Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin une vraie révolte dans les tribunes contre Colony ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
badboyking
De toute manière, sans réaction, c'est terminé.
Ils nous ont tout enlevé. La joie, l'espoir, la passion et maintenant l'esprit de révolte.
On coule.
Madi$kwale
Citation (Howard Wolowitz @ 21/11/2009 à 13:40) *
J'ai pas envie de casser votre délire mais de nos jours on ne peut plus rien faire, aucune action n'est possible du moins sans finir en zonz comme le souligne Fabrice.

Ce que l'on peut faire, c'est une grève générale, boycotte de produits... Bref des choses sans réel impacte.

On a juste le droit de voir notre club mourir petit à petit et voir nos détracteurs jubiler.

Une indifférence à se qui se passe sur le terrain et une attention toute particulière sur l'actionnaire (de merde) qui nous brule à petit feu. Quelques chants pour nos joueurs qui se sont fouttu de notre gueule hier. Ça serais déjà pas mal... A mon sens, c'est même mieux que de ne pas venir au stade (car il y aura toujours des gens pour vouloir y entré donc ça serais plus problématique, surtout si on veux faire ça sans accroc).

En tout cas, il faut agir.
Buscape
Vous êtes nombreux à encore croire que Colony est venu à Paris pour le foot?
De même vous êtes encore nombreux à croire que Colony est venu au PSG pour gagner de l'argent grâce à des transferts ou autres bons résultats?

Ils en ont tellement rien à foutre.. Le Paris Saint-Germain est juste utile pour se faire connaître, investir le marché immobilier du 16e, renover la piscine de Boulogne, acquérir les droits du Parc, mais les résultats honnêtement..
Nemeto
Citation (Rodriguez @ 21/11/2009 à 13:59) *
A la fin de PSG/Monaco , quelques petits chants anti colony.
Bazin déclarera apres le match que ca l'avait peiné et qu'il allait donc laisser sa place.
Je vous laisse imaginer une reele contestation.

Ca faut l'encadrer parce que je pense qu'on n'y pense pas assez.

On oublie à quel point son égo est sur-développé (il vire tout ceux qui s'opposent à lui par caca nerveux perso, style Charly et Paulo)

Il faut jouer là dessus.
Run.Zu
Une action au siège de colony ... Double effet, par les supp et par les employés qui se chierons dessus et mettrons ma pression pour ne plus avoir a vivre dans la peur des méchants woultras ...
NewYorkSup
Citation (Cocote @ 21/11/2009 à 07:53) *
Bazin était là contre Nice.

Sérieux je me pose de grosses questions sur celui là, comment un génie de la finance comme lui peut être aussi naze avec un club de foot. mellow.gif

Parceque les genies de la finance, ce ne sont pas des genies. Les mecs, si vous voulez pourrir CC, attaquez les la ou ca leur fera mal: leur projet. Les mecs, ils gerent des milliards, ils s'e foutent si vous achetez pas trois maillots et deux places, c'est pas la que vous lees plomberez. Par contre, ils veulent les droits du parc. Faut les pourrir sur ce point. Faites chier vos elus pour que le projet soit refile a quelqu'un d'autre, allez emmerder Delanoe pour l'obliger a choisir une autre entreprise que CC pour le bail emphymachin. Si CC loupe ce bail, la vous aurez gagne.
Buscape
Citation (NewYorkSup @ 23/11/2009 à 16:04) *
Parceque les genies de la finance, ce ne sont pas des genies. Les mecs, si vous voulez pourrir CC, attaquez les la ou ca leur fera mal: leur projet. Les mecs, ils gerent des milliards, ils s'e foutent si vous achetez pas trois maillots et deux places, c'est pas la que vous lees plomberez. Par contre, ils veulent les droits du parc. Faut les pourrir sur ce point. Faites chier vos elus pour que le projet soit refile a quelqu'un d'autre, allez emmerder Delanoe pour l'obliger a choisir une autre entreprise que CC pour le bail emphymachin. Si CC loupe ce bail, la vous aurez gagne.

+1
Alexinho
Si en plus ils veulent changer le nom du stade...
JeromeTouboulArnaudHermant
Samedi c'est MON soir c'est NOTRE soir.

J'ai vraiment hâte.
Cocote
Y a une grève de prévue ou un truc du genre ?
badboyking
Dit moi qu'il y a des trucs de prévus JTAH smoke2.gif . Please... wub.gif
Citation (badboyking @ 24/11/2009 à 22:04) *
Dit moi qu'il y a des trucs de prévus JTAH smoke2.gif . Please... wub.gif

Non mais j'en sais rien, je pense juste qu'entre les projets immobiliers, le projet de naming, et le jeu dégueulasse, c'est pas les occasions de gueuler qui manquent.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/11/2009 à 22:07) *
Non mais j'en sais rien, je pense juste qu'entre les projets immobiliers, le projet de naming, et le jeu dégueulasse, c'est pas les occasions de gueuler qui manquent.

Le match suivant le "match" au Vel sans envie et sans couilles.
Buscape
Une défaite samedi pourrait être loin d'une mauvaise nouvelle..
Babou1
Citation (Buscape @ 24/11/2009 à 23:18) *

Ca par contre je comprend pas trop.
eezer
Citation (Babou1 @ 25/11/2009 à 15:11) *
Ca par contre je comprend pas trop.

Jpense qu'il veut dire qu'une défaite ne changerait pas grand chose et que dans la situation ça pourrait en motiver certains à bouger.

AU contraire des matchs que l'on doit gagner absolument et que l'on perd toujours vous verrez que l'on va gagner celui ci, ça va calmer légèrement les esprits et rebelotte.

Edit Baghib! : Post de Turlut-psg effacé, merci d'éviter les messages type "+1".
Ronan
C'est là où on reconnaît ceux qui gueulent pour le fond ou pour rien...je vois pas en quoi une victoire contre Auxerre remettrait en grâce la gestion Colony...Gagner les matchs jusqu'à la trève c'est juste une obligation, c'est pas pour autant qu'il faut laisser Colony se reposer...
Papa Crocodile
Citation (Buscape @ 24/11/2009 à 23:18) *

Je n'irais jamais jusqu'à souhaité la défaite de MON club...

Pour couper court à tout ce qui se dit, non il n'y aura pas de grève de chants, par contre les oreilles de colony risquent de siffler, et il y aura des banderoles...

D'ailleurs pour ceux qui sont cartés dans les assocs et qui veulent s'occuper, chaque assoc organise des perms au parc... (le parc est réouvert aux associations depuis hier)...

Que ce soit les tifos, les banderoles ou autre, ben ca ne se fait pas seul... Etre carté ce n'est pas juste pour ne pas aller à marseille ph34r.gif
eezer
Citation (Ronan @ 25/11/2009 à 15:36) *
C'est là où on reconnaît ceux qui gueulent pour le fond ou pour rien...je vois pas en quoi une victoire contre Auxerre remettrait en grâce la gestion Colony...Gagner les matchs jusqu'à la trève c'est juste une obligation, c'est pas pour autant qu'il faut laisser Colony se reposer...

Faut dire que c'est délicat, si on gagne 2 matchs autant on est pas loin des premières places, donc pourquoi gueuler même si dans le fond le club est mal géré. L'espoir calme. Et comme il faut de la mobilisation pour que ça bouge (pour tout) c'est problématique.

Moi ce qui me fait flipper c'est que l'on sera toujours plus ou moins impuissants, notre champs d'action à nous supporters est assez réduit, nos moyens de pression limités. Je trouve que les personnes qui sont les premières concernées, c'est à dire nous, les amoureux du club nous n'avons aucun pouvoir et c'est inadmissible, on est trop dans un schéma "berger-moutons", c'est nous qui faisons vivre le berger mais c'est lui qui décide de nous faire brouter dans tel ou tel champs. D'ailleurs nous on se tape toujours l'herbe jaune alors que juste à coté l'herbe est bien verte. smile.gif

Je rêve d'un PSG où les supporters pourraient avoir le droit de donner son avis et que celui ci soit pris en compte dans les décisions finales. Utopie?
Ronan
Citation (Howard Wolowitz @ 25/11/2009 à 13:38) *
Faut dire que c'est délicat, si on gagne 2 matchs autant on est pas loin des premières places, donc pourquoi gueuler même si dans le fond le club est mal géré. L'espoir calme. Et comme il faut de la mobilisation pour que ça bouge (pour tout) c'est problématique.

Moi ce qui me fait flipper c'est que l'on sera toujours plus ou moins impuissants, notre champs d'action à nous supporters est assez réduit, nos moyens de pression limités. Je trouve que les personnes qui sont les premières concernées, c'est à dire nous, les amoureux du club nous n'avons aucun pouvoir et c'est inadmissible, on est trop dans un schéma "berger-moutons", c'est nous qui faisons vivre le berger mais c'est lui qui décide de nous faire brouter dans tel ou tel champs. D'ailleurs nous on se tape toujours l'herbe jaune alors que juste à coté l'herbe est bien verte. smile.gif

Je rêve d'un PSG où les supporters pourraient avoir le droit de donner son avis et que celui ci soit pris en compte dans les décisions finales. Utopie?

Et alors gagner 1match à domicile rien de plus normal, gagner contre Boulogne (normal mais on peut dire qu'on aura rattraper la défaite à Marseille et encore) et après notre objectif c'est pas être dans les 10premiers... rolleyes.gif
eezer
Citation (Ronan @ 25/11/2009 à 17:00) *
Et alors gagner 1match à domicile rien de plus normal, gagner contre Boulogne (normal mais on peut dire qu'on aura rattraper la défaite à Marseille et encore) et après notre objectif c'est pas être dans les 10premiers... rolleyes.gif

Pas compris ton post et le rapport avec le mien.
Buscape
Citation
Paris, le 25 Novembre 2009

COMMUNIQUÉ DES SUPRAS AUTEUIL 1991 RELATIF A L’ARTICLE INTITULÉ « LA FIN DU PARC DES PRINCES ?», PARU DANS LE JOURNAL L’ÉQUIPE DATÉ 24 NOVEMBRE 2009.

Les Supras Auteuil 1991 tiennent à réagir aux informations publiées dans la presse au sujet de la stratégie globale de l’actionnaire principal du PSG, à savoir Colony Capital.

En premier lieu, nous tenons à affirmer que nous n’avons jamais été dupes des desseins qui guident les intentions de Colony Capital à l’égard du PSG. Il est toujours apparu en filigrane que ce fonds d’investissement avait mis la main sur le PSG avant tout dans une logique immobilière périphérique, domaine qui constitue le cœur de l’activité de ce groupe.

Malgré nos sérieux doutes sur la volonté de l’actionnaire de réaliser les investissements nécessaires pour hisser le club de la capitale sur le podium du football français, nous avons toujours continué à jouer notre rôle de supporters ultras en apportant un soutien inconditionnel à notre équipe, y compris lors des saisons catastrophiques durant lesquelles les rouges et bleus auraient pu descendre en seconde division.

Notre patience a atteint ses limites !

En effet, le quotidien L’Équipe, dans son édition du 24 novembre 2009, met en lumière les objectifs de Colony Capital, dont l’unique but consiste à remporter l’appel d’offres qui doit lui permettre d’obtenir la concession du Parc des Princes pour les cinquante prochaines années, via un BEA (bail emphytéotique administratif).

Dans le même article, nous apprenons que M. Sébastien Bazin s’est lancé le 7 novembre et « devant une centaine de personnes », dans « […] un discours dans lequel il évoque le naming, un concept apparu dans les stades américains et importé, ces dernières années, par des clubs anglais et allemands. Louer le nom du Parc sur une durée de dix ou quinze ans ? Dans sa quête de nouvelles ressources, le PSG de Colony ne néglige aucune piste […] »

Ainsi, les supporters du PSG ont eu la désagréable surprise d’apprendre deux terribles nouvelles :

La première confirme le bien-fondé de nos a priori vis-à-vis de Colony Capital : actionnaire avare et indigne d’un club comme le PSG, qui n’a jamais eu aucune intention d’investir de façon conséquente dans le secteur sportif, stratégie ridicule dont l’échec n’est plus à démontrer après quatre années parmi les plus médiocres de l’histoire du Club. Toutefois, si cet actionnaire est assez pingre et rechigne à réaliser les investissements nécessaires pour la partie sportive du PSG, Colony Capital est pourtant prêt à dépenser une fortune (on parle de 70 M€) pour obtenir la concession du Parc des Princes ! Il apparait clairement que le PSG n’est qu’un tremplin sur lequel s’appuie un fonds d’investissement américain avide de spéculation immobilière.

La seconde nouvelle se situe dans la droite ligne de la précédente, puisqu’il s’agit de renommer en Coca-Cola Stadium ou Nike Arena notre sanctuaire, notre temple, notre église : le Parc des Princes.

Que les émissaires de Colony Capital sachent bien qu’ils trouveront les supporters parisiens pour leur barrer la route du dangereux chemin qu’ils ont choisi de prendre !

Nous saurons trouver les moyens pour empêcher une telle catastrophe d’arriver. Nous avons déjà prouvé par le passé que ce genre de lutte ne tournait jamais à l’avantage de celui qui choisit de piétiner l’identité du Club. Par ailleurs, nous sommes ravis d’apprendre par la presse les projets de l’actionnaire pour le Parc des Princes, alors que cela fait des mois que nous lui demandons quelles sont ses réelles intentions à ce sujet. Quelle estime pour les principaux occupants de ce lieu si symbolique, que certains fréquentent depuis des dizaines d’années ! Quel respect pour les associations de supporters qui occupent des locaux dans le Parc des Princes et qui sont signataires d’une convention légale avec le Club ! Peut-on en dire autant de la centaine d’élus devant lesquels M. Bazin a tenu son discours sur le concept de naming le 7 novembre ?

Au vu de ces informations, notre association considère que Colony Capital n’a aucune légitimité à diriger le destin du PSG. Comment pourrait-il en être autrement quand l’objectif avoué de l’actionnaire est de se débarrasser du secteur sportif au bout de cinq ans, mais de s’investir sur le projet immobilier du Parc des Princes pour les cinquante prochaines années ?!

Considérant que ce fonds d’investissement utilise purement et simplement le PSG comme tremplin pour réussir un coup immobilier, nous n’avons aucun cadeau à lui faire. Partisans de la réciprocité des moyens, nous n’hésiterons pas, s’il le faut, à nous en prendre aux intérêts périphériques de Colony Capital pour arriver à nos fins. Les masques sont tombés, la mascarade est terminée.

Avant de conclure, nous ajoutons que le démenti apporté par le PSG est tout à fait insuffisant pour espérer nous détourner d’un faisceau de faits concordants, qui eux ne trompent pas. Par ailleurs, les termes employés (« Personne au club ne travaille actuellement sur un tel projet. »), bien loin de nous rassurer, renforcent notre suspicion. Déclarer que « Personne au club ne travaillera jamais sur un tel projet » aurait sans doute été plus intelligible, mais il apparait que la communication de Colony Capital a fait le choix de jouer sur les malentendus et les doubles sens. Qu’il soit entendu que cela ne se fera pas à notre détriment.

COLONY CAPITAL GO HOME !!! LE PARC RESTERA Á JAMAIS … CELUI DES PRINCES !!!

SUPRAS AUTEUIL 1991

http://www.supras-auteuil.net/
badboyking
Alors ça ça me plait wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Enfin de la lucidité sur ces tueurs à gage de Colony.

Maintenant, place aux actes.
guiclay
Citation (Buscape @ 26/11/2009 à 00:53) *

L'important est dit, mais je trouve pas la prose terrible et marquante.

Surtout la fin : ça s'enchaîne pas super le "LE PARC RESTERA Á JAMAIS … CELUI DES PRINCES !!!" : j'aurais pas mis les points de suspension.

Et le Go Home, alors qu'on a pas de repreneurs en vue. Il aurait peut-être plus fallut demander quelque chose de plus constructif.

Enfin l'important est d'informer le public du parc et pour ça il est complet.
Oh OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Qu'est-ce qu'on en a à faire de la prose? Bougez-vous le cul les Marcel Prosut du forum, toujours certains pour trouver des choses à redire.

L'essentiel est dit.
Varino
L'intention est bonne mais le communiqué est moyen:
- pourquoi focaliser sur l'aspect pingre de l'actionnaire, alors que c'est avant tout sa gestion et son manque d'ambition qui nous plombent
- ils ont surement leurs infos à eux mais en lisant on a l'impression qu'ils se basent que sur un article de L'Equipe, démenti depuis, ca fait léger

Citation
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la prose? Bougez-vous le cul les Marcel Prosut du forum, toujours certains pour trouver des choses à redire.

Pour quelqu'un qui ne suit pas le club à 200% ce communiqué n'est pas convaincant, on a l'impression d'être face au classique supporter qui réclame plus de fric mais refuse le foot business, et en plus basé sur des suppositions.

Enfin l'essentiel c'est de commencer quelque part wink.gif
Rodriguez
Citation
Communiqué de presse des Lutece Falco

Association de supporters du Paris-Saint-Germain Football Club

Non à la prostitution du Parc des Princes

Nous, Lutece Falco 1991, association officielle de supporters du Paris-Saint-Germain Football Club, nous mobilisons contre le projet de rénovation du Parc des Princes. Un projet gangréné par des négociations frauduleuses. Un projet qui met le PSG en danger. Un projet qui signe l’arrêt de mort des tribunes populaires.

La France souhaite accueillir la Coupe d’Europe de Football en 2016 et la Mairie de Paris désire que le Parc des Princes soit de la partie. La municipalité ambitionne alors de rénover l’enceinte sportive du PSG. Coût des travaux : entre 60 et 120 millions d’euros. Une fortune pour la Mairie de Paris. Pas pour Colony Capital, le fonds d’investissement américain, actionnaire majoritaire du club de la capitale, avide de bonifier l’ensemble immobilier que constitue le stade de la porte de Saint-Cloud et ses alentours. Et d’en devenir le quasi propriétaire : celui qui financera les travaux se verra attribuer un bail emphytéotique de 69 à 99 ans.

Négociations frauduleuses

Selon nos informations, l’attribution du projet de rénovation est une mascarade. La Mairie de Paris va lancer un appel d’offre. A quoi bon ? Colony Capital négocie en amont et semble déjà être le seul maître à bord. Quel intérêt de lancer un appel d’offre alors que le futur bailleur est déjà choisi ?
Toujours selon nos informations, le pseudo candidat se serait même déjà mis d’accord avec le groupe Bouygues pour qu’il fasse mine d’enchérir lors de l’appel d’offre. Des méthodes frauduleuses. Au sens du droit communautaire, une concession de travaux, qui ferait de l’accord conclu entre la ville de Paris et le fonds d’investissement un contrat illégal.
Le Parc des Princes ne doit pas être prostitué au proxénète financier le plus influent. Ce stade mérite un projet de rénovation transparent, sans marchandage mafieux ni magouilles politico-financières.

Le PSG en danger

Et quel avenir pour le PSG ? Comme toujours, la primauté de l’aspect financier balaye toutes les autres considérations. L’important est d’accorder cette rénovation au plus offrant, et peu importe la teneur du projet. On s’empresse de promettre les clés du Parc des Princes en échange d’une assurance de financement, mais quelles sont les promesses en retour ? Si Colony Capital devient le nouveau propriétaire du stade, qu’adviendra-t-il si le fonds d’investissement décide de vendre le club ? Le repreneur du PSG acceptera-t-il le loyer que lui imposera Colony Capital pour que le PSG continue à jouer au Parc ?
Le Parc des Princes et le Paris-Saint-Germain Football Club sont deux entités indissociables. Le projet de rénovation définitif doit impérativement mentionner le maintien des rencontres à domicile du PSG au Parc des Princes, et ce, quels que soient les éventuels changements d’actionnaires.

La mort des tribunes populaires

Et quel avenir pour le Parc des Princes ? Les habitués des travées du Parc des Princes et les associations officielles de supporters - fidèles parmi les fidèles bien avant que Colony Capital ne décide de devenir propriétaire du PSG - n’auront même pas voix au chapitre. Aucune concertation, aucun dialogue n’ont été envisagés avec les résidents habituels du Parc des Princes.
Et quel est le but de la rénovation ? Logiquement, augmenter la capacité du stade ? Non. Toujours selon nos informations, c’est plutôt vers une augmentation de la capacité des loges et une diminution des places classiques que l’on s’oriente. L’augmentation de la capacité du stade ne serait qu’une sorte de scénario bis. En d’autres termes, ce projet de rénovation est synonyme de mort progressive pour les tribunes populaires. Et il ne fait aucun doute que ce type de rénovation entraînera une augmentation significative du prix des abonnements. Sans parler de la disparition de nos locaux dans l’enceinte du stade. En d’autres termes, une autre mort. Celle des associations de supporters.

Le projet de rénovation tel qu’il se dessine est inacceptable. Lors du prochain match au Parc des Princes, PSG-Nice, le samedi 7 novembre, des tracts seront distribués dans l’ensemble du stade pour s’opposer à ce projet. D’autres mobilisations sont prévues.
Le Parc des Princes n’est pas une prostituée dont on se sert pour assouvir ses fantasmes immobiliers et financiers. Et Colony Capital n’en est pas le maquereau mafieux majoritaire. Le Parc des Princes est l’âme du Paris-Saint-Germain FC et des amoureux du club. Les négociations doivent se faire de manière transparente et le projet doit naître d’une concertation avec toutes les parties concernées afin que l’esprit du Parc des Princes ne soit pas écorné. Nous y veillerons.

Lutece Falco 1991
CL
Citation
Le projet de rénovation tel qu’il se dessine est inacceptable. Lors du prochain match au Parc des Princes, PSG-Nice, le samedi 7 novembre, des tracts seront distribués dans l’ensemble du stade pour s’opposer à ce projet. D’autres mobilisations sont prévues.

Par contre, il doit avoir quelques jours ton communiqué ph34r.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 26/11/2009 à 10:17) *
Par contre, il doit avoir quelques jours ton communiqué ph34r.gif

Celui des LF est vieux, ommak en parlé, ils en ont distribué 7000 je crois.
Rodriguez
ph34r.gif

C'est ca que je voulais mettre :

Citation
Le Parc est en danger

Amoureux du Paris-SG, bonsoir. L’avenir du Parc des Princes est incertain. Les instances nationales de football souhaitent que la France se porte candidate à l’organisation de l’Euro 2016. La Mairie de Paris désire que le Parc soit de la partie. L’occasion rêvée de rénover le stade. Un projet de rénovation qui inspire la méfiance.
Colony Capital est déjà sur le coup. Le fonds d’investissement américain, actionnaire majoritaire du PSG, devrait financer la rénovation. Et devenir ainsi le propriétaire du stade pour au moins 69 ans. Qu’adviendra-t-il si Colony Capital décide de vendre le club ? Qu’adviendra-t-il si le repreneur du club ne peut, ou ne veut pas payer le loyer que lui imposera Colony Capital pour que le PSG évolue au Parc ? Le Parc des Princes et le Paris-Saint-Germain FC sont deux entités indissociables. Le contrat qui sera signé entre la Mairie de Paris et le titulaire du bail doit impérativement mentionner ce lien indéfectible.

De toutes les manières, cette rénovation éloignera le Paris-SG du Parc des Princes. En fonction de la durée des travaux, le PSG devra jouer un nombre plus ou moins important de matchs à domicile dans un autre stade que celui de la Porte de Saint-Cloud. Nous exigeons que le responsable de la rénovation prenne les dispositions nécessaires pour que le PSG soit délocalisé le moins de temps possible.

Et quelle rénovation ? Selon nos informations, le projet de rénovation ne prévoit pas une augmentation de la capacité du stade. Il prévoit une amélioration de la tribune de presse, un réaménagement des loges existantes et la création de nouvelles loges. Nous nous opposons à ce que cette rénovation marque une progression des tribunes pour privilégiés sur les tribunes populaires. Ces tribunes populaires sont l’âme du Paris-SG. Elles ne doivent pas être reléguées au second plan, derrière le confort des consommateurs de petits fours et de champagne.
Sans parler de l’augmentation du prix des abonnements qu’entraînera cette rénovation. Le réaménagement du Parc des Princes ne doit pas chasser le public populaire qui peuple ce stade, match après match, saison après saison, depuis des années. Une population fidèle qui n’hésite pas à faire des sacrifices financiers pour voir les rouges et bleus évoluer tous les week-end. Cette rénovation ne doit pas constituer une porte ouverte à l’augmentation du prix des abonnements.

Ensemble, tous ensemble, nous devons être prêts à nous mobiliser pour que ce stade mythique demeure le stade du Paris-Saint-Germain FC. Nous devons être prêts à nous mobiliser pour qu’il demeure un stade composé de tribunes populaires, où tous les amoureux du Paris-SG, quels que soient leurs moyens financiers, puissent venir chanter pour leurs couleurs et animer leur tribune. Le Parc des Princes est notre maison. La maison du PSG. Il est de la responsabilité de tous de la préserver. Soyons vigilants.

Lutece Falco 1991
Peyton
J'ai trouvé le communiqué des Supras très bon et j'aime enfin lire un vent de contestation souffler sur les braises de l'incompétence de CC (poétiquement dit n'est-ce pas ? ph34r.gif ).

Par contre, comme Varino, je trouve qu'on insiste encore pas assez sur l'ensemble du non-projet Colony pour le club. Mais bon, après ce communiqué réagit directement à un article qui parle du Parc donc logique.

J'espère juste que ça sera la 1ère pierre à l'édifice là, et que la contestation continuera sur d'autres fronts. C'est désormais une question de survie. Et samedi, j'espère aussi que des voix s'élèveront au stade, en tout cas j'en ferai partie.

Très bon aussi ce communiqué des LF.
succo
Citation
Le fils Bazin voyage avec les supporteurs

Vendredi dernier, parmi les 700 supporteurs parisiens qui avaient effectué le déplacement en train pour OM - PSG (1-0), certains observateurs du club ont aperçu un jeune homme qu’ils n’imaginaient pas se rendre ainsi au Stade-Vélodrome. Il s’agissait de Martin, le fils de Sébastien Bazin, l’actionnaire principal du club. Amoureux du PSG depuis son enfance, il aurait pu rentrer en avion après le match.
Mais, écharpe du club autour du cou et accompagné d’un ami, il a préféré l’ambiance particulière des trains de supporteurs.

Vu que certains connaissent sa tête maintenant, il y a peut-être moyen de faire un coup...

Je plaisante bien-sûr.

Ou pas. ph34r.gif
Rodriguez
Le fils m'a l'air d'etre un bon supporter du club quand meme.
Je me rapelle que Bazin en parlait comme un inconditionnel dans une de ses premieres interviews.

Il a fait le match en parcage sinon ou il a fait comme Leproux ?
Run.Zu
Citation
Partisans de la réciprocité des moyens, nous n’hésiterons pas, s’il le faut, à nous en prendre aux intérêts périphériques de Colony Capital pour arriver à nos fins

ça ça me plait !!! Reste à voir comment ça se matérialise ...
sukercop
Le fils Bazin, y aurait pas moyen de le dégager de ces cortèges. Pas de violence ni de menaces, juste l'exclure du genre "merci mais tu peux bouger, va regarder le match dans les loges de ton père".
noa
Citation (sukercop @ 26/11/2009 à 13:23) *
Le fils Bazin, y aurait pas moyen de le dégager de ces cortèges. Pas de violence ni de menaces, juste l'exclure du genre "merci mais tu peux bouger, va regarder le match dans les loges de ton père".

Il ne faut pas tout mélanger, le mec est supp comme toi et moi, ce n'est de sa faute si on père fait de la merde.
Babou1

Aucun rapport, le mec peut supporter le club comme toi ou moi unsure.gif
Par contre comment je lui casserais les oreilles à mon papa à sa place.
parisses

Mec arrete toi c'est un supporter comme nous tous pourquoi l'emmerder alors que c'est son pere qui fait de la merde!!la preuve il est rentré en train l'autre jour alors qu'il pouvait prendre l'avion!
Fabrice
Citation (guiclay @ 26/11/2009 à 01:35) *
L'important est dit, mais je trouve pas la prose terrible et marquante.

Surtout la fin : ça s'enchaîne pas super le "LE PARC RESTERA Á JAMAIS … CELUI DES PRINCES !!!" : j'aurais pas mis les points de suspension.

Et le Go Home, alors qu'on a pas de repreneurs en vue. Il aurait peut-être plus fallut demander quelque chose de plus constructif.

Enfin l'important est d'informer le public du parc et pour ça il est complet.

C'est vrai que la forme est à revoir, surtout sur la 2ème partie du texte, mais l'important est que le message passe... Pour le reste, le ton est cinglant, affirmé, exactement ce qu'il fallait.
sukercop
Citation (parisses @ 26/11/2009 à 13:36) *
Mec arrete toi c'est un supporter comme nous tous pourquoi l'emmerder alors que c'est son pere qui fait de la merde!!la preuve il est rentré en train l'autre jour alors qu'il pouvait prendre l'avion!

RAB qu'il rentre en train, il est de toute façon blindé et promis à un bel avenir. Si y a un supporter parmi tous qui peut atteindre l'actionnaire, c'est bien lui merde. Y a pas moyen de lui monter la tête pour qu'il enchaîne son père? De toute façon, si il enchaîne pas son daron, c'est pas un vrai supporter. ph34r.gif
Ronan
Citation (sukercop @ 26/11/2009 à 12:56) *
RAB qu'il rentre en train, il est de toute façon blindé et promis à un bel avenir. Si y a un supporter parmi tous qui peut atteindre l'actionnaire, c'est bien lui merde. Y a pas moyen de lui monter la tête pour qu'il enchaîne son père? De toute façon, si il enchaîne pas son daron, c'est pas un vrai supporter. ph34r.gif

En même temps Colony c'est pas que Bazin hein...c'est pas sa fortune perso popcorn.gif Laisse son fils tranquille va... rolleyes.gif
Jacky Transpi
Juste une question collatérale, si le nombre de places au Parc n'augmente pas, le stade ne pourra pas passer de 4 à 5 étoiles, n'est-ce pas?
Du coup, dans le projet de rénovation lors de l'appel d'offre, la mairie ne risque-t-elle pas de donner de l'importance à ce point précis, ou elle s'en branle?
Parce que tant qu'à faire des travaux...
Nemeto
Citation (ikaph @ 26/11/2009 à 20:34) *
Juste une question collatérale, si le nombre de places au Parc n'augmente pas, le stade ne pourra pas passer de 4 à 5 étoiles, n'est-ce pas?

On ne cherche pas à atteindre la 5e étoile mais simplement se foutre "aux normes" pour accueillir 2-3 pauvres matches de l'Euro.
Homer
furet était dans le train ? unsure.gif
furet
Citation (Homer @ 27/11/2009 à 17:51) *
furet était dans le train ? unsure.gif

Je ne suis pas son fils mad.gif
Vita
J'espère sincèrement que ça va gueuler demain ! mad.gif
Buscape
Quelques chants bien clairs en fin de match malgré la victoire.
Des banderoles côté Auteuil+G.
La gronde a officiellement commencée ce soir.
SuperThug
Citation (Buscape @ 28/11/2009 à 22:37) *

J'ai cru entendre des "Colony démission" à la télé, non? unsure.gif
italia_2004
oui ta bien entendu happy.gif
Turlut-psg
Citation

J'ai trouvé les chants assez faibles quand même, et les banderoles j'ai pas pu lire (normal j'étais derrière popcorn.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.