Jose Caster
24/04/2009 21:27
Pas mal, dommage quand même qu'on ait joué un peu petit bras, je pense qu'il y avait la place pour une victoire ce soir et pour en planter plusieurs dans la première heure. On les sentait très fébriles. Après on les a peut-être un peu rassurés en leur laissant la balle.
Le regret c'est qu'on laisse trop la balle à l'adversaire et qu'on goinfre trop nos temps de possession par précipitation.
Mais bravo pour la solidarité défensive.
Il nous reste 5 matchs prenables à faire, minimum 4 victoires et ça le fera pour la CL.
PSG - Rennes
Le Mans - PSG
PSG - Auxerre
Valenciennes - PSG
PSG - Monaco
joel_1978
Citation (stoner_man @ 24/04/2009 à 20:25)

Fin de la série lyonnaise, on en est sûrs maintenant.
On en a fini avec les matchs contre les gros. Si on déconne pas trop, la LDC doit être pour nous.
en regardant le calendrier, je pense que c'est une voie royale pour Bordeaux...
Citation (Daniel Riolo @ 24/04/2009 à 22:26)

Très bon match défensivement...
Bcp de regret.. dommage que le PSG n'ait pas de buteur.
Le second meilleur buteur du championnat ?
valderrama
Citation (Sakavomi @ 24/04/2009 à 22:25)

Les mecs jouent même pas à fond le dernier contre ... mentalité de loser malgré le bon résultat.
Ton pseudo te va bien.
Où t'as vu qu'ils ne jouaient pas à fond le dernier contre ?
Citation (P@py @ 24/04/2009 à 22:27)

Fake
Citation (Varino @ 24/04/2009 à 22:26)

retourne supporter l'OM stp
TG le résultat il arrange qui? Y'avait moyen de passer devant Lyon...Que de gachis à chaque occasion de contre les mecs ralentissent le jeu c'est relou...le seul point ultra positif c'est la défense nickel à 100% mais pour le reste c'est très très médiocre
Triste de voir le titre nous échapper à cause d'une absence de banc...
t1 c'est vraiment sur ce genre de match qu'on se rend compte qu'on a aucun banc qd meme
depuis le double changement on n'a plus rien fait
Pancratinho a juste raté TOUS les ballons qu'il a joué, je sent que je vais relance le TSP moi
Luyindula a malheureusement pas apporté grand chose non plus
Citation (infamous mobb @ 24/04/2009 à 22:25)

A noter les belles rentrées de Pancrate de de Luyindula

Peg a tout de même la 2ème frappe cadrée, un peu de respect
MadininaScal
24/04/2009 21:29
Bonne analyse de Camara, qui dit en substance qu'on a manqué un peu de conviction pour prendre les 3 points parce qu'il y avait largement la place...
Entièrement d'accord avec lui! Gros match et bonne analyse, parfait le Papus ce soir!
Bon ben bonne nuit!
Daniel Riolo
24/04/2009 21:29
Citation (P@py @ 24/04/2009 à 22:27)

Oui un excellent buteur pivot...
Citation (joel_1978 @ 24/04/2009 à 22:27)

en regardant le calendrier, je pense que c'est une voie royale pour Bordeaux...

si en plus de la Champion's league Bordeaux pouvait doubler Marseille sur le fil et être champion sur le fil ça me filerait une méga trique!!!
Je suis très déçu par ce 0-0, on sentait qu'il y avait la place.
Alors on aurait pu perdre mais bon j'y ai cru et je pensais que Paris ferait mieux.
Bravo à Camara-Sakho et Landreau.
Citation (Ronan @ 24/04/2009 à 22:28)

TG le résultat il arrange qui? Y'avait moyen de passer devant Lyon...Que de gachis à chaque occasion de contre les mecs ralentissent le jeu c'est relou...le seul point ultra positif c'est la défense nickel à 100% mais pour le reste c'est très très médiocre
C'est sur, je ne pense pas revoir Pancrate de sitot.
Jose Caster
24/04/2009 21:31
Vivement le retour de Souza !
Parce que Pancrate voilà quoi.
Au moins on aura un mec sur le banc capable de prendre les deux postes de milieu excentré et de garder un ballon.
Citation (Sakavomi @ 24/04/2009 à 22:30)

Mon pseudo il t'emmerde.
Précise que ton pseudo est issu de ma création
Hoarau aurait fait le pointu devant Lloris ça faisait 1-0
Orange_Hitman
24/04/2009 21:31
Reaction a chaud :
Un Mika Landreau des grands soirs. Comme l'a dit Varino, il allait pas prendre de but ce soir.
La defense enorme surtout la charniere Sakho-Camara. Un peu moins Armand qui a eu un peu de mal ( pas completement remis de sa blessure ? ). Ceara tres bon egalement ( Sa passe pour l'action de Hoarau

)
Makelele et Clement irreprochables a la recuperation, un peu de mal dans les phases offensives surtout pour Clement.
L'attaque etait en berne ce soir. Sessegnon a fait du Sessegnon, a savoir essayer de faire la difference a lui tout seule ( soit en y allant seul soit en tentant la passe decisive directement )
Hoarau a rate l'occasion du match et a fait un match moyen a mon avis. Bouscule par Cris et Boumsong. Mais qu'est-ce qu'il est utile quand on souffre en fin de match.
Giuly n'a pas arrete de courir mais n'a rien pu faire avec aucune bonne passe en sa direction.
Pancrate ?

C'est bien qu'on ne l'ait pas encore prolonge.
Bon point de pris, défense très solide comme contre lille. Dommage que ça n'enchaine pas derrière mais bon, vu d'ou on vient... c'est quand même bien plus agréable de stresser pour une éventuelle 2eme ou 3eme place que pour la 19eme.
Sinon j'espère que c'était le dernier match de pancrate sous nos couleurs
On a bien vu que l'impact physique des lyonnais nous a énormément fatigué, c'est extremement positif que l'on n'ait pas perdu dans les dernieres minutes (dommage que la fin soit sifflée avant la fin de notre contre attaque mais bon...). On se rend compte de l'importance d'un bon banc (piquione, ederson, keita) pendant que nos joueurs jouaient épuisés ! Meme l'entrée de Pancrate a fait du bien, surtout défensivement (le faire entrer au moment où Ederson arrive et alors que Sessegnon ne défendait plus du tout, c'était bien vu).
Bref, Hoarau et Benzema auraient pu (du ?) marquer, Lyon aurait pu avoir un penalty (meme si faute de benzema au départ) et un corner de plus...
Le nul est honnête, meme si ca aurait pu etre 1-1. Ce n'est pas l'affaire de l'année mais pas une mauvaise chose non plus et je suis quand meme soulagé.

D'une part, on est sûr de rester 4ème et ensuite, Lyon nous était largement supérieur ce soir. On a joué avec nos armes, à coup de défense et d'arrêts de Landreau (qui se tapera un 5,5 par l'Equipe pour avoir raté sa sortie en fin de match

). On ne boxe pas dans la même catégorie que Lyon et on reste à son contact avec un calendrier qui nous est favorable. Bref, le chemin vers la LDC est tout tracé, on ne pourra que s'en prendre à nous.
Le prochain match, c'est Rennes qui aura joué 3 jours avant face à Bordeaux et qui sera en pleine préparation pour sa finale de la CDF.
Citation (MadininaScal @ 24/04/2009 à 22:29)

Bonne analyse de Camara, qui dit en substance qu'on a manqué un peu de conviction pour prendre les 3 points parce qu'il y avait
largement la place...
Entièrement d'accord avec lui! Gros match et bonne analyse, parfait le Papus ce soir!
Bon ben bonne nuit!

Faut ptet pas exagérer, y avait la place, mais Lyon a aussi 3-4 occasions de plier le match. Au final le nul récompense notre belle défense et met en exergue nos difficultés offensives actuelles (ca compte pas quand on joue Le Havre

)
Gros match de la défense ce soir, la charnière centrale a été superbe, que ce soit Camara ou Sakho, en 1 contre 1 c'était solide. Sakho continue de prouver qu'il est déjà un grand défenseur.
Landreau a aussi fait un très bon match, il a été très rassurant sur toutes les actions. Un bon message envoyé par rapport aux critiques récentes, il confirme encore que c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe cette saison.
Après pour le reste l'équipe confirme ses difficultés dans l'animation offensive, comme Sessegnon est moins décisif on a du mal à faire la différence. Hoarau rate l'occasion du hold up et c'est bien dommage, c'est le plus gros regret de la soirée.
On a quand même rendu énormément de ballons aux Lyonnais, trop de passes mal assurées au milieu de terrain, ça aurait pu faire beaucoup plus mal.
Et enfin Pancrate est définitivement mauvais, il ne sait que pousser le ballon droit devant et courir tout droit derrière. Dès qu'il s'agit de le garder il ne sait plus quoi faire et le perd dans 100% des cas.
valderrama
24/04/2009 21:34
Citation (Sakavomi @ 24/04/2009 à 22:30)

Mon pseudo il t'emmerde.
Franchement ils auraient pu être plus incisif et mon donnél'impression de temporiser c'est tout alors tes remarques de rageux des bacs à sable tu te les gardes.

Il m'emmerde pas. Je trouve qu'il te va bien au contraire.
Parisian
24/04/2009 21:35

Ouaich, sisi tavu la famille, 6h58 gare de pantin
Citation (Vasco @ 24/04/2009 à 22:32)

D'une part, on est sûr de rester 4ème et ensuite, Lyon nous était largement supérieur ce soir. On a joué avec nos armes, à coup de défense et d'arrêts de Landreau (qui se tapera un 5,5 par l'Equipe pour avoir raté sa sortie en fin de match

). On ne boxe pas dans la même catégorie que Lyon et on reste à son contact avec un calendrier qui nous est favorable. Bref, le chemin vers la LDC est tout tracé, on ne pourra que s'en prendre à nous.
Le prochain match, c'est Rennes qui aura joué 3 jours avant face à Bordeaux et qui sera en pleine préparation pour sa finale de la CDF.
Sur le match t'es encore complexé quand tu vois jouer Lyon ? Désolé mais sur cette saison si vous avez pas compris qu'on boxe dans la même catégorie c'est que vous avez rien compris
giovanni pontano
24/04/2009 21:36
Pas vu le match mais très content du résultat en pensant à la motivation des lyonnais devant leur public. Le titre s'envole pour l'OL qui reste sous la menace de Paris pour la qualif en LDC.
Lyon sort meurtri de ce résultat pendant que Paris conserve ses ambitions. Grosse performance d'un groupe limité niveau banc et fatigué par l'acumulation des matches.
La LDC se rapproche même si ce sera dur d'aller la chercher. Mais on peut niquer Lyon, on peut tuer l'OL. Ca vaut pas le titre mais c'est pas rien.
Je n'ai hélas vu que la 2e mi-temps et je viens de voir le résumé: on peut certes regretter l'immense occasion de Hoarau mais le nul est mérité
Peut-être aurait-on pu avoir un peu plus d'ambition, car j'ai l'impression qu'il nous manquait vraiment pas grand chose pour les mettre en grande difficulté
Sinon la main de Ceara et Layec qui ne siffle pas pénalty?
On reste à 1 point de la C1 avec 5 matches dont 3 à domicile. On doit le faire!
D'Alessandro
24/04/2009 21:37
Le prochain qui insulte l'autre ou qui se tape une embrouille débile, il ira se calmer ou gueuler ailleurs.
J'veux bien qu'on sorte sessegnon parce qu'il est pas au top mais si c'est pour mettre pancrate....
Apres sa sortie on a plus rien fait offensivement
Citation (Vasco @ 24/04/2009 à 22:32)

Au Parc.
Le match où tout est réuni pour qu'on gagne... Ne surtout pas se foirer.
Autant ce soir le nul est plutôt un bon résultat (même si voir l'OM champion

), autant ne pas prendre les 3 points contre Rennes serait vraiment chiant pour notre fin de saison.
Citation (Ronan @ 24/04/2009 à 22:35)

Sur le match t'es encore complexé quand tu vois jouer Lyon ? Désolé mais sur cette saison si vous avez pas compris qu'on boxe dans la même catégorie c'est que vous avez rien compris
Quand je vois son effectif, oui. Nous, on fait rentrer Pancrate quand Puel fait rentrer Keita, Ederson tout en gardant Mensah ou Makoun.... Juste ça.
Maintenant, je suis fier de notre équipe qui rivalise depuis le début de saison avec Lyon malgré le peu de moyen qu'on a.
Très bon point pris. Malgré l'occasion ratée de Hoarau, on peut dire que l'on s'en sort plutôt bien. Un tandem Papus - Sakho de feu. Un Cearà impec à droite.
Maintenant, nous avons que des matches à notre portée, pendant que Lyon ira à Marseille et Toulouse. De plus, en sachant que Lille et Marseille se rencontre à cette journée, on n'aura pas perdu grand chose sur l'une des deux équipes.
Maintenant, bonifions ce point face à Rennes, qui aura en tête sa finale de coupe de France.
Citation (mest @ 24/04/2009 à 22:37)

Au Parc.
Le match où tout est réuni pour qu'on gagne... Ne surtout pas se foirer.
Autant ce soir le nul est plutôt un bon résultat (même si voir l'OM champion

), autant ne pas prendre les 3 points contre Rennes serait vraiment chiant pour notre fin de saison.
Sur le match aller on était pas loin de faire un bon nul là bas car ils étaient sur une vraie bonne dynamique autant là ils ont plus trop la tête au championnat et que si on veut la C1 faut prendre les points à en entendre certains on a l'impression qu'il reste 15 matchs
l'un des points vraiment positif c'est le vrai retour de Sakho... s'il joue à ce niveau jusqu'à la le fin de la saison il va vraiment nous faire du bien.
sinon Sessegnon je me pose des questions sur son mental....
Make m'a vraiment fait plaisir ce soir....
Landreau m'a presque arraché une larme tellement il a frôlé la perfection
Bon le point pris est un bon point, évidemment que je serais plus heureux si on avait gagné mais sur l'ensemble du match c'est un résultat honnête
après si on fait nul à Lyon en défendant en équipe pour aller se rammasser à valenciennes ou au Mans, c'est vraiment pas la peine.
Notre calendrier doit mous permettre d'aller chercher quelque chose.... c'est à la fin du championnat qu'on mesurera la valeur du point de ce soir....
Citation (Ronan @ 24/04/2009 à 22:40)

Sur le match aller on était pas loin de faire un bon nul là bas car ils étaient sur une vraie bonne dynamique autant là ils ont plus trop la tête au championnat et que si on veut la C1 faut prendre les points à en entendre certains on a l'impression qu'il reste 15 matchs
Il reste 15 points...
D'Alessandro
24/04/2009 21:42
Aulas qui parle avant tout de l'arbitrage
Citation (D'Alessandro @ 24/04/2009 à 22:37)

Le prochain qui insulte l'autre ou qui se tape une embrouille débile, il ira se calmer ou gueuler ailleurs.
MAIS J'EN AI RIEN A... non, rien
Bisounours
24/04/2009 21:43
Aulas qui sort que la main de Ceara est « Totalement volontaire »
keyzer söze
Aulas "la main de ceara est completement volontaire"
D'Alessandro
"Main volontaire" qu'il dit
Quel crétin ce type
valderrama
Citation (Jekill @ 24/04/2009 à 22:37)

J'veux bien qu'on sorte sessegnon parce qu'il est pas au top mais si c'est pour mettre pancrate....
Là effectivement, comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, on touche aux limites de notre banc.
C'est ça qui est le plus frustrant. On a l'impression que l'équipe tourne mieux que jamais mais qu'on a tout simplement pas la cylindrée pour aller plus haut.
Citation (Ronan @ 24/04/2009 à 22:35)

Notre problème par rapport aux 3 équipes qui sont devant nous c'est la profondeur de banc. Quand les titulaires fatiguent ou sont blessés on a du mal, notamment au niveau de l'animation offensive. On peut pas faire comme Lyon ou Marseille qui font rentrer des remplaçants capables d'être décisifs. Nous quand on fait rentrer Pancrate, Kezman ou Maurice comme contre Kiev, on est à peu près sûr qu'on pourra plus marquer dans le match. Sur ce plan là on n'est vraiment pas dans la même catégorie que Lyon.
Maintenant si on regarde le classement et les dernières performances lyonnaises on peut se dire qu'on n'est pas loin voire d'un niveau plus ou moins égal, mais on a quand même l'impression que pour nous c'est déjà une belle perf', on peut pas vraiment faire mieux. Pour l'OL ce classement est au contraire vraiment décevant.
Citation (Jekill @ 24/04/2009 à 22:37)

en même temps s'il se prend un autre jaune (ce qui n'est pas impossible vu comment le bonhomme est chaud) non seulement on finit à dix mais on s'en passe pour un match (à moins que jurisprudence Sessegnon oblige on le perde pour trois matchs)
après je suis d'accord ça renvoie surtout à notre profondeur de banc de dingue
Citation (mest @ 24/04/2009 à 22:41)

Il reste 15 points...
Exact seulement quand y'a la place faut en profiter...c'est sur que même si on se qualifie à la dernière journée je signe des deux mains seulement c'est dommage de pas se rassurer avant...
Citation (D'Alessandro @ 24/04/2009 à 22:42)

Aulas qui parle avant tout de l'arbitrage

C'était sûr, mais vu le résultat, c'est encore plus jouissif.
giovanni pontano
24/04/2009 21:44
Citation (Ronan @ 24/04/2009 à 20:40)

Notre concurrent direct pour la LDC, c'est l'OL qui fait un résultat catastrophique ce soir pendant que nous faisons LA bonne opération. L'Ol est définitivement en crise ce soir. Contrairement à eux, on a rien à perdre. Désormais, ils vont avoir une pression monstrueuse. L'explosion n'est pas loin. Qu'adviendra t il de L'OL s'il ne décroche pas la LDC en fin de saison?
En même temps la main de Cearà, si c'est Clerc ou Källström qui fait la même , on demande le péno pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.