Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Calendrier 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 25/03/2016 13:21) *
L'excuse du calendrier n'est invoquée nulle part ailleurs qu'en France. Je vois pas en quoi c'est une qualité. Dès qu'une équipe française joue l'Europa League, elle arrête pas de pigner. C'est fatigant. Courbis a juste le mérite de rester cohérent.

Non, je sais plus quel pays, généralement le match est placé de manière à ce que l'équipe qui joue l'Europe ait un Max de repos, en gros le vendredi pour nous par exemple. Un jour de recup supplémentaire ça peut changer des choses, encore plus si tu te déplaces.
Iloved
Citation (Parisian @ 26/03/2016 11:52) *
Non, je sais plus quel pays, généralement le match est placé de manière à ce que l'équipe qui joue l'Europe ait un Max de repos, en gros le vendredi pour nous par exemple. Un jour de recup supplémentaire ça peut changer des choses, encore plus si tu te déplaces.

Surtout quand tu as 6 jours entre les deux quarts et pas 8 jours...
badboyking
Citation (Loveris @ 25/03/2016 21:33) *
En cas de qualification pour la demi de LDC :
2/4/16 PSG Nice (week end)
6/4/16 PSG City (semaine)
9/4/16 Guingamp PSG (week end)
12/4/16 City PSG (semaine)
16/4/16 PSG Caen (week end)
19/4/16 Lorient PSG (semaine, demi de coupe de France)
23/4/16 PSG Lille (week end, finale de la coupe de la ligue)
27/4/16 PSG demi finale aller LDC (semaine)
30/4/16 PSG Rennes (week end)
3/5/16 PSG demi finale retour LDC (semaine)
7/5/16 Ajaccio PSG (week end)
10/5/16 Bordeaux PSG (semaine match en retard déplacé à cause de la finale de la coupe de la ligue)
14/5/16 PSG Nantes (week end, dernière journée de ligue 1 non déplaçable)

Donc, Courbis est gentil, mais surtout, il se fait bien voir en sachant que ce qu'il propose est impossible. Soit on va en demi et on aurait besoin d'un aménagement du calendrier absolument impossible à obtenir, soit on n'y va pas et alors, on s'en fout de l'aménagement du calendrier.

Mais oui tongue.gif . J'avais pas calculé mais évidemment que c'est impossible à reporter laugh.gif . La LFP n'accepterait jamais d'avoir une journée de championnat après la 38e journée.

Il est filou ce Courbis happy.gif . Sans remettre en cause ses (bonnes) intentions car j'aime bien le personnage, je me demande s'il n'a pas sorti qu'il voulait aider Paris justement parce qu'il sait que c'est impossible à faire. Il en serait bien capable laugh.gif

Ou alors il met exprès la LFP dans l'embarras vu qu'il n'aime pas les mecs de la Ligue qui font le calendrier étant donné qu'il en parle tout le temps. Manière d'avoir une bonne image tout en les montrant du doigt.

Bon en vrai, le calendrier on s'en fout depuis Lyon puisque le championnat est fini. Qu'on foute la CFA histoire que ça fasse rager les guignols de Canal + happy.gif
Homer
Citation (Iloved @ 25/03/2016 19:21) *
C'est pas un problème d'excuses, c'est juste que le calendrier est vraiment très mal fait. Sérieusement la Coupe de la Ligue on peut pas faire la finale avant ? Et c'est pas faute de le répéter tous les ans qu'elle est mal placée. Bordeaux a loupé une demi-finale de C1 probablement à cause de cette merde par exemple.

On peut jouer aussi la finale après. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Iloved @ 25/03/2016 19:21) *
On peut pas commencer les matchs de Coupe de France avant janvier ? Ca éviterait d'affronter des amateurs sur des terrains moisis en plein hiver tous les ans. Et y'a d'autres choses à dire...

Ca me semble bien mort, vu qu'on commence au neuvième tour (les 32è) et que les amateurs font les tours avant...

Citation (Ronan @ 26/03/2016 11:37) *
Faut voir mais si Bordeaux n'a plus rien à jouer on peut reporter le match à après la 38e par exemple. Et mettre celui de Rennes à la place.

On le joue avec qui ? Tout le monde sera à l'Euro...
Heiji-sama
Citation
Les saisons du PSG se suivent et se ressemblent un peu. Le calendrier de la saison 2016-2017, qui sera dévoilé demain vendredi, réserve aux Parisiens un déplacement à Bastia lors de la première journée, le 12 août prochain. A condition toutefois que le SC Bastia, sous la menace d'une rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG, soit bien autorisé à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Dans le cas inverse, le PSG se déplacerait alors à Reims, 18e du championnat cette saison et potentiel repêché. Toujours selon nos informations, le PSG se déplacera à Monaco lors de la 3e journée, le dernier weekend d'août, et recevra l'OM en octobre. Comme la saison passée.

le-parisien-icone.png
Dubdadda
Citation (Heiji-sama @ 26/05/2016 11:35) *
le-parisien-icone.png

Merci, j'ai créé du coup un topic wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.