Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Huitièmes de finale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
PsgVolcano
Quand Scolari a pris en main l'équipe, il fallait s'attendre à une équipe hargneuse et pas joueuse.
Panenka
Citation (PsgVolcano @ 29/06/2014 11:51) *
Quand Scolari a pris en main l'équipe, il fallait s'attendre à une équipe hargneuse et pas joueuse.

En fait, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas joueurs parce que je trouve qu'ils vont de l'avant quand même. Ils ont des intentions relativement positives et le Brésil des années 90 était pire de ce côté là.
Je ne me fais pas spécialement chier devant leurs matches mais c'est un gros n'importe quoi par moments.
C'est surtout que collectivement il n'y a quasiment rien, c'est presque uniquement des actions individuelles de Neymar ou Hulk hier, très peu de combinaisons offensives, de feeling entre les joueurs.
Puis niveau toucher de balle quand t'en vois certains, tu te demandes s'ils sont vraiment brésiliens. mellow.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a fait part samedi de la possibilité de mettre en place un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil en cas de qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale de la coupe du monde 2014 pour transporter davantage de supporteurs.

« L’Etat examine la possibilité de mettre en place un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil pour transporter les supporteurs de l’équipe nationale si cette dernière venait à se qualifier lors du prochain match face à l’Allemagne », a indiqué M. Ghoul, qui s’exprimait dans une conférence de presse tenue pour expliquer les propositions du parti Tajamou Amal Jazair (TAJ) dans le sillage des consultations en cours au siège de la présidence de la République.

neokill@h.gif
metamphete
Citation (Panenka @ 29/06/2014 10:56) *
En fait, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas joueurs parce que je trouve qu'ils vont de l'avant quand même. Ils ont des intentions relativement positives et le Brésil des années 90 était pire de ce côté là.
Je ne me fais pas spécialement chier devant leurs matches mais c'est un gros n'importe quoi par moments.
C'est surtout que collectivement il n'y a quasiment rien, c'est presque uniquement des actions individuelles de Neymar ou Hulk hier, très peu de combinaisons offensives, de feeling entre les joueurs.
Puis niveau toucher de balle quand t'en vois certains, tu te demandes s'ils sont vraiment brésiliens. mellow.gif

Le système mis en place par Scolari est vraiment décevant. Hulk colle la ligne de touche coté gauche, Oscar coté droit, ce qui bloque le couloir pour les latéraux. Daniel Alves, son point fort c'est son apport offensif, defensivement il est pas terrible et bien lorsqu'on regarde le Bresil dans ce tournoi, j'ai l'impression qu'Alves a l'interdiction d'attaquer, idem pour Marcelo. Un Bresil qui n'attaque pas c'est vraiment triste. On est pas habitué à voir le Bresil s'en remettre au CPA pour créer le danger. La pression est immense sur Neymar, toute l'annimation offensive repose sur lui, un jeune de 22 ans qui dispute sa premiere WC, c'est beaucoup trop difficile selon moi.
Le Bresil reste pour moi le favori grace au statut de pays organisateur et reste assez solide derrière, ils ne concède que très peu d'occasions.
jorgevaldano56
Citation (Philos @ 29/06/2014 02:10) *
Petit retour sur les 2 huitièmes du jour :

Brésil / Chili
Dur d'analyser ce match, très dur. D'après tout ce que j'ai lu, c'était un super match alors que j'ai été personnellement pas mal déçu, tant par l'une que par l'autre des deux équipes. Je n'ai pas trouvé le niveau de jeu très élevé, le niveau technique n'était pas fou, le rythme moyen et les occasions ne sont pas si nombreuses. Reste le scénario qui a été la vraie valeur ajoutée du match, pour moi.

Que dire du Brésil encore une fois ? Ils n'ont pas vu la balle de la 1ère mi-temps ou presque et ouvrent le score sur une faiblesse adverse identifiée qu'ils ont bien exploité. La 2ème mi-temps est plus ou moins du même tonneau avant qu'ils ne prennent ENFIN l'ascendant dans le jeu vers la fin, avantage largement confirmé en prolongations malgré la frayeur en toute fin de match. Une fois aux penos, c'était réglé, les autres venaient de laisser passer leur chance avec cette transversale.
Encore une fois, ça a été très laborieux dans le jeu malgré l'intégration de Fernandinho. Encore une fois, Alves a été à la rue tandis que Marcelo a seulement surnagé par son activité. Encore une fois, un seul des offensifs présents à côté de Neymar a su répondre présent. Après Oscar au 1er match (voire 2ème) et Fred au 3ème, c'est cette fois-ci Hulk qui était dans un bon jour et a fait mal aux Chiliens avec sa puissance. Dommage qu'il foire la plupart de ses fins d'actions par contre. Sauf que, contrairement à d'habitude, Neymar n'a pas réussi à masquer les faiblesses offensives de ce Brésil par son seul talent. J'hésite à parler de Jô tant il a fait pitié. Enfin, il a fait pitié devant les buts mais s'est créé plus d'occasions en 45 minutes que Fred depuis le début du tournoi donc tout n'est pas à jeter dans sa rentrée.
Défensivement, j'ai l'impression que ça a été mieux que d'habitude avec un axe qui a fait le boulot et deux milieux devant eux qui les ont bien protégé et ont fait un gros boulot de couverture et d'occupation d'espace. David Luiz a moins été emporté par son envie et ça a permis à TS de ne pas avoir à gérer des cas improbables. Dans la relance, à part une fantastique de Luiz, ça a par contre été très moyen.

Pour moi, cette rencontre a basculé sur le physique, à peu près autour de la 75ème. A partir de ce moment là, les Chiliens n'ont plus pu assumer leur jeu de possession qui les mettait à l'abri des contres et leur permettait de donner leur rythme au match. A partir du moment où les Brésiliens ont pu enchaîner des temps de jeu, tant parce que le pressing adverse était moins bon que parce que les Chiliens se sont retrouvés à balancer des chandelles, ils ont mis la main sur le match et la pression sur la défense adverse. Ça n'a pas craqué dans le jeu parce que Bravo a sorti le grand jeu dans ses cages mais ça a offert un nombre non négligeable d'occasions aux locaux et seul le Brésil existe réellement sur la prolongation, les autres subissant trop.

D'un point de vue assez terre à terre, le Chili n'est pas loin d'être l'équipe qui aura eu le moins d'occasions face au Brésil depuis le début de la compétition alors qu'ils en ont concédé pas mal, en tout cas pas moins que les autres (et je parle uniquement sur les 90 minutes, la prolongation étant à part). Ils sortent sans avoir été battus mais sans avoir vraiment dominés non plus et ça restera ma plus grosse déception de cette Coupe du Monde sur le plan du jeu (à égalité avec la Colombie avant aujourd'hui par exemple).
J'en attendais probablement trop mais je n'ai trouvé ni génie tactique, ni expression collective aboutie, ni même de talent particulier dans la construction alors que je les attendais vraiment là-dessus. Sur les 2 blocs défensifs de qualité rencontrés lors des 2 derniers matches, les occasions créées avec leur style de jeu se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui, il y a une action fantastique avec l'arrêt de Julio César mais c'est à peu près tout. Certes, Valdivia n'était pas là et Vidal pas à son top mais ça reste insuffisant pour viser les quarts quand on a un déficit de talent comme eux (au moins par rapport à leur adversaire du jour).
En fait, j'attendais un vrai système offensif de qualité et je n'ai vu qu'un système défensif qui empêche de prendre des buts en ayant constamment le ballon. J'ai bien apprécié la qualité de pressing ou le quadrillage défensif mais je suis vraiment resté sur ma fin concernant l'attaque. Alors, oui, c'est leur défense qui fait aussi la 1ère partie de leur attaque (cf le but aujourd'hui) mais ils n'ont jamais su peser dans la zone de vérité ni avoir une avant-dernière passe efficace.

Au final, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié de la belle machine qu'on m'avait promise.

Edit : Je suis en train de revoir le match et je suis quand même dur avec le Chili. En fait, j'attends tellement rien de ce Brésil que je taille plus le Chili alors qu'ils ont pourtant été meilleurs et globalement dominateurs.

Tu te rattrapes bien sur la fin. ph34r.gif

Le plus important pour qu'un match de foot soit de qualité c'est l'intensité est ce match jusqu'à la domination du Brésil c'était du très haut niveau, du niveau de ce qu'on a vu cette saison avec l'Atletico.
Mettre cette intensité à ce moment de la saison à cette heure de la journée c'est fou. knahos.gif

Pour comparaison le match d'après c'était 3 niveaux en dessous. cosmoschtroumpf.gif

Après t'as raison sur le niveau technique et sur les occasions mais ça découle de l'intensité quand t'as si peu de temps il faut être un très grand joueur,on parle de joueur qui tutoie le soleil type Iniesta, pour être juste techniquement.
J'ai vu une stat à la mi temps où ça parlait de 34 duels gagnés à 33 soit 67 duels en 45 minutes c'est juste monstrueux.
Ce match fait parti des 5 plus gros matchs de la saison que j'ai vu au vue du contexte . wub.gif

On le savait que le Brésil dans l'animation collective c'était pauvre. Après dans le coté positif, il y a cette intensité collective qu'ils ont été capable de mettre et qu'on avait pas vu jusqu'à présent.
C'est dur de les juger sur le jeu parce qu'ils ont décidé de faire une "Van Gaal" en minimisant le risque de perte de balle haute et en balançant et jouant les 2nd ballons.Il y pas de recherche de jeu ils ont essayé d'axer sur ce qui pouvait faire mal au Chili tout en minimisant les risques(exploit individuel,phase arrêtée,long ballon).

Sur l'aspect défensif,même les 2 offensifs de couloirs(Hulk et oscar) ont fait un gros boulot défensif,il faut reconnaître le pragmatisme de Scolari qui sait copier ce qui a marché.

Pour moi,ça bascule vraiment sur les blessures de Vidal et Medel qui sont les poumons de cette équipe. C'est eux qui impulsent le pressing , la position du bloc, la relance, la confiance dans l'équipe et ils tirent aussi les pénos. sad.gif

Sur l'animation offensive du Chili, il faut d'abord souligner une chose, cette équipe est dans ce mondial rentrée dans les équipes qu'on craint et qu'on respecte. smoke2.gif

La première raison pour laquelle ils ont eu peu d'occasion c'est parce que l'animation défensive du Brésil n'avait rien à voir avec celle des autres matchs.Ils ne ce sont jamais déséquilibrés pour créer du danger,ils ont toujours été en place.
Après je pense l'avoir assez rabâché, l'une des forces de cette équipe c'est cette transition offensive sur récupération haute, on l'a vu sur le but, et cette force a été annihilé par le Brésil en balançant.
J'ai lu une stat qui disait que sur les 90 minutes le Brésil avait réussit 69,5 % de leur passes, il faut remonter à 1966 pou retrouver un chiffre pareil pour le brésil et une autre comme quoi fernandinho avait fait plus de fautes que réussit de passes dans le camp adverse.

Donc cette qualité offensive du Chili a été bien neutralisée par le Brésil.

Ensuite sur les attaques placées, Contre des équipes en place c'est le talent individuel, ou l'erreur individuelle, qui fait la différence, pour la seconde il on trouvé la parade sauf sur le but, c'était 0 risque.

Le Brésil a copié les Pays Bas pour couper les forces collectives de cette équipe dans l'animation des couloirs donc à partir du moment où t'as une réponse tactique à une animation offensive t'as 2 solutions:

-Tu prends un risque supplémentaire en te déséquilibrant vers l'avant, ici par exemple ça aurait été l'entrée d'un Valdivia qui t'aurait apporté un plus dans ton animation offensif mais un moins dans la récupération du ballon.Sur ce point bien sur qu'en tant que spectateur , on voudrait voir cette équipe prendre ce risque mais c'est pas à eux de le faire , c'est pas eux les favoris du mondial qui doivent gagner et encore plus quand tu sais qu'individuellement c'est nul derrière ou blessé .

-Tes individualités font la différence et là la méforme d'un Vidal et le match de Vargas qui n'a jamais été dans le rythme c'est rédhibitoire.

Franchement tu peux mettre n'importe quelle équipe de ce mondial face à ce type d'animation défensive t'aura soit ce type de résultat ou alors si ça prend des risques tu peux marquer mais sur le coup t'as intérêts à avoir des défenseurs de qualité derrière.

T'as complètement raison sur la fin, le Chili a d'abord cherché à bien défendre plus qu'à attaquer,on a pas vu le coté romantique,d'autre dirait naïf, de cette équipe qui ne se souciait pas du résultat et de l'adversaire et qui fonçait tête baissée.Vidal parlait d'équipe suicidaire en début de mondial et ça n'a absolument pas été le cas sur ces matchs.Ils ont d'abord cherché à gagner le match avant de faire plaisir aux spectateurs mais jamais en reniant leur envie de jouer.

Déçu pour cette équipe et pour cette génération que j'aurais aimé voir aller plus loin et qui avait sa place dans le dernier carré, après il y a encore une copa América a gagné à domicile en espérant qu'ils seront épargné par les blessures sur cette compétition. happy.gif
Carlton
J'aime bien la Colombie mais à chaque fois que je vois Ospina, j'ai l'impression de voir la gueule de Jérôme Touboul vahid.gif
Entre les idiots qui persistent à vouloir jeuner demain et les connards à la Yebda qui disent ouvertement "on n'y croit pas du tout" faut s'attendre à rien pour demain côté Algérie en tout cas.
Kaionedirection
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/06/2014 16:26) *
Entre les idiots qui persistent à vouloir jeuner demain et les connards à la Yebda qui disent ouvertement "on n'y croit pas du tout" faut s'attendre à rien pour demain côté Algérie en tout cas.

Non mais t'inquiète Vahid va casser des bouches d'ici demain.
NiIbraNiLemaitre

C'est pas sérieux franchement... Un jour, ça va finir avec un mort leurs conneries de jouer au foot sans s'alimenter ni s'hydrater. Et c'est le foot qu'on accusera...
Beuzech

Iaropolk14
Merci pour ceux qui n'ont pas pu voir les matchs d'hier. happy.gif (Et qui ont bien les boules)

Brésil wub.gif
Colombie wub.gif
Chili qui sort wub.gif
James wub.gif

Impatient de voir le match de 18h entre l'équipe la plus spectaculaire du 1er tour et une des plus intéressantes et sous-cotées.
Par contre celui de 22h devrait rentrer directement dans le top-3 des plus grosses purges du tournoi.
Le Buteur a annoncé que Vahid avait demandé aux joueurs de ne pas faire le ramadan, ce qui a fait polémique. Et derrière la FAF publie un communiqué pour démentir et le défendre jeanlucpicard.gif

Les mecs le lacheront pas jusqu'à la fin.
Jekill

Ils veulent crever? Vu le temps la bas je vois pas comment ca peut être possible.
Ca peut etre de l'intox tu penses? Je voulais miser sur l'Algérie.
Ca reste une info Le Buteur mais je suis persuadé qu'au moins la moitié jeuneront. Ils ont même ramené un imam d'Algérie (lolwut?) pour mener les prières du groupe qui n'a pas donné de consigne... Et apparemment le soleil se couchera aux alentours de la 35e.
Crocop
Ils peuvent décaler en attendant l'Allemagne, ils vont attendre sans boire pendant le Cooling break©
Citation
Les joueurs de la sélection grecque viennent de faire savoir à leur Fédération qu’ils refusaient d’encaisser leurs primes de qualification pour les 8es.

La sélection nationale grecque vient de défrayer la chronique au Brésil et pas seulement en raison de sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Les hommes du Portugais Fernando Santos se sont aussi illustrés en dehors des terrains en faisant savoir à Antonis Samaris, le président de leur fédération, qu’ils ne voulaient pas des primes qui leur ont été promises. « Nous ne jouons que pour la Grèce et le peuple grec. Tout ce que nous attendons de vous, c’est une aide pour trouver un endroit et y construire un centre d’entrainement pour notre équipe nationale », disait la lettre en question. Le message sera-t-il entendu ? Pour rappel, la Grèce dispute son 8e de finale ce soir contre le Costa-Rica (à 22h)
.

Putain kratos77.gif
Rjay
Allez la Grèce kratos77.gif
Tonio
Les grecs ! chapeau mais allez crever quand même, allez les costaricains wub.gif
joel_1978
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/06/2014 20:49) *
.

Putain kratos77.gif

Ça fait plaisir de lire ça de nos jours. Jouer une coupe de monde, tu devrais même pas toucher un euro !!
NeoMax
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/06/2014 20:41) *
Ca reste une info Le Buteur mais je suis persuadé qu'au moins la moitié jeuneront. Ils ont même ramené un imam d'Algérie (lolwut?) pour mener les prières du groupe qui n'a pas donné de consigne... Et apparemment le soleil se couchera aux alentours de la 35e.

mellow.gif

Je pensais que c'était une blague, genre tu fais un match de foot a jeun et sans boire.
Si t'as raison, c'est de la pure débilité, je ne parle même pas religieusement, mais tu le repousse.
Cocote
Putain les Grecs font kiffer.

Babou1

Putain mais depuis le match de jeudi tous les kabyles du bled que j'ai vu sont dechainés entre les paroles de feghouli pour les arabes et les muslmans et yebda qui dit qu'il pourrait dire que des gros mots en kabyles les mecs ont pété un cable neokill@h.gif
Limite plusieurs qui sont seulement pour le nigeria qui represente l'afrique neokill@h.gif
Citation (Babou1 @ 29/06/2014 21:44) *
Putain mais depuis le match de jeudi tous les kabyles du bled que j'ai vu sont dechainés entre les paroles de feghouli pour les arabes et les muslmans et yebda qui dit qu'il pourrait dire que des gros mots en kabyles les mecs ont pété un cable neokill@h.gif
Limite plusieurs qui sont seulement pour le nigeria qui represente l'afrique neokill@h.gif

T'oublies les noirs qui sont scandalisés qu'il n'ait pas parlé d'Afrique alors qu'eux en ont jamais rien eu à battre de nous et viennent se raccrocher à nous maintenant neokill@h.gif

Et tout ça alors que dans la même soirée Feghouli refait une déclaration à l'hôtel où il dédicace la qualif à l'Afrique jeanlucpicard.gif

Quel ramassis de débiles tout ça.
Vahid s'apprête à refaire les mêmes débilités que contre la Belgique ce soir apparemment...
Papa Crocodile
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/06/2014 10:47) *
Vahid s'apprête à refaire les mêmes débilités que contre la Belgique ce soir apparemment...

En même temps et en étant réaliste, la défense à 3 qu'il a instauré durant le tournoi fonctionne très bien.

Si le milieu de terrain algérien peut compenser son déficit technique avec une combativité déculpée (ce dont je ne doute pas), ce qui me semble plus compliqué à surmonter est l'écart entre le niveau des attaquants et celui de la défense allemande.
Philo
Ils jouent à 4 derrière.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/06/2014 10:58) *
En même temps et en étant réaliste, la défense à 3 qu'il a instauré durant le tournoi fonctionne très bien.

Si le milieu de terrain algérien peut compenser son déficit technique avec une combativité déculpée (ce dont je ne doute pas), ce qui me semble plus compliqué à surmonter est l'écart entre le niveau des attaquants et celui de la défense allemande.

Défense à 4, pas défense à 3, Medjani jouait au milieu wink.gif

Là ce qu'ils annoncent surtout c'est qu'il fout Djabou et Brahimi sur le banc, ça me fout hors de moi. Surtout pour mettre des Lacen. Tu meurs les armes à la main, avec ton équipe type. Qu'on joue notre jeu et qu'on les surprenne, eux ils n'attendent que ça qu'on foute une équipe défensive. Il sauront faire tourner le ballon et trouver la faille pendant que nous on va brider notre seul point fort : l'attaque.
Babou1
Nique sa mere s'il refait une Belgique.
Et au passage sur les 3000 Algériens partis du bled avec l'agence publique, seuls 700 ont des billets. Le reste est en train de vagabonder dans les rues à la recherche de tickets au noir ph34r.gif
Beuzech
Surtout que Djabou et Brahimi peuvent au moins obtenir des CPA intéressants, comme face à la Russie.
Papa Crocodile
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/06/2014 11:03) *
Défense à 4, pas défense à 3, Medjani jouait au milieu wink.gif

Là ce qu'ils annoncent surtout c'est qu'il fout Djabou et Brahimi sur le banc, ça me fout hors de moi. Surtout pour mettre des Lacen. Tu meurs les armes à la main, avec ton équipe type. Qu'on joue notre jeu et qu'on les surprenne, eux ils n'attendent que ça qu'on foute une équipe défensive. Il sauront faire tourner le ballon et trouver la faille pendant que nous on va brider notre seul point fort : l'attaque.

Mes excuses pour Carl, je pensais qu'il jouait en défense pourtant j'ai vu les matchs ph34r.gif

Ton message ressemble un peu à celui d'avant la Russie et finalement vahid avait mis l'équipe type.

Après ben bonne chance pour le match.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/06/2014 11:21) *
Mes excuses pour Carl, je pensais qu'il jouait en défense pourtant j'ai vu les matchs ph34r.gif

Ton message ressemble un peu à celui d'avant la Russie et finalement vahid avait mis l'équipe type.

Après ben bonne chance pour le match.

C'est vrai que ça spécule beaucoup. Ce qui fait peur c'est qu'avant la Russie t'avais quelque sources qui annonçaient aucun changement. Là toutes parlent d'une densification du milieu et de Djabou sur le banc.

Enfin on va voir oui. J'espère qu'ils se trompent.
Papa Crocodile
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/06/2014 11:23) *
C'est vrai que ça spécule beaucoup. Ce qui fait peur c'est qu'avant la Russie t'avais quelque sources qui annonçaient aucun changement. Là toutes parlent d'une densification du milieu et de Djabou sur le banc.

Peut être que Djabou fait le ramadan mais pas Lacen ph34r.gif
Babou1
Ommak au contraire, avant le match contre la Russie c’etait sur qu’il allait mettre la meme equipe ou presque et on était tous contents (en meme temps c’était l’evidence meme), il avait meme dit qu’on ne savait pas jouer autrement (à comprendre la défense), alors qu’il a bétonné contre les belges et va nous refaire le coup aka44.gif

Et Lacen il peut manger des snickers toute la journée il sera toujours 10 mondes derriere un Brahimi ou un Djabou dans son apport.
Fanfan14
Jouer défensif avec des joueurs qui ne savent pas défendre kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 30/06/2014 11:38) *
Ommak au contraire, avant le match contre la Russie c’etait sur qu’il allait mettre la meme equipe ou presque et on était tous contents (en meme temps c’était l’evidence meme), il avait meme dit qu’on ne savait pas jouer autrement (à comprendre la défense), alors qu’il a bétonné contre les belges et va nous refaire le coup aka44.gif

Et Lacen il peut manger des snickers toute la journée il sera toujours 10 mondes derriere un Brahimi ou un Djabou dans son apport.

Je le comprends.

Après je suis le parcours de l'Algérie par amusement, je suis nettement moins passionné que vous et je ne passe pas mes journées à lire des forums de bledards ou le buteur. POA a défaut d'être la vitrine forme un bon chainon vers ce monde.

Que l'on s'entende, je préfèrerai toujours l'Algérie version Corée ou Russie à celle version Belgique.

Après c'est un match super compliqué, un peu à l'image du France-Espagne de 2012. Il ne doit pas y avoir beaucoup de scénarios où l'Algérie peut passer.
Ronan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/06/2014 11:43) *
Je le comprends.

Après je suis le parcours de l'Algérie par amusement, je suis nettement moins passionné que vous et je ne passe pas mes journées à lire des forums de bledards ou le buteur. POA a défaut d'être la vitrine forme un bon chainon vers ce monde.

Que l'on s'entende, je préfèrerai toujours l'Algérie version Corée ou Russie à celle version Belgique.

Après c'est un match super compliqué, un peu à l'image du France-Espagne de 2012. Il ne doit pas y avoir beaucoup de scénarios où l'Algérie peut passer.

Un remake de Inter-Barça ou Chelsea-Barça. On sait jamais avec un gardien en feu...
Tourista-chan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/06/2014 11:23) *

N'oubliez quand même pas que votre principal objectif ce soir est de casser un maximum de boches. ph34r.gif
jorgevaldano56
C'est quand même dingue la réussite pour les grandes équipes sur ces 1/8.

Chili,Mexique,Algérie qui sortent; il manque plus que la France , le Costa Rica et Messi. sad.gif
Kaeliss
En tout cas 6/6 pour les 1ers de leur groupe jusque là, même si la plupart ont tremblé.
Falcacao
Superbe prestation de l'Algérie !!!

Très étonné par la qualité technique de l'ensemble de l'équipe, une attitude pas si défensive que ça au final, une grosse projection vers l'avant et des couilles mentales exemplaires.

J'espère vraiment que le prochain coach saura garder l'ossature et que les joueurs ont enfin la bonne mentalité car il y a moyen de devenir une vraie nation dominante en Afrique et surtout un challenger emmerdant pour les grosses nations sur les compét Internationale.

Sinon parenthèse sociale, vu les deux matchs sur grand écran, bonne ambiance et soutient respectif des supporters Algériens et supporters Français.

Il joue où Slimani ? Excellent le type. M'bholi knahos.gif
Tourista-chan
Citation (Touriste @ 30/06/2014 13:04) *
N'oubliez quand même pas que votre principal objectif ce soir est de casser un maximum de boches. ph34r.gif

Incapables mad.gif

Bon, une prolongation c'est déjà pas si mal.

Plus sérieusement, très beau match, ça fait bien plaisir implosion du tibia.gif
Varanasi
Citation (Falcacao @ 01/07/2014 09:15) *
Il joue où Slimani ? Excellent le type. M'bholi knahos.gif

Dans le meilleur club du monde :sportinguista:
colt
Citation (Touriste @ 01/07/2014 09:25) *
Incapables mad.gif

Ils ont réussi à blesser Mustafi... le plus mauvais Allemand sad.gif

Sinon effectivement très beau match dans l'intensité. Les Allemands ont manqué de réussite, le match aurait pu être plié bien plus tôt mais les Algériens n'ont rien lâché et ça s'est senti dans les derniers gestes des attaquants allemands.
On a senti la touche Vahid, grosse discipline et solidarité, par moment ça me rappelait notre saison 2003-2004, avec un gardien qui arrête tout et l'équipe qui plie sans craquer. A l'arrivée ça passe pas loin, il a pas manqué grand chose.
Philo
Citation (colt @ 01/07/2014 09:36) *
Ils ont réussi à blesser Mustafi... le plus mauvais Allemand sad.gif

Sinon effectivement très beau match dans l'intensité. Les Allemands ont manqué de réussite, le match aurait pu être plié bien plus tôt mais les Algériens n'ont rien lâché et ça s'est senti dans les derniers gestes des attaquants allemands.
On a senti la touche Vahid, grosse discipline et solidarité, par moment ça me rappelait notre saison 2003-2004, avec un gardien qui arrête tout et l'équipe qui plie sans craquer. A l'arrivée ça passe pas loin, il a pas manqué grand chose.

Mustafi serait retourné sur le banc dans tous les cas, Hummels était un peu malade hier mais sera sur pied pour le prochain match.

Les attaquants algériens leur coûtent la qualif, il fallait marquer et ils ont bouffé la feuille entre les hors-jeu débiles et les ratés face au but. Les centres au 2ème poteau ont été très mal exploités également. Dommage car il y avait vraiment la place, malgré les occasions allemandes.
Tourista-chan
Citation (Philos @ 01/07/2014 11:09) *
Mustafi serait retourné sur le banc dans tous les cas, Hummels était un peu malade hier mais sera sur pied pour le prochain match.

Ton pote ne va pas remettre Lahm à droite ? Khedira a fait une entrée plutôt pas mal je trouve.
Philo
Citation (Touriste @ 01/07/2014 13:14) *
Ton pote ne va pas remettre Lahm à droite ? Khedira a fait une entrée plutôt pas mal je trouve.

Bien sûr que si, il ne va quand même pas se passer des ses 4 centraux wub.gif
Surtout avec le retour de Hummels.
Tourista-chan
Citation (Philos @ 01/07/2014 13:15) *

laugh.gif

Remarque tant mieux, vu notre côté gauche hier. ph34r.gif
Azel
Citation (Philos @ 01/07/2014 13:15) *

A croire qu'il en a mit un 5eme dans les buts tellement Neuer allait chercher les ballons loin de sa surface.
Philo
Le pire, c'est qu'en mettant Durm à gauche et même avec Boateng à droite, tu rééquilibres complètement l'équipe et tu te retrouves directement vachement plus dangereux.
L'absence de Schmelzer est très préjudiciable pour les Allemands au final, bien plus qu'il n'y paraissait au départ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.