Jacky Transpi
26/09/2016 11:23
Citation (Homer @ 26/09/2016 12:20)

Il avait déjà un sursis de trois mois pris en 2016 pour conduite sans permis.
je crois que ça n'a rien à voir dans le cas présent.
C'est juste le juge qui n'est pas obligé de suivre le procureur.
KuroNeko
26/09/2016 11:23
Citation (Homer @ 26/09/2016 12:20)

Il avait déjà un sursis de trois mois pris en 2016 pour conduite sans permis.

Ah oui OK merci Homer
Citation (Jacky Transpi @ 26/09/2016 12:23)

je crois que ça n'a rien à voir dans le cas présent.
C'est juste le juge qui n'est pas obligé de suivre le procureur.
les deux cas sont évidemment dissociés mais ça montre juste que tu as affaire à un mec qui ne respecte pas la loi. Donc, tu amplifies la sentence. Ca ne me choque pas vraiment.
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 11:48)

2 moi parce qu'il s'embrouille avec la BAC
On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, mais j'ai l'étrange impression que quand les flics se retrouvent devant la justice, les juges leur trouvent beaucoup de circonstances (un peu trop pour qu'elles soient intégralement légitimes selon moi).
Moi ce qui me fait marrer, c'est la vitesse à laquelle peut être juger ce genre d'affaire, en sens inverse, ça traine des mois voire des années.
Lui demander combien il gagne, c'est affreux comme argument face au pauvre petit gardien de la paix qui lui est payé 100 fois moins. Mais bon ça passe, ça le met dans une posture de coupable ...
Nicolcho
26/09/2016 11:33
Ce qui m'étonne, c'est ce live tweet ... Pas mieux pour un buzz de folie ...
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 11:43)

Sa débilité supposée, c'est la face sombre. La face lumineuse, c'est qu'il impressionne et apporte plein de trucs par son énergie, son engagement physique et son comportement de robuste sheguey. Quand il tient tête à Costa, tout le monde est bien content de l'avoir dans l'équipe.
Son caractère est particulier, mais c'est aussi ce qui fait sa force.
On peut pas avoir le beur et l'argent du beur. Pour moi ce qu'il apporte >>>>>>>>>>>>>>>>> ce qu'il coûte.
Aurier

OUh, là tu nous fais la version revisitée, il ne manque plus que la beurette à la place de la crémière
Il va avoir du mal à centrer avec son bracelet au pied
Earvin Ngapeth et karabatic doivent bien se marrer. Aurier est un joueur du psg et fait un sport qui a mauvaise presse -> Double peine.
razornoir
26/09/2016 11:57
Citation (Hari @ 26/09/2016 12:34)

OUh, là tu nous fais la version revisitée, il ne manque plus que la beurette à la place de la crémière

Ou le khel en tant que crémier en fonction des goûts...
Citation (cyba79 @ 26/09/2016 12:42)

Il va avoir du mal à centrer avec son bracelet au pied
Citation (Houdini @ 26/09/2016 11:47)

Ca se met au poignet un bracelet électronique?
Citation
Toulouse: Doumbia ne portera pas son bracelet électronique pendant les matches
Par AFP
Le 05/12/2015 à 17:42
Le milieu franco-malien de Toulouse Tongo Doumbia, contraint de porter un bracelet électronique après une condamnation pour délits routiers, a obtenu l'autorisation de se le faire enlever lors des matches et des entraînements.
Condamné fin août à 8 mois de prison ferme pour récidive de délits routiers, Tongo Doumbia porte un bracelet électronique "depuis le début de la semaine", a expliqué une source, assurant qu'il avait également obtenu le droit de se le faire enlever "pour les entraînements et les matches".
La possibilité que sa peine soit aménagée avec le port du bracelet électronique avait été envisagée, la décision revenant au juge d'application des peines. Du coup, la question de savoir s'il pouvait jouer avec lors des matches de L1 s'était elle aussi posée, ce cas de figure étant inédit.
Pas de passe-droit
"Il n'a eu aucun passe-droit et n'a en aucun cas bénéficié d'un traitement de faveur. Et chaque fois qu'il enlèvera son bracelet (pour les entraînements et les matchs), le temps passé sans sera rajouté à ladite peine pour qu'au final il l'ait purgé dans son intégralité", a tenu à préciser cette source.
Le club s'est de son côté refusé à tout commentaire. Absent des terrains depuis sa blessure à la cuisse fin octobre à Lyon, Doumbia a été retenu dans le groupe toulousain pour jouer contre Lorient samedi soir. Il devrait prendre place sur le banc des remplaçants.
Soutien total à Serge. Immunisé depuis périscope.
Lokomotivé
26/09/2016 12:07
Citation (sahara @ 26/09/2016 12:16)

C'est pour définir sa solvabilité et ses capacités à payer une amende qui sera indexée (par le bas) à son salaire.
Par le bas, parce que si le mec est au rsa, 2000€ c'est énorme et ça le met en situation de précarité.
Et pas par le haut, parce que c'est pas parce qu'il gagne 200 000€ qu'il va avoir une amende supérieure au barème.
T'es entrain d'expliquer que la juge ne savait pas si Aurier touchait le rsa ou bien une paie de footballeur du PSG ? Je comprends pas non plus pourquoi elle lui demande ça. De toute façon, le procès était joué d'avance, Aurier la "brute" fortunée contre des abrutis de flics sous le jugement d'une femme juge, la blague...Rien que le motif, 2 mois ferme pour ne pas savoir se situer devant l'autorité est absurde.
Citation (Kaelas @ 26/09/2016 12:10)

C'est une chose que je sais très bien

Limite je trouve ça normal d'ailleurs même si il y a beaucoup trop de dérives.
Mais pour le coup le policier avoue avoir frappé "avec le plat de la main" et Aurier nie avoir frappé ce que le policier maintien (tu m'étonnes il va pas dire "ah bah moi je frappe d'abord madame c'est la BAC ici).
La juge a sortie que le motif de la condamnation c'était qu'Aurier n'arrivait pas à se positionner et à se subordonner à une autorité. Deux mois de prison pour ça

La juge c'est la cousine de Blanc?
Salir avant pour ensuite blanchir en appel sans que ca soit médiatisé c'est un schéma classique
C'est le vrai motif ca ou c'est la juge qui a dit ca pour justifier son jugement à la tête du client?
SympathisantParisien
26/09/2016 12:31
la justice part vraiment en couille dans ce pays, soutien total à Aurier vitctime des flics voyous
Malédiction
26/09/2016 12:40
Ceux qui affirment catégoriquement que tout est de la faute des flics vous étiez sur place? Parce que autant je kiffe Aurier sur le terrain, mais en-dehors on sait qu'il est capable de gogoleries déjà assez gratinées à jeun, alors avec en + un coup dans le nez...
Verdict lourd, surtout vu les circonstances troubles de l'affaire, mais Aurier fait n'importe quoi tous les 3 mois. Le coup du sursis dont il ne se souvient pas, c'est assez terrifiant quand même.
Oyé Sapapaya
26/09/2016 12:44
Du ferme quand tu as du sursis c'est tout sauf une surprise faut pas déconner, bon après le BAC.
CkoitonBlaz
26/09/2016 12:44
Citation (Lokomotivé @ 26/09/2016 13:07)

T'es entrain d'expliquer que la juge ne savait pas si Aurier touchait le rsa ou bien une paie de footballeur du PSG ? Je comprends pas non plus pourquoi elle lui demande ça. De toute façon, le procès était joué d'avance, Aurier la "brute" fortunée contre des abrutis de flics sous le jugement d'une femme juge, la blague...Rien que le motif, 2 mois ferme pour ne pas savoir se situer devant l'autorité est absurde.
C'est une demande classique, afin de fixer le montant de l'amende. Si le code pénal n'indique pas de fourchette pour le montant de l'amende, c'est le juge qui fixe arbitrairement au niveau de ce que la personne en face d'elle peut payer.
Mais bon, apparemment elle ne doit pas être très au fait des salaires des joueurs de foot, et du PSG notamment
La juge a voulu se payer un joueur star. Ridicule de la prison ferme pour ça, sans preuves formelles ni d'un coté ni de l'autre.
Mes couilles que cette conne a été influencée à mort par l'affaire périscope et a voulu faire un exemple de bonne moralité
Kaionedirection
26/09/2016 13:10
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 11:48)

On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, mais j'ai l'étrange impression que quand les flics se retrouvent devant la justice, les juges leur trouvent beaucoup de circonstances (un peu trop pour qu'elles soient intégralement légitimes selon moi).
A noter que sa plainte pour violence policière à été classée sans suite.

Ok, c'est facile de juger de son canapé, on a pas tout les éléments mais deux mois ferme pour ça, serieux...
Parisian
26/09/2016 13:12
SI on met de côté le fait que les mecs de la BAC sont des encules, quand tu traines déjà 2 mois de sursis et tu retournes devant le juge quelques mois apres, si t'es coupable, se prendre un peu de ferme que tu feras pas c'est pas non plus deconnant

Je me place d'un point de vue purement technique.
amphisbaena
26/09/2016 13:16
En tout cas ça fait plaisir qu'on reparle d'Aurier comme au bon vieux temps, on commençait à se lasser de Ben Arfa.
Citation (Philo @ 26/09/2016 13:40)

Verdict lourd, surtout vu les circonstances troubles de l'affaire, mais Aurier fait n'importe quoi tous les 3 mois. Le coup du sursis dont il ne se souvient pas, c'est assez terrifiant quand même.
Ca explique pourquoi il était pas au volant d'ailleurs, et heureusement pour lui
Lagoaparaiso
26/09/2016 13:23
Je suis assez épaté de voir le nombre de personnes bien au fait du contenu du dossier.
Merci de nous faire profiter de vos fines analyses.
Et les rebelles qui conchient la police mais se jetteront sur leur telephone pour les faire rappliquer quand un clodo éméché pissera dans leur cage d'escalier
Ouais bon, s'il pouvait aussi retrouvé son niveau, ce serait surement ce qui lui arriverait de mieux.
Parce que non seulement, il est très moyen mais en plus son image dégrade réellement celle du PSG.
Citation (Ybna @ 26/09/2016 14:35)

Ouais bon, s'il pouvait aussi retrouvé son niveau, ce serait surement ce qui lui arriverait de mieux.
Parce que non seulement, il est très moyen mais en plus son image dégrade réellement celle du PSG.
En quoi il dégrade l'image du PSG? Ce meme PSG qui compte Karabatic dans ses rang.
Lagoaparaiso
26/09/2016 13:46
Citation (kami @ 26/09/2016 08:39)

En quoi il dégrade l'image du PSG? Ce meme PSG qui compte Karabatic dans ses rang.
As-tu un lien de parenté avec Sympathisantparisien ?
CkoitonBlaz
26/09/2016 13:50
Citation (kami @ 26/09/2016 14:39)

Ouh la malheureux, on ne touche pas aux icônes qui font gagner plein de trophées à la France ! Car il faut bien te rappeler que seuls les footballeurs sont méchants, violent les filles et mangent les enfants !
Sauf Zidane ! Lui, il pourrait tuer quelqu'un, il aurait des circonstances atténuantes (cf. 2006...)
Citation (Ybna @ 26/09/2016 14:35)

Il sort un match monstrueux contre Arsenal il y a quelques jours et celui à Toulouse est son premier vraiment raté de la saison, faut pas abuser non plus.
Citation (Philo @ 26/09/2016 14:53)

Il sort un match monstrueux contre Arsenal il y a quelques jours et celui à Toulouse est son premier vraiment raté de la saison, faut pas abuser non plus.
D'ailleurs, son rouge à Toulouse montre qu'il ne devait être pas bien dans sa tête avec la pression de son procès. Emery n'aurait pas dû le faire jouer pour le coup.
nestor.burma
26/09/2016 14:05
Citation (Lagoaparaiso @ 26/09/2016 14:23)

Je suis assez épaté de voir le nombre de personnes bien au fait du contenu du dossier.Merci de nous faire profiter de vos fines analyses.
Et les rebelles qui conchient la police mais se jetteront sur leur telephone pour les faire rappliquer quand un clodo éméché pissera dans leur cage d'escalier

A part les deux ou trois mecs dont c'est un des créneau habituels, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de posts là-dessus.
Après des posts qui déplorent l'impunité des flics devant la justice, j'en ai lu un paquet aussi. Mais c'est pas pareil.
Lagoaparaiso
26/09/2016 14:07
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 08:05)

A part les deux ou trois mecs dont c'est un créneau habituel, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de posts là-dessus.
Après des posts qui déplore l'impunité des flics devant la justice, j'en ai lu un paquet aussi. Mais c'est pas pareil.
Comment évoquer ladite impunité sans préjuger du contenu du dossier ?
CkoitonBlaz
26/09/2016 14:09
Citation (Bob @ 26/09/2016 15:04)

D'ailleurs, son rouge à Toulouse montre qu'il ne devait être pas bien dans sa tête avec la pression de son procès. Emery n'aurait pas dû le faire jouer pour le coup.
S'il a demandé au joueur comment il se sentait et que celui-ci lui dit que ça va le faire... On ne sait toujours qu'après si c'était le bon choix (cf. principe du pari etc.).
Mais, surtout, pour moi, Emery était déjà en préparation de la LDC, et donc aligner Silva-Marqui dans l'axe pour leur donner du temps de jeu ensemble. Il était donc difficile de déplacer Marqui en ArD et faire rentrer Kimpembe.
nestor.burma
26/09/2016 14:14
Citation (Lagoaparaiso @ 26/09/2016 15:07)

Comment évoquer ladite impunité sans préjuger du contenu du dossier ?
Avec un faisceau d'indices. Sans préjuger de ce dossier particulier, je préjuge du traitement générique de l'action policière par la justice.
Lagoaparaiso
26/09/2016 14:24
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 09:14)

Avec un faisceau d'indices. Sans préjuger de ce dossier particulier, je préjuge du traitement générique de l'action policière par la justice.
Vu le climat actuel entre la police et la justice, tu préjuges à tord...
Il ne faut pas confondre l'action d'un Proc, qui n'a pas vocation à être neutre et prend régulièrement ses aises avec l’objectivité, et celle d'un juge qui embrasse tous les paramètres.
Paname Saint-Graal
26/09/2016 14:35
Aurier, ce gros naze mdr
Il veut faire appel alors qu'il est déjà dans la merde.
Sophie Petoncule
26/09/2016 15:04
klair il é tro kon de fair apel
Citation (Paname Saint-Graal @ 26/09/2016 15:35)

Aurier, ce gros naze mdr
Vu son match à Toulouse, il mérite.
Paname Saint-Graal
26/09/2016 15:26
Citation (Miles @ 26/09/2016 16:10)

Qu'il purge ses 2 mois de prison et se barre du PSG, il fait que donner une mauvaise image du club.
Le type a que des casseroles, Periscope, l'insulte à l'arbitre, les insultes contre la BAC, c'est beaucoup trop quand on veut devenir une "institution."
witchfinder
26/09/2016 15:26
Je comprends pas la com' du club sur ce dossier... Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'Aurier soit condamné pour un truc qui a rien à voir avec le foot ?
Ils attendent l'appel et ? Si sa condamnation est confirmée ils feront quoi ?
Nasser ferait mieux de s'occuper de son casier B3...
Citation (Bob @ 26/09/2016 15:04)

Pas grand chose à voir je pense, il revenait surtout de blessure et si Meunier était apte, Aurier n'aurait pas joué.
Citation (Sophie Petoncule @ 26/09/2016 16:04)

klair il é tro kon de fair apel
C'est beau community manager comme métier...
Citation (Paname Saint-Graal @ 26/09/2016 15:35)

Aurier, ce gros naze mdr
Il a totalement raison de faire appel, la juge lui a collé plus que ce que le procureur a requis.
Paname Saint-Graal
26/09/2016 15:36
Citation (Lask @ 26/09/2016 16:34)

C'est beau community manager comme métier...
On aurait surtout du le vendre dés cet été, il fait que des problèmes. Tant pis si il est bon sportivement.
Un beau CV de racaille en tout cas.
Ouais ça commence à faire beaucoup.
Au bout d'un moment ça fait pas sérieux d'avoir un tel abruti dans ses rangs.
Rien à voir avec une conduite sans permis en terme d'image.
Citation (joroto @ 26/09/2016 16:44)

Ouais ça commence à faire beaucoup.
Au bout d'un moment ça fait pas sérieux d'avoir un tel abruti dans ses rangs.
Rien à voir avec une conduite sans permis en terme d'image.
En terme d'image, ça vaut quoi par rapport à Messi, Neymar et Mascherano condamnés pour fraude fiscale ?
Citation (Philo @ 26/09/2016 16:48)

En terme d'image, ça vaut quoi par rapport à Messi, Neymar et Mascherano condamnés pour fraude fiscale ?
Et Ronaldo qui va se faire casser le cul au Kurdistan en jet après l'entrainement.
ramutcho
26/09/2016 15:53
2 mois fermes

"Il lui prend les couilles, mon frère, il prend tout, cousin !"
J'en connais un qui doit bien se marrer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.