Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2014-2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2015 20:09) *
Lim même en foutant masse de pognon ne pourrait suivre, un état comme le Qatar peut-être.
De toute façon si la Premier League écrase tout, je me demande si les gros clubs ne vont pas pousser pour faire la fameuse superleague Européene.

On y va tout droit book2.gif

Citation (Babou1 @ 11/02/2015 00:01) *
Surtout qu'il y a 10 à 15M d'habitants en plus en France, que Bein est un cadeau pas du tout au prix du marché et que canal a une grosse base de ses abonnés sur du cinéma ou rugby.

Y'a qu'a voir la fréquentation des stades sinon.

Peut etre que le WE les gens ont aussi autre chose a foutre en france ( ballade par exemple) que de rester cloitrer chez eux a regarder du Foot cosmoschtroumpf.gif :chauvin: , alors qu'en angleterre neokill@h.gif neokill@h.gif

:CLICHES: julm3.png
Iloved
Citation (ManoCornuta @ 11/02/2015 00:15) *
Peut etre que le WE les gens ont aussi autre chose a foutre en france ( ballade par exemple) que de rester cloitrer chez eux a regarder du Foot cosmoschtroumpf.gif :chauvin: , alors qu'en angleterre neokill@h.gif neokill@h.gif

True story
Myrmidon
QUOTE (Iloved @ 11/02/2015 00:17) *
True story

Non
Iloved
Citation (Myrmidon @ 11/02/2015 00:18) *
Non

Non mais évidemment que c'est faux aka44.gif Prends pas tout au mot.

Mais la France n'a rien à envier à l'Angleterre, c'est tout.
TouchéCoulé
Citation (Iloved @ 11/02/2015 00:01) *
Pour moi il ne faut pas dénigrer la France, et ne pas oublier que chacune de nos villes a infiniment plus de potentiel attractif que n'importe quelle ville anglaise ( à part Londres ).
Rjay la situation n'est jamais figée. Aujourd'hui par exemple le Top14 est le championnat n°1, qui aurait pu croire qu'on dépasserait les anglais en RUGBY il y a 30 ans.

Non la tu pousses un peu quand meme, je vois pas comment Lens peut plus attirer neokill@h.gif

Sinon le plus fort dans ces chiffres, c'est que ça ne concerne que 166 matchs edhelas.gif D'ailleurs, je sais pas si un anglais du forum peut me dire ça (Myrmidon ?) mais donc certains matchs ne seraient pas diffusés en Angleterre, ce qui me parait un peu délirant
Babou1
Citation (TouchéCoulé @ 11/02/2015 00:22) *
Non la tu pousses un peu quand meme, je vois pas comment Lens peut plus attirer neokill@h.gif

Sinon le plus fort dans ces chiffres, c'est que ça ne concerne que 166 matchs edhelas.gif D'ailleurs, je sais pas si un anglais du forum peut me dire ça (Myrmidon ?) mais donc certains matchs ne seraient pas diffusés en Angleterre, ce qui me parait un peu délirant

Oui pour ne pas vider les stades edhelas.gif
Iloved

Oui c'est vrai, il y a black out sur les "petits matchs" en général.

Non mais Lens va retourner en National ça compte pas ph34r.gif

Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nice, Reims ... Même Montpellier ou Strasbourg. Ca n'a rien à voir avec Birmingham, Manchester, Newcastle sérieusement ... Edinburgh c'est mille fois plus beau par exemple.

Les "belles" villes anglaises style Brighton n'ont pas de vrais clubs en plus. Bon je divague.
Myrmidon
J'avoue ne pas etre tres au fait sur la question, n'ayant pas de tele ph34r.gif . Mais il me semble qu'effectivement les matchs entre 'petits' clubs sont peu retransmis, Sky ou BT sports mettent le paquet sur les affiches.

Apres, il y a une telle culture stade au UK que bon...

Sur le potentiel attractif des villes, je reconnais volontiers que la France est largement au-dessus. En dehors de Londres, les seules villes anglaises qui trouvent grace a mes yeux sont sur le cote sud (Brighton, Portsmouth, Eastbourne, Dorchester ... ) Les Cornouailles kratos77.gif

EDIT : grille.
ManoCornuta
Citation (Myrmidon @ 11/02/2015 00:18) *
Non

edhelas.gif
Iloved
Citation (Myrmidon @ 11/02/2015 00:35) *
Sur le potentiel attractif des villes, je reconnais volontiers que la France est largement au-dessus. En dehors de Londres, les seules villes anglaises qui trouvent grace a mes yeux sont sur le cote sud (Brighton, Portsmouth, Eastbourne, Dorchester ... ) Les Cornouailles kratos77.gif

EDIT : grille.

En plus on est d'accord happy.gif
Myrmidon
QUOTE (ManoCornuta @ 11/02/2015 00:36) *
edhelas.gif tu veux me répondre the_chairman.gif

La France est nettement au-dessus, mais de la a pretendre que t'as rien a visiter en Angleterre, c'est bidon. Cf mon post precedent, + le Pays de Galle, Edimbourgh (Glasgow DEGUEULASSE par contre). J'ajuterai des coins comme Bristol ou Swindon> Perso, je ne suis jamais alle dans ces deux villes, mais on m'a toujours dit que ca valait le coup.

Si tu aimes les parcs et autres paysages, il y a des coins absolument magnifiques, mais la encore plus vers le Sud (Exmoor National Park) ou le Pays de Galle.

Par contre, l'Angleterre au Nord d'Oxford ... ph34r.gif
DonTornado

Ce qui montre bien que les stars et les tops clubs sont la clef meme en angleterre
Mettez les effectifs du big5 en l1dans le top5 et je vous garantie que c+ et bein explosent leur audience et que les.droits tv avec.
Explosions des ventes de maillot, affluence.de stade, sponsoring etc

Bref on en revient toujours au meme...les stars
Sauf que la l1 na plus le.droit den acheter avec le fpf.donc on rattrapera jamais le.retard meme en faisant la meilleure gestion du monde
Kaionedirection
Citation (ManoCornuta @ 11/02/2015 00:15) *
On y va tout droit book2.gif

Non le week end on matte la PL avant l'entrée en scène des soldats de L1 ph34r.gif
laleto
Vous oubliez le fait qu'une Premier League en anglais se vendra toujours mieux a l'international qu'une Ligue 1 en francais. Impossible de lutter.

Sinon j'ai cru comprendre que la Premier League aura dorenavant un match le vendredi soir. Bien meilleure idee que leur delire du lundi.
becker19
On peut dire que le fair play fiancier est devenu obsolète en quelque sorte, preparez vous à l'idée que les prochaines années le championnat anglais sera ultradominant dans toute l'europe... Ou les championnats allemands espagnols ou français vont presque devenir des championnats roumains à coté en terme de puissance financière... mellow.gif

Citation
Des droits TV à 7 milliards !
La Premier League conforte son statut de Championnat le plus cher du monde puisque ses droits TV ont été achetés 7 milliards d'euros pour une durée de trois ans. Les autres Championnats sont très loin...

La Premier League touchera une somme record de 6,92 milliards d'euros avec la renégociation des droits TV au Royaume-Uni, pour la période 2016-2019. L'opérateur historique Sky (126 rencontres, dix de plus qu'aujourd'hui) et l'ambitieux BT (42 matches) se partageront le Championnat. beIN Sports et Discovery n'ont pas pu s'immiscer dans la course. A partir de mai 2017, le dernier de la Premier League touchera 136 millions d'euros de droits TV. Le champion obtiendra 210 millions.

Après avoir explosé de 77% il y a trois ans, les droits ont encore grimpé de près de 70%. En comparaison, la L1 gagne trois fois moins puisque les droits sont de 748 millions d'euros par an.

Source:l'equipe.fr
Ozzy Ryss
Pour moi la base du problème c'est la mentalité frileuse et défensive des coachs français.
En PL les défenses sont merdiques et ça attaque à fond, donc ça a un coté "hourra football" plaisant pour le spectateur.

Tant que les clubs n'auront pas intégré que le foot est aussi un spectacle et qu'un 3-3 sera toujours plus chatoyant qu'un 0-0, on aura du mal à valoriser la L1. Pourtant il y aurait de quoi, car on a des potentielles "marques" fortes à l'international (Reims, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Monaco... même St Etienne et Reims pour leur glorieux passé européen).

Il serait intéressant de voir comment la Bundesliga se vend par exemple, car on ne pas dire que les stars s'y bousculent, mais les matchs sont souvent sympas à regarder.
M4URIC3
Quand tu vois la gueule des pelouses de L1 par rapport a la PL, tout est dit.
becker19
Oui mais la on atteint des montants grotesques la, c'est pas seulement le championnat français, c'est l'angleterre et le reste du monde la... ohmy.gif
Kirk
Ce championnat et son lobby... vahid.gif vahid.gif vahid.gif
7 milliards pour des Aston Villa et des charnières Kos'-Mertesacker. neokill@h.gif

Mais bon, comme je l'ai entendu sur i-télé ce matin : "les plus grands joueurs" "5 grands matchs par weekend on ne s'ennuie jamais" "les meilleurs tacticiens ça joue ça joue"

edhelas.gif
el_fennec1
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2015 09:10) *
Pour moi la base du problème c'est la mentalité frileuse et défensive des coachs français.
En PL les défenses sont merdiques et ça attaque à fond, donc ça a un coté "hourra football" plaisant pour le spectateur.

Tant que les clubs n'auront pas intégré que le foot est aussi un spectacle et qu'un 3-3 sera toujours plus chatoyant qu'un 0-0, on aura du mal à valoriser la L1. Pourtant il y aurait de quoi, car on a des potentielles "marques" fortes à l'international (Reims, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Monaco... même St Etienne et Reims pour leur glorieux passé européen).

Il serait intéressant de voir comment la Bundesliga se vend par exemple, car on ne pas dire que les stars s'y bousculent, mais les matchs sont souvent sympas à regarder.

Et regarder du coté de l'arbitrage, qui en France favorise les simulations/amplifications de faute qui hache le jeu.
Varino
La C1 est devenu un monstre mediatique aussi. Ca permettra de maintenir quelques gros clubs hors Angleterre. En revanche ouai tous les petits clubs anglais vont encore plus piller des clubs moyens-gros d'autres pays. Ils ont quand meme un beau produit, y a une atmosphere speciale que j'arrive pas a decrire, ptet parce que c'est dans ma tete éduquée au mythe anglais.

Après y a les cas Barca et Real qui dans le monde hispanophone sont quasimment des religions.
Ozzy Ryss
Sinon il y a aussi le fait que la PL a bien profité de la thune de Chelsea et Manchester City, à la fois directement (par l'argent des transferts souvent surpayés, comme Chelsea au départ) et indirectement (plus de grosses équipes = plus de gros matchs = plus d'attractivité).

C'est pour ça que le FPF est assez pénible, parce qu'il nous a enlevé la possibilité de développer la L1, déjà via la rivalité avec Monaco.
Nemeto
Vous ne voyez que le coté négatif.

Ok ils vont être blindés, mais n'oubliez pas que les rosbeefs ne savent pas recruter.

Eux et le clique de clubs pétés vont faire exploser le marché des transferts en Europe, maintenant à nos clubs de bien vendre leurs pipes et ensuite rechercher des talents dans la (bonne) formation et dans les pays peu "connus". En gros, à nous d'être intelligents et de faire du Porto (ou ttes proportions gardées ph34r.gif comme Le Mans 2006-2009 avec Romaric, Grafite, Gervinho, Basa, Sessegnon, Matsui... )
Ozzy Ryss
Moi je ne suis pas sûr que ça va mener à une domination sans partage des clubs de la PL au niveau européen.

Déjà parce que la mentalité tout feu tout flamme et le jeu sans défense ne passent pas en C1.
Et puis il y aura toujours quelques freins traditionnels : les allemands et les espagnols qui s’exportent peu, de même que les italiens, le climat qui ne plait pas aux sud-américains...

Ils seront un peu meilleurs mais je ne pense pas que ça va être le raz de marée non plus.
Kirk
Les Fulham et autres Leicester peuvent s'armer autant qu'ils le veulent, le graal footballistique reste la LDC et les places sont limitées. Des types vont partir pour être 12e avec Newcastle, mais d'autres jugeront mieux d'aller jouer des podiums ou des titres dans d'autres pays.

La formation anglaise va encore plus crever.

Ils vont faire grimper les prix donc lâcher des sommes énormes aux clubs vendeurs.
Un effectif de foot reste limité en nombre, et certains joueurs voudront toujours être les numéros 1. Le cas de Chelsea le prouve, si tu dégueules de joueurs tu en lâcheras toujours.

La chose qui semble actée par contre, c'est qu'il sera impossible de faire son marché dans un club anglais non vendeur. Hormis pour le Real et le Barça.

En dehors du pouvoir économique global, la meilleure solution pour ramener de l'équilibre dans le football serait d'instaurer la règle du 6+5, ou 4+7 pour être moins exigeant. Mais ça énerverait beaucoup de personnes. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
C'est bien d'être optimiste comme ça. book2.gif

Le seul avantage c'est que la PL risque d'être acharné donc ça va pomper pas mal d'énergie, après oui ça va surpayer de l'Anglais faisander mais je trouve que ça bosse mieux en PL, un club comme Chelsea taff super bien depuis 4ans
Philo
Citation (Kirk @ 11/02/2015 10:22) *
Les Fulham et autres Leicester peuvent s'armer autant qu'ils le veulent, le graal footballistique reste la LDC et les places sont limitées. Des types vont partir pour être 12e avec Newcastle, mais d'autres jugeront mieux d'aller jouer des podiums ou des titres dans d'autres pays.

La formation anglaise va encore plus crever.

Ils vont faire grimper les prix donc lâcher des sommes énormes aux clubs vendeurs.
Un effectif de foot reste limité en nombre, et certains joueurs voudront toujours être les numéros 1. Le cas de Chelsea le prouve, si tu dégueules de joueurs tu en lâcheras toujours.

La chose qui semble actée par contre, c'est qu'il sera impossible de faire son marché dans un club anglais non vendeur. Hormis pour le Real et le Barça.

En dehors du pouvoir économique global, la meilleure solution pour ramener de l'équilibre dans le football serait d'instaurer la règle du 6+5, ou 4+7 pour être moins exigeant. Mais ça énerverait beaucoup de personnes. ph34r.gif

T'es au courant que le critère n°1 du footballeur moderne est l'argent ?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 11/02/2015 11:50) *

Quand même pas au point qu'un mec courtisé par le Réal/Barça/Bayern préfère s'enterrer à Fulham parce que le steak y est bien meilleur (mais on en est pas encore là).
DonTornado
Citation (Touriste @ 11/02/2015 12:00) *
Quand même pas au point qu'un mec courtisé par le Réal/Barça/Bayern préfère s'enterrer à Fulham parce que le steak y est bien meilleur (mais on en est pas encore là).

Le joueur ira au Real en effet sauf que si le Real propose 30m€ et 300ke de salaire et que Fulham propose 60M€ et 600ke de salaire ca passera pas.
Le Real devra s'approcher de la proposition de Fulham

La lutte contre linflation désirée par le Fpf est morte.

Et on a même pas pris en compte les 1 milliard d'€ annuels de droits.tv pour la PL a l'etranger il me semble

Faut se rendre compte que Portsmouth aura un budget supérieur a l'Atletico Madrid et se rapprochera de celui d'une Juve
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 12:37) *
Le joueur ira au Real en effet sauf que si le Real propose 30m€ et 300ke de salaire et que Fulham propose 60M€ et 600ke de salaire ca passera pas.

J'ai envie de croire que non sad.gif
Miles
La bonne nouvelle c'est qu'on peut dire au revoir à l'équipe nationale d'Angleterre wub.gif

Pourquoi les mecs vont se prendre le chou à former alors qu'il suffit de payer ou comme Chelsea, de prendre chez les autres pour revendre ce qui passe. Déjà que c'était pas bien brillant edhelas.gif
Sakavomi
Citation (Miles @ 11/02/2015 13:03) *
La bonne nouvelle c'est qu'on peut dire au revoir à l'équipe nationale d'Angleterre wub.gif

Pourquoi les mecs vont se prendre le chou à former alors qu'il suffit de payer ou comme Chelsea, de prendre chez les autres pour revendre ce qui passe. Déjà que c'était pas bien brillant edhelas.gif

Ouais comme tu dis l'équipe d'Angleterre, ça fait bien longtemps qu'elle n'a plus de résultats. Pour ce que ça va changer ... ph34r.gif

Sinon :

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

C'était pas le but wink.gif
Babou1
Citation (Philo @ 11/02/2015 11:50) *

mellow.gif

Depuis hier tu celebres la prolongation de reus pourtant.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2015 13:26) *
C'était pas le but wink.gif

Très souvent évoqué

Citation (Babou1 @ 11/02/2015 13:28) *
mellow.gif

Et ?
Prolongation = revalorisation
Homer
mellow.gif

Pas sur que Reus resigne au BVB que pour des currywurst et des pintes de Schneider Weisse. cosmoschtroumpf.gif
Philo
mellow.gif

C'est un cas sur combien ?
Et Dortmund lui file quand même 10M€/an.

Regarde les reportages sur les jeunes, ils mettent tous l'argent en critère n°1. A 12 ans, le gamin t'explique qu'il veut être pro pour gagner de l'argent.
Thimax
Citation (Kirk @ 11/02/2015 10:22) *

La bonne nouvelle c'est que ça ne changera pas grand-chose pour notre Ligue1 vu que les bons joueurs y ont déjà tous foutu le camp ph34r.gif

Pour un club du haut du tableau de Bundesliga ou de Liga (hormis Bayern/Real/Barça), cette news était d'autant plus préoccupante. Je vois déjà les Everton, Villa ou Tottenham faire leur courses tranquillement à Schalke, à Valence etc book2.gif

A moins que l'UEFA divise les droits TV anglais par deux parce-qu'elle les considère comme hors du marché ahmadinejad_wins.gif
Babou1
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 13:31) *
Très souvent évoqué

Et ?
Prolongation = revalorisation

Et?
Il pouvait chopper le double au Real et plus que 10 en angleterre.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 11/02/2015 13:58) *
Et?

Et nous on lui donnait la Tour Eiffel sad.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 11/02/2015 13:58) *
Et?

Le double de quoi au Real ? 20M€/an ? unsure.gif
Rjay
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 14:07) *
Le double de quoi au Real ? 20M€/an ? unsure.gif

C'est ce qui se dit, mais bon j'ai du mal à y croire.
Alain Miamdelin

C'est surtout qu'ils ont mal identifié le principal vecteur d'inflation dans le foot en accusant les mécènes.
DonTornado
Citation (Rjay @ 11/02/2015 14:13) *
C'est ce qui se dit, mais bon j'ai du mal à y croire.

C'est le salaire des Messi et CR7
Après ça dépend en nets ou bruts, Reus c'est 10M€ brut à Dortmund ?
Babou1
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 14:59) *
C'est le salaire des Messi et CR7
Après ça dépend en nets ou bruts, Reus c'est 10M€ brut à Dortmund ?

Ouais mais comme l’a dit Philo, quand tu payes 25M un joueur qui doit tutoyer les 80M sur le marché actuel, tu peux te permettre de craquer son salaire.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 11/02/2015 15:07) *
Ouais mais comme l’a dit Philo, quand tu payes 25M un joueur qui dois tutoyer les 80M sur le marché actuel, tu peux te permettre de craquer son salaire.

Difficile avec un Ronaldo dans l'effectif.
DonTornado
Citation (Miam @ 11/02/2015 15:14) *
Difficile avec un Ronaldo dans l'effectif.

Oui voila, tu lâches 20M€ à Reus, CR7 demande direct 30M€ laugh.gif
Et Messi suit dans la foulée ph34r.gif

Bref au lieu du FPF à la con suffisait de faire un salary cap
En sachant que la masse salariale représente 60 à 80% des dépenses des clubs, tu arrivais mécaniquement à une baisse des déficits des clubs (puisque les revenus ne sont en rien liés aux salaires versés) sans pour autant désavantager des clubs (suffit de plafonner sur les salaires bruts hors charges)

Et hop en 2 lignes je te réduis l'inflation, les déficits et j'améliore l'équité sportive sans pour autant toucher aux revenus des clubs clooney3.gif
Picollo
Citation (Miles @ 11/02/2015 13:03) *

La FA a déjà commencé à travailler là dessus avec le quota de homegrown et ils reflechissent à baisser le nombre d'étrangers admis par équipe.
Kaionedirection

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Avec le nouveau deal TV ça parle de budget à 800m€ pour certain clubs. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.