Citation (Dartagnan @ 17/05/2009 à 19:46)
C'est vrai qu'après nos splendides performances récentes contre Rennes et Auxerre au Parc on peut se voir gagner d'avance contre Monaco
Assez d'accord, vu les deux derniers matchs produits au Parc j'ai du mal à voir contre quelle équipe de L1 (à part peut-être Le Havre ou Nantes) on aurait victoire assurée en cette fin de saison.
Landreau : deuxième but pitoyable, c'est même encore pire que le second but à Kiev pour moi, même un gardien en poussins aurait eu la présence d'esprit de boucher son angle en restant sur sa ligne. Guère mieux sur le premier but, il aurait pu sortir mais Camara est bien plus à blâmer. De mémoire c'est son premier vrai match de merde en championnat cette année, ça aide à relativiser mais quand même c'est inquiétant un tel mental de loser. Bats pourrait peut-être aider à ce niveau-là.
Ceara : mauvais pour défendre hier, alignement/concentration rédhibitoires sur le second but. Après, malgré une qualité de centre "pleine course" franchement pas bonne, au jeu des comparaisons il s'en tire autrement mieux que son homologue du couloir gauche niveau montées.
Camara : il a un mental en carton-pâte ce mec, c'est pas possible. Inacceptable de faire telles erreurs, de façon répétée, à ce niveau. Sur le premier but il a cinq mètres d'avance sur Jelen au départ de l'action, sachant qu'il a un gardien ridicule niveau sorties derrière lui il n'y avait pas à hésiter, parpaing en touche mais non, trop simple. Ruine tout le bénéfice accumulé ces derniers matchs.
Sakho : il a le grave défaut de ne jamais rien anticiper de ses interventions, on dirait qu'il décide à chaque fois dans le dernier dixième de seconde de la manière dont il va intervenir, sur ses courses, ses contrôles, ses placements, ça amène le genre d'occasion concédée à la demi-heure de jeu. En contrepartie c'est un des seuls qui défend en avançant, ça s'est vu en seconde période et c'est assez précieux.
Armand : certainement qu'il est diminué par sa blessure de Toulouse, mais il fait n'importe quoi avec le ballon sur ses montées et ça fait quelques semaines que ça dure : de quand date sa dernière percée productive ? Une belle ouverture en profondeur pour Kezman, par contre, et pas trop gêné par Chafni dans l'ensemble.
Sessègnon : je trouve que tout ce qu'a écrit l'Equipe sur son match est assez pertinent, réussit des trucs incroyables, rate les choses plus simples. Hallucinant de manquer si largement le cadre sur son occasion (magnifique crochet sur le coup, où il pète les reins de l'axe auxerrois). A paru tellement soucieux de toucher des ballons quand on est passé en 4-3-3 (puisque personne n'était capable d'en gratter) qu'il a évolué presque trop bas après la pause.
Makélélé : si il est le "boss" (c'est le sous-titre de son topic) quelque part c'est plus en coulisses à savonner la planche de son coach qu'autre chose en cette fin de saison, parce qu'il l'a certainement été dans les vestiaires (est-ce encore le cas, j'en doute) et il ne l'est définitivement pas sur le terrain. A un niveau ridicule depuis quelques matchs, certes le physique y est pour quelque chose (surtout pour lui sans doute), mais faut pas se tromper, il fait partie des maillons (très) faibles actuellement.
Clément : nul dans l'utilisation du ballon mais le seul capable de péter des ballons, sur l'occasion de Sessègnon c'est lui qui le récupère d'ailleurs. A sa sortie on a été grotesque dans la récupération au milieu, mauvais ou pas balle au pied je suis complètement d'accord avec D'Alessandro, ce qu'il fait dans l'entre-jeu on n'a pas les moyens de s'en passer.
Rothen : une première mi-temps à peu près acceptable, encore que sa manière de défendre est à l'image de son état d'esprit, exaspérante, il se contente de se mettre vaguement sur les trajectoires sans jamais mettre le pied, il fait plus de la présence qu'autre chose. Dans l'axe il l'a été pitoyable et au vu des sifflets à sa sortie je pense qu'on a été 40000 à le remarquer.
Luyindula : je préfère ne pas m'étendre, c'est un cataclysme et ça fait deux gros mois que ça dure. Trop feignant pour bouger son cul sur la largeur alors qu'on s'entêtait à tout jouer dans l'axe. Passe son temps à faire des jolies remises inutiles dos au but, ne prend jamais sa chance de loin, ce mec est épuisant.
Kezman : ah, quel plaisir de le voir "relax" ou je ne sais quoi, son raté à un mètre du but en fin de match c'est comme son but au Mans, "un cadeau pour son entraîneur" ? Bon, je n'arriverais jamais à me débarrasser de l'aversion que j'ai pour lui depuis le match contre Bordeaux, mais c'est presque le meilleur sur le terrain hier et en soi c'est assez révélateur de notre niveau actuel. Joue bien le coup sur l'ouverture d'Armand, loin d'être mauvais dans les intentions, après comme son compère il n'a pas assez tiré de loin, a trop participé à nos passes à dix dans l'axe devant la surface auxerroise.
Giuly : toujours dans son petit monde à se déplacer de manière illisible pour le porteur du ballon parfois, mais on peut lui reconnaître une certaine détermination, il sait porter un ballon et le faire vite et c'est assez précieux vu le reste de l'effectif.
Chantôme : rien de très concluant et les ballons sont assez peu passés par lui, mais on peut dire sans trop s'avancer qu'il n'aurait pas fait pire que Rothen dans ce 4-3-3.
Pancrate : effectivement une rentrée intéressante, il a eu l'intelligence (qualité insoupçonnée chez ce garçon pourtant) de prendre vraiment son couloir gauche, plutôt disponible.
Ma pire crainte était qu'on refasse un PSG-Rennes dans les intentions et dans l'envie et ça n'a pas raté. Ca devient redondant de répéter que cet effectif est archi-cramé physiquement, on finit par s'en lasser et forcément on cherche d'autres raisons et on devient un peu saignant avec ces grosses larves. Dans les duels au sol c'était ri-di-cu-le hier, seuls Clément (et encore ça n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait en milieu de saison) en première mi-temps et Sakho (défenseur central...) en seconde ont su récupérer des ballons, certaines séquences auxerroises de passe à dix étaient sérieusement préoccupantes. Et encore, je parle de duels, mais ça n'en était même pas à proprement parler vu notre passivité. Défensivement donc rien que pour ça c'était faible, et puis on se tire à nouveau une balle dans le pied vu les buts encaissés.
Offensivement, on a trop cherché à passer par l'axe, le 4-3-3 de la seconde période était intéressant mais Luyindula et Giuly n'ont que rarement occupé leur couloir effectivement. Un manque de prises de risques consternant en termes de tirs de loin, impressionnant le nombre d'occasions qu'on a sabordé à jouer à "-tiens vas-y je te la donne -mais non à toi -je n'en ferais rien" devant la surface bourguignonne. Voilà, y a pas grand-chose à dire de plus, les joueurs ont fait le reste.
Vu le résultat en cours on est définitivement cuits pour la troisième place avec cinq points de retard sur Lyon en comptant le goal average, et c'est pas se flageller de dire qu'on ne la mérite pas au vu des derniers matchs au Parc. Après, dans l'absolu le mérite on s'en branle, cette troisième place on n'aurait pas craché dessus vu le bordel que risque d'être l'intersaison avec cette qualification manquée pour la C1, mais ça serait pas le PSG si c'était pas constamment le bordel.