Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (pacolutece @ 06/12/2009 à 22:51) *
132€ les 3 heures mellow.gif

ah putain!!! ohmy.gif

merci chérie wub.gif même si c'était un peu intéressé au final

avec l'achat de matériel ça me fait dans les 200€ d'investissement au total!
Za£e
Citation (Dofr @ 04/12/2009 à 23:28) *
Sinon, l'adresse du restau Thai dont j'avais parler precedement c'est: Lao Siam , 49 rue de belleville.
Il a divers prix et ait cité apperement dans le gaultmillau 2009 .

Je viens d'y aller (je bosse pas loin). Il y a beaucoup de plats et ça a l'air pas mal du tout. Par contre ils ne font pas de formules et ça me faisait chier de composer un truc donc je ne suis pas rentré.
Yessod
Citation (Za£e @ 07/12/2009 à 13:52) *
Je viens d'y aller (je bosse pas loin). Il y a beaucoup de plats et ça a l'air pas mal du tout. Par contre ils ne font pas de formules et ça me faisait chier de composer un truc donc je ne suis pas rentré.

cool!!!
merci Dofr je l'avais loupé cette adresse... je vais y aller dès que possible!!!!!
Dofr
Citation (Yessod @ 07/12/2009 à 19:48) *
cool!!!
merci Dofr je l'avais loupé cette adresse... je vais y aller dès que possible!!!!!

De rien, j'espere que ca vous plairat.
Philo
Je me suis fait ce midi des escalopes milanaises et je suis plutôt content de moi.
C'est vraiment tout con, c'est pas trop long à faire et c'était vraiment bon.

Par contre, j'ai fait ça en brisant des biscottes. C'est vraiment différent avec de la chapelure ?
Yessod
Citation (Philo @ 01/01/2010 à 16:59) *
Je me suis fait ce midi des escalopes milanaises et je suis plutôt content de moi.

Par contre, j'ai fait ça en brisant des biscottes. C'est vraiment différent avec de la chapelure ?

A priori c'est plus léger avec chapelure, vu que la chapelure est moins sèche que de la biscotte

perso je dois faire ça avec du pain sec que je fais griller au four et que je rappe .... ça fait longtemps que j'en ai pas fait mais effectivement c'est assez bon et c'est pas trop compliqué.
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 01/01/2010 à 16:59) *

Dans un autre style, tu peux prendre une escaloppe de dinde que tu fais revenir de chaque coté, puis tu les déposes dans un plat à mettre au four (légèrement huilé). Ensuite tu y déposes des tranches de lard très très fine, ou du bacon, puis de la mozarella qui recouvre le tout. Avec de la purée ou des Tagliatelles, accompagné d'une sauce ou tu y mets juste de la crème et le reste de ta mozza (voir une épice en plus) et là c'est juste wub.gif
Philo
Citation (Cyr04 @ 02/01/2010 à 19:21) *
Dans un autre style, tu peux prendre une escaloppe de dinde que tu fais revenir de chaque coté, puis tu les déposes dans un plat à mettre au four (légèrement huilé). Ensuite tu y déposes des tranches de lard très très fine, ou du bacon, puis de la mozarella qui recouvre le tout. Avec de la purée ou des Tagliatelles, accompagné d'une sauce ou tu y mets juste de la crème et le reste de ta mozza (voir une épice en plus) et là c'est juste wub.gif

Ah ouais super idée.

Enfoiré de syndicaliste j'aime pas le fromage cool.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
NewYorkSup
Citation (Philo @ 02/01/2010 à 13:22) *
Enfoiré de syndicaliste j'aime pas le fromage cool.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Va falloir banir l'admin, c'est moche quand meme cry.gif.
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 02/01/2010 à 19:22) *
Ah ouais super idée.

Je le savais ph34r.gif Pourtant c'est si bon sad.gif
Tchoune
J'avais bien envie de faire une chantilly "originale" pour aller avec une tarte poire-chocolat (je sais c'est pas le plus léger...)
Quel gout pourrait bien aller avec ?

J'ai l'impression qu'il faudra choisir un des éléments (poires ou chantilly) plutôt que d'essayer de les marier sad.gif
Cheers
Citation (92i @ 02/02/2010 à 17:23) *
J'avais bien envie de faire une chantilly "originale" pour aller avec une tarte poire-chocolat (je sais c'est pas le plus léger...)

J'ai l'impression qu'il faudra choisir un des éléments (poires ou chantilly) plutôt que d'essayer de les marier sad.gif

J'aurais tenté aux amandes (poudre ou lait) ou la menthe pour le chocolat. Bon par contre menthe-poire jamais testé et comme ça, ça me dit vraiment rien. ph34r.gif

Sinon refout ton chocolat dans la chantilly (en variant peut être de chocolat) si c'est pour une demoiselle, par expérience, y'a jamais trop de chocolat. testé approuvé. happy.gif
Nemeto
Au fait, vu qu'on est le 2 février, quels bons français auront fait des crêpes ce soir ? cool.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 02/02/2010 à 21:50) *
Au fait, vu qu'on est le 2 février, quels bons français auront fait des crêpes ce soir ? cool.gif

Chez moi cool.gif mais je ne rentre pas dans ta catégorie sad.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 02/02/2010 à 15:50) *

Ce matin a 6h. Saloperie de decalage mad.gif.
Nemeto
Citation

Nan mais t'as révisé au moins, c'est bien cool.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 02/02/2010 à 21:57) *
Nan mais t'as révisé au moins, c'est bien cool.gif

Tu me parles ? Parce que sinon je mérité le franchouillard d'or ph34r.gif
Nemeto
Ouais, si en plus y a du cidre tu mérites le béret, celui qui pend légèrement sur le coté ph34r.gif
Philo
Citation (ommak @ 02/02/2010 à 21:53) *

T'es libanais du bon côté de Beyrouth©qui tu sais, c'est presque pareil happy.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 02/02/2010 à 21:59) *
Ouais, si en plus y a du cidre tu mérites le béret, celui qui pend légèrement sur le coté ph34r.gif

Du brut brut et du poiré de normandie

Citation (Philo @ 02/02/2010 à 22:37) *
T'es libanais du bon côté de Beyrouth©qui tu sais, c'est presque pareil happy.gif

NOn ce n'est pas presque pareil... "C'est bien"
tomysg
Citation (Nemeto @ 02/02/2010 à 21:50) *

Chez moi, crèpes salées puis sucrées. wub.gif
soT71
Citation (tomysg @ 03/02/2010 à 10:43) *

+1
Sarrasin pour les salées wub.gif wub.gif
Papa Crocodile
Citation (tomysg @ 03/02/2010 à 10:43) *

Les salées s'appellent des galettes edhelas2.gif
Tchoune
Citation (Cheers @ 02/02/2010 à 21:48) *
J'aurais tenté aux amandes (poudre ou lait) ou la menthe pour le chocolat. Bon par contre menthe-poire jamais testé et comme ça, ça me dit vraiment rien. ph34r.gif

Sinon refout ton chocolat dans la chantilly (en variant peut être de chocolat) si c'est pour une demoiselle, par expérience, y'a jamais trop de chocolat. testé approuvé. happy.gif

Merci pour ton avis !

Finalement glace ou chantilly vanille au choix des convives.

Menthe j'avais déjà fait avec un dessert chocolaté, c'était pas mal mais là effectivement je pense qu'avec les poires ça risque de faire de trop :/

La tarte est déjà bien chargée niveau chocolat, je pense que j'en tue un ou deux avec une chantilly chocolaté par dessus tongue.gif Mais je garde une recette de chantilly au Nutella sous le coude pour un prochain dessert wub.gif

En cherchant d'autres idées, je suis tombé sur un gateau de chantilly aux poires qui avait l'air
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 02/02/2010 à 17:23) *

Pour une chantilly originale fais là au nutella wink.gif
Tchoune
Citation (Cyr04 @ 03/02/2010 à 18:53) *
Pour une chantilly originale fais là à la merguez wink.gif

mellow.gif ohmy.gif vahid.gif

tongue.gif

Edit : Sinon c'était dans le post juste au dessus...
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 03/02/2010 à 19:29) *
mellow.gif ohmy.gif vahid.gif

tongue.gif

edhelas.gif Par contre tu pourras te brosser pour avoir la recette du coup tongue.gif

Citation (92i @ 03/02/2010 à 19:29) *
Edit : Sinon c'était dans le post juste au dessus...

Je l'ai vu après avoir posté ph34r.gif
Tchoune
Résultat mitigé avec la chantilly cry.gif

La crème utilisée devait être trop légère donc perte de consistance après 3 - 4 minutes en assiette...
Et l'extrait de vanille c'est sympa, ça dépanne mais ça fait un chouille chimique quand même sad.gif

La tarte était très bonne par contre (et super facile à faire) !

En plat j'avais fais mariner des escalopes de poulet coupées en aiguillettes dans du jus de citron, de l'huile de noisette, de la moutarde, du miel, un peu de piment et graines de sésame. Pas mal du tout.
En accompagnement il y avait un flan de courgette fait par ma femme ; léger et pas flotteux, avec ce qu'il faut de noix de muscade pour éviter le côté fadasse.
tomysg
Citation (junior21 @ 03/02/2010 à 10:48) *
+1
Sarrasin pour les salées wub.gif wub.gif

Et heir soir il restait de la pate donc rebelote... mais en gateau : une crèpe du fromage/jambon/crème, une crèpe du...
Le tout sur quelques couches gratiné au four... Je recommande wub.gif

PS: ce n'étaiot pas des "crèpes salées" mais des galettes au sarrazin wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 04/02/2010 à 10:47) *
Résultat mitigé avec la chantilly cry.gif

Alors qu'avec une chantilly au nutella wub.gif popcorn.gif
tomysg
Citation (Cyr04 @ 04/02/2010 à 15:39) *

C'est si facile que ça à faire avec le nutella? tu arrives à conserver le côté léger et mousseux?
ZéroQuatorze
Citation (tomysg @ 04/02/2010 à 15:46) *
C'est si facile que ça à faire avec le nutella? tu arrives à conserver le côté léger et mousseux?

Facile, on va dire pas trop dur à faire wink.gif Pour le coté léger et mousseux oui smoke2.gif

La principale difficulté resulte dans le mélange creme et nutella, trop de nutella niquera ta chantilly, l'inverse tu n'auras que très peu le gout du nutella wink.gif
tomysg
Citation (Cyr04 @ 04/02/2010 à 15:50) *
Facile, on va dire pas trop dur à faire wink.gif Pour le coté léger et mousseux oui smoke2.gif

La principale difficulté resulte dans le mélange creme et nutella, trop de nutella niquera ta chantilly, l'inverse tu n'auras que très peu le gout du nutella wink.gif

Si c'est le seul problème, je vais me lancer rapidement... Ca ne me pose pas de souci d'ssayer, manger puis recommencer pour trouver la meilleure proportion smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (tomysg @ 04/02/2010 à 16:25) *
Si c'est le seul problème, je vais me lancer rapidement... Ca ne me pose pas de souci d'ssayer, manger puis recommencer pour trouver la meilleure proportion smoke2.gif

Mp wink.gif
NewYorkSup
C'est un secret de folie pour que tu foutes pas la recette sur le fofo?
ZéroQuatorze
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2010 à 16:36) *
C'est un secret de folie pour que tu foutes pas la recette sur le fofo?

Pas question de recette de folie mellow.gif C'est juste que je me suis fais chier à la mettre au point, et je ne vois pas pourquoi je la donnerai comme ça popcorn.gif

Ceux qui sont interressé je leur donnerai par MP comme je l'ai déjà fais.

Edit: en 2 cliques il n'est pas dur de la trouver sur le net book2.gif
NewYorkSup
Citation (Cyr04 @ 04/02/2010 à 10:41) *
Pas question de recette de folie mellow.gif C'est juste que je me suis fais chier à la mettre au point, et je ne vois pas pourquoi je la donnerai comme ça popcorn.gif

Ceux qui sont interressé je leur donnerai par MP comme je l'ai déjà fais.

Ah donc c'est creation personnelle. C'est de ca dont je parlais avec le "secret de folie", disons que c'est pa un truc que tu veux partager avec la terre entiere. Bon ben MP alors ph34r.gif laugh.gif.
ZéroQuatorze
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2010 à 16:45) *
Ah donc c'est creation personnelle. C'est de ca dont je parlais avec le "secret de folie", disons que c'est pa un truc que tu veux partager avec la terre entiere. Bon ben MP alors ph34r.gif laugh.gif.

Ce n'est pas création perso, je la tiens de quelqu'un qui l'a tient de ... tongue.gif Mais je l'arrange à ma sauce wink.gif Je te l'envoi tout à l'heure, j'ai des courses à faire là ph34r.gif
NewYorkSup
Pas de souci wink.gif. Je vais avoir une recette de la grand-maman SUD biggrin.gif.
Tchoune
Citation (Cyr04 @ 04/02/2010 à 15:39) *

Avec des poires ou des crêpes ok, mais avec une tarte au chocolat "unlight" (ph34r.gif) moyen...

Mais bon file ta recette on sait jamais, si elle est différente de celle que j'ai popcorn.gif happy.gif
tomysg
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2010 à 16:52) *
Pas de souci wink.gif. Je vais avoir une recette de la grand-maman SUD biggrin.gif.

Y'as plus de politique qui traine quand il s'agit de bouffe!!!
NewYorkSup
Citation (tomysg @ 04/02/2010 à 10:54) *

Hehe, tu m'etonnes.
ZéroQuatorze
Citation (92i @ 04/02/2010 à 16:53) *
Avec des poires ou des crêpes ok, mais avec une tarte au chocolat "unlight" (ph34r.gif) moyen...

Mais bon file ta recette on sait jamais, si elle est différente de celle que j'ai popcorn.gif happy.gif

edhelas.gif

Citation (tomysg @ 04/02/2010 à 16:54) *

Comme quoi un bon syndicaliste ça peut toujours servir smoke2.gif

Par contre j'ai la vrai recette des danettes smoke2.gif
eezer
La dernière fois j'ai fais des minis tartes aux st jacques. Ils ont kiffés ohmy.gif

C'est pas trop dure à faire: Tu découpe de petits ronds de pâte brisée, tu fais revenir les st jacques (en escalope) dans du beurre, tu découpes une pomme en fine tranche, pareil à faire revenir dans du beurre. Tu fais cuire la pate 10 mn au four, ensuite tu mets les morceaux de pomme dessus, ensuite les st jacques, une touche de curry et BOOOM c'est la tuerie culinaire. smoke2.gif

Que la pâte brisée soit assez fine, à servir avec une salade et une pointe de balsamique

george blanc
Za£e
Je n'avais plus cuisiné depuis des semaines et me suis fait un Yassa du tonnerre aujourd'hui. Poulet fermier et citron vert wub.gif .
I'm back in business cool.gif
Philo
Citation (Za£e @ 21/02/2010 à 21:21) *
Je n'avais plus cuisiné depuis des semaines et me suis fait un Yassa du tonnerre aujourd'hui. Poulet fermier et citron vert wub.gif .
I'm back in business cool.gif

Tu l'as fait très épicé ou plus doux qu'avant ?
J'ai toujours ton poulet mariné au congelo au fait wink.gif
Za£e
Citation (Philo @ 21/02/2010 à 21:30) *
Tu l'as fait très épicé ou plus doux qu'avant ?
J'ai toujours ton poulet mariné au congelo au fait wink.gif

il est pile comme il faut. Je n'avais que du poivre moulu alors que le yassa se cuisine avec du poivre concassé donc il n'est pas très épicé mais juste comme il faut pour l'apprécier.

laugh.gif laugh.gif Poulet mariné qui date du mois d'Août laugh.gif . Mets le au four avec un peu de graisse de canard, ça serait parfait.
Philo
Citation (Za£e @ 21/02/2010 à 21:40) *
il est pile comme il faut. Je n'avais que du poivre moulu alors que le yassa se cuisine avec du poivre concassé donc il n'est pas très épicé mais juste comme il faut pour l'apprécier.

laugh.gif laugh.gif Poulet mariné qui date du mois d'Août laugh.gif . Mets le au four avec un peu de graisse de canard, ça serait parfait.

Je le garde pour le BBQ V2. wink.gif
EduSuperGoleador
quelqu'un a de bonnes recettes panini a partager ? je suis en manque d'inspi
soT71
Citation (PauletaSuperGoleador @ 22/02/2010 à 13:37) *
quelqu'un a de bonnes recettes panini a partager ? je suis en manque d'inspi

Panini Choco wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.