Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 17/12/2019 11:21) *
Putain j'ai plus le temps de cuisiner...

Pareil, du coup ma femme s'en occupe.
Yessod
Citation (ZéroQuatorze @ 17/12/2019 11:34) *
Pareil, du coup ma femme s'en occupe.

Ah non moi c'est pas possible ça sinon on court à la catastrophe mais je ne fais que des plats simples ou que je sais déjà faire du coup pas de challenge...
visclo
Même pour les fêtes ? sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 17/12/2019 13:32) *
Ah non moi c'est pas possible ça sinon on court à la catastrophe mais je ne fais que des plats simples ou que je sais déjà faire du coup pas de challenge...

Je me plains pas c'est que du fait maison et en frais. Je me régale à chaque fois smoke2.gif
Rjay
Aucune idée pour le repas de Noël sachant qu'on ne mange pas de crustacés, fruits de mer, cochon.
Et que la moitié de ma famille n'est pas fan des dindes, chapons... implosion du tibia.gif
Le parasite
Citation (Rjay @ 21/12/2019 11:38) *
Aucune idée pour le repas de Noël sachant qu'on ne mange pas de crustacés, fruits de mer, cochon.
Et que la moitié de ma famille n'est pas fan des dindes, chapons... implosion du tibia.gif

Un gigot d'agneau (souris d'agneau) - pomme dauphine - haricot vert/flageolet et une sauce

parizien
Un rôti de boeuf ou de la biche, avec une sauce aux champignons et un risotto, ou un écrasé de pommes de terre
visclo
Une épaule de sanglier de 7h avec légumes glacés et un jus.
Ozzy Ryss
Citation (visclo @ 21/12/2019 12:38) *
Une épaule de sanglier de 7h avec légumes glacés et un jus.

Pas sûr que ça marche pour Rjay. ph34r.gif
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2019 12:41) *
Pas sûr que ça marche pour Rjay. ph34r.gif

neokill@h.gif

Non en effet mais c'est sympa vos propositions merci.
visclo
neokill@h.gif ah ouais merde il l'a précisé en plus, j'ai pas fait le rapprochement cochon et sanglier jeanlucpicard.gif
Papa Crocodile

T’as qu’a aller jusqu’au bout de ton idée et ne pas fêter Noël ph34r.gif

Sinon de l’agneau valeur sure
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 21/12/2019 14:49) *
T’as qu’a aller jusqu’au bout de ton idée et ne pas fêter Noël ph34r.gif

Sinon de l’agneau valeur sure

Bof c'est pour les enfants et c'est une jolie fête. wink.gif

Babou1
Cabrito.
NewYorkSup
Quelqu’un a une recette testée de pain d’épices ?
Wolf Eros

Pas simple ta problématique tu es presque obligé de sortir des sentiers battus donc pourquoi pas une exception/ un kif cuisine du monde.

Citation (NewYorkSup @ 21/12/2019 20:56) *
Quelqu’un a une recette testée de pain d’épices ?

mp
Rjay
Citation (Animate Dead @ 21/12/2019 23:16) *
Pas simple ta problématique tu es presque obligé de sortir des sentiers battus donc pourquoi pas une exception/ un kif cuisine du monde.

mp

C'est la bouffe gastronomique française la cuisine du monde pour ma famille. neokill@h.gif
J'avais fait un ceviche une année c'était kiffant.

On part sur terrine de saumon maison, foie gras évidement, et en plat un vol au vent au poisson. Si vous avez une recette pour ce dernier.
Val d'eau
Citation (Rjay @ 22/12/2019 00:05) *
Si vous avez une recette pour ce dernier.

Vol au vent cabillaud ou n'importe quel poisson blanc au boursin fines herbes et ail recette pour 4 personnes.

20 cl de lait
2 cuillères a soupe de farine
1/2 cuillère a soupe d'huile d'olive pour la garniture
1/2 poivron rouge, en morceaux
100g de Boursin Ail & Fines Herbes
1/2 poireau, en rondelles
1/4 de fenouil, coupé grossièrement
200g de cabillaud ou autre poisson blanc en petits morceaux

Faire revenir le poireau, le fenouil et le poivron dans l'huile d'olive.
Ajoute la farine et remue jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Ajoute peu à peu le lait et le boursin jusqu'à obtenir une sauce bien liée.
Dispose le poisson dans un plat allant au four, laisse cuire doucement pendant 4 minutes dans le four préchauffé a 100°.
Remplis les vol-au-vent avec le mélange, tu peux rajouter de la coriandre, de la ciboulette, du basilic frais ou de l'aneth.

Rjay
Merci !
visclo
Citation (Rjay @ 22/12/2019 11:19) *
Merci !

https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...a-reine-aux-ris

Tiens, celle de chef Simon au ris de veau.
Yessod
Citation (visclo @ 22/12/2019 13:21) *
https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...a-reine-aux-ris

Tiens, celle de chef Simon au ris de veau.

kratos77.gif

Chef Simon for ever.

Sinon pour Rjay perso je ne me fais plus chier je fais de la côte de boeuf pour noël. Ça convient a tout le monde.
Rjay
Citation (Yessod @ 22/12/2019 15:08) *
kratos77.gif

Chef Simon for ever.

Sinon pour Rjay perso je ne me fais plus chier je fais de la côte de boeuf pour noël. Ça convient a tout le monde.

Oui j'essaie de les convaincre. :|

Il y a ça sur le site de Chef Simon, mais pas l'impression que ce soit une de ses recettes
https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...sauce-vin-blanc
Yessod
Citation (Rjay @ 22/12/2019 15:14) *
Oui j'essaie de les convaincre. :|

Il y a ça sur le site de Chef Simon, mais pas l'impression que ce soit une de ses recettes
https://chefsimon.com/gourmets/cuisine-mais...sauce-vin-blanc

Non pas de lui.
Les liens vers le site du gourmet t'a franchement de tout donc je tente rarement.

Sinon l'agneau ca deboite.

Gigot d'agneau avec pate morte pour hermetisee ta cocotte en mode 7h de cuisson

Sinon j'ai fait de l'epaule d'agneau marinée il y a deux jours il m'en reste masse du coup je fais une purée maison et je vais faire un hachis parmentier du riche... wub.gif
Val d'eau
Citation (Yessod @ 22/12/2019 19:17) *
Sinon j'ai fait de l'epaule d'agneau marinée il y a deux jours il m'en reste masse du coup je fais une purée maison et je vais faire un hachis parmentier du riche... wub.gif

Pourquoi du coup ne pas tenter une tourte du berger facon Ramsay avec ton épaule ?
Sheperd's pie
Yessod
Citation (Val d'eau @ 22/12/2019 22:39) *
Pourquoi du coup ne pas tenter une tourte du berger facon Ramsay avec ton épaule ?
Sheperd's pie

Vraiment mon hachis parmentier déboite donc pas de regrets.
Guilanboy
Citation (Yessod @ 23/12/2019 00:12) *
Vraiment mon hachis parmentier déboite donc pas de regrets.

Je veux bien ta recette mon bon Yessod smile.gif
Yessod
En fait la recette de base pour les epaules d'agneau est la seule recette vraiment sympa.

Pour le hachis parmentier en fait c'est archi simple vu que la viande a super bien cuit et tu peux la hacher a la fourchette. Tu colles une purée maison par dessus et tu fous ça au four.

Pour la recette de l'epaule d'agneau c'est un peu plus long a detailler donc je ferais ça quand j'aurais un peu plus de temps.

C'est une epaule d'agneau marinée a la marocaine issue du livre "la cuisine c'est aussi de la chimie" ou le mec explique a chaque étape l'interet de faire telle ou telle chose.

Et franchement ça déboitte.

Bonne dinde a tous.
Val d'eau
Ah d'accord j'avais mal compris, l'épaule était déjà cuite pas simplement marinée.

En ce moment je m'amuse avec le livre d'Ottolenghi Simple. Pour noël en apéritif je vais faire ce super pain de betterave pourtant avant je n'aimais pas du tout la betterave, j'ai essayé c’était trop bon:

Pain de betterave aux chèvres et aux graines

J'ai demandé Jerusalem du meme ottolenghi au père noël.

Citation (Yessod @ 23/12/2019 18:32) *
Bonne dinde a tous.

Merci toi aussi partant pour recuperer ta recette aussi.
Yessod
Je vous fait ça sous peu.

Jerusalem est ouf mais au final je fais plus de recettes issues de simple. Enfin quand j'ai le temps de cuisiner parce que la j'avoue que c'est un peu sport...
visclo
J'ai cramé mon jus hier cry.gif
Il avait tellement bon goût cry.gif
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 25/12/2019 09:08) *

Soutien sad.gif
Yessod
Citation (visclo @ 25/12/2019 09:08) *

Soutien frérot! sad.gif
Rjay
Dur. sad.gif

La terrine aux 2 saumons de ma femme (recette trouvée sur internet) était excellente.
Yessod
Cool.

Rien a voir lais j'ai fait une truite de mer en court bouillon il y a quelques jours c'est incroyablement simple a faire et delicieux.

Quand t'a du bon poisson il n'y a vraiment pas grand chose a faire.
witchfinder
Alors les amis je sors de la "table de l'ours" à Val d'Isère, 1 étoile archi méritée. Classique mais inventif comme j'aime.
En plus fumoir à cigare.

Pas de ski demain par contre.
Pierrot
Une idée de resto pour une bonne bière/plat du jour pas trop loins du centre Lafayette Drouot ( 9e 10e entre le métro le Peletier et Poissonnière ) 20/25€ par personnes pour le midi.
ikki
En truc vite fait bien fait t’as le bouillon Chartier. Enfin « bien fait » c’est sympa quoi.
Carlton
Citation (Pierrot @ 17/01/2020 21:31) *
Une idée de resto pour une bonne bière/plat du jour pas trop loins du centre Lafayette Drouot ( 9e 10e entre le métro le Peletier et Poissonnière ) 20/25€ par personnes pour le midi.

New Balal 25 rue Taitbout.
foyan
Yün, 96 Rue d'Hauteville.
Carlton
Citation (foyan @ 25/01/2020 11:29) *
Yün, 96 Rue d'Hauteville.

Tu peux détailler stp ?
jopha14
QUOTE (Carlton @ 19/01/2020 12:41) *
New Balal 25 rue Taitbout.

Tu peux détailler stp ?
foyan
A sa décharge je suis arrivé après la bataille sans citer quoi que ce soit cosmoschtroumpf.gif
C'était pour répondre à Pierrot.
remix
Je vous conseille très fortement Le Hérisson, boulevard de Belleville.

C'est un petit bistro qui fait du "bistronomique" très bon rapport qualité/prix le midi, et c'est franchement un délice.
Les mecs sont vraiment sympa, j'ai adoré. Entrée / plat / dessert avec un verre de vin pour 25 balles par tête. implosion du tibia.gif

Cette semaine j'ai aussi fait le mezze de Beyrouth, ne connaissant pas la cuisine libanaise je peux pas juger mais j'ai adoré aussi.

Le comptoir de papa aussi, pour un sandwich au poulet shawarma, très bon aussi. Tout est maison.

Le mezze de Beyrouth et le comptoir de papa sont a proximité de la rue de la Gaîté.

Les adresses :
https://www.leherisson-bistro.fr/
http://mezzedebeyrouth.fr/
https://www.lafourchette.com/restaurant/le-...-de-papa/517087
Bab
Citation (remix @ 07/02/2020 21:53) *
Je vous conseille très fortement Le Hérisson, boulevard de Belleville.

C'est un petit bistro qui fait du "bistronomique" très bon rapport qualité/prix le midi, et c'est franchement un délice.
Les mecs sont vraiment sympa, j'ai adoré. Entrée / plat / dessert avec un verre de vin pour 25 balles par tête. implosion du tibia.gif

Cette semaine j'ai aussi fait le mezze de Beyrouth, ne connaissant pas la cuisine libanaise je peux pas juger mais j'ai adoré aussi.

Le comptoir de papa aussi, pour un sandwich au poulet shawarma, très bon aussi. Tout est maison.

Le mezze de Beyrouth et le comptoir de papa sont a proximité de la rue de la Gaîté.

+1 excellent restau manouche.
remix
Citation (Bab @ 07/02/2020 21:59) *

Va bouffer ton cassoulet toi.
remix
Citation (Bab @ 07/02/2020 21:59) *

Putain, je viens de comprendre ta blague. ph34r.gif
visclo
Joyeuses pâques.
Épaule d'agneau confite, pas eu le temps pour le gigot de 7h cette année.
Yessod
Citation (visclo @ 12/04/2020 13:50) *
Joyeuses pâques.
Épaule d'agneau confite, pas eu le temps pour le gigot de 7h cette année.

Pourtant pas le temps qui manque...

L'année derniere j'avais fait celui de Ducasse avec pate morte pour une cuisson hermetique c'etait fort bon.

visclo
Citation (Yessod @ 12/04/2020 15:23) *
Pourtant pas le temps qui manque...

L'année derniere j'avais fait celui de Ducasse avec pate morte pour une cuisson hermetique c'etait fort bon.

Je me suis couché bien trop tard pour espérer me lever dans la nuit pour la version de 7h comme l' an dernier (cocotte luthée et tout le bazar)
L'épaule confite (5h quand même einh) était de toutes façons délicieuse.
Yessod
Citation (visclo @ 12/04/2020 15:31) *
Je me suis couché bien trop tard pour espérer me lever dans la nuit pour la version de 7h comme l' an dernier (cocotte luthée et tout le bazar)
L'épaule confite (5h quand même einh) était de toutes façons délicieuse.

J'avais complétement triché en faisant cure ça en deux fois...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.