Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 30/03/2016 19:25) *
Toujours pas de pdf dispo sur le,site de la,Lfp, ca fait des mois que jattends mad.gif

Sinon les rats a -4me en ayant vendu Imbula et Payet pour 35/40me avant fin Juin, ca confirmerait le déficit d'exploitation évoqué de 40/45me laugh.gif

La même en couleur cette année wub.gif

Leur masse salariale a bien baissé cette année, non ?
metamphete
Citation (Miam @ 30/03/2016 21:35) *

Oui ils ont degagé tous les gros salaire hormis Mandanda et ils finiront en deuxième partie de tableau. Je sais pas si c'est mieux.
Loveris

Mais à Marseille, plus la masse salariale baisse, plus ils accumulent les pertes. Et ils ont de moins en moins un réservoir de joueurs bancables (quand tu regardes la valeur financière des joueurs de l'OM aujourd'hui et d'il y a trois ans...).

La saison dernière, grâce à Bielsa, leur stade était souvent quand même bien rempli, alors que cette saison...
sukercop
Citation (DonTornado @ 30/03/2016 17:25) *
Toujours pas de pdf dispo sur le,site de la,Lfp, ca fait des mois que jattends mad.gif

Sinon les rats a -4me en ayant vendu Imbula et Payet pour 35/40me avant fin Juin, ca confirmerait le déficit d'exploitation évoqué de 40/45me laugh.gif

La même en couleur cette année wub.gif

Et on se fait en plus un beau bénef en plus de les sodome chaque saison cool.gif
DonTornado

Oui je pense d'au moins 10-15m€ (je connais pas trop les prises en charge des salaires des prets)
Avec l'EL ils vont prendre 5-6M€

Si ils terminent 10eme ils perdent déjà 6M€ par rapport a la 4eme
Sur la billeterie ils vont bien perdre 3-4M€ voire plus, aucune place payante hors abonnement ne sest vendu cette année
Le merchandising a du bien se vautrer aussi

Bref si ils étaient a -40M€ hors vente l'an passé je les vois mal être a moins de -25/-30M€ hors ventes cette année
Ils vendront Michy et Diarra pour combler avant fin Juin et seront bien dans la merde derrière si il ny a pas d'investissement de Mld ou dinvestisseurs
Iloved
Citation (DonTornado @ 30/03/2016 23:17) *
Avec l'EI ils vont prendre 5-6M€

fenston.gif
DonTornado
Citation (Iloved @ 30/03/2016 23:21) *
fenston.gif

laugh.gif
Alain Miamdelin
Oui je pense d'au moins 10-15m€ (je connais pas trop les prises en charge des salaires des prets)

Sur la billeterie ils vont bien perdre 3-4M€ voire plus, aucune place payante hors abonnement ne sest vendu cette année

Bref si ils étaient a -40M€ hors vente l'an passé je les vois mal être a moins de -25/-30M€ hors ventes cette année
Ils vendront Michy et Diarra pour combler avant fin Juin et seront bien dans la merde derrière si il ny a pas d'investissement de Mld ou dinvestisseurs

Merci pour le topo.
Philo

Leur masse salariale s'est aussi écroulée par rapport à l'an passé.
DonTornado
Citation (Philo @ 31/03/2016 00:36) *
Leur masse salariale s'est aussi écroulée par rapport à l'an passé.

Cest ce que je dis en premier, au moins 10-15M€ voire 20, ce qui représenterait pas loin de 20% de moins

Après faut comprendre un truc, le souci ce ne sont pas leurs fortes charges mais leurs faibles recettes

L'an passé ils sont a un peu plus de 80M€ de masse salariale, ce qui était déja assez faible
Cette annee moins de 65 je pense

Mais sans LDC et hors ventes ils passent pas les 100M€ de recettes, dou la necessité de ne pas dépasser les 50-60M€ de masse salariale
Ils se branlent tous sur leur stade mais il y a 2 ans il rapportait seulement 13M€ laugh.gif
L'an passé plus grace a Bielsa mais cette année cest catastrophe et cest pas avec 40000 abonnés a 300€ que tu fais,du fric, surtout quand tu paies 4M€ de loyer
Les sponsors ya 2 ans cest 25M€, ridicule
Le reste ce sont les droits TV dont 40% liés a la LDC malgré leurs 0 points

En gros ils n'ont aucun levier, cest LDC ou crève

Or il a en L1 et dans presque tous les championnats une correlation absolue entre masse salariale et resultats sportifs
Et une masse salariale de 60M€ cest Bordeaux, Rennes, Sainté, Lille
Lyon et Monaco approchent ou dépassent les 100M€

Et a part coup de chatte, miracle, tu vas pas sur le podium avec 60M€ de MS
Donc tu perds la LDC donc 30% de ton budget
Donc tu augmentes pas ta MS
Donc tu las dans le cul

Lyon était un peu dans le même train mais eux ont de vrais leviers et forment révulierement des jeunes quils peuvent revendre (ils vendent lété dernier un Njie par exemple 15Me ce qui peut financer le salaire de Valbuena)
Malgré tout sans LDC cette année cetait une cata quand même
_HHH_
Citation (DonTornado @ 31/03/2016 23:44) *
L'an passé plus grace a Bielsa mais cette année cest catastrophe et cest pas avec 40000 abonnés a 300€ que tu fais,du fric, surtout quand tu paies 4M€ de loyer

A priori ils tournent plutôt autour des 30000*. Un peu plus les deux dernières saisons, mais pas de chiffre officiel cette année.

*mais ils ont sûrement eu des affluences inférieures au nombre d'abonnés cette année.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 31/03/2016 23:44) *
Cest ce que je dis en premier, au moins 10-15M€ voire 20, ce qui représenterait pas loin de 20% de moins

Après faut comprendre un truc, le souci ce ne sont pas leurs fortes charges mais leurs faibles recettes

L'an passé ils sont a un peu plus de 80M€ de masse salariale, ce qui était déja assez faible
Cette annee moins de 65 je pense

Mais sans LDC et hors ventes ils passent pas les 100M€ de recettes, dou la necessité de ne pas dépasser les 50-60M€ de masse salariale
Ils se branlent tous sur leur stade mais il y a 2 ans il rapportait seulement 13M€ laugh.gif
Les sponsors ya 2 ans cest 25M€, ridicule
Le reste ce sont les droits TV dont 40% liés a la LDC malgré leurs 0 points

En gros ils n'ont aucun levier, cest LDC ou crève

Or il a en L1 et dans presque tous les championnats une correlation absolue entre masse salariale et resultats sportifs
Et une masse salariale de 60M€ cest Bordeaux, Rennes, Sainté, Lille
Lyon et Monaco approchent ou dépassent les 100M€

Et a part coup de chatte, miracle, tu vas pas sur le podium avec 60M€ de MS
Donc tu perds la LDC donc 30% de ton budget
Donc tu augmentes pas ta MS
Donc tu las dans le cul

Lyon était un peu dans le même train mais eux ont de vrais leviers et forment révulierement des jeunes quils peuvent revendre (ils vendent lété dernier un Njie par exemple 15Me ce qui peut financer le salaire de Valbuena)
Malgré tout sans LDC cette année cetait une cata quand même

D'une superbe clarte.
Merci et bravo.
Mackay
Citation (elcuervo @ 01/04/2016 01:56) *
D'une superbe clarte.
Merci et bravo.

En gros, qu'ils continuent de crever wub.gif
Loveris
Bon résumé, DonTornado.

Plus les années passent, plus il sera difficile de rejoindre le podium.
Loveris
Citation (Tsubigol @ 01/04/2016 17:46) *
C'est des chiffres au 30 juin 2015. Toutes nos ventes - hors Kondogbia - sont ultérieures (Martial, Kurzawa, Abdennour et YFC). Pour nos différences vente-achat, faut juste savoir que les ventes de Kondogbia, Kurzawa et YFC couvrent nos achats du mercato. Martial et Abdennour c'est du rab pour boucler le budget de la saison suivante et dégager de l'oseille pour des achats.

Malheureusement, je ne suis pas sur que "dégager de l'argent" soit pour les achats.
Moux
Le gouvernement chinois est en discussion pour reprendre un club en Ligue 1.
DonTornado
Citation (Moux @ 01/04/2016 23:24) *
Le gouvernement chinois est en discussion pour reprendre un club en Ligue 1.

Le gouvernement carrément ? unsure.gif
Ca parlait de Bordeaux depuis quelques années
Par contre si les chinois vont a marseille, ce choc des cultures neokill@h.gif
yo_yo
La quinzaine de minute qui nous sépare du 2 avril est interminable.
DonTornado
Citation (yo_yo @ 01/04/2016 23:48) *

hanouna.gif
Moux
Citation (DonTornado @ 01/04/2016 22:42) *
Le gouvernement carrément ? unsure.gif
Ca parlait de Bordeaux depuis quelques années
Par contre si les chinois vont a marseille, ce choc des cultures neokill@h.gif

Le football est le nouveau fer de lance du gouvernement chinois.
Un exemple ici où la délégation gouvernementale chinoise choisit Manchester pour la visite.
Les mecs sont vraiment no-limit. Ils désirent remporter la Coupe du Monde de football mais font partis de l'AFC.
C'est donc pour ça qu'ils s'intéressent au football européen et sont en négociation notamment avec un club de Ligue 1.
Mackay

neokill@h.gif
Loveris

wub.gif
Klin
edhelas.gif

Homer
Dupraz qui fait espérer Toulouse quand même. Passer de -10 à -4 pts, c'est un petit miracle. Le pire, c'est qu'avec leur calendrier, ils peuvent encore espérer, voire même revenir à -1 dès la semaine prochaine si Nantes et Angers les aident un peu.
Ca va se jouer à trois clubs pour une place (Reims, Gazelec et Toulouse) et dans le comportement, je vois pas forcément Toulouse y passer.

Je parlais de la place qui sauve. wink.gif
Sakavomi
Je suis saucé. Majeed. 41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (Homer @ 03/04/2016 12:08) *
Dupraz qui fait espérer Toulouse quand même. Passer de -10 à -4 pts, c'est un petit miracle. Le pire, c'est qu'avec leur calendrier, ils peuvent encore espérer, voire même revenir à -1 dès la semaine prochaine si Nantes et Angers les aident un peu.
Ca va se jouer à trois clubs pour une place (Reims, Gazelec et Toulouse) et dans le comportement, je vois pas forcément Toulouse y passer.

Je parlais de la place qui sauve. wink.gif

Toulouse avec une bonne dynamique c'etait prévisible avec Dupraz wub.gif

Qu'ils sautent les rémois très bien.
tout 38
Le retour de Toulouse fait plaisir, en espérant qu'ils parviennent in fine à décrocher le Graal, à savoir le maintien happy.gif .

Pascal Dupraz wub.gif . L'ETG ne te méritait pas. Si tu réussis l'impossible exploit de sauver le TFC, les vils mécréants comme Riolo devront fermer leurs bouches. Mais je ne doute pas que tu sauras le cas échéant te rappeler à leur bon souvenir wub.gif
marcotage
Malheureusement, Sadran a réagi trop tard..mais L1 ou L2 à la limite on s'en fout un peu en ce moment, Dupraz a amené un plus au club qui commençait à sombrer..parce que quoiqu'on en dise, il y en a des supporters...on en avait ras le cul des communications lénifiantes des précédents coachs..il va enfin bouger ce club qu'en avait besoin tant les supps commençaient à lâcher..
tout 38
Citation (marcotage @ 10/04/2016 17:17) *
Malheureusement, Sadran a réagi trop tard..mais L1 ou L2 à la limite on s'en fout un peu en ce moment, Dupraz a amené un plus au club qui commençait à sombrer..parce que quoiqu'on en dise, il y en a des supporters...on en avait ras le cul des communications lénifiantes des précédents coachs..il va enfin bouger ce club qu'en avait besoin tant les supps commençaient à lâcher..

Honnêtement, vu la confiance engrangée au cours des derniers matchs, les effets du coaching stimulant du grand Pascal wub.gif et votre potentiel offensif très supérieur à celui de vos concurrents pour le maintien, vos chances de sauver votre place en Ligue 1 ne sont pas nulles.

Je ne dis pas que vous allez y arriver, mais franchement, si vous ne vous mettez pas bêtement la pression, l'exploit est possible wink.gif.

Sinon, d'accord sur le premier point. Ton président qui me semble un homme fort intelligent, mais peu qualifié pour diriger un club de foot, aurait dû dégager le dandy chevelu beaucoup plus tôt sleep.gif
Homer
Arribagé c'était déjà bien nul, Sadran a fait la connerie de le garder au début de saison, il aurait du reprendre un coach chevronné en juin et virer certaines quiches...
Philo
Citation (tout 38 @ 10/04/2016 17:41) *
Honnêtement, vu la confiance engrangée au cours des derniers matchs, les effets du coaching stimulant du grand Pascal wub.gif et votre potentiel offensif très supérieur à celui de vos concurrents pour le maintien, vos chances de sauver votre place en Ligue 1 ne sont pas nulles.

Je ne dis pas que vous allez y arriver, mais franchement, si vous ne vous mettez pas bêtement la pression, l'exploit est possible wink.gif.

Sinon, d'accord sur le premier point. Ton président qui me semble un homme fort intelligent, mais peu qualifié pour diriger un club de foot, aurait dû dégager le dandy chevelu beaucoup plus tôt sleep.gif

Le problème du tef, c'est qu'il y a réellement 3 équipes en balance pour les 2 dernières places : le Tef, le Gaz et Reims. Et le Stade de Reims a quand même 4 points d'avance.
Homer
Citation (Philo @ 10/04/2016 19:35) *
Le problème du tef, c'est qu'il y a réellement 3 équipes en balance pour les 2 dernières places : le Tef, le Gaz et Reims. Et le Stade de Reims a quand même 4 points d'avance.

J'ai pas tous les calendriers, mais Reims joue encore à Nice, à Marseille et contre Lyon.
Homer
Lille, Lyon, Paris et le derby pour le Gaz.
Lyon et Sainté pour Toulouse.

c'est jouable pour Dupraz.
NumeroStar
Le concurrent pour Toulouse c'est Reims
stoner_man
Dupraz et Antonetti qui réussissent, ça fait bizarre. ph34r.gif
Miles
Monaco va finir 5ème à ce rythme laugh.gif
Le Trépied
Faut voir ce que va donner le Lyon-Nice la semaine prochaine. Monaco peut reprendre la 2e place.
Après ces cons sont capables de gagner à Lyon avec leur jeu en contre mais la dynamique est clairement du côté de l'OL.
Je me demande ce que va donner Nice si Ben Arfa reste à ce niveau.
Rennes va se reprendre après sa branlée.

Beuzech
Citation (Philo @ 10/04/2016 18:35) *
..

La large victoire face à Bastia leur permet déjà de revenir à hauteur au niveau de la différence de buts, c'est déjà çà...
Sakavomi
Vous oubliez un peu vite Montpellier dans l'équation, les débuts d'Hantz étaient vraiment prometteurs niveau résultat mais là ça commence sacrement à se casser la gueule. Accessoirement ils n'ont qu'un point d avance sur Reims, 3 sur le Gaz et 5 sur le TEF.
Panenka
Pas vu la faute mais Civelli prend 4 matches pour un coup de coude. Il a dû y aller gaiement. huh.gif
Dready14
Citation (Panenka @ 13/04/2016 20:48) *
Pas vu la faute mais Civelli prend 4 matches pour un coup de coude. Il a dû y aller gaiement. huh.gif

Même pas, c'est plutôt le côté coup de pute dans le dos qui est sanctionné je pense.
+ le fait que c'est pas dans le jeu.
GI JOE
Des barrages instaurés entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 dès la saison prochaine.
Tonio
Citation (GI JOE @ 14/04/2016 17:59) *
Des barrages instaurés entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 dès la saison prochaine.

C'est bon ca des barrages wub.gif
tout 38
Citation (Tonio @ 14/04/2016 19:14) *
C'est bon ca des barrages wub.gif

Des matchs plein d'émotion. Des supporteurs en fusion. Des joueurs, entraineurs et dirigeants soumis à une énorme pression. Des combats d'hommes.

Et à la fin, de la joie et des larmes. En clair, du football comme on l'aime wub.gif
VDVisBack
Cool !
Panenka
Ce Strasbourg Rennes avec Cobos. kratos77.gif

super-mario
Ç’aurait été mieux si ça concernait le 17ème, là c'est clairement un compromis vu qu'ils voulaient 2 montées/2 descentes vahid.gif à la place.

Tous les autres grands championnats ont viré ce système de barrage, on a comme d'habitude 10 ans de retard.

Et je croyais à la descente des rats moi. sad.gif
Oni
Citation (super-mario @ 14/04/2016 23:01) *
Tous les autres grands championnats ont viré ce système de barrage, on a comme d'habitude 10 ans de retard.

Il y a toujours des barrages en Bundesliga.
Ronan
Citation (super-mario @ 14/04/2016 23:01) *
Ç’aurait été mieux si ça concernait le 17ème, là c'est clairement un compromis vu qu'ils voulaient 2 montées/2 descentes vahid.gif à la place.

Et je croyais à la descente des rats moi. sad.gif

Donc potentiellement 4 montées et 4 descentes ? Bah voyons laugh.gif
super-mario
Citation (Ronan @ 14/04/2016 23:10) *
Donc potentiellement 4 montées et 4 descentes ? Bah voyons laugh.gif

C'était le cas en Italie il n'y a pas si longtemps si je ne me trompe pas, je ne vois pas en quoi l'idée est si débile. Ca donnerait plus de clubs concernés pour la fin de saison, aussi bien en L1 qu'en L2.

J'aime pas du tout l'idée d'une L1 "fermée", à l'américaine, et c'est ce vers quoi ce genre de décisions tendent.

Citation (Oni @ 14/04/2016 23:09) *
Il y a toujours des barrages en Bundesliga.

Autant pour moi, mais il y a 18 clubs en Bundesliga.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.