Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
DIDI.
Toujours pas de topic alors que la nouvelle saison débute demain soir. Ca a l'air de déchaîner les foules. laugh.gif

Le récapitulatif des transferts jusqu'à présent : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete

Le calendrier : http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat

On a tout de même échappé à la superbe réforme 2 montées et 2 descentes qui devait être mise en place dès cette saison. Une nouvelle décision devrait être prise en décembre.
Panenka
Citation (DIDI. @ 06/08/2015 17:04) *
Toujours pas de topic alors que la nouvelle saison débute demain soir. Ca a l'air de déchaîner les foules. laugh.gif

Le récapitulatif des transferts jusqu'à présent : http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete

Le calendrier : http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat

On a tout de même échappé à la superbe réforme 2 montées et 2 descentes qui devait être mise en place dès cette saison. Une nouvelle décision devrait être prise en décembre.

il faut déjà attendre l'appel de la LFP en conseil d'état. Décision le 13 Août je crois.
Thimax
Encore une fois beaucoup de départs en PL (et beaucoup de jeunes talents qui vont sans-doute gâcher leur carrière en Angleterre j'ai envie de dire) mais cette saison sera tout de même intéressante à suivre avec un trio de tête PSG/ASM/OL qui a de la gueule et des clubs comme Lille et l'OM en embuscade.
Surtout que pour une fois la majorité des gros clubs ont des entraineurs intéressants (Jardim, Renard, Bielsa) avec leurs styles et leurs méthodes à part...ça change des Baup, Antonetti et compagnie quoi.

Bref, vivement que ça recommence smile.gif
Varna
Citation (DIDI. @ 06/08/2015 18:04) *

Tu deconnes? Chez moi ca va diffuser 6 matchs en direct par journee (je suis serieux). clooney15.gif
stoner_man
La fin du calendrier avec les journées en "miroir", pas terrible comme réforme.
_HHH_
Vous n'avez pas osé le sous-titre "le championnat de Bielsa" pour ce fil? C'est presque décevant sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Bénin (2) : Jordan Adeoti (Caen), Emmanuel Imorou (Caen).

Burkina Faso (4) : Alain Traoré (Lorient), Bakary Koné (Lyon), Steeve Yago (Toulouse), Zanou Siana (Toulouse).

Cameroun (12) : Guy Massoma Ngosso (Angers), Kevin Soni (Bordeaux), Jacques Zoua (Gazélec Ajaccio), Henri Bedimo (Lyon), Clinton Njie (Lyon), Nicolas Nkoulou (Marseille), André Franck Zambo Anguissa (Marseille), Edgar Salli (Monaco), Benjamin Moukandjo (Lorient), Benoit Assou-Ekoto (Saint-Etienne), Jean-Armel Kana-Biyik (Toulouse), Dany Maury (Toulouse), Henri Bienvenu (Troyes).

Cap Vert (2) : Ryan Mendes (Lille), Odair Fortes (Reims).

Centrafrique (1) : Amos Youga (Gazélec Ajaccio).

Comores (1) : Chaker Alhadhur (Caen).

Congo (2) : Arnold Bouka Moutou (Angers), Prince Oniangué (Reims).

Côte d’Ivoire (14) : Ismaël Traoré (Angers), Romaric (Bastia), Benjamin Angoua (Guingamp), Junior Tallo Gadji (Lille), Lamine Koné (Lorient), Moryké Fofana (Lorient), Brice Dja Djédjé (Marseille), Achille Anani (Marseille), Lacina Traoré (Monaco), Jean-Michaël Seri (Nice), Serge Aurier (Paris Saint-Germain), Giovanni Sio (Rennes), Ismaël Diomandé (Saint-Etienne), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse).

Gabon (4) : André Biyoko Poko (Bordeaux), Didier Ibrahim Ndong (Lorient), Mario Lemina (Marseille), Frédéric Bulot (Reims).

Ghana (1) : Abdul Majeed Waris (Lorient)

Guinée (10) : Abdoulaye Cissé (Angers), Ibrahim Diallo (Angers), Abdoul Razzagui Camara (Angers), Sadio Diallo (Bastia), François Kamano (Bastia), Issiaga Sylla (Gazélec Ajaccio), Bouna Sarr (Marseille), Tafsir Chérif (Monaco), Ismaël Bangoura (Nantes), Florentin Pogba (Saint-Etienne).

Mali (18) : Khalifa Traoré (Angers), Abdoulaye Keita (Bastia), Famoussa Koné (Bastia), Abdou Traoré (Bordeaux), Cheick Diabaté (Bordeaux), Mana Dembelé (Guingamp), Mamadou Samassa (Guingamp), Youssouf Koné (Lille), Adama Traoré (Monaco), Birama Touré (Nantes), Adama Niane (Nantes), Mahamane Traoré (Nice), Mohamed Fofana (Reims), Hamari Traoré (Reims), Yacouba Sylla (Rennes), Benjamin Karamoko (Saint-Etienne), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse), Mahamadou N’Diaye (Troyes).

Madagascar (1) : Albert Rafetraniaina (Nice).

Mauritanie (1) : Adama Ba (Bastia).

Mozambique (1) : Mexer (Rennes).

Nigeria (2) : Vincent Enyeama (Lille), Elderson Echiejile (Monaco).

RD Congo (4) : John Tshibumbu (Gazélec Ajaccio), Anthony Walongwa (Nantes), Aristote Ndongala (Nantes), Chris Mavinga (Troyes).

Sénégal (20) : Cheikh Ndoye (Angers), Pape Macou Sarr (Angers), Lamine Sané (Bordeaux), Henri Saivet (Bordeaux), Kader Mangane (Gazélec Ajaccio), Moustapha Diallo (Guingamp), Ibrahima Sy (Lorient), Lamine Gassama (Lorient), Seydou Sy (Monaco), Mamadou Ndiaye (Montpellier), Souleymane Camara (Montpellier), Papy Djilobodji (Nantes), Rémi Gomis (Nantes), Kevin Gomis (Nice), Abdoulaye Diallo (Rennes), Fallou Diagne (Rennes), Cheikh M’Bengue (Rennes), Abdoulaye Sané (Rennes), Mustapha Bayal-Sall (Saint-Etienne), Babacar Guèye (Troyes).

Togo (3) : Floyd Ayité (Bastia), Jacques-Alaixys Romao (Marseille), Kossi Agassa (Reims).

Zambie (1) : Stoppila Sunzu (Lille).

Ca fait froid dans le dos mellow.gif
Dagoberto
Y'a un truc officiel fantasy league lfp cette année ?
Cara
Ça existait déjà l'année dernière mais ça semblait bien moisi
Dagoberto
Citation (Cara @ 07/08/2015 16:17) *
Ça existait déjà l'année dernière mais ça semblait bien moisi

Ok.
J'en cherche un version apply mobile pour faire passer le temps
Teichi
J'ai pas l'article en entier mais bel esprit ligue 1. cosmoschtroumpf.gif

Citation
Triple champion de France, le PSG sera encore le grand favori à sa propre succession. Le voir à nouveau remporter le Championnat ne serait pas une mauvaise affaire pour ses adversaires. Au contraire. Nous vous expliquons pourquoi.

«Tous les présidents de clubs disent qu’il vaut mieux finir deuxième que premier», lâche Jean-Louis Triaud dans un grand éclat de rire. Le patron de Bordeaux, qui reconnaît que «ce n’est pas terrible pour l’esprit du sport», précise sa pensée: «Il n’y a pas de prime de champion à verser aux joueurs, vous êtes certains de vous qualifier directement pour la Ligue des champions sans passer par le tour préliminaire, et il n’y a pas la même pression.» Ajoutons que les joueurs sont moins gourmands pour leurs salaires, qui sont en règle générale nettement revalorisés après un titre. En fait, être champion de France génère surtout des problèmes.

L'equipe

Enfin bon ça ressemble plus à de la rationalisation qu'à autre chose laugh.gif
super-mario
C'est reparti avec l'arbitrage spécial PSG...
paname440
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/08/2015 17:44) *
Ca fait froid dans le dos mellow.gif

Heu me fait pas croire que les Algériens et Marocain sont pas des africains.
Non, ce sont les sud-américains d'Afrique.
Wanker Texas Ranger
T'as ça chez toi?

neokill@h.gif

Les sudafs de sacrés phénomènes. C'est un tournoi amateur par contre
Wanker Texas Ranger
Une sacrée imagination en tout cas. L'instant de la guitare c'est du génie, à ressortir dans un urban.
Iaropolk14
Je voulais poster ça avant le LOSC-PSG mais pas eu le temps, ni de le finir avant ni de le faire correctement.

PARIS
Au-dessus, trop au-dessus. L'effectif est stable plus recrues, la préparation semble avoir été mieux gérée que l'an passé, rien à dire si ce n'est que ça peut faire une saison à 95 points.

MONACO
Leur point fort, la défense, n'a pas bougé et le reste à été très bien étoffé avec des jeunes et des joueurs de ballon. En plus ils n'ont pas la découverte de l'Europe à gérer et la gestion qui va avec.

LYON
À voir si la tête de leurs jeunes cassoces n'explose pas mais leur groupe est stable et il va être renforcé. Et on en a trop fait avec leur préparation soit disant ratée. Par contre l'Europe va leur faire mal s'ils continuent en 2016, en C1 ou C3.

MARSEILLE
Eux ont beaucoup renouvellé l'effectif, avec des paris et probablement les échecs qui vont avec. Et la C3 va les plomber, surtout avec la gestion de Bielsa mais je les vois mal s'effondrer pour autant. Malheureusement.

MONTPELLIER
Eux ils bossent pas mal et cong si je te dis que le petit Gourcuff il va venir à la Paillade, ah bah pfouiii peut-être ça peut finir dans le premier quart peut-être pas. Sauf si Nicollin le traite de baltringue au bout de trois semaines. Par contre Barrios va manquer.

LILLE
Renard nous aveugle avec son style de colon et son sourire carnassier mais je peux croire que ça va jouer, progressivement comme à Sochaux. Par contre leur milieu de retraités est pas sérieux et il va leur manquer un tueur.

RENNES
Ça va bien finir par marcher (= une belle sixième place sans Europe). Et sinon on s'en branle.

SAINT-ETIENNE
Ils bossent bizarrement cet été, c'est un peu nouveau d'ailleurs pour eux. Leur effectif se tient pour la Ligue 1 mais ça commence à sentir la fin de cycle et rien que pour Nolan Roux, c'est non.

BORDEAUX
J'ai pas compris l'intérêt de ne pas renouveler du tout un effectif qui a terminé la dernière saison dans l'anonymat le plus total.

NICE
Je ne crois pas dans leur schéma et dans le fait que Ben Arfa puisse les porter toute une saison, voire ça peut partir en couilles. Et leur défense est trop cocasse pour viser mieux.

NANTES
Leur place naturelle. Vu le profil des paris tentés ça devrait jouer un peu plus et si dans le il y a un type capable de leur claquer ne serait-ce que 10 buts, ça leur changera la vie.

GUINGAMP
Ils ont confirmé l'an dernier et globalement ça bosse plutôt bien, dans la continuité avec Gourvennec. Et ils n'ont pas l'Europe cette année.

**

TROYES
ANGERS
J'en sais foutre et je m'en tape mais je leur donne le totem de l'euphorie des équipes qui montent.

CAEN
BASTIA
Des équipes joueuses, rien que pour ça s'ils peuvent rester c'est cool.

TOULOUSE
Un peu la même que Bordeaux en beaucoup plus faible. Et ils ont encore trouvé une perle de nullité aux buts semble-t-il, je les vois bien frôler l'accident industriel une deuxième fois. Sauf si Ben Yedder les porte.

*

LORIENT
J'avais pronostiqué un maintien l'an dernier avec Ripoll qui vit sur le taf de Gourcuff et une relégation l'année, on va voir même si je ne le souhaite pas particulièrement. Et ils ont un bon atout avec Waris.

REIMS
Cette fois c'est la bonne pour cet effectif pitoyable.

GFCO AJACCIO
Pas besoin d'argumenter je pense.
Dagoberto
Guingamp perso je me demande si il leur reste un gars capable de planter 5 buts dans la saison.
Leur secteur offensif à pris cher au mercato non?
Ils vont réussir à mettre moins de but que Cavani à eux tous
Iloved
Briand quand même cosmoschtroumpf.gif
DelSpooner
Citation (Iaropolk14 @ 08/08/2015 05:23) *
...

Nice ca peut quand même être la surprise de la saison, sacré recrutement, même plus bas avec Seri et Le Marchand.

Citation (Dagoberto @ 08/08/2015 10:25) *
Guingamp perso je me demande si il leur reste un gars capable de planter 5 buts dans la saison.
Leur secteur offensif à pris cher au mercato non?
Ils vont réussir à mettre moins de but que Cavani à eux tous

Bénezet s'il est sur la lancée de sa fin de saison. De Pauw, l'éternel espoir ne manque pas de talent. Enfin Privat ne remplacera pas Beauvue mais son jeu de tête lui permet toujours de planter quelques buts.
badboyking
Caen et Nice ont, je trouve, bien recruté, à leur niveau. Delaplace, Delort, Bessat, c'est un recrutement intelligent pour un club comme Caen.

Saint-Etienne s'est beaucoup affaibli, l'OM a fait une équipe hyper risquée et Monaco a fait un travail remarquable dans le recrutement.

Mais globalement, les équipes type de L1 sont de plus en plus faibles cry.gif
Philo
Caen travaille bien, on sent la patte du Monchi du Calvados. Il les emmène à l'apéro et là, il est intouchable.
JCD
Saint Etienne je comprends pas du tout ce qu'ils font sur ce mercato, ils perdent Gradel, Erding et Riki et à la place ils font venir Nolan Roux et Bahebeck déjà ça juste wtf.

Ensuite Tabanou vendu pas bien cher en Premier League et un Assou Ekotto à la mentalité douteuse qui arrive, Vincent Pajot qui débarque de Rennes ... ça fait pas réver unsure.gif

Le mercato n'est pas fini ils peuvent encore faire venir du renfort mais en l'état pas je les vois plus faibles que l'année dernière alors que le club est quand même sur une pente ascendante ces dernières années. Mercato dégueu pour l'instant.
Wormy
Citation (Philo @ 08/08/2015 12:40) *
Caen travaille bien, on sent la patte du Monchi du Calvados. Il les emmène à l'apéro et là, il est intouchable.

Gravelaine « Au départ, je ne savais même pas qui c’était. Mais je ne l’ai pas pris comme un petit tacle, plutôt comme un compliment. Ça prouve que j’ai bien fait mon travail et que l’OM m’apprécie s’il me compare à lui. Au final, j’ai réussi mes objectifs et j’ai appris qui était Monchi ! » edhelas.gif
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif
Il est génial, il s'en bat les couilles et il est là, avec le poto Garande et Gégé le préparateur mental qui fait passer des BBQ et des apéros avec le Corbière des Nîmois pour des séances de méditation. wub.gif Dommage qu'on ait perdu le soldat Franck Dumas quand même mais gros club wub.gif

Plus sérieusement, il avait déjà plutôt bien taffé au FC Nantes de mémoire donc on se fout de sa gueule mais il a un certain nez.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 08/08/2015 12:48) *
Il est génial, il s'en bat les couilles et il est là, avec le poto Garande et Gégé le préparateur mental qui fait passer des BBQ et des apéros avec le Corbière des Nîmois pour des séances de méditation. wub.gif Dommage qu'on ait perdu le soldat Franck Dumas quand même mais gros club wub.gif

Plus sérieusement, il avait déjà plutôt bien taffé au FC Nantes de mémoire donc on se fout de sa gueule mais il a un certain nez.

C'est plus Caveglia pour le nez.
Homer
Citation (Philo @ 08/08/2015 12:48) *

Oui, il avait fait le recrutement de Kita quand ils étaient descendu et s'était faché avec lui après. Le club était remonté direct.
DelSpooner
Citation (JCD @ 08/08/2015 12:41) *
Saint Etienne je comprends pas du tout ce qu'ils font sur ce mercato, ils perdent Gradel, Erding et Riki et à la place ils font venir Nolan Roux et Bahebeck déjà ça juste wtf.

Ensuite Tabanou vendu pas bien cher en Premier League et un Assou Ekotto à la mentalité douteuse qui arrive, Vincent Pajot qui débarque de Rennes ... ça fait pas réver unsure.gif

Le mercato n'est pas fini ils peuvent encore faire venir du renfort mais en l'état pas je les vois plus faibles que l'année dernière alors que le club est quand même sur une pente ascendante ces dernières années. Mercato dégueu pour l'instant.

Nan mais quand tu choisis de mettre Diomandé en titulaire indiscutable, ça veut tout dire neokill@h.gif

Galtier l'escroc.
Philo
Citation (JCD @ 08/08/2015 12:41) *

Sainté a un déficit structurel incroyable, ils sont obligés de vendre des cargaisons de joueurs tous les ans alors qu'ils ont un effectif quelconque dont la masse salariale ne devrait pas être si élevée. Je ne comprends vraiment pas comment ils s'y prennent.

Cet été, ils ont quand même vendu Erding (3,5M€ qui peuvent monter à 5), Saint-Maximin (4,5M€), Gradel (entre 5 et 10, on va dire 8M€), Tabanou (5M€) plus Baysse qu'ils ont libéré. Ca fait 21M€ au total, c'est beaucoup pour de la L1.
Alors, déjà, ils ont super mal vendu quand je vois les prix anglais, surtout pour Gradel. Le type fait une saison avec des stats supérieures à celles de Payet, il a un an de moins et il est vendu deux fois moins cher... Tabanou, pareil, 26 ans, gaucher, évolue à un poste recherché et ils le vendent même pas 7 ou 8M€ dans un championnat où des joueurs de D2 valent une fortune.

Et avec tout cet argent, ils ont acheté KTC (2M€, bon prix pour un joueur fiable), Roux (2M€ pour un tout droit) et c'est à peu près tout, soit 17M€ de balance positive. Et le pire, c'est que ce pognon va uniquement servir à combler leur déficit. Comment ils s'y prennent ?

On se fout de la gueule des médias avec Galtier qui le survendent mais il fait pas un taf si pourri que ça vu les brêles qu'il se tape en dirigeants. Ils vendent tous les ans les meilleurs, les remplacent par des brêles et Sainté continue d'être en lutte pour les places européennes. A sa place, je me serais déjà barré.
JeromeTouboulArnaudHermant
Peut être que c'est Régine qui veut pas partir de Sainté.

Caen a bien bossé je trouve (mais qu'ils descendent quand même).

Sinon ca en est ou le nombre de descentes? Et on passe quand à 18?
Oyé Sapapaya
C'est plus compliqué que ça Philo, Sainté était quasiment en cessation de payement en 2010, ils trainent cette histoire depuis. Selon Caizzo le budget devrait être à l'équilibre à partir de la saison 2016.
Ils payent une centre de formation peu performant, mais aussi le fait d'avoir mis une grille salarial stricte avec des salaires inférieur à pas mal de clubs de ligue1.
Rjay
Combien avait-on vendu Erding ?
Hiso
Citation (Rjay @ 08/08/2015 13:55) *

Entre 6 et 7M je crois.
JCD
Citation (Rjay @ 08/08/2015 13:55) *

Il me semble qu'on a jamais vraiment su. A l'époque plusieurs chiffres étaient sorti dans la presse mais au final c'était assez flou.
Navet
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/08/2015 15:44) *
Congo (2) : Arnold Bouka Moutou (Angers), Prince Oniangué (Reims).

Arnold Coupeur de Tête :blaiseman: wub.gif
BlaiseMan
Citation (Navet @ 08/08/2015 14:04) *
Arnold Coupeur de Tête :blaiseman: wub.gif

laugh.gif toujours là pour la nation.
POA tu as la liste des maghrébins? Parce que ça doit être risible aussi de ce côté là en L1.
JCD
Citation (Philo @ 08/08/2015 13:36) *
Sainté a un déficit structurel incroyable, ils sont obligés de vendre des cargaisons de joueurs tous les ans alors qu'ils ont un effectif quelconque dont la masse salariale ne devrait pas être si élevée. Je ne comprends vraiment pas comment ils s'y prennent.

Cet été, ils ont quand même vendu Erding (3,5M€ qui peuvent monter à 5), Saint-Maximin (4,5M€), Gradel (entre 5 et 10, on va dire 8M€), Tabanou (5M€) plus Baysse qu'ils ont libéré. Ca fait 21M€ au total, c'est beaucoup pour de la L1.
Alors, déjà, ils ont super mal vendu quand je vois les prix anglais, surtout pour Gradel. Le type fait une saison avec des stats supérieures à celles de Payet, il a un an de moins et il est vendu deux fois moins cher... Tabanou, pareil, 26 ans, gaucher, évolue à un poste recherché et ils le vendent même pas 7 ou 8M€ dans un championnat où des joueurs de D2 valent une fortune.

Et avec tout cet argent, ils ont acheté KTC (2M€, bon prix pour un joueur fiable), Roux (2M€ pour un tout droit) et c'est à peu près tout, soit 17M€ de balance positive. Et le pire, c'est que ce pognon va uniquement servir à combler leur déficit. Comment ils s'y prennent ?

On se fout de la gueule des médias avec Galtier qui le survendent mais il fait pas un taf si pourri que ça vu les brêles qu'il se tape en dirigeants. Ils vendent tous les ans les meilleurs, les remplacent par des brêles et Sainté continue d'être en lutte pour les places européennes. A sa place, je me serais déjà barré.

On touche à un gros problème du foot français, même les clubs qui travaillent correctement n'arrivent pas à passer un cap.
Sainté si ça continue de cette façon d'ici la fin de l'été ils se seront affaiblis alors que leur dynamique doit justement leur permettre d'aller de l'avant et de se construire des effectifs un poil plus solides et talentueux d'années en années.

Après je trouve qu' ils se complaisent un peu trop dans leur rôle de club populaire, un peu modeste on se la joue foot à l'ancienne ect ... Leur posture et leur com sent un peu la démago. En plus avec leur stade rénové très proprement et le réel soutient populaire là bas il y a vraiment quelque chose de très intéressant à faire dans ce club.

Le " projet Dourtemoundeu " © cher à nos amis rats correspond bien plus à un club comme sainté d'ailleurs je trouve. Mais là Nolan Roux ... rien que ça te mets le doute voodoo chile.gif

Et puis comme tu dis faut savoir vendre. Tabanou et Gradel ok c'est pas complètement bradé non plus mais il y avait peut être moyen de gratter un poil plus.
Citation (BlaiseMan @ 08/08/2015 14:26) *
laugh.gif toujours là pour la nation.
POA tu as la liste des maghrébins? Parce que ça doit être risible aussi de ce côté là en L1.

Algérie (9) : Antar Yahia (Angers), Mehdi Mostefa (Lorient), Walid Mesloub (Lorient), Mehdi Zeffane (Lyon), Rachid Ghezzal (Lyon), Ramy Bensebaini (Montpellier), Ryad Boudebouz (Montpellier), Saïd Benrahma (Nice), Aissa Mandi (Reims).

Maroc (9) : Romain Saiss (Angers), Yassine Jebbour (Bastia), Karim Achahbar (Guingamp), Mounir Obbadi (Lille), Sofiane Boufal (Lille), Abdelaziz Barrada (Marseille), Nabil Dirar (Monaco), Yacine Bammou (Nantes), Adrien Regattin (Toulouse).

Tunisie (10) : Bilel Mohsni (Angers), Mohamed Ben Othman (Angers), Wahbi Khazri (Bordeaux), Syam Ben Youssef (Caen), Alaeddine Yahia (Caen), Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio), Aymen Abdennour (Monaco), Jamel Saihi (Montpellier), Chaouki Ben Saada (Troyes), Fabien Camus (Troyes).

Rien que pour l'Algérie c'est très très faible, que des remplaçants en club et en sélection (voire pas sélectionnés) à part Mandi. Et on parle d'une sélection qui tourne avec 3/4 de joueurs formés en France pourtant.
Carlton
Citation (D'Alessandro @ 08/08/2015 13:29) *
C'est plus Caveglia pour le nez.

neokill@h.gif
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2015 14:41) *
Algérie (9) : Antar Yahia (Angers), Mehdi Mostefa (Lorient), Walid Mesloub (Lorient), Mehdi Zeffane (Lyon), Rachid Ghezzal (Lyon), Ramy Bensebaini (Montpellier), Ryad Boudebouz (Montpellier), Saïd Benrahma (Nice), Aissa Mandi (Reims).

Maroc (9) : Romain Saiss (Angers), Yassine Jebbour (Bastia), Karim Achahbar (Guingamp), Mounir Obbadi (Lille), Sofiane Boufal (Lille), Abdelaziz Barrada (Marseille), Nabil Dirar (Monaco), Yacine Bammou (Nantes), Adrien Regattin (Toulouse).

Tunisie (10) : Bilel Mohsni (Angers), Mohamed Ben Othman (Angers), Wahbi Khazri (Bordeaux), Syam Ben Youssef (Caen), Alaeddine Yahia (Caen), Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio), Aymen Abdennour (Monaco), Jamel Saihi (Montpellier), Chaouki Ben Saada (Troyes), Fabien Camus (Troyes).

Rien que pour l'Algérie c'est très très faible, que des remplaçants en club et en sélection (voire pas sélectionnés) à part Mandi. Et on parle d'une sélection qui tourne avec 3/4 de joueurs formés en France pourtant.

C'est ça les Brésiliens de l'Afrique ?
badboyking
Le vrai problème du foot français, c'est surtout de surpayer des joueurs moyens. Les joueurs que l'on forme aujourd'hui, en grande majorité, ne sont pas assez performants et le salaire qu'on donne à ces joueurs ne correspond pas à la réalité du marché. Par exemple, le défenseur central de Nantes (Djilobodji par exemple) ou le milieu défensif formé à Saint-Etienne (Diomandé) ne sont pas particulièrement meilleurs que des bons Danois, Serbes ou Portugais. Sauf qu'ils sont payés au dessus de leur valeur.

Donc on se retrouve avec des masse salariale qui ne sont pas en adéquation avec le niveau sportif des joueurs. D'où toutes les déculottées que l'on se prend en Europa Ligue. A part en améliorant la formation, je ne vois aucun avenir pour la Ligue 1. Surtout que la majorité des clubs n'accepteront jamais une politique élitiste, alors qu'à moyen terme ils y gagneraient avec des droits TV qui augmenteraient.

C'est la France quoi.
Citation (Philo @ 08/08/2015 14:48) *
C'est ça les Brésiliens de l'Afrique ?

Les Brésiliens de l'Afrique évoluent en Espagne, au Portugal, en Italie, en PL comme Bentaleb le carioca oranais qui s'est vu préferer des Gueye et qui évolue aujourd'hui à Old Trafford.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/08/2015 13:45) *
Sinon ca en est ou le nombre de descentes? Et on passe quand à 18?

On attend le conseil d'Etat. Pas prévu de passer à 18 pour le moment.
Sarconzie
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2015 14:41) *

Ca c'est la liste officielle, mais voici la vraie liste :

Tunisie (16) : Mohsni, Ben Othman (Angers), Khazri (Bordeaux), Ben Youssef, Al. Yahia (Caen), Larbi (GFC Ajaccio), Labidi (Lyon), Rekik (Marseille), Abdennour (Monaco), Saihi, Skhiri (Montpellier), Hassen, Ben Arfa (Nice), Ben Yedder (Toulouse), Ben Saada, Camus (Troyes)

Algérie (14) : An. Yahia (Angers), Mostefa, Mesloub (Lorient), Zeffane, Fekir, Ghezzal, Benzia (Lyon), Omrani (Marseille), Bahlouli (Monaco), Bensebaini, Boudebouz (Montpellier), Benrahma (Nice), Mandi (Reims), Chaabi (Troyes)

Maroc (15) : Saiss (Angers), Y. Jebbour (Bastia), Hassani (Bordeaux), Boutaïb (GFC Ajaccio), Achahbar (Guingamp), Boufal, Obbadi (Lille), Moufi (Lyon), Barrada (Marseille), Dirar (Monaco), Bammou, Oudrhiri (Nantes), Marquinhos (PSG), Regattin, Benali (Toulouse)

Egypte (1) : El Shaarawy (Monaco)
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Camus, Ben Arfa, Marquinhos neokill@h.gif
Citation (Homer @ 08/08/2015 18:02) *
Camus, Ben Arfa, Marquinhos neokill@h.gif

Camus est international Tunisien
jopha14
laugh.gif
Citation (jopha14 @ 09/08/2015 02:58) *
laugh.gif

Sa magnifique première sélection lors d'un Cameroun/Tunisie avec le 4ème arbitre qui lui demande son passeport avant de le laisser entrer neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.