QUOTE (witchfinder @ 05/10/2016 09:43)
Si Matuidi reste titu en lieu et place de Rabiot j'arrête tout. Qu'est ce que c'est que ces conneries
« Bien sur ce serait une grande perte ! Moi, avec Blaise, j’ai une bonne relation. S’il me demande des conseils, je peux lui conseiller de rester ici. Même si les années précédentes, il y avait de la concurrence, avec Rabiot, Stambouli, Cabaye, on a joué plus souvent Blaise Marco et moi. Le point fort c’était le milieu de terrain. Blaise, je l’apprécie en dehors du terrain et sur le terrain. Il fait un travail magnifique pour l’équipe et a une mentalité positive pour l’équipe. Il a de l’expérience, mais s’il veut un conseil, le mien c’est de lui dire « reste ici ». Perdre un joueur comme ça maintenant, on perdrait beaucoup »
Motta
« Pour la Juve, Blaise pourrait être la bonne solution, à savoir un milieu de niveau international qui joue avec du cœur, qui est très fort physiquement, intelligent et toujours en progrès. À la fin il arrive toujours à être titulaire. C’est pour ça que je pense que le PSG veut le retenir. En plus, c’est un ami, j’espère qu’il restera »
Verratti
Matuidi est le partenaire préféré des 2 milieux italiens car il prend peu d'initiative avec le ballon, donc en perd peu, et leur propose une opportunité de passe supplémentaire en se projetant devant. Rabiot décide plus, soit de porter le ballon, soit une passe vers l'avant, parfois une prise de risque, donc éventuellement une perte de balle qui mettra notre milieu peu travailleur potentiellement en difficulté: Non seulement, Il rentre en concurrence sur le plan de la construction avec les 2 autres, mais en plus il perd plus de ballons. Il se projette moins sans ballon.
Rabiot et Pastore aurait eu un tout autre temps de jeu , s'ils avaient eu la préférence d'un mec comme Motta. Mais ces deux joueurs, et c'est encore plus vrai avec Pastore, cantonne l'italo brésilien dans un registre prioritairement défensif qui le rend quelconque. C'est une question de complémentarité.