Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
calderaro's not dead
Bon ben y a pas mort d'homme vu l'arme utilisé même s'il mérite une leçon, mais putain il brille vraiment pas par son intelligence, ni balle au pied d'ailleurs !
Encore un prêt constructif, il a au moins la décence de montrer ses talents d''artiste loin de chez nous.
Tourista-chan
Nan mais faut tenir compte du dépaysement aussi. Passer de Paris à Toulouse, c'est pas évident à cet âge là. Il a du se sentir tel un Lago chassant le panou-panou en Namibie. sleep.gif
Zul
QUOTE (Tourista @ 31/03/2017 14:27) *
Nan mais faut tenir compte du dépaysement aussi. Passer de Paris à Toulouse, c'est pas évident à cet âge là. Il a du se sentir tel un Lago chassant le panou-panou en Namibie. sleep.gif

On le voit plus d'ailleurs, un safari qui aurait mal tourné ? :friendlyfire:
steeno
Les autres participants, proche ou pas du joueur, ne rapporte aucun buzz aux médias. C'est surement pour ça qu'on évoque même pas la présence d'autres personnes. C'est bien le fait que ce soit un joueur estampillé PSG, impliqué dans cette histoire qui attire les médias.
Parce qu'il y en a plein des histoires avec les armes "AirSoft" dont celle-ci qui ressemble beaucoup à celle d'Edouard.
Le mec a pris 3 ans ferme (il était récidiviste)

http://www.lornecombattante.fr/2017/02/19/...-ans-de-prison/

http://www.78actu.fr/quand-les-repliques-d...s-divers_17758/

Citation
Un phénomène inquiétant…
• Mai 2015 : Au Pecq, un adolescent tire depuis sa fenêtre avec une réplique de kalachnikov destinée à l’airsoft. Il blesse légèrement un chauffeur de bus.

• Mai 2015 : À Carrières-sur-Seine, la police est en état d’alerte après qu’un riverain ait vu un jeune manipuler une kalachnikov à proximité d’une église. Il s’agissait d’une réplique d’airsoft.

• Avril 2015 : À Carrières-sous-Poissy, un livreur de journaux s’est fait agresser par un homme, équipé d’une réplique de fusil d’assaut, qui voulait lui dérober sa voiture.

• Juillet 2014 : À Versailles, un passionné d’armes blesse légèrement un enfant en tirant depuis sa fenêtre avec un pistolet à billes.

• Juillet 2014 : À Achères, une femme s’est fait tirer dessus dans la rue par un jeune homme de 20 ans avec une réplique de kalachnikov destinée à l’airsoft. Il s’amusait et ne visait pas les passants…

• Juillet 2014 : À Versailles, un homme a causé une belle frayeur aux passants car il s’amusait à tirer sur des canettes, dans la rue, avec un pistolet à billes.

• Janvier 2014 : À Limay, un adolescent tire sur son ex-copine et le nouveau copain de celle-ci avec une réplique de fusil de type airsoft. Les deux victimes ont été légèrement blessées.

romano
Citation (steeno @ 31/03/2017 15:14) *
Les autres participants, proche ou pas du joueur, ne rapporte aucun buzz aux médias. C'est surement pour ça qu'on évoque même pas la présence d'autres personnes. C'est bien le fait que ce soit un joueur estampillé PSG, impliqué dans cette histoire qui attire les médias.
Parce qu'il y en a plein des histoires avec les armes "AirSoft" dont celle-ci qui ressemble beaucoup à celle d'Edouard.
Le mec a pris 3 ans ferme (il était récidiviste)

http://www.lornecombattante.fr/2017/02/19/...-ans-de-prison/

http://www.78actu.fr/quand-les-repliques-d...s-divers_17758/

Ah enfin quelqu'un qui parle vrai!
Exactement comme avec Ribery et Benzema qui baisaient des putes et PAS UN MOT des médias a propos du Trépied ou de Guilanboy sleep.gif
Babass
Citation (romano @ 31/03/2017 17:40) *
Ah enfin quelqu'un qui parle vrai!
Exactement comme avec Ribery et Benzema qui baisaient des putes et PAS UN MOT des médias a propos du Trépied ou de Guilanboy sleep.gif

Ils le méritent pourtant sad.gif
Escrobar
Citation
Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable

Propos d'Olivier Sadran sur RMC .

Belle façon de commencer sa carrière en professionnel ph34r.gif
Ghostface
Citation (Escrobar @ 03/04/2017 14:38) *

c'est d'autant plus dommageable qu'il aurait pu rester une seconde saison à Toulouse après une première pour " s'acclimater".

Noreaga
Sauf qu'à l'heure où l'on parle, on sait toujours pas quelle est sa réelle implication dans l'affaire. J'ai pas l'impression que Sadran en sache beaucoup plus, c'est juste histoire de montrer que c'est lui le décisionnaire et qu'il veut prendre des mesures après avoir constaté l'ampleur de cette histoire.
Kaionedirection
Citation (Escrobar @ 03/04/2017 14:38) *

De beau début en effet.
Quasiment une année à casser les couilles à négocier son premier contrat pour ça. implosion du tibia.gif
Gustatif
S'il revient à Paris faudra que lors des mises au vert qu'Edouard et Aurier soient dans des chambres différentes !! happy.gif

marcotage
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 14:50) *
Sauf qu'à l'heure où l'on parle, on sait toujours pas quelle est sa réelle implication dans l'affaire. J'ai pas l'impression que Sadran en sache beaucoup plus, c'est juste histoire de montrer que c'est lui le décisionnaire et qu'il veut prendre des mesures après avoir constaté l'ampleur de cette histoire.

Parce que tu crois qu'il licencie un de nos jeunes qu'on vient de passer pro pour le plaisir popcorn.gif
Gustatif
Citation (Kaionedirection @ 03/04/2017 14:55) *
De beau début.
Une année à casser les couilles à négocier son premier contrat pour ça. implosion du tibia.gif

Ah oui c'est vrai ils nous avait bien fait chier, à tort ou à raison.
Mais si c'est pour se faire dégager comme un malpropre de Toulouse...
Testos
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 14:50) *

Mouais, il parle d'un autre joueur du club. Il a manifestement plus d'infos que toi...
Noreaga
Bah étant donné que le joueur sera convoqué au tribunal correctionnel le 13 juin prochain pour s'expliquer sur les circonstances de l'affaire, je doute que Sadran sache grand chose, en tout cas pas plus que l'on ne sait déjà, à savoir notamment qu'il s'agissait de son véhicule et qu'il avait été aperçu au volant quelques minutes plus tôt. On ne sait rien de plus pour l'instant, t'as juste des échos qui laissent entendre que ce ne serait pas lui le tireur, on est pas très avancés. En fait c'est une décision qui rentrerait plus dans une logique économico-sportive sous fond de grande comm', étant donné que le joueur n'allait probablement plus être aligné en attendant qu'il ne s'explique devant la justice en juin prochain, à l'heure où le championnat sera déjà terminé depuis un moment. Donc pour lui, c'est l'occasion de faire des économies de salaire en renvoyant de prêt un joueur qui ne ferait de toute façon plus partie de l'effectif. Et aussi se donner une bonne conscience, accessoirement, c'est toujours ça de pris.
ikki
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 15:07) *
Bah étant donné que le joueur sera convoqué au tribunal correctionnel le 13 juin prochain pour s'expliquer sur les circonstances de l'affaire, je doute que Sadran sache grand chose, en tout cas pas plus que l'on ne sait déjà, à savoir notamment qu'il s'agissait de son véhicule et qu'il avait été aperçu au volant quelques minutes plus tôt. On ne sait rien de plus pour l'instant, t'as juste des échos qui laissent entendre que ce ne serait pas lui le tireur, on est pas très avancés. En fait c'est une décision qui rentrerait plus dans une logique économico-sportive sous fond de grande comm', étant donné que le joueur n'allait probablement plus être aligné en attendant qu'il ne s'explique devant la justice en juin prochain, à l'heure où le championnat sera déjà terminé depuis un moment. Donc pour lui, c'est l'occasion de faire des économies de salaire en renvoyant de prêt un joueur qui ne ferait de toute façon plus partie de l'effectif. Et aussi se donner une bonne conscience, accessoirement, c'est toujours ça de pris.

Citation (marcotage @ 03/04/2017 14:55) *
Parce que tu crois qu'il licencie un de nos jeunes qu'on vient de passer pro pour le plaisir popcorn.gif

Noreaga
J'ai vu que Mathieu Cafaro allait être licencié aussi. Ça change pas tellement sur ce que j'ai dit pour Edouard en fait. Et puis le petit Cafaro, je doute que ça coûte grand chose au TFC de le virer, c'est ni un gros salaire ni un joueur sur lequel le TFC capitalise beaucoup. Alors qu'il y a encore quelques temps, Tongo Doumbia avait été condamné à de la prison et obligé de porter un bracelet électronique, il joue toujours sous les couleurs du club aujourd'hui. Ça leur coûte absolument rien, évidemment que c'est avant tout une affaire d'enjeux sportifs et économiques.
marcotage

C'est pas le 1er jeune que Sadran vire (Kevin Constant; Kevin Rodrgues et un autre). Et les médias, il s'en tape.
Chalghoumi
Mais enfin voyons c'est un cri d'amour . Arretez vos prejuges , il y a en France tout en tas de banlieusards super et qui ne posent pas un probleme.
noa

Bah j’espère quand même que Sadran en sait plus que nous, ils ont bien dû s'expliquer.
cyba79
c'est triste quand même, il faut toutefois attendre le jugement pour en savoir plus sur cette histoire

si c'est avéré que c'est bien Edouard, il se sera tirer une balle dans le pied

aka44.gif
ikki
Citation (Tavriya @ 03/04/2017 15:20) *
Mais enfin voyons c'est un cri d'amour . Arretez vos prejuges , il y a en France tout en tas de banlieusards super et qui ne posent pas un probleme.

Ça te dira pas de la fermer en haut sur ces sujets là ?
Vasco
Citation (cyba79 @ 03/04/2017 15:22) *
c'est triste quand même, il faut toutefois attendre le jugement pour en savoir plus sur cette histoire

si c'est avéré que c'est bien Edouard, il se sera tirer une balle dans le pied

aka44.gif

Si c'est avec la même arme, il ne devrait pas se faire très mal sleep.gif
marcotage
C'est Cafaro le tireur en fait.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occ..._medium=twitter
cyba79
Citation (marcotage @ 03/04/2017 15:39) *

boom

test.gif
ikki
Citation (cyba79 @ 03/04/2017 15:41) *
boom

test.gif

Depuis que l'info est sorti ici, on a toujours eu la version d'Odsonne conducteur j'ai l'impression.
Noreaga
Ici oui, après quand tu lis les commentaires sur Lequipe, Footmercato, ou certains forums, c'était acquis qu'il était l'auteur du tir. Ce qui ne doit pas minimiser son implication et l'excuser, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
ikki
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 15:47) *
Ici oui, après quand tu lis les commentaires sur Lequipe, Footmercato, ou certains forums, c'était acquis qu'il était l'auteur du tir. Ce qui ne doit pas minimiser son implication et l'excuser, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Je ne lis pas les commentaires et les autres forum. Ma santé mentale n'y survivrait pas. ph34r.gif
Ghostface
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 15:47) *

Après s'il ne tire pas et que c'est un autre joueur, il doit surveillé ses fréquentations mais ça le dédouane pamal effectivement.
nappy
Citation (cyba79 @ 03/04/2017 15:41) *
boom

test.gif

Genre c'est sensé nous rassurer?
Noreaga
L'avocat du joueur monte au créneau, on a pas fini d'en entendre parler :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-edouard/790394
VDVisBack
Toujours est-il qu'il etait présent (du moins sa voiture...) et qu'il était au courant de l'affaire qui allait se tramer.

Un beau débile.
JCD
20 ans les types, et ils tirent sur des passants avec un pistolet à bille neokill@h.gif neokill@h.gif
On est pas loin de la trisomie 21 je pense ...
Noreaga
Citation
et qu'il était au courant de l'affaire qui allait se tramer

Ouais évidemment, je pense qu'ils avaient décidé de faire une virée drive-by après l'entraînement pour aller canarder du petit vieux à coups de pistolet à billes en plein centre-ville, c'est tout à fait logique. Je penche surtout pour des conneries complètement improvisées.
Watcntr
Possible qu'il soit licencié du club par le PSG ?
Philo
Citation (Watcntr @ 03/04/2017 16:38) *
Possible qu'il soit licencié du club par le PSG ?

Non, on a trop galéré pour le faire signer pro.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 16:13) *
Ouais évidemment, je pense qu'ils avaient décidé de faire une virée drive-by après l'entraînement pour aller canarder du petit vieux à coups de pistolet à billes en plein centre-ville, c'est tout à fait logique. Je penche surtout pour des conneries complètement improvisées.

Non mais comment tu peux le défendre. Impossible de dire qu'il est complètement passif? Il a participer au truc, c'est dans sa voiture et son pote à un pistolet et l'utilise.

Alors surement que c'était pas le but premier de la virée mais c'est pas du tout improvisé. Dire qu'il est jeune ça l'excuse déjà plus que de dire qu'il n'y est pour rien.

En tout cas après le foin qu'il a fait l'année dernière, son prêt raté et ce "licenciement" il devra être costaud et se mettre au travail avec humilité.
Ghostface
Citation (VDVisBack @ 03/04/2017 16:05) *
Toujours est-il qu'il etait présent (du moins sa voiture...) et qu'il était au courant de l'affaire qui allait se tramer.

Un beau débile.

le débile dans l'histoire c'est son coéquipier à coup sur, à l'instant T tu ne peux pas affirmer qu'il savait ce qui allait se passer.

s'il avait tiré aucun soucis mais la c'est une histoire différente quand même.
brafon
Citation (VDVisBack @ 03/04/2017 16:45) *
Non mais comment tu peux le défendre. Impossible de dire qu'il est complètement passif? Il a participer au truc, c'est dans sa voiture et son pote à un pistolet et l'utilise.

Alors surement que c'était pas le but premier de la virée mais c'est pas du tout improvisé. Dire qu'il est jeune ça l'excuse déjà plus que de dire qu'il n'y est pour rien.

En tout cas après le foin qu'il a fait l'année dernière, son prêt raté et ce "licenciement" il devra être costaud et se mettre au travail avec humilité.

Perso, ça m'ait déjà arrivé qu'un pote à moi face une connerie à côté de moi complètement improvisé et avec un vrai effet de surprise pour ma part.

Perso, j'aurais pas kiffé prendre alors que je n'y étais absolument pour rien. On était pas dans la voiture donc je vois pas comment on peut affirmer qu' Edouard était ou n'était pas au courant de ce que son pote allait faire.
Mamadieu
Oui bien sur c'était improvisé et puis quoi encore neokill@h.gif
Si c'était improvisé la première réaction d'Edouard ça aurait du être de sortir de sa voiture.
colt
Citation (Noreaga @ 03/04/2017 16:13) *

S'ils avaient le pistolet à billes avec eux c'est que c'était pas complètement improvisé non plus.

Citation (Philo @ 03/04/2017 16:41) *
Non, on a trop galéré pour le faire signer pro.

Il y a un moment où il faudra quand même se décider à faire un exemple avec les joueurs qui font plus parler d'eux pour des faits divers que pour leurs perfs sur le terrain. On devient otage de mecs qui se mettent dans des situations de merde et qui véhiculent une mauvaise image du club.
Edouard est jeune donc il peut encore prendre conscience de certaines choses si le club le garde mais c'est loin d'être gagné. On verra cet été s'il trouve un club intéressant motivé à le prendre en prêt, si ça ne se fait pas on aura peut-être plus à perdre à le garder qu'à le foutre dehors. C'est pas en restant à Paris qu'il progressera en jouant avec la CFA et le temps passe vite.
Kaelas
Citation (Mamadieu @ 03/04/2017 16:55) *
Oui bien sur c'était improvisé et puis quoi encore neokill@h.gif
Si c'était improvisé la première réaction d'Edouard ça aurait du être de sortir de sa voiture.

Ou de ne pas s'arrêter whistle.gif

Pour l'autre, à moins d'être un débile profond tu te balades pas avec une réplique sur toi... ils ont eu de la chance, ça touche l'oreille mais si ça touchait l'oeil le mec pouvait le perdre.

J'aimerais bien savoir le fond de l'histoire quand même. Quand t'écoutes le témoin, le mec se baladait normal ils se sont arrêtés à sa hauteur lui ont tirés gratuitement dessus à bout portant et sont reparti peinard. Ca me parait trop mongolo pour être vrai ph34r.gif
JCD
Non mais même dans le cas ou rien n'était prévu derrière la réaction d'Edouard c'est :

De ne pas dégager direct son pote trisomique de sa caisse.
De mentir à la police en disant qu'il ne sait pas qui a tiré.

Au secours la débilité ...
cyba79
En tout cas son pote Cafaro, il porte bien son nom aujourd'hui

SlickRick
Il va quand même manger avec son faux témoignage pour protéger un pote qui a pas assumé ahmadinejad_wins.gif

Un jour le club devra quand même faire un exemple pour calmer les debiles
Bob
Citation (Tavriya @ 03/04/2017 15:20) *
Arrête de nous gonfler stp.
Vince206plusHDI
Citation (JCD @ 03/04/2017 16:12) *
20 ans les types, et ils tirent sur des passants avec un pistolet à bille neokill@h.gif neokill@h.gif
On est pas loin de la trisomie 21 je pense ...

rooh ca va, ok en voiture je l'ai jamais fait, mais ca nous est tous arrivé dans notre jeunesse ...

c'est impardonnable maintenant, si la victime est pas borgne, on va dire que c'est bon, le mec a juste porté plainte parce qu'il a du voir une grosse voiture, deux lascars et se dire qu'il allait se faire des sous et faire parler de lui
Kaelas
Citation (Vince206plusHDI @ 03/04/2017 17:43) *
rooh ca va, ok en voiture je l'ai jamais fait, mais ca nous est tous arrivé dans notre jeunesse ...

c'est impardonnable maintenant, si la victime est pas borgne, on va dire que c'est bon, le mec a juste porté plainte parce qu'il a du voir une grosse voiture, deux lascars et se dire qu'il allait se faire des sous et faire parler de lui

Ou peut être parce qu'on lui a tiré dessus à bout portant et qu'il trouve que ce n'est pas normal... whistle.gif
Vince206plusHDI
il y a rien de normal maintenant t'as un micro bleu ( pas plus grand que la bille, les machins tirent en général à 0,5 joules ) , à part pour faire cracher de la thune pourquoi tu portes plaintes ?

dans certaines campagnes à une époque certains gamins s'amusaient avec les carabines à plomb, c'est autrement plus dangereux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.