Dubdadda
07/05/2016 21:01
Citation (Lilian president! @ 07/05/2016 21:58)

il a le temps quand même à 17ans c'est pas une course même si on aimerait tous bien, qu'il prenne bien le temps de progresser déjà.
Non mais le contexte est pas simple, ce n'est pas une course en effet mais tu penses pas que quelques minutes en Ligue 1 aurait été une belle récompense ? Quel est le risque (je ne parle pas d'une titu) ?
Lilian president!
07/05/2016 21:18
Mais c'est pas une distribution de bon points et il a le temps
Dubdadda
07/05/2016 21:22
Citation (Lilian president! @ 07/05/2016 22:18)

Mais c'est pas une distribution de bon points et il a le temps
C'est une façon de voir les choses
Pour le temps on est d'accord ;)
C'est une belle surprise et je pense qu'il a une marge de progression très importante, comme tous ces jeunes qui viennent avec nous comme Alec (Georgen), Edouard ou Ikoné. Ce sont des joueurs capables d'intégrer l'effectif cette année et peut-être éventuellement l'année prochaine.»
Des quatre joueurs cités par le coach, trois sont déjà professionels au PSG (Nkunku, Georgen et Edouard) tandis qu'un est annoncé sur le départ (Ikoné). Selon les dernières informations de France Football, Tottenham s'est rajouté à la liste des prétendants aux côtés de la Juventus, de Manchester City ou encore de Liverpool. Mais le PSG n'a pas abandonné l'idée de faire signer à son ailier son premier contrat professionnel et l'allusion de Blanc au joueur n'est pas forcément innocente...
Ça ressemble à une tentative un peu désespérée du Club pour convaincre Ikone ?
Qu'en pensez-vous ?
Dubdadda
10/05/2016 16:11
Je rejoins la conclusion de Philo, l'allusion n'est pas innocente comme précédemment lorsqu'il avait parlé en conférence de presse de Edouard (alors qu'il n'avait pas signé pro). Maintenant, au sujet de Nkunku, il faut aussi savoir reconnaître qu'il doit beaucoup à Blanc et que sur ce coup là on ne peut pas reprocher à Blanc la gestion de son cas.
Mais au sujet de l'article global, j'ai bien aimé son discours sur Nkunku. Je me demande désormais jusqu'où il va aller et quel sera sa place l'an prochain (prêt ? année similaire pour continuer à progresser et se montrer plus consistant en CFA ?).
Ghostface
10/05/2016 16:56
L'allusion n'est pas anodine et elle rejoint l'idée qu'il avait évoqué il y a pas si longtemps
en gros " on a identifier quelques jeunes qui pourrait renforcer le groupe l'an prochain " ( façon augustin ou n'kunku je pense)
On notera au passage que le coach ne cite aucun des joueurs de la génération 1996 auxquels le club a proposé un contrat pro dernièrement.
Ghostface
10/05/2016 17:01
ce qui amène a penser que demoncy ou meite s'ils signent seront plutôt prêtés à première vue.
si c'est le cas je trouve sa plutot pamal, la première année d'intégrations dans le groupe pro faire quelques matchs comme Augustin puis être prêté ensuite.
Dubdadda
10/05/2016 17:08
Citation (Ghostface @ 10/05/2016 18:01)

ce qui amène a penser que demoncy ou meite s'ils signent seront plutôt prêtés à première vue.
si c'est le cas je trouve sa plutot pamal, la première année d'intégrations dans le groupe pro faire quelques matchs comme Augustin puis être prêté ensuite.
Sauf que Demoncy ou Meité n'ont jamais intégré le groupe pro
Ghostface
10/05/2016 17:11
c'est vrai que mon enthousiasme se situait plutôt pour nos plus jeunes augustin, n'kunku, georgen, edouard ect...
l'idée d'une première année au contact du groupe puis un prêt par la suite ou éventuellement une intégration au groupe pro plus durable
Dubdadda
10/05/2016 17:15
Citation (Ghostface @ 10/05/2016 18:11)

l'idée d'une première année au contact du groupe puis un prêt par la suite ou éventuellement une intégration au groupe pro plus durable
Oui oui pour Augustin et Kimpembe un prêt serait la suite logique. Pour Nkunku il peut y avoir débat (je parle de l'intérêt du prêt)
yajirobe
10/05/2016 17:20
Citation (Dubdadda @ 10/05/2016 17:11)

Je rejoins la conclusion de Philo, l'allusion n'est pas innocente comme précédemment lorsqu'il avait parlé en conférence de presse de Edouard (alors qu'il n'avait pas signé pro). Maintenant, au sujet de Nkunku, il faut aussi savoir reconnaître qu'il doit beaucoup à Blanc et que sur ce coup là on ne peut pas reprocher à Blanc la gestion de son cas.
Mais au sujet de l'article global, j'ai bien aimé son discours sur Nkunku. Je me demande désormais jusqu'où il va aller et quel sera sa place l'an prochain (prêt ? année similaire pour continuer à progresser et se montrer plus consistant en CFA ?).
je suis d accord, on peut discuter de l interet de citer les petits jeunes comme gorgen/edouard/ikone pour faire de la com du club et convaincre Ikone pour signer son contrat pro mais je suis tres heureux de son discours sur Nkunku !
Ca montre que Blanc peut s interesser au jeunes issu du centre et leur donner un peu de temps de jeu....
Mais peut etre qu un pret en L2 l annee prochaine serait une bonne chose pour qu il continu de grandir, en tt cas j espere qu il le feront pour Augustin qui ne joue pas suffisamment cette annee et meriterait d aller se frotter a la ligue 2.
Qu en pensez vous ?
Ozzy Ryss
10/05/2016 17:30
Augustin avait pas mal de touches en L1 cet hiver, donc il ne devrait pas trop galérer à trouver.
Dubdadda
10/05/2016 17:34
Citation (Ozzy Ryss @ 10/05/2016 18:30)

Augustin avait pas mal de touches en L1 cet hiver, donc il ne devrait pas trop galérer à trouver.
Il faut qu'il choisisse bien son club, j'espère qu'il pourra faire une saison pleine en pointe
stoner_man
10/05/2016 17:39
Citation (yajirobe @ 10/05/2016 18:20)

Mais peut etre qu un pret en L2 l annee prochaine serait une bonne chose pour qu il continu de grandir, en tt cas j espere qu il le feront pour Augustin qui ne joue pas suffisamment cette annee et meriterait d aller se frotter a la ligue 2.
Qu en pensez vous ?
Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison.
Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant.
yajirobe
10/05/2016 17:39
c est un bon signe ou c est de la com, le fait que Blanc appel Gorgen ''Alec'' ou c est serieux ?
Citation (Dubdadda @ 10/05/2016 18:34)

Il faut qu'il choisisse bien son club, j'espère qu'il pourra faire une saison pleine en pointe
Sur le niveau affiche je vois pas de club de L1 demarrer la saison en se disant "en 9 c'est bon Augustin titulaire". En L2 peut etre. Sinon faut accepter d'etre un joueur de rotation et se battre pour grapiller du temps de jeu, un peu comme a Paris en fait.
Dubdadda
10/05/2016 17:45
Citation (stoner_man @ 10/05/2016 18:39)

Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison.
Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant.
Autant Habran c'est franchement pas fameux, autant Roli a fait sa place dès les premiers matches avec le Paris FC. Alors certes ils sont descendus mais je pense vraiment que cette expérience peut lui servir et personnellement je le trouve bon son prêt d'autant plus qu'il a été trimbalé à tous les postes.
Citation (Varino @ 10/05/2016 18:43)

Sur le niveau affiche je vois pas de club de L1 demarrer la saison en se disant "en 9 c'est bon Augustin titulaire". En L2 peut etre. Sinon faut accepter d'etre un joueur de rotation et se battre pour grapiller du temps de jeu, un peu comme a Paris en fait.
Je pensais plutôt à de la Ligue 2 en effet. Pour moi, il doit vraiment enchaîner donc cela ne sert à rien de viser trop haut.

T'es bien le premier à dire ça. Il a joué tous les matches comme titulaire, s'est très bien comporté et Vasseur voudrait bien le garder en national (ce qui n'arrivera pas).
Citation (yajirobe @ 10/05/2016 18:39)

c est un bon signe ou c est de la com, le fait que Blanc appel Gorgen ''Alec'' ou c est serieux ?
Non, c'est juste le fait qu'il le connaît mieux que les autres, faut pas en déduire plus de choses.
Ghostface
10/05/2016 17:46

il me semble que roli est l'auteur de bons matchs globalement au PFC
concernant les prêts pour augustin ou autre n'kunku, il faudrait surtout pas se tromper à la manière d'un ogenda à bastia et privilégier des équipes qui jouent un peu au ballon en gros.
yajirobe
10/05/2016 18:11
Citation (Ghostface @ 10/05/2016 18:46)

il me semble que roli est l'auteur de bons matchs globalement au PFC
concernant les prêts pour augustin ou autre n'kunku, il faudrait surtout pas se tromper à la manière d'un ogenda à bastia et privilégier des équipes qui jouent un peu au ballon en gros.
Ba ca va etre compliquer car des clubs en L1 qui joue, yen a pas des tonnes....
VDVisBack
10/05/2016 18:20
Citation (Philo @ 10/05/2016 18:46)

T'es bien le premier à dire ça. Il a joué tous les matches comme titulaire, s'est très bien comporté et Vasseur voudrait bien le garder en national (ce qui n'arrivera pas).
Pourquoi tu dis à aussi brutalement. J'étais pas prêt
La L2 est un championnat formateur pour des jeunes qui manquent encore de maturité, ça ne ferait pas de mal à JK de s'y confronter, pour continuer d'étoffer sa palette d'attaquant et s'affirmer. D'ailleurs le seul que j'imagine trouver une place de titulaire dans un club de L1 l'an prochain est Kimpembe, au bout du compte.
yajirobe
10/05/2016 18:25
Citation (Noreaga @ 10/05/2016 19:20)

La L2 est un championnat formateur pour des jeunes qui manquent encore de maturité, ça ne ferait pas de mal à JK de s'y confronter, pour continuer d'étoffer sa palette d'attaquant et s'affirmer. D'ailleurs le seul que j'imagine trouver une place de titulaire dans un club de L1 l'an prochain est Kimpembe, au bout du compte.
je suis d accord pour Kimpembe, pour JK je le voi plutot en L2 en esperant une place de titu ou de quasi titu qui lui premette de jouer bcp plutot que d etre un joker pour un club de ligue 1.... une gestion un peu a la AREOLA en fait .
Citation (VDVisBack @ 10/05/2016 19:20)

Pourquoi tu dis à aussi brutalement. J'étais pas prêt

Désolé mais il mérite mieux. Prêter un joueur en national alors qu'il a montré qu'il avait le niveau L2, cela n'a aucun sens, tu le sais bien.
Ghostface
10/05/2016 18:39
Citation (yajirobe @ 10/05/2016 19:11)

Ba ca va etre compliquer car des clubs en L1 qui joue, yen a pas des tonnes....
c'était plus pour dire qu'il ne vaut mieux pas prêter un jeune à une équipe type bastia mais plutôt lorient disons
Odsonne dans le groupe pour Bordeaux. En espérant une rentrée en jeu, cette fois
stoner_man
10/05/2016 19:08
Merci pour les retours sur Roli.
VDVisBack
10/05/2016 19:18
Citation (Philo @ 10/05/2016 19:36)

Désolé mais il mérite mieux. Prêter un joueur en national alors qu'il a montré qu'il avait le niveau L2, cela n'a aucun sens, tu le sais bien.
Complètement d'accord, après il y a tellement de clubs bourbier en ligue 2 qu'il serait limite préférable d'aller dans un club familier avec un coach de confiance en national plutôt que de se perdre comme un Habran dans un club qui au final joue le milieu de tableau.
Citation (Noreaga @ 10/05/2016 20:05)

Odsonne dans le groupe pour Bordeaux. En espérant une rentrée en jeu, cette fois

Groupe de 18 joueurs, ce qui signifie qu'il est au moins sur la feuille de match.
Dubdadda
10/05/2016 19:28
Content pour Edouard
Citation (VDVisBack @ 10/05/2016 20:18)

Complètement d'accord, après il y a tellement de clubs bourbier en ligue 2 qu'il serait limite préférable d'aller dans un club familier avec un coach de confiance en national plutôt que de se perdre comme un Habran dans un club qui au final joue le milieu de tableau.
C'était pas les ambitions de Laval en début de saison. Le choix paraissait même judicieux comparé à Sochaux.
Citation (Ghostface @ 10/05/2016 18:01)

La tendance serait plutôt d'avoir une "réserve professionnelle".
Citation (Dubdadda @ 10/05/2016 18:15)

Oui oui pour Augustin et Kimpembe un prêt serait la suite logique. Pour Nkunku il peut y avoir débat (je parle de l'intérêt du prêt)
On en a déjà parlé ensemble mais perso je pense qu'il a beaucoup plus à apprendre au contact du groupe pro à son âge et à son poste, de plus il va pouvoir s'étoffer physiquement et sera prêt ensuite pour un prêt, sauf s'il explose.
Roli prêté au Red Star et tout le monde est content, une équipe joueuse en IDF, fermez le ban.
Avec la restructuration à venir pourrait-on voir arriver quelqu’un qui s'occupe de la poste formation ? Ce poste existe-t-il dans d'autre club ?
Quand je vois qu'on essaye de signer Doucoure et Ikone en plus des dernières signatures on va se retrouver l'année prochaine avec une quinzaine de jeune à gérer entre l'intégration au groupe pro, les prêts et ce qui vont renforcer la CFA
Areola (1993) 2019
Bahebeck (1993) 2019
Sabaly (1993) 2018
Habran (1994) 2017
Ikoko (1994) 2017
Ongenda (1995) 2017
Kimpembe (1995) 2018
Pereira De Sa (1996) 2018
Augustin (1997) 2018
Nkunku (1997) 2018
Callegary (1997) 2018
Georgen (1998) 2018
Edouard (1998) 2019
Contrat proposé selon Philo et PASDEPUB
Descamps (1996) 2019
Demoncy (1996) 2019
On ferait le forcing pour les faire signer
Doucoure 1998
Ikone 1998
Je compte évidemment pas Rabiot déjà bien installer la haut ni les pros signer pour la CFA (Rimane, Tauffileb...). Est-ce qu'on a déjà eu autant de jeune du centre sous contrat pro ? Et à votre avis c'est une bonne chose de signer tout le monde ou c'est plus une réaction au cas Coman et on ne veut pas courir le risque que cela se reproduise alors on ratisse large?
Dubdadda
12/05/2016 11:40
Citation (xo157 @ 12/05/2016 12:21)

Avec la restructuration à venir pourrait-on voir arriver quelqu’un qui s'occupe de la poste formation ? Ce poste existe-t-il dans d'autre club ?
La personne qui va arriver à la place de Reuzeau est sensé être ce relai. Je pense que dans les autres clubs et au PSG aussi d'ailleurs, c'est le binôme directeur du Centre - directeur sportif du club (voir l'entraîneur sans doute pour certains clubs dont le coach souhaite peut-être mettre le nez là dedans). Le soucis du PSG c'est que Létang et Reuzeau ne pouvaient pas se blairer. Après le suivi des prêts, c'est pareil c'est au directeur sportif (à la cellule sportive dans sa globalité).
Concernant la liste, tu as oublié Meité (3 ans) et Batubinsika (1 an) selon les Titis du PSG et aussi Bernède. Après rien ne dit qu'ils acceptent.

Quand je vois qu'on essaye de signer Doucoure et Ikone en plus des dernières signatures on va se retrouver l'année prochaine avec une quinzaine de jeune à gérer entre l'intégration au groupe pro, les prêts et ce qui vont renforcer la CFA.
Les signatures des 98 voir proposition pour les 99 c'est une nécessité pour pas qu'ils ne partent et fassent une Coman. Les négociations débutent de plus en plus tôt d'ailleurs j'ai l'impression.
Concernant le nombre, il faut aussi faire le tri, il y a des joueurs (Bahebeck, Habran, Ikoko par exemple) dont on sait qu'ils n'auront pas un rôle à jouer au PSG dans les années à venir. Je pourrais allonger d'ailleurs la liste avec des joueurs dont on peut douter très fortement qu'ils aient un avenir au club.
Reste la question du coup des 96, va t'on vers une réserve professionnelle comme le pense And1, va t'on signer de plus en plus de joueurs, les prêter et voir ce que cela peut donner ? Je n'arrive pas à avoir un avis tranché mais je reste persuadé pour revenir à tes questions qu'il y a un avant et un après Coman dans l'esprit de Nasser.
yajirobe
12/05/2016 12:18

Je n'arrive pas à avoir un avis tranché mais je reste persuadé pour revenir à tes questions qu'il y a un avant et un après Coman dans l'esprit de Nasser.
Et c est une bonne chose !!!!
Nasser ne veut plus se faire piquer les meilleurs elements du centre et c est tant mieux meme si il a fallu l episode Coman pour qu il decide de prendre les choses en main serieusement !
j espere sincerement que la refonte des responsables voir entraineurs du centre va deboucher sur une amelioration du travail fait en post formation et enfin comme ils l avaient annoncer en arrivant mettre l accens sur la formation.
Ikone à l'entraînement des pros aujourd'hui (en plus d'Edouard et Georgen).
La sélection pour le tournoi de Toulon avec notamment Dylan Batubinsika, Roli Pereira de Sa et Moussa Dembélé.
Ca va être sympa à suivre.
Le premier match des bleus est le Mercredi 18 Mai contre le Mexique.
C'est quand même incroyable de voir Moussa en U20 alors qu'il y a Crivelli en Espoirs. Il devrait être en concurrence avec Mousset qui est intéressant comme joueur. Content pour Roli, et pour Batu aussi même si je suis assez surpris de le voir dans cette liste.
Dubdadda
12/05/2016 22:34
Après Diakiese l'an passé c'est la traditionnelle surprise parisienne
Citation (Dubdadda @ 12/05/2016 23:34)

Après Diakiese l'an passé c'est la traditionnelle surprise parisienne
Terrible sa situation 1 an après quand même...
Dubdadda
12/05/2016 22:40
Citation (Carlton @ 12/05/2016 23:39)

Terrible sa situation 1 an après quand même...
Alors qu'il restait sur une bonne saison en CFA en plus...
Quel a été le souci pour lui ? Philo disait qu'il avait changé d'agent au plus mauvais moment. Mais il n'y a pas eu d'autres trucs ?
Heiji-sama
13/05/2016 02:43
Citation
CE N’EST PAS encore une fuite des talents, mais ça y ressemble. De plus en plus de jeunes joueurs parisiens se posent la question de leur avenir au PSG. Imitant Moussa Dembelé parti libre pour Fulham en 2012 (à 16 ans) ou Kingsley Coman pour la Juventus en 2014 (à 18 ans), de nombreux espoirs se sentent prêts à franchir le pas et à refuser de passer professionnels sous la bannière du PSG. En cause : l’hyperconcurrence régnant au plus haut niveau et l’inexistence de projet sportif les concernant.
Aujourd’hui, c’est au tour de Jonathan Ikoné (18 ans), Mamadou Doucouré (17 ans) et plus récemment d’Antoine Bernède (16 ans), tous trois finalistes de la dernière Youth League perdue face à Chelsea (1-2), d’envisager un départ libres sous d’autres cieux. Ikoné est convoité par la Juventus, Doucouré intéresse Mönchengladbach et Bernède rêve d’Angleterre. Trois cas particuliers pour trois pays européens différents, signe de l’intérêt que suscite aujourd’hui la formation parisienne sur le Vieux Continent.
Plusieurs propositions de contrat pro
La direction du PSG a beau répéter que tout le monde ne peut pas signer pro à Paris, elle a identifié le problème et tente d’y remédier. Ainsi de nombreux joueurs (Descamps, Demoncy, Doucouré, Meïté) ont reçu de la part du club, avant la date butoir du 30 avril, une proposition de contrat professionnel. Cela permet au PSG de se couvrir, et d’obtenir des indemnités de formation en cas de départ à raison de 90 000 € par saison. Ainsi, pour un jeune joueur qui quitte le club à 19 ans, Paris pourra obtenir 300 000 € de dédommagement. Une peccadille quand, avec Kingsley Coman, le PSG a probablement perdu l’un des futurs grands attaquants de demain.
Le club de la capitale a donc décidé de mettre les bouchées doubles. D’abord, le président Nasser Al-Khelaïfi et l’entraîneur Laurent Blanc ont décroché leur téléphone pour convaincre certains espoirs, comme Doucouré, de s’inscrire dans la durée à Paris. Mais les dirigeants parisiens ont aussi décidé de sortir le carnet de chèques et de proposer des primes à la signature à certains stagiaires. Certains se sont vu offrir entre 500 000 et 600 000 € pour rester au club. Quand un joueur prometteur arrive libre dans un club concurrent c’est souvent ce qu’on lui propose. Le PSG ne fait que s’aligner pour tenter de ne pas se faire subtiliser un nouveau Messi.
Le Parisien

Est-ce qu'on a déjà eu autant de jeune du centre sous contrat pro ? Et à votre avis c'est une bonne chose de signer tout le monde ou c'est plus une réaction au cas Coman et on ne veut pas courir le risque que cela se reproduise alors on ratisse large?
Faudrait regarder du temps de Pierre Alonzo, possible que ce soit le cas.
Je pense que c'est une bonne chose. Un joueur peut se révéler un peu plus tard, au pire, on en récupérera un petit billet, même si le club est blindé, on s'en bat les couilles, ca rentabilisera le centre de formation.
Dubdadda
26/05/2016 11:21
On voit bien qu'il n'y a pas que le PSG qui est concerné par les signatures précoces avec les signatures pro dans les dernières 48 heures de Maolida (99, OL) et Thill (2000, Metz)
Ozzy Ryss
26/05/2016 12:23
Des nouvelles d'Ikoné au fait ?
Dubdadda
26/05/2016 12:47
Citation (Ozzy Ryss @ 26/05/2016 13:23)

Des nouvelles d'Ikoné au fait ?

Non je pense que l'on aura des nouvelles après les phases finales
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.