Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Encore un match avec un groupe de 14 joueurs + 2 gardiens. Est ce que cela met en lumière les limites actuelles du groupe N2 ou plus globalement la baisse du niveau moyen des joueurs du Centre (pour ceux qui restent car Édouard a une nouvelle fois montré ses qualités) ? En tout cas il fut un temps où je tapais sur l'entraîneur car il ne laissait pas sa place aux jeunes (Coman qui me vient en tête). Là je n’en veux pas à Tuchel car je ne sais pas si beaucoup méritent, en dépit de leur statut pro.
Ghostface
On en parlait récemment, le PSG Propose un contrat pro à Tanguy Coulibaly

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ulibaly/1006500
Dubdadda
C’est dans la logique de la politique actuelle d’autant plus sur les postes offensifs
Leonardo971

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi Tuchel n'utilise pas des jeunes du centre de formation ?

Mais cette attitude va encore plomber la réputation de notre centre de formation. Si nous ne donnons pas la chance à des jeunes de jouer en équipe première, on ne pourra pas attirer de nouvelles pépites.

Avez vous une réponse ?
Dubdadda
Encore une fois c’est difficile de répondre à cette question pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si Tuchel insiste en conférence de presse sur le fait de devoir mériter son intégration au groupe pro, cela sous entend qu’il estime que l’investissement des jeunes peut être questionné. Sur ce point, il est le seul à détenir la réponse mais je préfère lui faire confiance. Ensuite, sur les matches récents que j’ai vu, il n’y a pas d’individualités qui « crèvent l’écran » ou tout du moins au point de directement entrer en jeu en Ligue 1. Alors cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun espoir mais certains sont encore tendres et très jeunes, d’autre comme Guclu semblait proche puis il a eu des pépins physiques. Je ne crois pas que le fait de jouer le maintien rentre en compte même si comme chez les pros le groupe N2 est restreint.

En tout cas, entre la lutte pour le maintien, l’ambiance entre Echteld et ses troupes qui ne semble pas toujours au beau fixe, les regards qui sont majoritairement tournés vers les U19 et Motta, la saison est pénible pour la réserve.

Maintenant concernant la réputation du Centre, quoique l’on en dise il y avait dimanche entre le 1er de la Ligue 1 et la Ligue 2 5 joueurs formés au club titulaires pendant que dans le week-end Édouard continuait de planter, Coman s’offrait un doublé etc... on peut voir du positif pour la formation si on le souhaite
Philo
On a vendu ou on s'est fait piller sur toutes les générations qui auraient aujourd'hui l'âge de débuter en pros : Henrique a sacrifié la génération 98 pour 3 cacahuètes, on a perdu les meilleurs 99 gratuitement (Zagadou, Bernède, Soumaré) et les 3 meilleurs 2000 ont déjà été vendus (Adli/Weah) ou ont été piqués par d'autres (Gomes, Barry).

Il reste ceux qu'on voit déjà, les Nsoki, Dagba, Diaby, etc. Manque vaguement Guclu et Toufiqui qui s'entraînent avec les pros depuis des semaines mais faut croire qu'ils ne sont pas assez convaincants.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/04/2019 10:49) *
On a vendu ou on s'est fait piller sur toutes les générations qui auraient aujourd'hui l'âge de débuter en pros : Henrique a sacrifié la génération 98 pour 3 cacahuètes, on a perdu les meilleurs 99 gratuitement (Zagadou, Bernède, Soumaré) et les 3 meilleurs 2000 ont déjà été vendus (Adli/Weah) ou ont été piqués par d'autres (Gomes, Barry).

Weah a été vendu ?
Leonardo971
Merci Dubdadda et Philo pour vos réponses, j'ai un peu la réponse à ma question dans ta réponse Philo.
L'un des fautifs: Henrique sad.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 16/04/2019 11:13) *
Weah a été vendu ?

Non, non, il est prêté mais a été envoyé dans un autre club avec notre accord.
chockdy
On est quand même pas mal du tout comme club formateur.

On a un groupe de 25 pros avec 9 joueurs formés au club ou post formé (Dagba). Combien de gros clubs en Europe peuvent dire la même chose. Ok ok, dans la liste il y a Rabiot et Georgen ...mais quand même 7 sur 23 alors. Je pense qu'on est pas loin d'être les premiers.
Areola (1993), Kimpembe, Rabiot (1995), Nkunku (1997), Cibois, Dagba, Georgen (1998), Nsoki, Diaby (1999)

Cela aurait pu être plus encore si nos deux "cracks" du milieu étaient restés
Adli et Bernede ont respectivement 3 et 1 entrée en jeu pour 38 et 20 minutes à Bordeaux et Salzbourg … Très bon choix de partir en cours de saison pour eux, c’est clair qu’ils auraient jamais joué autant au PSG. Ils devraient augmenter leur agent.
En parlant de milieux, Callegari s'éclate ... en D3 Italienne.
Gomes a pas réussi du tout à pointer le bout de son nez à City. 0 minutes de la saison, excepté ses 15 secondes au Community Shield en août. Elle est ou la plus value avec le PSG ?
Barry, lui, ne s'impose pas en L2 autrichienne ...

Voilà le bilan sur la saison 2018-19 et son intersaison précédente.

Notre seule connerie cette saison, c'est d'avoir prêté Weah. Et à un degré moindre le cas Guclu peut être.
Alucard
Quand je vois la liste des "meilleurs joueurs" de chaque promotion, j'ai aucun regret mais alors vraiment aucun de les voir loin du PSG sportivement parlant ph34r.gif
Cormelo
Il faudra attendre combien de temps avant que certains U19 montent dans l'équipe première ? Deux-trois ans j'imagine ? Enfin si Motta l'autorise. ph34r.gif
Philo
Citation (Cormelo @ 16/04/2019 12:23) *
Il faudra attendre combien de temps avec que certains U19 montent dans l'équipe première ? Deux-trois ans j'imagine ? Enfin si Motta l'autorise. ph34r.gif

Au moins un an, on parle de joueurs qui sont pour la plupart déjà surclassés en U19, ça rime à rien au bout d'un moment.

Citation (Alucard @ 16/04/2019 12:18) *
Quand je vois la liste des "meilleurs joueurs" de chaque promotion, j'ai aucun regret mais alors vraiment aucun de les voir loin du PSG sportivement parlant ph34r.gif

Bizarre mais moi, je préfère Coman à Lucas, Rabiot à Paredes, Edouard ou Dembele à Choupo-Moting, Ballo-Touré à Berchiche ou Kurzawa et Ikoné à Jesé.

Après, c'est sûr qu'il faut savoir proposer des projets sportifs à des jeunes et pas seulement des euros comme aux mecs que j'ai cités, pas juste leur dire "signe et puis on verra bien" avant d'aller balancer X M€ par la fenêtre sur un type parfois pas même meilleur que ce que t'as sous la main.
Cormelo
Citation (Philo @ 16/04/2019 12:54) *
Au moins un an, on parle de joueurs qui sont pour la plupart déjà surclassés en U19, ça rime à rien au bout d'un moment.

D'accord. On va espérer que le club leur propose une bonne intégration progressive et un bon projet individuel. Mais je ne doute pas que Motta soit là pour veiller au grain si il ambitionne d'entraîner l'équipe première un jour avec des joueurs qu'il connait.
BenBecker

Bizarre mais moi, je préfère Coman à Lucas, Rabiot à Paredes, Edouard ou Dembele à Choupo-Moting, Ballo-Touré à Berchiche ou Kurzawa et Ikoné à Jesé.

Après, c'est sûr qu'il faut savoir proposer des projets sportifs à des jeunes et pas seulement des euros comme aux mecs que j'ai cités, pas juste leur dire "signe et puis on verra bien" avant d'aller balancer X M€ par la fenêtre sur un type parfois pas même meilleur que ce que t'as sous la main.

Dans l'absolu, d'accord avec ton comparatif sur le plan intrinsèque, pourtant, pas sûr que nos "pépites" daignent accepter la concurrence ou le banc la plupart du temps. Et tous nos jeunes sont trop impatients la plupart du temps (ça clashe dès 18 ou 19 ans) alors qu'ils n'ont rien prouvé de consistant la plupart du temps.
Alucard

Après les gouts et les couleurs, Coman est un bon joueur avec un jeu ultra stéréotypé pas un super crack, il passe en plus son temps à l'infirmerie donc aucun regret. Pour la Juve non plus d'ailleurs.

Rabiot tu sais déjà ce que je pense du joueur et de l'homme (enfin plutôt du petit garçon de Véronique) .

Pour Edouard et Dembélé sportivement ok, mais ils auraient cassé les couilles pour jouer plus et n'auraient pas accepté le banc plus d'une saison et cela peu importe leur perfs . Comme on peut le voir actuellement avec Nsoki.

Sinon Ballot-Touré, sa première saison était horrible au point de presque envoyer son club en L2. Sa première partie de saison était bien meilleure, mais c'est encore très très loin d’être un joueur pour le PSG et voir même Monaco d'ailleurs.

Donc Berchiche all days de mon coté, à tous les niveaux en plus vu comment il est adoré par tous ses ex-collègues.

A part sur le plan économique, aucun de nos titis ne laisse de regrets sur le plus important l'aspect sportif. Finalement tant mieux, si Coman était le nouveau Messi ou même simplement Ribery on aurait dur c'est sur.
Philo
Citation (BenBecker @ 16/04/2019 13:01) *
Dans l'absolu, d'accord avec ton comparatif sur le plan intrinsèque, pourtant, pas sûr que nos "pépites" daignent accepter la concurrence ou le banc la plupart du temps. Et tous nos jeunes sont trop impatients la plupart du temps (ça clashe dès 18 ou 19 ans) alors qu'ils n'ont rien prouvé de consistant la plupart du temps.

Ca fait bientôt 4 saisons que Nkunku est le bouche trou du club et quand il s'en plaint enfin, ça balance des "gneugneugneu il aime pas le club" alors qu'il est moins considéré que des mecs qui pissent littéralement sur le club au quotidien et ne sont là que pour prendre leur chèque.

Chez les jeunes, il y a régulièrement de l'impatience et des entourages qui les surcotent clairement (genre il y a 3 jours un proche de jeune qui osait comparer son poulain qui ne joue pas à Kehrer qui est international allemand WTF quoi) mais le PSG a clairement de gros efforts à faire en terme d'intégration et de projection sur l'avenir. Quand je vois ce qu'on a fait d'Ikoné... 18 mois de prêt, les Montpelliérains qui voyaient de vrais progrès, on le bazarde pour 3 cacahuètes et il est un titulaire indiscutable d'une équipe qui nous met 5-1 même pas un an plus tard. Bravo les champions implosion du tibia.gif Surtout que c'était pas spécialement un potentiel dur à lire comme a pu l'être Kimpembe en son temps, il était international français depuis qu'il est tout gamin et toute l'Europe le connaît.

Avant de quitter le PSG, François Rodrigues avait dit ça : « Pourquoi un joueur en préformation veut signer au Paris Saint-Germain et pourquoi trois ans après il veut le quitter ? Il faut que les gamins se sentent aimés. À nous de trouver des leviers pour que le gamin dise : "Moi je suis à Paris, j’adore ce club, je veux rester, je veux jouer avec l’équipe première." » C'était il y a plus un an et rien n'a changé. Ah ouais, super, on va encore avoir un défilé de signatures de contrats pros qui veulent rien dire dans les prochaines semaines.

Citation (Alucard @ 16/04/2019 13:11) *
Après les gouts et les couleurs, Coman est un bon joueur pas un super crack, il passe en plus son temps à l'infirmerie donc aucun regret. Pour la Juve non plus d'ailleurs.

Rabiot tu sais déjà ce que je pense du joueur et de l'homme (enfin plutôt du petit garçon de Véronique) .
Pour Edouard et Dembélé sportivement ok, mais ils auraient cassé les couilles pour jouer plus et n'auraient pas accepté le banc plus d'une saison et cela peu importe leur perfs . Comme on peu le voir actuellement avec Nsoki.

Sinon Ballot-Touré, sa première saison était horrible au point de presque envoyer son club en L2. Sa première partie de saison était bien meilleure, mais c'est encore très très loin d’être un joueur pour le PSG et voir même Monaco d'ailleurs.

Donc Berchiche all days de mon coté, à tous les niveaux en plus vy comment il est adoré par tous ses ex-collègues.

Mais tous les joueurs qui ne jouent pas se plaignent (à part Draxler). Matuidi n'avait pas passé 3 matches sur le banc qu'il était déjà en train de geindre, David Luiz a demandé son transfert quand il a su qu'il n'allait plus être titulaire, etc, etc. Bien sûr qu'il y a de l'abus par moment (genre Nsoki qui n'a pas fait un bon match de 2019 et qui demande pourquoi il ne joue pas plus, je t'aime bien Stanley mais ouvre les yeux stp) mais ils ne se plaignent pas plus que les autres. Et au pire, le club peut les recadrer, ce n'est pas interdit.

Ballo-Touré, c'est typiquement un joueur où il fallait être patient car il n'était pas prêt au départ. Lille savait très bien qu'il allait passer par cette phase et a insisté, au point d'en tirer 13M€ en 6 mois. Et aujourd'hui à 22 ans il est déjà meilleur que ce que Berchiche ne sera jamais.
cyba79
quelle solution à apporter pour améliorer cette situation où on se retrouve à signer de nombreux joueurs pros avec de très bons salaires et des primes à la signature conséquentes sans un projet d'intégration concret ?

-une transition ( passerelle) via le "fameux" Club Tremplin ?

-un organigramme simplifié au niveau des jeunes avec la fin des "directeurs" en tous genres ?

-des échanges accrus entre les staffs des pros et ceux des jeunes ?

-un changement de politique global au niveau de l'encadrement des pros où on privilégiera la promotion de nos jeunes les plus talentueux au lieu du recrutement extérieur coûteux tant en terme de transferts que de salaires ?
Alucard
Citation (Philo @ 16/04/2019 13:17) *
Ballo-Touré, c'est typiquement un joueur où il fallait être patient car il n'était pas prêt au départ. Lille savait très bien qu'il allait passer par cette phase et a insisté, au point d'en tirer 13M€ en 6 mois. Et aujourd'hui à 22 ans il est déjà meilleur que ce que Berchiche ne sera jamais.

On a justement pas cela au PSG de la patience pour ce genre de joueur, Lille malgré sa saison cataclysmique était obligé de le faire jouer cette année.

Au vu leur situation économique, et du fait qu'ils devaient le relancer coute que coute pour la viabilité de leur politique sportive de trading .

En plus on parle d'un club sans ambitions sportives réelles .

Au PSG il aurait été mis au placard plus vite qu’un Nsoki vu ce qu'il montrait, et en étant prêté dans un club ça aurait été le banc vu ses pitoyables prestations et le fait que le club en question ne gagnerait rien à forcer avec lui.

Il est en train de devenir un joueur potable, mais il y a toujours un monde entre lui et les tops latéraux .

Donc il n'a pas sa place dans un club qui vise la LDC, et qu'il fasse déja une fois dans sa carrière une saison à la Kurzawa à l'ASM ou Digne au Losc et on en reparlera...
Varino
Ikone je vois pas ce que tu lui trouves Philo, autre qu'un certain potentiel. Ce que j'en vois à Lille à chaque fois rien ne me convains qu'il aurait eu un role à jouer au PSG.

Edouard est interessant je dois dire qu'il progresse bien alors que je ne l'aimais pas trop avec Paris. Il a un temps de jeu qui lui permet de grandir et qu'il n'aurait jamais eu à Paris. On a une clause de rachat?

Un regret c'est Zagadou meme si c'est surtout un bourrin pieds carrés, il est tellement au dessus physiquement qu'il en faudra peu pour qu'il devienne un joueur de haut niveau. Il aurait eu du temps de jeu ici sans aucun doute.
BenBecker
Citation (Philo @ 16/04/2019 13:17) *
Ca fait bientôt 4 saisons que Nkunku est le bouche trou du club et quand il s'en plaint enfin, ça balance des "gneugneugneu il aime pas le club" alors qu'il est moins considéré que des mecs qui pissent littéralement sur le club au quotidien et ne sont là que pour prendre leur chèque.

Chez les jeunes, il y a régulièrement de l'impatience et des entourages qui les surcotent clairement (genre il y a 3 jours un proche de jeune qui osait comparer son poulain qui ne joue pas à Kehrer qui est international allemand WTF quoi) mais le PSG a clairement de gros efforts à faire en terme d'intégration et de projection sur l'avenir. Quand je vois ce qu'on a fait d'Ikoné... 18 mois de prêt, les Montpelliérains qui voyaient de vrais progrès, on le bazarde pour 3 cacahuètes et il est un titulaire indiscutable d'une équipe qui nous met 5-1 même pas un an plus tard. Bravo les champions implosion du tibia.gif Surtout que c'était pas spécialement un potentiel dur à lire comme a pu l'être Kimpembe en son temps, il était international français depuis qu'il est tout gamin et toute l'Europe le connaît.

Avant de quitter le PSG, François Rodrigues avait dit ça : « Pourquoi un joueur en préformation veut signer au Paris Saint-Germain et pourquoi trois ans après il veut le quitter ? Il faut que les gamins se sentent aimés. À nous de trouver des leviers pour que le gamin dise : "Moi je suis à Paris, j’adore ce club, je veux rester, je veux jouer avec l’équipe première." » C'était il y a plus un an et rien n'a changé. Ah ouais, super, on va encore avoir un défilé de signatures de contrats pros qui veulent rien dire dans les prochaines semaines.

Mais tous les joueurs qui ne jouent pas se plaignent (à part Draxler). Matuidi n'avait pas passé 3 matches sur le banc qu'il était déjà en train de geindre, David Luiz a demandé son transfert quand il a su qu'il n'allait plus être titulaire, etc, etc. Bien sûr qu'il y a de l'abus par moment (genre Nsoki qui n'a pas fait un bon match de 2019 et qui demande pourquoi il ne joue pas plus, je t'aime bien Stanley mais ouvre les yeux stp) mais ils ne se plaignent pas plus que les autres. Et au pire, le club peut les recadrer, ce n'est pas interdit.

D'accord avec ton analyse, bien sûr que notre structure sportive aussi déconne (pas de continuité dans la formation et postformation), manque de repères d'anciens joueurs du cru pour former un ciment entre les jeunes et les stars, problèmes de cohérence dans les projets de jeu des jeunes (prêts non accordés, ou dans des clubs dégueulasses, etc.

Mais il y a aussi des cas de refus de jeunes d'être prêtés il me semble, des cas où des mecs n'ont même pas une dizaine de matches pros et se sentent pousser des ailes, des cas de joueurs aussi qui aspirent plus à être des joueurs stars dans des équipes moyennes, plutôt que dans l'ombre des stars : exemple N'Kunku.

Pour moi les torts sont partagés globalement, même si effectivement le premier responsable est peut-être le club, mais aussi le niveau global de la formation qui ne sort pas non plus des cracks à tout va au final ( cracks qui confirment peu par la suite parce qu'il leur manque la partie mentale).
D'Alessandro
Les jeunes ont un entourage de merde, comme 90% des gamins en France, et au final, ce n'est pas si facile de sortir des "le club aurait dû"…
Le club et son niveau demande un niveau d'exigence peu évident pour des jeunes, qui ont donc forcément besoin de progresser. Leur laisse-t-on le temps ? Et eux, surtout, veulent-ils attendre ? Souvent non, donc ils se barrent. Et ça se comprend, et ce n'est pas que de la faute du club.

Ikoné se ferait insulter au PSG et serait comme Nsoki, quelques matches ici et là quand besoin et sinon réserve. Sauf qu'ils verraient que les mecs de son âge commencent à jouer et gueuleraient. Au final, il ne progresserait pas. Alors qu'à Montpellier et Lille, c'est à coup sûr le cas, même si ça reste très perfectible (mais il a 20 piges...). Idem pour Edouard, lequel a aussi trouvé le moyen d'avoir des affaires judiciaires quand on l'a prêté à un moment. Mais c'était évident qu'il aurait pu faire du bien cette saison. Mais on a le FPF aussi qui se greffe à tout ça…

Nous on a Nkunku et on regrettera son départ l'an prochain quand on aura vu dans un résumé de match qu'il aura mis un but des 18m car c'est le seul qui sait un poil frapper dans un ballon… Sauf qu'il est là, chez nous aujourd'hui, et il est au mieux toujours moyen.
On a 25 blessés, donc faut faire jouer tout le monde, donc c'est le cas de Dagba qui doit faire preuve de professionnalisme aux entraînements mais à première vue, ce sera un joueur toujours bien limité… Et ça gueule donc sur sa présence chez certains.

Bref, la gestion des jeunes, c'est très compliqué.
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 16/04/2019 12:18) *

Rien que pour la thune qui aurait du entrer c'est très très mal géré.
Homer
Le plan de développement est surtout inexistant. Que les gamins ne jouent jamais sur leur premier cycle, c'est normal, mais on doit avoir une gestion particulière avec un minimum de solutions à proposer. Là, à part "tiens, vl'a 50K€ mensuels, signe !" y'a que dalle.
Le gros lard portos devrait pourtant se pencher très clairement la dessus, y'a un pognon de dingue à faire sur ceux qu'on ne pourra pas faire jouer avec l'équipe première.
Ghostface

Je pose sa la, cela parle de ventes de titis en cas de belle offre et de course à la signature de jeunes notamment Hassan de Nancy.
Roberto Sedinho
Je défends souvent le club qu'on veut toujours faire passer pour le mauvais dans la gestion des jeunes mais la dessus c'est n'importe quoi jeanlucpicard.gifaka44.gif
Ghostface
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2019 10:31) *
Je défends souvent le club qu'on veut toujours faire passer pour le mauvais dans la gestion des jeunes mais la dessus c'est n'importe quoi jeanlucpicard.gifaka44.gif

Oui j’ai pas très bien compris l’idée sur la vente de titis surtout les plus jeunes comme Mbe Soh ou zagre. Après biensur si tu as une grosse offre pour l’un d’eux mais c’est peu probable.
NumeroStar
Au vu du potentiel de Zagre, on va quand même pas le vendre. C'est à rien y comprendre.
Dubdadda
Ce qui est par contre logique c’est de se pencher sur les recrutements de joueurs en post formation à la manière de ce qu’a fait Lille l’été dernier notamment avec Cogalan et Ceita (recrutement étranger par contre) qui ont montré de très belles choses hier en U19. À titre d’exemple, ce n’est pas étonnant de recruter un 2001 offensif vu la composition de l’effectif
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 22/04/2019 11:01) *
Ce qui est par contre logique c’est de se pencher sur les recrutements de joueurs en post formation à la manière de ce qu’a fait Lille l’été dernier notamment avec Cogalan et Ceita (recrutement étranger par contre) qui ont montré de très belles choses hier en U19. À titre d’exemple, ce n’est pas étonnant de recruter un 2001 offensif vu la composition de l’effectif

Je te rejoins complètement sur ce point.

Concernant les ventes je pense que l’article veut dire qu’en cas de grosse offres on lâcherait les jeunes en question mais je ne pense pas qu’on cherchera à vendre les noms cités à part Nkunku.

Tuchel a d’ailleurs évoqué Mbe Soh et zagre comme étant les plus méritants à intégrer le groupe. Je vois pas de vente pour eux pour cela et aussi car ils n’ont pas de valeur à l’instant T.
Cormelo
On peut imaginer ça comme une réponse de Antero pour emmerder Tuchel. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, en tout cas pour les jeunes ayant le potentiel d'intégrer l'équipe première.
Philo
Citation (Ghostface @ 22/04/2019 10:45) *
Oui j’ai pas très bien compris l’idée sur la vente de titis surtout les plus jeunes comme Mbe Soh ou zagre. Après biensur si tu as une grosse offre pour l’un d’eux mais c’est peu probable.

Si t'es pas sûr du potentiel du joueur, à quoi bon attendre pour le vendre ? Si une offre est bonne, elle doit être écoutée, comme pour Adli par exemple.

Des deux, je sais lequel je veux voir rester mais le club ne s'interdit visiblement pas de vendre des jeunes donc autant le faire bien.
Ghostface
Citation (Philo @ 25/04/2019 17:53) *
Si t'es pas sûr du potentiel du joueur, à quoi bon attendre pour le vendre ? Si une offre est bonne, elle doit être écoutée, comme pour Adli par exemple.

Des deux, je sais lequel je veux voir rester mais le club ne s'interdit visiblement pas de vendre des jeunes donc autant le faire bien.

Je suis d’accord, quand j’évoque Mbe Soh ou zagre c’est aussi car je vois pas leurs valeurs à l’instant t et je me trompe peut être mais je doute d’une offre à la adli.

Philo
Citation (Ghostface @ 25/04/2019 18:06) *
Je suis d’accord, quand j’évoque Mbe Soh ou zagre c’est aussi car je vois pas leurs valeurs à l’instant t et je me trompe peut être mais je doute d’une offre à la adli.

Les prix montent vite pour un jeune défenseur central, c'est un poste recherché. Ça l'est toujours moins qu'attaquant de pointe mais ça peut rapporter un bon billet.
Ghostface
Citation (Philo @ 25/04/2019 18:14) *
Les prix montent vite pour un jeune défenseur central, c'est un poste recherché. Ça l'est toujours moins qu'attaquant de pointe mais ça peut rapporter un bon billet.

Vu le nombre de jeunes centraux que l’on a, ça serait pas une mauvaise idée d’en vendre un si belle offre. Je pencherais plutôt pour nsoki.

D’ailleurs Sissako joue moins ces dernier temps ou il est blessé ?
Philo
Citation (Ghostface @ 25/04/2019 18:35) *
Vu le nombre de jeunes centraux que l’on a, ça serait pas une mauvaise idée d’en vendre un si belle offre. Je pencherais plutôt pour nsoki.

D’ailleurs Sissako joue moins ces dernier temps ou il est blessé ?

Il était sur le banc contre Granville et j'ai pas trop suivi la suite.
Ghostface
Citation (Philo @ 25/04/2019 19:10) *
Il était sur le banc contre Granville et j'ai pas trop suivi la suite.

Ok merci
Dubdadda
Sur l’ensemble de la saison je ne sais pas si il a été pas mal blessé ou non mais récemment il a pris part à Lorient, Mantes et Vitré de mémoire. Je te laisse voir les scores ph34r.gif
Une année d’apprentissage, il est derrière Mbe Soh et Hemans en tout cas
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 26/04/2019 00:56) *
Sur l’ensemble de la saison je ne sais pas si il a été pas mal blessé ou non mais récemment il a pris part à Lorient, Mantes et Vitré de mémoire. Je te laisse voir les scores ph34r.gif
Une année d’apprentissage, il est derrière Mbe Soh et Hemans en tout cas

Oui c’est l’impression qu’il me laisse, il semblait un peu en difficulté cette année. Je pense que ça serait une bonne chose d le prêter.
chockdy
Pas certain que des clubs vont le vouloir en prêt si le gars est en difficulté en N2. Une deuxième saison en tant que titulaire à ce niveau pourrait lui être un peu plus bénéfique peut être . Surtout que si Mbe Soh part en prêt, on n'a plus grand monde derrière à ce poste en N2, vu que Motta risque de garder les 2002 : juste lui et Nya (peut être Hemans s'il prolonge)
cyba79
Citation (chockdy @ 27/04/2019 09:25) *
Pas certain que des clubs vont le vouloir en prêt si le gars est en difficulté en N2. Une deuxième saison en tant que titulaire à ce niveau pourrait lui être un peu plus bénéfique peut être . Surtout que si Mbe Soh part en prêt, on n'a plus grand monde derrière à ce poste en N2, vu que Motta risque de garder les 2002 : juste lui et Nya (peut être Hemans s'il prolonge)

Hemans a déjà prolongé il y a quelques semaines sauf erreur de ma part

cyba79
Il s'agit d'un message en réponse à la prolongation de Saliba avec l'ASSE :

à ce sujet, avez-vous des nouvelles de Pierre Reynaud ?
Ghostface
Citation (chockdy @ 27/04/2019 09:25) *

Je te rejoins, j’ai pensé à une seconde saison en N2 mais il faut voir si ça intéresse le joueur. J’imagine Mbe Soh dans le groupe pro l’an prochain si nsoki part.

Il est d’ailleurs dans le groupe pour la finale avec zagre.
JeromeTouboulArnaudHermant
Pas notre Dame

78!!!
William-10
On a formé une lignée de chiennes à Saint-Germain.... J'ai très mal. Très mal pour tous ces mecs qui se sont investis à fond pour pousser les jeunes en équipe première. Quelle piètre visage, ils offrent tous. Dans une région comme la notre.
Dubdadda
Comme d’hab lorsque l’on cherche des coupables le Centre est visé du doigt. Il faut dire qu’entre le penalty de Nkunku, les propos de Neymar, la saison de Kimpembe (que ce soit sur le terrain ou la vidéo), le cas Rabiot, la polémique Weah après MU... il reste plus grand chose pour les défendre auprès des personnes extérieures
Avec du recul et mon expérience au Camp, il y a des choses qui m’interpellent : tout d’abord la stratégie en générale qui est de peur de perdre le futur Messi d’offrir des ponts d’or à des joueurs qui n’ont rien prouvé et qui pour la grande majorité se bat pour le maintien en N2. Quand on entend dire que Mbappe commence à prendre un sacré melon dans le contexte parisien pourquoi en serait il autrement à des joueurs à qui on refile un salaire qui n’est pas justifié par leur niveau à l’instant T. Ce qui m’interpelle davantage c’est que cela intervient dans une période où je trouve qu’il y a moins de talent au Centre. Dagba, rare satisfaction de la finale, n’a pas été formé au PSG mais dans un autre contexte, y a t’il un lien de cause à effet ? Franchement on peut malheureusement soulever la question...
Philo
Citation (Dubdadda @ 29/04/2019 13:13) *
Comme d’hab lorsque l’on cherche des coupables le Centre est visé du doigt. Il faut dire qu’entre le penalty de Nkunku, les propos de Neymar, la saison de Kimpembe (que ce soit sur le terrain ou la vidéo), le cas Rabiot, la polémique Weah après MU... il reste plus grand chose pour les défendre auprès des personnes extérieures
Avec du recul et mon expérience au Camp, il y a des choses qui m’interpellent : tout d’abord la stratégie en générale qui est de peur de perdre le futur Messi d’offrir des ponts d’or à des joueurs qui n’ont rien prouvé et qui pour la grande majorité se bat pour le maintien en N2. Quand on entend dire que Mbappe commence à prendre un sacré melon dans le contexte parisien pourquoi en serait il autrement à des joueurs à qui on refile un salaire qui n’est pas justifié par leur niveau à l’instant T. Ce qui m’interpelle davantage c’est que cela intervient dans une période où je trouve qu’il y a moins de talent au Centre. Dagba, rare satisfaction de la finale, n’a pas été formé au PSG mais dans un autre contexte, y a t’il un lien de cause à effet ? Franchement on peut malheureusement soulever la question...

Et qui encadre ses jeunes ? C'est le bordel dans la direction du centre depuis des années, comme en équipe première, et les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.
Dubdadda
Citation (Philo @ 29/04/2019 13:29) *
Et qui encadre ses jeunes ? C'est le bordel dans la direction du centre depuis des années, comme en équipe première, et les mêmes causes amènent les mêmes conséquences.

Ah mais je te rejoins c’est certain et on peut même dire qu’ils signent ici pas franchement pour le projet sportif au final ph34r.gif
Depuis que Létang a ramené Romagosa qui prenait alors la direction technique si mes souvenirs sont bons c’est un bordel monstre dans l’organigramme et cela se reflète dans l’encadrement.
Maintenant tu n’es obligé de devoir être cadré pour bosser aux entraînements et vouloir prouver que tu mérites ton statut. D’ailleurs c’est même le bordel à la tête des équipes car je ne suis pas certain que Guégan Etcheld ce soit top top top
D'Alessandro
Le principal problème, et c'est le cas de la majorité, c'est que les petits sont déjà dans un fonctionnement pro dès leur 12-13 ans (et les instances n'aident pas en balançant à tout va des U9 Élite donc de la compétition exacerbée dès cet âge !). Et au final les gamins manquent donc de fraîcheur quand ils arrivent autour de 18 piges car déjà de longues années avec un fonctionnement pro sans la maturité nécessaire.
Et au PSG les gamins sont encore plus chouchoutés qu'ailleurs donc se croient arriver, ont l'impression d'avoir réussi... alors qu'ils n'ont pas signé pro et/ou pas joué.
C'est un putain de parcours du combattant et je pense qu'en voulant bien faire on les protège trop et ils pètent un boulon une fois arrivé à leur premier but (alors qu'ils doivent forcément continuer de progresser après leur premier vrai contrat).
Philo
Citation (D'Alessandro @ 29/04/2019 15:20) *
Le principal problème, et c'est le cas de la majorité, c'est que les petits sont déjà dans un fonctionnement pro dès leur 12-13 ans (et les instances n'aident pas en balançant à tout va des U9 Élite donc de la compétition exacerbée dès cet âge !). Et au final les gamins manquent donc de fraîcheur quand ils arrivent autour de 18 piges car déjà de longues années avec un fonctionnement pro sans la maturité nécessaire.
Et au PSG les gamins sont encore plus chouchoutés qu'ailleurs donc se croient arriver, ont l'impression d'avoir réussi... alors qu'ils n'ont pas signé pro et/ou pas joué.
C'est un putain de parcours du combattant et je pense qu'en voulant bien faire on les protège trop et ils pètent un boulon une fois arrivé à leur premier but (alors qu'ils doivent forcément continuer de progresser après leur premier vrai contrat).

Et même un contrat pro ne vaut pas grand-chose au PSG...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.