Citation (Bob @ 21/09/2016 15:01)

La grande différence entre le PSG sous Blanc et celui sous Emery est que si on enlève deux ou trois joueurs du groupe avec ce dernier, l'équipe n'est pas diminuée, et l'on arrive à toujours à trouver des solutions ; avec Blanc, un seul être vous manquait et l'équilibre devenait vite bancal.
Là dessus je te rejoins totalement. D'ailleurs l'an dernier je pensais que Blanc avaient appris de ses erreurs de l'année précédente, déjà il avait un peu renforcé le banc qualitativement, ensuite début de championnat qu'on gère facilement, je pensais qu'il ferait plus tourner.
Puis, il s'est laissé prendre au jeu du rythme, et là il n'a pas instauré une vraie concurrence. Au mercato, entre le départ de Pocho et les blessures il aurait pu recruter, mais comme son groupe vivait bien, il a préféré ne pas trop y toucher.
Et puis après il y a eu l'histoire Aurier, voilà comment mal géré une situation qui peut te faire flancher un groupe. Le mois avant City, ça commençait déjà à se sentir qu'il y avait eu un relâchement. Plus le choix de mettre Cavani sur son côté alors que Lucas avait bien enchainé, etc.
Pour l'instant tu trouves que l'équipe n'est pas diminuée, mais on a bien vu contre Monaco que sur ce genre de matches mieux vaut avoir tes titulaires.
Par contre je suis d'accord qu'un vrai turn over te permettra de garder les joueurs sous pression et concernés. Cependant pour les gros matches et c'est sur ceux là que Blanc s'est loupé, si tu n'as pas 70/80% de tes meilleures individualités ce sera compliqué, je parle de la LDC.