Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Dijon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Ghostface
Citation (Kaionedirection @ 20/09/2016 23:30) *
Kimpembe a été médiocre sur ce match. Relances imprécises, interventions approximative et il aurait pu concéder un péno.
Son pire match de la saison, de loin.

C'est le moment d'utiliser ta ceinture.

Le truc que je comprends pas dans ton post c'est que tu retiens que le peu de négatif sur son match, il loupe deux relances et prend un jaune bête( il doit progresser a ce niveau d'ailleurs car il fait souvent des grosses fautes)

Après un gars qui perd 6 ballons dans le match sur plus de 80 tout en étant a 96% de passes réussis et en gagnant la majorité de ses duels, je ne pense que ce soit un mauvais match.
Ozzy Ryss
Citation (Hiso @ 20/09/2016 23:31) *
Affreux résultat que ce 3-0

Toujours la bonne vieille opposition résultats vs fond.

Mais jouer le contre face à Dijon au Parc, ce n'est pas vraiment ce que j'attends du PSG et ça ne peut pas être un projet viable.

Ce soir on a de la chance, ça se goupille bien avec un csc chatteux et un péno où le défenseur de Dijon est bien débile.

Par contre en attaque placée on a quasi rien produit, c'est embêtant. Je ne sais même pas si Cavani a une occase franche.

Le manque de maîtrise collective de l'équipe est vraiment gênant.

Respect à Dijon qui a continué à envoyer du jeu et à construire avec ses faibles moyens, j'espère qu'ils vont se maintenir.
Kaionedirection
Citation (Ghostface @ 21/09/2016 00:25) *
Le truc que je comprends pas dans ton post c'est que tu retiens que le peu de négatif sur son match, il loupe deux relances et prend un jaune bête( il doit progresser a ce niveau d'ailleurs car il fait souvent des grosses fautes)

Après un gars qui perd 6 ballons dans le match sur plus de 80 tout en étant a 96% de passes réussis et en gagnant la majorité de ses duels, je ne pense que ce soit un mauvais match.

C'était Dijon en face...
Il a été très deçà de ce qu'il est capable de faire.

J'ai juste souligné ce qui caractérise son mauvais match, je n'ai pas dit qu'il avait fait que des mauvaises choses.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 01:27) *

Mais jouer le contre face à Dijon au Parc, ce n'est pas vraiment ce que j'attends du PSG et ça ne peut pas être un projet viable.

Ce soir on a de la chance, ça se goupille bien avec un csc chatteux et un péno où le défenseur de Dijon est bien débile.

Par contre en attaque placée on a quasi rien produit, c'est embêtant. Je ne sais même pas si Cavani a une occase franche.

Respect à Dijon qui a continué à envoyer du jeu et à construire avec ses faibles moyens, j'espère qu'ils vont se maintenir.

les buts ce soir viennent d'attaques placés ou de contres?

on joue en contre ce soir?
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 21/09/2016 01:33) *
les buts ce soir viennent d'attaques placés ou de contres?

on joue en contre ce soir?

edhelas2.gif

SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 01:36) *
edhelas2.gif

le premier j'ai un doute

mais l'action de Rabiot et Di Maria qui decale Maxwell c'est pas des contres

" jouer le contre face a dijon au parc" on entendais les meme phrases sous Carlo. un an apres il gagnait la LDC pendant qu'on faisait de la passe à 10 devant la defense
M4URIC3
J'ai revu le match et je trouve les avis de certains très dures. On fait un match très solide je trouve avec un bon travail défensif (pressing comme couverture). Le scenario du match fait que l'intensité retombe mais je trouve pas ca inquiétant.

Gros match défensif de Cavani d'ailleurs. Pastore aussi a une grosse activité sur ce match (Lucas et Di Maria n'étant pas en reste). Puis Lucas qui fait des appels en profondeur, ca fait toujours plaisir. A voir a terme.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 00:27) *
Mais jouer le contre face à Dijon au Parc, ce n'est pas vraiment ce que j'attends du PSG

On presse les trois quarts du match jusque dans la surface adverse (avec intensité variable cela dit). Comment tu fais un pressing haut tout en jouant le contre exactement? mellow.gif

Revois le match sérieusement. Apres oui, si il y a possibilité d'attaque rapide, on va pas faire une passe a 10. D'autant que si on se sent capable de récupérer les ballons rapidement, on peut se permettre de le perdre plus souvent sans conséquence.
SlickRick
Citation (M4URIC3 @ 21/09/2016 01:47) *
On presse les trois quarts du match jusque dans la surface adverse (avec intensité variable cela dit). Comment tu fais un pressing haut tout en jouant le contre exactement? mellow.gif

non mais je voulais meme pas parler tactique parce que je savais pas s'il était serieux mais quand tu fais un pressing haut et que tu joue vite a la recuperation du ballon c'est pas du contre
SlickRick
la reponse à 7min15 pour ceux qui critiquaient le manque d'intensité

_HHH_
On gagne 3-0.
On a fait le plus dur en faisant le break dès la demi-heure.

J'entend ici ou sur L'Equipe21 "ouai mis on attend autre chose du PSG en terme de qualité de jeu / d'intensité...

Mais vous vous rendez compte qu'on rejoue à Toulouse vendredi soir? Vous êtes étonnés que nos joueurs aient (raisonnablement) géré leurs efforts après avoir assuré le résultat unsure.gif ?

Dready14
Citation (M4URIC3 @ 21/09/2016 00:47) *
J'ai revu le match et je trouve les avis de certains très dures. On fait un match très solide je trouve avec un bon travail défensif (pressing comme couverture). Le scenario du match fait que l'intensité retombe mais je trouve pas ca inquiétant.

Gros match défensif de Cavani d'ailleurs. Pastore aussi a une grosse activité sur ce match (Lucas et Di Maria n'étant pas en reste). Puis Lucas qui fait des appels en profondeur, ca fait toujours plaisir. A voir a terme.

Revois le match sérieusement. Apres oui, si il y a possibilité d'attaque rapide, on va pas faire une passe a 10. D'autant que si on se sent capable de récupérer les ballons rapidement, on peut se permettre de le perdre plus souvent sans conséquence.

+1 j'ai trouvé les critiques sévères à la mi-temps. Le pressing est parfois inconstant ou désorganisé mais souvent efficace, de nombreuses fois on récupère le ballon haut et on finit par le perdre par précipitation mais y'a de l'intensité quand même.

Après ça a manqué un peu de tranchant offensivement mais on a encore eu de grosses occasions (Lucas). Pastore trop loin des actions je trouve. Limite c'était Di Maria le meneur, et là aussi je vous trouve sévère son match. Beaucoup de déchets et ça il en aura toujours, mais il créé encore des situations de buts (les 2 actions de Lucas + son but il me semble). Il a une capacité à être à l'origine d'actions dangereuses, ça se voit pas forcément dans les stats mais c'est pour ça qu'on l'a pris et même s'il manque de constance, on peut pas dire qu'il joue pas son rôle.

Kimpembe moins bon sans être non plus mauvais. A Caen aussi je l'ai trouvé en dessous de ce qu'il avait montré jusque là. Des pertes de balles et des fautes grossières. Je le préférais quand c'était le daron de David Luiz ph34r.gif
Après rien d'alarmant, il est au niveau.

Cavani zéro occasion je crois non? C'est assez rare.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 01:27) *

Les 3 buts sont des attaques assez placees au départ.
Peut-on sérieusement nous en vouloir d'aller vite sachant que c'était pas le jeu a 2 a l'heure façon cévenole qui allait déstabiliser n'importe quelle défense un peu correcte.

Je trouve personnellement qu'on progresse en étant bien plus direct dans notre jeu.
Ghostface
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2016 01:33) *
C'était Dijon en face...
Il a été très deçà de ce qu'il est capable de faire.

J'ai juste souligné ce qui caractérise son mauvais match, je n'ai pas dit qu'il avait fait que des mauvaises choses.

Justement c'est pas cohérent, tu parles de mauvais match alors que tu aurais pu effectivement parler de match correct ou bon avec quelques soucis de relances.

Il n'a pas perdu de duels derrière, a été propre balle au pied en général( 96% de passes réussis ) quand tu dis qu'il était approximatif dans la relance, je comprends pas.

L'équipe lui met 6 et le parisien 7 au passage, tout n'était pas parfait mais c'était loin d'être mauvais.
DelSpooner
C'est normal le 7 pour Di Maria dans L'Equipe ? edhelas.gif
M4URIC3
Citation (DelSpooner @ 21/09/2016 07:55) *
C'est normal le 7 pour Di Maria dans L'Equipe ? edhelas.gif

Oui.
Kaionedirection
Citation (Ghostface @ 21/09/2016 08:39) *
Justement c'est pas cohérent, tu parles de mauvais match alors que tu aurais pu effectivement parler de match correct ou bon avec quelques soucis de relances.

Il n'a pas perdu de duels derrière, a été propre balle au pied en général( 96% de passes réussis ) quand tu dis qu'il était approximatif dans la relance, je comprends pas.

L'équipe lui met 6 et le parisien 7 au passage, tout n'était pas parfait mais c'était loin d'être mauvais.

Allez je vais dire qu'il a fait un match très moyen pour que t'arrête de pleurer.
Ghostface
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2016 09:35) *
Allez je vais dire qu'il a fait un match très moyen pour que t'arrête de pleurer.

Deja je te parle avec respect donc évite les conneries du style " arrête de pleurer ".

Je mets juste en avant que tu dis de la merde point que ça te plaise ou non, tu peux aussi lire le CR sur le site de Culture ça pourrait t'aider.

Bref passons, t'as pas d'arguments de toute façon.
Houdini

Tellement. wub.gif
yo_yo
Citation (Houdini @ 21/09/2016 11:12) *

Tellement. wub.gif

Il se parle à lui-même quand même.
CkoitonBlaz
Comme depuis quelques années déjà, le PSG "souffre" de l'image de mastodonte en L1. Si Monaco fait le même match que Paris hier soir, les journalistes diront que c'est un match sérieux, maîtrisé... avec tout le champ lexical correspondant.
Paris qui met 6 pions à Caen, c'est normal, à l'instar des autres membres du top 8 européens (Bayern, Dortmund encore hier, Real, Barça, City...) alors seulement 3 pions à domicile, c'est vrai que c'est quelque peu minable...
En somme, comme cela a été déjà dit, c'est un match de L1 de milieu de semaine, inclus dans un enchaînement de matchs tous les 3/4 jours qui va se poursuivre jusqu'au 1er octobre avec encore 3 rencontres à jouer avant la trêve internationale, qui va encore nous pourrir nos Sudams.
Aussi, se rendre le match facile en se mettant à l'abri dès la 35e minute, et ne pas trop mettre d'intensité pour se préserver en vue d'affronter cette bonne équipe de Toulouse et la C1, je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant, surtout quand tu joues, sans leur faire injure, contre Dijon, avec la motivation qui va avec...
florian
Je vous trouve plutôt durs quand même dans l'ensemble. On en est malgré tout à 15 but marqués en 6 matchs de championnat, alors qu'on digère un changement d’entraîneur et qu'un des plus grosses problématiques de la saison est de combler tous les buts que marquait et donnait Zlatan.
Kaionedirection
Citation (Ghostface @ 21/09/2016 10:38) *
Deja je te parle avec respect donc évite les conneries du style " arrête de pleurer ".

Je mets juste en avant que tu dis de la merde point que ça te plaise ou non, tu peux aussi lire le CR sur le site de Culture ça pourrait t'aider.

Bref passons, t'as pas d'arguments de toute façon.

Le CR sur le site de Culture ?
Plus positif que mes propos mais quand même contrasté.

Citation
Kimpembe : En voilà un qui profite à plein du peu de solutions dans son secteur pour accumuler les titularisations. Pour sa première de la saison avec T.Silva, il a été celui qui jaillissait dans les pieds adverses, avec autorité mais pas toujours avec réussite. Auteur d'une main non remarquée par l'arbitre à la 53ème dans sa surface, il a également connu des problèmes à la relance dans la première demi-heure, se montrant trop facile. Dans le ton de son début de saison, encourageant mais encore perfectible, normal pour ce joueur de 21 ans.

J'ai déja dit plus haut pourquoi j'avais pas aimé son match, j'oblige personne à être d'accord avec moi. Donc ferme ta gueule ou arrête de me casser les couilles.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2016 20:48) *
Ultralibéral comme attaque.

laugh.gif
Ghostface
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2016 11:54) *
Le CR sur le site de Culture ?
Plus positif que mes propos mais quand même contrasté.

J'ai déja dit plus haut pourquoi j'avais pas aimé son match, j'oblige personne à être d'accord avec moi. Donc ferme ta gueule ou arrête de me casser les couilles.

Passons a part insulter tu fais pas grand chose, évite juste les ferme ta gueule et compagnie quan tu connais pas les gens.

Fin de l'histoire.
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 21/09/2016 01:57) *
non mais je voulais meme pas parler tactique parce que je savais pas s'il était serieux mais quand tu fais un pressing haut et que tu joue vite a la recuperation du ballon c'est pas du contre

C'est du "gegenpressing" si tu veux parler tactique et ça équivaut à du jeu de contre, ou du jeu de "transition rapide" si le terme de contre te gêne. Mais le principe est similaire.

Je n'ai pas de problème à ce qu'on joue comme ça face à des adversaires plus forts, mais voir Dijon essayer de construire proprement ses attaques pendant qu'on se limite à du pressing + deux trois passes max vers l'avant (et souvent ratées), c'est frustrant.

Pour la L1, vue la supériorité de notre effectif, le modèle devrait être l'école Guardiola/Bielsa et pas Klopp/Simeone.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 13:57) *
C'est du "gegenpressing" si tu veux parler tactique et ça équivaut à du jeu de contre, ou du jeu de "transition rapide" si le terme de contre te gêne. Mais le principe est similaire.

Je n'ai pas de problème à ce qu'on joue comme ça face à des adversaires plus forts, mais voir Dijon essayer de construire proprement ses attaques pendant qu'on se limite à du pressing + deux trois passes max vers l'avant (et souvent ratées), c'est frustrant.

Pour la L1, vue la supériorité de notre effectif, le modèle devrait être l'école Guardiola/Bielsa et pas Klopp/Simeone.

Tu exagères le trait, on a eu beaucoup plus de possession, en fin de match on jouait en contre mais c'était surtout parce que le score était conclu.
Homer
Citation (Houdini @ 21/09/2016 11:12) *

Tellement. wub.gif

Ca disait quoi ?
yo_yo
Citation (Homer @ 21/09/2016 14:23) *
Ca disait quoi ?

Qu'on marquait des buts sur des phases travaillées à l'entraînement et que c'était wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (Kaionedirection @ 20/09/2016 23:30) *
Kimpembe a été médiocre sur ce match. Relances imprécises, interventions approximative et il aurait pu concéder un péno.
Son pire match de la saison, de loin.

Quel péno ? La main ? Elle est en dehors de la surface il me semble.
Nikos B.
Citation (ZéroQuatorze @ 21/09/2016 14:38) *
Quel péno ? La main ? Elle est en dehors de la surface il me semble.

Pour le coup il met la main puis gène le gars, c'était sifflable.
ZéroQuatorze
Citation (nico @ 21/09/2016 14:47) *
Pour le coup il met la main puis gène le gars, c'était sifflable.

Pour un coup franc mais jamais péno.
Hari
Citation (basta @ 20/09/2016 22:57) *
Tu fais une fixette, ça fait trois fois que tu le répètes alors qu'il a été très bon ce soir.

Non, il a été moyen, des approximations techniques et quelques erreurs de relance. Par contre, il a pris confiance et on le sent libéré dans son jeu.

Citation (Houdini @ 20/09/2016 23:00) *
Purge sous Blanc, semi purge sous Unai. On progresse. ibr.gif
Vous savez très bien que ce match sous Blanc on le gagnait 1/0 sur un but d'Ibra dans les 10 dernières minutes du genou. (Oui je sais tu trolles, "et de un", blablabla)

Je retrouve petit à petit le PSG de Carlo, pas de flamboyance mais du solide, du travail, du sérieux. Ravi de ce que j'ai vu ce soir.

T'as de belles références, sous Carlo on a vu de beaux matches moyens. Sous Blanc, il y a un cap qu'on a pas passé mais dans l'ensemble on a tout pété, dire le contraire c'est se voiler la face.

Citation (nico @ 20/09/2016 23:27) *
Ma femme qui s'intéresse autant au foot que moi au patin à glace qui me demande pourquoi on fait pas jouer ben arfa laugh.gif

C'est à ce moment là que tu te dis que ta femme si connait mieux que toi. popcorn.gif
Nikos B.
Citation (Hari @ 21/09/2016 14:57) *
C'est à ce moment là que tu te dis que ta femme si connait mieux que toi. popcorn.gif

J'en doute julm3.png
Non mais ça veut juste dire qu'on en parle partout et que ça en devient ridicule. Ouvrir les infos sur ça c'est triste.

C'est un problème qui devrait rester interne.
Bob
Citation (Hari @ 21/09/2016 14:57) *
T'as de belles références, sous Carlo on a vu de beaux matches moyens. Sous Blanc, il y a un cap qu'on a pas passé mais dans l'ensemble on a tout pété, dire le contraire c'est se voiler la face.
La grande différence entre le PSG sous Blanc et celui sous Emery est que si on enlève deux ou trois joueurs du groupe avec ce dernier, l'équipe n'est pas diminuée, et l'on arrive à toujours à trouver des solutions ; avec Blanc, un seul être vous manquait et l'équilibre devenait vite bancal.
Nikos B.
Citation (ZéroQuatorze @ 21/09/2016 14:49) *
Pour un coup franc mais jamais péno.

Il fait main à l'entrée et après il a la main sur l'épaule du joueur, si il s'ecroule c'est sifflable.
Hari
Citation (Bob @ 21/09/2016 15:01) *
La grande différence entre le PSG sous Blanc et celui sous Emery est que si on enlève deux ou trois joueurs du groupe avec ce dernier, l'équipe n'est pas diminuée, et l'on arrive à toujours à trouver des solutions ; avec Blanc, un seul être vous manquait et l'équilibre devenait vite bancal.

Là dessus je te rejoins totalement. D'ailleurs l'an dernier je pensais que Blanc avaient appris de ses erreurs de l'année précédente, déjà il avait un peu renforcé le banc qualitativement, ensuite début de championnat qu'on gère facilement, je pensais qu'il ferait plus tourner.

Puis, il s'est laissé prendre au jeu du rythme, et là il n'a pas instauré une vraie concurrence. Au mercato, entre le départ de Pocho et les blessures il aurait pu recruter, mais comme son groupe vivait bien, il a préféré ne pas trop y toucher.

Et puis après il y a eu l'histoire Aurier, voilà comment mal géré une situation qui peut te faire flancher un groupe. Le mois avant City, ça commençait déjà à se sentir qu'il y avait eu un relâchement. Plus le choix de mettre Cavani sur son côté alors que Lucas avait bien enchainé, etc.

Pour l'instant tu trouves que l'équipe n'est pas diminuée, mais on a bien vu contre Monaco que sur ce genre de matches mieux vaut avoir tes titulaires.

Par contre je suis d'accord qu'un vrai turn over te permettra de garder les joueurs sous pression et concernés. Cependant pour les gros matches et c'est sur ceux là que Blanc s'est loupé, si tu n'as pas 70/80% de tes meilleures individualités ce sera compliqué, je parle de la LDC.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 21/09/2016 15:01) *

Balivernes que ceci. On a une série de 36 matchs sans défaite et les deux coupes nationales gagnées deux fois de suite, souvent avec des équipes bis ou mixte.

Sans même dire que tout ceci a été obtenu sans Pastore ni Verratti pour une grande partie de la saison dernière.

On peut haïr l'ex rat autant qu'on veut pour la débâcle de City mais faut éviter de réécrire le reste.

SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 15:19) *
Balivernes que ceci. On a une série de 36 matchs sans défaite et les deux coupes nationales gagnées deux fois de suite, souvent avec des équipes bis ou mixte.

Sans même dire que tout ceci a été obtenu sans Pastore ni Verratti pour une grande partie de la saison dernière.

On peut haïr l'ex rat autant qu'on veut pour la débâcle de City mais faut éviter de réécrire le reste.

avec des matchs comme Lorient ou sans Zlatan on a chaud ca il y'en a eu des masses

les matchs en Janvier fevrier Saint Etienne par exemple ou t'es oblig de faire rentrer Verratti pour trouver la solution. avant ca c'est Motta qui était obligé de rentrer a la MT des matchs parce que la production est pauvre

on les a vu les matchs hein. encore les mecs d'Itele peuvent sortir le bilan final pour endormir tout le monde mais le nombre de match ou la production etait pauvre sans un joueur majeur il y'en a eu enormement

je disais ici d'ailleurs que notre plan de jeu s’appelait Verratti. sans lui on plongeait dans la qualité. il y'avait une enorme difference de niveau entre le 11 titulaire de Blanc et une equipe mixte
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 14:19) *

Il a dit "bancal", il a pas dit qu'on perdait en L1.

Ce qu'il dit c'est que Emery va utiliser bien plus son effectif et faire jouer la concurrence. Il hésitera pas à faire jouer un mec a priori moins bon mais qui est en meilleure forme. Du coup ca garde tout le groupe sous pression.

Blanc, pour faire tourner, il lui fallait un blessé. Même hors de forme il t'alignait tout le temps ses joueurs cadres si possible. Et un changement dans la hiérarchie prenait 3 mois pour vraiment intervenir (Cavani pour Lucas ou ce qu'on pouvait entrevoir avec Marquinhos ou Rabiot). Avec Emery, t'as l'impression que si tu flanches une semaine, tu démarres sur le banc la prochaine.

D'ailleurs moi je trouve ça intéressant (même si risqué) mais je peux concevoir qu'on préfère le style Lolo White. On peut juste pas dire que c'est la meme chose.

A voir à terme si il met en place une hiérarchie plus évidente quand on aura plus qu'un match par semaine notamment.
Hari
Citation (SlickRick @ 21/09/2016 15:30) *
avec des matchs comme Lorient ou sans Zlatan on a chaud ca il y'en a eu des masses

les matchs en Janvier fevrier Saint Etienne par exemple ou t'es oblig de faire rentrer Verratti pour trouver la solution. avant ca c'est Motta qui était obligé de rentrer a la MT des matchs parce que la production est pauvre

on les a vu les matchs hein. encore les mecs d'Itele peuvent sortir le bilan final pour endormir tout le monde mais le nombre de match ou la production etait pauvre sans un joueur majeur il y'en a eu enormement

je disais ici d'ailleurs que notre plan de jeu s’appelait Verratti. sans lui on plongeait dans la qualité. il y'avait une enorme difference de niveau entre le 11 titulaire de Blanc et une equipe mixte

Rien d'anormal dans tout ça, quand ton plan de jeu est basé sur la possession, si tu perds tes skills techniques, bah ton jeu s'en trouve fortement impacté.
joroto
Sans parler de victoire ou défaites, les équipes remanié d'emery, même sans une grosse partie de son ossature assurent un fond de jeu cohérent et sécurisant.
Je ne ressentait pas cela, quand blanc nous sortait l'équipe des coiffeurs. Alors certes sa finissait sans défaite, mais c'est surtout la manière qu'il faut regarder, hier contre Dijon, c'est le bon exemple. C'était moche offensivement, bcp de passe loupées par nos milieux, et pourtant, peu mis en difficulté et 3/0 au final.
Je suis pas persuadé que l'an dernier on finisse à ce score et surtout qu'on paraisse aussi solide avec pourtant des individualité plutôt dégueulasses.
Ozzy Ryss
Citation (joroto @ 21/09/2016 15:39) *
Sans parler de victoire ou défaites, les équipes remanié d'emery, même sans une grosse partie de son ossature assurent un fond de jeu cohérent et sécurisant.

Oui on a pu voir ça contre Monaco, Saint Etienne et Arsenal.

Au contraire, en laissant plus la balle aux adversaires, on s'expose plus et ça peut donner un but à la dernière minute façon Beric.

Je ne demande pas à ce qu'on revienne à la possession lente de Blanc, mais qu'au moins on ait le ballon et qu'on maitrise les débats plutôt que de verser dans le hourra football.
florian
ça n'allait pas le fond de jeu depuis Arsenal ? Tu ne vois pas une évolution positive sur le contenu depuis le match de Sainté ?
Bob
Citation (M4URIC3 @ 21/09/2016 15:34) *
Il a dit "bancal", il a pas dit qu'on perdait en L1.
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 15:47) *
Je ne demande pas à ce qu'on revienne à la possession lente de Blanc, mais qu'au moins on ait le ballon et qu'on maitrise les débats plutôt que de verser dans le hourra football.
Un changement de philosophie, pour qu'il soit bien en place et compris de tous les joueurs (physiquement et tactiquement), ça ne se fait pas en 5 ou 6 journées de L1 quand on sort de 3 ans à évoluer dans un même et seul système. unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 21/09/2016 15:30) *

Oui et là en L1 on a 50% de production pauvre (Bastia, Saint Etienne, Dijon).

L'an dernier on avait du mal quand on alignait Stambouli-Nkunku et Rabiot ou Matuidi pour jouer la possession, ça n'a rien d'illogique.

J'attends de voir Emery aligner Krycho-Nkunku-Matuidi, on verra si ce sera du football champagne.

Blanc faisait énormément de turnover, au point qu'il n'a quasi jamais pu aligner son onze type l'an dernier. Après c'est clair qu'il ne faisait pas jouer la concurrence pour tous les postes mais ça vaut aussi pour Emery.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 15:54) *
Blanc faisait énormément de turnover

neokill@h.gif
Pallier aux blessures ou balancer l'équipe B en coupe ce n'est pas du turn-over.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 21/09/2016 15:53) *
Un changement de philosophie, pour qu'il soit bien en place et compris de tous les joueurs (physiquement et tactiquement), ça ne se fait pas en 5 ou 6 journées de L1 quand on sort de 3 ans à évoluer dans un même et seul système. unsure.gif

Ah oui, c'est sûr que quand tu passes à l'extrême inverse, c'est pas évident.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2016 15:57) *
neokill@h.gif
Pallier aux blessures ou balancer l'équipe B en coupe ce n'est pas du turn-over.

Relis les compos alors.
joroto
Citation (Ozzy Ryss @ 21/09/2016 15:47) *
Oui on a pu voir ça contre Monaco, Saint Etienne et Arsenal.

Au contraire, en laissant plus la balle aux adversaires, on s'expose plus et ça peut donner un but à la dernière minute façon Beric.

Monaco l'équipe n était pas prête. Contre arsenal, je suis désolé mais dans le jeu c'est solide, c'est à la finition surtout que ca pêche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.