Défaite pas franchement gênante (de même que la victoire à Florence ne voulait pas dire grand chose), il faut plus regarder la forme, les performances individuelles de chacun.
Match un peu mou avec une équipe mixte. Peu de rythme et peu de changement de rythme. Il manquait évidemment Sessegnon mais il manquait aussi nos deux latéraux dont on sous estime un peu trop à mon gout leur apport dans le jeu offensif (en ce qui concerne la saison dernière).
Coupet : autoritaire et rassurant. C'est très positif. On sent aussi qu'il voulait égaliser. Ce genre d'attitude nous sera grandement utile.
Jallet : pas mal mais derrière Ceara. Bonne doublure et meilleure 2eme mi temps. On voit dans ses centres qu'il a une bonne qualité de frappe et surement un bon jeu long comme en 1eme mi temps avec le renversement sur Rothen. Sur ce point (jeu long) il est sans doute meilleur que Ceara pour le reste, il semble derrière. On sent aussi comme pour Ceara qu'il a une bonne qualité de construction de jeu
Sakho : solide. Couvre un moment donnée un Bourillon étourdi. Je l'ai trouvé plus concentré que mercredi ou je l'avais trouvé un peu en dedans. De bonnes relances aussi. Sur de lui.
Bourillon : solide pour les deux matchs. N'hésitent pas à aller au contact ou à tacler. Sans faire des relances géniales, c'est propre, simple et ça ne prend pas 15 plombes. Avec le temps et la confiance (de lui et de ses partenaires) il prendra davantage de risques dans ce domaine mais c'est déjà bien mieux que Camara

Le seul bémol qui est compréhensible est que son entente avec Sakho est perfectible, à 3 reprises (1 fois contre la Fiorentina et 2 fois cet après midi, ils ont été mis en danger par des ballons en profondeur donné par un adversaire ayant passé notre milieu de terrain. Je pense que c'est plus des hésitations de Greg (

) qui sont en cause, il lui faudra sans doute encore un peu de temps pour retrouver toutes ses habitudes de défenseur central.
Sankharé : appliqué. On sent que ce n'est pas son poste mais il fait des efforts. En 2eme mi temps, c'était un peu mieux avec Rothen ou ils ont essayé de combiner. Coupable sur le but des Rangers mais je ne pense pas que c'était à lui d'aller au marquage.
Makélélé : bon sur les deux matchs. Bons placements et bon jeu de passes... à part une erreur bien flagrante en fin de match avec sa "spéciale", la relance bien pourrie dans l'axe pour un adversaire. Dirige le jeu en l'absence de relayeurs...
Chantôme : j'avais trouvé sa rentrée en Italie intéressante, pleine d'envie... mais là c'était juste nul. Très peu de je sur les cotés (et je ne parle même pas de jeu devant), là ou Clément alimente Rothen et Armand, Chantôme n'apporte que peu de ballon sur les flans. Coup de pied arrêté bien tiré et c'est presque tout. Si on devait faire des comparaisons chiffrées entre lui et Clément sur le nombre de ballons donnés devant et sur le donnés derrière, ça serait un massacre. Même pour la récupération, c'est faible

Le pire c'est qu'il peut le faire. Cela dit, je le préférerais presque sur un coté.
Rothen : pas bon en 1ere mi temps et pas trop mal en 2eme. 2 corners, un raté, un réussi. Son match a commencé à la 30eme minute quand il a décidé de se recentrer pour cause d'absence de ballons (cf le cas Chantôme). Une certaine entente avec Erding. Il m'avait l'air aussi bien concerné malgré tout car il n'a jamais oublié de faire sa part de travail défensif.
Maurice : limité donc pas grand chose à lui reprocher. Un exemple en 1ere mi temps, il doit faire deux centres à ras de terre, dans le premier cas, il a le temps et il fait un bon centre sur Erding, dans le 2eme cas, il a moins de temps pour s'organiser (fin de 1ere mi temps) et fait un centre aussi fort que foireux. Bref limité et sans expérience
Arnaud : la catastrophe. Il a rien compris à son poste. Le plus mauvais du terrain avec Chantôme. Déjà qu'il n'est pas très bon mais il était beaucoup trop éloigné de Melvut pour être utile donc il revenait au milieu... pourquoi faire ? Nul ne le sait peut être pour tailler une bavette avec son pote Chantôme. Rien à retenir.
Erding : bon matchs. A Florence et cet après midi. Il a envie de bien faire, court beaucoup, défend beaucoup et manque parfois un peu de lucidité dans le dernier geste mais l'ensemble est très positif. Peut faire très mal avec Waro
Boli : rentrée correcte finalement. Je ne vois pas par contre l'intérêt de le faire jouer milieu droit

En pointe a coté du fantôme de Arnaud ou en pointe à coté de Maurice, ça n'aurait pas été plus mal. Tout le monde sait qu'il a au moins un peu de talent... qu'il le prouve.