Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Nemeto
Citation (Alucard @ 16/10/2017 01:07) *
je le vois devenir un joueur important du PSG un jour.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Stop à la posture.

Il n'y a pas de place pour lui cette saison, et les joueurs présents sont aussi jeunes que lui.
cyba79
Citation (Mr Charo @ 16/10/2017 02:55) *
Je sais pas si ça pourra être un jour un crack dans un top club comme le notre mais oui ce qu'il montrait chez nous n'était pas le vrai lui, question de contexte et de pression.

Un bon en tout cas.

Un bon joueur dans la rotation l'an prochain, sûrement plus utile que Domino's Lucas
Sakavomi
Citation (Nemeto @ 16/10/2017 07:08) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Stop à la posture.

Il n'y a pas de place pour lui cette saison, et les joueurs présents sont aussi jeunes que lui.

En tout cas, on était peu à lui voir quelque chose (D'aless a souvent fait des compliments par ex alors que l'essentiel des messages étaient négatifs), on lui trouvait une certaine intelligence de jeu malgré un côté brouillon pendant que d'autres nous prédisaient un Lavezzi à ses heures les plus sombres avec des pieds carrés.

En plus de ça il a une top mentalité. Je ne sais pas s'il y a de la place pour lui ici dans le futur mais j'espère qu'il aspire à autre chose que d'être un joueur de rotation, il doit jouer pour évoluer pleinement.
giovanni pontano
QUOTE (Homer @ 15/10/2017 22:58) *
Vu le tarif du transfert et la clause de revente, c'est quand meme une sacrée douille. Maintenant, le club saura se refaire, vu qu'il montre des choses intéressantes.

Voilà. Faut surtout pas le conserver. Il n’a pas le niveau pour Paris.
nappy
Citation (giovanni pontano @ 16/10/2017 08:35) *
Voilà. Faut surtout pas le conserver. Il n’a pas le niveau pour Paris.

Sur le banc Samedi on avais Lucas et Pastore. En ce moment il a bien plus le niveau que ces 2 là.
Philo
Citation (Sakavomi @ 16/10/2017 07:17) *
En tout cas, on était peu à lui voir quelque chose (D'aless a souvent fait des compliments par ex alors que l'essentiel des messages étaient négatifs), on lui trouvait une certaine intelligence de jeu malgré un côté brouillon pendant que d'autres nous prédisaient un Lavezzi à ses heures les plus sombres avec des pieds carrés.

En plus de ça il a une top mentalité. Je ne sais pas s'il y a de la place pour lui ici dans le futur mais j'espère qu'il aspire à autre chose que d'être un joueur de rotation, il doit jouer pour évoluer pleinement.

Elle est où l'intelligence de jeu dans ce qu'il montre ? Là, t'as une patate de fou et une remontée de terrain sur ses qualités, à savoir la vitesse et la puissance. unsure.gif
On dirait du Lavezzi à Naples ou au début chez nous, soit à peu près ce que Guedes a montré à Paris.
Maboune
Citation (nappy @ 16/10/2017 09:05) *
Sur le banc Samedi on avais Lucas et Pastore. En ce moment il a bien plus le niveau que ces 2 là.

Non mais tu peux pas dire ça.
Chez nous il serait cantonné au banc et ferait des bouts de matchs, comme Lucas. Et pas sûr que dans ces conditions il soit vraiment meilleur (on a bien vu l'année passée).
Tonio
Citation (Maboune @ 16/10/2017 10:21) *
Non mais tu peux pas dire ça.
Chez nous il serait cantonné au banc et ferait des bouts de matchs, comme Lucas. Et pas sûr que dans ces conditions il soit vraiment meilleur (on a bien vu l'année passée).

Il a besoin de jouer durablement je suis d'accord et ce ne sera pas le cas, qu'on récupère notre incensé investissement.
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 16/10/2017 02:07) *
Pas vraiment non vu ce qu'il montre dans une équipe 2 eme de Liga, il n'est juste pas le tocard que certains voulaient nous vendre. 20 ans le garçon, la suite nous le dira mais depuis le début je le vois devenir un joueur important du PSG un jour.

Joueur important du PSG carrément ? Dans une équipe avec Neymar et Mbappé, c'est pas gagné.

Un bon remplaçant au mieux, si on ne le vend pas pour dégager du cash et être dans les clous du FPF...

Citation (Philo @ 16/10/2017 10:02) *
Elle est où l'intelligence de jeu dans ce qu'il montre ? Là, t'as une patate de fou et une remontée de terrain sur ses qualités, à savoir la vitesse et la puissance. unsure.gif
On dirait du Lavezzi à Naples ou au début chez nous, soit à peu près ce que Guedes a montré à Paris.

Je pense que Saka parle de ses entrées au PSG et effectivement, je trouvais aussi que malgré son côté brouillon dans les dribbles il faisait en bout de course des choix intéressants (un peu comme Berchiche). Niveau déplacements il était au-dessus d'un Lucas, et d'ailleurs avec son aptitude à jouer à gauche comme à droite, il pourrait être un remplaçant intéressant dans le cas où on vendrait du monde en attaque.
Sakavomi
Exactement Ozzy, je faisais effectivement référence à ça ou lorsque par exemple il est face au gardien adverse et fait une passe super bien sentie en retrait pour Cavani qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Loin d'être la grosse bourrique qu'on nous avait vendu.
Homer
Citation (Sakavomi @ 16/10/2017 11:33) *
Exactement Ozzy, je faisais effectivement référence à ça ou lorsque par exemple il est face au gardien adverse et fait une passe super bien sentie en retrait pour Cavani qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Loin d'être la grosse bourrique qu'on nous avait vendu.

Ca reste sacrément limité pour un type qui a couté 30M€. Je sais bien que pour 100 briques t'as plus rien © mais quand meme.
Ghostface
Citation (Homer @ 16/10/2017 13:16) *
Ca reste sacrément limité pour un type qui a couté 30M€. Je sais bien que pour 100 briques t'as plus rien © mais quand meme.

Pas forcément pour un mec de 20 ans, la où je ne rejoins pas certains c'est que oui c'est une sorte de lavezzi mais il peut encore progresser.
C'est ce que j'ai toujours pensé et la clairement en confiance il progresse, pour avoir vu Valence quelquefois, il a grosso modo les mêmes qualités mais il les montre beaucoup plus.

Perso, comme depuis le départ je ne l'enterrerais pas, après pour le PSG ça sera surement difficile.
Orange_Hitman
Citation (Homer @ 16/10/2017 13:16) *

A lire les supporters de Valence sur les différents forums je ne pense pas qu'on se soit fait douiller sur le prix.

La grosse majorité veulent que leur club fasse tout pour essayer de le signer définitivement même s'ils sont surs qu'il ne va pas être vendu pour moins que 50-60 M€.

Il n'a que 20 ans et il est en train de mettre tout le monde d'accord chez le 2e de la Liga. Il a un profil différent (voire complémentaire) à Mbappé/Neymar et peut jouer à droite. Et vu comment Lucas et Di Maria semblent être les premiers amenés à partir d'ici la fin de la saison, je pense qu'il aura une carte à jouer comme un joueur de rotation s'il continue comme ça.

En vrai on a tout à gagner avec lui que ce soit financièrement ou sportivement et tres peu à perdre (si on fait une plus-value à la fin)

Autant son transfert paraissait incompréhensible tant il ne répondait pas à nos besoins de l'époque, autant le pari semble réussi pour le moment.
Nemeto
Si on peut récup 60M y a pas à hésiter une seconde, il faut vendre.

Il est gentil, et tant mieux qu'il perce à Valence, mais il n'a pas sa place dans ce PSG.
witchfinder
Mais calmez-vous neokill@h.gif

Je suis ravi pour lui principalement, ça a l'air d'un bon gars, et aussi pour nous vu qu'on va avoir besoin de cash. Mais sur ses entrées quand il était au PSG, c'était franchement pas folichon.
Parisian
On vend et on prend Malcom et Duwi a la place pour la rotation.
Homer
Citation (Orange_Hitman @ 16/10/2017 14:56) *
A lire les supporters de Valence sur les différents forums je ne pense pas qu'on se soit fait douiller sur le prix.

La grosse majorité veulent que leur club fasse tout pour essayer de le signer définitivement même s'ils sont surs qu'il ne va pas être vendu pour moins que 50-60 M€.

Il n'a que 20 ans et il est en train de mettre tout le monde d'accord chez le 2e de la Liga. Il a un profil différent (voire complémentaire) à Mbappé/Neymar et peut jouer à droite. Et vu comment Lucas et Di Maria semblent être les premiers amenés à partir d'ici la fin de la saison, je pense qu'il aura une carte à jouer comme un joueur de rotation s'il continue comme ça.

En vrai on a tout à gagner avec lui que ce soit financièrement ou sportivement et tres peu à perdre (si on fait une plus-value à la fin)

Autant son transfert paraissait incompréhensible tant il ne répondait pas à nos besoins de l'époque, autant le pari semble réussi pour le moment.

A ce tarif, je le ramène moi même à Valence. Mais tant mieux pour lui et le PSG.
amphisbaena
Citation (Parisian @ 16/10/2017 15:11) *
On vend et on prend Malcom

Le fanboy de Neymar qui a une tête de con et joue ultra-perso? Non, c'est bon, on a ce qu'il faut niveau melon. whistle.gif
Mamadieu
Les mecs qui ont tellement la rage d'avoir eu tort à son sujet qu'ils veulent le vendre au plus vite neokill@h.gif

Qu'il continue sa bonne saison à Valence et qu'il retrouve le maillot du PSG, c'est pour ça qu'il a été acheté.
Tonio
Citation (Mamadieu @ 16/10/2017 15:42) *
Les mecs qui ont tellement la rage d'avoir eu tort à son sujet qu'ils veulent le vendre au plus vite neokill@h.gif

Qu'il continue sa bonne saison à Valence et qu'il retrouve le maillot du PSG, c'est pour ça qu'il a été acheté.

La rage neokill@h.gif neokill@h.gif

Il est pas fait pour notre effectif monstrueux pas un hasard qu'il réussisse dans un club de bien moindre envergure et merde pour sa carrière point.

Citation (amphisbaena @ 16/10/2017 15:18) *
Le fanboy de Neymar qui a une tête de con et joue ultra-perso? Non, c'est bon, on a ce qu'il faut niveau melon. whistle.gif

Malcolm perso je kif bien puis bon petit talent je trouve wub.gif

Fanboy bah ça se voit juste que t'es pas brazilou devant une telle icône pour son pays, relativise aussi.
Nikos B.

Honnetement on sait pas trop pourquoi il a été acheté ph34r.gif ça sent un peu la magouille, on n'avait pas besoin de son profil et on en a peut être encore moins besoin maintenant.
Mais si il peut jouer et se faire plaisir et qui sait nous rapporter du fric tant mieux, j'ai rien contre lui.
Maboune

voodoo chile.gif
Il lui faudra plus qu'un bon début de saison avec Valence pour prouver qu'il a sa place au PSG hein.
Je le vois toujours pas s'imposer chez nous.
romano
Citation (amphisbaena @ 16/10/2017 15:18) *

edhelas2.gif

Sinon très positif ce prêt pour le moment. Soit on le revend tranquille l'an prochain soit on récupère un joueur en confiance pour la rotation la saison prochaine. Tout bénef
joroto
Citation (Parisian @ 16/10/2017 15:11) *
On vend et on prend Malcom et Dewey a la place pour la rotation.

Fixed.
elcuervo
Pour ma part, autant Guedes realise d´excellentes prestations, autant je reste convaincu que son style de jeu est a peu pres totalement incompatible avec le club. Il a avec Valence et la Liga de bons gros espaces qui font que sa principale qualite, la vitesse, est mise en valeur.

Dans nos espaces fermes de Ligue 1, a oublier.

Un Lucas serait ausis bien plus interessant, faudrait trouver l´equipe qui accepterait de le prendre un an.
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 16/10/2017 02:07) *
depuis le début je le vois devenir un joueur important du PSG un jour.

Ça devrait plus me surprendre, mais quand même kratos77.gif
Nemeto
J'espère que AS dit des conneries.

Si vraiment emery compte sur Guedes l'an prochain... je n'aurais plus de mots.
Philo
Citation (Nemeto @ 17/10/2017 15:33) *

J'ai traité l'article mais j'ai franchement de gros doutes. Après, il est souvent à Valence où vit son fils et connaît du monde au club donc il surveille forcément Guedes.
Mamadieu
C'est la moindre des choses de compter sur un joueur qui est en train de s'imposer en prêt dans un club comme Valence.

A vous lire on est blindés en attaque, regardez plutôt le nombre de joueurs qui sont performant actuellement chez nous. A part les 3 titulaires, c'est le néant le plus total.
Philo
Citation (Mamadieu @ 17/10/2017 15:39) *
C'est la moindre des choses de compter sur un joueur qui est en train de s'imposer en prêt dans un club comme Valence.

A vous lire on est blindés en attaque, regardez plutôt le nombre de joueurs qui sont performant actuellement chez nous. A part les 3 titulaires, c'est le néant le plus total.

Bah oui, cf les joueurs qui seront encore sous contrat après l'été prochain :

Ligne 1 : Neymar / Cavani / Mbappé
Ligne 2 : Draxler / Jesé / Di Maria
Ligne 3 : Guedes / Edouard / Lucas

Et tu peux encore rajouter du Ikoné voire du Pastore qui peut jouer ailier gauche. Le poste le moins fourni, c'est avant-centre et c'est le seul que Guedes ne peut pas occuper.
Babou1
Et puis surtout "un club comme valence" neokill@h.gif
Mamadieu
Non je te parle de performance.
Draxler c'est 1 bon match en 2 mois, Lucas, Di Maria, Pastore sont au fond du trou. Ikoné ne joue même pas, Edouard est perdu dans un championnat niveau national, Jesé c'est déjà terminé.
Non aujourd'hui à part nos 3 titulaires y'a que Guedes qui se montre performant et régulier.
Philo
Citation (Mamadieu @ 17/10/2017 15:49) *
Draxler c'est 1 bon match en 2 mois, Lucas, Di Maria, Pastore sont au fond du trou. Ikoné ne joue même pas, Edouard est perdu dans un championnat niveau national, Jesé c'est déjà terminé.
Non aujourd'hui à part nos 3 titulaires y'a que Guedes qui se montre performant et régulier.

On a aussi vu à Paris l'énorme écart entre Draxler et Guedes. En un bout de match contre Bastia, Draxler avait déjà clos le débat et montré qu'il était un joueur de classe supérieure. Après six mois de Guedes, on était même pas capable de dire de quel côté il était le moins limité.
Charly Gaul
Vraiment trop tôt pour ce prononcer, laissons-le faire une saison complète déjà, ensuite on jugera de la dite saison, Lucas tu le mets en pret dans un club type Roma, Valence, je suis certain qu'il devient bancable et qu'on en reparle pour le PSG, pour moi le PSG se dirige vers une BBC ou MSN version Parisienne, on doit trouver le troisième larron de Neymar et Mbappe, l’ultime ingrédient pour faire une alchimie parfaite.

Guedes, Lucas, Angel, Javier, Draxler c'est du vent, on doit juste trouver le chaînon manquant pour faire un trio d'attaquants surnaturels, après on pourra dormir tranquille.
Parisian
Citation (joroto @ 17/10/2017 12:04) *
Fixed.

http://www.footballfrance.fr/football/fran...-bordeaux/14530

C’était par rapport à ça, même si j’avais oublié le « O », et le mec de Canal qui reprend l’  « info » wink.gif
Nemeto
Citation (Mamadieu @ 17/10/2017 15:49) *

Tu pêtes un boulon avec Guedes.

Au delà du fait que Valence joue un foot avec des espaces et beaucoup de contres (c'est à dire l'inverse de la D1), s'il est bon là bas c'est parce qu'il joue chaque match (et tant mieux !)
Chez nous non, il sera sur le banc quoi qu'il arrive. Et je doute qu'il garde le même niveau de perf en jouant un match sur cinq. C'est pas un supersub comme peut l'être Pastore (qui réussi l'exploit d'être généralement meilleur en entrant que d'être titu ph34r.gif)
Une fois qu'on a dit ça on a tout dit, il faut profiter de la révélation Guedes en Espagne pour vendre un max ce joueur qui ne sera jamais adapté pour le PSG 2.0

Citation (Charly Gaul @ 17/10/2017 16:06) *
on doit juste trouver le chaînon manquant pour faire un trio d'attaquants surnaturels, après on pourra dormir tranquille.

On le connait il est chilien et libre en juin. #bave
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 17/10/2017 16:10) *
Une fois qu'on a dit ça on a tout dit, il faut profiter de la révélation Guedes en Espagne pour vendre un max ce joueur qui ne sera jamais adapté pour le PSG 2.0

Cela va dépendre des exigences de l'UEFA pour le FPF car de manière comptable, on a plus intérêt à vendre Lucas, Pastore et Di Maria, voire Cavani.

En cas de ventes massives pour dégager du cash, il faudra quand même avoir des remplaçants et Guedes, que l'on a payé assez cher et peu amorti, va peut-être remplacer numériquement un ou plusieurs partants.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 17/10/2017 16:43) *
Cela va dépendre des exigences de l'UEFA pour le FPF car de manière comptable, on a plus intérêt à vendre Lucas et Di Maria, voire Cavani.

En cas de ventes massives pour dégager du cash, il faudra quand même avoir des remplaçants et Guedes, que l'on a payé assez cher et peu amorti, va peut-être remplacer numériquement un ou plusieurs partants.

Ca dépend de combien on le vend.
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 17/10/2017 16:48) *
Ca dépend de combien on le vend.

Sauf si il fait une saison vraiment extraordinaire, auquel cas la question de le garder se posera, je vois mal comment on pourrait le vendre pour une somme largement supérieure aux 37M qu'il aura coûté (30M + bonus de 7M à payer à Benfica en cas de transfert futur : http://www.culturepsg.com/news/mercato/ben...de-bonus/13797).

witchfinder
Citation (Nemeto @ 17/10/2017 15:33) *

Vu qu'on comptera plus sur Emery, le débat sera clos ph34r.gif
JCD
Citation (Babou1 @ 17/10/2017 15:45) *
Et puis surtout "un club comme valence" neokill@h.gif

Cela reste quand même un club assez compliqué ( certes ça va mieux cette saison ) ou c'est pas facile de bien faire ces dernières saisons, si il fait une bonne année bien complète là bas c'est très bien. Après Guedes c'est pas un mauvais joueur en soi et le prêt est intéressant mais bon la question depuis le début c'est son recrutement.

A part un bon remplaçant je vois pas trop ce qu'il pourrait devenir à terme chez nous.
amphisbaena
Citation (Ozzy Ryss @ 17/10/2017 16:58) *
Sauf si il fait une saison vraiment extraordinaire, auquel cas la question de le garder se posera, je vois mal comment on pourrait le vendre pour une somme largement supérieure aux 37M qu'il aura coûté (30M + bonus de 7M à payer à Benfica en cas de transfert futur : http://www.culturepsg.com/news/mercato/ben...de-bonus/13797).

S'il te sort une saison comme ses premiers matchs, tu le vends easy 50 millions en PL l'année prochaine.

20 ans, international portugais, 1 grosse saison, ça suffit pour ce genre de prix, maintenant.
JCD
Citation (amphisbaena @ 17/10/2017 17:55) *
S'il te sort une saison comme ses premiers matchs, tu le vends easy 50 millions en PL l'année prochaine.

20 ans, international portugais, 1 grosse saison, ça suffit pour ce genre de prix, maintenant.

Si on le revend au prix d'achat c'est déjà bien je pense.
Ozzy Ryss
Citation (amphisbaena @ 17/10/2017 17:55) *

Les transferts à 50M ou plus ne sont pas si fréquents en PL malgré les fameux droits TV. Sauf si Guardiola ou Mourinho tombe amoureux de notre cher Gonçalo, je ne sais si ça sera si "easy" que ça.
Averell
C'est sans doute une stratégie du club aussi pour négocier un éventuel prix de vente à Valence ou ailleurs facon Digne au Barca. Le mec cartonne, le club va pas faire fuiter qu'il n'est pas intéressé par le retour de son propre joueur.

elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 17/10/2017 16:58) *

Je rappelle que comptablement Guedes vaudra en juin 21M + 7M a refiler a Benfica. Donc a partir de 28 M, on gagne du pognon.
Pas sur du tout que Guedes refasse une autre saison comme ça.
Maintenant il est clair qu´il faut equilibrer les comptes pour cette saison et la suivante donc il fait partie avec Pastore, Lucas , Di Maria et meme Cavani des elements pour lesquels la question peut se poser.
FuFax
Quelqu'un sait combien de minutes il a joué au psg ? Perso, j'ai l'impression de l'avoir a peine vu jouer.
elcuervo
Citation (Nemeto @ 17/10/2017 16:10) *
Tu pêtes un boulon avec Guedes.

Au delà du fait que Valence joue un foot avec des espaces et beaucoup de contres (c'est à dire l'inverse de la D1), s'il est bon là bas c'est parce qu'il joue chaque match (et tant mieux !)
Chez nous non, il sera sur le banc quoi qu'il arrive. Et je doute qu'il garde le même niveau de perf en jouant un match sur cinq. C'est pas un supersub comme peut l'être Pastore (qui réussi l'exploit d'être généralement meilleur en entrant que d'être titu ph34r.gif)

On le connait il est chilien et libre en juin. #bave

Merci.
Je rappelle juste que par exemple la passe de "exceptionnelle" de Guedes acheve une course de 70 m ou il a eliminne... un adversaire.
Philo
Citation (FuFax @ 17/10/2017 20:46) *
Quelqu'un sait combien de minutes il a joué au psg ? Perso, j'ai l'impression de l'avoir a peine vu jouer.

13 bouts de matches (11 +2) et un peu moins de 300 minutes au final.

Citation (elcuervo @ 17/10/2017 20:45) *
Je rappelle que comptablement Guedes vaudra en juin 21M + 7M a refiler a Benfica. Donc a partir de 28 M, on gagne du pognon.
Pas sur du tout que Guedes refasse une autre saison comme ça.
Maintenant il est clair qu´il faut equilibrer les comptes pour cette saison et la suivante donc il fait partie avec Pastore, Lucas , Di Maria et meme Cavani des elements pour lesquels la question peut se poser.

C'est gentil la compta mais on en aura quand même perdu. On l'a payé 30+7, on a payé 6 mois de salaire à 100% (8 même avec juillet et août), tu récupères 28, t'as 10M dans le cucul vu qu'il t'a servi à rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.