Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] Rennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Titi24
Les trous d'air que laisse Meunier dans son dos mdr et en plus il est à deux doigts de faire une faute débile sur Sarr dans la surface en 1ère MT. Il a vraiment un problème.
teteil
Les mecs de Rennes se plaignent de neymar tout le temps, lui foutent des coups tout le match mais ils se battent pour récupérer son maillot.
iscfa
Citation (SlickRick @ 30/01/2018 23:44) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Splendide neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
sukercop
Citation (bonda lover @ 30/01/2018 23:15) *
Invisible Pastore en MT2 par contre.

Et Areola finit avec une clean sheet, ça compense.
Miles
Citation (teteil @ 30/01/2018 23:49) *
Les mecs de Rennes se plaignent de neymar tout le temps, lui foutent des coups tout le match mais ils se battent pour récupérer son maillot.

Je me suis demandé qui l'avait récupéré d'ailleurs laugh.gif
Rjay
Citation (parizien @ 30/01/2018 23:48) *
Mais tu as revu la faute ? Il joue pas le ballon et vient mettre un gros coup de crampon sur la cheville du rennais, bien sûr qu'il devait se douter que sa allait faire mal. J'adore KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS mais la il a zéro excuse et il doit le savoir.

Il fait un croc en jambe pas une semelle. Son pied rebondit sur le pied rennais et glisse sur l'autre jambe et là ça fait semelle. Ce n'est pas le geste qu'il fait et on le voit bien au ralenti.
iscfa
Citation (Miles @ 30/01/2018 23:50) *
Je me suis demandé qui l'avait récupéré d'ailleurs laugh.gif

C'est pas Khazri ?
parizien
Citation (Rjay @ 30/01/2018 23:51) *
Il fait un croc en jambe pas une semelle. Son pied rebondit sur le pied rennais et glisse sur l'autre jambe et là ça fait semelle. Ce n'est pas le geste qu'il fait et on le voit bien au ralenti.

Ben on sera jamais d'accord alors laugh.gif

Mais au final on s'en fou l'important c'est d'être en finale. Tous à bordeaux pour la bagarre générale kratos77.gif
kaizer
Pas terrible la vidéo, c'est tout un autre sport, hachée on s'ennuie presque.
Rjay
Citation (kaizer @ 30/01/2018 23:56) *

C'est nul. Et attendre pour savoir si le but est validé...
kaizer
Citation (Rjay @ 30/01/2018 23:58) *

J'espère que ca ne va pas se généraliser.
bonda lover

Je pensais que l'arbitre vidéo regardait le match en direct et signalait automatiquement les mains et cie.
Daaz
Citation (JeanGabin @ 30/01/2018 22:40) *
Je précise bien quand on rencontre un peu d'adversité, évidemment on pète pas mal de monde mais des qu'on joue des équipes qui donne un peu moins leur Q on est nul c'est un constat qui date pas d'aujourd'hui, au Vélodrome mise a par la saison dernière ou on se balade c'est souvent des matchs très compliqué, Lyon idem on en chie très souvent, depuis que QSI est la on gagne seulement 2 fois chez eux, contre Monaco idem quand c'est pas l'équipe qui perd la moitié de son effectif.

Maboune a parfaitement résumé la situation. C'est vrai qu'on n'aime pas les équipes qui nous rentrent dedans, mais si elles arrivent à nous mettre en difficulté, c'est bien souvent parce que les arbitres les laissent agir impunément.

Après faut bien avoir conscience que les équipes en face ont aussi le droit de faire des bons matches. C'est pas illogique qu'on ne se balade pas constamment à l'extérieur face à des équipes qui ont un minimum de qualités quand on les joue chez elles dans ce qui constitue le match de l'année pour elles.
ViIleLumière
Bah ouais et que dire de l'état du terrain. unsure.gif

Et ceux qui réclament encore que nos joueurs doivent protester alors qu'on se fait déjà assez niquer comme ça. vahid.gif
kaizer
Citation (bonda lover @ 31/01/2018 00:01) *
Je pensais que l'arbitre vidéo regardait le match en direct et signalait automatiquement les mains et cie.

L'arbitre qui valide le but, le public s'enflamme et hop, non . j'imagine une égalisation à la 93 minute stoppée par une séquence vidéo..
atlantis973
Citation (kaizer @ 31/01/2018 00:05) *
L'arbitre qui valide le but, le public s'enflamme et hop, non . j'imagine une égalisation à la 93 minute stoppée par une séquence vidéo..

Ca a failli faire ça à la dernière minute d'un match de la Roma en décembre. La Roma ouvre le score à la dernière minute et 1 minute 30 à attendre validation.
Kaeliss
Citation (kaizer @ 31/01/2018 00:05) *

Ouais après ça ne concerne pas beaucoup de buts au final, et est-ce qu'on préfère voir des buts accordés/refusés pour des erreurs d'arbitrage grossières? Pas sur. Ca me fait penser à Alonzo qui en fait des caisses sur le sentiment d'injustice pour un but logiquement invalidé, négligeant de mentionner que le sentiment d'injustice serait bien plus justifié sur un but accordé injustement.

Sinon j'ai plutôt bien aimé l'arbitrage ce soir. L'arbitre a sifflé toutes les petites fautes des Rennais et il s'est pas laissé influencer par leurs joueurs/staff/supps. Il a pris le temps de prendre les bonnes décisions quand il le fallait et il a pas dégainé comme un sheriff (coucou Turpin) lorsque ça a chauffé un peu au moment de la faute de Mbappé. Seul petit regret cette règle idiote de "ça dépend si le joueur blessé sort ou pas" que Lamouchi ne s'est pas gêné pour exploité.
Cara
Vous êtes des gneugneu avec la vidéo. C'est évident que ça sera de mieux en mieux avec le temps.
On est encore dans une phase d'expérimentation.

Le rouge reste sévère je trouve mais c'est pas un scandale non plus. Disons que si à l'avenir c'était appliqué systématiquement sur ce genre de fautes, ça m'irait parfaitement.
brafon
Citation (bonda lover @ 31/01/2018 00:01) *

Mais je pense qu'on devrait se diriger vers ça. Que les arbitres video aient le dernier mot. Parce que les mecs qui veulent pas prendre de risque et envoie l'arbitre principal regarder son ecran quelle perte de temps.
Maboune
Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 00:06) *
Ca a failli faire ça à la dernière minute d'un match de la Roma en décembre. La Roma ouvre le score à la dernière minute et 1 minute 30 à attendre validation.

C'est toujours mieux que de valider un but non valable à la 93ème.
atlantis973
Citation (Maboune @ 31/01/2018 00:20) *
C'est toujours mieux que de valider un but non valable à la 93ème.

Personnellement, les erreurs d'arbitrage font partie du football et même de son histoire.
Cara
Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 00:22) *
Personnellement, les erreurs d'arbitrage font partie du football et même de son histoire.

Ouais comme les erreurs en justice pénale.

C'est vraiment un argument de merde neokill@h.gif
Blablamabla
Citation (kaizer @ 30/01/2018 23:56) *

N'importe quoi.

Vous êtes aigri parce que ça a joué contre nous cette fois mais la vidéo ça va être :

- Beaucoup moins de matchs plombés à vie par des erreurs d'arbitrage

- Beaucoup moins de joueurs qui en blesseront d'autres et feront moins de fautes car avec l'habitude ils sauront qu'ils peuvent être pénalisé de suite

- Beaucoup moins de joueurs qui font les putes par terre quand y a rien

- Beaucoup moins de mains

Etc

Rien à foutre du spectacle haché. Je préfère un match haché mais honnête qu'un match plombé sur une finale de ligue des champions.
Maboune
Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 00:22) *

Ça fait partie de l'histoire du football car on n'avait pas le choix, et ça n'empêche pas que c'était de la merde.
Je ne veux jamais revivre un 8 mars. vahid.gif

Mais ne vous inquiétez pas, l'arbitre peut quand même influencer le match en ne mettant pas les cartons jaunes aux bourrins par exemple. wink.gif
Miles
Citation (Cara @ 31/01/2018 00:18) *
Vous êtes des gneugneu avec la vidéo. C'est évident que ça sera de mieux en mieux avec le temps.
On est encore dans une phase d'expérimentation.

Le rouge reste sévère je trouve mais c'est pas un scandale non plus. Disons que si à l'avenir c'était appliqué systématiquement sur ce genre de fautes, ça m'irait parfaitement.

On dit ça à chaque match, on sait bien que ce sera pas le cas
Babou1
La VAR c'est pire que tout.
Un arbitre qui veut t'enculer le fera d'autant plus avec la video, qu'il appelle quand il veut et qu'il interprete comme il veut.

Ce legitimera meme son e'culade la plupart du temps.
Rjay
Ça n'a pas joué contre nous, donc l'aigreur...

On verra sur le long terme, mais je n'aime pas le fait que le match soit arrêté fréquemment, et je trouve qu'on ne devrait pas juger les fautes en vidéo. Enfin disons que c'est très difficile car tu perds avec les ralentis le jugement sur l'impact, la violence de la faute. Sans parler de tous les faits de jeu dont les discussions vidéos à l'appui donnent plusieurs avis différents.
Ça arrive chaque semaine. Même aujourd'hui certains voient Mbappe hors jeu, d'autres se demandent pourquoi on ne vérifie pas la main de Meunier, ou encore on a des jugements différents sur Mbappe, voire le but de Khazri mais là c'est fou.

Nemeto
Bon ben match degueulasse. Peut etre le pire de la saison en contenu.

Par contre il va vraiment falloir se faire respecter avec larbitrage, nos joueurs deviennent tres nerveux.
Maboune
Citation (Rjay @ 31/01/2018 00:32) *

On verra sur le long terme, mais je n'aime pas le fait que le match soit arrêté fréquemment, et je trouve qu'on ne devrait pas juger les fautes en vidéo. Enfin disons que c'est très difficile car tu perds avec les ralentis le jugement sur l'impact, la violence de la faute. Sans parler de tous les faits de jeu dont les discussions vidéos à l'appui donnent plusieurs avis différents.
Ça arrive chaque semaine. Même aujourd'hui certains voient Mbappe hors jeu, d'autres se demandent pourquoi on ne vérifie pas la main de Meunier, ou encore on a des jugements différents sur Mbappe, voire le but de Khazri mais là c'est fou.

A priori, les mecs en régie vérifient tout en temps réel. S'ils avaient estimé que la main de Meunier méritait une sanction ils l'auraient signalé à l'arbitre.
Miles
Citation (Blablamabla @ 31/01/2018 00:24) *
N'importe quoi.

Vous êtes aigri parce que ça a joué contre nous cette fois mais la vidéo ça va être :

- Beaucoup moins de matchs plombés à vie par des erreurs d'arbitrage

- Beaucoup moins de joueurs qui en blesseront d'autres et feront moins de fautes car avec l'habitude ils sauront qu'ils peuvent être pénalisé de suite

- Beaucoup moins de joueurs qui font les putes par terre quand y a rien

- Beaucoup moins de mains

Etc

Rien à foutre du spectacle haché. Je préfère un match haché mais honnête qu'un match plombé sur une finale de ligue des champions.

Ça a eu un impact que sur le but refusé à rennes sur la main, le reste ça n'a pas changé la décision. Pour mbappe, même après vidéo l'arbitre attend de voir si le joueur reprend. Ça aurait été marrant qu'il puisse annuler le changement au dernier moment après le rouge ph34r.gif

C'était de la grosse merde quand même.
Rjay
Citation (Maboune @ 31/01/2018 00:35) *
A priori, les mecs en régie vérifient tout en temps réel. S'ils avaient estimé que la main de Meunier méritait une sanction ils l'auraient signalé à l'arbitre.

C'est quoi leur pouvoir par rapport à l'arbitre ? Ils peuvent signaler et se faire déjuger donc ?
C'est quoi leur formation, ce sont des arbitres ? De quel niveau ?
Maboune
Citation (Rjay @ 31/01/2018 00:36) *
C'est quoi leur pouvoir par rapport à l'arbitre ? Ils peuvent signaler et se faire déjuger donc ?

J'en sais rien. J'imagine qu'ils sont en contact avec l'arbitre principal et que c'est lui qui prend la décision finale dans tous les cas.
atlantis973
Citation (Cara @ 31/01/2018 00:24) *

Ca a rien à voir, on parle de sport et de foot là
Ghostface
La vidéo sera toujours perfectible mais sûrement moins qu’un arbitre. Ce soir on est sur trois vidéos et trois bon’es Décisions globalement.

Le match était beaucoup plus haché par les fautes et contestations que part là vidéo.
Kaeliss
Citation (Rjay @ 31/01/2018 00:32) *

C'est pour moi un vrai argument contre la vidéo. Mais au final, même si ça ne supprimera pas les erreurs d'arbitrages, ça réduira leur nombre donc ça me parait être la meilleure chose.

Pour ce qui est de juger les fautes en temps réel, c'est un travail à faire sur les arbitres mais rien ne les empêche de prendre en compte leur ressenti sur l'action ET les images sur le ralenti.

On en fait trop par contre sur le jeu haché. Ca ne hache pas plus le jeu qu'un joueur blessé, un joueur qui se roule par terre, un changement, des joueurs qui discutent avec l'arbitre, l'arbitre qui doit aller parler à son assistant ou à un entraineur etc... Et ce genre de choses arrivent 10 fois par matches, donc s'il faut que ça arrive 1 ou 2 fois de plus pour éviter ne serait ce que la moitié des grosses erreurs d'arbitrage, tans mieux.
William-10
Ca a toujours été dit, la vidéo ça te règle 80% des situations de merde, c'est déjà énorme mais ça en laisse pas mal aussi.

Ce soir ce sont les rennais qui ont plombé le match avec beaucoup de violence, pas assez sanctionné.
suckmybeat
Citation (Mathieu @ 30/01/2018 23:38) *
C’est surtout cette règle qui est stupide, le football est un sport qui se joue avec les pieds et il serait plus pertinent de se baser sur le bas du corps pour juger d’un hors-jeu surtout dans ce genre de situation où l’attaquant prend la profondeur et le défenseur remonte car chacun est penché dans la direction de sa trajectoire et il y a 1m d’écart entre les épaules des 2 joueurs quand les jambes sont parfaitement alignées.
L’arbitre a parfaitement appliqué le règlement mais ça fait une prime à la defense et c’est dommage je trouve

C'est surtout son application qui est stupide, la règle à la base existe légitiment pour éviter que l'attaquant campe aux 16m et que le jeu ressemble à rien. Très bonne chose, surtout qu'il doit y avoir un avantage à l'attaque, cad si l'attaquant dépasse un peu c'est pas grave ça se siffle pas, on est pas à 5 cm près c'est n'importe quoi de siffler.

Citation (Cara @ 31/01/2018 00:24) *

Totalement, je me demande comment on peut dire cette connerie sans se rendre compte du non sens de cet argument à la con. Depuis quand une injustice pourrait avoir du charme, faut être un peu con.

Un match de coupe, une autre victoire, en finale y a rien d'autre à retenir.
Blablamabla
Citation (William-10 @ 31/01/2018 00:47) *
Ca a toujours été dit, la vidéo ça te règle 80% des situations de merde, c'est déjà énorme mais ça en laisse pas mal aussi.

Ce soir ce sont les rennais qui ont plombé le match avec beaucoup de violence, pas assez sanctionné.

Eh ben réglons 80% des situations de merde avec la vidéo et pour le reste on verra plus tard. 80% de merde et d'injustice en moins dans un match c'est déjà énorme en effet smile.gif

Sinon y a vraiment des gens qui pensent que Mbappe n'était pas hors jeu ? mellow.gif
atlantis973
En Italie, une fois le bilan fait, ça n'a rien de dingue. Elle a été utilisée 1000 fois, a corrigé 60 décisions avec 10 mauvaises interprétations à la vidéo,. J'ai quand même du mal, chiffre à l'appui, à voir en quoi c'est un progrès. Sans parler des conséquences sur le jeu.
Maboune
Citation (suckmybeat @ 31/01/2018 00:52) *
C'est surtout son application qui est stupide, la règle à la base existe légitiment pour éviter que l'attaquant campe aux 16m et que le jeu ressemble à rien. Très bonne chose, surtout qu'il doit y avoir un avantage à l'attaque, cad si l'attaquant dépasse un peu c'est pas grave ça se siffle pas, on est pas à 5 cm près c'est n'importe quoi de siffler.

L'avantage à l'attaquant c'est en cas de doute. Avec la vidéo tu n'es pas sensé avoir de doute donc aucune raison de laisser l'avantage si l'attaquant est HJ, même de 5cm.
Après j'ai pas revu les images pour savoir s'il l'est ou non.
Kaeliss

C'est une règle du jeu. Comme toute règle il va y avoir des joueurs pour chercher à l'exploiter c'est logique. Par contre ça n'a pas de sens de dire "bon pour un petit peu c'est pas grave" (très Français par ailleurs), si on dit ok pour dépasser de 50cm, pourquoi pas 1m? puis 1m50? etc... et au final tu as une règle qui n'en est pas une et un arbitrage complètement aléatoire.

L'avantage à l'attaque ça veut dire qu'en cas de doute on ne siffle pas hors jeu, ça ne veut absolument pas dire que si l'attaquant dépasse un peu c'est pas grave.
atlantis973
Totalement, je me demande comment on peut dire cette connerie sans se rendre compte du non sens de cet argument à la con. Depuis quand une injustice pourrait avoir du charme, faut être un peu con.

Pour ce que ça a d'humain.

De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux pour améliorer, la contestation c'est culturel dans le foot. Même avec la vidéo, les rennais ont pas apprécié qu'on leur refuse le but de Khazri et ça a beaucoup joué dans l'horrible 1er quart d'heure de la MT2.
Zul
Faudrait peut être faire comme au tennis avec l'eagle eye, ce sont les coachs qui demandent la video, un nombre limitée de fois.
suckmybeat
Citation (Maboune @ 31/01/2018 00:58) *
L'avantage à l'attaquant c'est en cas de doute. Avec la vidéo tu n'es pas sensé avoir de doute donc aucune raison de laisser l'avantage si l'attaquant est HJ, même de 5cm.
Après j'ai pas revu les images pour savoir s'il l'est ou non.

Citation (Kaeliss @ 31/01/2018 00:59) *
C'est une règle du jeu. Comme toute règle il va y avoir des joueurs pour chercher à l'exploiter c'est logique. Par contre ça n'a pas de sens de dire "bon pour un petit peu c'est pas grave" (très Français par ailleurs), si on dit ok pour dépasser de 50cm, pourquoi pas 1m? puis 1m50? etc... et au final tu as une règle qui n'en est pas une et un arbitrage complètement aléatoire.

L'avantage à l'attaque ça veut dire qu'en cas de doute on ne siffle pas hors jeu, ça ne veut absolument pas dire que si l'attaquant dépasse un peu c'est pas grave.

Je l'ai jamais pris dans ce sens, je pars du principe que l’arbitre lèvera son drapeau si y a HJ et si il se pose la question; donc si c'est limite (forte chance de petit HJ = donc HJ), on ne pénalise pas l'attaque car pas flagrant. Dommage que ce ne soit pas le cas selon moi en tout cas.

Après l'arbitrage posera toujours problème, comme les mains dans la surface, le long du corps, pour l'équilibre, intentionnel ou pas... Toujours pareil, personne n'est jamais d'accord.

Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 00:59) *
Pour ce que ça a d'humain.

De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux pour améliorer, la contestation c'est culturel dans le foot. Même avec la vidéo, les rennais ont pas apprécié qu'on leur refuse le but de Khazri et ça a beaucoup joué dans l'horrible 1er quart d'heure de la MT2.

Contester y a rien de mal, c'est de dire qu'une injustice a un coté sympa car l'erreur est humaine. C'est tellement con.
atlantis973
Citation (suckmybeat @ 31/01/2018 01:12) *
Contester y a rien de mal, c'est de dire qu'une injustice a un coté sympa car l'erreur est humaine. C'est tellement con.

Sympa non, ça fait partie de l'émotion l'erreur. Sans oublier qu'on parle que d'un sport. De toute façon la vidéo qui prétend combattre les erreurs ne combat rien du tout.
RUICOSTA
Je remarque qu' en infériorité numérique on est moins bon.

suckmybeat
Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 01:17) *
Sympa non, ça fait partie de l'émotion l'erreur. Sans oublier qu'on parle que d'un sport. De toute façon la vidéo qui prétend combattre les erreurs ne combat rien du tout.

Ce soir ce que je vois c'est que sur leur main, j'ai eu une émotion lors du but car injuste puis une autre car invalidée justement.

Donc le double d'émotion avec en prime un sentiment de justice qui nous faisait souvent défaut avant. La base du sport.
atlantis973
Citation (suckmybeat @ 31/01/2018 01:29) *
Ce soir ce que je vois c'est que sur leur main, j'ai eu une émotion lors du but car injuste puis une autre car invalidée justement.

Donc le double d'émotion avec en prime un sentiment de justice qui nous faisait souvent défaut avant. La base du sport.

Bah tu vois, quand on fait retirer à Nolan Roux un pénalty à Nantes à la dernière seconde du temps additionnel, qu'il le rate alors que comme pour le premier, qu'il avait transformé, des nantais (en plus) étaient rentrés dans la surface et que cette fois-ci il est validé, grosse injustice. Mais alors énorme. Ben quand je le vois maintenant, ça rend encore plus belle sa résurrection passagère et ça rendra encore plus beau le maintien s'il est au bout.

Emotion, le temps, la réflexion, et à la base pourtant une grosse injustice bien flagrante qui nous a coûté 1 point à l'époque. Contre laquelle la vidéo d'ailleurs ne peut rien.

(oui parce que niveau se faire enfler, je vois moi aussi très bien ce que ça peut être et je pense qu'on fait difficilement pire enflure que celle-là)
sahara
Citation (l'invité @ 31/01/2018 01:27) *
Je remarque qu' en infériorité numérique on est moins bon.

T'es bon pour une pub Winamax à la mi-temps des matches.
Homer
Citation (Rjay @ 31/01/2018 00:36) *

Dans les expérimentations précédentes, c'était un arbitre de L1 dans la cabine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.