Citation (Maboune @ 31/01/2018 00:58)

L'avantage à l'attaquant c'est en cas de doute. Avec la vidéo tu n'es pas sensé avoir de doute donc aucune raison de laisser l'avantage si l'attaquant est HJ, même de 5cm.
Après j'ai pas revu les images pour savoir s'il l'est ou non.
Citation (Kaeliss @ 31/01/2018 00:59)

C'est une règle du jeu. Comme toute règle il va y avoir des joueurs pour chercher à l'exploiter c'est logique. Par contre ça n'a pas de sens de dire "bon pour un petit peu c'est pas grave" (très Français par ailleurs), si on dit ok pour dépasser de 50cm, pourquoi pas 1m? puis 1m50? etc... et au final tu as une règle qui n'en est pas une et un arbitrage complètement aléatoire.
L'avantage à l'attaque ça veut dire qu'en cas de doute on ne siffle pas hors jeu, ça ne veut absolument pas dire que si l'attaquant dépasse un peu c'est pas grave.
Je l'ai jamais pris dans ce sens, je pars du principe que l’arbitre lèvera son drapeau si y a HJ et si il se pose la question; donc si c'est limite (forte chance de petit HJ = donc HJ), on ne pénalise pas l'attaque car pas flagrant. Dommage que ce ne soit pas le cas selon moi en tout cas.
Après l'arbitrage posera toujours problème, comme les mains dans la surface, le long du corps, pour l'équilibre, intentionnel ou pas... Toujours pareil, personne n'est jamais d'accord.
Citation (atlantis973 @ 31/01/2018 00:59)

Pour ce que ça a d'humain.
De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux pour améliorer, la contestation c'est culturel dans le foot. Même avec la vidéo, les rennais ont pas apprécié qu'on leur refuse le but de Khazri et ça a beaucoup joué dans l'horrible 1er quart d'heure de la MT2.
Contester y a rien de mal, c'est de dire qu'une injustice a un coté sympa car l'erreur est humaine. C'est tellement con.