Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Paris Saint-Germain FC - Real Madrid CF
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64
SlickRick
Citation (Hiso @ 07/03/2018 01:53) *

allez salam
gandjao
Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 01:01) *
L'occupation du Kob sonnerait la fin, quelle ironie neokill@h.gif

Au fond je le souhaite pas et je pense qu'ils seront encore la, c'est des colériques du moment ces gens là.

Surtout que je vois pas trop comment le bras droit de l’Émir du Qatar pourrait avoir un pouvoir de décision sur ce qu'il se passe en France. Ça va limite provoquer l'effet inverse.
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 01:01) *
L'occupation du Kob sonnerait la fin, quelle ironie neokill@h.gif

Au fond je le souhaite pas et je pense qu'ils seront encore la, c'est des colériques du moment ces gens là.

En même temps ces zygotos sucent Cavani et sifflent Neymar, ils ont même lancé le chant après le but de la cuisse ces clowns. neokill@h.gif
kami
Citation (Kaionedirection @ 07/03/2018 00:46) *
C'est quand même pas très pertinent de citer le FPF comme argument alors qu'on vient de lâcher 400 millions dans le mercato d'été.
Ca nous a freiné lors de son instauration mais c'est pas le FPF qui nous plombe en ce moment.

Il faut prendre en compte l'inflation, à l'époque avec 400 millions le russe de Chelsea pouvait se payer 1 ééquipe de top plus de bon remplaçants.
Averell
QUOTE (Maboune @ 07/03/2018 00:55) *
Parce qu'Angel a été meilleur ?
À un moment, quand tous les joueurs sont nuls c'est peut être que le problème est ailleurs.

Non mais au match aller vu les performances des deux j'aurais trouvé ça logique que l'argentin passe devant. Et je pense (et ça reste de la fiction je le concède) que ça aurait peut être remis M'Bappe à sa place.
Tonio
Citation (Barman Corbin @ 07/03/2018 01:04) *
Non mais au match aller vu les performances des deux j'aurais trouvé ça logique que l'argentin passe devant. Et je pense (et ça reste de la fiction je le concède) que ça aurait peut être remis M'Bappe à sa place.

Ah t'es encore la toi ? edhelas.gif
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 02:03) *
En même temps ces zygotos sucent Cavani et sifflent Neymar, ils ont même lancé le chant après le but de la cuisse ces clowns. neokill@h.gif

j'ai l'impression qu'ils ne captent rien au foot

les fumigenes apres Marseille 2-2 PSG au bourget neokill@h.gif neokill@h.gif
Le copinage avec les joueurs et pour finir leur attitude sur Neymar/Cavani

sale race qu'ils degagent
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 01:03) *

J'ai entendu laugh.gif

Citation (gandjao @ 07/03/2018 01:02) *
Surtout que je vois pas trop comment le bras droit de l’Émir du Qatar pourrait avoir un pouvoir de décision sur ce qu'il se passe en France. Ça va limite provoquer l'effet inverse.

Bah les groupes au Parc c'est Nasser et QSI peut les virer quand ils veulent, de plus c'est pas la préfecture qui va s'en plaindre.
Deman
Citation (SlickRick @ 07/03/2018 01:05) *
j'ai l'impression qu'ils ne captent rien au foot

les fumigenes apres Marseille 2-2 PSG au bourget neokill@h.gif neokill@h.gif
Le copinage avec les joueurs et pour finir leur attitude sur Neymar/Cavani

sale race qu'ils degagent

"On s'en fout on aime pas le foot". Le problème du coup c'est que tu retrouves avec des trucs lunaires comme ce craquage pile au moment où l'équipe commençait à mieux jouer. aka44.gif
SlickRick
Citation (Deman @ 07/03/2018 01:07) *
"On s'en fout on aime pas le foot". Le problème du coup c'est que tu retrouves avec des trucs lunaires comme ce craquage pile au moment où l'équipe commençait à mieux jouer. aka44.gif

Tweet d'alexis du podcast

ParisIsMagic7
Rabiot semblé avoir déjà abandonné. Cela se lisait sur son visage et dans son jeu.
Motta : fidèle à lui même, indéchiffrable. Mbappé et Di Maria aussi avaient abandonné.
Pastore s'en fichait clairement

Verratti et Cavani trop nerveux. Alvès trop vieux.

Seuls Areola, la charnière centrale, Berchiche paraissaient investis et relativement lucides...
Tonio
Citation (Deman @ 07/03/2018 01:07) *

À leur décharge pour le coup c'est la faute à un mauvais timing je pense car l'intention devait probablement etre d'enflammé le stade et de pousser l'équipe.

Puis une telle double rangée de torches ca se respecte wub.gif Les craquages et l'ambiance qu'il y aurait eu sur les buts si seulement.. kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (gandjao @ 07/03/2018 01:02) *

J'ai cru comprendre que le seul rempart pour le CUP entre les tribunes et le canapé c'est Nasser car même au sein du PSG, tout le monde est loin d'être favorable pour qu'ils reviennent. En plus la préfecture serait ravi qu'ils dégagent.
Donc si l'émir dit stop, c'est mort pour eux.
Vince078
Citation (SlickRick @ 07/03/2018 01:10) *
Tweet d'alexis du podcast

C'est clairement ce que j'ai ressenti. Ok donc les mecs sont venus se faire un petit kiff, le reste ils s'en branlent.
SlickRick
Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 01:10) *
À leur décharge pour le coup c'est la faute à un mauvais timing je pense car l'intention devait probablement etre d'enflammé le stade et de pousser l'équipe.

non ils captent rien

l'equipe pousse y'a un corner ils font un craquage massif en plein match j'avais jamais vu ca
lausui
Ok ce sont des bolosses mais plus d'ultras au stade à nouveau ce serai d'une tristesse...
Sarconzie
Puis une telle double rangée de torches ca se respecte wub.gif Les craquages et l'ambiance qu'il y aurait eu sur les buts si seulement.. kratos77.gif

Je vois où tu veux en venir, mais c'est un truc de mongoliens : on va avoir des huis clos pour les prochains matchs :chantducygne:
Tonio
Citation (SlickRick @ 07/03/2018 01:13) *
non ils captent rien

l'equipe pousse y'a un corner ils font un craquage massif en plein match j'avais jamais vu ca

Moi j'ai le souvenir d'un but Parisien annulé sur demande de Roux à Auxerre à cause de pot de fumée d'anthologie en plein match donc et de plein d'autre craquage parfois assez conséquent en plein match encore.

Ok la c'était peut être pas le moment mais en tribune dans l'ambiance C1 ou pas tu ne vis vraiment pas le même match.
Averell
QUOTE (Mr Charo @ 07/03/2018 01:05) *
Ah t'es encore la toi ? edhelas.gif

A vrai dire je suis le premier surpris cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Barman Corbin @ 07/03/2018 01:19) *
A vrai dire je suis le premier surpris cosmoschtroumpf.gif

Unai c'est plus fort que toi c'est pas de ta faute laugh.gif
nestor.burma
On est nul mais on sera encore l'année prochaine come on 41148013dff4d0.gif

On est paris dégagez les autres , on a pas besoin de vous
suckmybeat
Pour une fois que notre gardien fait le taff...

Allez faut tout refaire maintenant, encore un an à attendre, la fin de saison va être longue.
elcuervo
Citation (suckmybeat @ 07/03/2018 02:18) *
Pour une fois que notre gardien fait le taff...

Allez faut tout refaire maintenant, encore un an à attendre, la fin de saison va être longue.

Tiens, au moins un point positif. Areola joue 4 matchs importants cette année: Munich*2 et Madrid*2. Il a pour moi largement montre qu'il était au niveau (je dis pas un Neuer, hein, mais lui ne s'est pas vautre comme Trapp a Madrid ou Barcelone).

Je me fous qu'il fasse des toiles a Metz ou Guingamp.

Moralite: le rare espace que nous laisse le FPF devrait être utilise pour d'autres priorités.
Julien del Paris
J'ai vu le match uniquement en partie (1ere MT sur un stream pourri et je suis retourné me coucher après le 1er but).

Question: Motta ca a donné quoi ? J'etais tres dubitatif sur cette titularisation.

Citation (suckmybeat @ 07/03/2018 02:18) *

Nan mais tellement longue. Au moins après le 8 mars on avait encore la lutte pour le titre pour nous occuper...
Crocop
Citation (witchfinder @ 06/03/2018 22:44) *
Rabiot content de lui cool.gif

Il aime trop se regarder jouer, qu'il quitte le club avec sa suffisance.
Jaxx
J'écris ici ce qui m'a marqué pendant le match :
- énorme déficit d'engagement de nos joueurs par rapport aux madrilènes en général ; trop de comfort chez nos joueurs qui semblent être incapables de se faire violence et de se dépasser
- aucune adaptation tactique ; là où l'adversaire semble en mesure d'adapter un plan tactique en fonction du contetxte et du personnel à disposition, chez nous ce n'est JAMAIS le cas - on meurt connement avec nos "idées" (qui n'en sont pas vraiment)
- on se voit trop beau ; la vérité c'est que l'effectif madrilène est à des kilomètres au dessus du nôtre et ça s'est vu, cruellement, tant collectivement qu'à titre individuel ; nos joueurs se sont fait bouffés, il n'y a pas d'autre mot

J'y croyais, parce que je suis un supporter et que c'est mon taf d'y croire, naïvement certes, mais ce soir quelle déception - sur le résultat oui mais surtout dans la forme, car on aura jamais pu y croire, ne serai-ce qu'une minute, tellement nous avons été dominés à tous points de vue. Quelle tristesse.
cuniman
Citation (Crocop @ 07/03/2018 02:44) *
Il aime trop se regarder jouer, qu'il quitte le club avec sa suffisance.

merci fils de lache

Citation (cuniman @ 07/03/2018 03:48) *
merci fils de lache

je parle rarement mais la c chaud. allez tous vous faire enculer (je parle des joueurs) soit disant des guerriers; pourquoi on arrive jamais a presser comme des oufs?? des sénateurs?
delux
Rabiot c'est honteux vahid.gif impliqué et fautif sur les 2 buts, le mec a commencé son décrassage des le debut du match
Vu du stade son absence d'implication est affolant.

Les 2 arrières qui se sont fait bouffer, Berchiche trop limité et Alves cramé tellement tôt. Ce premier but de bout en bout entre Alves, Rabiot et Berchiche oO

les 3 devant ... aller Mbape a surnagé en tentant beaucoup on va dire. Cavani frustré et inutile et DiMaria a tout raté.

Verratti a tout fait au milieu, même se faire virer.

Pastore popcorn.gif après 3 ballons touché il réfléchissait tellement a ses pertes de balle que son cerveau n'est jamais revenu en lui.

Mais surtout dans l'engagement général il y a un reel soucis, a aucun moment les joueurs ont donné l'impression de prendre la mesure qu'on jouait la ldc cry.gif

Sinon 1er retour au parc depuis le plan Leproux grace a une place tombée du ciel, jolie prestation d'Auteuil, Boulogne n'existe plus trop et les adversaires sont a l'opposé du stade. Placé en M vocalement ca fait bizarre. Bonne presta des Espagnols par rapport a mon souvenir même si le résultat aide.
Julien del Paris

Désolé je comprends pas le délire avec les fumi.

Ok c'est beau, mais c'est interdit. C'est vraiment pas possible de créer de l'ambiance sans ca ?

Apres les mecs vont etre la "gneu gneu gneu, on respecte pas les Ultras".

Ils donnent le baton pour se faire battre, on dirait presque du masochisme. mellow.gif
alexis
Des enfants qui n ont pas grandit et pris la mesure de leur chance.
Persuadé d avoir leur place d office par leur talent.

Le déficit d impact est criant de la différence de volonté. La charge de L vasquez sur marco avant son expulsion montre tous ce qui nous à manquer. Faire mal à l adversaire. Et nos joueurs ne savent pas ce faire mal.

Les quelques deboules balle au pied de verratti en 2nd , ont montre l absence de caractère de cette équipe qui subit. Aucune révolte globale.

Il.nous.ont.tranquillement mangé en voyant notre absence.
BenBecker
Citation (Le Trépied @ 07/03/2018 00:17) *
On le fera un jour ou l’autre...
Chelsea a mis 10 ans.
Un jour ou l’autee on les sodomisera.
Je suis bas psychologiquement là mais on va relever la tête.

On peut difficilement faire pire de toute façon.
Il faut un lessivage de l'effectif, comme l'a fait Chelsea a l'epoque.

Citation (Babou1 @ 07/03/2018 00:29) *
Ca fait deja 6 ans de LDC la.
Chelsea du russe les 6 premieres annees c'est 4 demis et une finale perdue aux TAB

En même temps ils ont misé direct sur du lourd en entraîneur avec le Mou.

Citation (suker57 @ 07/03/2018 00:47) *
Bien sur que si

Sans le fpf on aurait eu une sentinelle depuis le début de saison

Ça fait surtout 3/4 ans qu'on aurait dû anticiper le remplacement de Motta, merci Nasser.

Idem le non remplacement d'Ibra et du 9 joueur on en parle? Le non remplacement de Cavani aussi on va en parler. Rdv dans 2 ans pour continuer à pleurer.
PsgVolcano
Quand on voudra passer, il faudra arrêter de faire des erreurs grossières : le pénalty de Lo Celso, Rabiot qui lâche le marquage sur Marcelo, la perte de balle d'Alves, l'expulsion de Verratti, le dégagement dans l'axe puis le but moisi contré qu'on a vu x fois, ...

Après si Aréola ne fait pas son match, si Benzema n'est pas nul à chier et si les Madrilènes sont plus précis, on se prend une raclée même si c'est surtout après le rouge qu'on a morflé.
Vasco
Citation (PetaiceJay @ 07/03/2018 00:37) *

sad.gif

Et en plus, il se fout de leur gueule...
Schultzy
Le lavage de cerveau qu'a provoqué l'arrivée de Neymar, c'est complètement fou, comme si il allait masquer toutes nos faiblesses, le manque de respect envers le réal était assez affligeant, à croire que l'on jouait un club de CFA, les marseillais n'auraient pas renié cette attitude de merde.
On retrouve les mêmes maux depuis l'élimination contre le barça quand on avait Beckham, on est fort contre les faibles et nous sommes des puceaux contre les forts. A la moindre difficulté ils se cachent sous la pelouse, Rabiot m'a fait honte putain. On a de beau joueurs mais pas beaucoup capable de se salir les mains.

C'est pour ça que je suis toujours resté mesuré envers Emery, j'en voudrais toujours contre les joueurs, toujours, on peut m'expliquer tout ce qu'on veut quand tu tiens un résultat contre le barça et que tu fais dans les couches dans les dernières minutes, même chose a Chelsea avec demba ba, tu peux te servir du fusible entraineur comme un lache que ça ne changera rien. On procédais déja comme cela sous C+ et Colony pour le succès que l'on connais.

On a quand même un coach qui a demandé a son président d'embaucher le mec qui aura le droit de vie ou de mort sur son job, c'est hallucinant, on voit ça nulle part ailleurs !

Ils nous manquent a minima un champion par ligne pour espérer rivaliser. Neymar a besoin de cela derrière lui et il avait cela a barcelone, tout comme C. Ronaldo.
Emery va partir, ok, ça va peut être soulagé la conscience de certains que ça corrigera que dalle à nos problèmes qui perdurent. Surtout si on continu de snober des clubs du standing du real.

Edit: Arreter de transposer nos perf en L1 en champions league serait pas mal également, notre L1 c'est le niveau L2 européen.
witchfinder
Et en plus on est que mercredi...
Nikos B.
C'est évident qu'ici on sous estimait trop le real. C'est un gros club avec de très bon joueurs. Même gratter un ou deux remplaçants de chez eux nous ferait un bien fou.

Mais à l'aller on aurait pu obtenir un bon voir très bon résultat si on avait eu motta a la place de lo celso qui nous flingue au pire moment.

Au retour sans Neymar et avec une attaque paumée on pouvait pas espérer mieux.
Julien del Paris
Citation (witchfinder @ 07/03/2018 07:48) *
Et en plus on est que mercredi...

Mais c'est ca le pire... cry.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nikos B. @ 07/03/2018 07:48) *
C'est évident qu'ici on sous estimait trop le real. C'est un gros club avec de très bon joueurs. Même gratter un ou deux remplaçants de chez eux nous ferait un bien fou.

Mais à l'aller on aurait pu obtenir un bon voir très bon résultat si on avait eu motta a la place de lo celso qui nous flingue au pire moment.

Au retour sans Neymar et avec une attaque paumée on pouvait pas espérer mieux.

T'as le droit de mettre de l'envie

Je me suis tellement fait chier
Julien del Paris
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2018 07:50) *

Mais tellement.

J'ai traversé la premiere mi-temps avec une morne indifference, et réussi a me rendormir profondément (5h du mat pour moi) juste après le but de Ronaldo...
Nianzeu_vom_Nde
On n’est pas dans les chevaliers du zodiaque. Avoir des « des couilles » ne suffit pas dans ce genre de confrontation. Nous sommes à des années-lumière des plus grands clubs européens. Cela ne se joue pas à des détails nous concernant. C’est toute la structure du club voire le project qui nous faut revoir de zéro. Parce que ce n’est pas du fait du hasard que c’est toujours la même chose. Le changement d’entraîneur n’est qu’un épiphénomène. L’histoire du PSG avec la LDC me fait penser à l’histoire de l’ours et du chasseur... Et ça fait mal au cul...
M`P
Dur à réveil cry.gif

Ça fait quand même 3 ans de suite qu'on se fait salir en ligue des champions, 3 ans qu'on sort la tête basse, 3 ans qu'on demande des guerriers, 3 ans qu'on a des grosse pucelles à la place vahid.gif vahid.gif
Ronan
Citation (suker57 @ 07/03/2018 00:20) *
Meilleure nouvelle de la soirée.

Qu’il n’y ait que nous et Monaco en LDC kratos77.gif

Oui comme ça on se fera toujours niquer au tirage en 1/8e :coeuraveclesdoigts:
ViIleLumière
Le match aller a été tué par l'arbitrage, ça n'empêche pas que les joueurs auraient dû y croire au retour, quitte à ne pas encaisser ce deuxième but qui efface l'invincibilité à domicile...

Nous perdons notre MVP mais il a été remplacé par le meilleur joueur depuis la reprise. Pour quel résultat ? Sinon Mbappé, on voit qu'il a 19 ans sur ce match.

Motta c'est bien pour contrôler le jeu mais pour donner du rythme... Que dire de Rabiot, qui a joué à l'envers tout le match et Verratti qui surnage comme d'habitude au milieu du néant.

Berchiche a été le seul au niveau de l'implication, Thiago Silva a été a son niveau à défaut de transcender ses partenaires, Marquinhos moyen mais grosse déception concernant Alves, le plus expérimenté qui ne doit jamais commettre cette erreur...

Areola a fait les arrêts qu'il fallait mais malheureusement ça n'a pas suffit.

Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Il faudrait déjà ne pas terminer en roue libre et rapporter les 2 coupes nationales en plus du titre de champion de France ensuite, les joueurs de la phase I de QSI, les Pastore, Silva, Motta, Cavani, Di Maria doivent partir et laisser les clés aux Neymar, Mbappé, Kimpembe. Améliorer les postes faibles (Sandro, Oblak, Kante ?) et donner au nouveau coach carte blanche vis à vis de son groupe sans être parasité par la relation président-joueur. Un changement de capitaine, ce serait bien aussi.

Voilà, on est éliminé, ça n'empêche pas que il faut relever la tête, il y a une saison à finir. Le PSG n'est pas encore le Real Madrid mais il n'est pas non plus devenu une équipe d'Europa League.
Ronan
Citation (Hiso @ 07/03/2018 00:53) *

Pour virer les supporters y'a du monde, pour virer l'entraîneur et le président y'en a tout de suite moins.
parizien
chaud de lire ici, venant de mecs qui fréquentaient Auteuil, se plaindre des fumis. Y'a quelques années ça vous dérangeait moins whistle.gif

moi j'ai trouvé ça beau, rien à branler des sanctions qu'en prendra, la sanction on l'a prise sur le terrain.
LifeIsStrange
Rien contre les fumigènes mais quand ton équipe perd déjà 1 minute avant de tirer un corner à cause de ça, était-ce bien malin d'en rallumer d'autres après l'égalisation ?
Bob
On s'est fait prendre comme de vulgaires marseillais contre nous. On a ouvert grand notre gueule avant le match, à base de comm' plus que poussée, et on repart avec un 1-2 par miracle, car ça aurait pu se finir très bien avec un 0-4 des familles, net et sans bavure.

La seule chose que l'on a gagné hier, c'est deux ou trois magnifiques huit-clos pour la saison prochaine en C1.
Citation (parizien @ 07/03/2018 08:33) *
chaud de lire ici, venant de mecs qui fréquentaient Auteuil, se plaindre des fumis. Y'a quelques années ça vous dérangeait moins whistle.gif

moi j'ai trouvé ça beau, rien à branler des sanctions qu'en prendra, la sanction on l'a prise sur le terrain.
Ouais enfin y'a fumis et fumis. Là, ils sont craqués au mauvais moment (ça coupe les jambes de nos joueurs en début de deuxième mi temps alors que ça commençait à pousser), et surtout c'est du foutage de gueule. On dirait des gamins qui s'amusent et attendent de se faire gronder par le daron. unsure.gif
Le Cyclone
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/03/2018 07:50) *
T'as le droit de mettre de l'envie

Plus que toute considération tactique, c'est vraiment ça qui a manqué hier : cette équipe n'a pas d'âme et ne sait pas se transcender. Ce n'est pas nouveau d'ailleurs car à part 2 matches face à Barcelone au Parc (poules en 2014 et 1/8 l'an dernier) et le 1/8 à Stamford Bridge en 2015, cette équipe n'a jamais montré cette volonté de se surpasser.
Et quand en plus, les individualités ne sont pas au niveau et qu'il n'y a pas d'organisation collective pour camoufler ces limites et bien, on assiste à la purge d'hier soir.
Kaelas
Sans même parler des perfs individuelles, ce qui est dingue hier, c'est que tu comprends au bout de 15 minutes qu'on ne passera pas.

A la demi heure de jeu (je balance les minutes à la louche) t'as plus aucun bloc équipe (pour peu qu'il y en ai eu un avant) le jeu est totalement délié et à chaque contre tu peux manger. Le milieu est complètement disloqué et se décale ou il y a le ballon, ce qui fait qu'on a mangé des transversales de malades coté Alves.

Offensivement néant absolu.

Quand on perdait le ballon tu voyais des ADM Rabiot et Mbappé s'arrêter et marcher, sans chercher à se replacer, comme un match de ligue 1 en fait.

Vraiment du mal à comprendre ce qui s'est passé dans la tête des joueurs, l'impression d'avoir capituler sans combattre.

Quand au coach, bon bah c'est pas nouveau ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (M`P @ 07/03/2018 08:07) *
Dur à réveil cry.gif

Ça fait quand même 3 ans de suite qu'on se fait salir en ligue des champions, 3 ans qu'on sort la tête basse, 3 ans qu'on demande des guerriers, 3 ans qu'on a des grosse pucelles à la place vahid.gif vahid.gif

On se fait sortir par le Barca l’année dernière, par le Real cette année. Le problème est que ça arrive en huitièmes mais les critiques sont délirantes. On ne peut pas parler d’énormes contre-performances sur le papier, à part le honteux 8 mars. On est à notre place mais le tirage nous flingue. On sort en demi contre ces équipes là, personne ne dit rien. Faut voir la gueule des autres huitième, c’est complètement fou qu’on se tape ce qui reste pour moi le favori de la compèt’ dès les huitièmes. Ça fausse complètement la lecture des choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.