Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2018-2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 27/08/2018 20:59) *
Non il est quand même parti en sélection , c’est juste un coup

Tant mieux merci

Motta tient son 6. Si il revient bien de sa blessure, il a sa place assurée selon moi. Avec Fadiga, Aouchiche ou encore Ruiz l’entraîneur a de la matière
Dubdadda
Officiel pour Oufella, hâte de le revoir
Philo
Je l'avais pas reconnu avec ses cheveux coupés ph34r.gif
Dubdadda
Il a peut être un catogan non ? ph34r.gif
Dubdadda
Premier gros test avec un déplacement demain au Havre
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 27/08/2018 20:59) *
Non il est quand même parti en sélection , c’est juste un coup

Absent aujourd’hui tout de même... (source les titis)
John Flitoxvox
Le Havre-PSG : 2-3

Compo du PSG : Innocent - Makutungu, Larkeche, Kouassi, Fiawoo, Kapo, Williams (Yaisien, 59e), Providence (Aouchiche, 78e), Kalimuendo, Fadiga, Coulibaly (Fressange, 90e)

Avertissements : Coulibaly (48e), Makutungu (57e), Larkeche (66e), Kalimuendo (85e)
Noreaga
Buts de Coulibaly (doublé) et Kalimuendo visiblement.
Dubdadda
Belle victoire wub.gif
Le brassard de capitaine qu’il a pu donner en préparation à Coulibaly n’est pas anodin. C’est un joueur sur lequel Motta va beaucoup s’appuyer, il lui parlait énormément le week-end dernier
Dubdadda

Coulibaly a une belle trajectoire, faut qu'il continue. On est loin de ses débuts U17 où (je trouve) on était dans le registre de l'ailier qui percute beaucoup avec un manque d'intelligence de jeu
Dubdadda

Globalement le dénommé Floqe est bien deg et crie au hold up ph34r.gif
Philo
Pas le plus chauvin en général pourtant.
Dubdadda
Citation (Philo @ 03/09/2018 09:35) *
Pas le plus chauvin en général pourtant.

Vu le live du match, il y a un fond de vérité happy.gif
Noreaga

Kalimuendo est en forme en ce début de saison. S'il pouvait acquérir cette régularité dans la conclusion qui pouvait lui faire encore défaut, je le vois franchir un bon palier.
Dubdadda
Pembélé c’etait donc plus embêtant qu’un simple coup/gêne malheureusement
Noreaga

John Flitoxvox
PSG - Sannois-Saint-Gratien : 5-1

Avertissements : Fressange (81e), Aouchiche (86e)

PSG : Innocent - Nya, Kouassi, Fiawoo (Williams, 64e), Larkeche - Kapo, Aouchiche, Yaisien (Ruiz, 70e) - Fressange, Kalimuendo, Coulibaly (Providence, 68e). Non utilisé : Makutungu, Matimbou (g)
Dubdadda
Merci. Avec les postes, cela donne Nya à droite, Larkèche à gauche et Kapo Aouchiche Yaisien au milieu. Fadiga était en N2.
John Flitoxvox
Citation (Dubdadda @ 09/09/2018 17:42) *
Merci. Avec les postes, cela donne Nya à droite, Larkèche à gauche et Kapo Aouchiche Yaisien au milieu. Fadiga était en N2.

Merci ! Je modifie wink.gif
steeno
Dubdadda
Après un petit mois de compétition, les signaux sont au vert en tout cas pour Motta. Les retours des joueurs semblent très positifs, les résultats sont bons et il a de la chance de pouvoir bénéficier d’un vrai bon groupe avec pas mal de possibilités au milieu notamment.
steeno
Pour ceux qui craignaient des manques sur le côté "éducateur" vs "entraîneur", j'ai plutôt l'impression qu'il prend son rôle très au sérieux.
soken
Citation (Dubdadda @ 09/09/2018 16:42) *

Dans la série AJ Auxerre, si Kapo a des liens familiaux avec Olivier, Bandiougou Fadiga a-t-il des liens avec Khalilou?
Homer
Citation (steeno @ 11/09/2018 16:06) *
Pour ceux qui craignaient des manques sur le côté "éducateur" vs "entraîneur", j'ai plutôt l'impression qu'il prend son rôle très au sérieux.

Très bonne nouvelle donc.
Vasco
Citation (steeno @ 11/09/2018 10:06) *

J'adore son discours sur sa notion de collectif
Dubdadda
Déplacement sur la pelouse du Paris FC
Philo
Dubdadda
2-1 (Providence et Yapi)
John Flitoxvox
Paris FC - PSG : 1-2

Avertissement : Yapi (90e)

PSG : Ouvry - Makutungu, Larkeche, Kouassi (puis Pembele, 68e), Fiawoo, Fadiga, Williams (puis Coulibaly, 54e), Yapi, Yaisien (puis Ruiz, 68e), Providence. Non utilisés : Fressange, Vimalin (g)
Dubdadda
Merci ! Bien de revoir Pembélé. Motta semble être dans une logique de faire pas mal tourner.
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 16/09/2018 18:29) *
Merci ! Bien de revoir Pembélé. Motta semble être dans une logique de faire pas mal tourner.

L’equipe Jouera 50% de sa qualification en playoffs de la journée 8 à 12. Le PSG affronte Caen, LOSC, Amiens, Valenciennes & Lens.
Il faut au moins 3 victoires et deux nuls
Roberto Sedinho
La Youth League sera elle toujours sur C+ sport cette année?
brafon
Citation (Roberto Sedinho @ 17/09/2018 09:34) *
La Youth League sera elle toujours sur C+ sport cette année?

Le PSG jouera sur RMC demain en YL. Le reste de la competition je sais pas si ils ont l'exclu par contre.

Sinon pour relancer le debat sur la YL. Quand est ce qu'on connaitra l'effectif inscrit? Ça me parait compliqué d'être compétitif sans 2000 et joker 99. Mais c'est courageux de la part de Motta et je comprends l'idée.

Edit: je me suis renseigné RMC a l'exclu sur la YL et sans frais supplémentaire pour eux pcq ils ont l'exclu en C1
cyba79
le Groupe pour Liverpool ( source les Titis ) :

Ouvry, Vimalin – Fiawoo, Larkèche, Makutungu, Nianzou Kouassi, Nya, Pembélé – Aouchiche, Fadiga, Kapo, Ruiz Atil, Yaisien – Coulibaly, Fressange, Kalimuendo, Providence, Yapi, Williams. Coach : Thiago Motta.

A noter l’absence du gardien de but Garissone Innocent promu chez les pros, mais qui ne sera pas sur le banc de touche lors de la rencontre. Yacine Adli et Timothy Weah se sont entraînés ce matin avec le groupe professionnel, l’un des deux sera t’il le 20e Titi ?
chockdy
Je comprends la logique de ne pas bouleverser les groupes. C'est une très bonne idée. En revanche, je comprends vraiment pas pourquoi on fait jouer le groupe U19. J'imagine que c'est pour Motta mais c'est un peu juste comme raison.
On devrait utiliser le groupe N2, c'est quand même la ligue des champions de la catégorie.

Quand on regarde les six premiers matchs de championnat N2, on se retrouve avec ce groupe là pour jouer la Youth League (2000, 2001 + 3 1999)

Innocent, Ouvry
Luzayadio (99), Sissako, Zagre, Mbe Soh
Bernadou, Dina Ebimbe, Mzaouiyani, Adli, Toufiqui (99), Fadiga
Guclu (99), Attah, Postolachi, Yapi

On y rajoute Weah quand il n'est pas dans le groupe pro et on fait monter un ou deux joueurs (Nya, Pembele, Fressange ...) au max
Cela a quand même une autre gueule, ça respecte un peu plus la compétition, le club, et ça ne change en rien l'idée de groupe
Noreaga
Motta travaille avec ce groupe là, pas avec les Weah, Adli, Mbe Soh & co. Au contraire, je trouve que cette approche est la plus logique sportivement et en terme de développement des jeunes. Non seulement on a une équipe qui va se roder au fil de la saison et développer des automatismes, mais on favorise le développement des plus jeunes à qui on accorde confiance. C'est en général une politique prônée par les équipes espagnoles qui ne font que très rarement redescendre les joueurs des catégories du dessus, préférant faire confiance à une génération qui a fait toute la saison ensemble, et on peut pas dire que ça leur ait porté préjudice. Surtout que si on regarde les dernières saisons en Youth League, on avait rarement l'occasion de mettre la même équipe d'un match à l'autre, et ça nous a assez pénalisés vu le manque de continuité. Je me souviens d'un match ignoble à Salzburg perdu 0/5 alors qu'on avait fait redescendre tout le monde, une vraie bouillie tactique comparé à une équipe qui avait elle eu le temps de se peaufiner collectivement tout au long de la saison.
chockdy
Je suis complètement d'accord avec la logique de groupe. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait d'envoyer le groupe U19 de Motta.
Perso, j'aurais envoyé le groupe N2 'Echteld et Guegan, entrainé par ces derniers. Bien entendu que j'aurais pas mis Motta entraîneur en Youth League avec un autre groupe que le sien, cela n'a aucun sens.

Avec le groupe N2, on ne fait redescendre personne, les 3 jokers 99 font partis intégrante de l'effectif : Luzayadio, Toufiqui, Guclu. C'est juste la bonne tranche d'age de la compétition.
Pour Salzbourg, le problème était qu'on avait fait redescendre mais n'importe comment. Sans aucune logique de groupe et même d'entraineur. Ce qui n'aurait pas eu lieu cette année si on avait mis le groupe d'Echteld et Guegan.

Dans la liste que j'ai proposé, seul Adli et Weah s'entrainent avec un groupe différent (le pro). Donc ok pour ces deux là, que tu remplaces par deux montés des U19.

Je pense que là pour le coup, c'est plus le nom de l'entraineur qui a fait qu'on a choisi le groupe U19 et pas du tout le contenu de ce dernier. Je pense vraiment que si Motta avait entrainé les N2, on aurait ce groupe là en Youth League.
Lilian president!
Largement d'accord avec Chockdy, de mémoire les autres équipes ont des groupes largement aguerri et qui entrainés par l'entraineur de la CFA. La spécificité chez nous tient à Motta.
Dubdadda
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question mis à part que c’est une super opportunité pour les 2001/2002 et un excellent laboratoire pour Motta effectivement
Philo
Citation (Lilian president! @ 17/09/2018 17:07) *
Largement d'accord avec Chockdy, de mémoire les autres équipes ont des groupes largement aguerri et qui entrainés par l'entraineur de la CFA. La spécificité chez nous tient à Motta.

A Motta et à l'entraîneur de la réserve qui n'apprécie pas beaucoup qu'on lui envoie des joueurs la veille du match en lui disant qu'ils doivent jouer.
Lilian president!
Citation
A Motta et à l'entraîneur de la réserve qui n'apprécie pas beaucoup qu'on lui envoie des joueurs la veille du match en lui disant qu'ils doivent jouer.

Bah son Taff c'est quand même d'être entraineur de la réserve ^^il aurait pu anticiper qu'on lui redescende certains joueurs ^^

Ah voir aussi après le premier match, il se peut que ce soit compliqué avec cet effectif, ça risque de faire mal ce premier match.. (et on ne peut se prononcer pour les choix qui vont être fait pour les autres matchs)

A prendre en compte aussi la Premier League international cup que va disputer la réserve avec une équipe qui pourrait presque jouer en Youth League.. (avec MU, Liverpool, Tottenham, Porto et Benfica qui doublent comme nous Premier League International Cup et Youth League !)
Noreaga
Citation (Lilian president! @ 17/09/2018 20:34) *
A prendre en compte aussi la Premier League international cup que va disputer la réserve avec une équipe qui pourrait presque jouer en Youth League..
(avec MU, Liverpool, Tottenham, Porto et Benfica qui doublent comme nous Premier League International Cup et Youth League !)

On a oublié cette compétition et comme tu dis, c'est à prendre en compte vu que ça alourdit sacrément le calendrier. L'idéal serait de réserver la PL International Cup à l'équipe National 2 et la Youth League pour les U19, sans que ce soit figé. On pourrait par exemple imaginer que certains U19 (2001, 2002) monteraient à l'étage du dessus à certaines occasions, quand des joueurs de l'équipe réserve viendraient prêter main forte à l'équipe YL lors de certains matchs.
Lilian president!
Citation (Noreaga @ 17/09/2018 19:56) *
On a oublié cette compétition et comme tu dis, c'est à prendre en compte vu que ça alourdit sacrément le calendrier. L'idéal serait de réserver la PL International Cup à l'équipe National 2 et la Youth League pour les U19, sans que ce soit figé. On pourrait par exemple imaginer que certains U19 (2001, 2002) monteraient à l'étage du dessus à certaines occasions, quand des joueurs de l'équipe réserve viendraient prêter main forte à l'équipe YL lors de certains matchs.

Bon je prédis quand même une année compliquée pour le centre de formation dans les résultats sportifs avec le cumul des compétitions, l'arrivée de Motta etc.. (autant en U17, U19 que réserve), une année de transition on va dire. A côté de ça on a des Diaby en L1 et ça, ça fait plaisir !
brafon
Je suis vraiment curieux de voir léquipe B du PSG en International PL. A priori la compétitivité du tournoi n'est pas si élevé que ça puisque Porto en faisant tourner pas mal dans ses matchs en Angleterre et en mettant cette competition derriere la L2 portugaise et la YL en terme d'importance a reussi a la gagner 2 fois de suite.

En revanche les jeunes de Porto ont accumulé pas mal d'experience. Ce tournoi les a fait reculer au classement de la L2 mais leur a permis d'etre plus competitif en YL puisqu'ils ont atteint les demi pour la 1ere fois. En revanche un seul jeune de Porto a integré l'équipe Une (numéro 3 dans la hiérarchie des DC) en dehors de Dalot qui lui a rejoint Manchester ce qui est tres peu.

Edit: a noter que la chaine regional Porto Canal retransmettait pas mal de matchs de l'international PL en direct. Je crois pas qu'on aura cette chance en France.
brafon
Citation (Noreaga @ 17/09/2018 14:29) *
Motta travaille avec ce groupe là, pas avec les Weah, Adli, Mbe Soh & co. Au contraire, je trouve que cette approche est la plus logique sportivement et en terme de développement des jeunes. Non seulement on a une équipe qui va se roder au fil de la saison et développer des automatismes, mais on favorise le développement des plus jeunes à qui on accorde confiance. C'est en général une politique prônée par les équipes espagnoles qui ne font que très rarement redescendre les joueurs des catégories du dessus, préférant faire confiance à une génération qui a fait toute la saison ensemble, et on peut pas dire que ça leur ait porté préjudice. Surtout que si on regarde les dernières saisons en Youth League, on avait rarement l'occasion de mettre la même équipe d'un match à l'autre, et ça nous a assez pénalisés vu le manque de continuité. Je me souviens d'un match ignoble à Salzburg perdu 0/5 alors qu'on avait fait redescendre tout le monde, une vraie bouillie tactique comparé à une équipe qui avait elle eu le temps de se peaufiner collectivement tout au long de la saison.

T'es sûr pour les espagnols? J'avais pas l'impression qu'ils envoyaient des mecs aussi jeunes à part quelques joueurs en avance genre Abel Ruiz. Mais bon je te fais confiance. Interessant à savoir. Benfica la fait en 2016/17. Ils vont en final et s'inclinent face à Salzbourg. Mais ils l'ont fait surtout parce qie leur generation 99 était deja plus forte que celle de 98. Et l'année suivante cette meme generation 99 a rejoué la YL et a perdu au 1er tour. Comme quoi!

Moi je suis un peu deçu parce que cest une magnifique compétition je trouve et j'aimerais tellement que le PSG inscrive son nom au palmares. En + on la méritait tellement en 2016 mais apres oui le choix de Motta est interessant a suivre et j'espere que ça portera ses fruits. Ca sera interessant de voir l'évolution entre cette saison et la prochaine.
Dubdadda
Réception de Orléans
La météo a eu raison de ma motivation, je serai mieux devant Rennes PSG
Vasco
Citation (Dubdadda @ 23/09/2018 14:28) *
Réception de Orléans
La météo a eu raison de ma motivation, je serai mieux devant Rennes PSG

Apparemment, 1-1
Dubdadda
Citation (Vasco @ 23/09/2018 19:41) *
Apparemment, 1-1

J’ai bien fait de ne pas me déplacer ph34r.gif
Caen seul leader du coup
Vasco
Citation (Dubdadda @ 23/09/2018 19:46) *
J’ai bien fait de ne pas me déplacer ph34r.gif
Caen seul leader du coup

J'ai cherché le résultat des caennais mais rien trouvé.
Dubdadda
Citation (Vasco @ 23/09/2018 20:54) *
J'ai cherché le résultat des caennais mais rien trouvé.

Ils ont gagné 2-1 à Dunkerque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.