Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2018-2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Leckonomy
Citation (John Flitoxvox @ 07/10/2018 16:16) *
JA Drancy - PSG : 4-1

Aucun avertissement

PSG : Randriamamy - Mutombo Mawesi, Cisse, Baldé, Kamara, Bikouta (Labila Eyumpel, 55e), Noireaudauriat (Karamoko, 55e), Bitu Mazala, Adeline (Malebe, 84e), Chabrol. Non utilisés : Kitenge Zadick, Sallard (g) Entraineur : Laurent HUARD

Il y a un trou generational dans cette catégorie, y’a pas d’autres explications. Dans les années précédentes, on a jamais été aussi largué en championnat
Dubdadda
Il y a sans doute des individualités qui sont en-dessous en ce début de saison. Si la jeunesse de l’effectif n’explique pas tout je pense sincèrement que si tu prends le groupe de Huard sur les premières journées, que tu additionnes le nombre de matches en U17 Nationaux sur l’année passée, tu obtiens sans doute l’un des onze les moins expérimentés de ces dernières années. L’an passé en début de championnat tu avais des Zagre, Fressange qui encadraient les moins expérimentés.
Outre le niveau il semble y avoir un manque de caractère
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 07/10/2018 17:22) *
Il y a sans doute des individualités qui sont en-dessous en ce début de saison. Si la jeunesse de l’effectif n’explique pas tout je pense sincèrement que si tu prends le groupe de Huard sur les premières journées, que tu additionnes le nombre de matches en U17 Nationaux sur l’année passée, tu obtiens sans doute l’un des onze les moins expérimentés de ces dernières années. L’an passé en début de championnat tu avais des Zagre, Fressange qui encadraient les moins expérimentés.
Outre le niveau il semble y avoir un manque de caractère

Oui il y a un gros manque de caractère dans cette équipe. C'est pénible à regarder les matchs. Et dire qu'ils ont joué que Lille, le Havre & Caen en ce début de saison si je ne me trompe pas. Je verai bien Bitu Mazala prendre le lead.
- 7 buts marqués - 8ème au classement
- 16 encaissés - 13ème au classement
Ozahg
Match nul
PSG 1-1 US Camon
Je n'étais pas au match. Résultat vu sur un autre site.
Dubdadda
Et bien y a vraiment du boulot mellow.gif
John Flitoxvox
U17 - 7e journée
PSG - US Camon : 1-1

Avertissement : Ahamada Mze (84e)

PSG : Randriamamy - Louakima (Kamara, 79e), Alloh, Balde, Kitenge, Bikouta (Labila Eyumpel, 66e), Karamoko (Michut, 75e), Ahamada Mze, Nagera, Bitu Mazala, Chabrol. Entraineur : Laurent HUARD
Lilian president!
Sérieusement c'est pas possible,
Je leur souhaite de redresser la barre, ils en sont forcément capable..
Dubdadda
Il faut espérer qu’ils soient en effet capables de faire mieux qu’un nul à domicile face à Camon. J’ose espérer que l’on ne va pas jouer le maintien quand même ph34r.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 14/10/2018 19:00) *
Il faut espérer qu’ils soient en effet capables de faire mieux qu’un nul à domicile face à Camon. J’ose espérer que l’on ne va pas jouer le maintien quand même ph34r.gif

Pour l'instant, on est avant-dernier de la poule avec 4 points en 7 matches.
Leckonomy
Citation (Philo @ 14/10/2018 19:17) *
Pour l'instant, on est avant-dernier de la poule avec 4 points en 7 matches.

C’est catastrophique
Philo
Faudra voir où on en sera à la trêve déjà.
Homer
Symptomatique d'Huard ca, non ? Me semble que quand il avait pris les U17 à son arrivée, c'était la meme chose avant que l'équipe n'ait un déclic.
Noreaga
Déjà je regarde la compo, et je me dis qu'il y a un problème, parce que ni Ahamada, ni Bikouta, ni Bitu Mazala ne sont des milieux qui poussent haut leurs actions ou des joueurs qui vont prendre le jeu à leur compte, ce sont des 6. On a aussi un problème qui est que toute la colonne vertébrale de la génération 2002 est en U19, et qu'en défense, au milieu et devant, on est du coup bien démunis. Je trouve aussi que le coach pourrait faire des choix forts et installer davantage certains première année, notamment en défense et en attaque.
Leckonomy
Citation (Noreaga @ 14/10/2018 20:11) *
Déjà je regarde la compo, et je me dis qu'il y a un problème, parce que ni Ahamada, ni Bikouta, ni Bitu Mazala ne sont des milieux qui poussent haut leurs actions ou des joueurs qui vont prendre le jeu à leur compte, ce sont des 6. On a aussi un problème qui est que toute la colonne vertébrale de la génération 2002 est en U19, et qu'en défense, au milieu et devant, on est du coup bien démunis. Je trouve aussi que le coach pourrait faire des choix forts et installer davantage certains première année, notamment en défense et en attaque.

Que les 2002 soient en U19 c’est rien, des surclassements y’en a toujours eu. Comme tu dis il y a des deuxième année pas au niveau et des 2003 sont plus forts que des 2002
Noreaga
L'argument du "les première année sont pas au niveau" est facile mais pour moi faut pas tomber dans ce piège, car y a de la qualité, mais je pense simplement que la plupart des 2002 qui servent de cadres en U17 n'ont pas encore la maturité pour l'être. Et je me garderai de porter des jugements sans avoir vu leurs matchs. Pour moi, peu de joueurs de la génération 2003 pouvaient ambitionner être titulaires en U17 nationaux, au sens, apporter une plus-value, et on est un peu dans une situation compliquée car de l'autre côté, on manque d'éléments forts à notre disposition pour tirer les plus jeunes vers le haut, si on regarde bien, t'as quasiment que des novices à ce niveau. Et j'ajouterai que ça fait un bon moment qu'on a pas eu autant de première année à jouer exclusivement en U19, quasiment la moitié de l'équipe titulaire de la génération 2002 en pré-formation, en fait.
Dubdadda
Réception de Lens dimanche. Après le nul face à Camon le week end dernier on peut être résolument pessimiste ph34r.gif
Noreaga
Défaite 0/1.
Dubdadda
1 but encaissé on progresse sur ce point là au moins
Ozahg
Match équilibré avant la mi-temps. Il y avait une légère domination du RC Lens. Les occasions étaient plus pour eux. En seconde mi-temps les U17 ont plus subit le match. Très peu d'occasions. Perte du ballon au milieu et les mauvais choix. À force, on se prend un pénalty. J'ai quand-même apprécié l'envie d'égaliser sur les 10 dernière minutes.
Dubdadda
La lecture du classement fait un peu mal tout de même, j’ai du mal à m’y faire et je me demande quand même si un ou deux 2002 ne seraient pas mieux à faire 90 minutes en U17 au lieu de quelques minutes en U19 (Cela tourne néanmoins beaucoup et ils jouent tous régulièrement)
Noreaga
Défaite 4/2 à Valenciennes.
Leckonomy
Ils vont redescendre en DH, parce que la c’est chaud d’etre Aussi nuls. Si cela arrive les 3/4 ne seront pas prolongés à la fin de leur contrat et tout le staff saute.
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 11/11/2018 20:31) *
Ils vont redescendre en DH, parce que la c’est chaud d’etre Aussi nuls. Si cela arrive les 3/4 ne seront pas prolongés à la fin de leur contrat et tout le staff saute.

Mais non c’est impossible pour les joueurs. Par contre Huard sera clairement sur un siège éjectable. La saison est encore longue et je ne peux pas croire à une descente, notamment chez les 2002 qui devaient être les cadres de l’équipe. Prendre autant de buts est rédhibitoire à ce niveau et il y a clairement un manque de caractère/talent. Mais pour avoir été en début de saison pressé de les voir je ne peux pas croire qu’ils aient un niveau DH.
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 11/11/2018 19:37) *
Mais non c’est impossible pour les joueurs. Par contre Huard sera clairement sur un siège éjectable. La saison est encore longue et je ne peux pas croire à une descente, notamment chez les 2002 qui devaient être les cadres de l’équipe. Prendre autant de buts est rédhibitoire à ce niveau et il y a clairement un manque de caractère/talent. Mais pour avoir été en début de saison pressé de les voir je ne peux pas croire qu’ils aient un niveau DH.

J’aimerais bien te croire car là quand même sur un point de vu comptable c’est problématique. On est a 4 points en 10 journées à peu près. Les playoffs on peut clairement oublier mais l’equipe va jouer le maintien, Motta sera obligé de libérer quelques joueurs de son effectif pour prendre des matchs faciles. Et c’est possible pour les joueurs la plupart sont stagiaires jusqu’en 2020 donc ils ne seront pas prolongés.
Si ils arrivent à se maintenir les 2002 l’an prochain vont se casser la gueule en u19.
Dubdadda
Jusqu’en 2020 oui donc pas possible de virer tout le monde cet été, enfin surtout ce serait moyen ph34r.gif
Maintenant c’est clair que tous les 2002 ont leur part de responsabilité, aussi bien devant que derrière et pourtant il y avait des joueurs « cotés » en préfo comme par exemple Chabrol ou Limouri. Après comme tu dis je pense que si cela continue on va devoir redescendre des U19 mais c’est pas si évident avec le championnat/Gambardella/Youth League. Une série de victoires et cela peut vite basculer mais encore une fois les stats de buts encaissés c’est du jamais vu.
John Flitoxvox
Valenciennes - PSG : 4-2

Avertissement : Ahamada Mze (56e)

PSG : Chanu - Louakima, Kitenge Zadick (Alloh T., 86e), Balde, Kamara, Ahamada Mze, Nagera, Malebe (Bitu Mazala, 72e), Labila Eyumpel (Chabrol, 72e), Michut, Karamoko. Entraineur : Huard Laurent
Dubdadda
Merci John pour les infos
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 11/11/2018 19:54) *
Jusqu’en 2020 oui donc pas possible de virer tout le monde cet été, enfin surtout ce serait moyen ph34r.gif
Maintenant c’est clair que tous les 2002 ont leur part de responsabilité, aussi bien devant que derrière et pourtant il y avait des joueurs « cotés » en préfo comme par exemple Chabrol ou Limouri. Après comme tu dis je pense que si cela continue on va devoir redescendre des U19 mais c’est pas si évident avec le championnat/Gambardella/Youth League. Une série de victoires et cela peut vite basculer mais encore une fois les stats de buts encaissés c’est du jamais vu.

Bonjour,
effectivement je me souviens en U13 élite, la saison juste avant l'entrée en préfo
les chabrol,limouri,kitenge étaient clairement les joueurs côtés de cette équipe,
Peux être sont ils rentrés trop jeunes dans ce monde impitoyable ??
hier soir dans l'émission J+1 l'invité était PAUL LASNE il regrettait d'être partis à 13 ans au girondins de bordeaux il disait
que à la fin de sa formation a 18 ans il était usé psychologiquement par toutes ces années en centre
Il disait aussi que chacun avait une progression différente et que des fois de rentrer un peu plus tard dans un centre pouvait être bénéfique pour les enfants
rien n'est finis pour eux !!!!
Sur les 12 joueurs de cette équipe U13 a peu prêt tous sont dans un centre.....
chabrol,kitenge,limouri,aouchiche ,kalimuendo,bernardino,larkeche sont au PSG
matimbou est a tours soiyr a stoke city bretagne a Auxerre chiaretto a evreux et leckmara joue en u17 nat a l ACBB
a chacun leurs progression à été differentes
Dubdadda
Bien entendu ce n’est pas fini pour eux !
Maintenant j’aimerais qu’ils assurent leur maintien avant l’été ph34r.gif
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 12/11/2018 11:27) *
Bien entendu ce n’est pas fini pour eux !
Maintenant j’aimerais qu’ils assurent leur maintien avant l’été ph34r.gif

Pour l'image du club la descente est impossible, si les u19 ne peuvent pas assurer les demi-finales a ce moment ils redescendront les 2002 qui jouent en 19
larkeche nianzou pembele aouchiche ruiz kalimuendo
et la forcément l'équipe n'est pas la même 4 joueurs ont déjà joué en EDF un en sélection du Maroc
boss
Chabrol vient de signer pro...
roro10
T'as vu ça ou ?

Noreaga
J'ai pas vu les U17 cette année, mais quand je vois leurs résultats, ça me surprend assez. Ça m'a l'air tôt, sachant que Tidjani a un développement physique plus tardif que d'autres. Cela dit, j'ai toujours pas mal cru en lui et je suis convaincu que son potentiel se matérialisera avec le temps, et il se révélera dans les prochaines années, je me fais pas de souci là-dessus. Il a les qualités de vivacité, de sens du contrepied et de technique qu'on demande à un ailier.
Dubdadda
Pareil, d’autant plus qu’il n’est même pas un titulaire indiscutable dans une équipe relégable pour sa deuxième année au Centre. Comme on l’a précisé il faudra être patient mais sa signature précoce est une surprise. Tant mieux pour lui ! De toutes les façons (et c’est une bonne chose) il n’y aura pas de passe droits en fonction du statut, on le voit bien avec Fressange qui n’est pas titulaire indiscutable en U19. Espérons pour Chabrol qu’il redouble d’efforts, les qualités technique il les a.
chockdy
Petite question. Quand un contrat est signé en cours d'année comme celui-ci, comment s'est pris en compte ? Il a signé 3 ans donc jusqu'en 2021 (2 saisons et demi) ou 2022 (3 saisons et demi). Je pense que c'est la première solution mais j'en suis pas certain.

Sinon, merci pour tout se taf sur les jeunes, c'est franchement super, et rafraîchissant.
Homer
Les contrats courent jusque fin juin de l'année annoncée. Pour le cas, je pense qu'il s'agit de 2021.
Philo
Citation (chockdy @ 16/11/2018 12:30) *
Petite question. Quand un contrat est signé en cours d'année comme celui-ci, comment s'est pris en compte ? Il a signé 3 ans donc jusqu'en 2021 (2 saisons et demi) ou 2022 (3 saisons et demi). Je pense que c'est la première solution mais j'en suis pas certain.

Sinon, merci pour tout se taf sur les jeunes, c'est franchement super, et rafraîchissant.

C'est bien 2021.
chockdy
Merci pour la précision
Noreaga

Poupou70
Ca fait plaisir cette victoire et espérons que ça leur donne un regain de confiance pour aborder plus sereinement la suite de la saison smile.gif
John Flitoxvox
PSG - Amiens SC : 3-0

Avertissement : Louakima (84e)

PSG : Chanu - Kamara, Kitenge Zadick, Balde (Loukima, 18e), Mbuyimuamba, Bitu Mazala, Chabrol (Labila Eyumpel, 67e), Ahamada, Nagera, Michut (Malebe, 87e), Karamoko. Entraineur : Laurent HUARD
Noreaga
Comme Dub l'a dit, l'équipe qui a fini le match est tout de même très jeune. Je ne peux pas donner un élément de réponse vu que je n'ai pas vu leurs matchs, et que je ne sais pas comment les buts ont été encaissés, mais ça doit être la charnière centrale la plus jeune qu'on ait eue depuis un moment, vu que Mbuyi Muamba est un première année et que Kamara est un 2004, et même un fin d'année vu qu'il a eu 14 ans il y a quelques jours seulement. Ça doit sans doute expliquer quelques élans de naïveté.
Dubdadda
Mon compte rendu : http://www.culturepsg.com/news/formation/l...t-la-tete/24119

A noter que Feugnies Aulnoye a battu Caen chez eux et est leader implosion du tibia.gif

Sympa de suivre un match de jeunes avec un peu la pression du résultat c'est en fait très rare

Citation (Noreaga @ 18/11/2018 21:03) *
Comme Dub l'a dit, l'équipe qui a fini le match est tout de même très jeune. Je ne peux pas donner un élément de réponse vu que je n'ai pas vu leurs matchs, et que je ne sais pas comment les buts ont été encaissés, mais ça doit être la charnière centrale la plus jeune qu'on ait eue depuis un moment, vu que Mbuyi Muamba est un première année et que Kamara est un 2004, et même un fin d'année vu qu'il a eu 14 ans il y a quelques jours seulement. Ça doit sans doute expliquer quelques élans de naïveté.

Mis à part le penalty concédé dans les arrêts de jeu, il n'a pas été vraiment naïf Kamara, très grosse impression pour ma part. Je suis plus réserve pour Mbuyi ph34r.gif mais ce n'est pas le même parcours (pas de préfo pour Mbuyi je crois) et Mbuyi semblait un peu perdu à tous les niveaux (il jouait trop bas, se préoccupait trop du ballon sur certaines actions, se débarrassait du ballon). Mais c'est à revoir.
SuperThug
Amiens ça vaut quoi?

Visiblement un des joueurs va signer à MU.
Dubdadda
Citation (SuperThug @ 19/11/2018 15:24) *
Amiens ça vaut quoi?

Visiblement un des joueurs va signer à MU.

C’etait pas mal Amiens et je trouve plus globalement que le niveau moyen en U17 Nat a augmenté durant la dernière décennie. Cela bosse vraiment bien à l’image de Feignies que j’avais bien aimé lors de la première journée.

Il y avait deux trois joueurs plutôt pas mal côté Amiens notamment un ailier qui a fait de bonnes percées
SuperThug
Citation (Dubdadda @ 19/11/2018 15:12) *
C’etait pas mal Amiens et je trouve plus globalement que le niveau moyen en U17 Nat a augmenté durant la dernière décennie. Cela bosse vraiment bien à l’image de Feignies que j’avais bien aimé lors de la première journée.

Il y avait deux trois joueurs plutôt pas mal côté Amiens notamment un ailier qui a fait de bonnes percées

Je te remercie. Ils ont quand même du mal à lancer des jeunes malgré tout c'est dommage.

C'est un ailier gauche qui doit signer à MU, c'est peut-être lui.
Poupou70
Quevilly RM - PSG : 1-1
Dubdadda
On va dire que l’on perd pas et on sort de la zone rouge (QRM premier relégable à égalité de points) mais il faut absolument gagner pour prendre des points et s’eloigner
Dubdadda
Réception de la lanterne rouge Evreux demain en espérant s'éloigner pour de bon de la zone rouge
TiMal75

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.