Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Naples - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Tourista-chan
Globalement pas très rassurant ce match. Quand ça commence à pousser sérieusement en face, on a toujours les mêmes difficultés défensives. Et au niveau de l'animation offensive, ça reste très sommaire et ça passe uniquement par Neymar. Et quand ce dernier sort de son match comme en deuxième période, ben il n'y a plus rien.

Sinon je ne suis vraiment pas fan du positionnement de Mbappé en 9. Il touche beaucoup moins le ballon et est moins influent. Il peut peut-être s'améliorer en s'inspirant de Zlatan qui redescendait pour organiser le jeu.
Après, il peut bien sûr progresser à ce poste et le côté positif c'est que ses carences défensives sont moins pénalisantes à ce poste.

A ce sujet, on voit que quand tout le monde (ou presque) s'implique défensivement comme en première mi-temps, ça marche beaucoup mieux.

Le match contre Liverpool va être très serré. On n'a pas intérêt à passer au travers mais avec cette équipe, y a pas de quoi être confiant sad.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 07/11/2018 08:22) *
PSG - Liverpool pourrait se jouer à huis-clos en plus, on attend la sanction de l'UEFA après Belgrade. ph34r.gif

Grosse cote vu les débilité du CUP hier à Naples avec les fumis

Je vois bien l'UEFA s'assurer du huis-clos
Masika
J’ai trouvé qu’on a fait un vrai bon match. Bien plus cohérent en terme de tactique, d’efforts de replacement que les précédentes copies rendues en LDC. Surtout en première bien sûr.

On prend le feu pendant 15 minutes au retour du vestiaire, mais faut-il vraiment s’en étonner ? Naples était mené à domicile, voyait la qualif s’éloigner avec un score de 1-0 pour Paname, et a mis tout ce qu’ils avaient dans le ventre pour marquer. On craque bêtement sur une erreur individuelle malgré une pression terrible, c’est dommage. D’ailleurs les napolitains sont cramés après, ce qui prouvent qu’ils ont tout donné.

Ensuite on a remis le pied sur le ballon, mais on se fait mettre par un arbitrage maison de premier ordre. Je reviens pas sur le penalty évident sur Bernat, mais le nombre de fautes non sifflées pour Paris est juste aberrant. Impossible de jouer dans ces conditions.

Bravo à Tuchel pour avoir construit un système qui masque nos lacunes au milieu de terrain. Pour rappel, notre milieu de terrain, c’est Verratti (qui est l’ombre de lui-même) et Draxler (qui joue à ce poste depuis 3 matchs). Il fait aussi des choix courageux, ça fait plaisir. J’espère que quelle que soit l’issue de cette poule, on va lui laisser le temps de travailler pour le club. Pour moi, il est d’un tout autre niveau que nos deux précédents entraîneurs.

Côté joueurs, Buffon a été énorme. J’ai bien aimé Kehrer, Bernat et Draxler. Je comprends pas trop les critiques sur ce dernier d’ailleurs. Certes il est en difficulté pendant les 15 minutes où on souffre, mais comme toute l’équipe. Le reste du temps, il a orienté notre jeu, temporisé ou accéléré quand il le fallait. Dans un système à trois derrière, je le trouve vraiment bien.

Neymar a été incroyable en 1ère mi-temps, dribble précis, ouverture, replacement, il leur a tout fait. Pas bon en deuxième par contre, où il s’enferre dans la défense tout seul, s’agace (ce qui est compréhensible vu l’arbitrage) et prend un vieux contre coup physique j’ai l’impression. Pour jouer en 10, il faut qu’il apprenne à gérer le tempo du match, il a trop le réflexe de l’accélération perpétuelle.

J’ai pas aimé le match de Meunier, pas bon dans ses choix, Di Maria trop effacé, et Verratti est hors de forme comme trop souvent maintenant, et ça se voit quand il y a du rythme.

On fait le nul à Naples, ce qui est pas un mauvais résultat en soit. On a été encourageant dans le jeu et avec un arbitrage normal, on revient sûrement avec la victoire. Par contre on est dans une situation délicate, qui nous impose la victoire contre le Pool au Parc. Un grand match à venir, c’est cool ! (même si j’aurais préféré que l’on soit déjà qualifié).
Booby
Pour revenir sur la période des 15/20 minutes où Naples pousse, au delà de l'aspect défensif où jusqu'à l'erreur de Thiago Silva, les défenseurs sont solides et solidaires, avec un Buffon inspiré, mais ce qui doit nous soulager dans ces moments là, c'est quand on récupère le ballon. On peut subir, mais pour éviter que ce soit non stop pendant 15 minutes, il faut savoir garder le ballon et temporisé, car sinon ça revient aussi vite. Là dessus il y a du progrès à faire, mais c'est pas non plus anormal d'avoir un temps faible, où plutôt faire face à un temps fort comme ça au cours d'un match. Faut mieux savoir le gérer.
Vince078
Citation (Booby @ 07/11/2018 09:27) *
Pour revenir sur la période des 15/20 minutes où Naples pousse, au delà de l'aspect défensif où jusqu'à l'erreur de Thiago Silva, les défenseurs sont solides et solidaires, avec un Buffon inspiré, mais ce qui doit nous soulager dans ces moments là, c'est quand on récupère le ballon. On peut subir, mais pour éviter que ce soit non stop pendant 15 minutes, il faut savoir garder le ballon et temporisé, car sinon ça revient aussi vite. Là dessus il y a du progrès à faire, mais c'est pas non plus anormal d'avoir un temps faible, où plutôt faire face à un temps fort comme ça au cours d'un match. Faut mieux savoir le gérer.

J'avais la furieuse impression que nos 16-20m était complètement désert à la suite d'une frappe ou d'un corner. Du coup on se retrouvait avec beaucoup de ballons dégagés et facilement récupérer ou des joueurs complètement libre dans les intervalles.

Une sorte de no man's land identifié par Naples à la pose et bien exploité.
Nikos B.
Citation (Nemeto @ 07/11/2018 09:11) *
Grosse cote vu les débilité du CUP hier à Naples avec les fumis

Je vois bien l'UEFA s'assurer du huis-clos

C'est un bon point si Silva et Rabiot sont sur le terrain.

Sinon je viens de regarder, c'est 7mn l'ensemble de la grosse pression du Napoli. Dans cette pression il y a :

- 50e 3tirs 3 corners Ils récupèrent les 2e ballons sur corner.

52è on remonte le ballon et on le perd dans leurs 40m

-53è 4 tirs 2 corners

-56e tir avec le presque contre son camp de meunier.

Sur un match à l'exterieur. 7mn à subir c'est normal, même si c'était très chaud.
Dans cet intervalle tu as une main dans la surface où ruiz fait le geste pour bloquer le ballon avec son coude. Deux fautes non sifflées sur Neymar une faute sur kherer sur le quasi csc de meunier.
On perd 2 ballons haut, on prend toutes les têtes sur corner mais ils récupèrent les 2e ballons.
TrappACouilles
Citation (Tourista-chan @ 07/11/2018 08:59) *
Globalement pas très rassurant ce match. Quand ça commence à pousser sérieusement en face, on a toujours les mêmes difficultés défensives. Et au niveau de l'animation offensive, ça reste très sommaire et ça passe uniquement par Neymar. Et quand ce dernier sort de son match comme en deuxième période, ben il n'y a plus rien.

Sinon je ne suis vraiment pas fan du positionnement de Mbappé en 9. Il touche beaucoup moins le ballon et est moins influent. Il peut peut-être s'améliorer en s'inspirant de Zlatan qui redescendait pour organiser le jeu.
Après, il peut bien sûr progresser à ce poste et le côté positif c'est que ses carences défensives sont moins pénalisantes à ce poste.

En l'état je pense pas que ce soit une bonne chose qu'il redescende, on a déjà Neymar qui le fait et on se retrouve en grosse minorité offensivement. D'ailleurs M'Bappé dézone pour toucher la balle car il est beaucoup trop esseulé, et c'est plutot sur les cotés qu'il fait ses meilleures actions, mais du coup y a personne dans le surface.
Pour que ça marche il faudrait que Di maria, Draxler et les latéraux se projettent plus, mais je sais pas s'ils ont le coffre, sachant qu'ils doivent déjà faire un gros boulot défensif et de replacement.

Hier on a eu pas mal de bonnes positions de centres, notamment en premiere, bien plus que d'habitude, mais ça begayait dans l'execution finale, et aussi donc manque présence dans la surface adverse
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 07/11/2018 10:03) *
En l'état je pense pas que ce soit une bonne chose qu'il redescende, on a déjà Neymar qui le fait et on se retrouve en grosse minorité offensivement. D'ailleurs M'Bappé dézone pour toucher la balle car il est beaucoup trop esseulé, et c'est plutot sur les cotés qu'il fait ses meilleures actions, mais du coup y a personne dans le surface.
Pour que ça marche il faudrait que Di maria, Draxler et les latéraux se projettent plus, mais je sais pas s'ils ont le coffre, sachant qu'ils doivent déjà faire un gros boulot défensif et de replacement.

Hier on a eu pas mal de bonnes positions de centres, notamment en premiere, bien plus que d'habitude, mais ça begayait dans l'execution finale, et aussi donc manque présence dans la surface adverse

Pas d'accord.
Mbappe balaye tout le front, il a toute la panoplie de l'attaquant moderne, il a fait d'énormes différences en dézonant (dont le taf sur le but), il a aussi été tres bon dans l'axe, que ce soit son appel en profondeur avec sa demi volée du gauche a la van basten, quand il décroche pour lancer Neymar au but (tirage de maillot ), l'action une-deux avec Kehrer qu'il finit dans la surface.
Il a absolument tout fait, dans tous les registres.
Ozzy Ryss
Citation (RUlCOSTA @ 24/10/2018 23:44) *
Bien vu

Alors ta conclusion, l'expert ? neokill@h.gif

mest
Vous ne pouvez quand pas nier que l'équipe progresse.

Ok, il y a eu un naufrage pendant 20 min. Mais à Anfield, c'était pendant 90 min.
Vous ne découvrez quand même pas aujourd'hui qu'on a 2 trous béants dans l'effectif, et que dans ce genre de match à forte intensité le fait de ne pas avoir recruté au milieu nous porte un énorme préjudice.

Malgré tout, l'équipe s'en tire plutôt bien. Après l'égalisation elle a réussi à se remobiliser et à reprendre le match en main.

Maintenant, on a toujours notre destin entre nos mains. Liverpool semble moins bien qu'en début de saison, et nous sommes mieux. Commençons par nous qualifier, et on verra si on arrive à recruter ce milieu qui nous fait tant défaut cet hiver.
Ozzy Ryss

Pour moi le plus gros problème, c'est qu'on manque de maîtrise dans notre jeu.

Pourquoi ? Parce qu'on a pas de milieu.

A deux milieux on est en infériorité, et Neymar/ADM sont des profils de rupture, pas de gestion. Quand ils s'intercalent au milieu, ils prennent trop de risques, d'où perte de balle, etc.

Au final quand on se souvient du PSG de Blanc, on dégageait une sacrée impression de maîtrise, même si on avait autant de mal à défendre quand l'orage grondait.

Dans la même lignée, il nous manque toujours des mecs pour laisser trainer les crampons, embrouiller un peu l'arbitre, gérer le tempo du match. Il nous manque un Motta quoi (avec des jambes).
Nikos B.
Comment vous me cassez les couilles à parler de 20mn neokill@h.gif Ca dure 7 mn et c'est en 3 phases ils choppent juste les deuxièmes ballons sur corner 3 fois la première phase 2 fois la deuxième et une fois la troisième.

Le truc c'est qu'ils sont super tranchant dans leurs tirs celui contré par Kherer et celui que meunier est prêt à mettre contre son camp surtout. Après il y a les deux frappes de merthens et la frappe de prêt au deuxième poteau.

C'est faux de dire que c'est plus de 10mn, c'est faux de dire qu'on n'a pas réussi à remonter le ballon pendant cette période et c'est faux de dire qu'on perdait tous nos ballons très bas.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2018 10:19) *
Pour moi le plus gros problème, c'est qu'on manque de maîtrise dans notre jeu.

Pourquoi ? Parce qu'on a pas de milieu.

A deux milieux on est en infériorité, et Neymar/ADM sont des profils de rupture, pas de gestion. Quand ils s'intercalent au milieu, ils prennent trop de risques, d'où perte de balle, etc.

Je suis 100% d'accord sur les premier matchs, sur ce match on a une grosse maîtrise, on termine avec 56% du ballon dans un déplacement pas évident à jouer.

Par contre on est mauvais dans l'animation offensive, je met un cierge pour que ça s'améliore avec les automatismes.
acetyl
Citation (Nikos B. @ 07/11/2018 10:22) *
Comment vous me cassez les couilles à parler de 20mn neokill@h.gif Ca dure 7 mn et c'est en 3 phases ils choppent juste les deuxièmes ballons sur corner 3 fois la première phase 2 fois la deuxième et une fois la troisième.

Le truc c'est qu'ils sont super tranchant dans leurs tirs celui contré par Kherer et celui que meunier est prêt à mettre contre son camp surtout. Après il y a les deux frappes de merthens et la frappe de prêt au deuxième poteau.

C'est faux de dire que c'est plus de 10mn, c'est faux de dire qu'on n'a pas réussi à remonter le ballon pendant cette période et c'est faux de dire qu'on perdait tous nos ballons très bas.

Je suis 100% d'accord sur les premier matchs, sur ce match on a une grosse maîtrise, on termine avec 56% du ballon dans un déplacement pas évident à jouer.

Par contre on est mauvais dans l'animation offensive, je met un cierge pour que ça s'améliore avec les automatismes.

D'ailleurs sur cette période on a un également un ballon de 2-0 avec le contre de Neymar et le tirage de maillot sur 10 m d'albiol vahid.gif
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2018 10:19) *
Au final quand on se souvient du PSG de Blanc, on dégageait une sacrée impression de maîtrise, même si on avait autant de mal à défendre quand l'orage grondait.
Le PSG de Blanc avait le milieu le plus complémentaire et dans la force de l'age (Motta, Matuidi et Verratti avec 5 kilos en moins), ça aide beaucoup pour la maîtrise.
witchfinder
Comment vous me cassez les couilles à parler de 20mn neokill@h.gif Ca dure 7 mn

On te fait pas confiance pour tout ce qui est chiffres.
Fulgrim
Verratti qui avec déjà un jaune, balance la balle en touche après une faute ou il tire un maillot implosion du tibia.gif
amphisbaena
Par contre, on a beau avoir la plus grosse attaque du monde, on n'est pas dangereux pour un sou en 2nde période. Et ça, c'est très grave. A part une frappe de poussin de Mbappé, rien. On ne tire pas au but, on oublie les latéraux, l'animation offensive est d'une faiblesse dingue en seconde mi-temps pour un effectif avec des joueurs de ce calibre.

Alors ça vient sûrement des manques au milieu, mais quand même. Quand tu fais all-in sur ton attaque et que tu te retrouves avec 2 tirs en seconde mi-temps (et encore, je me souviens pas du second) et Naples plus dangereux que nous, il y a quand même un sérieux souci. Peu de contre-attaques bien menées, ou d' actions bien construites, ça laisse quand même dubitatif sur ce que l'on va être capable de faire contre Liverpool, dans un stade qui sera surement à huis-clos.

Et en bonus, l'habituelle boulette déf qui nous empêche de faire un bon résultat. Ca fait lourd, comme bilan.
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 07/11/2018 10:24) *

Ces gens sont connus pour maquiller les vrais chiffres.
Ozzy Ryss

On a une belle maîtrise en première MT, même si ça ne débouche pas sur beaucoup d'occasions. C'est surtout dû à des lignes bien resserrées, un pressing assez bien coordonné, et des mecs qui viennent temporairement s'insérer au milieu.

En deuxième c'est vraiment pas terrible, même après l'"orage" napolitain.

TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 07/11/2018 10:07) *
Pas d'accord.
Mbappe balaye tout le front, il a toute la panoplie de l'attaquant moderne, il a fait d'énormes différences en dézonant (dont le taf sur le but), il a aussi été tres bon dans l'axe, que ce soit son appel en profondeur avec sa demi volée du gauche a la van basten, quand il décroche pour lancer Neymar au but (tirage de maillot ), l'action une-deux avec Kehrer qu'il finit dans la surface.
Il a absolument tout fait, dans tous les registres.

Peut etre mais tout seul avec juste Neymar derriere on est en slip dans la surface à chaque fois. Tu regardes sa heatmap, il a clairement penché à gauche, d'ailleurs sur le but c'est en position d''offensif gauche qu'il fait la diff.
L'action avec Kehrer c'est peut etre un réussite pour toit, mais il rate un ballon qu'il doit cadrer. Et sur cette action tu regarderas et tu verras que s'il est seul c'est aussi parceque pour une fois on a de la présence dans la surface, avec Neymar qui était derriere M'Bappé, et Cavani qui fait redescendre les DC (et qui d'ailleurs coupe au premier poteau et était en position idéal).

Qu'il doive pas se coltiner la ligne de touche tout le monde est d'accord. C'est un attaquant mobile et oui l'idéal c'est qu'il puisse dézoner, à droite, à gauche en retrait etc.
Mon propos c'est pas ça, c'est que dans cette situation (seul en pointe avec juste Neymar en 10 derriere) on manque de presence dans la surface pour qu'il dézone autant. En 3412 oui ce serait parfait. Mais dans cet espece de 3511 il peut pas le faire autant ou alors il a besoin de milieux et de latéraux qui se projettent beaucoup plus dans la surface.

Franchement regarde même la premiere MT si tu peux, dès qu'on fait des différences il y a personne dans la surface ou alors enorme surnombre napolitain. Les deux actions les plus dangereuses c'est Meunier (et sa gogolerie) et Bernat sur le but. Mais je doute qu'ils aient le coffre pour apporter autant offensivement sur 90 minutes. Il faudrait que Di maria et Draxler se montrent plus devant, mais je sais pas s'ils ont le volume de jeu nécessaire
lausui
Citation (amphisbaena @ 07/11/2018 10:27) *
Par contre, on a beau avoir la plus grosse attaque du monde, on n'est pas dangereux pour un sou en 2nde période. Et ça, c'est très grave. A part une frappe de poussin de Mbappé, rien. On ne tire pas au but, on oublie les latéraux, l'animation offensive est d'une faiblesse dingue en seconde mi-temps pour un effectif avec des joueurs de ce calibre.

Alors ça vient sûrement des manques au milieu, mais quand même. Quand tu fais all-in sur ton attaque et que tu te retrouves avec 2 tirs en seconde mi-temps (et encore, je me souviens pas du second) et Naples plus dangereux que nous, il y a quand même un sérieux souci. Peu de contre-attaques bien menées, ou d' actions bien construites, ça laisse quand même dubitatif sur ce que l'on va être capable de faire contre Liverpool, dans un stade qui sera surement à huis-clos.

Et en bonus, l'habituelle boulette déf qui nous empêche de faire un bon résultat. Ca fait lourd, comme bilan.

En même temps si il suffit de faire faute sans conséquences pour annihiler nos chances d’avoir des occasions whistle.gif Après il est clair que notre animation offensive n’est pas encore au top.

mest
Vous ne pensez pas que Tuchel a un peu changé son fusil d'épaule et a commencé depuis quelques semaines à se pencher sur l'animation défensive de l'équipe ?

Pour moi, avec le système aligné hier il est en train de solidifier l'équipe (et hier, on prend un but sur une boulette, mais sinon on tient bien).
Et il travaillera sans doute l'animation offensive dans les prochaines semaines, une fois les bases défensives bien assimilées.
Nikos B.
Citation (witchfinder @ 07/11/2018 10:24) *

Parce que je suis de mauvaise foi ou con? ph34r.gif
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 07/11/2018 10:54) *
Parce que je suis de mauvaise foi ou con? ph34r.gif

Grec.
amphisbaena
Citation (mest @ 07/11/2018 10:38) *
Vous ne pensez pas que Tuchel a un peu changé son fusil d'épaule et a commencé depuis quelques semaines à se pencher sur l'animation défensive de l'équipe ?

Pour moi, avec le système aligné hier il est en train de solidifier l'équipe (et hier, on prend un but sur une boulette, mais sinon on tient bien).
Et il travaillera sans doute l'animation offensive dans les prochaines semaines, une fois les bases défensives bien assimilées.

Si, je pense que tu as raison, et c'est peut-être pour ça qu'on est à la fois moins déséquilibré, mais aussi moins percutant en attaque (cf mon point de la page précédente). Mais faudrait pas non plus, passer d'un extrême à l'autre... Surtout que cela ne nous met pas à l'abri de l'habituelle boulette. Sinon, c'est vrai que défensivement, le système d'hier est pas mal du tout, et l'apport de Kehrer est très bien, je trouve.
NiIbraNiLemaitre
On a vu les attaquants courir énormément en première mi-temps et ils étaient cramés en seconde. Pour moi, c'est l'histoire de ce match.
mest
Citation (amphisbaena @ 07/11/2018 11:00) *
Si, je pense que tu as raison, et c'est peut-être pour ça qu'on est à la fois moins déséquilibré, mais aussi moins percutant en attaque (cf mon point de la page précédente). Mais faudrait pas non plus, passer d'un extrême à l'autre... Surtout que cela ne nous met pas à l'abri de l'habituelle boulette. Sinon, c'est vrai que défensivement, le système d'hier est pas mal du tout, et l'apport de Kehrer est très bien, je trouve.

Je ne suis pas tellement inquiet pour ça.

Si ça tient bien derrière, l'animation offensive suivra. Surtout quand tu as Neymar et Mbappé dans l'effectif.
ramutcho
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/11/2018 11:07) *
On a vu les attaquants courir énormément en première mi-temps et ils étaient cramés en seconde. Pour moi, c'est l'histoire de ce match.

L'autre histoire de ce match c'est qu'on s'est fait violer à partir du moment où Naples a été dans l'obligation de pousser. Pas très rassurant tout ça...
Ghostface
Citation (ramutcho @ 07/11/2018 11:22) *
L'autre histoire de ce match c'est qu'on s'est fait violer à partir du moment où Naples a été dans l'obligation de pousser. Pas très rassurant tout ça...

On subira toujours un peu dans un match, hier ça a duré dix grosses minutes et il faut savoir faire le dos rond.

Hier on prend le but juste après cette période de domination Napolitaine malheureusement.
wil
Citation (ramutcho @ 07/11/2018 11:22) *

Ils ont tout donné pendant 15-20 minutes et au moment où ils s'essoufflaient on leur offre un péno.

Dommage car sans cette erreur et sans cet arbitre, on aurait pu les châtier.
wakabayashi
On a fait un vrai match de LDC hier soir, loin de ce que l'on a proposé contre Liverpool ou au match aller. Il y a 2 erreurs d'arbitrage, le pénalty sifflé et celui non sifflé, l'un est hors jeu et l'autre il y a faute flagrante. Je sais qu'on ne doit pas forcément se cacher derrière ça mais en LDC tous les détails comptent et là c'est pas des petits détails. Ce qui est frustrant dans ce match c'est de prendre un but sur une erreur de TS juste après la forte période de domination de Naples. On avait bien tenu et été plutôt serein, avec un peu de réussite et on se prend un but sur une occasion qui au départ n'en ai pas une, avec un hors jeu pour couronner le tout.

Je trouve Kehrer de mieux en mieux, il a encore des sauts de concentrations, mais globalement je le trouve bien meilleur que ce que j'avais vu au début où je le trouvais très fébrile. Verratti doit se remettre en question, c'est pas normal d'être cramé autour de la 60 ème début novembre où normalement les joueurs sont bien physiquement. Il m'a vraiment paru être très limite physiquement, par contre Draxler encore belle satisfaction à ce poste, je l'apprécie de plus en plus. J'ai aussi beaucoup aimé Neymar en première surtout, ensuite je trouve qu'il a un peu surjoué par énervement surement, son carton jaune où il demande à l'arbitre de faire respecter la distance entre le joueur adverse et le ballon est une blague.
Vince078
Citation (Ghostface @ 07/11/2018 11:27) *
On subira toujours un peu dans un match, hier ça a duré dix grosses minutes et il faut savoir faire le dos rond.

Hier on prend le but juste après cette période de domination Napolitaine malheureusement.

Il y a subir et subir. Hier on boit complètement la tasse et il enchaîne les énorme occasions avec des sauvetage venu de nulle part.

Il faut qu'on apprenne à gérer nos temps faible mieux que ça. Après l'arbitre les aide aussi malheureusement à conserver ce pressing en ne sifflant pas dans leur moitié de terrain, ça nous aurait aider à remonter le bloc je pense.
mest
Sinon rien à voir mais le niveau de la pelouse hier quand même... neokill@h.gif

L'UEFA devrait sanctionner les clubs, c'est indigne du niveau LDC.
Beuzech
Au cours de la grosse séquence napolitaine, on a certes subi énormément, mais en même temps notre défense s'est bien arrachée, que ce soit Gigi avec ses 2-3 gros arrêts ou nos 3 défenseurs qui se sont parfois jetés dans les pieds napolitains pour les contrer ou les gêner. Vraiment une belle combativité façon "le roseau qui plie mais ne rompt pas".

C'est d'autant plus dommage de concéder ce pénalty stupide alors que la pression napolitaine commençait à diminuer il me semble. (sans jeter la pierre sur Thiago Silva)
Kaionedirection
Citation (Beuzech @ 07/11/2018 11:49) *
C'est d'autant plus dommage de concéder ce pénalty stupide alors que la pression napolitaine commençait à diminuer il me semble. (sans jeter la pierre sur Thiago Silva)

Ah si jette bien fort. Ne te prive pas.
wil
Citation (Beuzech @ 07/11/2018 11:49) *
Au cours de la grosse séquence napolitaine, on a certes subi énormément, mais en même temps notre défense s'est bien arrachée, que ce soit Gigi avec ses 2-3 gros arrêts ou nos 3 défenseurs qui se sont parfois jetés dans les pieds napolitains pour les contrer ou les gêner. Vraiment une belle combativité façon "le roseau qui plie mais ne rompt pas".

Le roseau n'a pas rompu mais a été sabré d'un coup ! mad.gif
Lagag
Ce qui rendait fou c'était les balles de dégagement sur leurs corners, 0 milieu pour exploser et faire cette première pression. D'autant plus que l'argument "on a pas de 6" marche pas, il suffit d'un Mbappé/ Di Maria plus bas, qui jaillissent de la surface, ou d'un Verratti moins gros pour faire ce taf (je l'aime quand même).
yo_yo
Citation (amphisbaena @ 07/11/2018 10:27) *

Tête de Neymar sur un centre, pour le coup vraie occasion.
ramutcho
Citation (Ghostface @ 07/11/2018 11:27) *

Oui, c'est normal de subir à un moment du match mais là c'était sacrément violent.J'ai l'impression que Naples aurait signé les yeux fermés pour ce résultat. Ce qui ne me rassure pas dans ce match, c'est qu'on a pris l'eau quand Naples s'est trouvé dans l'obligation d'accélérer.
HHA
On en parle un peu ou pas de ces putains de corner tirés à 2 ?
Moux
Citation
Y avait-il hors-jeu sur l’action amenant le penalty du Napoli ?

La situation : 61e minute de jeu. Lorenzo Insigne tente de lancer José Callejon parti dans le dos de la défense. L’Espagnol est hors-jeu au départ de l’action mais poursuit sa course. Sur la trajectoire, et sans pression immédiate, Thiago Silva rate complètement son contrôle. Le ballon atterrit sur Callejon qui, pris en sandwich par le Brésilien et Gianluigi Buffon, s’écroule dans la surface. L’arbitre siffle penalty.

La décla : Nasser Al-Khelaifï : "C'est sûr qu'il y a hors-jeu"

L’avis de Bruno Derrien : "Il n’y a pas hors-jeu car c’est un geste technique non maîtrisé qui remet l’attaquant napolitain en jeu. La règle a récemment évolué là-dessus. Thiago Silva a toute la latitude pour réussir son geste mais se manque".

Cette petite chocolatine de Derrien. C’est fou autant de malhonnêteté/mauvaise foi/méconnaissance...
wil
Citation (Moux @ 07/11/2018 12:20) *
Cette petite chocolatine de Derrien. C’est fou autant de malhonnêteté/mauvaise foi/méconnaissance...

L'arbitre sur le plateau de RMC sport a sorti la même chose.

Citation (HHA @ 07/11/2018 12:07) *
On en parle un peu ou pas de ces putains de corner tirés à 2 ?

Le truc qui sert à rien ?
Moux
Ils parlent de la position de Callejon au moment de l’intervention de Silva : ok il n’est pas HJ sur cette situation mais il faut considérer la position également de ce premier sur le centre où il est bien HJ.
Là est tout le problème. À croire qu’on fait exprès d’omettre cela... popcorn.gif
HHA
Citation (wil @ 07/11/2018 12:22) *
Le truc qui sert à rien ?

C'est super énervant quand même...
cyba79
je serais preneur d'un ralenti sur le non pénalty pour Bernat
Daaz
Citation (ramutcho @ 07/11/2018 11:03) *
Oui, c'est normal de subir à un moment du match mais là c'était sacrément violent.J'ai l'impression que Naples aurait signé les yeux fermés pour ce résultat. Ce qui ne me rassure pas dans ce match, c'est qu'on a pris l'eau quand Naples s'est trouvé dans l'obligation d'accélérer.

Oui enfin c'est pas non plus comme si Naples s'était juste contenté de hausser un petit peu le ton quand ils en ont eu besoin. Ils ont carrément fait un all-in, ils ont décidé d'attaquer très très fort la 2e MT pour revenir immédiatement quitte à se cramer pour la suite.

C'est normal qu'on ait grandement souffert dans ces conditions et il faudra effectivement s'améliorer et se montrer bien plus capable de tenir le ballon ou de sanctionner ces excès de zèle en contre. Mais au final, on craque sur une erreur individuelle sur une situation anodine alors qu'ils s'étaient calmés, et derrière on n'a plus jamais été mis en danger, et je ne pense pas que ce soit par choix de la part de Naples...

Si l'arbitre avait fait correctement son boulot, et je ne parle pas juste du pénalty mais aussi de toutes les situations favorables qu'il a annihilées en ne sifflant jamais faute, on analyserait cette rencontre très différemment.
FuFax
Citation (Moux @ 07/11/2018 12:24) *
Ils parlent de la position de Callejon au moment de l’intervention de Silva : ok il n’est pas HJ sur cette situation mais il faut considérer la position également de ce premier sur le centre où il est bien HJ.
Là est tout le problème. À croire qu’on fait exprès d’omettre cela... popcorn.gif

C'est exactement ça. Évidemment qu'il y a hors jeu.
Masika
A quel moment signale-t-on un HJ? Au départ du ballon des pieds du passeur, ou à réception de la balle par le destinataire?

C'est clarifié dans les règles ça?

Parce que dans le premier cas, y'a clairement HJ non signalé.

Dans le second, on peut effectivement considéré que TS remet en jeu le napolitain avec sa merde de contrôle.

sukercop
Globalement pas très rassurant ce match. Quand ça commence à pousser sérieusement en face, on a toujours les mêmes difficultés défensives.

Je trouve ce match rassurant car on progresse. C'est net, on fait un vrai match de LDC, Tuchel fait de vrais choix et démontre avec intelligence, ce qu'il lui faut pour continuer à progresser.
Hier, on doit gagner, et comme le disait un autre forumeur, on ne peut pas lui en vouloir d'être victime de la malhonnêteté de l'UEFA, et avec un victoire, tu soudes un groupes, tu peux donner de la force à ta dynamique, crédibiliser tes choix.

Au-delà du vol, il y a deux choses qui nous mettent sous l'eau :
- La faute inacceptable de Thiago Silva. C'est un joueur talentueux mais tellement méprisable, une fiotte qui nous plombe les grandes rencontres. On sort d'une phase de jeu où on subit mais avec un superbe mental, emmené par notre légende dans les buts. On défend formidablement, tu sens qu'il ne faut plus grand chose pour décourager les napolitains, et cet espèce de gros mort se chie encore dessus. A vomir.
- La perte de repères de Neymar en seconde période. Il fait absolument n'importe quoi et nous pourrit la seconde partie du match, et vu son importance et son rôle dans l'équipe, il annihile presque tout seul toute capacité à gagner la rencontre. Un génie mais d'une puérilité qui confine à de la bêtise et encore une fois pas au niveau de l'évènement.
Mamadieu
Citation (Moux @ 07/11/2018 12:24) *

Bah non on fais pas semblant d'omettre ça, puisque c'est écrit noir sur blanc dans les règles que même si le joueur est hj au départ de l'action il est remis en jeu par le geste technique ou passe raté du défenseur. C'est très clair et c'est vous qui refusez de voir.
Et en plus, et pour répondre Masika, l'arbitre ne siffle pas HJ au moment de la passe, il siffle au moment où le joueur réceptionne le ballon. Au moment où le Napolitain réceptionne la balle il a été remis en jeu par Silva, pas HJ donc.

Y'a eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage dans ce match pour pas avoir à s'appuyer sur celle là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.