Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2019/2020
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Nemeto
J'ai regardé les "highlights" de la Gambardella, Kouassi il est absolument au dessus du lot, il rayonne. Dommage qu'il quitte le club il pourrait vraiment rendre service lui, plus qu'un Herrera ou qu'un Kehrer.
Roberto Sedinho
Petite question sur le FPF, les primes à la signature des premiers contrats pro ça rentre dans le calcul avec amortissement sur le nombre d'années de contrat?
Alexinho
Citation (Roberto Sedinho @ 12/01/2020 19:26) *
Petite question sur le FPF, les primes à la signature des premiers contrats pro ça rentre dans le calcul avec amortissement sur le nombre d'années de contrat?

Je suppose oui.
Roberto Sedinho
OK donc quand ils proposent 4M pour un contrat de 5 ans ça leur coute moins cher vis à vis des comptes que si on file 3M vu qu'on est limité à 3 ans.
Mais ça n'inquiète personne en France et Kastendeuch peut continuer à servir sa soupe sur les contrats de 5 ans qui ne seraient pas bons pour les jeunes français.
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 12/01/2020 23:05) *
OK donc quand ils proposent 4M pour un contrat de 5 ans ça leur coute moins cher vis à vis des comptes que si on file 3M vu qu'on est limité à 3 ans.
Mais ça n'inquiète personne en France et Kastendeuch peut continuer à servir sa soupe sur les contrats de 5 ans qui ne seraient pas bons pour les jeunes français.

Franchement, c'est minime.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 12/01/2020 23:22) *
Franchement, c'est minime.

Pourquoi on ne s'aligne pas alors?
cyba79
Zoom sur la performance de Kouassi hier au milieu de terrain contre Lens

steeno
Citation (cyba79 @ 13/01/2020 09:14) *
Zoom sur la performance de Kouassi hier au milieu de terrain contre Lens

Même si il risque de signer ailleurs, on ne serait pas en train de faire comme avec Marquinhos.
Kouassi a montré de très belle chose au milieu avec les pro, si même en U19 il joue milieu il va perdre tous ses repères de DC. Bonne stratégie pour le faire douter d'aller prendre la succession d'Upamecano en DC alors qu'il peut gratter du temps au milieu dans son club formateur ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Roberto Sedinho @ 13/01/2020 07:58) *
Pourquoi on ne s'aligne pas alors?

Je dirais même plus : pourquoi on ne fait pas monter les enchères en proposant 5 ou 6M, si RB en propose 4... ?

Dans tous les cas on sera gagnants à la revente dans quelques années si jamais on doit le vendre.

Il y a bien un seuil au delà duquel ils refuseront de s'aligner, car ce ne sont pas les gros potentiels qui manquent.
gissiou
Vous êtes sûr qu'il est sur le point de se barrer en Allemagne ? Si c'est le cas, je suppose que le staff U19 ne le mettrai pas titulaire et que Tuchel ne le convoquerait pas non plus dans le groupe pro. unsure.gif
Wolf
Citation (Ozzy Ryss @ 13/01/2020 10:39) *
Je dirais même plus : pourquoi on ne fait pas monter les enchères en proposant 5 ou 6M, si RB en propose 4... ?

Dans tous les cas on sera gagnants à la revente dans quelques années si jamais on doit le vendre.

Il y a bien un seuil au delà duquel ils refuseront de s'aligner, car ce ne sont pas les gros potentiels qui manquent.

Parce que j'imagine que l'aspect financier n'est pas le seul argument dans sa tête, et qu'ils doivent se dire que l'aspect sportif joue en leur faveur et qu'ils ne surenchériront pas.

Après tant qu'à faire, je suis d'accord qu'on balance la stupid money pour Tanguy wub.gif
Leckonomy
Citation (Wolf @ 13/01/2020 13:18) *
Parce que j'imagine que l'aspect financier n'est pas le seul argument dans sa tête, et qu'ils doivent se dire que l'aspect sportif joue en leur faveur et qu'ils ne surenchériront pas.

Après tant qu'à faire, je suis d'accord qu'on balance la stupid money pour Tanguy wub.gif

Pour un jeune à fort potentiel, le Groupe Redbull est un des meilleurs projets sportifs en Europe. Donc son choix, on peut le comprendre. C’est pas comme s’il allait à City ou club du genre pour être prêté dans des réserves comme Claudio Gomes.
Déjà je trouve qu’il a bcp progresse cette année, le rôle dans son futur club va lui faire gravir des échelons

Citation (gissiou @ 13/01/2020 12:38) *
Vous êtes sûr qu'il est sur le point de se barrer en Allemagne ? Si c'est le cas, je suppose que le staff U19 ne le mettrai pas titulaire et que Tuchel ne le convoquerait pas non plus dans le groupe pro. unsure.gif

C’est Henrique qui était comme ça, Leonardo pas du tout s’il part il ne le prive pas de compétition
Ozzy Ryss
Citation (Leckonomy @ 13/01/2020 16:05) *
Pour un jeune à fort potentiel, le Groupe Redbull est un des meilleurs projets sportifs en Europe. Donc son choix, on peut le comprendre. C’est pas comme s’il allait à City ou club du genre pour être prêté dans des réserves comme Claudio Gomes.
Déjà je trouve qu’il a bcp progresse cette année, le rôle dans son futur club va lui faire gravir des échelons

Je pense que si tu vises l'EDF, rester au PSG est un meilleur choix car DD semble tenir l'effectif du PSG en haute estime. A mon avis, pour lui, remplaçant au PSG >>> titulaire à Leipzig.
Je ne suis même pas sûr que son staff épluche énormément les matchs de Bundesliga.

Dans tous les jeunes prometteurs qui sont partis en Bundesliga depuis des années, il n'y en a pas beaucoup qui ont été appelés. Cf : Zagadou, Upamecano, Mukiele, Augustin, etc. Tu en as même qui ont complètement coulé comme Mahmadou Dembélé qui est revenu à Troyes maintenant.

Pour accumuler du temps de jeu, c'est sans doute mieux même si le niveau est moindre et surtout rien n'est acquis, car le groupe Red Bull a déjà des mecs en élevage du côté de Salzburg.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 13/01/2020 11:39) *

A la différence près que le but du PSG n'est pas la revente. Quand RB prend 10 mecs à 4M€, ils savent très bien qu'ils vont rentrer dans leur frais vu qu'avec un ou deux, ils vont se rembourser. Si le PSG fait pareil, c'est pas forcément vrai et ça peut vite foutre la merde car c'est une escalade sans fin en interne.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 14/01/2020 11:39) *
A la différence près que le but du PSG n'est pas la revente. Quand RB prend 10 mecs à 4M€, ils savent très bien qu'ils vont rentrer dans leur frais vu qu'avec un ou deux, ils vont se rembourser. Si le PSG fait pareil, c'est pas forcément vrai et ça peut vite foutre la merde car c'est une escalade sans fin en interne.

Certes, mais tous les mecs de 17 ans n'arrivent pas à se frayer un chemin dans le groupe ou même le onze titulaire...
Cormelo
Poupou70
En 16e de finale de la coupe Gambardella ce sera PSG - Stade de Reims ou Torcy (le match avait été arrêté lors des 32e et la commission de la FFF devait statuer sur le cas). Si c'est le Stade de Reims qui se qualifie face à Torcy, les titis devront se déplacer en Champagne. La rencontre se jouera le 02/02.
D'Alessandro
Citation (Poupou70 @ 16/01/2020 12:13) *
En 16e de finale de la coupe Gambardella ce sera PSG - Stade de Reims ou Torcy (le match avait été arrêté lors des 32e et la commission de la FFF devait statuer sur le cas). Si c'est le Stade de Reims qui se qualifie face à Torcy, les titis devront se déplacer en Champagne. La rencontre se jouera le 02/02.

Il y a des chances que le PSG soit directement qualifié vu les précédents en termes de match arrêté.
Des supporters de Torcy ont visiblement foutu la merde et Reims n'a pas su assurer la sécurité dans son enceinte. Bilan : les 2 clubs dégagés de la compétition.
Poupou70
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2020 12:20) *
Il y a des chances que le PSG soit directement qualifié vu les précédents en termes de match arrêté.
Des supporters de Torcy ont visiblement foutu la merde et Reims n'a pas su assurer la sécurité dans son enceinte. Bilan : les 2 clubs dégagés de la compétition.

La commission a déjà statué ?
D'Alessandro
Citation (Poupou70 @ 16/01/2020 12:33) *
La commission a déjà statué ?

Non, je dis qu'il y a des chances que ça se passe comme ça car c'est son habitude dans pareilles situations.
Philo

Pourquoi ce serait en Champagne alors que le tirage au sort a donné PSG / Reims ou Torcy ?
chockdy
Citation (Philo @ 16/01/2020 12:57) *
Pourquoi ce serait en Champagne alors que le tirage au sort a donné PSG / Reims ou Torcy ?

Car ils sont en R1 contrairement à Torcy ou au PSG
Philo
Citation (chockdy @ 16/01/2020 14:12) *
Car ils sont en R1 contrairement à Torcy ou au PSG

D'accord, j'avais mal compris le tableau de la FFF.
Leckonomy
Match nul contre Amiens 1-1
Poupou70

La commission fédérale de discipline a confirmé la défaite de Torcy en 1/32 de finale de Gambardella (4-3). Les titis se déplaceront donc sur la pelouse du Stade de Reims (R1).
Le match se jouera le dimanche 02/02 à 15h00 (horaire à confirmer).

http://stade-de-reims.com/gambardella-le-r...-132-homologue/
Dubdadda
Wolf
Citation (Dubdadda @ 26/01/2020 15:29) *

Compo d'après LTDPSG : Franchi – Mutombo, Baldé, Mbe Soh Larkèche – Kapo © – Aouchiche, Oufella (Bitumazala 83′) – Nagera, Fressange (Touati 67′), Simons (Makutungu 78′).

Kais Atil ne joue plus par rapport à sa situation? Fadiga ?

Sûrement encore assez tôt mais qui vous voyez intégrer l'équipe pro l'année prochaine ne serait-ce que pour les entraînements?

Je vois bien Pembele, Kapo, ou Simons.
Dubdadda
Non je crois que Ruiz cela n’a rien à voir avec sa situation. Fadiga a disparu de la circulation, grosse déception par rapport à son éclosion sous Motta.

Pour le groupe pro si tu as déjà Aouchiche et Kouassi les places seront chères et une grande majorité des U19 n’auront pas à mon sens le niveau pour frapper à la porte.
cyba79
L'équipe parle de Ruiz justement

Wolf
Citation (Dubdadda @ 27/01/2020 19:53) *
Non je crois que Ruiz cela n’a rien à voir avec sa situation. Fadiga a disparu de la circulation, grosse déception par rapport à son éclosion sous Motta.

Pour le groupe pro si tu as déjà Aouchiche et Kouassi les places seront chères et une grande majorité des U19 n’auront pas à mon sens le niveau pour frapper à la porte.

Merci pour la réponse. Au moins on recommence à voir son chouchou Kapo.

Citation (cyba79 @ 27/01/2020 20:52) *
L'équipe parle de Ruiz justement

Il doit bien porter son nom KayRA ph34r.gif
Ozzy Ryss
C'est quoi le problème avec Kays Ruiz ?

Les quelques fois où je l'ai vu évoluer, il avait quand même un talent indéniable.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 28/01/2020 09:50) *
C'est quoi le problème avec Kays Ruiz ?

Les quelques fois où je l'ai vu évoluer, il avait quand même un talent indéniable.

Si j'ai bien suivi, il me semble que son entourage met la pression au Club pour qu'il intègre le Groupe Pro en participant aux entrainements alors que les staffs techniques Pro + U19 ne partagent pas cet avis et ne le pensent pas encore prêt.
Philo
De ce que j'ai vu cette saison, le problème, c'est aussi ses performances.
Dubdadda
Citation (Philo @ 28/01/2020 13:45) *
De ce que j'ai vu cette saison, le problème, c'est aussi ses performances.

Surtout quand le niveau d’intensité augmente
sahara
D'ailleurs son père perçoit toujours son salaire de "recruteur" ?
cyba79
Reims -PSG en cours en 16 ème de la Gambardella, coup d'envoi donné à 14h30

43ème 1-0 pour le PSG ( but de Mutombo ) source Les Titis
touny
Apparemment Kouassi présent pour soutenir ses partenaires.
Très bien, belle mentalité wub.gif
Dubdadda
2-0 Simons sur penalty obtenu par Pembele
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 02/02/2020 15:42) *
2-0 Simons sur penalty obtenu par Pembele

C'est fini. Victoire 2-0
Tirage au sort des 8e le 06/02. Match le 23/02.
batigol974
Citation (Poupou70 @ 02/02/2020 16:24) *
C'est fini. Victoire 2-0

Pour ceux qui ont vu le match vous voyez comment xaxi simons dans ce rôle d ailier
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 02/02/2020 16:24) *
C'est fini. Victoire 2-0

Très gros tirage pour les parisiens :

OL - PSG le 23/02 à 14h30

A noter également un alléchant Monaco - Sochaux
Leckonomy
Citation (Poupou70 @ 06/02/2020 12:26) *
Très gros tirage pour les parisiens :

OL - PSG le 23/02 à 14h30

A noter également un alléchant Monaco - Sochaux

Y’a moyen de les battre avec notre équipe complète sincèrement même si ils auront sûrement Cherki, on peut faire une Win la bas
Poupou70
Citation (Leckonomy @ 06/02/2020 12:56) *
Y’a moyen de les battre avec notre équipe complète sincèrement même si ils auront sûrement Cherki, on peut faire une Win la bas

Effectivement Cherki pourrait être laissé à la disposition du groupe U18, l'équipe L1 se déplaçant au FC Metz le vendredi soir.
gabylorik
On attendra donc encore au moins un an pour un titre en Gambardella....
batigol974
Citation (Poupou70 @ 06/02/2020 14:10) *
Effectivement Cherki pourrait être laissé à la disposition du groupe U18, l'équipe L1 se déplaçant au FC Metz le vendredi soir.

Dans ce cas vu nôtre avance on fait redescendre kouassi non lol
Leckonomy
Dubdadda
Être mené 3-0 par Orléans quand tu vois que l’équipe est composée en majorité de joueurs professionnels cela fait toujours tâche. Mais bon, mis à part la Gambardella qui est « spéciale », l’important est la progression individuelle des joueurs (et surtout la signature ou non de Kouassi/Aouchiche ph34r.gif )
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 09/02/2020 20:39) *
Être mené 3-0 par Orléans quand tu vois que l’équipe est composée en majorité de joueurs professionnels cela fait toujours tâche. Mais bon, mis à part la Gambardella qui est « spéciale », l’important est la progression individuelle des joueurs (et surtout la signature ou non de Kouassi/Aouchiche ph34r.gif )

Orléans sont bons. Leur commence à être performant, plus pensionnaire commence à être convoqué en EDF
Poupou70
Match à Valenciennes cet AM annulé en raison des conditions climatiques.

https://twitter.com/VAFC/status/1229021989861515265
cyba79
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.