Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Crowley
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:25) *
Toit tu te definis comme athé ou comme croyant?

blink.gif
oh mec, ça fait combien de temps que t'es sur le forum!!

suis un rouge, un communiste et je chie sur toutes les religions!

(même si j'ai un paquet de sacrements catho contre mon gré!)

j'arrive pas à persuader à ma mère de virer du salon la photo de moi à 13ans avec mon aube et ma grande croix!! mad.gif

on dirait un jésuite! mad.gif
Nouma4ever
Ha ha dofr, les jeunes ils connaissent plein d'arabes pas musulmans !

ph34r.gif
Bilbo
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 00:34) *
blink.gif

j'arrive pas à persuader à ma mère de virer du salon la photo de moi à 13ans avec mon aube et ma grande croix!! mad.gif

Putain je vasi cambrioler chez tes parents et voler cette photo et la reproduire biggrin.gif

Elle doit etre mythique biggrin.gif
Ronan
Citation (Nouma4ever @ 13/11/2009 à 23:29) *
Bon en plus je me considere comme agnostique, mais j'etais athé plus jeune . ph34r.gif

Mais j'ai l'impression de redevenir athé en vieillissant . ph34r.gif

Sinon on est d'accord oui, y a un tabou à se dire athé dans les pays mediteranéen je crois ( et donc dans les pays arabes aussi ) .

L'an prochain je vais au Brésil, je leur sors que je crois pas en Dieu, ils vont me prendre pour un hérétique ph34r.gif
Pourtant j'adore lire la Bible et j'ai fait du catéchisme plus jeune, mais d'une part le fait que je sois super terre à terre et rationnel ( vu que je suis gavé de science à longueur de journée ) croire en un truc super naturel j'accroche plus trop...et de deux la hierarchie dans l'Eglise c'est tellement n'importe quoi comme tu veux être crédible...
En tout cas je pense qu'on est l'un des très rares pays dans le monde avec une si importante communauté non-croyante...
Varino
Crowley je sais que toi et le mec sur ton avatar ne sont pas fans de religion, alors pourquoi il (tu) arbore une croix autour du cou?
Dofr
Citation (Fanfan La Tulipe @ 14/11/2009 à 01:31) *
Moi j'en connais qui se disent athés mais pour d'autres j'ai plus l'impression qu'ils ont honte de le dire malgré qu'ils ont en rien à battre de la religion.

Tu peux aussi etre croyant et en avoir rien a battre de la religion non?
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/11/2009 à 00:32) *
Et si un musulmans estime qu'il peut-l'être en mangeant du porc il a le droit aussi ?

Et si un musulman croit pas en Dieu, et si , et si...bah c'est pas un musulman c'est tout qu'est ce que tu veux que je te dise.
Apres comme le dit Nouma y'a l'aspect culturel, et "musulman" ne veut pas toujours dire croyant et/ou pratiquant pour certains ici, c'est juste plus ou moins "arabe"

Tu sais tres bien que ça n'a aucun rapport, y'a meme pas de discussion sur ce point, les choses sont plutot claires.
Apres je suis plutot tres ouvert et quand place à l'interprétation il y a , bah y'a diverses facon de pratiquer c'est tout.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/11/2009 à 01:32) *
Et si un musulmans estime qu'il peut-l'être en mangeant du porc il a le droit aussi ?

Ou en ne mangeant pas hallal oui.

Tout ce que dis le Coran comme la Thorah sont des indications pas des obligations, sauf de l'avis de certains extremistes bien sur.
Nouma4ever
Citation (Ronan @ 14/11/2009 à 00:35) *
En tout cas je pense qu'on est l'un des très rares pays dans le monde avec une si importante communauté non-croyante...

ça c'est certain ouais .
Oyé Sapapaya
Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 00:33) *
En ce moment il est vener oyé ph34r.gif

Non mais la pratique des Musulmans m'a toujours fait rire :nooffense: book2.gif

D'ailleurs l'alcool c'est interdit oui ou merde ?
Neo
Les invités de demain:

Citation
>JEAN-LUC MELENCHON
Fondateur du Parti de gauche
Auteur de "L’autre gauche" (Bruno Leprince)
>CHRISTOPHE DUGARRY
Auteur de "Le foot vu par Christophe Dugarry" (Hugo & cie)
>ANAIS
Nouveau single "J’sais pas" de son album
"The love album"
>PATRICK SEBASTIEN
Album "Même pas peur" (Polydor/Universal)
Auteur et metteur en scène de la pièce "Le Kangourou"
>ELISABETH LEVY et ROBERT MENARD
Auteur de "Les Français sont-ils antisémites ?" (Mordicus)

HO MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 14/11/2009 à 00:38) *

oui
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 01:34) *
blink.gif

Donc voila, la différence que je voulais soulever entre toi et tes potes kabyles. happy.gif

Comme vous dites tabou, c'est dans le sens ou le mec croit pas en dieu et ne veut pas le dire ou avouer a son entourage ou que le mec s'interdit de penser cela par respect et que donc il se considere comme croyant juste pas pratiquant?
Slip
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:33) *
Clairement j'ai un pote musulman à la base, maintenantil mangedu porc boit de la biere biggrin.gif etc ....

On a une iranienne au labo qui s'est pochtronnée pendant un petit pot de fin d'année, elle tenait plus debout laugh.gif et bien sur, elle s'est enfilé de la bonne charcuterie française biggrin.gif
Nouma4ever
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/11/2009 à 00:38) *

Pas des autres ? ph34r.gif

Moi c'est la religion en general whistle.gif

Enfin y a de l'evolution avant ça me faisait vomir laugh.gif

Ben normalement oui, si tu veux etre un mec pieux .

Mais tu seras pas excommunié pour autant ...

Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:40) *
Donc voila, la différence que je voulais soulever entre toi et tes potes kabyles. happy.gif

Comme vous dites tabou, c'est dans le sens ou le mec croit pas en dieu et ne veut pas le dire ou avouer a son entourage ou que le mec s'interdit de penser cela par respect et que donc il se considere comme croyant juste pas pratiquant?

1 ere proposition à mon avis .
Bilbo
Citation (Fanfan La Tulipe @ 14/11/2009 à 00:36) *
Je connais un pote qui boit, mange du porc mais fait le ramadan, je me pose toujours la question et j'ai pas trouvé la réponse.

Voila, ca je comprends pas biggrin.gif

Ca y est ca fiat deuxans mon pote fait plus rien, depuis je lui dis qu'il est plus francais que moi smoke2.gif
Crowley
Citation (Varino @ 14/11/2009 à 00:36) *
Crowley je sais que toi et le mec sur ton avatar ne sont pas fans de religion, alors pourquoi il (tu) arbore une croix autour du cou?

ozzy se foutait de la gueule des chrétiens! happy.gif

sinon pour la photo bilbo, j'ai une tronche d'ange, un grand sourire et les mains jointes, tout prêt à rentrer dans un monastère!!

JE HAIS CETTE PHOTO!!! vahid.gif vahid.gif

j'engueule ma mère à chaque fois que je vais chez mes parents, mais bon, c'est la seule croyante de la famille pis c'est ma maman!! wub.gif
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:43) *
Voila, ca je comprends pas biggrin.gif

Ca y est ca fiat deuxans mon pote fait plus rien, depuis je lui dis qu'il est plus francais que moi smoke2.gif

C'est comme noel tongue.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 14/11/2009 à 00:37) *
Et si un musulman croit pas en Dieu, et si , et si...bah c'est pas un musulman c'est tout qu'est ce que tu veux que je te dise.
Apres comme le dit Nouma y'a l'aspect culturel, et "musulman" ne veut pas toujours dire croyant et/ou pratiquant pour certains ici, c'est juste plus ou moins "arabe"

Tu sais tres bien que ça n'a aucun rapport, y'a meme pas de discussion sur ce point, les choses sont plutot claires.
Apres je suis plutot tres ouvert et quand place à l'interprétation il y a , bah y'a diverses facon de pratiquer c'est tout.

Non mais tu expliques et je suis d'accord avec toi que plein de Musulmanes pratiquent leur religion sans porter le voile.... C'est tant mieux mais du coup y a un décalage avec les Musulmanes qui elles le portent. D'ailleurs les Musulmanes vont souvent défendre la position pour la voile même si elles appliquent un vision light de leur religion.
remarque je pige quedal la dedans, suivent l'interlocuteur la vision change completement et c'est pareil ailleurs jamais compris le truc avec les Feujs et l'électricité.

Et j'ai pas parlé des Arabes hein ph34r.gif
Dofr
Citation (Babou1 @ 14/11/2009 à 01:37) *

Bah pour moi c'est juste que tout ceux qui sont pas athés sont croyants. Et je vois ca pareil que ca soit pour les chretiens, les musulmans, les juifs, les boudhistes etc.....

Et comme par expérience et vécu, j'ai connu moins de 5% d'arabes ou de sefarades athés, je vois 95% des arabes comme étant musulman.

Et donc forcément, comme tu dis, je vois qu'il y a diverses façon de croire et de pratiquer.
Bilbo
Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 00:44) *
C'est comme noel tongue.gif

Pour moi c'ets différend, Noel c'est une traditiondu pays dans lequel tu vis ...

Le Ramadan pourmoi et pour avoir vu des "musulmans" le faire, c'est plutotun truc du genre regardez je fais parti desmecs qui font le ramadan c'ets stylmé gros ...

Je parle pas pour tout le monde évidemment ...
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 01:41) *
1 ere proposition à mon avis .

K, j'y avais pas vraiment pensé dans le sens, ou a chaque fois je connaissais assez bien la personne et pas sa famille, et qu'étant athé moi meme, j'ai vu aucune raison pour laquelle il me dirait pas cela en privé.

J'en suis vraiment étonné, meme si je veux bien vous croire.
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:49) *
Pour moi c'ets différend, Noel c'est une traditiondu pays dans lequel tu vis ...

Le Ramadan pourmoi et pour avoir vu des "musulmans" le faire, c'est plutotun truc du genre regardez je fais parti desmecs qui font le ramadan c'ets stylmé gros ...

Ben non le ramadan c'est une tradition du pays dont tu viens tout simplement .

Ou est la difference ?

Apres les mecs qui trouvent ça stylé, sont certainement un peu jeunes et un peu con, et surtout tres peu surs d'eux pour avoir besoin de se la raconter à traver ça et de l'afficher .

Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:49) *
K, j'y avais pas vraiment pensé dans le sens, ou a chaque fois je connaissais assez bien la personne et pas sa famille, et qu'étant athé moi meme, j'ai vu aucune raison pour laquelle il me dirait pas cela en privé.

Ouais c'est surprenant c'est clair .

Apres chacun a des experiences differentes selon les gens qu'il rencontre ou qu'il a rencontré ...

Donc le vrai ou le faux, ça reste subjectif de toute façon ...
Crowley
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:49) *

j'ai pas tout suivi gars, t'es juif??
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 01:52) *

Oui et? unsure.gif
Ronan
Citation (Bilbo @ 13/11/2009 à 23:49) *

Noël c'est une fête commerciale maintenant (c'est pas péjoratif puisque c'est fraternel )...Qui se fait chier maintenant à aller à la messe à l'heure où c'est le plus gros repas de l'année avec toutes les boissons de circonstances wub.gif
Nouma4ever
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 00:52) *

Il est juif athé oui tongue.gif
Bilbo
Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 00:50) *
Ben non le ramadan c'est une tradition du pays dont tu viens tout simplement .

Ou est la difference ?

Apres les mecs qui trouvent ça stylé, sont certainement un peu jeunes et un peu con, et surtout tres peu surs d'eux pour avoir besoin de se la raconter à traver ça et de l'afficher .

Je sais pas ou est la différence mais de t'facon moi j'ai une vision tres personnelle de tout ca biggrin.gif

Mais moi je vois une diff entre une fete et se privé de manger pendant la journée pour "rien" puisque les personnes ne croient pas en dieu ou genre d'une facon tres bizarre...

Sinon en meme temps je suis jeune je parle juste de mes années lycées et colleges quoi ... Donc forcément les personnes étaient jeunes wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 14/11/2009 à 00:53) *
Noël c'est une fête commerciale maintenant (c'est pas péjoratif puisque c'est fraternel )...Qui se fait chier maintenant à aller à la messe à l'heure où c'est le plus gros repas de l'année avec toutes les boissons de circonstances wub.gif

Moi mellow.gif
Bilbo
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:53) *
Oui et? unsure.gif

Encore un juif Crowley fuis et vite on va t'envahir biggrin.gif
Nouma4ever
Citation (Ronan @ 14/11/2009 à 00:53) *

Et le ramadan c'est la shorba, les patisseries et le aid ...

Bon voilà quoi ... happy.gif
Crowley
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:53) *
Oui et? unsure.gif

ben si t'es athée t'es plus juif comme moi je suis pas catho! happy.gif

je peux rester breton par contre??
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 01:53) *
Il est juif athé oui tongue.gif

C'est si étonnant?

Y en a un paquet, pourtant. whistle.gif
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:53) *
Je sais pas ou est la différence mais de t'facon moi j'ai une vision tres personnelle de tout ca biggrin.gif

Mais moi je vois une diff entre une fete et se privé de manger pendant la journée pour "rien" puisque les personnes ne croient pas en dieu ou genre d'une facon tres bizarre...

Sinon en meme temps je suis jeune je parle juste de mes années lycées et colleges quoi ... Donc forcément les personnes étaient jeunes wink.gif

T'as pas 29 ans ? blink.gif

tongue.gif
Slip
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:54) *
Encore un juif Crowley Oyé fuis et vite on va t'envahir biggrin.gif

FYP
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:55) *
C'est si étonnant?

Y en a un paquet, pourtant. whistle.gif

Question de termes utilisés mais c'est pas bien important tongue.gif

Mais j'en connais plein ouais ! wub.gif
Bilbo
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 00:55) *
ben si t'es athée t'es plus juif comme moi je suis pas catho! happy.gif

Bah si Crowley on peut etre athé et juif smoke2.gif

Citation (Nouma4ever @ 14/11/2009 à 00:55) *
T'as pas 29 ans ? blink.gif

tongue.gif

Presque biggrin.gif ca approche sad.gif
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 01:55) *
ben si t'es athée t'es plus juif comme moi je suis suis pas catho! happy.gif

Bah, Juif c'est un peuple avant d'etre une religion.

Y a bien des juifs cathos (la je sens que Crowley va peter une durite sleep.gif ).
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 14/11/2009 à 00:56) *
FYP

+1

Et puis comme maintenant y a 1 flic pour 1 juif ça devient vite irrespirable book2.gif
Crowley
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:54) *
Encore un juif Crowley fuis et vite on va t'envahir biggrin.gif

t'es pas juif toi!! sleep.gif laugh.gif
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 14/11/2009 à 00:56) *
Bah si Crowley on peut etre athé et juif smoke2.gif

Presque biggrin.gif ca approche sad.gif

T'inquiete Crowley sera toujours plus vieux !

laugh.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/11/2009 à 23:54) *
Moi mellow.gif

C'était une boutade, je respecte ça tkt happy.gif , surtout que le plus gros repas de l'année comme tout le monde le sait c'est pas à Noël mais à Pâques :mecquiessayedeserattraper:
Dofr
Citation (Fanfan La Tulipe @ 14/11/2009 à 01:54) *
Athé ascendant juif, j'aurais dit ph34r.gif

Je prefere Juif athé.

Si vous voulez tout savoir, je suis meme un Juif Catalan athé et parigot , voila. smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 14/11/2009 à 00:57) *
C'était une boutade, je respecte ça tkt happy.gif , surtout que le plus gros repas de l'année comme tout le monde le sait c'est pas à Noël mais à Pâques :mecquiessayedeserattraper:

M'en fout tu finiras en enfer connard mad.gif
Ronan
Citation (Dofr @ 13/11/2009 à 23:58) *
Je prefere Juif athé.

Si vous voulez tout savoir, je suis meme un Juif Catalan athé et parigot , voila. smoke2.gif

Genre y'a des catalans à Paris...imposteur va ph34r.gif
Bilbo
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 00:57) *
t'es pas juif toi!! sleep.gif laugh.gif

Lol en fait si et ce pour toujours, comme pour le PSG biggrin.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/11/2009 à 23:58) *
M'en fout tu finiras en enfer connard mad.gif

Je vais y aller pour tellement de raisons tu sais, un peu plus un peu moins laugh.gif
Crowley
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 00:56) *
Bah, Juif c'est un peuple avant d'etre une religion.

Y a bien des juifs cathos (la je sens que Crowley va peter une durite sleep.gif ).

nan suis d'accord avec toi, y a bien des parisiens bretons!! laugh.gif

c'est le côté religion que je conchie aussi bien chez les chrétiens, juifs ou musulmans! smile.gif

NO GOD NO WAR!! wub.gif
Dofr
Citation (Fanfan La Tulipe @ 14/11/2009 à 01:59) *
Et depuis quand paris c'est en catalogne? ph34r.gif

Et depuis quand la Lorraine c'est en Algérie? ph34r.gif
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 14/11/2009 à 00:01) *
nan suis d'accord avec toi, y a bien des parisiens bretons!! laugh.gif

c'est le côté religion que je conchie aussi bien chez les chrétiens, juifs ou musulmans! smile.gif

NO GOD NO WAR!! wub.gif

Attends la Guerre de Troie c'était pour une gonzesse pas pour les Dieux... ph34r.gif
Nouma4ever
I agree with crowley !

Mais je suis moins optimiste que lui et je pense que sans dieu, ils auraient trouvé autre chose pour se foutre sur la gueule ces connards !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.