faut aller sur les sites de ces clubs (quelqu'un avait dit un truc comme ça), style ils disent pas si il est vraiment bléssé et la date de retour pour que les défenses ne puissent pas trop se préparer.
Fernandez style quoi!
Fernandez style quoi!
Je confirme (c'est moi qui l'ai dit) mais parfois on ne le sait même pas avant que le mec soit sur la glace!

Bon avec un petit peu de retard, mon who's hot/who's not de la NHL :
Who's hot?/Who's not? :
Les équipes en forme :
NYRangers : Gros début de saison pour les Blueshirts qui sont en ce moment LA meilleure équipe de la NHL. Gaborik s'est parfaitement intégré dans l'équipe, ils ont trouvé avec Del Zotto (rookie) un défenseur d'envergure, et un très bon QB pour le powerplay (deja 8pts et un +3), Lundqvist continue a garder son niveau de All Star, bref, tout se passe bien pour les Rangers, qui pourraient faire mentir pas mal de pronostics en fin de saison.
Pittsburgh Penguins : Le champion en titre est toujours la! Malgré un Crosby largement en deçà de ce qu'on peut attendre de lui, les Penguins continuent sur leur lancée de leur victoire en Coupe Stanley, avec un Malkin "in the zone" (deja 10 pts en 8 matchs) et un Fleury au top de sa forme (invaincu et 92,2% d'arrets)
Colorado Avalanche : La vraie surprise de ce début de saison. Sans avoir de vraies stars qui dominent au niveau des points, l'équipe est solide et le danger vient de partout (9 joueurs avec au moins 5 points). La grosse différence se fait bien sur grace a leur gardien Anderson qui enchaine les performance de folie (93.5% d'arrets)
Les équipes décevantes :
Toronto Maple Leafs : Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Feuilles d'Erable, qui malgré l'acquisition de quelques très bons joueurs (Komisarek, Kessel...), continuent a enchainer les défaites, surtout parce qu'ils n'ont pas de gardien de niveau (deja 3 gardiens utilisés, et aucun qui ne dépasse les 90% d'arrets). La saison risque d'être longue pour Toronto, sauf si un trade réveille tout cela.
Montreal Canadiens : C'était censé être la saison de l'explosion pour les Habs, pour l'instant c'est une saison particulièrement ratée. Les nombreux ajouts (Gomez, Cammalleri) ne sont pas encore en grande forme, et Carey Price confirme qu'il est très très loin d'être le nouveau Patrick Roy (a peine 89% d'arrets). Il va falloir se reveiller pour la Sainte Flanelle, sinon ca risque d'être la crise très très vite.
Detroit Red Wings : Etonnant de les trouver dans cette position (alors qu'il y a d'autres équipes plus mauvaises, comme les Islanders ou le Wild), mais les voir a la 4e place de leur division avec une fiche de 3-3-1, c'est indigne de la meilleure équipe NHL des années 2000. Mais il faut dire qu'hormis Zetterberg qui tire son épingle du jeu, l'équipe est vieillissante, et ne maîtrise plus autant son sujet qu'auparavant, ce qui faisait leur force jusqu'alors. Mais on peut dire que quand Datsyuk se reveillera (2 petits points et pas de buts pour l'instant), les Wings devraient retrouver une place a la hauteur de leur statut.
Les joueurs en forme :
1 - Alexander Ovechkin : Qui d'autre?

2 - Ilya Bryzgalov : Le gardien des Coyotes tient a lui tout seul son équipe a bout de bras! Plus de 95% d'arrets et deja deux blanchissages pour l'ancien gardien des Ducks. C'est le meilleur départ de sa carrière, mais attention au slump qui pourrait être fatal aux Coyotes (car a part lui, personne ne se dégage de cette équipe)
3 - Marc Andre Fleury : J'aurais pu choisir Anderson, le gardien des Avs, mais Fleury, avec sa performance de 7W en 7matchs, mérite d'être dans les 3 premiers. Ses chiffres sont plus que corrects (2.09 de GAA - Goals Against Average -, 92,2% d'arrêts) et sachant que son équipe est bien plus experimentée que celle des Coyotes ou des Avs, on peut s'attendre a encore une grande saison pour Fleury
Autres joueurs up : Anderson, Lundqvist, Kopitar, Gaborik, H. Sedin, Thornton, Prospal, St Louis, Semin
Les joueurs en méforme :
1 - Pavel Datsyuk : Seulement deux points pour un des meilleurs joueurs du monde, mais qui doit se débattre avec quelques petites blessures, dans une équipe qui est loin d'être en pleine forme.
2 - Eric Staal : Very slow start pour le meilleur joueur des Hurricanes, qui est seulement a deux buts depuis le début de saison. Son équipe n'est pas au mieux, et en grande partie parce qu'il n'est pas au mieux.
3 - Mike Green : Dans la lignée de ses playoffs contre les Penguins, le Mike Green qui terrorisait toutes les défenses en PPlay a disparu! Seulement 5 petits points et un petit +1 pour le meilleur scoreur chez les DMen l'année dernière, et encore aucun but en PPlay. On attend (enfin surtout moi et Dirty) son reveil avec impatience!!
Autres joueurs down : Tanguay, Getzlaf, Chara, Iginla, Kovalev, Luongo, Huet
Points sur les blessés :
Liles, Steen (6-8 semaines), Lucic, Havlat, Sykora, Theodore, Kessel, Souray. Datsyuk et Vanek sont prévus pour être de retour cette semaine.
Si vous voulez plus de renseignements sur certains de vos joueurs, n'hésitez pas a me demander, soit ici soit en MP (même si je repondrai ici pour que tout le monde soit au courant!)
Bon matchups a tous, moi je vais exploser Fred avec mon attaque Sharp-Malkin-Heatley-Semin!

@Fred : les waivers ont changé a cause des matchups (et du classement), mais il evoluera en fonction du 1er match de l'équipe. Si tu veux garder ta place gagne pas contre moi (
