The Culture Paris League Playoffs!! Après une saison régulière entrecoupée par les JO, les Playoffs de la Culture Paris League ont commencé depuis Lundi. Le vainqueur de la saison régulière, les Holiday on Ice, et les seconds, les Madinina Capitals, profitent de la bye week pour prendre quelques vacances.
J'adore
Pour les autres équipes, c'est le premier tour! Présentation des matchups :
#6 Ice Ice Dirty - #3 Fred's Panda :Les Pandas ont été la meilleure équipe de cette fin de saison, absolument inarretables avec 7 victoires d'affilée. La jeunesse au poste des gardiens a payé, puisqu'ils ont en Anderson le meilleur gardien de la saison régulière. Et offensivement ce n'est pas mal non plus, avec les grosses saisons de Marleau, Kopitar et Gaborik notamment. Du coté des Double Ice, ca a été tout le contraire, avec une grosse déception au poste de Gardien (pour Roloson), et quelques joueurs qui n'ont pas véritablement été au niveau, on pense a Zetterberg et Afinogenov. Le trade de Kovalchuk vers les Devils a aussi totalement déstabilisé le GM, qui depuis pleure sur ses Thrashers sans discontinuer!
Matchup apparement déséquilibré, mais qui pourrait reserver des surprises, surtout parce que les Devils, en nombre chez les Double Ice, ont encore quelque chose a jouer (la premiere place de la division), alors que les Kings, équipe la plus représentée chez les Pandas, a une fin de saison assez tranquille a jouer, ce qui pourrait se ressentir dans les scores des joueurs. Mais quand on a un joueur comme Pavel Datsyuk dans son équipe, on est obligé de faire peur :
#5 Bloblo Lions - #4 Blueshirt SpiritsUne fin de saison creve-coeur pour les Blueshirts, qui ont été a la lutte pour la première place durant la majorité de la saison régulière, mais qui finissent 4e après leur défaite contre les Capitals. Mais a NYC, on aime les défis, et l'équipe reste toujours aussi solide, aussi bien dans les cages (Bryzgalov est juste extraordinaire en ce moment) qu'en defense (Phaneuf, Orpik, Greene c'est solide) et en attaque (Backstrom fait la meilleure saison de sa jeune carrière, et avec Nash, Richards et Fisher, c'est bien accompagné). Du coté des Lions, alors qu'on y croyait pas au début de saison, les playoffs sont bien la, avec une équipe qui tient surtout grace aux grosses saisons de Getzlaf et Parise. C'est peut-être un peu faible au niveau des gardiens, mais quasiment tous les joueurs de cette équipe sont a la lutte pour les playoffs NHL, donc du coup les joueurs vont surement se dépouiller pour essayer de les accrocher, ce qui pourrait arranger les Lions. Les Lions qui doivent remercier Ovechkin, qui a blessé B.Campbell jusqu'a la fin de la saison avec une petite boite toute ridicule :
Du coté des Blueshirts, on espère seulement que les principaux joueurs vont rester a ce niveau, et pourquoi pas y ajouter une touche de folie comme savent le faire parfois les Rangers :
Pour l'instant, les underdogs Double Ice mènent largement contre les Pandas, et c'est très serré entre les Lions et les Blueshirts. Mais comme souvent, les matchs de ce week end seront capitaux!
Petit résumé des équipes en forme : Equipes up : Canadiens et Coyotes (7-3-0 sur les 10 derniers matchs avec 6 victoires de suite), Red Wings (7-2-1 avec 3 victoires), Predators (7-3-0 avec 3 wins), Blues (7-3-0 mais 2 défaites de suite)
Equipes down : Oilers (2-7-1 avec 3 défaites de suite), Lightning (2-7-1 avec 2 lost), Senators (3-6-1 avec 3 lost)