Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC] RPG-offline à l'occidental
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
BerserkPANAM
Citation (Herbert @ 02/02/2017 23:30) *
je me suis lancé dans Dark Souls (niveau 9 déjà ph34r.gif )

c'est rude le portage pc a souffert et la souris est un calvaire (oui je sais achètes toi un pad xbox. C'est non ! julm3.png )

Quel jeu !!! Tu as de la chance si tu le decouvres que maintenant , par contre sur pc c est ptet pas le bon support .
Herbert
mais oui putain ibr.gif j'ai enfin niqué ce démon taureau de mes couilles

(oui c'est super chaud clavier souris ph34r.gif )
Lestermination
Torment : Tides of Numerana est sorti depuis avant-hier

Pour ceux qui conaissent l'excellentissime Planescape : Torment, ce jeu la se veux le successeur spirituel. Bah après l'avoir bien testé, ouais ils mentent pas sur la marchandise. C'est l'un des univers les plus chelou qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, de même pour les personnages. Ceux qui ont joué a Planescape reconnaitront les ficelles (Perso amnésique et "immortel, énorme liberté de choix dans la resolution des quêtes, 25 romans par PNJ, etc)
Maboune
Citation (Lestermination @ 02/03/2017 19:09) *

Pour ceux qui conaissent l'excellentissime Planescape : Torment, ce jeu la se veux le successeur spirituel. Bah après l'avoir bien testé, ouais ils mentent pas sur la marchandise. C'est l'un des univers les plus chelou qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, de même pour les personnages. Ceux qui ont joué a Planescape reconnaitront les ficelles (Perso amnésique et "immortel, énorme liberté de choix dans la resolution des quêtes, 25 romans par PNJ, etc)

Faut que je me le prenne mais vraiment pas le temps en ce moment. cry.gif
Guilanboy
Citation (Lestermination @ 02/03/2017 19:09) *

Mais Tides ne m'a pas l'air d'être fait du meme bois sad.gif
Lestermination
Citation (Guilanboy @ 03/03/2017 00:20) *
Mais Tides ne m'a pas l'air d'être fait du meme bois sad.gif

Bah je suis encore loin de l'avoir fini, mais de ce que j'en ai vu, on a affaire a du très haut niveau. Tu est personellement décu ?
Guilanboy
Citation (Lestermination @ 03/03/2017 10:05) *
Bah je suis encore loin de l'avoir fini, mais de ce que j'en ai vu, on a affaire a du très haut niveau. Tu est personellement décu ?

J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, et puis je me préserve pour Mass Effect et Zelda qui va m'accompagner durant mes voyages tongue.gif , mais après quelques heures de jeux, Tides ne m'a toujours pas accroché comme avait pu le faire à l’époque Planescape cosmoschtroumpf.gif

Après, faut pas déconner, le jeu à l'air très bien happy.gif
Herbert
Planescape wub.gif

Donc Tides 15/20 sur jv.com

déjà 12 avis de joueurs, le machin il est sorti y a 2 jours et les mecs posent une note genre avis tranché

tain mais les mecs chialent parcequ'il y a trop de texte neokill@h.gif
Guilanboy
Citation (Herbert @ 04/03/2017 22:53) *
Planescape wub.gif

Donc Tides 15/20 sur jv.com

déjà 12 avis de joueurs, le machin il est sorti y a 2 jours et les mecs posent une note genre avis tranché

tain mais les mecs chialent parcequ'il y a trop de texte neokill@h.gif

Les RPG PC de la fin 90 début 2000 wub.gif

Arcanium
Arx Fatalis
Beyond et Divine Divinity
Baldur's Gate 1 et 2
Icewind Dale 1 et 2
Neverwinter Nights
Planescape Torment
Morrowind
Kotor 1 et 2
Ultima Je ne sais plus combien Ascension
Silver
Fallout 1 et 2
The Nomad Soul
Diablo 1 et 2

Que des merveilles, d’ailleurs c'est quasiment les seuls titres que j'ai gardé en boite...
Bab
Nomad Soul n'est pas un RPG cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Citation (Bab @ 05/03/2017 00:00) *
Nomad Soul n'est pas un RPG cosmoschtroumpf.gif

Pour toi peut être, mais dans mon monde The Nomad Souls, Shenmue et Deus Ex en sont smoke2.gif

D'ailleurs j'ai oublié de citer Deus Ex julm3.png
droodie
Hey,

On viens de m'offrir un surface pro 4 et j'ai bien envie de me lancer un peu dans l'univers Pc Rpg étant plutôt a la base un gros gamer mais sur consoles. Est ce convenable comme Pc pour faire tourner quelques jeux dessus et quels jeux me conseillez vous pour débuter, sachant que je privilégie plutôt les trucs bien écrits avec un bon scenar.
Merci d'avance
Herbert
les open worlds ont souvent un moins bons scénar que les jeux cloisonnés
donc je te conseille un the witcher ou dragon age

ou divinity 2 tuerie absolue
droodie
Citation (Herbert @ 05/03/2017 21:39) *
les open worlds ont souvent un moins bons scénar que les jeux cloisonnés
donc je te conseille un the witcher ou dragon age

ou divinity 2 tuerie absolue

Merci de la réponse happy.gif The witcher deja fait le 3 sur ps4, je vais regarder ce que donne Dragon age , Divinity 2 me fais de l'oeil mais l'early access est seulement en anglais mad.gif
Herbert
par contre je te préviens divinity 2 est pas très beau, faut prendre la version the dragon knight saga

c'est un jeu belge, donc c'est plus décalé que les rpg allemands ou des pays de l'est mais l'humour (ça s'invente pas) est excellent.

sinon t'as les suites (original sin) plus récent donc plus beau. Pas encore testé mais j'ai confiance en Larian et les membres qui ont testé ont tous aimé je crois
Guilanboy
Citation (Herbert @ 06/03/2017 07:56) *
par contre je te préviens divinity 2 est pas très beau, faut prendre la version the dragon knight saga

c'est un jeu belge, donc c'est plus décalé que les rpg allemands ou des pays de l'est mais l'humour (ça s'invente pas) est excellent.

sinon t'as les suites (original sin) plus récent donc plus beau. Pas encore testé mais j'ai confiance en Larian et les membres qui ont testé ont tous aimé je crois

Dans ce genre en mix avec les ad&d (l'œil noir si tu connais)tu as les Drakensang qui sont plutôt chouettes et pas gourmand.
Original sins est plus un retour au sources de Divine Divinity mixé avec un Pool of Radiance RoMD pour le tour par tour mais très bon aussi même si à mon sens le scénario n'est pas sa qualité première cosmoschtroumpf.gif

Si les graphismes en 3D isométriques avec des backgrounds dessinés à la main ne te dérangent pas, tente les très bon Pillars of Eternity et Tyranny ainsi que quelques RPG de ma liste plus haut, à savoir les Baldur's Gate, Planescape Torment, Divine Divinity et en plus futuriste tu as Arcanum, les 2 premiers Fallout et les 2 Kotor, si tu aimes l'univers Star Wars .(bon là c'est de la 3D mais ça devrait tourner sans soucis sur la Surface Pro).

Essayes éventuellement Neverwinter Nights 2, Dragon Age Origins ou the Witcher 1 mais je doute que ton matos suffise en dépit de l'âge de ces titres cosmoschtroumpf.gif

La plupart de ces titres sont signés par les maîtres du genre à savoir Interplay,Black Isle, Obsidian, Bioware, CD project et Larian .
Lestermination
Bonne idée les Knights of the Old Republic. Et si tu est par hasard allergique a l'univers de Star Wars, je recommande tout de même le deuxième, qui a été écrit par un mec qui a toujours detesté l'univers (Ce qui n'empêche pas KOTOR 2 d'être l'un des meilleur RPG de la décénie passée)
Herbert
Citation (Guilanboy @ 08/03/2017 00:00) *
Essayes éventuellement Neverwinter Nights 2

t'avais fait l'extension Mask of the Betrayer ? Comment j'avais kiffé cette extension, la meilleure pour moi (avec celle de gothic 2) meilleure que bien des jeux de base
Guilanboy
Citation (Herbert @ 08/03/2017 19:24) *
t'avais fait l'extension Mask of the Betrayer ? Comment j'avais kiffé cette extension, la meilleure pour moi (avec celle de gothic 2) meilleure que bien des jeux de base

Si je recommande NWN2 c'est en très grande partie pour tMotB, beaucoup plus adulte que l'histoire de base wink.gif
Herbert
Citation (Guilanboy @ 09/03/2017 08:56) *
Si je recommande NWN2 c'est en très grande partie pour tMotB, beaucoup plus adulte que l'histoire de base wink.gif

tain t'es un fin connaisseur knahos.gif

Bon sinon mon aventure Dark Souls se poursuit gentiment, j'suis niveau 40 actuellement bon j'ai toujours pas sonné la cloche numéro 2 j'ai farmé de ouf du coup les boss/semi boss passe assez facilement, faut que je me mette vraiment à avancer le truc
Herbert
Niveau 50, dragon béant torché au 2ème essai

ce jeu kratos77.gif
razornoir
Citation (Guilanboy @ 04/03/2017 23:13) *
Les RPG PC de la fin 90 début 2000 wub.gif

Arcanium
Arx Fatalis
Beyond et Divine Divinity
Baldur's Gate 1 et 2
Icewind Dale 1 et 2
Neverwinter Nights
Planescape Torment
Morrowind
Kotor 1 et 2
Ultima Je ne sais plus combien Ascension
Silver
Fallout 1 et 2
The Nomad Soul
Diablo 1 et 2

Que des merveilles, d’ailleurs c'est quasiment les seuls titres que j'ai gardé en boite...

Quel kiffe ce jeu Silver!

Guilanboy
Citation (razornoir @ 12/03/2017 10:35) *
Quel kiffe ce jeu Silver!

Et la beauté de ses graphismes pour l’époque wub.gif
razornoir
Citation (Guilanboy @ 12/03/2017 11:41) *
Et la beauté de ses graphismes pour l’époque wub.gif

La bande son aussi, sublime!

https://m.youtube.com/watch?v=S2_kNK0dpl0

Franchement il est passé vraiment inaperçu ce jeu...

Herbert
oh merde je viens de voir les persos de Mass effect 4 vahid.gif
Herbert
bon allez sur un coup de tête j'ai commandé the witcher 2 et mass effect 3

en fait sur pc mass effect 3 est quasi introuvable neuf sous blister ou genre 50€, alors que le blister neuf de la trilogie tu le trouve à 15€. Etrange. Du coup j'ai pris la trilogie même si j'ai déjà les 2 premiers
Bab
Mass Effect 3 c'est plus un jeu d'action qu'un RPG par contre cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Je pense que ça fera plaisir à certains fans de ce jeu culte. happy.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista @ 29/03/2017 13:08) *
Je pense que ça fera plaisir à certains fans de ce jeu culte. happy.gif

Je suis un peu suspicieux...
Si c'est juste une complète refonte des graphismes, des combats, de l'interface (loins d'être au top déjà à l'époque), pas de problème.
Mais le gros point fort du jeu était la partie texte, très riche.
J'ai peur qu'ils fassent de grosses coupes pour toucher un plus large public (qui n'aime pas lire).
Lestermination
Ils iront jamas raccourcir le texte t'es fou mellow.gif

Par contre si c'est Beamdog attendez vous a des nouveaux NPCs qui vous annoncenront dans les 30 secondes suivant votre rencontre qu'ils sont transsexuels, et de nouvelles quêtes pour célébrer le féminisme a travers Sigil
Guilanboy
Citation (Lestermination @ 29/03/2017 17:38) *
Ils iront jamas raccourcir le texte t'es fou mellow.gif

Par contre si c'est Beamdog attendez vous a des nouveaux NPCs qui vous annoncenront dans les 30 secondes suivant votre rencontre qu'ils sont transsexuels, et de nouvelles quêtes pour célébrer le féminisme a travers Sigil

Beamdog vahid.gif sauf pour les versions iPad ph34r.gif

Je préfère encore me taper la version de 99 avec un patch de résolution et quelques mods bien senti whistle.gif
Boulick
Par contre si c'est Beamdog attendez vous a des nouveaux NPCs qui vous annoncenront dans les 30 secondes suivant votre rencontre qu'ils sont transsexuels

neokill@h.gif
Herbert

Pourquoi ? (vraie question ph34r.gif )
Lestermination
Citation (Herbert @ 31/03/2017 15:31) *
Pourquoi ? (vraie question ph34r.gif )

Parce que Beamdog c'est l'exemple typique du studio rempli de barbus à lunettes qui portent des chemises à carreaux et discutent féminisme intersectionnel dans un vape bar.

Ils sont aussi fort dans le sens ou ils ne créent pas grand chose, ils ressortent juste les classiques d'antan mais compatible avec un ordinateur moderne.

Et la seule fois ou ils se sont pris au délire de vouloir réellement développer quelque chose, ils ont pondu Siege of Dragonspear, qui est affreux même en dehors de la thématique féministe-made-in-twitter ultra-forcée.
Herbert
mais comment ont ils intégré ce genre de chose à des remakes ? en intégrant des nouveaux dialogues ? Ils ont salopé les baldur's gate ? fenston (1).gif
Lestermination
Citation (Herbert @ 31/03/2017 20:54) *
mais comment ont ils intégré ce genre de chose à des remakes ? en intégrant des nouveaux dialogues ? Ils ont salopé les baldur's gate ? fenston (1).gif

Nan jusque la ils avaient laissé les jeux tels quels, mais quand ils sont arrivé a Baldur's gate ils se sont pris pour de vrais devs et ont fait Siege of Dragonspear. Dans l'idée c'était bien, une extension qui faisait le lien entre le 1 et le 2, mais au final on a juste eu le droit a une blague anti-gamergate par Minsc (Qu'ils ont finalement viré, mais quand même.)

Maintenant qu'ils ont pris la confiance, je me méfie.
Herbert
Bon allez en parallèle de Dark Souls (bien avancé mais épuisant) j'ai lancé Mass Effect 3

après deux heures je kiff kratos77.gif
Herbert
Bon voilà déja fini M3. un peu court cette affaire.

Bon jeu mais pour moi le 1 reste mon préféré, car déjà c'est le moins casualisé des 3 et son scénar se tient, celui du 3 aussi jusqu'au final en couille de gnou. Je savais que la fin faisait polémique mais
Spoiler :
oui elle est perchée, tu tombes sur une intelligence artificielle qui t'explique qu'elle a mis au point des robots pour tuer les espèces avancées avant que celle-ci ne soient détruites par les robots intelligents qu'elles finiront par créer. Ok unsure.gif
En plus j'ai choisis la 4ème fin qui apparement n'était pas dispo avant, comme j'ai pris la trilogie, à savoir le libre arbitre et que donc on te dit bah ok les moissoneurs gagnent toutes les civilisations sont détruites
En plus on se casse le cul aux 4 coins de la galaxie pour faire la moindre quête annexe, mais on sent que tu les aurais pas faites ça changerait rien au final

Bon on se revoit dans 2/3 ans pour Andromeda, ciao Shepard je t'aimais bien happy.gif
Maboune
Citation (Herbert @ 25/04/2017 09:04) *
Bon voilà déja fini M3. un peu court cette affaire.

Bon jeu mais pour moi le 1 reste mon préféré, car déjà c'est le moins casualisé des 3 et son scénar se tient, celui du 3 aussi jusqu'au final en couille de gnou. Je savais que la fin faisait polémique mais
Spoiler :
oui elle est perchée, tu tombes sur une intelligence artificielle qui t'explique qu'elle a mis au point des robots pour tuer les espèces avancées avant que celle-ci ne soient détruites par les robots intelligents qu'elles finiront par créer. Ok unsure.gif
En plus j'ai choisis la 4ème fin qui apparement n'était pas dispo avant, comme j'ai pris la trilogie, à savoir le libre arbitre et que donc on te dit bah ok les moissoneurs gagnent toutes les civilisations sont détruites
En plus on se casse le cul aux 4 coins de la galaxie pour faire la moindre quête annexe, mais on sent que tu les aurais pas faites ça changerait rien au final

Bon on se revoit dans 2/3 ans pour Andromeda, ciao Shepard je t'aimais bien happy.gif

C'était vraiment le plus gros reproche que j'avais à lui faire. Au final tout ce que t'as fait dans les trois jeux ne changent strictement rien à la fin. Ballot.
Herbert
bon depuis ME3 je m'étais remis sur Dark Souls. Je suis niveau 71 là j'viens d'arriver à Anor Londo pour les connaisseurs. Mais je vais faire un petit break (comme un vieux couples) car je viens d'installer The Witcher 2 version Enhanced wub.gif

Picollo
Citation (Herbert @ 04/06/2017 21:25) *
bon depuis ME3 je m'étais remis sur Dark Souls. Je suis niveau 71 là j'viens d'arriver à Anor Londo pour les connaisseurs.

Artorias kratos77.gif
Sif kratos77.gif
Ornstein & Smough kratos77.gif
Gwyn kratos77.gif
Herbert
Citation (Herbert @ 04/06/2017 21:25) *
bon depuis ME3 je m'étais remis sur Dark Souls. Je suis niveau 71 là j'viens d'arriver à Anor Londo pour les connaisseurs. Mais je vais faire un petit break (comme un vieux couples) car je viens d'installer The Witcher 2 version Enhanced wub.gif

Fini !!

Tuerie kratos77.gif
Herbert
Citation (Picollo @ 05/06/2017 00:57) *
Ornstein & Smough kratos77.gif

j'y suis hé bah hanouna.gif
Herbert
Citation (Herbert @ 25/08/2017 10:22) *
j'y suis hé bah hanouna.gif

enfin !!!!!!! kratos77.gif jouissance

clavier souris c'est pas pratique n’empêche ph34r.gif
Herbert
fallout 1 gratuit sur steam aujourd'hui wink.gif
Herbert
ibr.gif fini Dark Souls 1, j'en voyais plus le bout, même si passé O&S après c'est plus simple
chandinho
Personne à joué à Divinity original Sin 2 ?
Bab
Je vais me le prendre, en espérant que ça tourne chez moi.
Averell
Vaudou y joue
Guilanboy
Citation (chandinho @ 09/10/2017 12:56) *
Personne à joué à Divinity original Sin 2 ?

Pas accroché au 1er sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.