Citation (Herbert @ 06/03/2017 07:56)
par contre je te préviens divinity 2 est pas très beau, faut prendre la version the dragon knight saga
c'est un jeu belge, donc c'est plus décalé que les rpg allemands ou des pays de l'est mais l'humour (ça s'invente pas) est excellent.
sinon t'as les suites (original sin) plus récent donc plus beau. Pas encore testé mais j'ai confiance en Larian et les membres qui ont testé ont tous aimé je crois
Dans ce genre en mix avec les ad&d (l'œil noir si tu connais)tu as les Drakensang qui sont plutôt chouettes et pas gourmand.
Original sins est plus un retour au sources de Divine Divinity mixé avec un Pool of Radiance RoMD pour le tour par tour mais très bon aussi même si à mon sens le scénario n'est pas sa qualité première
Si les graphismes en 3D isométriques avec des backgrounds dessinés à la main ne te dérangent pas, tente les très bon Pillars of Eternity et Tyranny ainsi que quelques RPG de ma liste plus haut, à savoir les Baldur's Gate, Planescape Torment, Divine Divinity et en plus futuriste tu as Arcanum, les 2 premiers Fallout et les 2 Kotor, si tu aimes l'univers Star Wars .(bon là c'est de la 3D mais ça devrait tourner sans soucis sur la Surface Pro).
Essayes éventuellement Neverwinter Nights 2, Dragon Age Origins ou the Witcher 1 mais je doute que ton matos suffise en dépit de l'âge de ces titres
La plupart de ces titres sont signés par les maîtres du genre à savoir Interplay,Black Isle, Obsidian, Bioware, CD project et Larian .