Citation (Bab @ 21/11/2019 13:49)
J'ai vu mais je peux pas décemment passer en mode histoire putain, j'ai un minimum de dignité
Faut clairement que je bosse les combats ouais, particulièrement le positionnement en début d'engagement. Après y'a d'autres trucs genre le mode fufu, mais vu que le jeu t'explique que dalle c'est compliqué.
Pour OS2, t'as des effets de "paliers" soit liés au niveau, au matos ou aux sorts/compétences obtenues qui font que tu peux passer un combat ou non. Parfois, ça joue à peu de choses. Par exemple, juste avoir le sort de téléportation, ça te permet de te mettre bien pour certains combats.
Du coup, je trouve qu'il y a un peu un ordre obligé dans la résolution des quêtes (ordre qui est pas forcément linéaire dans l'histoire). Il faut privilégier les xps "faciles". Par exemple, un truc con, t'obtiens des xps de quête juste en rentrant dans la nouvelle zone, mais ça ne veut pas dire que t'es obligé de la résoudre. En gros, faut explorer un max de zones, ramasser le max de trésors accessibles sans énerver les mobs, bien réfléchir aux achats.
L'utilisation des parchos et potions n'est pas à négliger.
Et puis l'indication du niveau des mobs, c'est pas du flan. S'ils sont deux niveaux au dessus de toi laisse tomber.
Cela-dit, ça reste balèze, c'est très rare de passer un combat du premier coup et parfois tu te fais ventiler d'une force, tu comprends tout de suite que tu ne reviendras pas avant un moment
Rarement vu un jeu où tu te prends autant la tête dans l'optimisation du perso et les choix à faire aux passages de niveau. En revanche ce qui est cool c'est que tu peux presque complètement changer ton concept de perso grâce au miroir.
Au passage, ça peut être pas mal de tester en Loup Solitaire (perso c'est ce que je préfère même si ça te prive des histoires de 2 compagnons) avec un seul compagnon LS aussi. Les persos sont bien plus costauds et avoir 6 PA, ça permet de faire des enchainements sympas.