Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Neeskens Kebano
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lilian president!
Neeskens Kebano, quel beau profil de joueur je trouve wub.gif .
Pas très grand en taille, mais quel talent et quel culot ! Et il dégage un petit truc : la joie de vivre/l'enthousiasme.
Je pense qu'il continuera en CFA ou en gambardella. En tout cas perso je préfèrerai qu'il continue à s'aguerrir en CFA et à enchainer les matchs plutôt que d'être utilisé comme un Makonda dont le manque de rythme ne l'aide pas à s'imposer. De toute façon s'il est sur la feuille de match le samedi et que la CFA joue le dimanche il peut aussi jongler avec les deux.

Sinon il semble franchement franchir un palier depuis/grâce aux phases finales du dernier titre de champion de France U19 (durant lequel il a sortie des performances très satisfaisantes au dire des observateurs puisque je n'y était pas).
je pense pour ma part qu'il pourra encore franchir un palier cet été (avec l'euro U19 et peut être une préparation physique estivale avec les professionnels).

En tout cas si à défaut de retourner dans le groupe pro réguliérement, il lui reste une fin de saison passionnante à jouer avec les équipes de jeunes entre autre la CFA (pourquoi pas des play-off au vu des bon résultats? les ''91'' les mériterai bien ! A eux d'aller les chercher..), la Gambardella !, voir l'EdF U19.

Mais avec l'envie qu'il montre lors de ses entrées, sa donne clairement envie de le revoir plus souvent.
Tout comme les autres jeunes qui (j'espére) auront eux aussi bientôt leur chance pour certain happy.gif .
DonTornado
C'est encore une fois un excellent signal lancé à tous les jeunes de la CFA voire des U19 à très court terme
J'imagine l'excitation des jeunes du centre devant leur télé en voyant Kebano se faire acclamer par le Parc wub.gif

Petit à petit la politique amorcée depuis maintenant 5/6 ans concernant le centre de formation porte ses fruits et je pense que ce n'est que le début ! Avec des U15 U17 U19 régulièrement en playoffs voire champions, tout cela sent bon !
Je ne sais pas quelle est la part de CC dans cette volonté mais force est de reconnaître que leur arrivée coïncide avec le "boum" de la politique de formation du club, parce que sous C+ c'était juste le néant

Rien que l'équipe de CFA en ce moment ca fait bander !
Lilian president!
C'est plus lié (à mon avis) à la qualité des formateurs en place (recrutement en U14/U16 et encadrement préfo/U17/U19/CFA).
Mais cette jeunesse en CFA ! wub.gif
kld-sakho
Un phénomène Kebano !!! Il aura animé la fin de match en s'investissant dans le jeu, de belles passes et magnifique enchaînement sur le côté droit et quel petit pont !!! A suivre ...
DonTornado
Citation (Lilian president! @ 25/02/2011 à 01:17) *
C'est plus lié (à mon avis) à la qualité des formateurs en place (recrutement en U14/U16 et encadrement préfo/U17/U19/CFA).
Mais cette jeunesse en CFA ! wub.gif

Non mais je me doute bien que c'est pas Bazin qui a fait progresser les jeunes hein happy.gif
Mais derrière des formateurs, il y a une politique globale, un vision, des ressources mises en places (les bon formateurs il a bien fallu aller les chercher) et je me demande juste si c'est une coincidence que cette "nouvelle politique" soit présente plus ou moins depuis la fin C+ et le début de CC.
Vasco
Citation (Dubdadda @ 24/02/2011 à 23:13) *
Dans un match pareil, c'est déjà ça de pris et on suit les jeunes du Centre pour des moments comme cela smile.gif

J'ai pensé à vous en le voyant rentrer. Vous avez bien dû "kiffer" ces 15 minutes, surtout avec ce qu'il a montré.
truite38
Kebano = Vive le football libre smoke2.gif
Caps
A lui tout seul, il a rattrapé le match.

Bon ce n'etait que Borisov, mais il a pas eu peur d'aller au contact contre les mastodontes en défense.
J'espère vraiment le revoir de temps en temps cette saison afin qu'il s'aguerisse. Mais comme il est dit plus haut, faut pas qu'il ne fasse que ciré le banc, à son age il vaut mieux encore qu'il enchaine les match de CFA/U19.

D'ailleurs petite question: Il me semble qu'un joueur ayant participé à un match de L1 le samedi puisse jouer en CFA le dimanche, je me trompe ou non?

Citation
Kebano, le petit protégé du PSG

Pour sa deuxième apparition avec Paris contre Borisov, jeudi soir (0-0), Neeskens Kebano a réveillé son équipe. La mascotte parisienne ?

Neeskens Kebano a un prénom qui fleure bon le football total. Fan du milieu néerlandais de la grande époque de l'Ajax, son père lui a rendu hommage en appelant son fils de son nom. «J'ai toujours baigné dans le foot, même si j'ai commencé par le judo», avouait le jeune milieu offensif parisien sur le site de la FFF en 2009. International français des 19 ans, il vient de participer à deux rencontres avec les pros du Paris-SG en trois semaines. La première fois, le 2 février à Martigues en Coupe de France (4-1), il a joué 18 minutes, le temps de marquer un but de la tête injustement refusé pour hors-jeu.

«Je suis très fier qu'on sorte un joueur comme ça. Ce qu'il fait à son âge, c'est super.» (Mamadou Sakho)
Jeudi, Neeskens Kebano a fait une entrée très remarquée au Parc des Princes contre Borisov en 16es de finale retour de la Ligue Europa (0-0). Endormi par un match soporifique, le public s'est enflammé pour ce joueur percutant, dribbleur, culotté. Une jeune pousse du centre de formation qui a encore foulé la pelouse pendant 18 minutes, avec plus d'activité et d'occasions que ses partenaires jusqu'alors : deux frappes dangereuses (78e, 87e), un enchaînement double contact - petit pont sur son défenseur (92e)... «Je ne veux pas parler de sa performance, a sèchement répondu Antoine Kombouaré lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait pensé de Kebano. Il faut le laisser tranquille. Il fait ses classes.»

19 ans en mars
Ses équipiers sont plus diserts. «Nous l'avons tous félicité pour sa rentrée, nous a expliqué Ceara, capitaine pour la première fois depuis son arrivée au PSG. Un baptême au Parc devant le public, ce n'est jamais facile. Je ne suis pas surpris par ce qu'il a montré, car on l'a déjà vu à l'entraînement. Quand il est entré, je lui ai dit de rester concentré. Il a beaucoup de talent pour son âge et encore des choses à apprendre.» Lui aussi issu du centre de formation, Mamadou Sakho aime bien voir arriver des espoirs en équipe première : «Je suis très fier qu'on sorte un joueur comme ça. Ce qu'il fait à son âge, c'est super. Il est intelligent, avec beaucoup de qualités. C'est bien pour sa progression qu'il puisse côtoyer les pros.» Né à Montereau (Seine-et-Marne), celui qui aura 19 ans le 10 mars a un bel avenir au PSG. Vu la qualité de ses rentrées et le calendrier qui attend Paris (sept matches en 21 jours), on va très vite revoir Neeskens Kebano.

Lequipe.fr
Dubdadda
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 03:01) *
Mais derrière des formateurs, il y a une politique globale, un vision, des ressources mises en places (les bon formateurs il a bien fallu aller les chercher) et je me demande juste si c'est une coincidence que cette "nouvelle politique" soit présente plus ou moins depuis la fin C+ et le début de CC.

Petit HS : le tournant est plutôt à mon avis l'année 2005 qui coïncide notamment avec l'arrivée de Bertrand Reuzeau ou encore David Bechkoura (il me semble) et surtout la fermeture du Centre de Préformation de Conflans. Il y a eu beaucoup de réaménagement à ce moment là et la définition de certaines priorités dont le recrutement pour la préformation. Tout cela ajouté à la qualité des éducateurs en place et on obtient les très bons résultats actuels.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Moi sa rentrée m'a rappelé une autre entrée il y'a quelques années...

Noreaga
Pas grand chose à voir entre les deux je pense même si la comparaison semble inévitable vu le contexte.
Partouche avait surtout montré de l'envie, et face à Bastia (je veux bien que Borisov soit faible après).
Pour moi Kebano est déjà plus affuté physiquement que le Partouche de la saison passée (puissance et explosivité) qui avait un an de plus, et pas moins décisif, même si leurs profils ne sont pas exactement identiques.
Après, bien évidemment qu'il ne faut pas avoir recours à l'enflammade, et que Neeskens doit encore s'aguerrir, surtout prendre en volume de jeu.
Dubdadda
Le parallèle peut être fait mais les deux cas sont tout de même différents : Kebano a vécu sa deuxième entrée au jeu (au contraire de Partouche dont l'entrée en Coupe de France avait été sans lendemain), ils ont des profils différents (ils jouent à peu près au même poste mais ils ont un style de jeu différent et Kebano marque davantage par exemple) et les perspectives d'avenir pour Kebano au PSG semblent plus favorables. J'espère ne pas me tromper...
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 25/02/2011 à 11:29) *
Le parallèle peut être fait mais les deux cas sont tout de même différents : Kebano a vécu sa deuxième entrée au jeu (au contraire de Partouche dont l'entrée en Coupe de France avait été sans lendemain), ils ont des profils différents (ils jouent à peu près au même poste mais ils ont un style de jeu différent et Kebano marque davantage par exemple) et les perspectives d'avenir pour Kebano au PSG semblent plus favorables. J'espère ne pas me tromper...

Pas la saison précédente à cause des blessures mais celle d'avant il était pas l'un des meilleurs buteurs de CFA?
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 25/02/2011 à 11:30) *
Pas la saison précédente à cause des blessures mais celle d'avant il était pas l'un des meilleurs buteurs de CFA?

Si mais beaucoup de buts sur CPA wink.gif
Noreaga
Pour Partouche ça devait culminer à 5/6 buts max, son meilleur total a été atteint la saison passée (7 buts).
Neeskens peut très bien dépasser ce total (11 matchs 5 buts pour le moment). Partouche était un bon joueur, bon passeur et tireur de CPA mais un peu léger athlétiquement pour percer directement.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 25/02/2011 à 12:30) *

2007-2008 : 3 buts (25 matches)
2008-2009 : 4 buts (18 matches)
2009-2010 : 7 buts dont 2 sur penalty (27 matches) - meilleur buteur

Kebano : 5 buts en 11 matches

Je ne veux surtout pas minimiser le talent de Partouche qui avait vraiment des qualités techniques indéniables mais on avait à l'époque certains doutes le concernant sur l'aspect physique et sa faculté à souvent baisser le pied à l'heure de jeu (même si il avait progressé sur ce point). Contre Villefranche en CFA par exemple, Kebano est au contraire monté en régime au fil du match et il est plus explosif comme le disait justement Noreaga.
Philo
Il y avait l'aspect physique avec les problèmes d'endurance mais aussi le gabarit.
A la fin, Partouche était devenu un joueur uniquement axial vu qu'il lui manquait de la vitesse et de l'accélération pour jouer sur un côté. Dans l'axe il avait un gros déficit de puissance et c'est ça qui l'a plombé. Neeskens a la même taille à peu près mais est beaucoup plus tonique et puissant au niveau du torse. Il peut largement envisager une carrière sur un côté avant de se recentrer quand il aura fait ses preuves, à la manière de son parcours au centre de formation commencé ailier droit et fini en 10.
Papa Crocodile
Je ne suis personne pour donner des leçons, surtout dans ce domaine, mais je trouve qu'il a une "technique" de course particulière...

En tout cas, belle apparition hier encore...
colt
Contre Martigues, Kebano m'a impressionné par sa détente sur son but refusé.
Ca montre bien les qualités athlétiques qu'il possède, je pense bien au-dessus d'un Partouche.
Dubdadda
Citation (ommak @ 25/02/2011 à 13:02) *
Je ne suis personne pour donner des leçons, surtout dans ce domaine, mais je trouve qu'il a une "technique" de course particulière...

Oui, depuis ses débuts, il est facilement reconnaissables dans ses courses happy.gif
Albator
Kebano a fait une entrée remarquée, quelle qualité de passe et d'élimination ! à confirmer !!
Dubdadda
Citation
Comment as-tu trouvé l’entrée en jeu du jeune Neeskens Kebano ?
« Il a réalisé une bonne entrée. Il a apporté sa fougue. Maintenant, il doit convaincre le coach afin qu'il vienne régulièrement s’entraîner avec nous. Il est encore jeune et joue la Gambardella avec les U19. C’est un joueur prometteur. »

Tiré de l'interview de Jérémy Clément sur le site off'
TiMal75
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 00:10) *
Je ne sais pas quelle est la part de CC dans cette volonté mais force est de reconnaître que leur arrivée coïncide avec le "boum" de la politique de formation du club, parce que sous C+ c'était juste le néant

Il y a certes une le travail des formatteurs, mais une partie du mérite reviends quand même à CC.

Quand , ils sont venus, ils ont fait signé la génération nouvellement championne des -18 et ils ont eu leur chance en équipe première.

Même si ils n'ont pas tous percé, cela a envoyé des signes positifs aux meilleurs jeunes de 13-14 ans qui ont choisi le PSG,
alors qu'avant ils ne l'auraient pas fait.
Le PSG, était alors réputé pour avoir un bon centre de formation , mais à la fin , les jeunes n'avaient pas leur chance.

Il y a aussi les contrats pros pour garder les meilleurs. Avant, je ne suis pas sur que Tambe, Areola et consors auraient eu des contrats pros. On les aurait laissé partir.

Concernant, la formation période Canal +, je ne suis pas d'accord. Il y avait de bons jeunes (un peu moins bon que maintenant), mais ils n'avaient pas leur chance en équipe première.
amiox
Il faut surtout souligner le travail effectué par la cellule de recrutement du centre de formation.
Valj
Citation (amiox @ 25/02/2011 à 21:50) *
Il faut surtout souligner le travail effectué par la cellule de recrutement du centre de formation.

C'est le rôle d'un club comme le PSG d'attirer les meilleurs éléments jeunes de la région. C'est à nous de pousser les clubs à envoyer leurs meilleurs jeunes chez nous.

Donc tant mieux si ça marche bien.
Dubdadda
Citation (Valj @ 26/02/2011 à 00:40) *
C'est le rôle d'un club comme le PSG d'attirer les meilleurs éléments jeunes de la région

Oui mais c'est vrai que, comme le sous-entend Amiox, cela n'a pas toujours été le cas.
rodgeur87
En souhaitant le voir contre Le Mans , mercredi !!! popcorn.gif
eezer
3 ème bout de match et son premier but (rappelons son but injustement non validé).

Espérons qu'il conseil Erding ph34r.gif

Kebano je t'aime
Madi$kwale
Belle entré aussi, combiné à celle de JC.

Belle jeunesse pleine de fougue, de technique et de hargne (ça change de certains qu'on lançais).

J'adore !

Ne pas s'enflammer et continuer de bosser !
Vasco
Citation (eezer @ 02/03/2011 à 21:35) *
Kebano je t'aime

on va tous finir homo... ph34r.gif
Nemesis
Citation (Vasco @ 02/03/2011 à 22:56) *
on va tous finir homo... ph34r.gif

Trop tard

Citation (Philo @ 25/02/2011 à 12:51) *
Neeskens a la même taille à peu près mais est beaucoup plus puissant au niveau du torse.. wub.gif
Dubdadda
Félicitations !

J'aurais préféré que son premier but se fasse dans d'autres circonstances et notamment un stade plein mais j'étais tout de même très ému. Lui aussi d'ailleurs semblait avoir du mal à s'en rendre compte sur le coup... Qu'il continue de tirer vers le haut la CFA et l'avenir ne peut qu'être radieux. Quoiqu'il en soit, voir Makonda, Sakho, Makhedjouf, Kebano et Bahebeck bras dessus bras dessous, tout sourire au Parc, cela n'a pas de prix et encore une fois c'est vraiment pour des moments comme ceux-là que l'on suit les jeunes du Centre.
Valj
Moi même qui les "suis" de très très loin, et depuis vraiment peu de temps je suis ravi pour eux, et pour le PSG.
C'est une fierté d'avoir suivi leur parcours depuis quelque mois et j'espère qu'ils s'imposeront.
Kebano, on l'a vu lors du coup d'envoi après son but, il avait l'air d'avoir le coeur qui battait à 2000... Un grand moment pour lui je pense.
colt
Perso ça fait plusieurs années que je suis avec attention le parcours des jeunes grâce aux membres du forum qui s'investissent à fond dans leur (notre) passion. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ce sera jamais suffisant, alors encore une fois un grand merci à tous pour vos CR, infos, etc... qui font de Culture la référence sur les jeunes du PSG.
La réussite des deux jeunes hier a pris une toute autre dimension à mes yeux grâce au forum, et j'avoue que c'est une des dernières raisons qui me poussent à suivre encore le club.
Dubdadda
Citation
Neeskens Kebano

Milieu offensif, 18 ans.
Né à Montereau le 10 mars 1992, et au PSG depuis 2006, ce milieu offensif et international U 19 est le plus connu du public parisien. Il a en effet déjà disputé trois matchs avec les pros (Martigues en Coupe de France, Bate Borisov jeudi dernier et Le Mans mercredi). Cette saison, il a inscrit 10 buts, dont un mercredi avec l’équipe première.

« Du fait de sa taille (1,72 m), il va très vite, raconte Badiane. C’est celui qui m’impressionne le plus. » « C’est un très bon technicien, ajoute Reuzeau. Il est explosif et vif. Et c’est un bon passeur.» Un contrat pro serait à l’étude.

Le Parisien
Morph
Sur le facebook de Neeskens aujourd'hui :

Citation
Ce matin: Bac Blanc !

Dubdadda
Citation
Kebano, la lueur d’espoir du PSG

Dans la famille Kebano, on est précoces. Ness, le père de Neeskens, la nouvelle perle du PSG, a débuté à 17 ans en 1re Division ex-zaïroise à Kinshasa. Cependant, une méchante fracture à la jambe et la détermination de son papa ont interrompu tout aussi précocement l’aventure. Lorsque son premier garçon naît, voici maintenant dix-neuf ans, alors qu’il est installé en France et a déjà monté sa petite entreprise d’électricité, M. Kebano ne peut s’empêcher de lui donner pour prénom le patronyme d’une figure mythique du grand Ajax d’Amsterdam et des Pays-Bas des années 1970, Johan Neeskens.
« De toute façon, on est une famille de sportifs », lâche-t-il. Christelle, l’aînée, 24 ans, a longtemps joué au basket et c’est maintenant la cadette, Grace, 11 ans, qui a pris le relais. Quant à l’autre frère Jordi, 17 ans, il joue au football dans le club de Montereau, en Seine-et-Marne, où ils vivent. Pour autant, le destin a pris des chemins de traverse. « A l’école, Neeskens était turbulent, voire bagarreur, raconte le papa. Alors, la directrice m’a conseillé de le mettre au sport pour canaliser cette énergie. » Ce fut d’abord le judo, puis très vite le football, dès 6 ans. A l’approche de ses 13 ans, un émissaire de Chelsea sollicite les parents. « Il était trop jeune, et puis je ne pouvais pas laisser mon entreprise », explique le papa.

Imperméable à sa notoriété naissante, il prépare son bac

Toutefois, Neeskens a d’autres prétendants. Rennes, Strasbourg, Troyes, Auxerre, Bordeaux, Sochaux sont sur les rangs. Le PSG, son club de cœur depuis toujours, a le dernier mot. « Il n’arrêtait pas de me dire : Papa, j’aime Paris, je veux rester à Paris. » Cinq ans plus tard, il a fait ses débuts au Parc des Princes en Coupe d’Europe, contre Bate Borisov avec un but à la clé. « Pour ce match, j’avais été invité dans une loge où l’on sert à manger, poursuit Ness. Mais j’étais tellement stressé que je n’ai rien pu avaler. Quand il a marqué son but, une hôtesse est venue me servir une coupe de champagne, mais je ne bois pas d’alcool… » La maman, aide-soignante, a vécu tout cela à la télévision, étant contrainte de se lever chaque jour à 5 heures.
Tout s’accélère en ce moment pour Neeskens. Samedi, face à Lorient, il a même goûté pour la première fois à la Ligue 1. Du coup, les responsables du PSG ont fait savoir à la famille qu’un contrat professionnel était à l’étude, tout en soulignant qu’il restait des paliers à franchir. « Neeskens est très à l’écoute, très déterminé », complète le papa, qui souhaite voir son fils poursuivre sa formation avec le club de la capitale et attend une réponse courant avril, car des sollicitations nouvelles se font jour ces derniers temps. Selon ses proches, Neeskens vit ces événements placidement dans son F2 de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), sans même se soucier du montant des primes de ses récents matchs avec l’équipe première… Meneur de jeu de l’équipe de France des moins de 19 ans, il s’efforce de préparer le bac STG, qu’il souhaite absolument décrocher en juin. Avec un contrat de footballeur pro comme mention spéciale ?

Abdallah Yaisien, 16 ans, est le plus jeune joueur du PSG sous contrat professionnel (il a signé trois ans en décembre 2010). Le gardien Alphonse Areola (18 ans) est lui aussi professionnel. Neeskens Kebano, Florian Makhedjouf (20 ans) et Jean-Christophe Bahebeck (17 ans) ont, quant à eux, des contrats de stagiaire et pourraient prochainement passer pros.

Dready14
Citation
Cinq ans plus tard, il a fait ses débuts au Parc des Princes en Coupe d’Europe, contre Bate Borisov avec un but à la clé. « Pour ce match, j’avais été invité dans une loge où l’on sert à manger, poursuit Ness. Mais j’étais tellement stressé que je n’ai rien pu avaler. Quand il a marqué son but, une hôtesse est venue me servir une coupe de champagne, mais je ne bois pas d’alcool… »

Etrange unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (dready @ 06/04/2011 à 13:40) *
Etrange unsure.gif

Ils se sont surement trompés avec le match contre Le Mans... Une erreur du journaliste quoi
Iloved
Il avait pas marqué un but -injustement- refusé contre Borisov ?
Roberto Sedinho
Citation (Iloved @ 12/04/2011 à 16:42) *
Il avait pas marqué un but -injustement- refusé contre Borisov ?

C'était en coupe de france, Martigues je crois.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 12/04/2011 à 16:43) *

Je confirme happy.gif
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 12/04/2011 à 16:47) *
Je confirme happy.gif

Quelle détente sur ce but injustement refusé à Martigues d'ailleurs wub.gif
Iloved
Citation (Roberto Sedinho @ 12/04/2011 à 16:43) *

Oui voilà happy.gif

Magnifique but d'ailleurs wub.gif
Lucciste
Des joueurs offensifs arrivent et du coup il va être bouché.
Que va-t-il devenir de lui? Il risque de ne pas beaucoup jouer, sauf si il y a des départs et que le staff qui sera en place l'intègre dans la rotation.
Mais j'en doute.

Donc, ne serait-il pas opportun pour lui d'aller exprimer son talent dans un club de L1 moyen? Du genre de ceux qui montent par exemple? Parce qu'à son âge, il faut jouer avec les pros pour progresser à mon sens.

D'ailleurs, plus globalement, ce serait bien d'en savoir plus sur la politique d'intégration des jeunes qui sera mise en place. Mais il faut attendre début juillet pour ça.
Philo
Pour l'instant, il n'y a qu'un attaquant de pointe qui a signé et ce n'est pas son poste. Il faudra voir les départs de Giuly ou Maurice notamment et qui arrivera à ce poste là.
patou
Alain Roche sur Rmc il en parle.

Citation
Alain Roche s’est exprimé à l’antenne de RMC. Concernant la « politique de jeunes » du club parisien, le responsable du recrutement ne veut pas se comparer avec un grand d’Europe comme le Barça « Barcelone est un cas à part. C’est la seule équipe au monde qui a sa philosophie et la garde quel que soit l’entraîneur ». Il est revenu sur le succès du centre de formation parisien et a expliqué comment compte procéder le club avec ses jeunes « On ne peut pas jouer au PSG avec 11 joueurs de 20 ans. Il y a une telle pression ici qu’il faut mélanger entre anciens et jeunes du centre de formation. On s’organise mieux depuis quelques années. Il y a un vrai travail qui est fait mais on ne peut pas lâcher les jeunes joueurs comme ça. Il faut les encadrer par des anciens. Kebano, par exemple, on compte sur lui pour la saison prochaine. On ne va pas le bloquer et aller chercher quelqu’un d’autre ».
Lucciste
Elle date de quand cette intervention?
Philo
Ce week-end wink.gif
Lucciste
Ok merci.

Dans ce cas là, non. Je veux dire, quand il parle de meilleure gestion. On a bien vu sur les trois derniers matches qu'ils avaient été mal gérés. Bref.
Ma crainte, c'est que ces jeunes soient étouffés si trop de joueurs arrivent et qu'ils perdent une année. Il faut qu'ils goutent à l'odeur des matches pro.
M'enfin attendons.
Je repasserai quand le mercato sera plus avancé, on aura une vue d'ensemble plus complète et on pourra éventuellement discuter de la meilleure façon dont ils pourront progresser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.