Citation (KoKaiiNe @ 18/07/2012 22:14)

J'ai une question technique pour les plus expérimentés de Football Manager. Dans la création de formation, a quoi correspond concretement le parametre "Etat d'Esprit" ?
Au départ, j'ai toujours pensé que c'etait la mentalité défensive ou offensive du joueur. Si la barre etait au minimum (a gauche), le joueur allait surtout défendre au détriment de l'attaque. Et si la barre etait au max (a droite), c'etait l'inverse, le joueur attaquait au risque de ne pas défendre.
Et puis je me suis balladé sur des forums specialisé FM (Footmanager.net notamment), et la j'ai cru comprendre que ca n'avait rien avoir. En fait, c'etait la rapidité de reaction du joueur pour prendre une décision. Si la barre est au minimum, ca veut dire qu'on donne au joueur plus de temps pour prendre la bonne decision (choisir le joueur le mieux placé pour faire la passe par exemple). Recommandé pour les joueurs pas tres fort en "Decision". Et si la barre etait au max dans l'Etat d'Esprit, le joueur doit choisir rapidement, avoir un jeu plus direct, a une touche de balle, et dans ce cas, la stats "Decision" doit être elevée pour le joueur sinon il foire ses passes...
Autre chose, dans les consignes individuelles pour les formations de base, l'Etat d'Esprit est toujours bas pour les joueurs a vocation defensive, et haut pour les joueurs offensifs, ce qui corrobore plutot ma premiere pensée, que l'etat d'esprit correspond a la mentalité défensive ou offensive du joueur.
Alors qui a raison ? J'avoue que je reste perplexe sur ce parametre et ca commence à me souler, j'aimerais bien comprendre

Si je me souviens bien, l'état d'esprit (réglage) est la qualité de décision que tu vas exiger à ton joueur.Plus il est haut, plus ton joueur va prendre de risques, plus il est bas, moins il va en prendre.
Il doit être plus ou moins égale à la décision (attribut) de manière à ce que le joueur ne soit pas perdu.
Si tu exiges une décision de grande qualité à ton joueur, il va pouvoir choisir l'option la plus compliquée et la plus imprévue(si les autres réglages le permettent, genre la créativité et la longueur de passe pour une ouverture de folie).
Si tu exiges une décision de faible qualité, il va choisir l'option simple et ne pas se compliquer la vie.
Ce que tu dis "les défenseurs ont un état d'esprit plus faible" est basé sur le fait qu'en défense, un joueur va prendre moins de risque qu'un joueur en attaque, à part dans les approches très fluides, où tous tes joueurs ont le même niveau de décision.
D'où l'intérêt d'avoir une formation/approche/stratégie où l'attribut décision de tes joueurs colle à peu près à ce l'ordi fixe par défaut.