Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football turc] Championnat, parcours européen, Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Itch
Citation (VitaPSG @ 30/07/2010 à 12:37) *
J'éviterais de faire le malin à ta place parce que quand on est pas foutu de battre Belgrade à domicile whistle.gif

C'était juste le timing de la feinte qui me faisait rire, 5 jours après c'est toujours aussi bon quand même ph34r.gif

Citation (Sportinguista @ 30/07/2010 à 23:02) *
Question pour les turcs d'ici :

Est-ce que vous pensez que Bursaspor peut-être "bicampeão" ?

Ont-ils perdu des joueurs clés ?

Et sinon, quels sont leurs meilleurs joueurs ?
J'avais été assez étonné de les voir champion devant Fenerbahçe (qui joue bien au football), Besiktas & Galatasaray.

D'ailleurs, il sort d'où ce club ? blink.gif C'est un club un minimum réputé en Turquie ?
Si on m'avait demandé de citer des clubs de Turquie outre les trois grands, c'est même pas eux que j'aurais cité en premier, j'aurais plutôt dit de tête Genclerbirgi (pas sûr de l'orthographe) & Trabzonspor.

Bah comme je disais en présentation du topic, c'est une équipe qui a brillé par son homogénéité. Meilleure attaque, 2ème meilleure défense alors que leur meilleur buteur en championnat n'a même pas mis 10 buts. Mais quand tu ne perds qu'un match contre les 3 gros clubs d'Istanbul, tu n'es pas là par hasard.
Pour moi, c'est vraiment grâce au talent d'Ertugrul Saglam, leur entraîneur, ancien international et joueur emblématique de Besiktas. Il fut entraineur de Besiktas mais il n'a pas convaincu tout de suite, je dirais qu'on lui a pas laissé assez de temps plutôt. Il n'était pas non plus super bling bling pour la direction du club. Ca me fait plaisir cette revanche dans un club rival de Besiktas en plus, après s'être fait jeter de la sorte.
Pour cette saison, on verra bien. Les 3 gros voudront bien sûr laver "l'affront", ils pensaient être maître chez eux et voulaient miser plus sur l'Europe, ils ont eu tort malheureusement. Ca confirme la montée en puissance de l'Anatolie dans le football turc, initié par Trabzonspor il y a déjà quelques temps, puis notamment Sivasspor ces dernières saisons.
Je pense aussi que Bursaspor sera attendu au tournant, on verra comment ils vont gérer cette nouvelle pression, puis la gestion de la ligue des champions aussi. Beaucoup d'interrogations, c'est toujours plus dur de confirmer !

Citation (VanRay @ 02/08/2010 à 10:19) *
Vous voulez pas ouvrir un topic musique turc aussi je recherche une putain de chanson que j'avais entendu sur Powertürk ( laugh.gif ) y'a quelques mois , impossible de remettre la main dessus - gab.gif - gab.gif

C'était une sorte de Tarkan moderne qui chantait, un truc qui bougeait à fond, le problème c'est que t'en as des dixaines qui se ressemblent tous - gab.gif

Là tu décris presque toutes les chansons turcs "modernes", ça aide pas !
De toute façon, je pourrais pas t'aider dans tous les cas, j'en écoute pas edhelas.gif
And1
C'était quoi la chanson, hymne de la Turquie lors de l'Euro de basket qui avait eu lieu en Turquie ?
Itch
Alors là, aucune idée !
And1

J'adorais smile.gif
Itch
Ah c'était ça dont tu parlais ? Je m'en souvenais de ce spot, désolé j'avais mal compris
Vita

Fenerbahçe SK - Young Boys Berne

Informations :
3e tour préliminaire retour (aller : 2-2)
4 août 2010 - 20h15 (Heure française)
Şükrü Saracoğlu - Istanbul

Listes des chaines :
Futbol Smart
SF 2
TSR 2
HDTV Smart

Les officiels :
Arbitre :
Aleksei Nikolaev (RUS)

Fenerbahçe jouera sa place pour les barrages devant son public face aux suisses après avoir fait 2-2 à l'extérieur.
Vita
Citation
Foot - TUR - Fenerbahçe
Dia : «Le bon choix»
Issiar Dia a préféré la Turquie et Fenerbahçe à Monaco ou l'Allemagne. L'ancien Nancéien est convaincu de la justesse de son choix.
Issiar Dia est très heureux d'avoir signé à Fenerbahçe.(EQ)

«Issiar Dia, votre transfert a tellement traîné en longueur qu'on avait fini par se demander si vous alliez vraiment quitter Nancy...
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun doute ! Cela a pris du temps parce qu'en ce moment, la situation économique n'est pas facile. L'ASNL exigeait des garanties bancaires, mais dans mon esprit, c'était clair : j'allais quitter Nancy.

Pour vous, il n'était donc pas envisageable de rester un an de plus à l'ASNL ?
Oui. Je l'avais d'ailleurs clairement expliqué à Pablo Correa lors du stage à Port-Crouesty, et il le comprenait. Il fallait que je découvre autre chose, après quatre saisons à Nancy. C'était nécessaire pour moi et pour le club, qui avait une occasion de gagner un peu d'argent.

Sauf qu'il en a gagné nettement moins que prévu. Il espérait récupérer plus que les 5 millions versés par Fenerbahçe, dont une partie va être reversée à Amiens, votre club formateur...
Cela m'amusait d'entendre certains chiffres comme 8 ou 10 millions. Je savais que je serais vendu à un tarif moins élevé. Ce que je voulais, c'était jouer dans un grand club. J'ai eu des contacts avec Monaco et des clubs allemands. Je voulais aussi découvrir un autre Championnat, une autre culture.

Monaco ou l'Allemagne, cela ne vous tentait pas ?
Si, mais le challenge sportif de Fenerbahçe était plus intéressant, puisque je sais que je vais jouer une compétition européenne cette saison, peut-être même la Ligue des champions ! Ce n'était pas forcément le cas de tous les autres clubs qui se sont intéressés à moi.
«Le football turc a beaucoup progressé»

Fenerbahçe est-il un grand club ? En Turquie, oui, mais à l'échelon continental, il a beaucoup à prouver...
Au niveau des structures, c'est impressionnant. C'est un club bien organisé, où tout est fait pour que le joueur ne pense qu'au foot. Le football turc a beaucoup progressé ces dernières années, et il peut encore faire mieux. Ses clubs obtiennent de bons résultats dans les compétitions européennes, son équipe nationale participe régulièrement à la Coupe du monde ou à l'Euro. De très bons joueurs évoluent dans ce Championnat. Guti vient de signer à Besiktas... A Fenerbahçe, il y a un très bel effectif, capable de remporter le titre national, ce qui est le principal objectif, et de faire un bon parcours en Ligue des champions. Mais cela passe par une qualification chez nous face à Berne (2-2 à l'aller).

Vous n'avez pas peur de vous faire oublier en rejoignant un Championnat moins médiatisé ?
Je n'ai pas l'impression de me mettre en danger. Le Championnat turc est moins exposé que ceux d'Italie, d'Angleterre ou d'Espagne, mais il est d'un très bon niveau. Et je ne crains pas la pression populaire, au contraire. Je sais que les supporters sont très chauds en Turquie. J'ai été présenté lors d'un match amical en Allemagne face à Galatasaray. C'était impressionnant. J'ai déjà hâte de disputer les grands derbies d'Istanbul. En venant ici, je sais que j'ai fait le bon choix...

La lourdeur du calendrier vous permettra-t-elle de disputer le match amical entre le Sénégal et le Cap-Vert le 11 août prochain à Dakar ?
Oui, bien sûr. Le Sénégal, c'est mon pays, et jouer pour lui est un honneur. Il y a beaucoup d'internationaux à Fenerbahçe. Ils sont habitués...»

l'équipe.fr

Citation
Niang veut partir

Selon nos informations, Mamadou Niang a pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. Le buteur sénégalais a fait part de sa décision de rejoindre le club turc de Fenerbahçe -qui a fait une première offre de 10 millions d’euros- ces derniers jours à son entraîneur Didier Deschamps ainsi qu’à ses dirigeants. Une requête qu’il a de nouveau formulée ce mardi.
Niang souhaite que les négociations aboutissent avec le club turc, car il s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants stambouliotes pour un contrat à trois ans.

Dassier : « Niang est intéressé par l’offre qui lui a été faîte »

Reste à savoir si l’OM et Deschamps vont accorder un bon de sortie à l’ancien Strasbourgeois. « Niang est intéressé par l’offre qui lui a été faîte, confirme à RMC Sport, le président phocéen Jean-Claude Dassier. Il a parlé avec Didier. Néanmoins, il a un contrat. Mamadou Niang n’est pas transférable. Il a prolongé l’année dernière de trois ans supplémentaires. Il y a eu une offre que nous ne prenons pas en considération. » Le temps presse pour Fenerbahçe qui doit recruter en vue de la prochaine Ligue des champions. Niang, mais aussi le buteur rennais Gyan Asamoah -pour qui les négociations continuent avec Rennes- sont leurs deux cibles prioritaires.

Niang était absent de l'entraînement ce mardi matin, officiellement pour une gastro-entérite. Il devrait reprendre demain.

rmc.fr
Vita
Citation
Atletico tehlikesi
İspanyol kulübü, Lugano için önce nabız yokladı, ardından sözleşme gereği 3.5 milyon euro’ya serbest kaldığını öğrenince kolları sıvadı

04 Ağustos 2010

MEHMET ÇİFTÇİ

İspanya’nın güçlü kulüplerinden Atletico Madrid, Lugano’yu transfer etmek için operasyon başlattı.
Atletico, Teknik Direktör Quique S·nchez Florez’in, 2010 Dünya Kupası’nda da çok beğendiği Uruguaylı oyuncu için önce Fenerbahçe’nin nabzını yokladı. Ancak sarı-lacivertli yönetimin, bu oyuncu için yüksek ücret isteyeceğini öğrenen Atletico, Lugano’nun yapılan özel sözleşme gereği 3.5 milyon euro’ya serbest kalacağını öğrenince düğmeye bastı.
Florez’in “Savunmadaki sorunumuzu çözer” dediği Lugano için yöneticilerin kolları sıvadığı ve bu oyuncu ve menajeri ile temasa geçileceği bildirildi.
Lugano, Fenerbahçe ile yapılan uzun pazarlıklar sonucunda, 3.5 milyon euro’ya serbest kalma maddesiyle sözleşme yapmayı kabul etmişti. Ancak Uruguaylı futbolcu bugüne kadar gelen teklifleri de, “Fenerbahçe’de mutluyum” diye geri çevirmişti.
Lugano’nun sakatlığı nedeniyle ligin ilk haftasında forma giymesinin zora girdiği de ifade edildi.

Milliyet

Citation
Niang déterminé à partir

L'offre de Fenerbahçe a changé la donne. Homme de base du système de Didier Deschamps, le capitaine de l'OM, Mamadou Niang, a réaffirmé sa volonté de quitter la Canebière pour la Turquie. Mais ni Dassier, ni Deschamps ne semblent enclins à laisser filer le Sénégalais à trois jours de la reprise.

"Qu'ils respectent mon choix." Le message lancé par Mamadou Niang à l'adresse de ses dirigeants a le mérite d'être clair. Le capitaine olympien a réaffirmé ce mercredi dans L'Equipe sa volonté de quitter l'OM pour le riche et ambitieux Fenerbahçe, qui a manifesté ce week-end son intérêt pour l'attaquant sénégalais. Après avoir failli quitter l'OM l'été dernier, Niang, qui ne souhaitait pas "partir pour partir", se dit prêt à relever le challenge turc. S'il déplore que les propositions de clubs anglais ou espagnols ne soient pas tombées, il considère Fenerbahçe comme "un très grand club".

L'ancien strasbourgeois, qui avait prolongé son contrat l'été dernier et qui touche 320 000 euros par mois à Marseille, admet que "l'aspect financier compte". "Mais si je ne pensais qu'à l'argent, j'aurais attendu une opportunité du Qatar", tempère-t-il. Marseillais depuis 2005, Niang, qui a marqué plus de 100 buts sous le maillot Ciel et Blanc, espère que ses dirigeants accepteront son choix. "Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'a donné. Jai tout donné. Mon âme. Mon coeur."

Aux dernières nouvelles, Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps ne seraient pas du tout prêts à laisser le filer le capitaine du club, et accessoirement meilleur buteur du championnat, à simplement trois jours de la reprise. "Ce serait suicidaire", affirme Dassier. "Parce qu'on ne lui trouverait pas de remplaçant." Une sorte d'aveu de faiblesse de la part du président olympien, guère étonnant vu le comportement de l'OM depuis le début du mercato, en atteste le feuilleton Alou Diarra. Alors que Deschamps souhaitait du renfort dans le secteur offensif, il ne voit toujours rien venir. Pire, Koné et Morientes sont partis, en attendant peut-être Niang, Samassa et Ben Arfa.

Malade depuis le début de la semaine, Niang était absent de l'entraînement mardi, laissant un craindre un bras de fer entre le joueur et ses dirigeants. Une perspective balayée par Niang lui-même, qui se dit par ailleurs prêt à jouer samedi contre Caen pour la reprise de la Ligue 1. Mais d'ici-là, la situation pourrait bien évoluer.

sports.fr

Citation
"Fenerbahçe'yi istiyorum"

Marsilya'nın 31 yaşındaki forveti Mamadou Niang Fenerbahçe ile anlaştığını L'Equipe Gazetesi'ne bu sözlerle doğruladı.

5 sezondur Marsilya forması giyen 31 yaşındaki futbolcu, "Her şey geçen sezonun bitimiyle aslında netliğe kavuşmuştu. Beni yeniden heyecanlandıracak bir hedef olduğu takdirde buna her zaman hazır olduğumu söylemiştim ve bu yeni heyecan, bir haftadır beni büyülüyor. Fenerbahçe çok büyük bir kulüp, Türkiye'de çok büyük kitlelere hitap ediyor. Issiar Dia ile konuştum. Bana tesislerin mükemmelliğinden ve kulübün somut hedeflerinden bahsetti." dedi.

"Kararıma saygı göstermeliler"
Teknik direktör Didier Deschamps ve Kulüp başkanı Jean-Claude Dassier'nin kendisini bırakmama çabaları ile ilgili olarak da "Marsilya'nın bana kazandırdığı her şeyi onlara geri verdiğimi düşünüyorum. Hiçbir zaman hile ya da tembellik yapmadım. Her şeyin hakkını verdim ve artık onlara borçlu olmadığımı düşünüyorum. Onlara ruhumu ve benliğimi verdim. Artık benim aldığım karara saygı duymalılar." diye konuştu.

"Kalbimin bir yarısı da burada kalacak"
Niang, "Burada kaldığım süre içinde hiçkimse ile kötü olmadım. Sorun yaşamadım. Bu formayı giyerken hep Marsilyalıydım ve ayrıldıktan sonra da kalbimin bir diğer yarısı da her zaman burada olacak. Hayatımın sonuna dek Marsilyalı kalacağım ve kariyerim bittiğinde gelip burada yaşayacağım." dedi.

Niang ayrıca daha önce kulüpten ayrılmazsa bu hafta sonu Caen ile oynayacakları Fransa ligi 1. hafta maçında oynamak istediğini bunu kulüp yöneticileri ile görüşeceğini söyledi.

MARSİLYA BAŞKANI DİRENİYOR
Niang, takımdan ayrılarak Fenerbahçe’ye gitmek istediğini birkaç gün önce Marsilyalı yöneticilere söylemiş, ancak bu talep yetkililerce reddedilmişti. Marsilya Başkanı Jean-Claude Dassier, dün AFP’ye yaptığı açıklamada, "Niang, bize ayrılmak istediğini bildirdi. Teknik Direktör Didier Deschamps ve Sportif Direktör Jose Anigo ile uzun süre görüştü. Ancak bizimle sözleşmesi 2014 yılına kadar devam ediyor ve uygun bir ücret alıyor. Sözleşme imzaladığınızda şartlarını yerine getirmelisiniz" dedi.

Dassier, "Fenerbahçe’den gelen maddi teklif göz önüne alındığında Niang’in gitmek istemesini anlayabiliyorum. Ancak ligin başlamasına 4 gün kala Niang’in takımdan ayrılması kesinlikle söz konusu değil. Bu ciddi bir yaklaşım değil" diye konuştu. Marsilya Başkanı Dassier, Fenerbahçe’nin Niang için yaptığı 6 milyon avroluk teklifi de yetersiz bulduğunu belirtti. 2005’ten beri Marsilya forması giyen Niang, geçen sezon 18 golle ligin gol kralı olmuştu.

Hakan Ateşler / Fanatik.com.tr

Citation
Niang: «Je suis quitte avec l'OM»

«C'est un choix de carrière.» Voilà comment Mamadou Niang explique son désir de rejoindre Fenerbahçe, après cinq saisons passées à l'OM. Malgré la reprise imminente du Championnat, face à Caen samedi soir, le capitaine olympien est décidé à rejoindre la Turquie, et assure que «tout est clair depuis la fin de saison dernière». «J'ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j'étais intéressé, explique Niang dans L'Equipe, ce mercredi. Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club, très populaire en Turquie. Issiar Dia m'a dit que les installations étaient magnifiques, que l'effectif était de qualité.»
«Qu'ils respectent mon choix»

Pas question pour Mamadou Niang de culpabiliser malgré cette opportunité plutôt tardive. Selon lui, il partira la tête haute : «Je suis quitte avec l'OM. Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donné. Je n'ai jamais triché. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Il m'est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j'étais blessé, pour aider mon équipe. J'ai tout donné. Mon âme. Mon coeur.» Cela ne semble pas suffire à Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier, qui ont tous deux refusé de laisser partir leur numéro 11. Le joueur, lui, demande simplement «qu'ils respectent (son) choix».
«Une moitié de mon coeur restera ici»

Niang n'envisage cependant pas de bras de fer avec son club, et se défend d'avoir feint une gastro-entérite pour ne pas s'entraîner ces derniers jours. «Ce serait mal me connaître, assure-t-il. Je n'ai jamais foutu la merde partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. Je sera Marseillais jusqu'à mon départ et quand je m'en irai, une moitié de mon coeur restera ici. Jusqu'à ma mort. Je vais avoir beaucoup de peine à m'en aller. Quand ma carrière sera terminée, je reviendrai vivre ici.» Mamadou Niang espère maintenant pouvoir discuter avec ses dirigeants «avant la fin de la semaine», et se dit prêt «pour l'instant» à jouer contre Caen, samedi. S'il n'est pas déjà parti.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-avec-l-om.html

l'équipe.fr

Citation
Approché par Fenerbahçe, l'attaquant de l'OM Mamadou Niang n'est pas insensible aux propositions du club turc. Mais son président Jean-Claude Dassier n'est pas du même avis et selon lui, un départ du meilleur buteur de la L1 est « totalement hors de question ».
Jean-Claude Dassier est fermement opposé à un départ de Mamadou Niang.
« Je peux comprendre qu'il ait eu une petite tentation de partir, vu l'offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu'il nous quitte, ce n'est pas sérieux ! », a déclaré le président de l’Olympique de Marseille à l’AFP. Il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014. Et quand on signe un contrat, on le respecte (...) Nous ne sommes pas inquiets. Mamadou sera là samedi ».
L’OM débute le championnat à domicile face au promu Caen.

XS (Rédaction Football365.fr)

Citation
L’agent de Niang met les choses au point

Karim Aklil, l’agent de Mamadou Niang, était l’invité de Coach Courbis sur RMC. Il a a tenu à éclaircir la situation de son client, courtisé par Fenerbahce, mais que l’OM ne veut pas lâcher : « Cela fait 2 saisons que Mamadou a manifesté son désir de pouvoir trouver des aventures autres que celle de l’OM. Il se sent bien à l’OM mais on ne peut pas reprocher au compétiteur de vouloir trouver un autre challenge. L’an dernier on avait une proposition très intéressante avec l’OL. Mamadou a préféré l’intérêt de l’OM. Aujourd’hui, j’ai mis en relation l’OM et Fenerbahce. Je pense qu’à l’âge de Mamadou on peut avoir une bourse plus intéressante que celle qu’il a eue à 25 ans en arrivant à Marseille. » Aklil a également précisé que Niang tiendrait sa place samedi contre Caen pour la première journée de la saison et qu’il ne pénaliserait pas son club : « C’est un joueur professionnel. Il ne voudrait pas léser ses partenaires. Il veut et devrait participer à ce match. Il y participera mais pour qu’il soit efficace, il faudrait que l’OM montre du sien en s’asseyant autour d’une table pour parler de l’éventualité d’un transfert » a conclu Aklil.

rmc.fr

Citation
Deschamps : « Pas de discussion possible pour Niang »

Alors que Mamadou Niang a clairement exprimé son souhait de quitter l’OM pour rejoindre Fenerbahçe, son entraîneur Didier Deschamps a réaffirmé mercredi dans Le Parisien que l’attaquant sénégalais resterait à Marseille cette saison. « On a longuement parlé dimanche de ses envies de départ. Je lui ai dit non, il ne partira pas. Non, il est sous contrat avec l’OM, il a signé un contrat très élevé (5 ans à 320 000€ brut par mois, ndlr) en début de saison dernière. Sportivement, ma position est claire, ferme, et mon président (Jean-Claude Dassier) a la même. Il n’y a pas de discussion possible, a ainsi déclaré l’entraîneur des champions de France en titre. Je peux comprendre que les chiffres puissent lui faire tourner la tête (on parle d’un contrat de quatre ans à 300 000€ net mensuels en Turquie, ndlr). Il n’avait qu’à pas signer un nouveau contrat en 2009. Là, il serait alors à un an du terme, et la situation sera différente. Je sais que c’est quelqu’un qui a du respect et je peux essayer de comprendre les motivations des uns et des autres. Mais le championnat commence samedi. Cela s’arrête là, rien de plus, je dois m’occuper de beaucoup d’autres choses en ce moment. »

rmc.fr

Sinon Dia devrait jouer ce soir normalement.
Vita
Citation
Fenerbahçe éliminé !

Après son match nul de l'aller (2-2), Fenerbahçe se pensait en bonne voie pour atteindre les play-off de la Ligvue des champions, dernière étape avant le 1er tour. Mais le club turc a déchanté ce mercredi en s'inclinant à domicile face au club suisse des Young Boys de Berne (0-1), qui jouera lui les play-offs.

C'est une très mauvaise nouvelle pour Fenerbahçe, sur le point de se renforcer dans l'optique de défendre au mieux ses chances dans cette compétition. Le club d'Istanbul a le Rennais Gyan et le Marseillais Niang dans le viseur. Sans C1, pas sûr que la destination soit jugée toujours aussi intéressante sportivement parlant pour les deux joueurs de L1, qui pourront toujours se consoler par l'alléchante manne financière offerte. L'OM doit quand même un peu souffler après cette élimination, lui qui veut à tout prix conserver le Sénégalais une saison de plus.

Bienvenu, le bien nommé, a délivré les siens à la 40e minute et les coéquipiers de l'ancien Nancéien Issiar Dia n'ont pas réussi à renverser la vapeur. S'ils avaient égalisé, ils se seraient qualifiés. La rencontre s'est avérée très heurtée puisque pas moins de dix cartons (9 jaunes, 1 rouge) ont été distribués. A noter les qualifications du FC Bâle, d'Anderlecht, du Dinamo Kiev et du Zénith Saint-Pétersbourg et de l'Ajax Amsterdam, qui est passé d'une courte tête.

Niang doit s'interroger
C'est une très mauvaise nouvelle pour Fenerbahçe, sur le point de se renforcer dans l'optique de défendre au mieux ses chances dans cette compétition. Le club d'Istanbul a le Rennais Gyan et le Marseillais Niang dans le viseur. Sans C1, pas sûr que la destination soit jugée toujours aussi affriolante sportivement parlant pour les deux joueurs de L1, qui pourront toujours se consoler par l'alléchante manne financière offerte. L'OM doit quand même un peu souffler après cette élimination, lui qui veut à tout prix conserver son attaquant Sénégalais une saison de plus. Désireux de rejoindre la Turquie, Niang pourrait bien se raviser très vite...

Non mais je vais pleurer là : Fener depuis 6 mois, c'est quoi ?

Une coupe de Turquie perdue face à TS ...

3 jours plus tard, la TSL perdue à cause d'un seul petit but qui nous manquait et ce face à cette même équipe de TS chez nous !

Et là, pas de LDC cette année (et il nous manquait là aussi un seul but !)

Kocaman n'a rien à faire à FB, il a pas les épaules ...

Les joueurs j'ai même pas envie d'en parler ...

Putain ...

cry.gif
Benfiquista
C'est incroyable, c'est une énorme désillusion pour Fenerbahçe !
Qui l'aurait cru au moment où Fenerbahçe menait 2-1 au match aller sur la pelouse des Young Boys ?
soT71
Fenerbache=OM=SIDA
Vita
Citation (junior21 @ 04/08/2010 à 23:37) *
FenerbacheGS=OM=SIDA

Ta gueule.

FYP popcorn.gif
DimSet
Citation (VitaPSG @ 04/08/2010 à 22:43) *
Non mais je vais pleurer là : Fener depuis 6 mois, c'est quoi ?

Une coupe de Turquie perdue face à TS ...

3 jours plus tard, la TSL perdue à cause d'un seul petit but qui nous manquait et ce face à cette même équipe de TS chez nous !

Et là, pas de LDC cette année (et il nous manquait là aussi un seul but !)

Kocaman n'a rien à faire à FB, il a pas les épaules ...

Les joueurs j'ai même pas envie d'en parler ...

Putain ...

cry.gif

Ils méritaient pas ©

tongue.gif
Itch
Citation (VitaPSG @ 04/08/2010 à 23:39) *
Ta gueule.

FYP popcorn.gif

ohmy.gif
Moi qui voulais te défendre à la base, là tu peux toujours te look.jpg
JeromeTouboulArnaudHermant
Le drapeau de Fenerbache est en ...................berne.

Depuis la présentation de Guti, je me dis que Besiktas ca démonte tout.

"CCCCCCCCHHHHHHHHHUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT IIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIII Besiktas Besiktas Lalalalalalalalalalalalalalalala Besiktas"
Itch
JTAH : Tape Sabri taraftar sur youtube et t'auras la même chose pour Galatasaray après le match en UEFA contre Bordeaux notamment wink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Samitch @ 05/08/2010 à 10:23) *
JTAH : Tape Sabri taraftar sur youtube et t'auras la même chose pour Galatasaray après le match en UEFA contre Bordeaux notamment wink.gif

Ok.
Merci à toi, mais j'ai beaucoup de mal avec le Gala.

Mais j'avoue que les ambiances sont magnifiques, pour moi le football c'est ca.
Itch
ah ouais Gala, j'ai failli oublier ton aversion ph34r.gif

Je posterai la vidéo ce soir, youtube bloqué au taf
Vita
Citation (Samitch @ 05/08/2010 à 08:52) *
ohmy.gif
Moi qui voulais te défendre à la base, là tu peux toujours te look.jpg

Du côté de FB ya rien à défendre malheureusement : entraineur, joueurs, tous dans le même panier : SCANDALEUX !

sleep.gif

On est quand même reversé en Europa League (maigre consolation popcorn.gif )

Reste à voir ce que GS va faire face à Belgrade à 17h00 et BJK dans la soirée aussi ...

Parce que je suis sympa :

book2.gif
Vita
J'ai remarqué un truc : bien que mon aversion pour GS soit certaine, et bien que s'ils ne passent pas ce soir je n'en ferais pas tout un plat (au contraire), pour ce qui est des coupes d'Europe, ça ne me gêne pas de le reconnaitre, j'ai une tendance prononcée à être pour le club turc (même GS ohmy.gif : la Patrie avant tout !) et que si un club turc fait un bon parcours en Coupe d'Europe j'en serais le premier content et c'est une chose que j'arrive pas à retranscrire en France ; même en Coupe d'Europe j'arrive pas à être pour Bordeaux, Marseille, Lyon ...

De manière générale vous vous situez où sur cette question ?
Homer
Perso, avant d'être a fond sur Paris, cela ne me posait pas de problème. Je souhaitais la victoire à tous les clubs français, hormis l'OM, en Coupe d'Europe.
Après, cela dépendait du club, autant des clubs comme Auxerre, Lens, ca posait pas de problème, autant Lyon, Bordeaux, les voir perdre ne m'aurait dérangé...
Vita
Fenerbahce 0-1 Young Boys Berne :

OFK Belgrad 1-5 Galatasaray :

Beşiktaş 3-0 Viktoria Plzen :

Vita
Bon vu qu'il n'y aura que Bursaspor en Ligue des Champions, il va falloir s'intéresser de près à l'Europa League avec pas mal de clubs turcs engagés dont Fener smile.gif

Tirage en cours.

Groupe 1 :
PSG - Maccabi Tel Aviv
Leverkusen - Simferopol
CSKA Moscou - Anorthosis
Hadjuk Split - FC Unirea Urziceni
Feyenoord - La Gantoise

Groupe 2 :
KRC Genk - FC Porto
Debrecen - Litex Lovech
Aris Salonique - Austria Vienne
Galatasaray - Karpaty Lviv (le mec qui parle de Gheorghe Hagi aka44.gif )
Palerme - Maribor

Groupe 3 :
Club Brugge - Dinamo Minsk
AC Omonia - Metalist Kharkiv
Vaslui - LOSC Lille
Napoli - Elfsborg
Sporting Clube Portugal - Brondby IF

Groupe 4 :
Grasshopper - Steaua Bucarest
Liverpool - Trabzonspor (ça promet implosion du tibia.gif )
Celtic Glasgow - FC Utrecht
Dortmund - Qarabag
AIK - Levski Sofia

Groupe 5 :
Sturm Graz - Juventus
Getafe - Apoel FC
Dundee United FC - AEK Athenes
AZ Alkmaar - FK Aktobe
Dnipro D'petrovsk - Lech Poznan

Groupe 6 :
Rapid de Vienne - Aston Villa
PFC CSKA Sofia - New Saints FC
Beşiktaş JK - Helsinki (ça devrait passer logiquement ...)
SK Slovan Bratislava - Stuttgart
Sibir Novosibirsk - PSV Eindoven
FC Bate Borisov - CS Maritimo

Groupe 7 :
Lausanne Sport - Lokomotiv Moscou
Gyori Eto FC - Dinamo Zagreb
Odense BK - Motherwell FC
PAOK FC - Fenerbahçe SK (confrontation Grèce - Turquie clooney3.gif )
Spoiler :

Villareal - Dniepr Mogilev
FC Timisoara - Manchester City
Vita
Citation
Fenerbahçe s'offre à Gallas

Chassé un temps par les Grecs du Panathinaïkos, William Gallas est maintenant ciblé par les Turcs de Fenerbahçe. (EQ)

Son élimination dès le 3e tour de la Ligue champion par les Young Boys de Berne, mercredi (2-2, 0-1) n'a pas refroidi sa frénésie d'achats sur le marché estival des joueurs. Fenerbahçe a déjà fait venir Issiar Dia de Nancy et tenté de recruter trois autres attaquants évoluant en France, Mamadou Niang (Marseille), Bafétimbi Gomis (Lyon) et Asamoah Gyan (Rennes). L'Equipe nous apprend samedi que le club d'Istanbul a désormais jeté son dévolu sur William Gallas, libre de tout contrat depuis sa rupture avec Arsenal. Les dirigeants turcs auraient préparé un contrat de deux ans assorti d'un salaire de 3,5 millions net par an. Le journal rappelle que le défenseur central international, 33 ans le 17 août est aussi dans le collimateur du Paris-SG, et précise que Fenerbahçe voudrait conclure rapidement son arrivée.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...e-a-gallas.html

Citation
UN CLUB TURC POUR CONCURRENCER LE PSG DANS LE DOSSIER GALLAS

Toujours sans club depuis l’expiration de son contrat avec les Anglais d’Arsenal, William Gallas prend son temps pour accepter un nouveau challenge. Alors que le PSG est toujours sur sa piste, l’international français a déjà refusé de rejoindre les rangs des Grecs du Panathinaïkos, qui a depuis recruté l’ancien Lyonnais Jean-Alain Boumsong.

Et d’après les informations publiées par la radio RMC, un concurrent de poids pour le PSG aurait fait son apparition. Les Turcs des Fenerbahçe, déjà sur le devant de la scène en France dans le dossier Niang, seraient en effet très intéressés par la venue de l’ancien joueur de Chelsea. À bientôt 33 ans, Gallas a donc encore des admirateurs.

http://www.footmercato.net/un-club-turc-po...er-gallas_53477

Citation
DIA COMPARE FENERBAHÇE À L’OM ( vahid.gif vahid.gif vahid.gif )

Malgré l’élimination en Ligue des Champions, Issiar Dia (23 ans) ne regrette pas d’avoir rejoint Fenerbahçe. Un club qu’il n’hésite pas à comparer à l’Olympique de Marseille comme en témoignent ses déclarations relayées par le média turc Sabah.

« Les supporters de Fenerbahçe peuvent être comparés à ceux de l’Olympique de Marseille. Même si aujourd’hui, je pense que le public du Fener est bien plus large. C’est une équipe dans laquelle tout le monde aimerait jouer », a-t-il expliqué. Encore un appel du pied à Mamadou Niang ? Ça y ressemble !

http://www.footmercato.net/dia-compare-fen...ce-a-l-om_53474

Sinon question pour Nemeto : j'ai lu ça et là en me renseignant sur le futur FB - PAOK que "supporters du PAOK >>> supporters du Pana" niveau "ferveur" : t'en penses quoi ?
VanRay
Je viens de retrouver

Moralité: Faire très attention avec ses goûts musicaux une fois bituré ymca.gif

Sinon Vita = Fener sad.gif

POURQUOI
Vita
TFF Süper Kupa Finali 2010 | Bursaspor Vs Trabzonspor : 0-3

0-1 :

0-2 :

0-3 :

Un souci avec le Fener VanRay ? smile.gif
VanRay
Citation (VitaPSG @ 08/08/2010 à 02:44) *
Un souci avec le Fener VanRay ? smile.gif

Pas particulièrement, je trouve juste bizarre de supporter le PSG et l'OM made in turkey, après on fait ce qu'on veut cosmoschtroumpf.gif
Vita
Citation (VanRay @ 08/08/2010 à 02:48) *
Pas particulièrement, je trouve juste bizarre de supporter le PSG et l'OM made in turkey, après on fait ce qu'on veut cosmoschtroumpf.gif

Non mais c'est pas parce que Dia a comparé FB à Marseille pour tenter de convaincre Niang de venir que c'est vrai sleep.gif
Homer
Bursaspor, c'est le club turc qui prendra des branlées en C1 et niquer le coeff turc, à la Montpellier stylez ou ils ont été en dessous de tout contre Trabzon ?
Vita
Citation (Homer @ 09/08/2010 à 14:44) *
Bursaspor, c'est le club turc qui prendra des branlées en C1 et niquer le coeff turc, à la Montpellier stylez ou ils ont été en dessous de tout contre Trabzon ?

Selon moi, la 1ère solution popcorn.gif
everton santos
Citation (VitaPSG @ 09/08/2010 à 13:47) *
Selon moi, la 1ère solution popcorn.gif

+1
leur entraineur "Ertuğrul Sağlam", je pense que c'est lui qui a entrainé Besiktas en 2007 lors du fameux 8-0 contre Liverpool.

Je profite de ma participation dans ce topic pour dire que le championnat turc a des fans en Algérie (surtout le Galathasaray et ses supporteurs chaleureux), mais dommage qu'aucune chaîne arabe ne transmet les matches (parceque Le Nilesat est capté en Turquie).
Itch
Effectivement, il a "démissionné" après cette défaite et celle qui a suivi derrière, suite aux rumeurs annonçant son limogeage.
Concernant les fans de Galatasaray, oui j'ai été surpris de voir des sites de fans en arabe, et même sur le championnat turc en général !
everton santos
Citation (Samitch @ 09/08/2010 à 17:45) *
Effectivement, il a "démissionné" après cette défaite et celle qui a suivi derrière, suite aux rumeurs annonçant son limogeage.
Concernant les fans de Galatasaray, oui j'ai été surpris de voir des sites de fans en arabe, et même sur le championnat turc en général !

Oui surtout en Irak et en Syrie (parcequ'ils peuvent regarder les chaînes terrestres de la turquie). mais nous les maghrébins .. on ne peut rien voir cry.gif (Aljazeera sport a toujours essayé d'obtenir les droits télé, mais LIGtv a mis son veto).

Je me souviens bien de la période où le championnat turc a été diffusé en claire (entre 2000 et 2002), je regardais Besiktas à l'époque (Oscar cordoba, Ibrahim toroman, Ahmad hassan, Zoubeir Bayya, Ilhan Mansiz ..) ... que des bons moments. cry.gif
Vita
On n'a pas encore parlé de la Milli Takim sur le topic :
Je n'ai pas le temps de vous faire un topo là dessus donc pour le moment je vous mets le lien Wikipédia (qui est plutôt bien foutu).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d...uie_de_football

wink.gif

Citation
Milli kadro açıklandı !

A Milli Takım'ın Romanya maçının aday kadrosu açıklandı.. İşte ay yıldızlı kadroya davet edilen isimler ve maçın ayrıntıları..

A Milli Takımımızın 11 Ağustos Çarşamba günü Romanya ile oynayacağı özel maçın aday kadrosu ve programı belli oldu.

Milli Takım kadrosuna şu futbolcular davet edildi:

KALECİLER
1. Volkan Demirel - Fenerbahçe
2. Hakan Arıkan - Beşiktaş
3. Onur Recep Kıvrak - Trabzonspor

SAVUNMA OYUNCULARI
4. Gökhan Gönül - Fenerbahçe
5. Sabri Sarıoğlu - Galatasaray
6. Gökhan Zan - Galatasaray
7. Servet Çetin - Galatasaray
8. İbrahim Kaş - Getafe
9. Hakan Kadir Balta - Galatasaray
10. İsmail Köybaşı - Beşiktaş

ORTA SAHA OYUNCULARI
11. Mehmet Aurelio - Real Betıs
12. Selçuk Şahin - Fenerbahçe
13. Emre Belözoğlu - Fenerbahçe
14. Nuri Şahin - B. Dortmund
15. Kazım Kazım - Fenerbahçe
16. Hamit Altıntop - Bayern Münih
17. Arda Turan - Galatasaray
18. Ozan İpek - Bursaspor

HÜCUM OYUNCULARI
19. Mevlüt Erdinç - Parıs Saınt-Germaın
20. Halil Altıntop - E. Frankfurt
21. Tuncay Şanlı - Stoke Cıty
22. Sercan Yıldırım - Bursaspor
23. Nihat Kahveci - Beşiktaş

A Milli Takım, 8 Ağustos Pazar günü saat 17.00’den itibaren İstanbul Swissotel’de toplanmaya başlayacak. İlk antrenmanını 9 Ağustos Pazartesi saat 19.00’da Beşiktaş İnönü Stadı’nda yapacak A Milli Takım’ın bu çalışması, basın mensuplarına 30 dakika süreyle açık olacak.

A Milli Takım Teknik Direktörü Guus Hiddink, 10 Ağustos Salı günü saat 15.00’te Swissotel’de bir basın toplantısı düzenleyecek. Toplantıya, Hollandalı teknik adamın yanı sıra iki de futbolcu katılacak. Milli Takım, Salı günü Ali Sami Yen Stadı’nda saat 19.00’da yapacağı idman ile Romanya maçının hazırlıklarını tamamlayacak. Medya mensupları, bu antrenmanın ilk 30 dakikasını izleyebilecek.

11 Ağustos Çarşamba akşamı Fenerbahçe Şükrü Saracoğlu Stadı’nda oynanacak Türkiye-Romanya karşılaşması saat 21.15’te başlayacak ve Kanaltürk’ten naklen yayınlanacak.

Türkiye-Romanya özel maçını Sırbistan Futbol Federasyonu’ndan Sırbistan Futbol Federasyonu'ndan Milorad Mazic yönetecek. Mazic'in yardımcılıklarını Igor Radojcic ve Nikola Tomicic yapacak. Karşılaşmanın dördüncü hakemi ise Halis Özkahya olacak.

La Turquie affrontera le 11 aout 2010 l'équipe nationale de la Roumanie, en match amical.

La rencontre se déroulera au stade Sukru Saraçoglu de Fenerbahçe.

Voici les sélectionnés :

Gardiens :

1. Volkan Demirel - Fenerbahçe
2. Hakan Arıkan - Beşiktaş
3. Onur Recep Kıvrak - Trabzonspor

Défenseurs :

4. Gökhan Gönül - Fenerbahçe
5. Sabri Sarıoğlu - Galatasaray
6. Gökhan Zan - Galatasaray
7. Servet Çetin - Galatasaray
8. İbrahim Kaş - Getafe
9. Hakan Kadir Balta - Galatasaray
10. İsmail Köybaşı - Beşiktaş

Milieux de terrain :

11. Mehmet Aurelio - Real Betıs
12. Selçuk Şahin - Fenerbahçe
13. Emre Belözoğlu - Fenerbahçe
14. Nuri Şahin - B. Dortmund
15. Kazım Kazım - Fenerbahçe
16. Hamit Altıntop - Bayern Münih
17. Arda Turan - Galatasaray
18. Ozan İpek - Bursaspor

Attaquants :

19. Mevlüt Erdinç - Parıs Saınt-Germaın
20. Halil Altıntop - E. Frankfurt
21. Tuncay Şanlı - Stoke Cıty
22. Sercan Yıldırım - Bursaspor
23. Nihat Kahveci - Beşiktaş

Gökhan Zan s'est blessé apparemment, il pourrai être forfait pour ce match. Sabri et Kas avaient déjà été enlevés du groupe suite à leurs blessures, Hiddink a donc décidé d'appeler Caner Erkin et Emre Gungor.

3 blessés avant même que la MT ne joue. popcorn.gif

En 22 rencontres contre les roumains :

12 défaites
7 matchs nuls
3 victoires

Notre dernière victoire remonte au 1er Janvier 1980.

Le pire, c'est que notre dernier match nul remonte au 12 Février 95.
En cas de victoire ou même de match nul, ça sera donc historique.

(footballturc.info)

Match à suivre dès 20h00 en direct sur KanalTürk et dans le topic [Foot] Live.
SuperThug
Il est titulaire Erding dans cette équipe?
Vita
J'ai pas encore la compo officielle mais c'est pas impossible.

Edit : Pas de Mevlut dans le 11 de départ.

Edit 2 : Contrairement à ce qu'annonçait LigTV en début d'après midi, Erding est titulaire dès le début du match.
everton santos
C'est quoi cette liste ? voodoo chile.gif
Où est Mohammed Topal ? et Semih ? Márcio Nobre ? dks.jpg

Sinon, Fanatik annonce l'arrivée de Julio Baptista. smoke2.gif

Des vrais pro en Photoshop implosion du tibia.gif
Vita
A venir dans la soirée : petit CR du match et d'Erding.
suker57
Citation (VitaPSG @ 11/08/2010 à 22:04) *
A venir dans la nuit : petit CR du match et d'Erding.

FYP
Vita
Citation (suker57 @ 11/08/2010 à 23:33) *
FYP

Oui, désolé tongue.gif

Je m'y attelle là.
Vita
Turquie 2 - Roumanie 0

Avec une 1ère période sans intérêt pour ne pas dire minable !
Les seuls à avoir joué à leurs niveaux respectifs étaient selon moi : Arda, Gökhan Gönül et Aurelio.
Volkan et sa défense centrale n'ayant pas réellement eu grand chose à faire.

İsmail Köybaşı, Emre et Hamit ont été vraiment à chier.
Nuri Sahin, quant à lui avait l'air complètement paumé sur le terrain
Et Mevlüt était trop esseulé devant. Mis à part une belle tête, il a raté absolument tout ce qu'il a tenté et était trop souvent hors-jeu. En plus, il se permet de ne pas chanter l'hymne ...
Tuncay qui l'a remplacé a mis plus d'impact, mais n'a pas été très bon non plus.

Le problème semblait tactique : les défenseurs mettaient un temps dingue à ressortir le ballon, puis quand les milieux avaient le ballon dans les pieds ils ne faisaient rien d'autre que le repasser vers l'arrière.
Bref, dès qu'on récupérait le ballon, on laissait tout le temps nécessaire aux Roumains pour se replacer.
Aucun des milieux ne venait apporter le soutien.
Ensuite, sur les ailes, c'était pas mieux. Ismael ne venait pas aider Arda et quand il montait... il faisait que de la merde.
Il faut noter que sur l'aile droite, l'association Hamit / Gökhan n'a pas du tout fonctionné !

Plus globalement : un match pas terrible malgré la victoire, sur un pénalty très généreusement donné, voire inexistant, et une action individuelle du seul joueur qui a été bon ce soir : Arda.
Beaucoup d'envie, beaucoup de dynamisme offensivement, il a été dans toutes nos actions dangereuses. Bref notre meilleur joueur ce soir, et si on le perd on est dans la merde !
Son but est somptueux : il décoche une belle frappe puissante sous la barre, la faute à la défense roumaine qui l'a laissé venir et frapper à 20m du but alors qu'il en avait mis une sur la barre plus tôt dans le match.

Ismail Köybasi : Aucune bonne passe, trop d'approximations et d'erreurs ce qui lui a valu un carton jaune.

Gökhan Gönül de l'autre côté n'a pas été super non plus. Seule la défense centrale a fait son boulot.

L'entrée de Sercan n'a servie à rien ...

Pour Hiddink, j'aime vraiment son attitude, rien qu'un geste ou un regard et on sait ce qu'il attend d'un joueur, il a un vrai charisme et je cache pas que j'attends beaucoup du nouveau sélectionneur.
Reste à voir s'il va réussir à s'adapter chez nous.

Le reste : ni bon ni mauvais mais une chose est sure : le niveau de jeu que l'on a affiché ce soir était très loin d'être suffisant pour que l'on soit compétitif en match officiel.

Citation
Une victoire pas vraiment rassurante pour la suite
Écrit par Allan KILIC

Pour son dernier match de préparation avant le début de la phase de qualification à l’Euro 2012, la Turquie remporte à domicile un succès (2-0) important pour le moral contre la Roumanie, mais qui suscitera tout de même de graves interrogations sur la qualité de cette équipe et des choix tactiques de Guus Hiddink.
Déjà avant le début du match, je restais sceptique sur le début de l’ère Hiddink, qui prenait officiellement les rênes de la sélection nationale turque lors de ce match amical contre la Roumanie. Alors que tout le monde s’attendait à des changements radicaux dans jeu de l’équipe et un rajeunissement de l’effectif, les choix d’Hiddink me paraissaient décevants. Je veux bien qu’on refasse appel à Nihat qui commence à renaître après une saison 09/10 très décevante, mais sélectionner Gökhan Zan (jamais titulaire à Galatasaray) et préférer Selçuk Sahin à Mehmet Topal évoluant à Valencia relevait de l’aberration. Après on peut toujours se réfugier derrière l’argument de la stratégie que veut mettre en place le sélectionneur et que seul lui peut être en mesure de juger les joueurs les plus à même d’évoluer dans son schéma tactique. Mais bien entendu, cet argument tombe vite à l’eau dès lors que l’équipe joue mal. Et que ce fut le cas lors de ce match !!!

Soyons honnête, n’ayons pas peur de le dire, ce match a été d’un niveau affligeant, avec une grande majorité des joueurs évoluant à un niveau CFA et une tactique au bord du néant. Si l’arbitre n’avait pas offert un pénalty inexistant, le match aurait très bien pu se diriger vers un triste 0-0. Les stats parlent d’elles-même, avant le pénalty, la sélection turque n’avait fait aucun tir cadré !!!

La première mi-temps aura été d’un ennui profond. Avec en face des Roumains trop timides, l’équipe turque ne s’est presque jamais approché du but adverse. Erdinç était trop seul en pointe, sans pouvoir compter une aide des ailiers trop proches de la ligne de touche et encore moins des milieux axiaux qui ne montaient pas. Quand on sait qu’Erdinç a l’habitude d’évoluer avec un autre attaquant à ses côtés en club, ça devient très compliqué. Mis à part une belle tête sur un centre de Gökhan Gönül, Mevlüt Erdinç n’aura jamais été dangereux. Mais la frustration restait à deux niveaux : technique et tactique. Tout d’abord, les déchets autant dans les contrôles que dans les passes ont été trop nombreuses pour pratiquer un jeu fluide et efficace. Dans ce registre, Emre, Hamit Altintop et Ismail n’ont pas manqué un instant pour exceller. Ensuite, il n’y avait aucun esprit offensif dans l’équipe. Le jeu consistait simplement à partir de la défense en prenant bien le temps que la défense adverse se replace, avant de finalement se décider à passer aux milieux, qui eux préférait alors repasser derrière. Quant aux longues passes, peu ont abouti ou alors entraîné des positions de hors-jeu.

A la pause, le sélectionneur hollandais a décidé d’effectuer deux changements en faisant rentrer Tuncay et Kazim à la place de Nuri et Erdinç. Ce qui n’a pas manqué de m’énerver une nouvelle fois. On envoie au casse-pipe Erdinç durant toute une mi-temps, et quand on le sort, son remplaçant profite plus de soutien offensif, en la personne de Kazim. Sympa pour Erdinç ! Sachant qu’en plus Tuncay, lui, n’est pas un buteur. Une association Erdinç-Tuncay aurait été beaucoup plus intéressante à suivre. Néanmoins, l’équipe montrait dès lors plus d’envie d’aller devant et commençait enfin à s’approcher plus facilement du centre de réparation roumain. Malheureusement, le niveau technique sera toujours aussi faible, avec Tuncay qui aura perdu un grand nombre de ballon, suivi de Selçuk rentré en cours de jeu. Et malgré un meilleur comportement des joueurs, le niveau restait trop faible pour s’avérer dangereux. La seule occasion franche étant à l’actif d’Arda qui décrocha une frappe de loin du gauche venant s’écraser sur la transversale (56e).
Puis finalement, suite à une magnifique ouverture d’Arda Turan , Gökhan Gönül aura perdu un face à face avec Lobont, sauvé in extremis par une intervention de Cocis qui tacla le ballon en corner. L’arbitre décida qu’il y avait faute et siffla un penalty en faveur de la Turquie (79e). Un cadeau sur un plateau d’argent qui changea. Emre se chargea de transformer la sentence sans trembler. Le mal étant fait, la Roumanie déstabilisé par cette décision incompréhensible, laissa Arda remonter le terrain quelques minutes plus tard sans aller au pressing, ce dernier plaçant une frappe splendide qui laissa Lobont sur place (86e).

Côté adverse, les Roumains n’ont pas assez tenté pour espérer remporter la rencontre. Mis à part une belle tête sauvée par Gökhan Gönül sur sa ligne (15e) et une entrée intéressante de Marica qui a posé beaucoup de problème à Servet par sa vitesse, rien à signaler.
En tout cas, il s’agit d’un match qui fait contraste avec la bonne tournée américaine en Juin dernier. Espérons que le moral soit gonflé à bloc pour le premier match contre le Kazakhstan. Heureusement, j’ai envie de dire, qu’on ne tombe pas tout de suite contre l’Allemagne, car aujourd’hui la Turquie n’est clairement pas suffisamment compétitive. Et d’ailleurs, si notre attaque ne devient pas plus tranchante et efficace, nos matchs contre des petites nations qui bétonneront à 10 derrière, seront très compliqués. Or nous savons que notre élimination à la qualification pour le dernier mondial venait justement du nombre de points perdus bêtement contre des équipes faibles. Finalement, la seule certitude que j’ai, c’est qu’Arda est véritablement devenu la valeur sûre de l’équipe.

Les notes des joueurs

Volkan Demirel : 6
Match très tranquille de sa part. Aucun arrêt difficile a effectué. Ses sorties ont été sinon rassurantes.

Gökhan Gönül : 7
Un des rares joueurs avoir réalisé un bon match. Ses interventions en défense ont été propres et devant, ses centres ont souvent porté le danger.

Servet : 6
Un match sans erreur. Il n’a pas eu beaucoup de boulot, avant la rentrée de Marica, dont la vitesse lui a posé pas mal de problème. Malgré tout Servet a réussi à l’empêcher de se créer des occasions dangereuse. Ce que j’ai moins aimé, c’est son attitude à prendre trop, beaucoup trop de temps à relancer le ballon une fois récupérer. Ça casse complètement le rythme et empêche tout contre-attaque.

Hakan Balta : 6
Aucune intervention importante à réaliser. Servet faisant déjà suffisamment le boulot, il a eu un match très tranquille.

Ismail Köybasi : 4
Un des rares jeunes qui aura été retenu par Hiddink par ce match, il sera passé complètement au travers de son match. S’il s’est repris en seconde mi-temps, après un premier acte catastrophique, il s’est montré trop timide devant et peu rassurant derrière. Il reste donc qu’une doublure à Balta et Caglar au poste de latéral gauche.

Mehmet Aurelio : 7
33 ans et évoluant en D2 espagnole, Aurelio faisait douter sur son niveau actuel. Il est clair que physiquement, il n’a plus les jambes de ses vingt ans. Mais il fait toujours le boulot. Il distribue toujours bien les ballons au milieu de terrain et fait des interceptions importantes. Un bon match !

(Selçuk Sahin : 4)
Entrée timide, suivi par plusieurs ballons perdus bêtement. Je ne vois pas l’intérêt de faire encore appel à lui.

Nuri Sahin : 3
J’ai beau être un de ses plus fervents sympathisants, il est passé complètement à côté de son match. Il aurait été sur la pelouse ou non, je n’aurais pas vu la différence. Il n’a tout simplement rien apporté à l’équipe, laissant le boulot de la récupération à Aurelio et n’apportant jamais le surnombre devant. Ses passes d’habitude précisent lors de ses sorties avec son club de Dortmund n’auront pas été satisfaisante ce soir.

(Kazim Richards : 5)
Dix premières minutes de jeu intéressantes durant lesquelles Kazim a apporté le soutien offensif qu’il manquait en 1ere mi-temps. Puis, il a rapidement disparu du terrain. Laissant l’initiative sur l’aile droite à Gökhan Gönül. Bref, décevant.

Emre Belözoglu : 5
Emre, qui est censé être le patron dans l’axe, afin de permettre à Arda prendre au mieux ses responsabilités devant, a joué à un niveau trop médiocre. Ce n’est pas compliqué, il a raté un nombre incalculable de passes. Il aura eu au moins le mérite de transformer le penalty.

Hamit Altintop : 3
Malgré son statut de cadre dans l’effectif et de joueur d’expérience évoluant au plus haut niveau, il aura été de très loin le plus mauvais joueur sur la pelouse, évoluant à un niveau d’amateur. Passes ratées, contrôles manqués, duels systématiquement perdus… la liste de ses déchets est bien trop longues pour être cités. Une prestation inadmissible !!!

(Sercan Yildirim : 3)
Sur 20 minutes de jeu, Sercan aura tout raté. Néanmoins, Hidding avait préféré de le faire évoluer sur l’aile, alors qu’il est buteur, laissant Tuncay à son poste de prédilection… alors que Tuncay évolue généralement sur l’aile ! Comme Mevlüt, il n’aura pas eu les bonnes prédispositions pour joueur à son meilleur niveau.

Arda Turan : 8
Le maestro de l’équipe. Non seulement il réussit ses passes, joue intelligement et tente (et oui… au moins un qui tente et prend l’initiative !), mais il marque aussi… tout seul. Il aura été tout simplement le meilleur joueur sur la pelouse. Toujours sur la bonne continuité de ses très bonnes prestations lors de la tournée américaine et ses derniers matchs en club, Arda est aujourd’hui notre meilleur élément.

Mevlüt Erdinç : 4
A eu beaucoup de mal à joueur tout seul en pointe sans presque le moindre soutien. Auteur d’une belle tête qui a frôlé le poteau de Lobont, il aura néanmoins perdus trop souvent le ballon en faisant le mauvais choix. Par ailleurs, il n’est pour l’instant pas de le moule de l’équipe, ne s’entendant pas avec d’autres joueurs. Résultats soit il part du mauvais côté, soit il accélère trop tôt et se retrouve en position de hors-jeu. Mais je reste tout de même confiant pour la suite.

(Tuncay Sanli : 5)
Encore un autre cadre décevant. En même temps, quand je le vois évolué en pointe, je me dis que c’est sans surprise. Il a voulu tenté des choses, mettre la pression sur la défense adverse, mais le trop grand nombre de mauvais contrôle et de passes manquées l’auront empêché d’être efficace.

(turcofoot.com)

Vidéo des buts :

Upload : By Me.
romano
J'ai vu que Jaja Coelho avait signé à Trabzonspor. Si les Turcs pouvaient me dire s'il a joué et ce qu'il a donné tongue.gif
En tout je sais qu'il a signé pour 4.5ME et je pense que c'est une bonne affaire. Enfin vous me direz. happy.gif
Benfiquista
Pas mal du tout le deuxième but de la Turquie, mais c'est absolument incroyable qu'aucun défenseur de la Roumanie ne monte l'attaquer, il a tout le temps qu'il veut pour armer sa frappe. blink.gif Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, il n'y a absolument pas penalty pour la Turquie sur le premier but. unsure.gif
julien75013
Alors Vita, à quand la prochaine défaite de Fener histoire de renflouer mon -57000 de Santos sur Beterz ?
Nemeto
Citation (julien75013 @ 14/08/2010 à 09:11) *
Alors vita à quand la prochaine défaite de fener histoire de renflouer mon -57000 de santos sur beterz ?

Contre Avai ?

Il te l'avais conseillé ? ayoralone.gif
Vita
Citation (Nemeto @ 14/08/2010 à 09:13) *
Contre Avai ?

Il te l'avais conseillé ? ayoralone.gif

Non il l'avait fait tout seul comme un grand. cosmoschtroumpf.gif
Vita
Reprise de la TSL ce soir avec entre autres Sivasspor-G.Saray à 19h00 et Bucaspor-Beşiktaş à 21h00.

Demain à 20h45 F.Bahçe-Antalya cool.gif

(à suivre sur Lig Tv)
Vita
Petites précisions :

Citation
The Süper Lig is a Turkish professional league for association football clubs. It's the top-flight of the Turkish football league system. Eighteen clubs compete annually, where a champion is decided and three clubs are promoted and relegated to and from the 1.Lig. The season runs from August to May, with each club playing 34 matches. Matches are usually played on Saturdays and Sundays, although some matches take place on Friday or Monday. It is sponsored by Spor Toto and therefore officially known as the Spor Toto Süper Lig.

The competition formed as the Milli Lig in 1958. It was the first national league competition held in Turkey. Previously, league competitions took place in a few cities, including Adana, Ankara, Eskişehir, Istanbul, Izmir, Kayseri, and Trabzon. It is currently ranked ninth in the UEFA coefficients of leagues based on performances in European competitions over the last five years.

A total of 66 clubs have competed in the Süper Lig, but only five have won the title: Beşiktaş (13), Bursaspor (1), Fenerbahçe (17), Galatasaray (17), and Trabzonspor (6). The current champions are Bursaspor, who won the 2009–10 season.

Voici le nom officiel du championnat.
Vita
Officiel : Niang à Fenerbahçe pour 8 M euros smile.gif
Vita
Sivasspor 0 Vs 1 Galatasaray - Mustafa Sarp

Sivasspor 1 Vs 1 Galatasaray - Bruno Mbanangoye

Sivasspor 2 Vs 1 Galatasaray - Cihan Yılmaz

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.