COUPE DE FRANCE, 32ES DE FINALE/TOULOUSE - PFC 1-2
Coupe de France : nouvel exploit du Paris FC 
TOULOUSE (Haute-Garonne) VINCENT PIALAT | 08.01.2011, 07h00
On va finir par se demander si c’est vraiment un exploit. Trois ans après, les amateurs du Paris FC, qui évoluent en National, ont refait le coup: ils se sont imposés à Toulouse lors des 32es de finale de la Coupe de France, sur le même score(2-1).On ne peut pas dire que les Parisiens possèdent une recette, puisqu’iln’y a plus de héros de 2008 dans le groupe, ni même qu’ils l’aient vraiment fait exprès.
La qualification leur a quasiment été offerte sur un plateau par des Toulousains dont on peut se demander s’ils avaient vraiment envie de jouer ce match. «On était peut-être les seuls à y croire, relève Sadio Sankharé, le défenseur et capitaine parisien. C’est extraordinaire, ce qu’on a fait. On a montré qu’on n’avait rien à envier à une équipe de Ligue 1. On savait qu’ils allaient faire une erreur, ou qu’on pourrait faire la différence sur les côtés. » Et même les deux à la fois : sur le premier but, Fofana a totalement raté son contrôle, et Touré est allé battre Valverde (24e). Sur le deuxième, une erreur de marquage a permis à Vincent d’ajuster tranquillement le gardien toulousain (51e), sur une combinaison travaillée à l’entraînement. Les Parisiens se sont à peine fait peur dans une fin de match terminée à 10, et après que Toulouse eut réduit le score.
Les Parisiens n’ont perdu que deux fois en National
« On avait beaucoup préparé ce match, qui était très important pour nous, pointe Stephen Vincent, le milieu parisien. Le coach nous avait montré un diaporama des joueurs de Toulouse. Mais on les connaissait quand même ; on les voit sur Canal +. Ça restera un grand souvenir, mais on espère ne pas s’arrêter sur ça. » Les Parisiens, qui n’ont perdu que deux rencontres cette saison et espèrent atteindre à terme la Ligue 2, ont une nouvelle fois brillé en Coupe de France. « On ne va pas bouder notre plaisir, exulte Guy Cotret, le président du PFC. On va tout faire pour aller le plus loin possible. » « Tout le mérite en revient aux joueurs, ajoute Jean-Luc Vannuchi, le coach parisien. C’est énorme de se qualifier ici, à Toulouse. Ce qui me dérangeait, c’est que le PFC l’avait déjà fait, et Toulouse était donc prévenu. On avait repris le 30 décembre, et non le 3 janvier comme Toulouse, pour bien se préparer. Mais il faut vite se reconcentrer car, dès mercredi, on ne sera plus au Stadium mais à Pacy-sur-Eure, et il y aura un peu moins de monde…»
TOULOUSE - Paris FC 1-2 (0-1)
Spectateurs : 6 384. Arbitre : M. Malige.
Buts : Toulouse : Mansaré (65e) ;
PFC : Touré (24e), Vincent (51e).
Avertissements. PFC : El Hajaoui (27e), Afougou (29e).
Expulsion : PFC : Afougou (79e).
Toulouse : Valverde - Gunino, Fofana, Congré (cap.), Atassi (Larsen, 53e) - Capoue - Ben Yedder (Regattin, 69e), Sissoko, Didot (Sirieix, 81e), Mansaré - Santander. Entr. : Casanova.
PFC : Ndiaye - Lala, Ponroy, Sankharé (cap.), Afougou - Vandenbossche, Mirza, Roye - El Hajaoui (Besnard, 81e), Y. Touré (El Hajri, 77e), Vincent (Barthelme, 86e). Entr. : Vannuchi.