Sakavomi
18/07/2012 20:21
Faut voir la blessure de Sissoko mais si il est en état, il sera titulaire et même capitaine ...
On en reparlera avant le match contre Lorient (c'est loin, encore 1 mois de mercato entre autres avant ce match...), mais on peut aussi imaginer Maxwell dans le milieu à 3 comme lors des matchs amicaux. Et Néné n'est pas encore parti.
Et comme le dit Bob, rien que l'attaque prévisible là, même avec les absents, wahou...Lavezzi-Zlatan-Menez pour affronter Lorient ça va...
Citation (Bob @ 18/07/2012 21:16)

Mais même avec la compo proposée, aucune raison qu'on ne batte pas les merlus.
L'an dernier non plus on avait aucune raison
Citation (Teichi @ 18/07/2012 21:24)

L'an dernier non plus on avait aucune raison

La saison dernière, les joueurs n'avaient pas encore de repères, une préparation quelque peu tronquée, une équipe en face bien en place etc.
Avec Ancelotti, ça devrait être autre chose, et les joueurs ont des automatismes maintenant. Rien n'est joué d'avance en footbal (on est bien placé pour le savoir au PSG

), mais si on est sérieux, ça devrait le faire.
Même sans automatisme, ça devrait pas poser trop de problèmes. De souvenir, le match de l'année dernière on le perd souvent parce que les joueurs ont pas résister à la pression, non ? Parce qu'une fois le but pris, il me semble qu'on dominait pas mal le match.
Après, oui, dans le Foot, rien n'est jamais fait...
Dragon no Shiryu
18/07/2012 22:39
Heureusement qu'Rjay est là parce que sans lui j'aurais presque pu croire que Nene avait déjà quitté le club
DelSpooner
18/07/2012 22:41
Citation (Rjay @ 18/07/2012 21:22)

On en reparlera avant le match contre Lorient (c'est loin, encore 1 mois de mercato entre autres avant ce match...), mais on peut aussi imaginer Maxwell dans le milieu à 3 comme lors des matchs amicaux. Et Néné n'est pas encore parti.
Et comme le dit Bob, rien que l'attaque prévisible là, même avec les absents, wahou...Lavezzi-Zlatan-Menez pour affronter Lorient ça va...
Dingue le nombre de personnes qui voudraient ou qui s'en branlent que Nenê partent, c'est pas une question d'aimer ou pas sa mentalité quoi, vu ses stats ces deux dernières années je trouve ça un peu con mais bon...
Dragon no Shiryu
18/07/2012 22:44
Citation (DelSpooner @ 18/07/2012 22:41)

Dingue le nombre de personnes qui voudraient ou qui s'en branlent que Nenê partent, c'est pas une question d'aimer ou pas sa mentalité quoi, vu ses stats ces deux dernières années je trouve ça un peu con mais bon...
Faut croire qu'il y a que la hype qui compte
Oyé Sapapaya
18/07/2012 22:45
La vie est cruelle il faut savoir faire son deuil
Citation (DelSpooner @ 18/07/2012 23:41)

Le fait est qu'il ne colle pas avec le futur jeu. Dans le même registre que lui il y a Pastore et maintenant Zlatan. Sur les cotés il faut des fleches qui dribblent et qui lachent la balle. Nene n'a ni la vitesse pure, ni le sens du collectif.
Parisian
18/07/2012 22:47
Citation (Dragon no Shiryu @ 18/07/2012 23:44)

Faut croire qu'il y a que la hype qui compte

Pourquoi t'es amoureuse de Nene
DelSpooner
18/07/2012 22:49
Citation (VDV#23 @ 18/07/2012 23:46)

Le fait est qu'il ne colle pas avec le futur jeu. Dans le même registre que lui il y a Pastore et maintenant Zlatan. Sur les cotés il faut des fleches qui dribblent et qui lachent la balle. Nene n'a ni la vitesse pure, ni le sens du collectif.
Si il peut très bien l'avoir, il faut juste lui rappeler de temps en temps.
On a besoin d'un groupe avec Nenê pour bien figurer sur toutes les compétitions.
On a un encadrement qui peut lui faire comprendre que son intérêt c'est de rester et de s'intégrer au collectif.
C'est la première fois qu'il est en LDC, et dans une grande équipe on va dire.
C'est quand même le co-meilleur buteur en L1 la saison dernière
Dragon no Shiryu
18/07/2012 22:50
Citation (Parisian @ 18/07/2012 22:47)

Pourquoi t'es amoureuse de Nene

Comment t'as deviné ?
Nan mais avec votre façon de voir les choses tout ce qu'on mérite c'est de s’écrouler la gueule façon galactiques.
Une équipe de foot ça se construit mes petits
Citation (DelSpooner @ 18/07/2012 23:49)

Si il peut très bien l'avoir, il faut juste lui rappeler de temps en temps.
Non mais on a pas le temps pour ça. Eh oh il a 31 ans le mec, si tous les cinq matches on doit lui rappeler qu'il faut passer la balle de temps en temps on est pas prêts de passer le tour des poules de ligue des champions.
Meilleur buteur ou pas ce ne sont que des stats. Dans le jeu je trouve Menez et Lavezzi mille fois plus intéressants que Nene aussi bon soit-il.
DelSpooner
18/07/2012 22:54
Je suis qu'il va rester et qu'il va faire fermer des bouches
Citation (VDV#23 @ 18/07/2012 23:52)

Non mais on a pas le temps pour ça. Eh oh il a 31 ans le mec, si tous les cinq matches on doit lui rappeler qu'il faut passer la balle de temps en temps on est pas prêts de passer le tour des poules de ligue des champions.
Meilleur buteur ou pas ce ne sont que des stats. Dans le jeu je trouve Menez et Lavezzi mille fois plus intéressants que Nene aussi bon soit-il.
On va voir si cette année il insistera pour tirer les penalties.
Il arrachera le ballon des mains d'Ibra ?
DelSpooner
18/07/2012 22:58
Ibra peut voir que Nenê a du talent pour tirer les pénos et lui laisser

:luimetlapression: :siturateshighkickdanslaface:
Oyé Sapapaya
18/07/2012 23:02
Par contre Néné avec les penalties c'est vraiment impressionnant... je me souviens pas d'un joueur du PSG aussi fort dans cette exercice.
Raï non ? Il en avait pas loupé qu'un seul avec Paris ?
DelSpooner
18/07/2012 23:05
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/07/2012 00:02)

Par contre Néné avec les penalties c'est vraiment impressionnant... je me souviens pas d'un joueur du PSG aussi fort dans cette exercice.

C'est presque un cheat je trouve
Dragon no Shiryu
18/07/2012 23:07
Citation (Dragon no Shiryu @ 18/07/2012 22:50)

Une équipe de foot ça se construit mes petits

C'est d'ailleurs pour cette raison que Leo a dit que c'en était fini des arrivées (pour pas refaire comme l'an passé).
Ce qui empêchera pas de prendre un ou deux joueurs cet hiver si besoin est
Citation (Samitch @ 19/07/2012 00:03)

Celui contre Bordeaux en finale de coupe de France, avec Maurice et Simone qui rattrapent le coup et ça fait but quand même...
Peut-être qu'il en a loupé un autre, mais ça revient pas là.
Citation (Dragon no Shiryu @ 19/07/2012 00:07)

C'est d'ailleurs pour cette raison que Leo a dit que c'en était fini des arrivées (pour pas refaire comme l'an passé).
Ce qui empêchera pas de prendre un ou deux joueurs cet hiver si besoin est

Tu parles de toi au féminin alors que tu es (apriori) un homme, tu réponds à tes propres posts t'es chelou mec
Dready14
19/07/2012 00:14
Citation (Samitch @ 19/07/2012 00:03)

Nenê en a manqué un aussi, contre Bilbao.
Par contre je crois qu'Hoarau c'est du 100% depuis qu'il est au club.
DonTornado
19/07/2012 00:17
Citation (dready @ 19/07/2012 01:14)

Par contre je crois qu'Hoarau c'est du 100% depuis qu'il est au club.
Ça fait 1200 ? :fred: :vinz14:
L'index de Dante
19/07/2012 00:58
Citation (Rjay @ 19/07/2012 00:15)

Celui contre Bordeaux en finale de coupe de France, avec Maurice et Simone qui rattrapent le coup et ça fait but quand même...
Peut-être qu'il en a loupé un autre, mais ça revient pas là.
C'est Loko et Simone je crois
Et la meme année en demi finale de Coupe de la Ligue, PSG-Guingamp, 1998, il en rate un.
Ses deux seuls echecs avec Paris et les deux dans son dernier mois de competition avec nous. Je pense que c'est pas un hasard d'ailleurs
Citation (Alucard @ 18/07/2012 23:22)

Tu parles de toi au féminin alors que tu es (apriori) un homme, tu réponds à tes propres posts t'es chelou mec

:Crocop:
BenBecker
19/07/2012 01:17
Citation (Teichi @ 18/07/2012 21:07)

Ca nous donnerait ca

Faut voir ce que vaut ce Verratti. Sur le papier ca reste correct mais c'est sur qu'avec la pression du premier match c'est pas gagné d'avance. En espérant que les trois devant trouve la faille.
Je miserais plutot sur Bodmer en sentinelle. Verratti risque d'être préservé dans un premier temps par Carlo.
Alain Miamdelin
19/07/2012 06:34
Citation (Iaropolk @ 18/07/2012 01:44)

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Après 4 plutôt bons premiers mois à Nantes alors qu'il sortait de CFA2 il avait demandé une ré-évaluation assez importante, que Kita avait refusée, ce qui explique qu'il soit arrivé libre à Marseille. Son agent a certainement tenté la même disquette auprès d'Anigo & co mais comme reprendre sans recrue la fout toujours un peu mal, il ne s'est probablement pas heurté à la même intransigeance qu'à Nantes

D'après les échos que j'en ai, Raspentino, c'est surtout 6 bons mois et ensuite assez quelconque, tu confirmes ? Je crois d'ailleurs qu'il manque qu'un seul but en deuxième partie de championnat. En plus, il a déjà un melon énorme... bref potentiel de flop important je trouve.
Iaropolk14
19/07/2012 10:52
Citation (Miam @ 19/07/2012 07:34)

D'après les échos que j'en ai, Raspentino, c'est surtout 6 bons mois et ensuite assez quelconque, tu confirmes ? Je crois d'ailleurs qu'il manque qu'un seul but en deuxième partie de championnat. En plus, il a déjà un melon énorme... bref potentiel de flop important je trouve.
Peut-être moins important au niveau des statistiques mais il n'a pas raté sa seconde moitié de saison loin de là, à chaque fois que j'ai vu Nantes jouer entre janvier et mai il était l'un des plus en vue si ce n'est le plus en vue sur le terrain, après c'était à chaque fois à domicile et Nantes ayant été abominable à l'extérieur, il n'a pas dû faire de miracles. Si il veut marquer davantage il doit apprendre à gérer ses efforts pour conserver sa lucidité devant le but.
Tu ne peux pas vraiment faire un flop quand tu n'as pas payer d'indemnité de transfert. Au pire ils le re-vendent 1m€ en fin de saison dans un club de bas de tableau.
Fis du HS.
Rene Boisrond
19/07/2012 11:41
Citation (Iaropolk @ 19/07/2012 11:52)

Tu ne peux pas vraiment faire un flop quand tu n'as pas payer d'indemnité de transfert. Au pire ils le re-vendent 1m€ en fin de saison dans un club de bas de tableau.
Fis du HS.
Ne pas payer d'indemnité de transfert ne signifie pas ne pas lacher une bonne prime a la signature ... après je te rejoins, même avec ce genre de prime ils ne predront pas trop de rond en cas d'echec sportif
J'ai vu la conférence de presse seulement hier (merci CS) et quand Leo dit que le mercato est clos j'ai immédiatement eut une pensée pour la déclaration de Galiani nous assurant que Thiago Silva ne partait pas de Milan et qu'il n'y aurait plus de mouvements.
Clairement on peut s'attendre à ce que ça bouge encore.
hayastan
20/07/2012 11:25
Le PSG avait bien budgetisé la venue de 4 grands joueurs dont Lavezzi. Comme je l'avais indiqué à certains par MP, les salaires envisagées sont bien ceux qui seront distribués, c'est à dire, un salaire aligné à terme sur celui de Lavezzi (4m) et deux autres pouvant aller au-delà. Le salaire de Verratti augmentera progressivement sur les 5 ans pour atteindre à terme près de 3,5/4M.
Dans la liste des départs, les noms de Ceara et de Nenê étaient mentionnés. Pour ce dernier, toutefois, je me demande si le club envisage réellement de le céder cet été ou si c'est juste une volonté de ne pas le prolonger. A voir...
Aréola devrait rester, à l'inverse de Bahebeck et Kebano qui doivent être prêtés dans les prochaines semaines.
Ancelotti souhaite garder Gameiro, même s'il n'est pas fan du joueur. Son départ n'est envisageable que si un club paye le prix d'achat. C'était, en tout cas, la position du club il y a encore deux semaines.
La piste Modric était très avancée en mai, le club est prêt à payer jusqu'à 45M et le joueur a toujours été la priorité d'Ancelotti depuis le début. Mais Modric a fait trainer les négociations et a donné sa priorité au Real de façon claire après l'Euro, ce qui a entrainé un gel des négociations, le club préréfant alors avancer sur d'autres pistes en attendant. Cette stratégie a permis d'enchainer les signatures que nous connaissons: Ibra, Silva et Verratti.
Je pense que la piste reste d'actualité, et je ne serais pas étonné que le club repasse à l'action après le départ d'un joueur.
Au niveau de l'attaque, c'est donc Ibrahimovic qui a finalement signé mais le PSG a étudié (de très près) beaucoup d'autres pistes. La presse est d'ailleurs assez bien informée depuis le début. Les contact les plus poussés ont été noués avec Higuain. Leonardo a essayé jusqu'au dernier moment de faire signer Cavani avec Lavezzi, le joueur était très intéressé, mais le président de Naples s'est montré totalement inflexible. Devant le risque de faire echec au transfert de l'argentin, le PSG a préféré ne pas pousser Naples dans ses retranchements. En tout cas ces deux pistes étaient bien réelles, ainsi que celle menant à Falcao que le club a supersivé tout au long de l'année (un émissaire a assisté à 6 matchs environs de l'Athletico).
Dernière chose, le contrat d'Ibra - comme ceux de tous les joueurs ayant signé depuis le mercato d'hiver - comporte une clause "éthique" qui incite le joueur à etre mesurer dans ses déclarations et a donné une bonne image du club. Une toute petite part de la rémunération est liée au respect de cette clause. Pas sûr que le suédois ne la respecte de bon coeur.
Bon week end !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/07/2012 11:27
Citation (Azel @ 20/07/2012 08:21)

J'ai vu la conférence de presse seulement hier (merci CS) et quand Leo dit que le mercato est clos j'ai immédiatement eut une pensée pour la déclaration de Galiani nous assurant que Thiago Silva ne partait pas de Milan et qu'il n'y aurait plus de mouvements.
Clairement on peut s'attendre à ce que ça bouge encore.
Clairement
Citation (hayastan @ 20/07/2012 12:25)

...
Donc on était chaud sur Modric, mais il devrait aller au Real. Vu qu'on a pas recruté de joueurs dans son style, ça voudrait dire que s'il ne vient pas (ce qui est fort probable) on pourrait recruter un autre joueur du même profil?
Merci pour les infos en tout cas
Dragosteadintei14
20/07/2012 11:35
Merci Hayastan.

Dommage pour Modric.
Citation (gandjao @ 20/07/2012 12:33)

Donc on était chaud sur Modric, mais il devrait aller au Real. Vu qu'on a pas recruté de joueurs dans son style, ça voudrait dire que s'il ne vient pas (ce qui est fort probable) on pourrait recruter un autre joueur du même profil?
Merci pour les infos en tout cas

Vu comment ça traine pour Modric, pas sûr qu'il aille au Real, si Tottenham insiste pour avoir 40-45m c'est clairement qu'ils ont d'autres propositions meilleures que celle du Real. A savoir qui du Real ou d'eux cédera en premier.
Attention je ne dis pas que c'est forcément nous

Sans vendre un joueur je doute d'une autre arrivée. Pas de nouvelle d'un ARD, Jallet titu pour toute la saison

Grand merci pour les infos Hayastan.
Je trouve que l'on manque de qualité dans la ligne de 3 au milieu, même si on est plutôt bien en quantité. Surtout que plusieurs joueurs dans cette ligne ont l'habitude de se blesser régulièrement (Motta, Sissoko, Chantome, Bodmer) et que 2 d'entre eux sont déjà blessés... Personnellement je ne crois pas trop en Pastore à ce poste.
Je pense donc que malgré l'arrivée de Verratti (avec qui il faudra être patient), il faudrait essayé d'attirer un gros joueur à ce poste. Modric a le profil rêvé (mais je ne suis pas impartial, j'adore ce joueur), mais si on ne peut lutter face au Real, j'aimerais que l'on se positionne sur d'autres joueurs à ce poste ou assez peu de noms ont filtrés depuis le début du mercato. Il est vrai cependant que le nombre de grands joueurs de ce profil sur le départ est assez limité et il ne servirait à rien d'entasser des joueurs moyens à ce poste (comme on a pu le faire en défense centrale la saison dernière). C'est sans doute la raison pour laquelle on a jeté notre dévolu sur un jeune talent tel que Verratti à ce poste plutôt que sur un joueur confirmé.
Merci pour ces infos Hayastan et espérons que le Real et Tottenham n'arrivent pas à se mettre d'accord pour Modric.
Chui pas persuadé que le club ait vraiment une réelle envie de se séparer de joueurs.
Hormis les prêt des jeunes j'entends.
Ils ont voulut virer Céara et ça c'est fait super vite avec un discours très clair pour lui.
Les Armand, Camara, Maurice et autre Luyindula, j'ai pas l'impression qu'on leur ait dit clairement que le club ne comptait plus sur eux.
Citation (Kaeliss @ 20/07/2012 13:58)

Je pense donc que malgré l'arrivée de Verratti (avec qui il faudra être patient), il faudrait essayé d'attirer un gros joueur à ce poste. Modric a le profil rêvé (mais je ne suis pas impartial, j'adore ce joueur), mais si on ne peut lutter face au Real, j'aimerais que l'on se positionne sur d'autres joueurs à ce poste ou assez peu de noms ont filtrés depuis le début du mercato.
On peut essayer discrètement de ramener Ramires avec nous après le match de lundi

Voilà un joueur qui ferait du bien également.
Mickey Willis
20/07/2012 14:37
Ceara c'était urgent à cause des places d'extra-communautaires je crois.
Citation (hayastan @ 20/07/2012 12:25)

Et au niveau des latéraux (Maicon, D.Alves) ça en est où? On en cherche vraiment un?
Sinon D.Alves+Lass (Modric ne viendra pas) et on est bien
Citation (Namtar @ 20/07/2012 14:16)

Chui pas persuadé que le club ait vraiment une réelle envie de se séparer de joueurs.
Hormis les prêt des jeunes j'entends.
Ils ont voulut virer Céara et ça c'est fait super vite avec un discours très clair pour lui.
Les Armand, Camara, Maurice et autre Luyindula, j'ai pas l'impression qu'on leur ait dit clairement que le club ne comptait plus sur eux.
Il faut aussi pouvoir les vendre les mecs-là. Les clubs de leur niveau n'ont pas les moyens de payer leurs salaires et ceux qui auraient l'argent sont pas fous, ils sont nuls.
Je comprends d'ailleurs pas comment on a pu les prolonger parce que les mecs servent à rien (à part Camara qui a été bon l'année dernière) et vont s'accrocher au steak jusqu'au bout. Un mec comme Maurice fait une carrière hors du commun par rapport à son talent, il vaut mieux qu'il profite jusqu'au bout de son contrat.
Je ne sais pas si Ceara a baissé son salaire au Brésil, dans tous les cas il devait avoir encore une petite cote là-bas et au final il avait sûrement envie de jouer. Les 4 dont tu parles ça les dérange pas de squatter le banc toute la saison. Luyindula a peut-être un peu déprimé mais il a quand même voulu rester quitte à passer un an en CFA.
Dagoberto
20/07/2012 14:47
Bisevac n'a toujours pas la nationalité française?
la nos 4 extra sont Alex, Maxwell, Bisevac et Thiago Silva?
Citation (Dagoberto @ 20/07/2012 15:47)

Bisevac n'a toujours pas la nationalité française?
la nos 4 extra sont Alex, Maxwell, Bisevac et Thiago Silva?
non et oui
Mickey Willis
20/07/2012 14:51
Et y'a pas les argentins aussi ?
Ils ont tous la double nationnalité. Tu peux tout voir là :
http://www.transfermarkt.co.uk/en/fc-paris...verein_583.htmlEdit : Y a aussi les numéros mais toujours pas celui de Zlatan
C'est vrai que ça serait vraiment bien de prendre un joueur pour la ligne de 3, un bon joueur inattendu à 50 millions d'euro histoire de bien faire rager dans les chaumières, d'autant plus que ça ne compte pas encore pour le fair play financier
C'est presque plus important qu'un latéral à mes yeux, même si on en aurait bien besoin que ça soit à droite ou à gauche. Mais y'a aussi le mercato d'hiver...
Mickey Willis
20/07/2012 14:55
Ah ouais, merci !
Citation (colt @ 20/07/2012 15:47)

Il faut aussi pouvoir les vendre les mecs-là. Les clubs de leur niveau n'ont pas les moyens de payer leurs salaires et ceux qui auraient l'argent sont pas fous, ils sont nuls.
Je comprends d'ailleurs pas comment on a pu les prolonger parce que les mecs servent à rien (à part Camara qui a été bon l'année dernière) et vont s'accrocher au steak jusqu'au bout. Un mec comme Maurice fait une carrière hors du commun par rapport à son talent, il vaut mieux qu'il profite jusqu'au bout de son contrat.
Je ne sais pas si Ceara a baissé son salaire au Brésil, dans tous les cas il devait avoir encore une petite cote là-bas et au final il avait sûrement envie de jouer. Les 4 dont tu parles ça les dérange pas de squatter le banc toute la saison. Luyindula a peut-être un peu déprimé mais il a quand même voulu rester quitte à passer un an en CFA.
Bah si tu peux pas les vendre, pourquoi ne pas résilier les contrats ? pour la plupart, il doit leur rester un ou deux ans de toute façon, on leur paye leurs années restantes et on les libère. Ca fait de la place pour les futures !
L'argent, on s'en fou, on en a pleins !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.