J'aimerai bien que l'on recrute un joueur francophone, on a déjà pas mal de "latinos". Ce n'est pas si important, mais ce serait bien pour la langue française
Si Néné ou Chantome/Bodmer partent, ils seront remplacés. Je ne pense pas que ce sera le cas pour Armand et Camara.
Citation (hayastan @ 20/07/2012 12:25)

Merci pour les infos.
Dragon no Shiryu
22/07/2012 17:37
Citation (Alucard @ 18/07/2012 23:22)

Tu parles de toi au féminin alors que tu es (apriori) un homme, tu réponds à tes propres posts t'es chelou mec

Bakayaro, rien à voir, je développe c'est tout
Le recrutement qu'on a fait pour l'instant laisse rêveur, toutefois, je vois qu'on arrive à dégager un arrière latéral droit sans le remplacer alors que c'est quand même pas notre poste le plus fort. On arrive à empiler les stars sur certains postes et même sur le banc, mais en arrière droit, on à Jallet tiulaire (bon je ne suis pas sépcialement anti, mais c'est pas le rêve non plus), et Bisevac en remplacant, alors que c'est pas son poste. Il y a un peu une incohérence à ce niveau là je trouve.
ZéroQuatorze
07/08/2012 15:34
Citation (corbak @ 07/08/2012 16:18)

Le recrutement qu'on a fait pour l'instant laisse rêveur, toutefois, je vois qu'on arrive à dégager un arrière latéral droit sans le remplacer alors que c'est quand même pas notre poste le plus fort. On arrive à empiler les stars sur certains postes et même sur le banc, mais en arrière droit, on à Jallet tiulaire (bon je ne suis pas sépcialement anti, mais c'est pas le rêve non plus), et Bisevac en remplacant, alors que c'est pas son poste. Il y a un peu une incohérence à ce niveau là je trouve.
Ca rappelle le Réal galactique dans leur façon de penser. Acheter à tour de bras de l'offensif, sans ce soucier des postes en demandes, et effectivement nos lateraux sont très très juste par rapport au reste de l'équipe.
Maintenant il ne faut pas penser en bon Français de base, qui consiste à ne pas avoir de concurence sur tous les postes, au moins ça pourra tourner, et quand tu fais un changement Lavezzi pour Menez à la 60è pas sur que l'adversaire soit joyeux
Peut être que le staff considère qu'il n'y a pas vraiment de meilleur latéraux que ce qu'on a actuellement.
Et je vois pas en quoi on empile les joueurs, à part peut être le post de défenseur central
ZéroQuatorze
07/08/2012 15:43
En tout cas c'est du vrai FM dans le texte si jamais on fait Lucas au mois de Janvier, tu as finis ton recrutement, mais tu penses direct à celui d'après
BlaiseMan
07/08/2012 15:45
Citation (ZéroQuatorze @ 07/08/2012 16:43)

En tout cas c'est du vrai FM dans le texte si jamais on fait Lucas au mois de Janvier, tu as finis ton recrutement, mais tu penses direct à celui d'après

Est ce surprenant?
Citation (ZéroQuatorze @ 07/08/2012 16:43)

A mon avis on le fait en janvier parce qu'on n'a pas de place disponible pour un extra-communautaire, et peut-être pour convaincre plus facilement Sao Paulo, puisqu'il pourra finir un championnat (le Brasileiro ? je pige rien à leurs championnats).
Mais si on a le choix on le prendra dès maintenant.
sukercop
07/08/2012 16:59
Citation (ZéroQuatorze @ 07/08/2012 15:34)

Ca rappelle le Réal galactique dans leur façon de penser. Acheter à tour de bras de l'offensif, sans ce soucier des postes en demandes, et effectivement nos lateraux sont très très juste par rapport au reste de l'équipe.
Maintenant il ne faut pas penser en bon Français de base, qui consiste à ne pas avoir de concurence sur tous les postes, au moins ça pourra tourner, et quand tu fais un changement Lavezzi pour Menez à la 60è pas sur que l'adversaire soit joyeux

Faut savoir ce qu'on veut.
Tout le monde parle d'une partie de FM. D'une certaine façon un peu mais le recrutement est au contraire plutôt cohérent. Alors on a les moyens de balancer la sauce pour un Contrao ou un Alvès, mais justement elle est où la cohérence dans le fait de mettre sur le banc un mec comme Maxwell qui vient d'arriver et n'a pas encore fait une saison complète. Ou alors de prendre un titulaire en puissance pour dégager un type comme Jallet qui vient d'être désigné capitaine.
Y a peut être un équilibre de groupe à trouver aussi. Pour l'instant, mise à part Néné en instance de départ, le groupe vit bien et peut être qu'un Maxwell ou un Jallet y participe.
Quant à la prédominance des joueurs offensifs, avec Alex, T.Silva, Motta, Sissoko venant s'ajouter à des Sakho ou Matuidi, il y a de quoi avoir des solutions pour briser les adversaires.
ZéroQuatorze
07/08/2012 17:14
Citation (sukercop @ 07/08/2012 17:59)

Faut savoir ce qu'on veut.
Tout le monde parle d'une partie de FM. D'une certaine façon un peu mais le recrutement est au contraire plutôt cohérent. Alors on a les moyens de balancer la sauce pour un Contrao ou un Alvès, mais justement elle est où la cohérence dans le fait de mettre sur le banc un mec comme Maxwell qui vient d'arriver et n'a pas encore fait une saison complète. Ou alors de prendre un titulaire en puissance pour dégager un type comme Jallet qui vient d'être désigné capitaine.
Y a peut être un équilibre de groupe à trouver aussi. Pour l'instant, mise à part Néné en instance de départ, le groupe vit bien et peut être qu'un Maxwell ou un Jallet y participe.
Quant à la prédominance des joueurs offensifs, avec Alex, T.Silva, Motta, Sissoko venant s'ajouter à des Sakho ou Matuidi, il y a de quoi avoir des solutions pour briser les adversaires.
Tu n'as pas du lire mon second paragraphe je pense
sukercop
07/08/2012 17:19
Citation (ZéroQuatorze @ 07/08/2012 17:14)

Tu n'as pas du lire mon second paragraphe je pense

Ok, effectivement, j'avais pas lu.
Mais visiblement, il y a des rumeurs concernant les latéraux. Peut être qu'un départ de Bisevac précipitera un recrutement.
Citation (sukercop @ 07/08/2012 18:19)

Mais visiblement, il y a des rumeurs concernant les latéraux. Peut être qu'un départ de Bisevac précipitera un recrutement.
Pas besoin on a notre arme secrète: Sabaly
Non mais je ne dis pas qu'on empile les joueurs offensifs pour rien, doublé les postes aved du vrai bon, c'est la norme dans les grands clubs, et QSI veut faire du PSG un grand club.
Mais franchement, Maxwell / Tiéné / Armand à gauche et Jalet / Bisevac à droite, c'est un peu léger. Après je rejois sukercop sur le fait que Jallet doit bien avoir quelque chose pour qu'Ancelotti le mette capitaine et Maxwell n'a fait que 6 mois et qu'on est pas obligé de le jeter aux orties tout de suite.
Mais tu peux prendre l'effecif dans tous les sens et expliquer tout un tas de truc, on est quand même faible aux deux postes de latéraux je trouve par rapport aux autres postes.
Enfin, c'est pas pour dire que Léo ou QSI font de la merde, je trouve au contraire que la qualité de la politique sportive est vraiment intéressante, je veux dire à moyen égal, je pense que Colony Capital aurait été capable de faire bien pire. Mais il y a quand même un truc qui me choque à voir Jallet et Tiéné au milieu des Pastore / Silva / Ménez / Ibra.
Citation (corbak @ 08/08/2012 10:21)

Non mais je ne dis pas qu'on empile les joueurs offensifs pour rien, doublé les postes aved du vrai bon, c'est la norme dans les grands clubs, et QSI veut faire du PSG un grand club.
Mais franchement, Maxwell / Tiéné / Armand à gauche et Jalet / Bisevac à droite, c'est un peu léger. Après je rejois sukercop sur le fait que Jallet doit bien avoir quelque chose pour qu'Ancelotti le mette capitaine et Maxwell n'a fait que 6 mois et qu'on est pas obligé de le jeter aux orties tout de suite.
Mais tu peux prendre l'effecif dans tous les sens et expliquer tout un tas de truc, on est quand même faible aux deux postes de latéraux je trouve par rapport aux autres postes.
Enfin, c'est pas pour dire que Léo ou QSI font de la merde, je trouve au contraire que la qualité de la politique sportive est vraiment intéressante, je veux dire à moyen égal, je pense que Colony Capital aurait été capable de faire bien pire. Mais il y a quand même un truc qui me choque à voir Jallet et Tiéné au milieu des Pastore / Silva / Ménez / Ibra.
Tout est relatif, Jallet Maxwell c'est faible par rapport à ce qu'on a aux autres postes, mais ca sans doute la meilleure paire de latéraux de L1
Citation (PMC @ 08/08/2012 12:06)

Tout est relatif, Jallet Maxwell c'est faible par rapport à ce qu'on a aux autres postes, mais ca sans doute la meilleure paire de latéraux de L1
Tout à fait d'accord, mais je ne compare pas par rapport au niveau L1 mais par rapport au niveau C1 (ce qui est à peu près le cas du reste de l'équipe, banc presque compris).
Le Maxwell c'est super faible pour la Champions...
JeromeTouboulArnaudHermant
08/08/2012 20:40
Petit récapitulatif et au final les prix ne sont pas si élèves.
T.Silva=49M€ et Bourillon=3M€ donc une moyenne de 26M€, soit pas très cher.
Zlatan=20M€ et Diane=3M€ donc une moyenne de 11,5M€, pas très cher.
Verrati=15M€ et Baning=??? donc pas si cher au final.
Lucas=45M€ et Nene=6M€ donc moyenne 25,5M€ au final pas très cher.
De rien ca m'a fait plaisir, les prix sont excessifs mais si le mec assure strictement rien a battre, c'est impossible de vouloir gagner une LDC en France sans surpayer au maximum les joueurs, je trouve qu'on se prend trop la tête a dire "lui c'est cher lui pas assez", voilà l'an dernier c'était malin la c'est massif c'est comme ça, les mecs veulent du clinquant.
Du haut et assis de mon canapé j'ai aucun scrupule comme j'en avais aucun en 2000 (parce-que si l'argent avait été investi correctement peut être que le règne lyonnais aurait été parisien) sauf que la ça semble beaucoup plus professionnel et réfléchi.
Citation (corbak @ 08/08/2012 10:21)

Pom popom popopopopom
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/08/2012 21:40)

... c'est impossible de vouloir gagner une LDC en France sans surpayer au maximum les joueurs ...
Porto l'a gagnée, Monaco est allé en finale et Lyon en demi y'a pas si longtemps !
Faut arrêter de se justifier comme si la ligue 1 c'était le tournoi intercommunal des postiers.
Les Qataris c'est un cheat code qui permet d'essayer de la gagner tous les ans. Mais dépenser des millions n'est pas la seule façon d'avoir une belle équipe. Le foot ça reste un sport ^^
Lyon c'était des circonstances exceptionnelles, match de leur histoire contre Madrid puis affrontement d'une équipe française (qui avait tirée olympiakos...)
Porto - Monaco cette saison là la LDC avait été bizarre, il y a pas d'équipe ultra dominatrice, malgré les galactiques on sentait déjà que ça vacillait un peu côté réal. C'était une LDC très ouverte et ces 2 équipes avaient une génération exceptionnelles.
Le sport c'est beau car l'exceptionnel reste possible.
L'index de Dante
17/08/2012 13:37
Citation (PIERROW @ 17/08/2012 12:19)

Porto l'a gagnée, Monaco est allé en finale et Lyon en demi y'a pas si longtemps !
Faut arrêter de se justifier comme si la ligue 1 c'était le tournoi intercommunal des postiers.
Les Qataris c'est un cheat code qui permet d'essayer de la gagner tous les ans. Mais dépenser des millions n'est pas la seule façon d'avoir une belle équipe. Le foot ça reste un sport ^^
Ouais enfin Monaco quoi ... Ils peuvent offrir des salaires assez ouf vu la fiscalité
Genre Morientes y avait un salaire de dingue, Monaco etait le seul en mesure de lui filer autant meme Lyon ne pouvait pas avec un budget bien plus important.
D'ailleurs j'attends l'année prochaine quand Monaco remontera en L1 et achetera des joueurs, juste pour voir si on parlera de leur salaire mirobolant, et là pour le coup y aura pas 50% qui se retrouvera dans la poche de l'Etat
L'équipe qu'avait Monaco n'est pas comparable avec celle qu'on a !
Ils ont beau avoir des avantages fiscaux aller chercher Morientes qui était remplaçant c'est pas la même chose que d'aller chercher Zlatan (leurs salaires doivent être bien bien différents aussi)
Citation (http://www.sport.fr/football/30767.shtm)
Le Real Madrid prendrait en charge 50% du salaire de Morientes. Une aide opportune car le salaire de Morientes est estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros par an.
Et puis ils n'avaient pas des joueurs du même standing que les nôtres (: à presque tous les postes des titulaires des plus grandes sélections mondiales).
Quel intérêt de mettre 70M€ sur 2 joueurs ou on en avait pas besoin tout en négligeant les latéraux et la finition ?
Il y a eu un problème dans le ciblage des joueurs.
En finition, prendre Ibrahimovic quand meme, ca règle le problème.
Derrière, Silva, c'est pas du luxe non plus quand tu vois la charnière l'an dernier. Après, je te rejoins sur Lavezzi, meme si son profil est intéressant. Et sur les latéraux également, le départ de Marcos est vraiment préjudiciable.
witchfinder
23/08/2012 17:45
Par contre, si jamais on prend un lattéral correct + un 2ème avant centre digne de ce nom et qu'on nique pas tout, Carlo va un peu transpirer en juin...
Citation (witchfinder @ 23/08/2012 18:45)

Par contre, si jamais on prend un lattéral correct + un 2ème avant centre digne de ce nom et qu'on nique pas tout, Carlo va un peu transpirer en juin...
Même sans ça, gagner la L1 est une obligation il ne faut pas se voiler la face.
witchfinder
23/08/2012 18:17
Citation (Rjay @ 23/08/2012 19:08)

Même sans ça, gagner la L1 est une obligation il ne faut pas se voiler la face.
Je pense quand même à l'extrême limite que si on prend pas d'attaquant et qu'Ibra se révèle souvent indisponible, ce sera une excuse.
Après, on n'y est pas encore, mais si ça se passe mal, je sais vraiment pas ce qu'on pourra faire de plus en juin.
Bah si on prend pas d'att en plus cela va être chaud.
Ibra peut se blesser(ce qui arrive souvent) et on fait quoi?
Il manque dans cette équipe de latéraux, un att de bon niveau et même un milieux car pour moi bodmer ne compte plus.
milan700
23/08/2012 18:21
En juin prochain? Des lateraux et un Fellaini au milieu et on defonce tout
Citation (Homer @ 23/08/2012 11:38)

En finition, prendre Ibrahimovic quand meme, ca règle le problème.
Derrière, Silva, c'est pas du luxe non plus quand tu vois la charnière l'an dernier. Après, je te rejoins sur Lavezzi, meme si son profil est intéressant. Et sur les latéraux également, le départ de Marcos est vraiment préjudiciable.
Lavezzi était important pour avoir une solution de rechange aux différents postes de milieux offensifs. L'année dernière, on a quand même aligné des Bahebeck, Bodmer et Jallet à ces postes. Après dépenser 30 briques sur lui c'est une autre histoire, c'est évidemment trop pour un joueur de ce style mais ça veut pas dire qu'il ne sera pas utile sur la durée.
Et 40 sur Lucas pour faire redescendre Pastore en MC.
Une hérésie.
Lavezzi a déjà laissé entrevoir certains talents de maçon, on pourra toujours le reclasser lors de la construction du nouveau Camp des Loges pour éviter l'embouteillage de milieux offensifs.
Citation (Vaudou @ 24/08/2012 11:06)

Lavezzi a déjà laissé entrevoir certains talents de maçon, on pourra toujours le reclasser lors de la construction du nouveau Camp des Loges pour éviter l'embouteillage de milieux offensifs.
Vous êtes vache avec Lavezzi, il a certes raté son match (comme la plupart des joueurs) contre Ajaccio mais c'est pas une raison pour le sécher de la sorte.
Alors c'est sur, Lavezzi c'est pas Nenê en finition, mais ça on le savait déjà. Il est pas là pour jouer le rôle d'attaquant ou de finisseur mais pour offrir plus de solutions en attaque.
Contre Lorient, si on avait été moins dégueulasse devant le but, il aurait fini avec 3 passes décisives.
Il n'a jamais ou rarement mit plus de 10 buts chaques saisons, par contre il offre des passes ou entraine les défenses adverses de part ses appels pour les attaquants.
Si Lavezzi est une merde, alors Menez ça doit être pareil non ? Vu qu'ils ont le même profil de jeu.
Citation (psgone @ 23/08/2012 19:21)

Bah si on prend pas d'att en plus cela va être chaud.
Ibra peut se blesser(ce qui arrive souvent) et on fait quoi?Il manque dans cette équipe de latéraux, un att de bon niveau et même un milieux car pour moi bodmer ne compte plus.
Comme l'année dernière avec thiago silva, Lavezzi, Verratti et bientôt Lucas en plus, Ceara et Bisevac en moins et un club qui a une année de fonctionnement en plus dans les pattes. De quoi prendre les deux ou trois points qui nous manquent pour être champion quand même.
Citation (Namtar @ 24/08/2012 11:21)

C'est juste une blague par rapport à l'épisode du panneau facebook, t'affole pas.
Citation (Vaudou @ 24/08/2012 11:43)

Citation (Namtar @ 24/08/2012 11:21)

C'est juste une blague par rapport à l'épisode du panneau facebook, t'affole pas.
aaaaahhh au temps pour moi alors
Le début de saison montre que le mercato est pas bien finis et même mal construit.
On a miser sur 2 grosses stars mais pas assez pour compléter l'équipe.
Le milieux est pas aussi fournis que l'on le crois car faire jouer un mec de 17 ans et aligner un gars qui revient de 2 mois de blessures c'est que l'on manque de solution.
Bodmer est plus dans le coup, chantôme est souvent blessé, sissoko est fragile et motta aussi, matuidi a des limites techniques.
Pastore doit être l'organisateur mais il a pas le niveau pour porter l'équipe. Ne pas signer Kaka ou un joueur de ce niveau est un échec pour la créativité de l'équipe.
En att ibra c'est bien mais faire la saison juste avec une pointe c'est impossible dans le foot moderne. Manchester city a 4 pointes, Manchester united aussi , le real 2 gros att et ainsi de suite. Milan avec Ibra c'était robinho, cassano,pato, inzaghi...
Les latéraux c'est la même.
Bref il reste une semaine pour apporter des changements et faut faire vite.
Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Redis-le dans un 3ème topic, on n'a pas bien compris.
ManoCornuta
04/09/2012 15:37
Ce Mercato quand mème

, hormis le loupé Modric qui ne s'est pas fait de part la seule volonté du joueur; quand on repense à nos attentes de Juin , c'est beau

!
http://www.psg.fr/fr/actu/120001/mercato-2012-2013
Mouai... Leo nous laisse même pas profiter du dernier jour.
vinceb75
04/09/2012 20:23
On peut fermer le best mercato ever.
Et pour le mercato d'hiver, on complète avec un latéral gauche et un milieu "box to box" de hautes volées.
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2012 16:37)

Finalement ça faisait bien six cases à remplir, le compte est bon.

:einstein:
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2012 16:37)

Ce Mercato quand mème

, hormis le loupé Modric qui ne s'est pas fait de part la seule volonté du joueur; quand on repense à nos attentes de Juin , c'est beau

!
http://www.psg.fr/fr/actu/120001/mercato-2012-2013On a remplacé modric par lucas... on verra si c'était un bon choix ou non.
Ca reste un mercato "impensable", même la saison passée on s'attendait à du lourd mais pas à ce niveau.
Un grand merci à nos reporters qui ont écumé le web, le jour de la décision d'Ibra fut mythique, autant en gif qu'en émotion
Iaropolk14
08/09/2012 23:41
L'effectif 2012/13 au 08/09/2012 :
Gardiens : Aréola, Douchez, Le Crom, Sirigu
Défenseurs : Alex, Armand, Camara, Jallet, Lugano, Maxwell, Sakho, Thiago Silva, Tiéné, Van der Wiel
Milieux : Bodmer, Chantôme, Matuidi, Pastore, Rabiot, Sissoko, Thiago Motta, Verratti
Attaquants : Gameiro, Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi, Luyindula, Menez, Nenê
Ce qui donne donc :
1.
-------------------- Sirigu
Jallet - Thiago Silva - Alex - Maxwell
-------------- Thiago Motta
-------- Sissoko ------ Pastore
----------- Lavezzi - Ménez
--------------- Ibrahimovic
2.
------------------------ Douchez
Van der Wiel - Camara - Sakho - Armand
------------------------- Verratti
-------------- Chantôme ---- Matuidi
------------------------- Bodmer
---------------- Gameiro ---- Nenê
+ Le Crom, Aréola, Lugano, Tiéné, Rabiot, Luyindula, Horarau
On ne peut pas savoir qui l'emportera dans les paires Jallet/Van der Wiel, Alex/Sakho dans les prochaines semaines, si des Pastore ou Maxwell tâteront du banc, si Lavezzi s'imposera, etc, même chose pour le schéma même si on devrait le plus souvent jouer avec ces deux là, on s'en fout c'est surtout pour illustrer la richesse de l'effectif, au moins en quantité.
Pour le coup c'est quand même bien. Quand tu regardes la deuxième équipe, tu as quand même 5 titulaires de l'année où on termine 4èmes avec Kombouaré qui était déjà pas si mal, plus des recrues de QIS (sauf Douchez qui a signé sous Colony et à voir pour Gameiro à qui attribuer la paternité de son recrutement) et Camara.
Tous les postes sont à peu près doublés, parfois assez mal certes (Hoarau seul remplaçant d'Ibrahimovic dans un registre approchant par exemple, si il se pète on est vraiment mal), le défaut viendrait du niveau des latéraux gauches, tous à peu près moyens ainsi que du manque de récupérateurs purs dans l'effectif. Manque peut-être aussi un ailier pur, mordant la ligne, que peuvent être Nenê ou Lavezzi mais qui ne sont pas utilisés comme ça pour l'instant, en attendant l'arrivée de Lucas Moura en janvier dans ce registre.
250m€ investis en quatorze mois et une grosse quinzaines d'arrivées plus tard, sur le papier c'est probant. En théorie suffisant pour être champion, dans les faits ?
Finalement il manque un patron à ce milieu de terrain...
Sakavomi
03/11/2012 19:13
Citation (Caps @ 03/11/2012 20:09)

Thiago Motta.
Citation (Caps @ 03/11/2012 19:09)

Il faut même en prendre deux à ce poste. 1 pour le mercato hivers, 1 cet été.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.