Citation (sukercop @ 19/06/2013 15:48)

Tu trouveras pas beaucoup d'entraîneur avec beaucoup d'expérience n'ayant pas eu quelques déconvenues. Même Mourinho vient de se faire jeter comme un malpropre du Real.
A la limite, j'aurais même pu le mettre dans un top 3 avec Lippi et Ferguson comme grande figure encore en activité ou récente activité.
Tu vois qui dans ton top 5?
Encore une fois je suis d'accord avec toi sur le bonhomme, mais il n'a pas entrainé en club depuis un bail et ses 2 dernieres expériences (Angleterre surtout et un peu Russie) peuvent poser des questions. En entraineurs actuels (ou dans un passé tres récent) de club et dans un monde parfait, j'aurais pris Mourinho, Heynckes, Guardiola pour un top 3 par exemple.
Apres t'as des noms comme Benitez, Pellegrini, Bielsa, Lucescu, Prandelli, Van Gaal, Klopp et d’autres, qui auraient pu etre discutés également et qui ont réussi de belles choses pendant ces longues années ou Capello n’a plus trop brillé.
En fait comme tu l'as dit tous les entraineurs ont connu des échecs mais Capello ca fait quand meme un moment qu'il est plus trop dans le bain d'un club et son echec anglais (a relativiser encore) est sur un cycle entier, ce qui n'est pas le cas d'un Mourinho par exemple qui écrase la Liga l'année derniere encore et 1/2 de LDC sur ses 3 années.
Puis avec la Russie pour moi il est encore loin d’avoir tout effacé, vraiment un parcours plutôt neutre pour l’instant.
Citation (gandjao @ 19/06/2013 15:59)

Le truc c'est que c'est très dur de déterminer un top 5 (ou top 3, ou top 10) des coachs.
Avec les joueurs déjà c'est pas forcement facile, mais tu vois bien quels sont les meilleurs joueurs à un instant donné. Le problème pour les coachs c'est que tu pourras dire qui sont les meilleurs coachs actuels dans quelques années, mais à l'instant t c'est très dur à dire.
Si Capello gagne la LDC avec Paris on se dira génial, c'est le plus grand de tous. Mais s'il échoue on se dira peut être qu'il aurait fallu choisir un jeune entraîneur qui n'est pas forcement un grand nom en ce moment mais qui va mener son équipe au sommet.
C'est vrai, perso c'est juste le "capello top 5
actuel" qui me fait un peu tiquer