Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
BenBecker
Concernant le départ de Luiz, je pense qu'Emery pense Krycho capable d'être le 3e bis avec Kimpembe s'il continue de prouver.

Cela expliquerait le maintien de Matuidi et je l'espère un repositionnement s'il joue en 6 dans un duo avec Rabiot. Par contre Emery doit arrêter de le faire jouer relayeur, on a vu ses rentrées insipides c'est absurde.

Après si pas besoin en défense centrale, Krycho jouera comme 6.
Aurier sera aussi dispo, Georgen aura du temps de jeu pour remplacer Meunier en L1.
Si Marquinhos et TS absents, avoir Krycho / Kimpembe / Aurier, il y a pire comme défense. Par contre Emery a intérêt d'essayer toutes ces combinaisons de joueurs avant les échéances de C1, pas d'improvisation.
Kaelas
Si on veut tenter l'analyse la plus "logique"/ optimiste qui soit :

Blanc est viré et ce n'était pas prévu par le club. Visiblement on a dit à Nasser "maintenant nouveau cycle tout de suite" , donc exit Blanc et Ibra.

Quand Blanc est giclé on est déjà en Juin, la machine est bloquée.

Le club veut Neymar et/ou la paire Simeone/Griezmann (les rumeurs les plus entendues) mais ça ne se fait pas.

Du coup tu prends un second choix , Emery, mais qui peut potentiellement t'apporter un plus en LDC. Mais on est déjà quasiment en Juillet. On sait tous que les recrutements s'anticipent bien avant.

Donc au lieu de reprendre des David Luiz à 50 millions qui plombent le club et dont on galère à se débarrasser on part sur une réelle année de transition en préparant déjà le futur en libérant de la masse salariale et en réalisant un mercato petit bras niveau thunes ou on essaie de prendre des joueurs qui ne viennent pas avec un statut mais pour renforcer le groupe sans le plomber financièrement (en éludant le cadeau kryko).

Je pense qu'on jugera le mercato d'été 2016 à la lumière du mercato 2017. Nous avons peut être remis à l'année prochaine certains gros mouvements impossibles à faire cet été.

Si on prend la plus négative rapidos :

Personne ne veut venir chez nous dans les joueurs stars, niveau du championnat, plus l'élimination à City qui fait tâche et le départ d'Ibra. Faudra faire grimper notre réputation par les résultats car la thune ne suffit plus.

mellow.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 09:58) *
Ecoute mon ami, depuis tout à l'heure tu esquives en postant des messages flous, des questions que tu penses rhétoriques en guise de raisonnement, on a pas vu le début d'un argument.

Il faut des "stars" devant, on ne saura pas qui ni comment on pourrait en attirer, surtout cet hiver.

On te parle de Bacca, tu réponds qu'il n'a pas le niveau C1 sans plus de précision.

Merci pour ta brillante contribution, il n'y a qu'à acheter Lewandowski, lui a le niveau sans doute.

Non non non, j'esquive rien du tout et d'ailleurs, je parle même pas du fond du message mais de ta vieille ironie à la con et de ta façon impolie de m'interpeller.
Je viens pas te casser les couilles sur tes branlettes d'analyse parce que ça ne m'intéresse pas et que je suis bien élevé par exemple.

Mon message est très clair, je suis pas venu faire le mytho à parler de Bacca sans le connaître, j'ai dit que ce n'était pas une star, et que si tu voulais gagner une LDC, c'était mieux d'en avoir en attaque, il n'y a qu'à voir les attaquants des 4/5 grands clubs européens, ce que je rappelais. Maintenant tu peux me sortir toutes tes connaissances sur le joueur, ça ne changera rien à ma remarque.

Après tu veux faire ton malin à me parler d'Emery, donc je te demande si c'est pertinent de comparer un coach (aux objectifs forcément plus court-termistes) à un joueur (qui comme Cavani peut bien se marcher dessus depuis trois ans en toute impunité), là c'est TOI qui esquives avec ton petit sarcasme alors que j'échangeais sereinement pour ma part.

Quant à savoir comment attirer ces stars, j'en ai rien à branler, c'est un peu leur métier aux dirigeants, d'anticiper et/ou de se construire un portefeuille qui le permet. Léonardo l'a fait, et on peut sortir toutes les excuses possibles (série A en déclin, opportunité avec Ibra et TS...), c'est un fait également de constater qu'entre lui et l'emploi fictif Kluivert, il y a un monde de compétence qui les sépare.

skrubs
Citation (Bob @ 01/09/2016 11:34) *
Mais pourquoi Kimpembe n'aurait pas droit à sa chance d'être numéro 3 ? unsure.gif

Bah il va manifestement l'avoir. Après est-ce une bonne idée aussi tôt, l'avenir nous le dira. C'est sûr que Kimpembe est le grand gagnant de la soirée d'hier, il a du fêter ça dignement. Il vient d'un coup de récupérer un max d'heure de jeu à moindre coût.

Perso, je pense qu'il est encore un peu tendre pour ça et trop peu expérimenté. Une autre année en tant que n°4 avec Emery qui l'aurait intégré de façon intelligente dans la rotation pour lui assurer plus de temps de jeu qu'avec Blanc ne lui aurait pas fait de mal. Le football c'est comme tout métier, l'expérience s'acquiert au fur et à mesure. A t-il les épaules pour sauter des étapes comme Marquinhos par exemple, je suis loin d'en être convaincu. Il a quasiment le même age que Marquinhos et est pourtant bien en retard sur les temps de passage de son "ainé".

Bref, on va faire avec. Je pense qu'avoir vendu David Luiz est en soit une bonne chose. C'est de ne pas l'avoir remplacé qui me gêne plus. On vient de se découvrir derrière, déjà qu'on est bien à poil devant : ça fait 2 lignes où notre effectif est vraiment trop léger pour jouer sur 4 tableaux et ça commence à faire bcp. Si on avait pas de fric, si le FPF nous bloquait, on aurait pu comprendre. C'est justement parce que ce n'est pas le cas que c'est aberrant. L'an passé Nasser gueulait contre le fair play qui l'empêchait de recruter. Tout d'un coup, il a les mains libres et ne fait rien. Quand même étrange tout ça.
joroto
Comme certains le disent il est raisonnable de penser que cette année est sacrifiée, le temps de mettre en place un projet de jeu différent, de voir quel joueur y adhéré/s'y épanouie ou pas, et ainsi de définir au mieux l effectif pour la saison prochaine en fonction de ce nouveau projet de jeu.
Biensur la com' voudrait que ce ne soit pas dit ainsi au commun des mortels.
skrubs
Citation (joroto @ 01/09/2016 13:49) *
Comme certains le disent il est raisonnable de penser que cette année est sacrifiée, le temps de mettre en place un projet de jeu différent, de voir quel joueur y adhéré/s'y épanouie ou pas, et ainsi de définir au mieux l effectif pour la saison prochaine en fonction de ce nouveau projet de jeu.
Biensur la com' voudrait que ce ne soit pas dit ainsi au commun des mortels.

Si c'est bien le cas, alors pourquoi ne pas l'avoir fait jusqu'au bout en se séparant de Motta et Matuidi du coup... L'un comme l'autre ne feront pas parti du nouveau projet dans les années qui vont venir.

Puis c'est quand même étrange cette année de transition. L'an passé l'émir met un coup de pression à Nasser pour que ça change et virer Blanc parce qu'il n'en peut plus, et tout d'un coup il laisserait une année de transition tranquille ? Franchement ça tient pas.
Crocop
Citation (Bob @ 01/09/2016 10:40) *
J'avais vu une réaction d'un journaliste anglais suiveur de Chelsea assez révélatrice : "En 2014, les fans de Chelsea se sont moqués du PSG pour avoir lâcher 50 m€ sur lui ; en 2016, c'est l'inverse".

Les fans adorent l'homme ; beaucoup moins le joueur. Surtout que pas mal n'ont toujours pas digéré sa façon de célébrer l'égalisation au Bridge alors qu'il avait promis de ne rien faire.

C'est l'émotion émotionnante il n'a pas pu se retenir de feter son but,la fatigue, la tension, la delivrance. kratos77.gif

Le Barca ne fait pas du bricolage en laissant partir Daniel Alves pour faire jouer Sergi Roberto arriere droit, Macherano 1m35 qui joue DC, arretez les mecs.

Jeremy Mathieu, Samuel Umtiti et Lucas Digne. edhelas.gif

Azel
Citation (William_Leymergie @ 01/09/2016 08:07) *
Départ de Blanc fin juin pour que ses indemnités passent dans l'exercice précédent.
Allégement drastique de la masse salariale, départs pour environ 60M€ et on libère une place d'extra communautaire.
Ca sent très très bon pour l'année prochaine avec un all-in sur Neymar + surement d'autres grands joueurs. On laisse tomber cette saison pour faire un feu d'artifice celle d'après en déjouant subtilement le Fair Play Financier. Le plan semble clair et bien ficelé.

Sachant que dans le même temps le contrat QTA a augmenté et qu'on a toujours une puissance financière importante puisqu'on hésite pas à filer 22M€ à Blanc et mettre 35M€ sur un joueur lambda.

Objectif LDC 2018. Team optimiste.

Licenciement le 24 décembre au matin. Parfait ça laisse une journée pour finir de faire tes cadeaux, avec les indemnités augmentation drastique du budget cadeau pour faire plaisir à plus de monde.
Ca sent très très bon pour l’année prochaine avec all-in sur des annonces de postes rémunérés deux à trois fois ce que tu touches présentement + véhicule de fonction + stock options. On laisse tomber cette fin d’année pour faire feu d’artifice au court des prochaines en étant payé à rester à la maison. Cela permettra également d’avoir accès à la couverture universelle, d’avoir des remises dans les transports en commun , et de déjouer subtilement les impôts sur le revenu.
Sachant que dans le même temps le nombre de chômeurs à augmenter, c’est bien de se sentir soutenu et d’appartenir à une communauté grandissante et dynamique.

Objectif la corde autour du cou 2018. Team optimiste

PS : Désolé sad.gif
Gustatif
D'ailleurs en parlant d'Aurier c'est quand son jugement ?
AlBundy
City avait bien bricolé en défense centrale au retour.
Ca les avait pas empêcher de nous ... (arf ça fait mal) même si on leur a bien facilité la tâche.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 01/09/2016 13:34) *
Non non non, j'esquive rien du tout et d'ailleurs, je parle même pas du fond du message mais de ta vieille ironie à la con et de ta façon impolie de m'interpeller.

Attends, qui de nous deux a dit "ferme ta gueule" à l'autre ?

Si tu ne veux pas te faire reprendre, alors ne dis rien. Tu écris sur un forum pour qu'on ne te lise pas ?

Je viens pas te casser les couilles sur tes branlettes d'analyse parce que ça ne m'intéresse pas et que je suis bien élevé par exemple.

Oui bien élevé, on a vu ça.

Mon message est très clair, je suis pas venu faire le mytho à parler de Bacca sans le connaître, j'ai dit que ce n'était pas une star, et que si tu voulais gagner une LDC, c'était mieux d'en avoir en attaque, il n'y a qu'à voir les attaquants des 4/5 grands clubs européens, ce que je rappelais. Maintenant tu peux me sortir toutes tes connaissances sur le joueur, ça ne changera rien à ma remarque.

Oui mais les "stars" comme tu les appelles sont verrouillées dans les grands clubs. Du coup tu ne recrutes personne, comme on l'a fait ? On peut aussi taper dans la catégorie en dessous, celle des mecs qui scorent régulièrement depuis plusieurs années dans les grands championnats, les Aubameyang, Grizi, Diego Costa, Higuain... Bacca fait partie de cette catégorie en-dessous, sans même parler du fait qu'il connaisse Emery.

Après tu veux faire ton malin à me parler d'Emery, donc je te demande si c'est pertinent de comparer un coach (aux objectifs forcément plus court-termistes) à un joueur (qui comme Cavani peut bien se marcher dessus depuis trois ans en toute impunité), là c'est TOI qui esquives avec ton petit sarcasme alors que j'échangeais sereinement pour ma part.

Alors je vais te répondre. Je trouvais paradoxal d'accorder un blanc-seing à Emery alors qu'il n'a rien prouvé en C1 et de rejeter aussi catégoriquement Bacca parce qu'il n'aurait "pas le niveau C1". La comparaison se situait sur le plan de l'expérience en C1.

Quant au fait que ce soit pertinent ou pas, ça se discute. Il y a des coachs qui ont gagné la C3 plusieurs fois (Juande Ramos) ou brillamment (Villas Boas) qui se sont plantés à l'étage supérieur, et inversement (Mourinho, Simeone, Benitez...). La triple victoire en C3 d'Emery apporte certaines garanties, mais je pense que tout le monde aurait signé pour avoir Simeone à la place, parce qu'il apporte plus de garanties en C1.

Au niveau des joueurs, c'est un peu pareil, certains passent le cap du "grand club", pas d'autres, ça dépend de plein de facteurs.

Quant à savoir comment attirer ces stars, j'en ai rien à branler, c'est un peu leur métier aux dirigeants, d'anticiper et/ou de se construire un portefeuille qui le permet. Léonardo l'a fait, et on peut sortir toutes les excuses possibles (série A en déclin, opportunité avec Ibra et TS...), c'est un fait également de constater qu'entre lui et l'emploi fictif Kluivert, il y a un monde de compétence qui les sépare.

Kluivert vient d'arriver, c'est un peu tôt pour juger. Si Létang a réussi à signer Di Maria, alors Badrick devrait y arriver. Maintenant les "stars" qu'on a réussi à attirer étaient effectivement des opportunités à saisir, et pas des top joueurs débauchés dans des top clubs. Cet été ça avait l'air d'être plus compliqué même si il y en avait (Diego Costa...). Ce sera peut-être pour la prochaine fois.
sukercop
Citation (Crocop @ 01/09/2016 13:01) *
Le Barca ne fait pas du bricolage en laissant partir Daniel Alves pour faire jouer Sergi Roberto arriere droit, Macherano 1m35 qui joue DC, arretez les mecs.

Jeremy Mathieu, Samuel Umtiti et Lucas Digne. edhelas.gif

Le Barça a déjà investi dans son 11 de départ qui est intestable. Ils prennent un risque de bricoler sur le banc, mais dans le 11, c'est le top mondial.
Nous, on va bricoler avec un 11 pas du tout au niveau des plus gros clubs.
ramutcho
Citation (suker57 @ 01/09/2016 10:34) *
Si c'est le cas laugh.gif

C'est Luis ou krycho qui te fait rire?
On dirait qu'on a vendu un crack rolleyes.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 13:31) *
Attends, qui de nous deux a dit "ferme ta gueule" à l'autre ?

C'était la conclusion de l'échange, ne prenons pas les choses à l'envers.
Mais tu m'as répondu depuis avec élégance, et j'ai trouvé ça instructif.
joroto
Citation (skrubs @ 01/09/2016 13:55) *
Si c'est bien le cas, alors pourquoi ne pas l'avoir fait jusqu'au bout en se séparant de Motta et Matuidi du coup... L'un comme l'autre ne feront pas parti du nouveau projet dans les années qui vont venir.

Puis c'est quand même étrange cette année de transition. L'an passé l'émir met un coup de pression à Nasser pour que ça change et virer Blanc parce qu'il n'en peut plus, et tout d'un coup il laisserait une année de transition tranquille ? Franchement ça tient pas.

Ben vu le timing des éléments, ça paraissait compliquer de tout changer en si peu de temps. Peut être que le départ de blanc était la prio quitte à perdre 1 ans au vue du peu de temps pour se retourner.
On peut aussi penser que motta reste car l'an prochain il intégrera le staff donc retraite en douceur.
Pour Matuidi c'est moins probable vu son âge (29), mais la c'est un autre débats y en a pas mal qui pensent qu'il a sa place dans une top equipe.
Togn
Mercato positif dans la mesure où Blanc est parti et remplacé par un entraineur prometteur. Il est là le meilleur mouvement du mercato.

Une fois dit ça, je relativise ou accepte mieux les "errements" de la direction :
- le cas absurde de Matuidi qu'on finit par garder
- le départ à la dernière minute de David Luiz (je pense pas que ça sera un énorme problème sauf avalanche de blessures)
- Rien de très clinquant avec les Meunier, Krichowiak, et Ben Arfa en tête de gondole, parti pour jouer les remplaçants...

Mais la grosse faute est évidemment d'avoir laissé partir le Z sans le remplacer. 1 seul vrai attaquant de pointe au profil "aléatoire" dans une équipe qui joue tous les tableaux et la victoire en ldc, ça marche pas.

Et Cavani ne va jamais se métamorphoser faut arrêter de rêver; il fera des courses, des appels, du repli défensif, de l'abnégation, beaucoup de buts, et beaucoup trop de ratés. Et quand on voit qu'on a pas un secteur offensif très prolifique ou tueur devant le but (à part Di Maria peut-être) ça promet de longues séances de frustration.

J'espère une opportunité en janvier pour un vrai attaquant supplémentaire

mest
Difficile de calculer au plus juste avec les chiffres à notre disposition, mais au final on n'aura que très peu dépensé, genre dans les 10M€.

Ça fait quand même bizarre.
Heiji-sama
Citation (sukercop @ 01/09/2016 14:32) *
Le Barça a déjà investi dans son 11 de départ qui est intestable. Ils prennent un risque de bricoler sur le banc, mais dans le 11, c'est le top mondial.
Nous, on va bricoler avec un 11 pas du tout au niveau des plus gros clubs.

Trapp
Aurier-Silva-Marqui-Kurz
Marco-Krycho
Jess-Pastore-Di Maria
Cavani

Il y a l'inconnu Cava, mais sinon on a un excellent 11 faut arrêter. Et perso à part les 3 gros (Real, Barca et Bayern), sur le papier, avec notre équipe type, on fait jeux égal avec les autres je trouve.
BenBecker
Citation (mest @ 01/09/2016 14:43) *
Difficile de calculer au plus juste avec les chiffres à notre disposition, mais au final on n'aura que très peu dépensé, genre dans les 10M€.

Ça fait quand même bizarre.

Du coup l'argent non dépensé cette année peut servir la saison prochaine pour gonfler l'enveloppe ?
Tchoune
Citation (Heiji-sama @ 01/09/2016 14:47) *
Trapp
Aurier-Silva-Marqui-Kurz
Marco-Krycho
Jess-Pastore-Di Maria
Cavani

Il y a l'inconnu Cava, mais sinon on a un excellent 11 faut arrêter. Et perso à part les 3 gros (Real, Barca et Bayern), sur le papier, avec notre équipe type, on fait jeux égal avec les autres je trouve.

Le souci est au-delà du 11. On a bien vu depuis au moins trois ans quand les gros RDV sont là, le 11 lui est parti en couilles.
Beaucoup de joueurs sujets aux blessures dans ta composition...
BenBecker
Trapp
Aurier-Silva-Marqui-Kurz
Marco-Krycho
Jess-Pastore-Di Maria
Cavani

Joueur par joueur ça semble correct mais prends en compte les stats, l'expérience en C1, le vécu de l'équipe type de chaque cador, le système qui change chez nous et auquel nos joueurs sont peu familiers, contrairement au Bayern par exemple, et tu vois qu'au final on est light. Sans parler que 2 de tes 3 cracks sont en carton physiquement.

Dans ce onze tu as quasiment la moitié de l'équipe qui ne jouait pas ensemble la saison dernière. Pour prétendre à quelque chose en C1 il faut soit de la continuité soit du très lourd en attaque. On ne prétend a rien cette saison en C1. Ce sera que du bonus
Ozzy Ryss

Cavani, ce n'est pas vraiment une inconnue. sad.gif

Le problème ce n'est pas tant notre onze, mais un banc faiblard.

Les autres grandes équipes se sont renforcées quantitativement et pas nous. On se fait même rattraper par la Juve, Dortmund, l'Atletico ou City alors que l'an dernier en confrontation directe on aurait été assez confiant.

Néanmoins je pense qu'on sera actifs sur le mercato d'hiver pour compenser, aux postes d'attaquant et DC.

D'ici là Emery pourra tester tout son effectif en L1 et on a en fait que 2 vrais gros matchs à assurer jusqu'à décembre (Arsenal).

C'est en janvier-février que ça devient infernal avec les coupes, la CAN, les matchs de qualif, la L1 et la C1 qui vient s'intercaler.
Tourista-chan
Vous êtes mignons avec votre 11 type mais on n'a jamais pu l'aligner dans les gros matchs de C1, alors cette année avec un effectif encore plus restreint, je ne vois pas pourquoi ça serait mieux neokill@h.gif
Verrattissimo
mercato bizarre, nous restons sans une vrai alternative à cavani, nous n'avons pas un vrai remplaçant de thiago silva, nous avons beaucoup de doublures, mais nous nous sommes libérés des inutiles. Sans la vente de matuidi pour moi nous resterons avec un 4-3-3, parce que il sera toujours titulaire, et il faut espérer que les deux en haut n’aient jamais une grippe ......
Hari
Trapp
Aurier-Silva-Marqui-Kurz
Marco-Krycho
Jess-Pastore-Di Maria
Cavani

Compose maintenant le second 11 avec l'équipe B

Citation (Tchoune @ 01/09/2016 14:57) *
Le souci est au-delà du 11. On a bien vu depuis au moins trois ans quand les gros RDV sont là, le 11 lui est parti en couilles.
Beaucoup de joueurs sujets aux blessures dans ta composition...

Clairement
sukercop
Citation (Touriste @ 01/09/2016 13:08) *
Vous êtes mignons avec votre 11 type mais on n'a jamais pu l'aligner dans les gros matchs de C1

Plus ton 11 type est fort, plus tu peux te permettre de bricoler. Chez nous, finalement, tu enlevais Verratti au milieu et c'était fini.
Le Barça peut bien avoir des joueurs au milieu ou en défense sur le flanc, leur MSN devant est tellement monstrueux qu'ils peuvent te désosser n'importe qui dans un bon jour.

On n'a pas assez de talent dans ce 11 type déjà avant de penser au banc ou à la rotation. On a du Jese, Pastore, Cavani...qui sont pas du tout des valeurs sûres au plus haut niveau. On aurait dû allumer le mercato en prenant un grand milieu et un grand attaquant, là, oui, tu affichais tes ambitions et tu réduisais l'incertitude.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 01/09/2016 15:14) *
Plus ton 11 type est fort, plus tu peux te permettre de bricoler. Chez nous, finalement, tu enlevais Verratti au milieu et c'était fini.

Heureusement cette année, le duo Verratti-Rabiot va marcher sur l'Europe 41148013dff4d0.gif
_HHH_
Le départ de Luiz ne me désespère pas tant que cela:
1/ On l'avait clairement identifié comme point faible de notre 11.
2/ Si on le sortait de l'équipe type, on n'avait pas vraiment besoin de lui sur le banc, et lui était venu à Paris avec la garantie d'être titulaire, c'est évident. Il n'avait ni l'âme ni le profil d'un supersub.
3/ On en tire une très belle somme.

4/ Et c'est le point le plus important: notre effectif qui paraît, à raison, trop juste pour les grosses échéances, peut être spectaculairement réajusté en janvier et nous n'avons pas de grosses échéances d'ici là; juste trois gros matchs (Arsenal A/R + à Lyon le 27/11).

On va dominer le championnat je ne fais aucun souci là-dessus.

L'idéal c'est qu'on débarque encore Matuidi en janvier.

Malheureusement, le recrutement me laisse dubitatif:

Meunier on est tous d'accord que le peu qu'il a montré est très encourageant et qu'on a avantageusement remplacé VdW.
Ben Arfa, ça commence très mal, ça pue l'erreur de casting. Je le sentais et mes potes fans de foot non-PSG se foutaient gentiment de ma gueule quand on l'a signé... (bizarrement, il y avait beaucoup de gens enthousiastes ici quand on a annoncé sa signature, ils se sont évaporés ou quoi?)
Krychowiak et Jésé, on ne sait pas. Leur bilan à mi-parcours conditionnera grandement le bilan du mercato d'été.

On peut être certain que Kluivert va grandement s'activer pour janvier.

Tourista-chan
Citation (_HHH_ @ 01/09/2016 15:21) *
Le départ de Luiz ne me désespère pas tant que cela:
1/ On l'avait clairement identifié comme point faible de notre 11.

What ? Sur le 11 type Blanc, je mets facile trois noms avant lui.
skrubs
Je vous trouve bien serein pour le mercato de janvier. On le sait bien que ce mercato est tjs à moitié bloqué, les clubs ne voulant pas laisser partir leur joueur en cours de saison... Je veux bien qu'on envoie du lourd en janvier, mais sur qui concrètement ? Sachant que ceux qui auront jouer en LDC seront inutilisables, donc inutiles, les sudams qui n'ont jamais joués en Europe mettent grand minimum 6 mois pour s'adapter, donc inutiles...

Bref, j'aimerais bien comprendre cet élan d'optimisme pour janvier. Concrètement quel joueur serait "libéré" par son club et pourrait venir en cours de saison, tout en gardant à l'esprit qu'il doit être bon, apporter une plus-value, s'adapter à sa nouvelle équipe et probablement au nouveau système rapidement pour être opérationnel et au top au mois de mars... Sérieusement, concrètement qui ?
mest
Ce ne sera pas un grand joueur, ça c'est sur.

Mais il y aura sans doute moyen de prendre 1 ou 2 bons joueurs d'appoint, ou 1 jeune crack en devenir.
skrubs
Citation (Touriste @ 01/09/2016 15:25) *

Mais tellement..., Comme pour le Z, pour certains il était devenu le symbole du mec qui nous permetttrait pas de passer le cap des 1/4... Juste incompréhensible. Il y avait pourtant pleins de noms à dégager avant lui, rien que son "compère" en attaque. On a vraiment attaqué le problème à l'envers. On s'est trompé de priorité sur ce mercato.
_HHH_
Citation (Touriste @ 01/09/2016 13:25) *

J'aurais dû écrire "un" point faible. Il ne faut pas lire "le".

Ma référence au 11 type est mal sentie en plus parce qu'on ne sait pas lequel se dégagera avec Emery.

Bon, on efface tout et on réécrit:
Le problème avec Luiz, c'est qu'on était beaucoup à le sortir du 11 parce qu'on préfère une charnière Silva - Marquinhos.
---> Problème, DL s'est toujours vu garantir une place de titu, contrairement à Marquinhos qui a accepté de patienter que son tour arrive, on peut supposer que pour Luiz patienter sur le banc était hors de question.

Historiquement, même s'il fait partie des 2 joueurs principalement incriminés pour le très décevant match aller contre City, il n'a pas multiplié les mauvais matchs sous notre maillot, il faut le reconnaître. Juste qu'il commet un peu plus d'erreurs que ses deux compères.
mest
Citation (Touriste @ 01/09/2016 15:25) *

Rabiot. Et les 2 autres ?
Ozzy Ryss
Citation (skrubs @ 01/09/2016 15:30) *
Je vous trouve bien serein pour le mercato de janvier. On le sait bien que ce mercato est tjs à moitié bloqué, les clubs ne voulant pas laisser partir leur joueur en cours de saison... Je veux bien qu'on envoie du lourd en janvier, mais sur qui concrètement ? Sachant que ceux qui auront jouer en LDC seront inutilisables, donc inutiles, les sudams qui n'ont jamais joués en Europe mettent grand minimum 6 mois pour s'adapter, donc inutiles...

On a la chance qu'un paquet de "grands" clubs ne soient pas en C1 : Chelsea, MU, Liverpool, les deux Milan, la Roma, Wolfsburg, Valence, Ajax, etc.

Il y aura donc toujours des opportunités intéressantes, des bons joueurs qui cirent le banc, d'autres qui ne se sentent pas à l'aise ou en échec.

Draxler ou Diego Costa seront toujours accessibles par ex.

Pas super fan des sud ams au mercato d'hiver et de toute façon j'ai l'impression que le marché a été un peu pillé cet été.
BenBecker
Citation (skrubs @ 01/09/2016 15:30) *

Bref, j'aimerais bien comprendre cet élan d'optimisme pour janvier. Concrètement quel joueur serait "libéré" par son club et pourrait venir en cours de saison, tout en gardant à l'esprit qu'il doit être bon, apporter une plus-value, s'adapter à sa nouvelle équipe et probablement au nouveau système rapidement pour être opérationnel et au top au mois de mars... Sérieusement, concrètement qui ?

Tevez, Diego Costa, Martial ou tout autre joueur cador d'un club d'EL en délicatesse avec son coach.
skrubs
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 15:41) *
On a la chance qu'un paquet de "grands" clubs ne soient pas en C1 : Chelsea, MU, Liverpool, les deux Milan, la Roma, Wolfsburg, Valence, etc.

Il y aura donc toujours des opportunités intéressantes, des bons joueurs qui cirent le banc, d'autres qui ne se sentent pas à l'aise ou en échec.

Draxler ou Diego Costa seront toujours accessibles par ex.

Oui mais il me semble que ces clubs auront des objectifs à remplir, non ? Prenons Wolsburg par exemple : ils déclarent Draxler intransférable et ne veulent négocier avec personne quel que soit le prix en septembre pour le lâcher en janvier ? Ce serait quoi la logique ? La seule possibilité c'est que Wolsburg fasse de la merde et soit hors course en championnat pour accrocher l'Europe et que dans le même temps ils aient quasi assuré le maintien... Là effectivement peut être que si Draxler fait la gueule dans son coin, ils pourraient lâcher. Mais soyons réaliste, quels sont les probabilités que ça arrive ? Puis même dans le cas où ça arriverait, on ne serait probablement pas le seul club sur le coup. Ca commence à faire beaucoup de si, et miser notre saison là dessus me semble un brin trop spéculatif.
Ozzy Ryss
Citation (skrubs @ 01/09/2016 15:48) *
Oui mais il me semble que ces clubs auront des objectifs à remplir, non ? Prenons Wolsburg par exemple : ils déclarent Draxler intransférable et ne veulent négocier avec personne quel que soit le prix en septembre pour le lâcher en janvier ? Ce serait quoi la logique ? La seule possibilité c'est que Wolsburg fasse de la merde et soit hors course en championnat pour accrocher l'Europe et que dans le même temps ils aient quasi assuré le maintien... Là effectivement peut être que si Draxler fait la gueule dans son coin, ils pourraient lâcher. Mais soyons réaliste, quels sont les probabilités que ça arrive ? Puis même dans le cas où ça arriverait, on ne serait probablement pas le seul club sur le coup. Ca commence à faire beaucoup de si, et miser notre saison là dessus me semble un brin trop spéculatif.

J'ai cité Draxler comme exemple mais si il fait un début de saison moyen et que tu reposes cet hiver une offre de 75M, Allofs ne va pas hésiter longtemps.

Le marché hivernal est en effet plus compliqué parce qu'il y a moins de mouvements, ce qui conduit à surpayer pour que le club vendeur puisse lui-même surpayer son remplaçant et ainsi de suite. Une sorte de pyramide alimentaire.

Des "opportounités" (Leo wub.gif), il y en aura toujours.
Vasco
Combien de suicides depuis hier minuit ?
Hari
Citation (Vasco @ 01/09/2016 16:09) *

Désolé, la Team suicide est aux abonnés absents aujourd'hui popcorn.gif
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 01/09/2016 16:09) *

Et à part des posts d'une ligne pour tailler ceux qui donnent leur avis, c'est quoi ton projet ici ?

http://leforum.culturepsg.com/index.php?ac...mp;hl=&st=0

Tu peux aussi faire l'effort de nous expliquer pourquoi tu trouves ce mercato plutôt positif. wink.gif

Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose comme argument solide avancé par les gentils optimistes, à part de croiser les doigts pour que Jesé soit un vrai crack qui foute Cavani sur le banc, que Pastore ne se blesse pas, qu'un gamin de 18 ans fasse la misère au gratin des attaquants mondiaux et qu'Emery fasse des miracles.
mzerocool
On sait tous ici que la C1 se joue avec de la chance et des "SI".
Du coup faut savoir être honnête et dire que la saison risque d'être un peu plus compliqué entre ce mercato et le faite également que notre entraîneur mais président sont aussi attendus au tournant par la presse....
Alucard
Tourista-chan
Et Alucard qui trolle neokill@h.gif
florian
Citation (Touriste @ 01/09/2016 16:24) *
Et à part des posts d'une ligne pour tailler ceux qui donnent leur avis, c'est quoi ton projet ici ?

Tu peux aussi faire l'effort de nous expliquer pourquoi tu trouves ce mercato plutôt positif. wink.gif

Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose comme argument solide avancé par les gentils optimistes, à part de croiser les doigts pour que Jesé soit un vrai crack qui foute Cavani sur le banc, que Pastore ne se blesse pas, qu'un gamin de 18 ans fasse la misère au gratin des attaquants mondiaux et qu'Emery fasse des miracles.

Franchement on l'a fait mais depuis quelques jours les mêmes messages se répondent les uns aux autres, et les pessimistes étant plus nombreux et plus vindicatifs nos arguments se retrouvent noyés.
Et puis tu confond ne pas partager votre catastrophisme et votre colère avec être pessimiste.
J'ai déjà donné mon point de vue pas la peine de tourner en boucle surtout quand on se fait aussi facilement invectiver.
Vasco
Citation (Touriste @ 01/09/2016 16:24) *

Ni optimiste, ni pessimiste mais je trouve le catastrophisme un peu excessif.

On a bcp perdu avec le départ d'Ibra et hormis CR, Messi ou Neymar, il est impossible de le remplacer par un seul gars. A partir de ce postulat, la direction n'a aucune marge de manoeuvre , si ce n'est reconstruire avec un nouveau style de jeu.

Cette saison, on aura encore une équipe solide mais je suis circonspect sur la partie offensive (sans même parler de Cavani). Dimanche dernier, il nous manquait Javier et Jesé et on semblait sans solution. Il sera toujours temps en janvier de régler ça et j'aurais bien aimé voir arriver un autre élément pour suppléer Cavani.

Bref, ce début de saison va être intéressant à suivre. Je crois qu'on va plus souvent suer pour gagner et ce n'est pas plus mal.
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 01/09/2016 16:54) *
Ni optimiste, ni pessimiste mais je trouve le catastrophisme un peu excessif.

Rien de nouveau, sur Culture, la demi-mesure et la modération, c'est uniquement pour les fiottes. laugh.gif

Citation
Bref, ce début de saison va être intéressant à suivre. Je crois qu'on va plus souvent suer pour gagner et ce n'est pas plus mal.

Bah voilà, tu partages donc le constat des "pessimistes", à savoir qu'on s'est affaiblis... sauf que t'en fais pas des caisses ph34r.gif

Et c'est clair. Je trouve cette période passionnante, largement plus que le dernier été.
Coupure internationale de merde mad.gif

Vasco
Citation (Touriste @ 01/09/2016 17:03) *
Rien de nouveau, sur Culture, la demi-mesure et la modération, c'est uniquement pour les fiottes. laugh.gif

J'assume et en plus j'adore ColdPlay... ph34r.gif

Citation (Touriste @ 01/09/2016 17:03) *
sauf que t'en fais pas des caisses ph34r.gif

Exact, c'est décevant mais je m'en bats un peu les couilles.
Ozzy Ryss
Citation (Hari @ 01/09/2016 16:22) *
Désolé, la Team suicide est aux abonnés absents aujourd'hui popcorn.gif

On a perdu badboyking quand même. ph34r.gif
ado777
Le PSG ne concurrera jamais en terme d'effectif avec les grosse cylindrés anglaises, le Barca, le Real voir mème le Bayern. D'autres clubs ont des moyens Financiers comparables et ont l'avantage d'avoir des championnat attractif. On gagnera pas la CL en accumulant des stars. Si on veut gagner la CL ca passe par un groupe soudé, un systéme de jeu bien en place et également aussi par un bon centre de Formation.

Je pense qu'Emery a un vrai projet de jeu, qu'il va donner sa chance au jeune et qu'il va restreindre le groupe afin d'avoir un groupe homogéne, concerné et adapté à son systéme. A cet égard, je pense que le mercato est réussi pour un début de cycle. Je vois cela comme une année de Transition d'ou se cristallisera un groupe d'une quizaine de joueur qu'on reforcera de maniere reflechi et en ayant à priori des grands moyens.

En fin de Saison, il faudra remplacer Maxwell. On aura eu le temps de voir si faut plutot prendre un titu en puissance ou un bon remplacant a Kurz. Il faudra certainement prendre un defenseur, mais on aura des indication si Marq est un titu en puissance et si Kimpembe a le Niveau pour etre N. 3 à Paris. Au miieu avec Krycho / Matudi / Rabiot / Verratti, on sera solide. Eventuellement un gros joueurs pour remplacer Motta et Matudi En 10, ce sera une année charnière pour Pastore et on verra le Niveau de Lo Celso. Devant: Je pense que DM et Cavani confirmeront leur statut. BA, Lucas et Jese devront prouver qu'ils ont le Niveau. Augustin Aura l'occasion de montrer si on mise sur lui.

J'imagine un mercato bien planifié, ou on prenne
- un DC expérimenté en 3/4eme pour encadrer Kimpembe
- un bon latéral gauche de complément
- Un trés bon jeune MD style weigl pour compenser le départ de Matuidi / Motta
- Une grosse star offensive style Neymer, Griessman ou Martial à la place de Lucas

Mon seul regret en fait est que Stambouli soit parti et pas Matuidi. Je pense que Stambouli aurait fait un defenseur remplacant trés correct et je pense qu'entre Motta et Matuidi, y'en a un qui va peu jouer cette année.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.