Citation (sukercop @ 01/09/2016 13:34)

Non non non, j'esquive rien du tout et d'ailleurs, je parle même pas du fond du message mais de ta vieille ironie à la con et de ta façon impolie de m'interpeller.
Attends, qui de nous deux a dit "ferme ta gueule" à l'autre ?
Si tu ne veux pas te faire reprendre, alors ne dis rien. Tu écris sur un forum pour qu'on ne te lise pas ?

Je viens pas te casser les couilles sur tes branlettes d'analyse parce que ça ne m'intéresse pas et que je suis bien élevé par exemple.
Oui bien élevé, on a vu ça.

Mon message est très clair, je suis pas venu faire le mytho à parler de Bacca sans le connaître, j'ai dit que ce n'était pas une star, et que si tu voulais gagner une LDC, c'était mieux d'en avoir en attaque, il n'y a qu'à voir les attaquants des 4/5 grands clubs européens, ce que je rappelais. Maintenant tu peux me sortir toutes tes connaissances sur le joueur, ça ne changera rien à ma remarque.
Oui mais les "stars" comme tu les appelles sont verrouillées dans les grands clubs. Du coup tu ne recrutes personne, comme on l'a fait ? On peut aussi taper dans la catégorie en dessous, celle des mecs qui scorent régulièrement depuis plusieurs années dans les grands championnats, les Aubameyang, Grizi, Diego Costa, Higuain... Bacca fait partie de cette catégorie en-dessous, sans même parler du fait qu'il connaisse Emery.

Après tu veux faire ton malin à me parler d'Emery, donc je te demande si c'est pertinent de comparer un coach (aux objectifs forcément plus court-termistes) à un joueur (qui comme Cavani peut bien se marcher dessus depuis trois ans en toute impunité), là c'est TOI qui esquives avec ton petit sarcasme alors que j'échangeais sereinement pour ma part.
Alors je vais te répondre. Je trouvais paradoxal d'accorder un blanc-seing à Emery alors qu'il n'a rien prouvé en C1 et de rejeter aussi catégoriquement Bacca parce qu'il n'aurait "pas le niveau C1". La comparaison se situait sur le plan de l'expérience en C1.
Quant au fait que ce soit pertinent ou pas, ça se discute. Il y a des coachs qui ont gagné la C3 plusieurs fois (Juande Ramos) ou brillamment (Villas Boas) qui se sont plantés à l'étage supérieur, et inversement (Mourinho, Simeone, Benitez...). La triple victoire en C3 d'Emery apporte certaines garanties, mais je pense que tout le monde aurait signé pour avoir Simeone à la place, parce qu'il apporte plus de garanties en C1.
Au niveau des joueurs, c'est un peu pareil, certains passent le cap du "grand club", pas d'autres, ça dépend de plein de facteurs.

Quant à savoir comment attirer ces stars, j'en ai rien à branler, c'est un peu leur métier aux dirigeants, d'anticiper et/ou de se construire un portefeuille qui le permet. Léonardo l'a fait, et on peut sortir toutes les excuses possibles (série A en déclin, opportunité avec Ibra et TS...), c'est un fait également de constater qu'entre lui et l'emploi fictif Kluivert, il y a un monde de compétence qui les sépare.
Kluivert vient d'arriver, c'est un peu tôt pour juger. Si Létang a réussi à signer Di Maria, alors Badrick devrait y arriver. Maintenant les "stars" qu'on a réussi à attirer étaient effectivement des opportunités à saisir, et pas des top joueurs débauchés dans des top clubs. Cet été ça avait l'air d'être plus compliqué même si il y en avait (Diego Costa...). Ce sera peut-être pour la prochaine fois.