Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
florian
Citation (Touriste @ 01/09/2016 17:03) *
Rien de nouveau, sur Culture, la demi-mesure et la modération, c'est uniquement pour les fiottes. laugh.gif

Ah ok, alors que pour moi les fiottes sont ceux qui paniquent, perdent leurs nerfs, insultent...

Citation (Touriste @ 01/09/2016 17:03) *
Bah voilà, tu partages donc le constat des "pessimistes", à savoir qu'on s'est affaiblis... sauf que t'en fais pas des caisses ph34r.gif

Et c'est clair. Je trouve cette période passionnante, largement plus que le dernier été.
Coupure internationale de merde mad.gif

Il vaut mieux attendre pour remplacer Ibra que de mal le remplacer non ?
Là c'est une étape, et ça peut permettre l'éclosion de jeunes.
De plus Jesé est globalement très peu considéré ici, attendons un peu pour le juger.
Faire 4 mois sans David Luiz ne devrait pas nous tuer mais je peux me tromper.
Mon seul grand regret c'est de n'avoir pas tout fait pour attirer Dembouz. "Attirer les Messi de demain" bah tu l'avais à 2h de train de Paris chef !

Ozzy Ryss
Citation (florian @ 01/09/2016 17:19) *
Là c'est une étape, et ça peut permettre l'éclosion de jeunes.
De plus Jesé est globalement très peu considéré ici, attendons un peu pour le juger.
Mon seul grand regret c'est de n'avoir pas tout fait pour attirer Dembouz. "Attirer les Messi de demain" bah tu l'avais à 2h de train de Paris chef !

Létang a négocié avec le mauvais agent. hanouna.gif

C'est clair qu'après le fail Coman, ça commence à faire beaucoup pour son matricule.

Plutôt d'accord avec le post d'ado777, on a bien purgé l'effectif. Restent Matuidi et Cavani mais ce sera peut-être pour cet hiver (pour le gnou) ou plus sûrement l'été prochain.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 01/09/2016 16:24) *
Et à part des posts d'une ligne pour tailler ceux qui donnent leur avis, c'est quoi ton projet ici ?

http://leforum.culturepsg.com/index.php?ac...mp;hl=&st=0

Tu peux aussi faire l'effort de nous expliquer pourquoi tu trouves ce mercato plutôt positif. wink.gif

Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose comme argument solide avancé par les gentils optimistes, à part de croiser les doigts pour que Jesé soit un vrai crack qui foute Cavani sur le banc, que Pastore ne se blesse pas, qu'un gamin de 18 ans fasse la misère au gratin des attaquants mondiaux et qu'Emery fasse des miracles.

le mercato ce n'est pas que les transferts, c'est l'effectif à la fin.

En positif

Goal
trapp pas une super star mais intéressant comme bonhomme. Moyen +
A voir pour Aréola
Défenseurs latéraux
Aurier a déjà montrer que c'était un chef, faut juste pas qu'il s'emballe sur le net. Kurzawa m'a fait grosse impression ces derniers temps, papy maxwell est toujours aussi soyeux bien qu'un peu mou du genou vu son âge.
A voir pour Meunier

Déf centre
Silva ballon d'or 2016 et surement encore 2017. Marquinhos, qui a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée peut être un des meilleurs à ce poste dans les années à venir.

milieu def
verratti ballon d'or 2016, rabiot qui peut prétendre à une place de titulaire, motta et matuidi tout à fait au niveau pour être remplaçant ++
A voir pour Krycho

milieu off
Pastore et Di maria au top de top
on verra pour lo celso et ben arfa

attaquant de soutien
Lucas j'y crois encore, même is je persiste et signe, un bon entraîneur t'en ferai le meillur 9 du monde, ça tombe bien c'est le moment pour nous, mais emery comme tout le monde ne va pas le voir. Je suis le suel à détenir la vérité concernant Lucas, c'est ça qui est triste sad.gif
A voir pour Jesé

Attaquant de pointe
Cavani perso je pense qu'il fait partie des bons bons attaquants de la planète. Un attaquant ça marque des buts et au final il en marque.
Je persiste que Lucas devrait s'y coller.

Entraîneur
Un mec qui a l'air d'avoir des couilles, du charisme, de l'intelligence. Il a gagné 3 C3, perso j'aime bien.

Nomination d'un DS

En négatif
Beaucoup de paris dans le recrutement, pas de star
Le départ d'Ibra
Le non remplacement d'Ibra
Le non remplacement de Luiz (ça franchement c'est lunaire comme situation)

TLDR
On a largement de quo faire un 11 de départ très sexy, avec un entraîneur qui est censé en obtenir du bon, du très bon. Par contre on a un effectif déséquilibré, du coup faudra éviter les blessures en défenseur central et en attaque.

Je suis plutôt optimiste si on a un peu de chatte niveau blessure, mais c'est chaud de se retrouver avec 3 défenseurs centraux dont kimpembe. Je suis pas de la team à crahcer sur Nasser. Autant le non remplacement d'Ibra,n vu la poluvalence des joueurs offensifs, je peux comprendre. Mais le transfert de dernière minute de Luiz non remplacé, c'est lunaire. Vraiment lunaire. Un WTF d'un niveau rarement vu à part peut être à l'époque Bietry.
Jmculture
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2016 17:26) *
Létang a négocié avec le mauvais agent. hanouna.gif

C'est clair qu'après le fail Coman, ça commence à faire beaucoup pour son matricule.

Plutôt d'accord avec le post d'ado777, on a bien purgé l'effectif. Restent Matuidi et Cavani mais ce sera peut-être pour cet hiver (pour le gnou) ou plus sûrement l'été prochain.

Bonjour à tous, je suis nouveau et un peu perdu sur le site (que je consulte depuis de nombreux mois quand même) un petit mot pour confirmer mon identité de vue sur Dembélé, je pense qu'il a ce quelque chose qui fait les "grands", il y a longtemps qu'un joueur ne m'a pas fait une telle impression, bon après tout peu tomber à l'eau mais il a un gros potentiel, c'est une faute professionnelle pour Létang de l'avoir loupé, il ne voulait soi disant pas venir, mais c'est justement le rôle du directeur sportif de le convaincre, si on avait doublé l'indemnité de transfert (30 au lieu de 15 M€) on aurait eu l'appui du club à mon avis, restait à convaincre le joueur, bref!
mamut7
Citation (nestor.burma @ 01/09/2016 17:32) *
milieu off

Pour le moment le jeu offensif semble reposer sur les épaules de Pastore. Gros bémol celui-ci semble plus que jamais avoir des mollets en cristal et l'expérience Verratti semble avoir tourné court en plus d'avoir saoulé le joueur (après un seul match!?)
romano
Quand même dingue de pas avoir recruté un concurrent pour Cavani. En espérant que Jesé fasse l'affaire en pointe.
Mais bordel on libère une place EC et on fait pas Bacca. Après il y a avait d'autres opportunités à faire avant (un hollandais sûr comme Promes par exemple kratos77.gif ) donc c'est encore une fois un choix sciemment fait de pas recruter ce fameux n°9 bis.
Alexinho
Mercato en partie décevant car Zlatan qui était la star, le joueur le plus charismatique et le plus efficace offensivement de l'équipe quitte le PSG sans être remplacé.

Mais comme Blanc est parti et qu'il est remplacé par un entraineur jeune, ambitieux dans sa manière de voir le foot, très impliqué et voulant mettre en place un jeu très animé (ce qui aurait peut être été difficile avec Zlatan) ca redonne de l'intérêt à suivre l'équipe et les matchs sont beaucoup plus plaisant à voir.
Rien que pour cela je trouve que cette intersaison à été réussie.
NiIbraNiLemaitre
C'est un mercato frustrant qui laisse un goût d'inachevé.

En fait, on a comblé tous les points faibles du groupe de l'an passé d'un côté, et on en a créé deux dans le même temps.
Krycho pour apporter de l'impact physique à la récupération, c'est un profil qu'il nous fallait. On prend des créateurs Jesé, Ben Arfa, Lo Celso qui nous donne une vraie profondeur de banc dans ce domaine.

Mais de l'autre côté on ne remplace pas poste pour poste deux titulaires de l'an passé, Zlatan et Luiz.

La défense est trop limite quantitativement, il manque un défenseur central. Les bricolages avec Aurier ou Krycho sont certes possibles mais ils sont quand même dans la concurrence pour être titulaires à d'autres postes, cela reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul. Priorité absolue du mercato d'hiver. On peut prendre soit un bon défenseur expérimenté qui peut donner de la concurrence à Silva et Marquinhos, soit un prospect du logiciel pour au moins avoir le quantitatif avec comme seul risque d'être agréablement surpris.

Après, on a pas mal de choix en attaque. Si on veut ou doit se passer de Cavani, on peut passer à un système sans vrai avant-centre, Jesé-Di Maria devant un peu excentrés, Pastore ou Ben Arfa en meneur de jeu/fausse pointe.
Concrètement, le problème concerne plus le qualitatif que le quantitatif, avec les doutes sur Cavani, Lucas et Augustin surtout. Un finisseur de bon calibre, sans doute à la place d'un de ces trois joueurs dans le groupe, est fortement souhaitable pour passer un cap.

Au milieu, on peut jouer soit avec deux "récupérateurs" (Krycho, Rabiot, Motta ou Matuidi) et Verratti (Pastore serait lui en attaque), soit avec Verratti-Pastore et un seul "récupérateur"

Globalement, on peut supporter sans problème deux absences en défense, deux au milieu et deux en attaque.
Avec l'arrivée de Lo Celso, ça donnera plus de choix au milieu et en attaque, pour remplacer des joueurs comme Pastore, Verratti ou Di Maria. Son profil de recrue est donc excellent mais il n'arrive qu'en janvier et devra s'adapter avec pas forcément beaucoup de temps de jeu.
Par contre, je pense qu'il va rendre complètement superflue la présence de Matuidi et Lucas à qui on devrait donner un bon de sortie cet hiver.

Sirigu-> Areola
Van Der Wiel-> Meunier
Luiz et Stambouli-> Krychowiak
Lavezzi et Zlatan-> Jesé et Ben Arfa

Cet hiver, on fait donc Lo Celso, si on ajoute un DC remplaçant et un avant-centre titulaire, départs de Matuidi et Lucas (qui a mon avis pourraient partir assez facilement pour un bon prix), l'équipe sera complète.
On est à deux ou trois recrues d'avoir un effectif parfait.

Pour ma part, je prendrais Martial ou Diego Costa en attaque, voire les deux en ajoutant Cavani dans la charette si il ne prolonge pas (pourquoi pas un "échange" Cavani-Costa).
Pour la défense, ça va surtout dépendre du niveau de la charnière Silva-Marquinhos pour savoir si il faut un potentiel titulaire ou un défenseur pour faire le nombre.

Ozzy Ryss
Je suis plutôt optimiste si on a un peu de chatte niveau blessure, mais c'est chaud de se retrouver avec 3 défenseurs centraux dont kimpembe. Je suis pas de la team à crahcer sur Nasser. Autant le non remplacement d'Ibra,n vu la poluvalence des joueurs offensifs, je peux comprendre. Mais le transfert de dernière minute de Luiz non remplacé, c'est lunaire. Vraiment lunaire. Un WTF d'un niveau rarement vu à part peut être à l'époque Bietry.

C'est pas si lunaire quand on y réfléchit, mais surtout une énorme marque de confiance à Kimpembe, ainsi qu'à Meunier (qui jouera plus si Aurier passe central), voire Krycho si Emery tente le coup.

Sur le déroulé, c'est une question de timing : le plan était assurément de garder DL, l'offre de Chelsea au 31 Août difficilement prévisible (et refusable) car ils ont privilégié pas mal d'autres pistes avant (Koulibaly en particulier). Pas facile de se retourner en une petite journée, même si il y avait encore des joueurs sur le marché (Mangala, Garay, Abdennour, Rodrigo Caio...). On a préféré reporter l'achat à l'hiver en ayant plus de temps pour réfléchir et en sachant que d'ici là Kimpembe devrait suffire. Pari risqué, mais pourquoi pas si le poisson est bon...
Mackay
Bon, j'ai tout lu et je n'ai rien a rajouter. Tout a été dit.
Ashura
Citation (Mackay @ 01/09/2016 18:40) *
Bon, j'ai tout lu et je n'ai rien a rajouter. Tout a été dit.

ok merci
Mackay
Citation (Ashura @ 01/09/2016 18:54) *
ok merci

laugh.gif

Je savais que ca allait te faire réagir.

Pour le coup, j'avoue, j'ai trollé ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (ado777 @ 01/09/2016 17:12) *
Je pense qu'Emery a un vrai projet de jeu, qu'il va donner sa chance au jeune et qu'il va restreindre le groupe afin d'avoir un groupe homogéne, concerné et adapté à son systéme. A cet égard, je pense que le mercato est réussi pour un début de cycle.

Ok mais dans ce cas c'est Motta qui doit dégager en priorité. Il est tellement rincé maintenant qu'il faut que le système s'adapte à lui pour qu'il joue dans un fauteuil, ce que Blanc a tenté de faire et on en a bien vu les limites.
Je plains le mec qui va jouer avec lui dans un double pivot, on a vu comment Rabiot en a chié neokill@h.gif
Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi mais à mon sens, lui, au moins, peut s'adapter sans soucis à d'autres systèmes et ne constituera pas un frein, au contraire de Motta.

Dans la charrette, tu rajoutes aussi Maxwell. Je l'adore mais il faisait de la peine à voir dans les matchs où le PSG n'était pas dominateur. Il est toujours passé entre les gouttes parce qu'il a la vraie classe mais il n'est plus du tout au niveau.

Et cela ne justifie en aucun cas qu'on parte la fleur au fusil avec le seul Cavani en attaque (gneugneu HBA, Jesé, Augustin... bricolage) et 3 DC (gneugneu Aurier, Krycho, Motta,... bricolage).

Citation (florian @ 01/09/2016 17:19) *

Zlatan est irremplaçable.
Mais laisser Cavani sans doublure/concurrence, c'est une ineptie.

Citation

Ah mais j'espère qu'il va tenir toutes les promesses qu'il a pu démontrer avant sa blessure. Si c'est le cas, ouais, ça serait un vrai bon coup, de loin le meilleur de ce mercato.
Mais ça reste une incertitude au moment où nous parlons. wink.gif

Citation

Pour moi, ça reste une prise de risque inconsidérée, au regard de l'état physique des joueurs et de la pression mise sur Kimpembe. S'il se fait victimiser par Giroud, ce qui n'a rien d'impossible, c'est un coup à le flinguer.

Aurier a déjà montrer que c'était un chef, faut juste pas qu'il s'emballe sur le net.

Il a déjà montré qu'il pouvait être très nul aussi, sur de plus longues périodes d'ailleurs, entre sa première année puis suite à l'affaire périscope.
Mais je suis plutôt confiant, d'autant que Meunier a l'air correct.
Kurzawa me paraît plus fiable.
Maxwell, rincé, à part pour régaler contre des lambdas de L1.

Citation
Déf centre
Silva ballon d'or 2016 et surement encore 2017. Marquinhos, qui a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée peut être un des meilleurs à ce poste dans les années à venir.

La dernière saison de Marquinhos n'a rien d'éblouissante. Mais là aussi je suis confiant.

Mais derrière, c'est Kimpembé, 10 matchs au compteur. ahmadinejad_wins.gif

Citation
milieu def
verratti ballon d'or 2016, rabiot qui peut prétendre à une place de titulaire, motta et matuidi tout à fait au niveau pour être remplaçant ++
A voir pour Krycho

Motta n'est plus au niveau, faut pas se leurrer, à moins de faire du Blanc.

Après ça reste correct, sous réserve que Marco revienne à son niveau. Sinon c'est la cata. wacko.gif

Citation
milieu off

Aucun de ces joueurs ne propose des gages de fiabilité sur le long terme. J'ai confiance en Di Maria mais ses prestations en C1 l'année dernière m'ont un peu refroidi.

En revanche, si par miracle on récupère le Pastore à son arrivée, ça sera top... Après, je ne le vois pas du tout s'épanouir en meneur de jeu. D'ailleurs je vois aucun de nos joueurs ayant le profil d'un meneur de jeu. Le seul à l'extrême rigueur qui me semble pouvoir coller c'est Rabiot ph34r.gif
C'est un autre débat, mais j'ai de très très gros doutes quant à ce poste qui semble important dans le système d'Emery.

Citation
attaquant de soutien
Lucas j'y crois encore, même is je persiste et signe, un bon entraîneur t'en ferai le meillur 9 du monde, ça tombe bien c'est le moment pour nous, mais emery comme tout le monde ne va pas le voir. Je suis le suel à détenir la vérité concernant Lucas, c'est ça qui est triste sad.gif

Arrête la drogue.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/09/2016 18:18) *
Krycho pour apporter de l'impact physique à la récupération, c'est un profil qu'il nous fallait.

Pas du tout d'accord. Perso, si on devait craquer le chèque sur un poste, c'est sur un milieu de terrain de très bon niveau. Et pourtant c'est pas du tout dans l'intérêt de mon petit Rabiot.

Sans Verratti, notre milieu devient vraiment quelconque. C'est là aussi une grosse fragilité.

Pour le reste, je maintiens que ça fait beaucoup trop de bricolage et d'incertitudes.

Citation
Cet hiver, on fait donc Lo Celso, si on ajoute un DC remplaçant et un avant-centre titulaire, départs de Matuidi et Lucas (qui a mon avis pourraient partir assez facilement pour un bon prix), l'équipe sera complète.
On est à deux ou trois recrues d'avoir un effectif parfait.

Pour ma part, je prendrais Martial ou Diego Costa en attaque, voire les deux en ajoutant Cavani dans la charette si il ne prolonge pas (pourquoi pas un "échange" Cavani-Costa).
Pour la défense, ça va surtout dépendre du niveau de la charnière Silva-Marquinhos pour savoir si il faut un potentiel titulaire ou un défenseur pour faire le nombre.

Ok mais finaliser un effectif en comptant sur le mercato d'hiver, ça ne me semble pas être l'idée du siècle. Très loin de là.

Après, je me la joue en mode ronchon mais à l'inverse je trouve ça super sympa à suivre et j'espère sincèrement que tous ces paris et incertitudes vont se concrétiser en une belle équipe. wub.gif
Le truc, c'est que ce projet nécessite obligatoirement une certaine patience et tolérance aux contre-performances, et vu nos proprios, je suis très inquiet.
Si on enchaîne une défaite contre Sainté parce que les joueurs s'en branlent et une défaite contre Arsenal parce que l'équipe n'est pas assez au point (on l'a vu contre Monaco), je crains que ça devienne très compliqué (perso je comprendrai tout à fait mais je présage des réactions de Nasser).
Panenka
Citation (Touriste @ 01/09/2016 20:40) *
Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi

stoner_man
Le n°4 dans l'axe est déjà blessé.
Panenka
Le staff du PSG au complet:

Albator
Lo Celso est le seul joueur qui attise ma curiosité. Pour le reste, rien de clinquant...
C'es un mercato fébrile... ph34r.gif
Saoulant
L'amicale "dark" de culture PSG

Tourista-chan
Citation (Raoul @ 01/09/2016 22:33) *

Si un jour ton resto préféré te sert de la merde, tu la bouffes sans broncher et tu leur laisses un pourlich comme d'hab ?

Si tu ne supportes pas les critiques à l'égard du club, des joueurs, du staff, de l'actionnaire, je pense que tu trouveras sans problème un forum genre GorgeProfondePSG où tu seras à ton aise. wink.gif
Happy_Culture

Cool.
Alucard

Je suis à tout à gauche je te laisse trouver Ozzy et Ybna.
Nikos B.
Ok mais dans ce cas c'est Motta qui doit dégager en priorité. Il est tellement rincé maintenant qu'il faut que le système s'adapte à lui pour qu'il joue dans un fauteuil, ce que Blanc a tenté de faire et on en a bien vu les limites.
Je plains le mec qui va jouer avec lui dans un double pivot, on a vu comment Rabiot en a chié neokill@h.gif
Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi mais à mon sens, lui, au moins, peut s'adapter sans soucis à d'autres systèmes et ne constituera pas un frein, au contraire de Motta.

Toi je vais pas te louper avec Rabiot joueravecmescouilles.png

Au milieu, Matuidi est dans le dur Krychowiak est une inconnue, il faut chouchouter marco pour qu'il soit au top à partir de fevrier et Rabiot va prendre le melon avec tous les compliment qu'il entend.
Je te laisse compter il reste que tonton au milieu.

Plus largement trapp aurier meunier marquinhos kurzawa rabiot verratti c'est très jeune et il leur faut des mecs d'experience pour les entourer. Silva le crack et motta un match sur deux pour tout eclabousser de sa classe smoke2.gif ça aurait été parfait si il avait pas fait l'euro.

Devant j'ai peur de la blessure de di maria qui enchaîne à mort depuis longtemps et qu'il faudrait laisser souffler et j'espère que Pastore va être épargné par les blessures sad.gif

Si Jese est au haut niveau et que Cavani retrouve de la confiance ça nous aiderais pas mal.
Saoulant
Citation (Touriste @ 01/09/2016 23:00) *
Si un jour ton resto préféré te sert de la merde, tu la bouffes sans broncher et tu leur laisses un pourlich comme d'hab ?

Si tu ne supportes pas les critiques à l'égard du club, des joueurs, du staff, de l'actionnaire, je pense que tu trouveras sans problème un forum genre GorgeProfondePSG où tu seras à ton aise. wink.gif

Tu devrais quand même vérifier que tu n'as pas une dent pourri, si ça se trouve ça fausse ton jugement. cosmoschtroumpf.gif

Si tu aimes parler de la mort et te rouler par terre en chialant comme une pucelle, tu trouveras sans problème un forum gothique.
Tu ne supportes pas du tout les critiques peut-être?
voolool
En revanche, si par miracle on récupère le Pastore à son arrivée, ça sera top... Après, je ne le vois pas du tout s'épanouir en meneur de jeu. D'ailleurs je vois aucun de nos joueurs ayant le profil d'un meneur de jeu. Le seul à l'extrême rigueur qui me semble pouvoir coller c'est Rabiot ph34r.gif
C'est un autre débat, mais j'ai de très très gros doutes quant à ce poste qui semble important dans le système d'Emery.

Tu pensais que personne n'allait te griller?

Citation
Arrête la drogue.

Tourista-chan
Citation (nico @ 02/09/2016 09:17) *
Toi je vais pas te louper avec Rabiot joueravecmescouilles.png

J'espère bien ! wink.gif

Citation (Raoul @ 02/09/2016 09:21) *
Tu devrais quand même vérifier que tu n'as pas une dent pourri, si ça se trouve ça fausse ton jugement. cosmoschtroumpf.gif

Si tu aimes parler de la mort et te rouler par terre en chialant comme une pucelle, tu trouveras sans problème un forum gothique.

T'es mignon neokill@h.gif
sukercop
Citation (Touriste @ 01/09/2016 19:40) *
Si on enchaîne une défaite contre Sainté parce que les joueurs s'en branlent et une défaite contre Arsenal parce que l'équipe n'est pas assez au point (on l'a vu contre Monaco), je crains que ça devienne très compliqué (perso je comprendrai tout à fait mais je présage des réactions de Nasser).

Je pense que Nasser a vu ses prérogatives diminuer suite à la dernière saison.
Déjà, on l'a obligé à aller se faire voir avec Laurent Blanc qu'il avait prolongé il y a peu. Le départ de Blanc, ce n'est pas lui.
Le cas de David Luiz s'en rapproche, persuadé que Nasser ne l'aurait jamais vendu mais il y a aujourd'hui une logique financière qui lui est imposé.

En somme, c'est "gère ton club mais arrête de faire appel au Père Noël", et toutes les grosses décisions d'investissement, c'est plus toi qui décide. La rumeur Neymar, c'est finalement pas incohérent, ça doit simplement être les actionnaires qui portaient la chose de façon un peu indépendante à la nouvelle politique plus rigoureuse imposée à Nasser.

Bref Nasser va sûrement sauter si on ne franchit pas le palier cette saison.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 02/09/2016 09:35) *
Tu pensais que personne n'allait te griller?

T'étais dans ma short-list smoke2.gif

Pour expliciter un peu, à mon sens, Pastore, Di Maria ou Ben Arfa sont des certes des créateurs mais aussi des joueurs offensifs qui vont de l'avant avec d'importantes prises de risque, ce qui, il me semble, ne colle pas trop à un milieu de terrain qui doit aussi être capable de gérer le tempo, de temporiser, d'organiser (tout en ayant un apport offensif intéressant) et donc Rabiot me semble avoir les qualités pour (avec du travail bien sûr).
Loveris
Citation (Touriste @ 02/09/2016 09:42) *

Pour expliciter un peu, à mon sens, Pastore, Di Maria ou Ben Arfa sont des certes des créateurs mais aussi des joueurs offensifs qui vont de l'avant avec d'importantes prises de risque, ce qui, il me semble, ne colle pas trop à un milieu de terrain qui doit aussi être capable de gérer le tempo, de temporiser, d'organiser (tout en ayant un apport offensif intéressant) et donc Rabiot me semble avoir les qualités pour (avec du travail bien sûr).

J'ai l'impression que tu décris Motta.
Saoulant
Citation (sukercop @ 02/09/2016 09:40) *
Déjà, on l'a obligé à aller se faire voir avec Laurent Blanc qu'il avait prolongé il y a peu. Le départ de Blanc, ce n'est pas lui.
Le cas de David Luiz s'en rapproche, persuadé que Nasser ne l'aurait jamais vendu mais il y a aujourd'hui une logique financière qui lui est imposé.

En somme, c'est "gère ton club mais arrête de faire appel au Père Noël", et toutes les grosses décisions d'investissement, c'est plus toi qui décide. La rumeur Neymar, c'est finalement pas incohérent, ça doit simplement être les actionnaires qui portaient la chose de façon un peu indépendante à la nouvelle politique plus rigoureuse imposée à Nasser.

Je pense que tu spécules complètement.

Si le prince ne voulait pas confier la gestion du club à Nasser, il serait déjà sur orbite.
Et vu le montant du contrat de sponsoring, on est très loin de la nouvelle logique financière que tu supputes.

Nasser a prolongé Blanc pour le mettre dans les meilleurs conditions c'est tout. Son licenciement n'a absolument pas plombé les finances du club. pourquoi est-ce qu'il se serait privé de ce levier utilisé par tous les gros clubs? Tu veux en parler avec le Mou?
(je pense que la pression du renouvellement était préférable mais dans le foot moderne ça prolonge easy)

Luiz a été vendu pour une logique sportive. Confiance à Marqui et Kimpebe, et message envoyé aux jeunes.
(je trouve ça risqué mais ça se défend).

Neymar et Ronaldo, on a essayé de les acheter parce qu'on chie des lingots : rien de nouveau sous le soleil.

Il va juste falloir admettre que c'est devenu l'enfer pour acheter des 9 et que la L1 fait encore moins rêver qu'avant.

je veux bien qu'on considère Nasser comme une pipe, mais il va falloir comparer avec les autres clubs, et notamment ceux qui ont des mécènes. Et là, ça ne tient plus du tout.
Donc on verra le résultat de son changement de stratégie. Mais pour l’instant il a dit qu'il allait faire connaitre le PSG dans le monde et s'installer en LdC, et c'est fait...
BenBecker
Citation (sukercop @ 02/09/2016 09:40) *

Pourtant il clame haut et fort qu'il est le roi du game. Et s'amuse même sur l'épisode "Neymar", du genre je suis au courant de tout. Ce dont j'ai du mal à comprendre c'est qu'il se fait désavouer par l'Emir, mais on lui laisse ensuite libre de choisir son DS faire-valoir Badrick.

Ou alors tout cela est de façade. Mais au final on se retrouve avec un mercato d'été avec un goût de sabotage.
Nikos B.

Les qualités de Rabiot sont plutôt de récupérer et de se projeter, il peut aussi marquer 10 buts par an.
Il n'est pas capable de gérer le tempo de temporiser et d'organiser, pour apprendre il faut qu'il passe du temps avec le maitre cool.gif
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 09:21) *

Quel était ton avis sur le 3-5-2 à 20h30 le jour du match retour ? Pensais-tu que Laurent Blanc était "en train de tout tenter, même un pari tactique" ? popcorn.gif

Tu me rappelles Pangloss, le "philosophe" qui pense que tout est au mieux et que les choses ne pouvaient se passer autrement.
voolool

On parle d'un 10, pas d'un 8. Et Pastore le fait très bien, ses mollets un peu moins. hanouna.gif

Citation (nico @ 02/09/2016 09:51) *
Les qualités de Rabiot sont plutôt de récupérer et de se projeter, il peut aussi marquer 10 buts par an.
Il n'est pas capable de gérer le tempo de temporiser et d'organiser, pour apprendre il faut qu'il passe du temps avec le maitre cool.gif

Il va en passer cette année... mais sur le banc.

BenBecker

Pastore peut très bien le faire tout ça, mais son physique délicat l'empêche de faire jouer l'équipe autour de lui. Il n'a jamais le temps de s'installer durablement au poste pour qu'on construise l'équipe autour de lui, comme à Palerme par exemple.

On a vu dernièrement les différences dans le jeu de l'équipe quand Pastore était en forme, c'est le jour et la nuit à partir du moment où il y a du mouvement autour du berger argentin.

Concernant Rabiot, il calque beaucoup son jeu sur celui de Motta j'ai l'impression et ne joue pas assez vers l'avant pour faire jouer ses attaquants , pour un meneur de jeu c'est compliqué quand même. Par contre en box-to-box il peut être très bon.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 02/09/2016 09:51) *
Pourtant il clame haut et fort qu'il est le roi du game. Et s'amuse même sur l'épisode "Neymar", du genre je suis au courant de tout. Ce dont j'ai du mal à comprendre c'est qu'il se fait désavouer par l'Emir, mais on lui laisse ensuite libre de choisir son DS faire-valoir Badrick.

Ou alors tout cela est de façade. Mais au final on se retrouve avec un mercato d'été avec un goût de sabotage.

Très désavoué le mec qui est actuellement le boss du PSG... rolleyes.gif

L'Emir a tweeté un truc ou tu te bases sur les élucubrations de journalistes, qui ont largement démontré ces dernières années que rien (ou si peu) ne filtrait avec QSi?

Si Nasser se plante encore (City est un véritable échec) il se fera dégager, mais c’est bien le "roi du game".
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 09:51) *
Je pense que tu spécules complètement.

Si le prince ne voulait pas confier la gestion du club à Nasser, il serait déjà sur orbite.
Et vu le montant du contrat de sponsoring, on est très loin de la nouvelle logique financière que tu supputes.

Nasser a prolongé Blanc pour le mettre dans les meilleurs conditions c'est tout. Son licenciement n'a absolument pas plombé les finances du club. pourquoi est-ce qu'il se serait privé de ce levier utilisé par tous les gros clubs? Tu veux en parler avec le Mou?
(je pense que la pression du renouvellement était préférable mais dans le foot moderne ça prolonge easy)

Luiz a été vendu pour une logique sportive. Confiance à Marqui et Kimpebe, et message envoyé aux jeunes.
(je trouve ça risqué mais ça se défend).

Neymar et Ronaldo, on a essayé de les acheter parce qu'on chie des lingots : rien de nouveau sous le soleil.

Il va juste falloir admettre que c'est devenu l'enfer pour acheter des 9 et que la L1 fait encore moins rêver qu'avant.

je veux bien qu'on considère Nasser comme une pipe, mais il va falloir comparer avec les autres clubs, et notamment ceux qui ont des mécènes. Et là, ça ne tient plus du tout.
Donc on verra le résultat de son changement de stratégie. Mais pour l’instant il a dit qu'il allait faire connaitre le PSG dans le monde et s'installer en LdC, et c'est fait...

Négocier une prolongation pour Mourinho, ça s'excuse davantage au vu de son palmarès que de prolonger Blanc qui n'a prouvé que 2 quarts de finale avec le PSG. Tu n'attends pas le milieu de saison pile avant un quart de finale qui plus est face à l'ennemi de l'Emir pour le prolonger, c'est à double tranchant.

Si Nasser est le boss, dès le début de saison dernière , tu proposes une prolongation, si Blanc fait traîner tu lui dit Fuck et on se revoit en fin de saison. Pas en cours de saison, c'est le pire truc à faire.

Des entraîneurs comme Blanc tu en as à la pelle , même s'il essaye de se faire désirer tu ne tombes pas dans son jeu.

Si c'est le Mou, Carlo ou Pep, tu réfléchis à deux fois oui avant de lui dire Salut.
Tourista-chan
Citation (Raoul @ 02/09/2016 09:51) *

Même un Ben Yedder aurait fait l'affaire en doublure. Ne me dis pas que c'était un move impossible...

Citation (nico @ 02/09/2016 09:51) *

Rabiot a 21 ans, il peut largement développer ces qualités.

Citation (voolool @ 02/09/2016 09:54) *
On parle d'un 10, pas d'un 8. Et Pastore le fait très bien, ses mollets un peu moins. hanouna.gif

Pastore peut le faire oui mais je trouve que c'est le brider que de lui donner ce rôle, au détriment du très gros apport offensif qu'il peut avoir.
sukercop
Citation (Raoul @ 02/09/2016 07:51) *
Nasser a prolongé Blanc pour le mettre dans les meilleurs conditions c'est tout.

C'est une raison qui pouvait se tenir au moment de la prolongation, mais je n'y crois absolument pas aujourd'hui.
Il y a un revirement bien trop brutal, Nasser a été contraint de dégager Blanc (qui croyait quant à lui rester en préparant la saison d'ailleurs).

Logiquement, Nasser n'étant pas l'actionnaire, ce n'est pas si farfelue d'imaginer que des directives lui sont imposées.
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 09:52) *
Quel était ton avis sur le 3-5-2 à 20h30 le jour du match retour ? Pensais-tu que Laurent Blanc était "en train de tout tenter, même un pari tactique" ? popcorn.gif

Hasard du calendrier, j'en parlais indirectement dans mon dernier message. chiracrespiegle.gif
C'était évidemment une énorme connerie.

Par contre, j'ai trouve que l'itw de Nasser qui parlait de ce math était très juste. popcorn.gif

Pangloss est peut-être un con, mais les "Yaka, Faukon" qui ne percutent pas que le marché des transferts a changé pour le PSG sont de vrais champions.

Ca fait plus de 30 ans que je supporte le club et j'ai du mal à critiquer comme un benêt la gestion de Nasser. Donc je vais lui laisser le bénéfice du doute sur sa nouvelle stratégie.
metamphete
Citation (sukercop @ 02/09/2016 10:07) *
Logiquement, Nasser n'étant pas l'actionnaire, ce n'est pas si farfelue d'imaginer que des directives lui sont imposées.

Tu penses vraiment que l'emir du Qatar se mêle de ce qui se passe au PSG ? Qu'il regarde vite fait les résultats pourquoi pas, mais le voir imposer à Nasser le renvoi de Blanc, j'y crois pas une seconde.
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:03) *
Très désavoué le mec qui est actuellement le boss du PSG... rolleyes.gif

L'Emir a tweeté un truc ou tu te bases sur les élucubrations de journalistes, qui ont largement démontré ces dernières années que rien (ou si peu) ne filtrait avec QSi?

Si Nasser se plante encore (City est un véritable échec) il se fera dégager, mais c’est bien le "roi du game".

C'est vrai que le Qatar n'est pas connu pour faire du politiquement "discret" .
La thèse que c'est l'Emir qui a poussé à l'éviction de Blanc est bien plus crédible que celle ou Nasser après avoir prolongé Blanc de 2 ans se rends finalement compte qu'il a fait une erreur 3 mois plus tard, alors qu'au mois de mai il clame encore haut et fort son attachement pour le boulot de Blanc.

Ou alors Nasser est un sacré schiso.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 02/09/2016 10:04) *
Négocier une prolongation pour Mourinho, ça s'excuse davantage au vu de son palmarès que de prolonger Blanc qui n'a prouvé que 2 quarts de finale avec le PSG. Tu n'attends pas le milieu de saison pile avant un quart de finale qui plus est face à l'ennemi de l'Emir pour le prolonger, c'est à double tranchant.

Si Nasser est le boss, dès le début de saison dernière , tu proposes une prolongation, si Blanc fait traîner tu lui dit Fuck et on se revoit en fin de saison. Pas en cours de saison, c'est le pire truc à faire.

Des entraîneurs comme Blanc tu en as à la pelle , même s'il essaye de se faire désirer tu ne tombes pas dans son jeu.

Si c'est le Mou, Carlo ou Pep, tu réfléchis à deux fois oui avant de lui dire Salut.

Blanc a rempli l'intégralités des objectifs et fait péter tous les records, l'attitude de Nasser qui l'augmente et le prolonge est complètement compréhensible. Tous les gros clubs gèrent comme ça!
Et encore une fois ce licenciement nous a fait aussi mal que de perdre un ticket de métro!?! On s'en branle, Nasser s'en branle, l'Emir s'en branle.
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:10) *
Hasard du calendrier, j'en parlais indirectement dans mon dernier message. chiracrespiegle.gif
C'était évidemment une énorme connerie.

Par contre, j'ai trouve que l'itw de Nasser qui parlait de ce math était très juste. popcorn.gif

Pangloss est peut-être un con, mais les "Yaka, Faukon" qui ne percutent pas que le marché des transferts a changé pour le PSG sont de vrais champions.

Ca fait plus de 30 ans que je supporte le club et j'ai du mal à critiquer comme un benêt la gestion de Nasser. Donc je vais lui laisser le bénéfice du doute sur sa nouvelle stratégie.

Nasser a déjà eu pas mal de bénéfice du doute sur pas mal de dossier qu'il a géré de manière bien foireuse. Et il n'a surtout aucun crédit dans le foot pour qu'on lui accorde tant de crédit que cela.
sukercop
Citation (metamphete @ 02/09/2016 09:10) *
Tu penses vraiment que l'emir du Qatar se mêle de ce qui se passe au PSG ? Qu'il regarde vite fait les résultats pourquoi pas, mais le voir imposer à Nasser le renvoi de Blanc, j'y crois pas une seconde.

Bien sûr que l'Emir du Qatar a d'autres choses à faire, mais il n'y a pas que l'Emir du Qatar au Qatar. Le propriétaire, c'est QSI, et il n'y a pas que l'Emir à QSI.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 02/09/2016 10:14) *
Nasser a déjà eu pas mal de bénéfice du doute sur pas mal de dossier qu'il a géré de manière bien foireuse. Et il n'a surtout aucun crédit dans le foot pour qu'on lui accorde tant de crédit que cela.

Compare à City, Chelsea, Malaga etc etc

Nasser a énormément de crédit et de nombreux témoignages, même des ennemis allemands, démontrent qu'il est respecté. Ce qui est parfaitement normal vu son succès.
Le mec a fait mieux que tous les autres mécènes en étant en L1.

De quoi tu parles?

Citation (Touriste @ 02/09/2016 10:06) *
Même un Ben Yedder aurait fait l'affaire en doublure. Ne me dis pas que c'était un move impossible...

Non, mais on a fait le choix de Jese.
Faut faire confiance à nos recruteurs.

Ben Yedder est parti à Seville, qui recrute des seconds couteaux de grands clubs comme Nasri ou Sirigu. ph34r.gif
Il ne m'a jamais fait rêver.
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:14) *
Blanc a rempli l'intégralités des objectifs et fait péter tous les records, l'attitude de Nasser qui l'augmente et le prolonge est complètement compréhensible. Tous les gros clubs gèrent comme ça!
Et encore une fois ce licenciement nous a fait aussi mal que de perdre un ticket de métro!?! On s'en branle, Nasser s'en branle, l'Emir s'en branle.

C'est vrai 20M c'est des broutilles quand il y a 2 ans on était limité par le FPF de merde. Tout comme payer un gnou et une chèvre 20M HT par an pour un rendement médiocre , et renoncer à 70/80M pour les vendre.

C'est vrai que prolonger ton entraîneur à un salaire monstre , pour te désavouer 3 mois plus tard aux yeux de toute la planète foot fait de toi un "grand club" surtout quand l'entraîneur est un lambda comme Blanc. Ça donne le sérieux du club et suscite l'envie aux plus grands joueurs de la planète de rejoindre le club de Nasser le roi du game.

Moi je vois plutôt un signal envoyé à tous les cracks de la planète : le PSG est un club sans vision à long terme plutôt. Puis l'intérêt de prôner d'entrée au mercato qu'on ne recrutera pas de star.. Sacré concept aussi. Tout en lâchant ton joueur phare alors qu'il sort d'une saison stratosphérique et sans le remplaçant, ça nous rend encore plus crédible.

Les joueurs stars aiment le pognon mais aussi les équipes constituées de semblables, afin de gagner des titres, pas pour rien qu'il y a concentration de cracks dans les tops européens.
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:10) *

Le marché a changé (Premiere League très attractive), le coup d'arrêt de City couplé au départ de Zlatan nous ont fait mal, pour autant on est pas devenus Le Mans non plus. Le mercato de cet été, j'ai vraiment l'impression que c'est Monchi qui nous l'a fait et qu'Emery a repris des pistes scoutées pour Séville (pour HBA et Jesé c'est avéré, Krycho vient lui-même de Séville et pour Meunier je suis sûr qu'on peut trouver une rumeur).

Je pense qu'il y avait une marge pour faire autre chose, étant donné notre force de frappe financière (avec une masse salariale bien allégée). Les joueurs du Calcio restent accessibles, ceux de Bundesliga hors Bayern et BVB aussi, idem pour la Liga hors Barça-Real. Cela fait énormément de possibilités.

Perso je ne réclamais pas une "star" parce que ça avait l'air compliqué, mais de là à ne miser que sur des paris...

Et il me semble très compliqué de ne pas critiquer la fin grand-guignolesque du mercato entre la non-vente de Matuidi et celle de David Luiz le dernier jour, même si on peut les expliquer et les comprendre.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 02/09/2016 10:24) *
C'est vrai 20M c'est des broutilles quand il y a 2 ans on était limité par le FPF de merde. Tout comme payer un gnou et une chèvre 20M HT par an pour un rendement médiocre , et renoncer à 70/80M pour les vendre.

C'est vrai que prolonger ton entraîneur à un salaire monstre , pour te désavouer 3 mois plus tard aux yeux de toute la planète foot fait de toi un "grand club" surtout quand l'entraîneur est un lambda comme Blanc. Ça donne le sérieux du club et suscite l'envie aux plus grands joueurs de la planète de rejoindre le club de Nasser le roi du game.

Moi je vois plutôt un signal envoyé à tous les cracks de la planète : le PSG est un club sans vision à long terme plutôt. Puis l'intérêt de prôner d'entrée au mercato qu'on ne recrutera pas de star.. Sacré concept aussi. Tout en lâchant ton joueur phare alors qu'il sort d'une saison stratosphérique et sans le remplaçant, ça nous rend encore plus crédible.

Les joueurs stars aiment le pognon mais aussi les équipes constituées de semblables, afin de gagner des titres, pas pour rien qu'il y a concentration de cracks dans les tops européens.

- Faut vivre dans le présent. Oui, c'est une broutille.

- Oui, quel grand club n'a pas fait ce genre de prolongation ou d'erreur? Si c'est un truc de guignols, il n'y a que des guignol donc l'effet est nul.

- Si ton raisonnement était vrai, le Real, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal etc etc ne pourraient plus jamais recruter après les mercatos immondes qu'ils sont fait, ne parons pas de la vision du club avec les entraîneurs et stratégies de mongoliens de ces clubs.

Faut vraiment que tu regardes la plante foot dans sa globalité.

Tourista-chan
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:24) *
Non, mais on a fait le choix de Jese.
Faut faire confiance à nos recruteurs.

Ben Yedder est parti à Seville, qui recrute des seconds couteaux de grands clubs comme Nasri ou Sirigu. ph34r.gif
Il ne m'a jamais fait rêver.

Prendre Jesé et sécuriser avec Ben Yedder (ou autre) c'est ce qu'il fallait faire. Surtout que vu le niveau de Lucas et le besoin de faire souffler DiMaria, y a largement la place pour Jesé pour s'imposer à un poste qui correspond mieux à son profil.

Bien sûr que Ben Yedder ne fait pas rêver, pas plus que Meunier, Krycho ou HBA.
D'un côté tu nous affirmes que les joueurs qui "font rêver" nous sont inaccessibles et de l'autre tu ne veux pas de seconds couteaux. On va aller loin comme ça.
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 10:24) *
Compare à City, Chelsea, Malaga etc etc

Nasser a énormément de crédit et de nombreux témoignages, même des ennemis allemands, démontrent qu'il est respecté. Ce qui est parfaitement normal vu son succès.
Le mec a fait mieux que tous les autres mécènes en étant en L1.

De quoi tu parles?

City tu crois que le président se prend pour un mec qui connaît le foot comme Nasser? Ils ont beau craquer du pognon, ils ont depuis 1 ou 2 ans un Ancien du Barça qui s'occupe du recrutement désormais, et qui bosse pour le crack des entraîneurs Guardiola.

La brosse à reluire des allemands on s'en passera, c'était les premiers à chier sur le PSG , donc le crédit qu'ils peuvent donner à Nasser après que ce dernier leur ai donné son cul en signant les restrictions du FPF ..
Sans parler que Nasser profite du boulot effectué par Léo, rien d'autre. Tout comme du boulot de JCBlanc pour les infrastructures et le développement commercial.

Encore heureux qu'on rafle tout en L1 et fasse quart de finale en C1, Nasser ou non.. Ibra a fait 50 pour cent du boulot. C'est Léo qui l'a signé, tout comme Verratti TS, avec l'apport de Carlo que Léo est allé chercher.. A la base Léo aurait pu être président, il a préféré laisser Nasser s'y asseoir à cette place..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.