Citation (ado777 @ 01/09/2016 17:12)

Je pense qu'Emery a un vrai projet de jeu, qu'il va donner sa chance au jeune et qu'il va restreindre le groupe afin d'avoir un groupe homogéne, concerné et adapté à son systéme. A cet égard, je pense que le mercato est réussi pour un début de cycle.
Ok mais dans ce cas c'est Motta qui doit dégager en priorité. Il est tellement rincé maintenant qu'il faut que le système s'adapte à lui pour qu'il joue dans un fauteuil, ce que Blanc a tenté de faire et on en a bien vu les limites.
Je plains le mec qui va jouer avec lui dans un double pivot, on a vu comment Rabiot en a chié

Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi mais à mon sens, lui, au moins, peut s'adapter sans soucis à d'autres systèmes et ne constituera pas un frein, au contraire de Motta.
Dans la charrette, tu rajoutes aussi Maxwell. Je l'adore mais il faisait de la peine à voir dans les matchs où le PSG n'était pas dominateur. Il est toujours passé entre les gouttes parce qu'il a la vraie classe mais il n'est plus du tout au niveau.
Et cela ne justifie en aucun cas qu'on parte la fleur au fusil avec le seul Cavani en attaque (gneugneu HBA, Jesé, Augustin... bricolage) et 3 DC (gneugneu Aurier, Krycho, Motta,... bricolage).
Citation (florian @ 01/09/2016 17:19)

Il vaut mieux attendre pour remplacer Ibra que de mal le remplacer non ?
Zlatan est irremplaçable.
Mais laisser Cavani sans doublure/concurrence, c'est une ineptie.
Citation
De plus Jesé est globalement très peu considéré ici, attendons un peu pour le juger.
Ah mais j'espère qu'il va tenir toutes les promesses qu'il a pu démontrer avant sa blessure. Si c'est le cas, ouais, ça serait un vrai bon coup, de loin le meilleur de ce mercato.
Mais ça reste une incertitude au moment où nous parlons.
Citation
Faire 4 mois sans David Luiz ne devrait pas nous tuer mais je peux me tromper.
Pour moi, ça reste une prise de risque inconsidérée, au regard de l'état physique des joueurs et de la pression mise sur Kimpembe. S'il se fait victimiser par Giroud, ce qui n'a rien d'impossible, c'est un coup à le flinguer.
Citation (nestor.burma @ 01/09/2016 17:32)

Aurier a déjà montrer que c'était un chef, faut juste pas qu'il s'emballe sur le net.
Il a déjà montré qu'il pouvait être très nul aussi, sur de plus longues périodes d'ailleurs, entre sa première année puis suite à l'affaire périscope.
Mais je suis plutôt confiant, d'autant que Meunier a l'air correct.
Kurzawa me paraît plus fiable.
Maxwell, rincé, à part pour régaler contre des lambdas de L1.
Citation
Déf centre
Silva ballon d'or 2016 et surement encore 2017. Marquinhos, qui a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée peut être un des meilleurs à ce poste dans les années à venir.
La dernière saison de Marquinhos n'a rien d'éblouissante. Mais là aussi je suis confiant.
Mais derrière, c'est Kimpembé, 10 matchs au compteur.
Citation
milieu def
verratti ballon d'or 2016, rabiot qui peut prétendre à une place de titulaire, motta et matuidi tout à fait au niveau pour être remplaçant ++
A voir pour Krycho
Motta n'est plus au niveau, faut pas se leurrer, à moins de faire du Blanc.
Après ça reste correct, sous réserve que Marco revienne à son niveau. Sinon c'est la cata.
Citation
milieu off
Pastore et Di maria au top de top
on verra pour lo celso et ben arfa
Aucun de ces joueurs ne propose des gages de fiabilité sur le long terme. J'ai confiance en Di Maria mais ses prestations en C1 l'année dernière m'ont un peu refroidi.
En revanche, si par miracle on récupère le Pastore à son arrivée, ça sera top... Après, je ne le vois pas du tout s'épanouir en meneur de jeu. D'ailleurs je vois aucun de nos joueurs ayant le profil d'un meneur de jeu. Le seul à l'extrême rigueur qui me semble pouvoir coller c'est Rabiot
C'est un autre débat, mais j'ai de très très gros doutes quant à ce poste qui semble important dans le système d'Emery.
Citation
attaquant de soutienLucas j'y crois encore, même is je persiste et signe, un bon entraîneur t'en ferai le meillur 9 du monde, ça tombe bien c'est le moment pour nous, mais emery comme tout le monde ne va pas le voir. Je suis le suel à détenir la vérité concernant Lucas, c'est ça qui est triste

Arrête la drogue.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/09/2016 18:18)

Krycho pour apporter de l'impact physique à la récupération, c'est un profil qu'il nous fallait.
Pas du tout d'accord. Perso, si on devait craquer le chèque sur un poste, c'est sur un milieu de terrain de très bon niveau. Et pourtant c'est pas du tout dans l'intérêt de mon petit Rabiot.
Sans Verratti, notre milieu devient vraiment quelconque. C'est là aussi une grosse fragilité.
Pour le reste, je maintiens que ça fait beaucoup trop de bricolage et d'incertitudes.
Citation
Cet hiver, on fait donc Lo Celso, si on ajoute un DC remplaçant et un avant-centre titulaire, départs de Matuidi et Lucas (qui a mon avis pourraient partir assez facilement pour un bon prix), l'équipe sera complète.
On est à deux ou trois recrues d'avoir un effectif parfait.
Pour ma part, je prendrais Martial ou Diego Costa en attaque, voire les deux en ajoutant Cavani dans la charette si il ne prolonge pas (pourquoi pas un "échange" Cavani-Costa).
Pour la défense, ça va surtout dépendre du niveau de la charnière Silva-Marquinhos pour savoir si il faut un potentiel titulaire ou un défenseur pour faire le nombre.
Ok mais finaliser un effectif en comptant sur le mercato d'hiver, ça ne me semble pas être l'idée du siècle. Très loin de là.
Après, je me la joue en mode ronchon mais à l'inverse je trouve ça super sympa à suivre et j'espère sincèrement que tous ces paris et incertitudes vont se concrétiser en une belle équipe.
Le truc, c'est que ce projet nécessite obligatoirement une certaine patience et tolérance aux contre-performances, et vu nos proprios, je suis très inquiet.
Si on enchaîne une défaite contre Sainté parce que les joueurs s'en branlent et une défaite contre Arsenal parce que l'équipe n'est pas assez au point (on l'a vu contre Monaco), je crains que ça devienne très compliqué (perso je comprendrai tout à fait mais je présage des réactions de Nasser).