Citation (Touriste @ 01/09/2016 20:40)

Ok mais dans ce cas c'est Motta qui doit dégager en priorité. Il est tellement rincé maintenant qu'il faut que le système s'adapte à lui pour qu'il joue dans un fauteuil, ce que Blanc a tenté de faire et on en a bien vu les limites.
Je plains le mec qui va jouer avec lui dans un double pivot, on a vu comment Rabiot en a chié

Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi mais à mon sens, lui, au moins, peut s'adapter sans soucis à d'autres systèmes et ne constituera pas un frein, au contraire de Motta.
Dans la charrette, tu rajoutes aussi Maxwell. Je l'adore mais il faisait de la peine à voir dans les matchs où le PSG n'était pas dominateur. Il est toujours passé entre les gouttes parce qu'il a la vraie classe mais il n'est plus du tout au niveau.
Et cela ne justifie en aucun cas qu'on parte la fleur au fusil avec le seul Cavani en attaque (gneugneu HBA, Jesé, Augustin... bricolage) et 3 DC (gneugneu Aurier, Krycho, Motta,... bricolage).
Moi ça me va très bien d’avoir un effectif réduit avec moins de stars afin que des joueurs comme Marquinhos, Rabiot ou Pastore prennent le jeu à leur compte et élevé leur niveau. J’ai la sensation que Pastore va retrouver son niveau des premières saisons, lorsqu’il était une pièce maitresse. Pastore, si dans un match de L1, il joue derrière Ikone, Lucas et Augustin, et ben je pense qu'il devra se faire violence pour faire gagner le PSG, plus que lorsqu'il avait Ibra, Cavani et Di Maria devant lui et que Lucas et Lavezzi attendait sur le banc et que le PSG avait déjà 18 points d’avance sur le second. Hâte de voir les matchs de Rabiot avec Krycho à ses côtés (plutôt qu’avec Matuidi et Motta). Ou le comportement de Marquinhos lorsqu’il sera associé à Kimpenbe. Voir mème, après 4 ans au PSG, voir si Lucas est un bon joueur ou pas.
Hâte de voir en fait des champions se développé au PSG, plutôt que d’amonceler des stars
En fait l’équipe Aurier, Marquinhos, Silva, Kurz, Rabiot, Verratti, Pastore, Di Maria, Lucas, Cavani me fait assez tripper.
Hâte de voir les recrues à l’œuvre :
Meunier et Krycho, ça a l’air très solide. BA et Jese énormes talents avec un bon potentiel de se planter.
Envie aussi de voir Kimpembe et Augustin (voir Ikone, NKunlu et Callegari) sur quelques matchs.
Pour moi l’objectif cette saison, c’est finir champions et qualif en 1/8 de final de la CL, mais aussi créer un groupe, intégrer des jeunes.