Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato 2016 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
tounsy
Outre ce mercato digne d'une équipe qui joue l'Europa League, c’est l’état mental dans lequel risque de se retrouver nos joueurs qui m’inquiète….
Thiago Silva n’a pas été autorisé à jouer les JO et a perdu ses 2 amis Ibra et David Luiz.
Pareil pour Maxwell qui en plus d’avoir perdu Ibra a perdu sa place…
Matuidi n’a pas été autorisé à rejoindre la Juventus et risque de lâcher mentalement.
Cavani qui sera toujours comparé à Ibra alors qu’il sait qu’il ne possède pas le 1/10e de ses qualités.
Sans parler des autres joueurs qui font le même constat que nous sur ce mercato loupé….
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 14:25) *
BAN mellow.gif

Ouais enfin si les bons joueurs sont inaccessibles et les autres sentent le faisan, c'est sûr qu'on a fait un très bon mercato en ne prenant personne. laugh.gif

J'ai jamais eu une empathie débordante pour les éternels espoirs.

Voilà. On est pas des hommes politique ou des clubs anglais, on est pas obligé de s'agiter pour exister auprès des mongoliens.

Et on a pas pris personne, on a tenté quelques joueurs (Hatem, Jese, Krysho) qui figureraient à coup sûr dans les listes des occasions manquées établies par les pessimistes si on avait signé d'autres joueurs.

Citation (tounsy @ 02/09/2016 14:26) *
Outre ce mercato digne d'une équipe qui joue l'Europa League, c’est l’état mental dans lequel risque de se retrouver nos joueurs qui m’inquiète….
Thiago Silva n’a pas été autorisé à jouer les JO et a perdu ses 2 amis Ibra et David Luiz.
Pareil pour Maxwell qui en plus d’avoir perdu Ibra a perdu sa place…
Matuidi n’a pas été autorisé à rejoindre la Juventus et risque de lâcher mentalement.
Cavani qui sera toujours comparé à Ibra alors qu’il sait qu’il ne possède pas le 1/10e de ses qualités.
Sans parler des autres joueurs qui font le même constat que nous sur ce mercato loupé….

Moi ça me plait bien au niveau mental.

Silva a "une famille à nourrir" kratos77.gif donc pas d'inquiétude avec lui.

Maxwell pense déjà à sa retraite au PSG et, comme Silva, c’est un vrai pro. Il va rien lâcher.

Matuidi, ça ne lui a manifestement rien apporté de bon l'absence de concurrence. Je le vois bien récupérer son niveau.

Cavani est suffisamment bien entouré pour planter.
Il est dans un fauteuil pour une saison à 30 pions. S'il se plante il y a un jeune loup aux dents longues derrière.

Il y a pas de "nous", les pessimistes pleuent juste plus fort que ceux qui attendent de voir.

Trapp, Areola, Aurier Kurzawa, Marqui, Krycho ont les crocs.
Peut-être même Lucas et Hatem ph34r.gif

Di Maria ne peut plus se planquer derrière Ibra et va devoir prendre ses responsabilités.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 02/09/2016 13:35) *
A c'est moi qui suis dans l'absurde. neokill@h.gif
Et bien entendu, tu prends bien soin de ne pas répondre pour justifier ton fantasme sans queue ni tete.

Mais que veux-tu que je te réponde mon lapin ?
Le fait qu'il ne soit pas dominant dans tel ou tel secteur de jeu (ce qui me semble faux en ce qui concerne l'intelligence de jeu) est compensé par le fait qu'il soit extrêmement complet. Il n'a aucun point faible. Même mentalement il est très costaud.
T'es convaincu que Rabiot n'a pas de vision de jeu, pas de technique, pas d'intelligence, ne sait pas dribbler et faire des passes. Je ne vais pas me faire chier la bite à te convaincre du contraire laugh.gif
Saoulant
Citation (voolool @ 02/09/2016 13:35) *
Et bien entendu, tu prends bien soin de ne pas répondre pour justifier ton fantasme sans queue ni tete.

La statut de Rabiot au club sous les différents entraîneurs, le fait qu'il soit aux portes de 'EdF et qu'on puisse le vendre cher à des gros clubs en claquant des doigts; c'est quand même des signes que ce n'est pas une chèvre.
ado777
Citation (Touriste @ 01/09/2016 20:40) *
Ok mais dans ce cas c'est Motta qui doit dégager en priorité. Il est tellement rincé maintenant qu'il faut que le système s'adapte à lui pour qu'il joue dans un fauteuil, ce que Blanc a tenté de faire et on en a bien vu les limites.
Je plains le mec qui va jouer avec lui dans un double pivot, on a vu comment Rabiot en a chié neokill@h.gif
Tout le monde souhaite voir gicler Matuidi mais à mon sens, lui, au moins, peut s'adapter sans soucis à d'autres systèmes et ne constituera pas un frein, au contraire de Motta.

Dans la charrette, tu rajoutes aussi Maxwell. Je l'adore mais il faisait de la peine à voir dans les matchs où le PSG n'était pas dominateur. Il est toujours passé entre les gouttes parce qu'il a la vraie classe mais il n'est plus du tout au niveau.

Et cela ne justifie en aucun cas qu'on parte la fleur au fusil avec le seul Cavani en attaque (gneugneu HBA, Jesé, Augustin... bricolage) et 3 DC (gneugneu Aurier, Krycho, Motta,... bricolage).

Moi ça me va très bien d’avoir un effectif réduit avec moins de stars afin que des joueurs comme Marquinhos, Rabiot ou Pastore prennent le jeu à leur compte et élevé leur niveau. J’ai la sensation que Pastore va retrouver son niveau des premières saisons, lorsqu’il était une pièce maitresse. Pastore, si dans un match de L1, il joue derrière Ikone, Lucas et Augustin, et ben je pense qu'il devra se faire violence pour faire gagner le PSG, plus que lorsqu'il avait Ibra, Cavani et Di Maria devant lui et que Lucas et Lavezzi attendait sur le banc et que le PSG avait déjà 18 points d’avance sur le second. Hâte de voir les matchs de Rabiot avec Krycho à ses côtés (plutôt qu’avec Matuidi et Motta). Ou le comportement de Marquinhos lorsqu’il sera associé à Kimpenbe. Voir mème, après 4 ans au PSG, voir si Lucas est un bon joueur ou pas.
Hâte de voir en fait des champions se développé au PSG, plutôt que d’amonceler des stars

En fait l’équipe Aurier, Marquinhos, Silva, Kurz, Rabiot, Verratti, Pastore, Di Maria, Lucas, Cavani me fait assez tripper.
Hâte de voir les recrues à l’œuvre :
Meunier et Krycho, ça a l’air très solide. BA et Jese énormes talents avec un bon potentiel de se planter.
Envie aussi de voir Kimpembe et Augustin (voir Ikone, NKunlu et Callegari) sur quelques matchs.

Pour moi l’objectif cette saison, c’est finir champions et qualif en 1/8 de final de la CL, mais aussi créer un groupe, intégrer des jeunes.
Saoulant
Citation (ado777 @ 02/09/2016 14:43) *
...

Avoir un seul enfant de toi... wub.gif
Tourista-chan
Citation (ado777 @ 02/09/2016 14:43) *
...

Tout cela n'a rien d'incompatible avec les critiques faites et en particulier celles concernant le déséquilibre de l'effectif. wink.gif
Saoulant
Citation (Touriste @ 02/09/2016 14:50) *
Tout cela n'a rien d'incompatible avec les critiques faites et en particulier celles concernant le déséquilibre de l'effectif. wink.gif

Je pense que si.
Pas de stars + les jeunes : l'équipe n'est pas déséquilbrée.
Par exemple en pointe, Cavani, Jesé, JKA ça suffit.
voolool
Citation (Touriste @ 02/09/2016 14:38) *
Mais que veux-tu que je te réponde mon lapin ?
Le fait qu'il ne soit pas dominant dans tel ou tel secteur de jeu (ce qui me semble faux en ce qui concerne l'intelligence de jeu) est compensé par le fait qu'il soit extrêmement complet. Il n'a aucun point faible. Même mentalement il est très costaud.
T'es convaincu que Rabiot n'a pas de vision de jeu, pas de technique, pas d'intelligence, ne sait pas dribbler et faire des passes. Je ne vais pas me faire chier la bite à te convaincre du contraire laugh.gif

C'est bien à toi de prouver qu'il a ses qualités. Bon il va falloir creuser profond. Bon courage.

Citation (Raoul @ 02/09/2016 14:40) *
La statut de Rabiot au club sous les différents entraîneurs, le fait qu'il soit aux portes de 'EdF et qu'on puisse le vendre cher à des gros clubs en claquant des doigts; c'est quand même des signes que ce n'est pas une chèvre.

On parle au poste de 10...
Saoulant
Citation (voolool @ 02/09/2016 14:54) *
On parle au poste de 10...

ph34r.gif

Désolé Touriste mais là je ne te suis plus du tout.
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 14:31) *
Voilà. On est pas des hommes politique ou des clubs anglais, on est pas obligé de s'agiter pour exister auprès des mongoliens.

Et on a pas pris personne, on a tenté quelques joueurs (Hatem, Jese, Krysho) qui figureraient à coup sûr dans les listes des occasions manquées établies par les pessimistes si on avait signé d'autres joueurs.

Bof, je crois que à part Ben Arfa qui a ses fans, pas un seul des noms recrutés n'a jamais été cité ici. Pourtant on est pas avares en conjectures. ph34r.gif

Sinon sur le fait de s'agiter, le truc c'est que les autres cadors (et même les clubs type Juve, BVB et Atletico) se sont encore renforcés sans vendre d'élément majeur (sauf Pogba pour la Juve) alors même en stagnant, tu régresses.
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 14:58) *
Bof, je crois que à part Ben Arfa qui a ses fans, pas un seul des noms recrutés n'a jamais été cité ici. Pourtant on est pas avares en conjectures. ph34r.gif

Sinon sur le fait de s'agiter, le truc c'est que les autres cadors (et même les clubs type Juve, BVB et Atletico) se sont encore renforcés sans vendre d'élément majeur (sauf Pogba pour la Juve) alors même en stagnant, tu régresses.

Le BVB a perdu Hummels (et doit Dembélé à Pinaut) et l'Atleti s'est rabattu sur Gameiro (notre ancien remplaçant).
On est raccord.
La Juve a perdu Morata et Pogba et se renforce en lâchant le jackpot Pogba...

Bref, pas de quoi rougir.
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 15:07) *
Le BVB a perdu Hummels (et doit Dembélé à Pinaut) et l'Atleti s'est rabattu sur Gameiro (notre ancien remplaçant).
On est raccord.
La Juve a perdu Morata et Pogba et se renforce en lâchant le jackpot Pogba...

Bref, pas de quoi rougir.

Oui, tout est au mieux. smile.gif

On a "juste" perdu un mec qui pesait 50 buts et 20 passes dé TCC.

Et les Real/Bayern/Barça ? popcorn.gif

L'Atletico n'a perdu aucun joueur majeur.

Les deux autres ont été obligés de lâcher quelques joueurs mais Morata n'était pas titulaire à la Juve, Gündogan et Hümmels souvent blessés.

Et quand tu regardes le onze et le banc de ces clubs, ce sont eux qui n'ont plus à rougir face à nous alors que l'an dernier tout le monde aurait signé pour les tirer en C1.

La remarque vaut aussi pour City au passage.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 02/09/2016 14:54) *
C'est bien à toi de prouver qu'il a ses qualités. Bon il va falloir creuser profond. Bon courage.

Je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse.
Sinon tu peux regarder ses matchs ou relire les posts de Philo ou de Dub dans son topic. wink.gif

Citation (Raoul @ 02/09/2016 14:55) *
ph34r.gif

Désolé Touriste mais là je ne te suis plus du tout.

Pour précision, je disais "à l'extrême rigueur" et avec une nécessaire phase d'apprentissage. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 02/09/2016 15:16) *
Pour précision, je disais "à l'extrême rigueur" et avec une nécessaire phase d'apprentissage. wink.gif

De toute façon le profil de "10" traditionnel se fait très rare ces temps-ci.

Rabiot pourrait avoir les qualités d'un 10 "box to box" à la Pogba de la dernière saison à la Juve, Vidal à la Juve, Oscar. Il a une bonne frappe, une vision du jeu correcte, il n'hésite pas à monter dans la surface pour apporter le surnombre et assure niveau percussion et volume défensif.

Ce n'est pas un 10 à la Javier qui va dicter le tempo mais ça peut se concevoir, comme Banega à Séville (même si l'argentin est peu plus offensif à la base).
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 15:15) *
Oui, tout est au mieux. smile.gif

On a "juste" perdu un mec qui pesait 50 buts et 20 passes dé TCC.

Et les Real/Bayern/Barça ? popcorn.gif

L'Atletico n'a perdu aucun joueur majeur.

Les deux autres ont été obligés de lâcher quelques joueurs mais Morata n'était pas titulaire à la Juve, Gündogan et Hümmels souvent blessés.

Et quand tu regardes le onze et le banc de ces clubs, ce sont eux qui n'ont plus à rougir face à nous alors que l'an dernier tout le monde aurait signé pour les tirer en C1.

Je te réponds sur le clubs que tu cites.
Des clubs de notre niveau.

Si tu veux te trancher les veines, je ne vais pas te retenir, je ne suis pas ton ennemi.

Real, Barça et Bayern sont au-dessus de nous. On ne peut rien y faire en matière de mercato.
Mais comme l'Atleti, on peut les battre de temps en temps avec un effectif qui ne comporte aucun Ibra.

Et faut arrêter deux secondes avec le BVB et leur élimination honteuse la saison dernière...

Je comprends ton point de vue.
Mais en ce qui me concerne, bien que j'adule Ibra, je suis plutôt content de faire une saison sans lui (et surtout sans Blanc) ça va être intéressant.
Sur le papier ça nous affaiblit mais le papier ne fait pas tout. J'ai confiance dans le nouveau coach.
En lâchant Ibra on savait qu'on ne pourrai pas le remplacer et donc qu'on s'affaiblirait "virtuellement", mais en gardant Ibra ça changeait quoi en terme de palmarès? Un nouveau quart insipide?

Honnêtement le statut d'outsider me va très bien en LdC (je serais même content de jouer l'europa mais ça va pas être possible).
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 15:26) *
Real, Barça et Bayern sont au-dessus de nous. On ne peut rien y faire en matière de mercato.
Mais comme l'Atleti, on peut les battre de temps en temps avec un effectif qui ne comporte aucun Ibra.

Ah bah évidemment qu'on ne peut rien y faire puisque de ton point de vue on a l'attractivité de la Fiorentina. Ta résignation fait un peu de peine, au moins autant que notre prétendu "pessimisme" (qui n'est rien d'autre que de la lucidité).

On se demande bien comment Léo a pu chiper TS, Ibra, Cavani ou Marqui.
Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 15:39) *
Ah bah évidemment qu'on ne peut rien y faire puisque de ton point de vue on a l'attractivité de la Fiorentina. Ta résignation fait un peu de peine, au moins autant que notre prétendu "pessimisme" (qui n'est rien d'autre que de la lucidité).

Tu le sais très bien!
On a siphonné la Serie A quand elle était totalement au fond du trou.
Coup de génie de Nasser qui a recruté Léo au passage.

Et comme je l'ai écrit plusieurs fois, je pense qu'il y aura d'autres opportunités, comme pour Di Maria.
Mais objectivement, et ce n'est as de la résignation de le dire, il n'y en avait aucune à ce mercato.
Et donc vende Cavani c'était se suicider.

Je suis juste pragmatique, vu l'état du marché, je pense qu'on a choisi la bonne stratégie.
La seule autre qui se présentait à nous était de prolonger Ibra et d tenter encore une fois une équipe autour de lui. Option loin d'être déconnante ( et aux manettes je l'aurais sûrement choisie) mais entant que supporteur je suis ravi de partir dans cette nouvelle direction.
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 15:45) *
Tu le sais très bien!
On a siphonné la Serie A quand elle était totalement au fond du trou.
Coup de génie de Nasser qui a recruté Léo au passage.

Mais elle l'est toujours, au fond du trou, excepté la Juve. Léo n'a fait "que" surpayer et envoyer les clauses. Surtout il avait des contacts privilégiés (le pack TS-Zlatan) et agissait très rapidement. Il n'avait pas peur de l'échec et voulait bâtir une équipe de niveau C1.

Et tu oublies aussi qu'à l'époque on sortait de CC.

A l'époque on grillait des top clubs pour certains joueurs : Chelsea et tous les top clubs italiens pour Pastore, la Juve pour Verratti, MU pour Lucas, le Barça pour TS et Marquinhos...

Ces mêmes clubs contre qui tu estimes aujourd'hui qu'on "ne peut rien faire".

Saoulant
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2016 16:04) *
Mais elle l'est toujours, au fond du trou, excepté la Juve. Léo n'a fait "que" surpayer et envoyer les clauses. Surtout il avait des contacts privilégiés (le pack TS-Zlatan) et agissait très rapidement. Il n'avait pas peur de l'échec et voulait bâtir une équipe de niveau C1.

Et tu oublies aussi qu'à l'époque on sortait de CC.

A l'époque on grillait des top clubs pour certains joueurs : Chelsea et tous les top clubs italiens pour Pastore, la Juve pour Verratti, MU pour Lucas, le Barça pour TS et Marquinhos...

Ces mêmes clubs contre qui tu estimes aujourd'hui qu'on "ne peut rien faire".

Et à part à la Juve, il n'y a plus rien à récupérer.

On les grillait parce que ces gros clubs ne voulaient pas surpayer à l'époque! Regarde le changement de comportement du MU de Ferguson ou de la Juve de Conte depuis! Le jour et la nuit, on ne reconnait plus ces clubs sur le marché des transferts. Tu les vois à l'époque lâcher 90 et 100 millions sur Pogba et Higuain? neokill@h.gif

TS et Marqui on les a inondé de fric, le Barça a toujours regretté et s'st montré prêt à raquer depuis.

Et si tu veux te rassurer, on a niqué le Barça pour Hatem. ahmadinejad_wins.gif

Je comprends le syndrome "yaka faukon" mais ça ne résiste pas à la réalité du marché (qui a vite changé je l'admets)
Je n'ose même pas imaginer les sommes qu'on a proposé pour Neymar et Ronaldo cet été. Sûr que c'était le double du transfert de Paulo.

On a aussi niqué d'autres clubs pour Jese et Krysho d'ailleurs.
Encore une fois, si on ne les avait pas signé, certains ici pleureraient pour dire qu'on a trop niqué notre mercato en les laissant à Arsenal, Chelsea ou Liverpool
ado777

Je pense qu'on ne peu effectivement pas se comparer au gros Clubs anglais et au Real / Barca.

Ils ont les memes moyens Financiers que nous (voir plus), mais ils benificient généralement de clubs plus devellopé (centre de Formation, centre d'entrainement etc..), mais surtout d'un championnat plus compétitif.

Je pense quen l'equipe de Crytsal Palace et Stocke City a la meme valeur que celle de Monaco et Lyon et Marseille doit se situer au Niveau de Hull City.

Alors meme si l'astucieuse stratégie de BenBecker marchait (acheter Pogba, Hazard, Neymar, Mascherano, Griezmann), je ne suis pas convaincu que cela suffisse pour gagner la Ligue des Champions.

Je pense qu'en raison des championnats comparables, on devrait comparer le PSG au Bayern et Dortmund, deux Clubs qui figurent regulierement en demi finale de la CL.

Le Bayern cible extrement bien les joueurs dont ils ont besoin et preparent leur transfert longtemps en Avance. Ils sont tres peu sur le marché des grandes stars médiatiques, mais prennent plutot les meilleurs talents et joueurs du championnat allemands (Hummels et Lew) quelqiues grands talents (Kimmich, renato Sanchez et Coman) et quelques joueurs confirmé mais pas encore starisé (Douglas Costa, Martinez, Alcantra, Bernat)

Le Dortmund, ils dectectents les talents et les font murir.

A mon avis, faut pas s'enerver que MU nous ait pris Pogba, mais plutot que Dirtmund nous ait pris Guerrero et Dembele et Leicester Mendy cette année et Kante l'année derniere.

Saoulant
Citation (ado777 @ 02/09/2016 16:23) *
Je pense qu'en raison des championnats comparables, on devrait comparer le PSG au Bayern et Dortmund, deux Clubs qui figurent regulierement en demi finale de la CL.

Désolé mais ça ne marche pas.
La L1 est très loin derrière la Buli, argent, public et équipes compétitives.

On devrait plutôt se situer en-dessous de la Serie A (qui a un capital historique).

Citation (ado777 @ 02/09/2016 16:23) *
A mon avis, faut pas s'enerver que MU nous ait pris Pogba, mais plutot que Dirtmund nous ait pris Guerrero et Dembele et Leicester Mendy cette année et Kante l'année derniere.

Dembélé c'est un cas particulier.
En plus à forc de vhier sur la Li, plein de jeunes veulent jouer à l'étranger.
Guerrero on en a pas voulu, en plus son président avait déclaré qu'il ferait raquer les parigots plus que les autres clubs...

Kante en effet. Mais on a réussi à choper Kurz et Aurier, c’est pas rien en cette période de pénurie de bons latéraux.
Tourista-chan
Citation (Raoul @ 02/09/2016 16:27) *
Désolé mais ça ne marche pas.
La L1 est très loin derrière la Buli, argent, public et équipes compétitives.

On devrait plutôt se situer en-dessous de la Serie A (qui a un capital historique).

Nan mais c'est bon, va te tailler les veines ailleurs si tu penses qu'on ne peut rien faire et viens pas nous casser les couilles quand on parle de recrutement EL puisque visiblement on rentre dans cette catégorie.

Marre des dépressifs, bordel.

tongue.gif
Saoulant
Citation (Touriste @ 02/09/2016 16:32) *
Nan mais c'est bon, va te tailler les veines ailleurs si tu penses qu'on ne peut rien faire et viens pas nous casser les couilles quand on parle de recrutement EL puisque visiblement on rentre dans cette catégorie.

Marre des dépressifs, bordel.

tongue.gif

Je veux bien avoir tort. cosmoschtroumpf.gif
Mais si le seul argument c'est qu'il faut vivre dans un monde parallèle ou le marché n'a pas changé depuis 4 ans quand on pillait la Serie A (pendant que la Juve recrute un n°9 à 90 millions), ça va être compliqué. hanouna.gif

Notre catégorie c'est approximativement la Juve, l'Atleti et le BVB.
On peut arriver en finale sur un malentendu et tout peut arriver en finale. Je me trouve beaucoup plus optimiste que ceux qui veulent se jeter depuis une falaise parce qu'on a pas signé CR7, Pogba ou la dernière coiffure de consanguin à la mode.
nestor.burma

Non pas que je me positionne dans le débat entre la team pessimiste et la team optimiste, bien que je sois moi même de la team raisonnablement optimiste.

Mais cet argument d'autorité n'en est pas un. Pas mal de tarés se considèrent eux-mêmes comme lucide.
Ozzy Ryss
Citation (Raoul @ 02/09/2016 16:17) *
Je comprends le syndrome "yaka faukon" mais ça ne résiste pas à la réalité du marché (qui a vite changé je l'admets)
Je n'ose même pas imaginer les sommes qu'on a proposé pour Neymar et Ronaldo cet été. Sûr que c'était le double du transfert de Paulo.

On a aussi niqué d'autres clubs pour Jese et Krysho d'ailleurs.
Encore une fois, si on ne les avait pas signé, certains ici pleureraient pour dire qu'on a trop niqué notre mercato en les laissant à Arsenal, Chelsea ou Liverpool

Je crois que personne ne se serait "taillé les veines" si on avait loupé Jesé ou Krycho. Tout le monde était surpris par la piste de l'espagnol et pas mal sont encore sceptiques (même si on voit la logique).

La réalité du marché, c'est qu'il faut bien cibler les besoins, être rapide sur les opportunités et surpayer comme le faisait Leo. Après quand ton directeur sportif débarque le 14 juillet et qu'il n'a jamais occupé de fonction similaire avant, c'est plus compliqué. cosmoschtroumpf.gif

Quand tu t'enlèves la possibilité de recruter un EC avant même l'arrivée du nouvel entraineur et l'ouverture du mercato, aussi.
Saoulant
Mou vient de se positionner sur Grizou pour l'été prochain. mellow.gif
Lilian president!
Citation
Hâte de voir en fait des champions se développé au PSG, plutôt que d’amonceler des stars

C'est ce qu'on a fait avec Verratti et Marquinhos,
C'est ce qu'on est en train de faire avec Kurzawa et Aurier,
C'est ce qu'on essai de faire avec Trapp, Areola, Lucas ou Rabiot,
On a besoin aussi de Di Maria, Maxwell ou Thiago Silva, (et Cavani ?).
Crevard75
Citation (yanos @ 02/09/2016 16:59) *
J'ai entendu dans l'after foot que Silva et luiz ne sont pas du tout amis c'est vrai ??

sans vouloir faire l'analyste, si tu regarde un peu les réseaux de chacun, tu trouve rarement des moments de détente ou ils sont ensemble, alors que Marqui va a Disney avec Lucas, ou meme avec TS en famille par exemple.. c'est surement pas un indicateur fiable, mais c'est un commencement de preuve
nestor.burma
Citation (Touriste @ 02/09/2016 13:03) *
Même pour récurrer les chiottes du Parc tu le trouverai rincé. A partir de là, tes avis le concernant n'ont aucun intérêt. wink.gif

Pourtant sa coupe de cheveux ça doit être sacrément efficace comme balai à chiotte.
Tourista-chan
Citation (nestor.burma @ 02/09/2016 17:55) *
Pourtant sa coupe de cheveux ça doit être sacrément efficace comme balai à chiotte.

T'en as mis du temps. cool.gif
Ybna
Oué enfin, étant de base pas fan des comparaisons, si on joue à ce jeu là on est le seul outsider a s'être considérablement affaibli. Les 3 gros se sont renforcés ou n'ont rien perdu. La Juve s'est renforcé et statut quo à l'Atletico.
C'est marrant, toujours quelqu'un pour défendre l'indéfendable. Oui mais si, avec ça, peut-être que... Non. Si ma tante en avait, ce serait mon oncle. On fait partit des 5 clubs les plus riche et on recrute comme à Séville... C'est inadmissible. Le résultat, il est là, on a jamais été aussi riche et on fait un mercato bidon... En dépensant de l'argent.
Ça confirme (une nouvelle fois) ce que beaucoup d'entre nous affirmaient vis à vis de la direction (Nasser et Létang).
On est dirigé par des tocards depuis le départ de Leo.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 02/09/2016 19:14) *
T'en as mis du temps. cool.gif

J'ai eu pas mal de boulot cosmoschtroumpf.gif
BenBecker
Citation (Raoul @ 02/09/2016 16:47) *
Mou vient de se positionner sur Grizou pour l'été prochain. mellow.gif

Ça t'étonne qu'un club puisse essayer d'anticiper? book2.gif
Saoulant
Citation (BenBecker @ 02/09/2016 22:30) *
Ça t'étonne qu'un club puisse essayer d'anticiper? book2.gif

Tu dois être un maître dans l'art de la négociation.
aliocha
Citation (Raoul @ 02/09/2016 14:52) *
Je pense que si.
Pas de stars + les jeunes : l'équipe n'est pas déséquilbrée.
Par exemple en pointe, Cavani, Jesé, JKA ça suffit.

En defense on avait Silva, Luiz, Marqui, Kimpembe, soit 1 taulier, 1 joueur ultra confirme et 1 futur crack mondial qu on mettait en concurence pour le poste de deuxieme titulaire + 1 jeune du centre de formation en pleine progression. Entre la fragilite des uns, le decallage de marqui a droite avec depart d aurier a la CAN, chacun aurait largement eu son temps de jeu. L equilibre etait parfait, non seulement pour cette saison mais aussi pour plusieurs annees. On est pas cense avoir trop de probleme de thune, je comprends pas trop l interet de casser cet equilibre, sans parler du risque de se retrouver avec kimpembe en c1 en cas de blessure d un seul de nos titulaires.

Au milieu, on est cense etre en train de passer d un systeme de 3 a 2 joueurs, motta est nomme vice capitaine, on recrute krycho, rabiot progresse, verratti revient apres une saison blanche, callegari et nkunku semblent prometteurs et on retient matuidi. Ca a ete dit plus haut mais je vois pas trop ce que cet embouteillage pourrait amener de bon au niveau du vestaire, sans parler du signal une nouvel fois desatreux envoye aux jeunes qui n auront pas de temps de jeu.

Au final, je sais pas trop ce qu il s est passe dans sa tete mais je me demande si nasser n a pas une nouvelle fois fait le paillasson devant ses joueurs, a savoir laisser partir DL a sa demande, et s etre gentillement fait enfumer par raiola-matuidi pour obtenir une prolongation-revalorisation. Ca reste de l extrapolation mais ca ne serait pas la premiere fois que le club montre un gros manque de poigne, j espere qu emery va ameliorer ce point la par rapport a blanc, mais je commence a avoir des gros doute par rapport a nasser.
romano
Citation (yanos @ 03/09/2016 00:34) *
Sinon alex est libre comme 4éme central il fera le taf non ??

Oui
Bon par contre il s'est fait recalé à la visite médicale à Porto ph34r.gif
metamphete
Citation (yanos @ 03/09/2016 00:34) *
Sinon alex est libre comme 4éme central il fera le taf non ??

extra com il me semble.
joxor
Le 4231 était provisoire je pense, la fragilité de Pastore rend ce système obsolète, à moins d'y mettre Verratti...
Je fait que Matuidi reste est une bonne nouvelle, le club ne comptait plus recruter donc autant ne pas s'affaiblir quantitativement.
Extrajim
Citation (joxor @ 03/09/2016 11:53) *
Le 4231 était provisoire je pense, la fragilité de Pastore rend ce système obsolète, à moins d'y mettre Verratti...
Je fait que Matuidi reste est une bonne nouvelle, le club ne comptait plus recruter donc autant ne pas s'affaiblir quantitativement.

Je pense aussi qu'on sera meilleur en 4 3 3. On peut aussi mettre Rabiot à la place de Matuidi et Verratti peut retrouver sa place. On peut aussi mettre Krycho ou Motta en fonction des matchs et adversaires devant la défense.
C est dommage mais on ne peut pas faire faire l équipe en fonction de Pastore car il est devenu trop fragile.
mest
Après on aura un back-up en janvier avec Lo Celso.

Reste à voir ce qu'il vaut vraiment et comment il s'adapte.
Philo
Citation (mest @ 03/09/2016 13:25) *
Après on aura un back-up en janvier avec Lo Celso.

Reste à voir ce qu'il vaut vraiment et comment il s'adapte.

Qu'on joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 on est blindés à tous les postes qu'il peut occuper : on a Matuidi et Rabiot en milieux relayeurs gauche et Pastore ou Ben Arfa pour jouer en 10.
Beuzech
Citation (Philo @ 03/09/2016 12:26) *
Qu'on joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 on est blindés à tous les postes qu'il peut occuper : on a Matuidi et Rabiot en milieux relayeurs gauche et Pastore ou Ben Arfa pour jouer en 10.

Reste à savoir si Emery considère réellement Ben Arfa comme un 10, j'ai des doutes là dessus.
Extrajim
Je considère pas du tout Ben Arfa comme un 10. C est un attaquant électron libre soliste , une sorte de 9 et demi.
De toute manière c est une erreur de recrutement. C est Dembele qu'il aurait fallu prendre.
PaRaDoX
Citation (yanos @ 03/09/2016 14:56) *
L'inter de milan qui a des problèmes avec le faire play financier , il y a quoi de bon la bas ??

Banega et Perisic.
johncoltrane
Plutôt dans le camp des optimistes pour le moment par rapport à ce mercato.

ça a déjà été dit mais j'espère qu'il y a une vraie réflexion d'intégration progressive des jeunes derrière certains départs et la constitution d'un groupe plus resserré. Et même une réflexion globale d'articulation entre la formation et les pros.

On peut y croire après les discours récents sur le centre de formation , l'implication de Kluivert auprès des équipes de jeune et surtout le discours d'Emery qui a dit avoir été impressionné par le niveau de "l'académie".

Franchement s'ils estiment que Kimpembe a le potentiel il faut bien le mettre à une vraie place dans la rotation sans attendre dix ans. C'est comme ça dans tous les grands clubs il me semble et c'est ce qui fait progresser les jeunes de jouer avec les pros confirmés dans un collectif qui tourne.

On sent bien que l'idée est d'essayer d'avoir un jour une ossature de joueurs formés au club et quelques grosses stars internationales autour. Le rêve ultime des dirigeants étant de former un jour la star de l'équipe (le "futur Messi " de Nasser)

Moi je trouve ça plus intéressant et plus trippant qu'un empilage de noms ronflants même si c'est plus long.

L'inconnu reste la patiente des propriétaires (et de certains supporters) pour mener un tel projet si jamais il y a un loupé une année.

On verra bien mais si on voit vraiment jouer des Ikone, Augustin, Kimpembe... en ligue 1 et pas seulement contre une CFA en coupe, ça sera déjà un bon indicateur. et si on doit faire jouer un jeune dans un match à enjeu, en LDC ou contre un "gros " en championnat ça sera aussi un moyen pour lui de prouver et pour le club de voir se nos jeunes sont capables de se mettre vraiment au niveau.

C'est clair que c'est le risque de ce genre de politique... mais un David Luis était aussi capable de faire une grosse boulette dans un match important.

Pour ce qui est de l'avant centre, j'ai aussi l'impression qu'Emery imagine une organisation avec un "faux neuf" devant et des permutions entre les joueurs. Du coup les profils de Ben arfa, Jese ou Lucas ça peut correspondre.
sukercop
Ouais ok, mais les jeunes, il aurait été sympa de les voir justement un peu plus en ce début de saison bien timide de la part d'Emery.
johncoltrane
Bah on peut aussi se dire qu'en début de saison il faut déjà que le groupe intègre les nouveaux schémas de jeu et que les jeunes seront mis dans de meilleurs dispositions une fois que ça sera un peu rodé.

Et puis on a bien vu Kimpembe alors qu'un autre coach aurait pu privilégier Stambouli en défense ou le polonais par exemple.

Bon j'avoue j'ai envie d'y croire à leur discours sur le projet avec l"académie". ph34r.gif
Charly Gaul
Logiquement on a une enveloppe pour le mercato prochain de folie 150 à 200 M€.
Tchoune
Citation (-Tosca @ 04/09/2016 11:54) *
Logiquement on a une enveloppe pour le mercato prochain de folie 150 à 200 M€.

Attends que le rachat soit officiel déjà wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.