Citation (Zul @ 05/07/2017 14:00)

Ca a été dit avant mais tu ne peux le comparer à meunier car :
-meunier est un ailier reconverti (style alba) qui a une technique et une qualité de centre ce qui en fait un latéral fait offensif dans le bon sens du terme
-il est international et a eu une expérience européenne, c'est à mon avis son euro pas fabuleux qui en a fait douter certains (moi le premier)
Berchiche c'est un gros physique, pas de technique qu'il compense par de grosses montées, le tout avec une certaine agressivité qui parfois est trop extrême. Ca ressemble à aurier, sans l'expérience internationale ni européenne, ni pro (berchiche à moins de matchs pro que rabiot). En outre il joue dans un meilleur championnat mais différent notamment défensivement.
Si on regarde la saison passée ce qui a manqué à nos latéraux dans 90% de nos matchs :
une qualité de centre convenable, si on compare à monaco mendy et sidibé ont eu un meilleur apport offensif, alors qu'on a plus centré que leur équipe dans beaucoup de matchs, cavani est peut être en faute aussi, pour autant à part meunier le reste des latéraux ont été très moyen pour diverses raisons dans ce secteur (blessures, âge, manque de confiance etc)
A partir de ces constatations et le fait que les joueurs (du psg) trop agressifs sont souvent sanctionnés en L1 (arbitrage pointilleux), on peut en déduire sans même avoir vu berchiche que sont profil ne correspond pas à nos manques, il a pour lui le fait d'avoir un physique solide et c'est tout.
Après ça sera peut êtreune bonne surprise mais perso j'ai un avis négatif simplement au niveau de son profil, il sera moins utile dans les phases offensives que kurzawa dans beaucoup de nos matchs, ce qui en fait un remplaçant pour "garder le score" et rien d'autre, autrement dit un bouche trou car on a besoin d'un joueur à ce poste et pas un concurrent, la fameuse concurrence pronée par le maestro.
La problématique de qualité de centre n'est pas uniquement du qu'aux latéraux.
Nous avons énormément centrés, sans conversion ,par mauvaise qualité des centres, mais aussi car le centre était la conséquence logique du jeu, sans forcement qu'il y ai eu déséquilibre de l'animation defensive adverse et simplement un manque de solution dans notre constuction. Ce qui rend la qualité du centre encore plus importante, car moins d'angle, moins de temps pour le réaliser,....
De même le manque de présence dans la surface et d'alternative à Cavani rendait la tache beaucoup plus facile à défendre pour les centraux adverses.
Je le redis , et vous ne semblez y accorder aucune importance. L'une des principales faiblesse de notre équipe, est son manque de rythme. Nous n'avons trop peu de joueur capable de répéter les courses et proposer des solutions de passes.
Tu peux mettre un Dani Alves , chez nous. Si il doit centrer avec son vis à vis sur le dos, départ arrêter , il auras un déchets conséquents également.
Maxwell a une très bonne qualité de centre, et a plutôt subit son manque de punch, coup de rein, pour avoir son mètre d'avance qui permet de passer le ballon devant le joueur. ADM a eu beaucoup de dechet également alors qu'il a des facilités sur ce sujet.
C'est le manque d'espace, du principalement à la problématique de construction globale qui a plus pesé.
Je ne dis aucunement que le Yuri est la panacée.
Les descriptifs signifiants sa faiblesse défensive font plutôt peur. Et sa carence technique sera peut être rédhibitoire.
Mais le bilan ne seras peut etre pas aussi sinistre que certains le prédise avant que la signature soit faite.