Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Steff14
En même temps moi ca me choque pas, si tu veux pas chanter y'a de la place en haut...
douzoumeze
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 21:14) *
Il tient des propos identiques aux tiens. De plus, les seules fois que tu es intervenu sur ce topic du site, c'était pour défendre cette thèse, qui te tient visiblement à coeur... Avec comme constante également le "pas touche à auteuil, le pb est à boulogne". Copié collé de cherki, si tu veux je balance le lien de son intervention à ce sujet. whistle.gif

Et alors c'est quoi le problème??? J'ai des convictions et je m'y tiens...et oui je confirme que le problème est à Boulogne même si tout n'est pas rose à Auteuil.

Et sinon à part compter les points sur le forum et tenir tes fiches à jour tu proposes quoi? Ah oui c'est au pouvoir publics d'agir.....excuse moi ma question était con.....

ça va être sympa le Parc au mois d'Aout...très sympa....et très blanc!
Rhumfirst
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 21:18) *
mellow.gif

Serieusement je suis sur le cul, mais je te crois hein ...

Pourtant j'ai été abonné 5 piges à auteuil, au meme moment que toi en plus, on devait pas se trouver aux memes endroits tongue.gif

Voila un extrait d'un message de SUPERPIPO, ça montre un peu ce que je voulais dire.

Citation (SUPERPIPO @ 25/04/2010 à 23:04) *
Tu peut aller a Auteuil et rester les bras croisés 90 min personne te dira rien (sauf si tu vas dans le bloc d'un groupe), donc arrêtez avec vos fantasmes sur Auteuil

Citation (Steff @ 26/04/2010 à 21:21) *
En même temps moi ca me choque pas, si tu veux pas chanter y'a de la place en haut...

Heuuuuu et si je préfère être en bas ??? whistle.gif
Fred
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:28) *

tu vas en rouge ph34r.gif
Nouma4ever
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:28) *
Voila un extrait d'un message de SUPERPIPO, ça montre un peu ce que je voulais dire.

Tu te mets au niveau de l'ex unité amok et tu fais pas chier tongue.gif

Non mais je suis d'accord avec toi que c'est pas normal non plus de pas pouvoir juste regarder le match dans ce coin de la tribune, apres ça reste largement moins " puant " que ce qui se passe à boulogne pour moi, mais ça peut aider à relativiser en effet ...
Rhumfirst
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 21:31) *
Tu te mets au niveau de l'ex unité amok et tu fais pas chier tongue.gif

Non mais je suis d'accord avec toi que c'est pas normal non plus de pas pouvoir juste regarder le match dans ce coin de la tribune, apres ça reste largement moins " puant " que ce qui se passe à boulogne pour moi, mais ça peut aider à relativiser en effet ...

On est complètement d'accord wink.gif

Tu payes tes falafels maintenant ? tongue.gif
Nouma4ever
Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:35) *
On est complètement d'accord wink.gif

Tu payes tes falafels maintenant ? tongue.gif

Non toujours pas tongue.gif
Averell
Ne comparons pas un accès impossible à une tribune entière et l'impossibilité de se mettre avec des gens qui partagent des valeurs qui ne sont pas les tiennes.
Néanmoins je suis d'accord, les codes vestimentaires sont tout a fait normaux. On va pas faire de la socio de comptoir pour expliquer que les gens se regroupent pour des valeurs en communs. Après on peut critiquer les méthodes très houleuse de Kob mais ça fait aussi parti de leur réputation, tu n'y vas pas si tu as peur.
L'Ex-A
Citation (Fred @ 26/04/2010 à 21:21) *
l'an dernier j'amène un pote pour PSG Bordeaux, il chantait pas alors qu'on était au 4ème rang côté lutèce, un capo (ou autres) est venu lui mettre un coup de pression pendant 2 minutes (aucune idée de ce qu'il a dit , je l'ai pas remarqué au début car chantait et regardait le match et mon pote trop défoncé pour comprendre)

et c'était bien mérité pour ton pote. si tu chantes pas t'a rien à foutre dans le bloc.

Rhumfirst, là c'est plus une question de préference, c'est une question de motivation de surtout de bon sens : tu veux chanter et bouger, tu vas dans le bloc, tu veux rester tranquille et regarder le match, tu vas plus haut.

Sa me parait logique.
Fred
Citation (L'Ex-A @ 26/04/2010 à 21:45) *
et c'était bien mérité pour ton pote. si tu chantes pas t'a rien à foutre dans le bloc.

Rhumfirst, là c'est plus une question de préference, c'est une question de motivation de surtout de bon sens : tu veux chanter et bouger, tu vas dans le bloc, tu veux rester tranquille et regarder le match, tu vas plus haut.

Sa me parait logique.

j'ai pas dit le contraire, je trouve ça logique également
Nouma4ever
Les mecs sont cons de se mettre en plein milieu pour ne rien faire alors qu'ils voient tres bien que tout le monde autour est super actif, mais faut etre un sacré blaireau pour rien avoir d'autre à foutre que les embrouiller pour ça ...
Steff14
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 21:50) *
Les mecs sont cons de se mettre en plein milieu pour ne rien faire alors qu'ils voient tres bien que tout le monde autour est super actif, mais faut etre un sacré blaireau pour rien avoir d'autre à foutre que les embrouiller pour ça ...

C'est aussi une question de respect je trouve. Apres bon t'es pas obligé d'etre agressif mais tu peux dire au mec de partir gentiment. ph34r.gif
Rhumfirst
Citation (L'Ex-A @ 26/04/2010 à 21:45) *

Sa me parait logique.

Ah bon c'est logique??? Je vais pas débattre 50ans là dessus mais pour moi, il n'y a rien qui interdit à un individu lambda de se placer où il le souhaite afin qu'il ait la vue qu'il souhaite et qu'il profite de son match comme il le veut.
Donc s'il veut rester les bras croisés autour de mecs motivés à chanter, c'est son droit (même si effectivement avec un peu de volonté il peut monter quelques rangs plus haut).
Nouma4ever
Citation (Steff @ 26/04/2010 à 21:52) *
C'est aussi une question de respect je trouve. Apres bon t'es pas obligé d'etre agressif mais tu peux dire au mec de partir gentiment. ph34r.gif

Ouais enfin bon, un mec qui chante pas et bouge pas les bras sur une tribune de 6 000 personnes ça change pas grand chose quoi ...

Faut pas non plus trop attacher trop d'importance à un truc qui est avant tout un delire entre nous ...
Steff14
Citation (Nouma4ever @ 26/04/2010 à 21:55) *
Ouais enfin bon, un mec qui chante pas et bouge pas les bras sur une tribune de 6 000 personnes ça change pas grand chose quoi ...

Faut pas non plus trop attacher trop d'importance à un truc qui est avant tout un delire entre nous ...

Non mais les blocs c'est vraiment pas grand, ca se limite à une vingtaine de rangs donc bon faut etre un peu con pour aller au milieu ph34r.gif
La dareune
Tu peux aussi aller poser ton derche a l'endroit indiqué sur ta carte d'abonné tant qu'on y est whistle.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Alors là sujet sensible.....

Les coups de pression beaucoup en parleront mais c'était la TRES GROSSE époque du virage et personne hormis les villipandés ne s'en plaignaient........l'ambiance était de ce fait monstrueuse sur des matchs anodins.

Maintenant n'importe quel mec complétement défoncé (je ne bois et je ne fume pas) se fout dans les blocs les bras croisés et bien je suis désolé mais le mec n'a rien à faire là, une bonne soufflante et soit il reviendra plus, soit il chantera.

L'ambiance en baisse est aussi venue de là, une trop grande permission pour des gens qui n'avaient rien à faire là, et les coups de pressions n'existent plus et l'ambiance est redescendue très largement.
21/01/1793
C'est des barres les débats des dernières pages.

Pour revenir aux mecs qui ne chantent pas, pourquoi faites-vous une fixation sur Auteuil ?
Vous allez essayer de nous faire croire que le mec situé à 2m du capo Boys, et qui ne chante pas, ne se fait pas embrouiller ?
Mais bien sur micheliiine !
Le mec qui veut pas chanter à Boulogne, il va pas en B3. Le mec qui veut (ou qui voulait) pas chanter à Auteuil, il va pas dans les blocs. C'est pas un problème propre au virage.

Sinon au niveau de l'accoutrement.
Fabrice ferme un peu ta bouche parce que tu connais rien au VAG.
Quand tu oses dire qu'on est une tribune "wesh", c'est des barres de rire.
Perso j'ai des fringues FP, Lonsdale et Ben Sherman et aucun soucis, c'est dingue non ? Même dans le bloc Supras, c'est pas incroyable ?
Surtout que je suis "tout à fait blanc", j'pensais pas finir le match en vie !

Et encore Fabrice, arrête de croire que le VA se branle sur les faits d'armes du KOB. J'préfère avoir une moins bonne réputation au sein des "firms européennes" plutôt qu'être le TOP français et qu'on me catalogue toujours de raciste (parce que supporter du PSG) à cause d'une bande de connards qui n'a rien d'autre à foutre que ratonner.

T'façon on sait c'que tu es. Merci MU.
Philo
Citation (La dareune @ 26/04/2010 à 22:02) *
Tu peux aussi aller poser ton derche a l'endroit indiqué sur ta carte d'abonné tant qu'on y est whistle.gif

laugh.gif
J'adore le premier match de la saison juste pour ça wub.gif
L'Ex-A
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/04/2010 à 22:17) *

Les coups de pression beaucoup en parleront mais c'était la TRES GROSSE époque du virage et personne hormis les villipandés ne s'en plaignaient........l'ambiance était de ce fait monstrueuse sur des matchs anodins.

Maintenant n'importe quel mec complétement défoncé (je ne bois et je ne fume pas) se fout dans les blocs les bras croisés et bien je suis désolé mais le mec n'a rien à faire là, une bonne soufflante et soit il reviendra plus, soit il chantera.

L'ambiance en baisse est aussi venue de là, une trop grande permission pour des gens qui n'avaient rien à faire là, et les coups de pressions n'existent plus et l'ambiance est redescendue très largement.

+1 ayoralone.gif
SUPERPIPO
Citation (21/01/1793 @ 26/04/2010 à 22:29) *
Et encore Fabrice, arrête de croire que le VA se branle sur les faits d'armes du KOB. J'préfère avoir une moins bonne réputation au sein des "firms européennes" plutôt qu'être le TOP français et qu'on me catalogue toujours de raciste (parce que supporter du PSG) à cause d'une bande de connards qui n'a rien d'autre à foutre que ratonner.

La fameuse réput européen du PSG en Europe popcorn.gif

Bah oui quand t'es dans un bled d'Europe de l'est que les mecs de là bas se disent "tiens le PSG débarque, ils ont de bons hooligans on va se les faire" et qu'au final les valeureux indeps restent chez eux laissant Auteuil y aller tout seul, ouais on peut leur dire merci à nos valeureux guerriers qui nous filent une réput à assumer rolleyes.gif

Sinon des barres le topics sur les mecs qui veulent pas chanter laugh.gif
Papa Crocodile
Ce topic est à l'image du PSG.... Tout fout le camp
Chadmild
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 19:27) *
Tu arrives a poster encore pire que le premier message ...

Tu ne te rends meme pas compte de l'absurdité de tes propos. Le fait que tu te rappelles avoir vu deux fois des asiats en B3 veut tout dire. Tu pourrais sans doute même nous dire quel était la couleur de leurs chaussettes, nous citer le match.
On a l'impression que c'est un spectacle tellement rare (ce n'est pas qu'une impression malheureusement) que on s'en souvient toute une vie. Un peu comme si un ornithologue te disais qu'il avait vu une mésange grosse burnes à pois violets et rouge, les yeux humides en se rappelant ce moment si rare d'émotion

Tu es un peu grave toi...
Je ne fais que relater des faits, tu devrais revoir la définition de l'absurdité.
Je parlais d'asiats TOURISTES (voir le post d'origine), tu vois la différence? Quand ils se posent juste devant toi, avec leurs sacs de la boutique PSG, leur regard émerveillé etc, tu t'en souviens (j'ai une bonne mémoire en plus). Evidemment, le fait d'avoir des asiats/blacks/rebeux placés près de toi est plutôt rare mais je me serais également souvenu de ces personnes si elles avaient été blanches. Tu crois que tout le monde les regardait comme si c'était des martiens? A Auteuil, les habitués auraient été surpris tout autant car on n'est pas habitué à voir des touristes en virage.
Faut arrêter un peu les conneries rolleyes.gif
Fabrice
Citation (21/01/1793 @ 26/04/2010 à 22:29) *
C'est des barres les débats des dernières pages.

Pour revenir aux mecs qui ne chantent pas, pourquoi faites-vous une fixation sur Auteuil ?
Vous allez essayer de nous faire croire que le mec situé à 2m du capo Boys, et qui ne chante pas, ne se fait pas embrouiller ?
Mais bien sur micheliiine !
Le mec qui veut pas chanter à Boulogne, il va pas en B3. Le mec qui veut (ou qui voulait) pas chanter à Auteuil, il va pas dans les blocs. C'est pas un problème propre au virage.

Sinon au niveau de l'accoutrement.
Fabrice ferme un peu ta bouche parce que tu connais rien au VAG.
Quand tu oses dire qu'on est une tribune "wesh", c'est des barres de rire.
Perso j'ai des fringues FP, Lonsdale et Ben Sherman et aucun soucis, c'est dingue non ? Même dans le bloc Supras, c'est pas incroyable ?
Surtout que je suis "tout à fait blanc", j'pensais pas finir le match en vie !

T'façon on sait c'que tu es. Merci MU.

1) J'ai pas la prétention" de connaître en détail la tribune Auteuil (et où ai-je dit que c'était une tribune wesh ?)... En revanche, à mon humble avis, la dernière fois que j'y ai mis" les pieds, tu devais être encore dans les couilles de ton père popcorn.gif
2) Alors comme ça, tu sais qui je suis... et ce, grâce à mes 10 messages sur MU... wub.gif Moi je crois plutôt que mon intervention sur MU au sujet de psg/tel Aviv est mal passée... Ca vous emmerde hein que je balance la vérité sur ce qui s'est passé ce soir-là... En réalité, personne ne veut décrire ce qui s'est passé (notamment face à Granomort et aux supp juifs porte de saint-cloud) à cause des flics et des craintes de poursuites judiciaires... moi je m'en branle, ils me connaissent et j'ai rien à me reprocher ce soir-là... mais j'ai dit ce que j'ai vu, que ça te fasse chier ou pas. On peut en discuter si tu veux, mais peut-être n'allais-tu pas encore au stade à l'époque... whistle.gif
3) Tu n'es pas le porte-parole du VA mon petit... va demander aux anciens du VA s'ils n'éprouvaient pas une fierté face quant au respect qu'inspirait Paris en Europe grâce au kob. whistle.gif
TCHUSS
21/01/1793
C'est vrai, je voulais dire "que TOUT le VA se branle sur Boulogne".
De toute façon, tu as toi-même utilisé l'imparfait, ça veut tout dire.
La fierté, elle aurait pu rester, tu le sais autant que moi et qui est responsable.

J'ai pas dit que ça m'emmerdait ton intervention à propos de Tel-aviv, j'sais pas où tu as été péché ça. Et j'ai pas dit que c'était pas la vérité, relis bien mes propos. J'ai juste dit que ça avait pas mal servi, tu peux interpreter ça comme il te semble.

Si t'as pas la prétention de connaître la tribune Auteuil, alors arrête de penser que le mec que tu as croisé ce matin fringué Nike-Jogging-maillot Anelka venait forcément du VA..

Tu m'parles de respect de la culture de Boulogne, LA tribune historique. Le problème c'est que Boulogne a une culture raciste (pas tout le monde, je sens déjà les reproches).
Qu'ils soient présent depuis 78 ou de 2009, mon respect n'ira que vers ceux qui prônent des valeurs que je respecte.
Fabrice
Citation (21/01/1793 @ 26/04/2010 à 23:09) *
C'est vrai, je voulais dire "que TOUT le VA se branle sur Boulogne".
De toute façon, tu as toi-même utilisé l'imparfait, ça veut tout dire.
La fierté, elle aurait pu rester, tu le sais autant que moi et qui est responsable.

J'ai pas dit que ça m'emmerdait ton intervention à propos de Tel-aviv, j'sais pas où tu as été péché ça. Et j'ai pas dit que c'était pas la vérité, relis bien mes propos. J'ai juste dit que ça avait pas mal servi, tu peux interpreter ça comme il te semble.

Si t'as pas la prétention de connaître la tribune Auteuil, alors arrête de penser que le mec que tu as croisé ce matin fringué Nike-Jogging-maillot Anelka venait forcément du VA..

Tu m'parles de respect de la culture de Boulogne, LA tribune historique. Le problème c'est que Boulogne a une culture raciste (pas tout le monde, je sens déjà les reproches).
Qu'ils soient présent depuis 78 ou de 2009, mon respect n'ira que vers ceux qui prônent des valeurs que je respecte.

T'aimes pas le kob, je respecte ton opinion mon gars ! Je cherche pas à te convaincre, je donne simplement mon avis sur la question.

PS : le mec jogging etc a dit de lui-même qu'il était d'auteuil et venait pour un pb de place (certainement des places pour les potes à récupérer). Mais c'est pas très important...
furet
Je me permet de rebondir sur tous les mecs qui donnent des cours et explique que si t'es au KOB et que tu fermes les yeux c'est accepter et donc de facto être facho.

Ce genre de débat commence un peu à me fatiguer et à me casser les burn**. Je pense que nous sommes pas mal sur ce forum à fréquenter Boulogne, de façon plus ou moins récente et de façon plus ou moins impliquée, pour pourvoir démontrer que c'est pas forcément ça.
On est quand même plusieurs d'origines sociales, culturelles, politiques tellement différentes au sein de la même tribune que l'amalgame me semble inapproprié. Franchement entre Fabrice, yo_yo, Oyé, Philo, Cocote, Kob_Nikot, moi (pour ne pas les citer) y'a quand même d'énormes différence. Et pourtant on est tous dans cette tribune et, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas des gros faf (au moins on est sûrs pour Oyé et yo_yo ph34r.gif ). Essayez plutôt de comprendre pourquoi plutôt que de stigmatiser la situation.

Alors chacun appréciera la tribune pour des raisons complètement différentes. D'après ce que je lis, les miennes ne sont pas forcément les mêmes que celles de Fabrice par exemple. Chacun ressent "sa" tribune et "son" appartenance au virage comme il le sent et voilà. C'est pas pour ça qu'on chante les Le Pen et que l'on pousse des cris de singes. Tout ça dépend de notre âge, notre éducation, nos souvenirs en tribune... Franchement je comprend très bien le point de vue de Fabrice et je vois ce qu'il veut dire.

Pour les donneurs de leçon qui expliquent que c'est inadmissible, scandaleux et que l'on cautionne c'est cool. Filez moi vos numéros pour que je verse comme vous pour le Sida, la Croix Rouge, Haïti, la faim dans le monde, le Téléthon, le racisme, l'écologie, l'arrêt du nucléaire...
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la politique actuelle de la France, certaines histoires passées ou présentes de notre pays. Vous avez rendu votre identité et quitté le pays ?

Pour les autres qui comprennent que c'est un peu plus compliqué faut aussi se mettre dans le tête que le "trip VA" n'est pas forcément celui de tout le monde. Franchement sans être raciste ou "anti wesh wesh", Auteuil je préfère le voir et l'entendre d'en face ( vrai régal pour les yeux et les oreilles quand ça pousse wub.gif) plutôt que de le vivre de l'intérieur. Je préfère Boulogne pour des raisons à la con qui me sont propres et pourtant je ne suis pas facho...

Certains de mes meilleurs potes sont abonnés à Auteuil. On s'habille pareil, on pense plsu ou moins pareil, on vote pareil, on a plus ou moins le même niveau d'étude et le même genre de taff. Pourtant ils sont à Auteuil et moi à Boulogne. Je comprends pourquoi ils y sont et ils comprennent aussi mon choix. Et là encore pas question de politique, couleur de peau, religion... Parfois c'est juste propre à chacun. Je pense que pour pas mal de mecs de Boulogne, mais aussi d'Auteuil, le choix se fait comme ça...
Le Pouce de Dante
Lis un peu au lieu d'inventer ... Mais bon comme d'hab depuis le début du sujet tu racontes la même chose en toute mauvaise foi...

Personne ne dis que d'etre à Boulogne et de ne pas se revolter a cause du racisme c'est être facho ... On dit juste que ne rien dire/faire c'est un peu l'accepter.
Vous préférez être assis pas très loin de certains mecs qui balancent des slogans gerbant plutot que de vous assoir pas trop loin de "gars en jogging". C'est tout.

C'est votre droit. Mais après certains comme moi ou Ikki on du mal à comprendre. Etre à coté de ces gens me fou une gerbe monumentale, c'est chimique.
douzoumeze
Citation (furet @ 26/04/2010 à 23:24) *
Je me permet de rebondir sur tous les mecs qui donnent des cours et explique que si t'es au KOB et que tu fermes les yeux c'est accepter et donc de facto être facho.

Ce genre de débat commence un peu à me fatiguer et à me casser les burn**. Je pense que nous sommes pas mal sur ce forum à fréquenter Boulogne, de façon plus ou moins récente et de façon plus ou moins impliquée, pour pourvoir démontrer que c'est pas forcément ça.
On est quand même plusieurs d'origines sociales, culturelles, politiques tellement différentes au sein de la même tribune que l'amalgame me semble inapproprié. Franchement entre Fabrice, yo_yo, Oyé, Philo, Cocote, Kob_Nikot, moi (pour ne pas les citer) y'a quand même d'énormes différence. Et pourtant on est tous dans cette tribune et, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas des gros faf (au moins on est sûrs pour Oyé et yo_yo ph34r.gif ). Essayez plutôt de comprendre pourquoi plutôt que de stigmatiser la situation.

Alors chacun appréciera la tribune pour des raisons complètement différentes. D'après ce que je lis, les miennes ne sont pas forcément les mêmes que celles de Fabrice par exemple. Chacun ressent "sa" tribune et "son" appartenance au virage comme il le sent et voilà. C'est pas pour ça qu'on chante les Le Pen et que l'on pousse des cris de singes. Tout ça dépend de notre âge, notre éducation, nos souvenirs en tribune... Franchement je comprend très bien le point de vue de Fabrice et je vois ce qu'il veut dire.

Pour les donneurs de leçon qui expliquent que c'est inadmissible, scandaleux et que l'on cautionne c'est cool. Filez moi vos numéros pour que je verse comme vous pour le Sida, la Croix Rouge, Haïti, la faim dans le monde, le Téléthon, le racisme, l'écologie, l'arrêt du nucléaire...
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la politique actuelle de la France, certaines histoires passées ou présentes de notre pays. Vous avez rendu votre identité et quitté le pays ?

Pour les autres qui comprennent que c'est un peu plus compliqué faut aussi se mettre dans le tête que le "trip VA" n'est pas forcément celui de tout le monde. Franchement sans être raciste ou "anti wesh wesh", Auteuil je préfère le voir et l'entendre d'en face ( vrai régal pour les yeux et les oreilles quand ça pousse wub.gif) plutôt que de le vivre de l'intérieur. Je préfère Boulogne pour des raisons à la con qui me sont propres et pourtant je ne suis pas facho...

Certains de mes meilleurs potes sont abonnés à Auteuil. On s'habille pareil, on pense plsu ou moins pareil, on vote pareil, on a plus ou moins le même niveau d'étude et le même genre de taff. Pourtant ils sont à Auteuil et moi à Boulogne. Je comprends pourquoi ils y sont et ils comprennent aussi mon choix. Et là encore pas question de politique, couleur de peau, religion... Parfois c'est juste propre à chacun. Je pense que pour pas mal de mecs de Boulogne, mais aussi d'Auteuil, le choix se fait comme ça...

Ok mais à partir du moment où il y a dérive et qu'il apparait évident que les 2 tribunes ne peuvent plus cohabiter...On fait quoi???

Est'il normal qu4auteuil soit la seule Tribune santionné suite à la mort de Yann??? Un fait divers = une sanction = on ne règle pas le problème de fond

J'ai commencé au KOB pour m'orienter ensuite sur le VA et je comprends que tu ne veuilles pas être dans le délire VA (je ne leuis pas non plus)....mais la stigmatisation actuelle du VA est juste hallucinante!!!

J'ai clairement honte de mon club!
Conyk
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 20:37) *
C'est un comportement général, tu sais bien que souvent les mecs habillés survet jaune fluo remonté au genou, t-shirt explicite casquette qui va avec (je caricature exprès), le reste va souvent avec (façon de s'exprimer, façon de se comporter, mode de pensée, etc.). Je suis peut-être un vieux con mais moi je te dis ce que je pense et c'est la pensée majoritaire au kob. wink.gif

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

T'es pas un vieux con, tu regardes juste trop TF1 popcorn.gif
Babou1
Citation (Philo @ 26/04/2010 à 20:44) *
Et se pointer dans une une tribune se revendiquant majoritairement fier d'être française (voire plus pour certains) avec un tee-shirt où il y a écrit en gros "Je baise la France" c'est pas un signe de provocation peut être ?

Franchement s'il se fait déboiter tant pis pour lui il l'aura mérité, comme un débile avec une croix celtique.
Apres parler de respect, de mode à suivre pour respecter une tribune pour moi c'est la meme logique débile que la loi des cités que dénoncent les memes penseurs. rolleyes.gif

Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:02) *
J'avoue que le look était un peu extrême et ta réponse me va bien.

Pour la 2e partie tu ne m'as pas répondu donc je reformule : Peut-on rester dans le bloc d'un groupe ultras les bras croisés sans chanter sans que ça ne pose problème à certains occupants?
A priori chacun a le droit de se poser où il le souhaite et avoir l'attitude qu'il souhaite donc ça devrait être possible non ?

Malheureusement oui tu peux.

Citation (Rhumfirst @ 26/04/2010 à 21:16) *
Franchement, j'ai fait 6 ans à Auteuil et plusieurs fois j'ai vu des types se prendre des claques car ils n'étaient pas assez ultras pour certains... Ce n'est peut-être plus le cas maintenant mais j'ai du mal à imaginer que les "sapins" soient tolérés dans les carrés ultras. (j'imagine que c'était pareil dans l'ancien carré Boys d'ailleurs)

En plusieurs années (surement pas mal en meme temps que toi d'ailleurs), j'ai vu des bons coups de press chez les Tigris voire Supras il y a un bon moment, mais ces derniers temps a part chez les ATKS quelques rares fois bah tu te poses ou tu veux malheureusement.
D'ailleurs quand je repense au bloc Tigris (tout Auteuil) rouge ou ATKS bah c'est efficace quoi popcorn.gif , a l'inverse le bloc LF fait pleurer par rapport à ce qu'il a pu etre.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/04/2010 à 22:17) *

wub.gif
21/01/1793
Citation (Fabrice @ 26/04/2010 à 23:20) *
T'aimes pas le kob, je respecte ton opinion mon gars ! Je cherche pas à te convaincre, je donne simplement mon avis sur la question.

PS : le mec jogging etc a dit de lui-même qu'il était d'auteuil et venait pour un pb de place (certainement des places pour les potes à récupérer). Mais c'est pas très important...

J'ai jamais dit que je n'aimais pas Boulogne. Mais force est de constater que j'ai du mal avec la quasi-totalité des entités de cette tribune. Après j'ai des potes qui y sont, c'est pas pour autant que j'crache dessus. Disons qu'on évite d'aborder le sujet vu que ça fait exactement comme sur ce forum.
Autant pour moi vis-à-vis du mec du VA, mais j'espère que tu ne le pensais pas avant qu'il le dise.
Bref de tte façon, on tourne en rond.

Pour le furet, relis attentivement le message de "Le Pouce de Dante"...

Ne rien faire c'est cautionner.

On a jamais dit qu'il fallait que vous alliez exploser les p'tits fafs de Boulogne, mais rester dans leur tribune c'est malheureusement aussi un signe de "soutien indirect" à mon sens.
Tu parles d'histoire de France, de la vie de tous les jours. J'vais pas rendre ma carte d'identité par rapport aux crimes commis par mon pays en Afrique, lors de la seconde guerre mondiale. Mais au moins, j'essaye de lutter (chacun son degré d'implication) pour que ça ne se reproduise plus (ça fait un peu grand chevalier de dire ça, mais je m'inspire de pariscasual).;
Libre à chacun de lutter ou non, mais qu'on ne s'étonne pas des critiques.
D'ailleurs, j'suis un peu surpris quand tu parles de "trip VA". Justement, y'en a pas un de spécifique.. Tu peux avoir des mecs lookés Lonsdale à côté d'une bande "jogging" sans que ça pose de soucis (et quel que soit le placement en tribune). J'ai pas envie de te mentir en te disant que tt le monde se tient par la main et se fait des bizoux, mais c'est mon ressenti. Et putain, c'est ce côté cosmopolite qui me plaît.
Dofr
Citation (furet @ 26/04/2010 à 23:24) *

Y a l'apartheid en france? unsure.gif

Moi, c'ets ca que je capte pas, comment on peut se sentir bien dans une tribune ou regne en gros l'apartheid?
Vous avez pas de potes noirs ou arabes dans la vie? Si oui, si un jour il veut venir au parc, vous allez lui dire, heu c'est compliqué pour que tu viennes avec moi a Boulogne?

Moi, je suis un peu comme Ikki et Nouma, j'ai du mal a capter que des gens foncièrement de gauche et antiraciste puissent se sentir bien dans cette tribune.

Apres que toi, ou d'autres gens qui n'ont pas ce genre de valeurs, ca les dérange pas ca m'étonne moins.

Ca te dérange pas d'etre entouré de gens a la pensée nationaliste/identitaire/fachos, tu as le droit, mais je vois pas le rapport entre pas sentir bien a Boulogne et la croix rouge et tout le tralalala...

Bref, quel vieux débat. ^^
Oyé Sapapaya
Je suis un nazi, ça te pause un problème négro ? voodoo chile.gif
21/01/1793
Citation (Gros étron fumant @ 27/04/2010 à 01:36) *
Tu proposes quoi alors?
Parce qu'il y a une bande de fafs le reste de la tribune devrait rester à la maison?
C'est aux pouvoirs publics et au psg de s'occuper de ce problème, dans la vie de tout les jours c'est pas les citoyens qui rendent la justice, c'est les pouvoirs publics.

laugh.gif
Ils ont eu 30 piges pour le faire, quel résultat ?
Quitte ta tribune si t'es pas d'accord avec les idées qu'elle peut développer.
Mêle-toi aux gens qui luttent contre ça désormais, apporte ton soutien.

Si ça te gêne pas de rester dans une tribune où tes potes qui ne sont pas de couleur blanche ne peuvent pas venir, c'est ta conscience wink.gif
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2010 à 02:09) *

cosmoschtroumpf.gif

Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 02:10) *
laugh.gif
Ils ont eu 30 piges pour le faire, quel résultat ?
Quitte ta tribune si t'es pas d'accord avec les idées qu'elle peut développer.
Mêle-toi aux gens qui luttent contre ça désormais, apporte ton soutien.

Si ça te gêne pas de rester dans une tribune où tes potes qui ne sont pas de couleur blanche ne peuvent pas venir, c'est ta conscience wink.gif

Fail......

Arrete de faire des messages persos comme ca envers des gens du forum que tu connais pas, tu te plantes tout le temps.

Le gros etron habite dans l'est,, et est plutot maghrébin. laugh.gif
21/01/1793
J'parle pas forcément de lui coupain.
Dofr
Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 02:14) *
J'parle pas forcément de lui coupain.

Tu commences par ils, et tu finis par tu, mais tu t'adressais pas a lui, ok et avant tu t'adressais pas a Cyr04....

Ok, j'ai rien dis, je sais pas ce que je suis venu foutre dans ce sujet, je dégage. whistle.gif
21/01/1793
Quand j'dis "ils", c'est les pouvoirs publics.

Interprete ça comme tu veux, c'était pas une attaque contre ton ami que j'ne connais point.

Plus pour d'autres personnes du forum qui insiste sur le fait qu'ils ne peuvent rien faire et blablabla..

J'connais pas tout le monde, t'as raison là-dessus. Faut que je fasse quoi, que j'demande par MP la tribune qu'ils préfèrent & cie ? J'lis des messages, j'interprète comme je pense et si j'ai tort ba on me le dit et c'est tout, pas la peine d'en faire un fromage.
Dofr
Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 02:23) *
Quand j'dis "ils", c'est les pouvoirs publics.

Interprete ça comme tu veux, c'était pas une attaque contre ton ami que j'ne connais point.

Plus pour d'autres personnes du forum qui insiste sur le fait qu'ils ne peuvent rien faire et blablabla..

J'connais pas tout le monde, t'as raison là-dessus. Faut que je fasse quoi, que j'demande par MP la tribune qu'ils préfèrent & cie ? J'lis des messages, j'interprète comme je pense et si j'ai tort ba on me le dit et c'est tout, pas la peine d'en faire un fromage.

Ptet mal interpreté, et j'ai pas pris ca pour une attaque.

C'était juste un conseil de ma part, d'etre plus prudent dans tes interprétations, rien de plus,.

J'ai fait mon ti laius sur la question,j'aurais ptet du m'abstenir de te donner ce conseil, mais il est tard, enfin peu importe, je vous laissé continuer a débattre.
21/01/1793
Ah nan t'as bien raison de le faire remarquer.
C'est juste que c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, ça explique sans doute le côté impulsif de certains messages.
Socio
Le débat béton.

Je vais profiter d'une insomnie et donner mon humble avis (en espérant aucun amalgame avec le projet S) sachant que je suis fondamentalement impartial sur le sujet (tribune Paris ^^).

A mon sens, c'est une très mauvaise idée de vouloir inciter les lambdas à quitter Boulogne, même si c'est sur la réflexion (de bonne intention) "marquez votre désapprobation".

Pourquoi est-ce une mauvaise idée?

1) D'abord, parce que le principe du boycott n'a JAMAIS fonctionné et ne fonctionnera JAMAIS.
L'abandon c'est la défaite, or quand on veut combattre quelque chose on fait face!
Mais bon, admettons: demain, tous les lambdas de Boulogne quittent la tribune.
Qui va les remplacer à terme?
Probablement de nouveaux lambdas mais aussi de nouveaux faf.
A quel niveau sommes-nous gagnants? Le problème est toujours là... Il est même pire, les gars à gicler seront encore plus nombreux...

La solution "vidons la tribune et transformons-la en tribune Conseil Régional familles et enfants" c'est de la poudre aux yeux, ça n'empêchera pas les mecs de continuer à venir autour du Parc voire de se reconstituer dans une autre tribune (soit dit en passant les familles de fafs ça existe aussi hein...).
En aucun cas tu ne t'attaques aux racines du problème en la jouant de cette façon là, et en plus tu fous sur la touche quelques milliers de gars qui n'ont rien fait de mal... blink.gif

2) Ensuite parce que cela revient à complètement se gourer de cible: ce ne sont pas eux qui doivent quitter cette tribune !
Les mecs à dégager sont ceux qui expriment leur racisme ou leur violence (ou la combinaison des deux) dans ou aux abords du stade, non?
Pourquoi le lambda devrait-il partir? Parce qu'il est entouré de ces gars là? blink.gif

Si demain tout le Parc est noyauté par des nazillons bruyants vous faites quoi? Vous arrêtez de venir au Parc?
Vous abandonnez votre club aux fachos? ph34r.gif

3) Enfin, je crois que ça a déjà été dit: ce n'est pas aux supporters de gérer ce problème, et de toute façon ils ne le peuvent pas.
Il faut absolument mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités, ce que la direction du club n'a pas su faire, et à ce niveau on peut tous agir, y compris les lambdas de Boulogne et y compris tous ceux qui les interpellent. wink.gif
C'est plus en ce sens qu'il faut chercher des solutions.

Tout cela étant dit, je reste très pessimiste, il apparaît assez clairement que les RG ne sont pas mécontents de la situation (ça leur permet de surveiller des électrons du BI), du budg et du taf pour la Police, et enfin les Politiciens "brillent" auprès d'un électorat qui n'est au courant de rien et qui va plutôt croire ce qu'on lui dit.

Triste situation, triste topic.
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2010 à 02:09) *

un nationaliste peruvien ouais!! De la trempe d'un Pinochet! Du NAZI de qualitay germaine
sleep.gif
Ordure! angry.gif
SUPERPIPO
Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 23:53) *
Personne ne dis que d'etre à Boulogne et de ne pas se revolter a cause du racisme c'est être facho ... On dit juste que ne rien dire/faire c'est un peu l'accepter.
Vous préférez être assis pas très loin de certains mecs qui balancent des slogans gerbant plutot que de vous assoir pas trop loin de "gars en jogging". C'est tout.

C'est votre droit. Mais après certains comme moi ou Ikki on du mal à comprendre. Etre à coté de ces gens me fou une gerbe monumentale, c'est chimique.

+1000

Citation (Gros étron fumant @ 27/04/2010 à 01:36) *
Tu proposes quoi alors?
Parce qu'il y a une bande de fafs le reste de la tribune devrait rester à la maison?
C'est aux pouvoirs publics et au psg de s'occuper de ce problème, dans la vie de tout les jours c'est pas les citoyens qui rendent la justice, c'est les pouvoirs publics.

On demande à personne de"virer " les fachos, mais quand tu vois des mecs se dire fier de leur tribune ou justement ces fachos font la lois et la réputation de celle-ci rolleyes.gif Et qu'après ces mecs te sorte "je suis pas racistes, j'ai des potes a Auteuil, mais le VA c'est pas mon trip, je veux pas qu'on me force à chanter, avoir de la fumée de joint ou voir des mecs en survet' et je préfère rester au KOB" c'est quand même contradictoire.

En résumé certains sont plus tolérant vis a vis d'un racisme ouvert et affiché que vis à vis de mecs en survet' (au passage au VA t'as plein de mecs de cités, mais chacun son trip et personne casse les couilles aux autres donc même si tu kiffes pas les mecs de cité tu peux y aller on te volera pas ton portable)
furet
Lis un peu au lieu d'inventer ... Mais bon comme d'hab depuis le début du sujet tu racontes la même chose en toute mauvaise foi...

Moi ? Première fois que je fais un post du genre...
Personne ne dis que d'etre à Boulogne et de ne pas se revolter a cause du racisme c'est être facho ...

Le raccourcis a déjà été fait

On dit juste que ne rien dire/faire c'est un peu l'accepter.

Bah justement je ne suis pas d'accord. Tu fais une action contre tout les trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord ?
Et quand bien même je voudrai agir je peut faire quoi ? Quelles sont les solutions envisageables ?
Aucune à part quitter la tribune et donc donner raison à ces mecs....

laugh.gif
Alors justement j'essaye de t'expliquer qu'en ce qui me concerne ça va plus loin que "les mecs gerbants" vs "les joggings". Mon choix de tribune n'a pas été dicté par ça et ça n'a rien à voir. D'autant plus que les mecs en jogging y'en a un sacré paquet à Boulogne...

Après les mecs qui disent des trucs gerbants y'en a. Parfois quelques rangs derrière y'en a 3 qui débitent des conneries tout le match. Ces mecs là me font pitié. Ils sont moches, diformes, gros, habitent surement des villes et apart de merde, ont une vie à chier, ne sont pas tolérants, habillés comme des culs et bons à rien. J'ai plus envie de leur filer du fric pour qu'ils aillent se refaire faire la tronche et se payer une demi pute qu'autre chose.
D'ailleurs ce qui me rend le plus fou c'est pas les conneries qui balancent mais de savoir qu'ils vivent grâce aux allocs et donc grâce à mes impôts.
Bref j'ai aucune envie d'accorder de l'importance à des mecs comme ça
Ceux que je décris c'est des mecs de 40/50 ans en mode "on vote FN" et on joue la provoc plutôt que des mecs qui ont rejoint les tribunes indiennes ou qui vont attaquer le VA
Citation (douzoumeze @ 26/04/2010 à 23:58) *
Ok mais à partir du moment où il y a dérive et qu'il apparait évident que les 2 tribunes ne peuvent plus cohabiter...On fait quoi???

Bah on est dans la merde c'est le problème...
Est'il normal qu4auteuil soit la seule Tribune santionné suite à la mort de Yann??? Un fait divers = une sanction = on ne règle pas le problème de fond

Non. Depuis le début je suis partisan d'une sanction "égalitaire" des 2 tribunes (même peine pour même infraction). Sanctionner Boulogne pour ses conneries mais également Auteuil pour ses dérapages. Même traitement
J'ai commencé au KOB pour m'orienter ensuite sur le VA et je comprends que tu ne veuilles pas être dans le délire VA (je ne leuis pas non plus)....mais la stigmatisation actuelle du VA est juste hallucinante!!!

Tu dois être le seul à comprendre donc merci wink.gif
Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 01:28) *
On a jamais dit qu'il fallait que vous alliez exploser les p'tits fafs de Boulogne, mais rester dans leur tribune c'est malheureusement aussi un signe de "soutien indirect" à mon sens.

Je le vois comme le contraire.
Perso je ne chante pas certains chants ou bout de chants qui me dérangent. Pareil pour mes potes. Je préfère ça qu'un mec prenne ma place et les chante.
Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 01:28) *
D'ailleurs, j'suis un peu surpris quand tu parles de "trip VA". Justement, y'en a pas un de spécifique.. Tu peux avoir des mecs lookés Lonsdale à côté d'une bande "jogging" sans que ça pose de soucis (et quel que soit le placement en tribune). J'ai pas envie de te mentir en te disant que tt le monde se tient par la main et se fait des bizoux, mais c'est mon ressenti. Et putain, c'est ce côté cosmopolite qui me plaît.

Si justement y'a un "trip VA". Pour moi c'est être debout et bien pousser. C'est le trip ultra. Si tu veux pas chanter tu dégage des blocs et tu vas en haut sinon tu prends (ou prenais) un coup de pression. ça ne me choque pas et c'est complètement normal. C'est ce qui fait (faisait ?) la force du VA. Sa puissance vocale, puissance de mobilisation et sa puissance visuelle. Je trouve ça uniforme (dans le bon sens du terme) dans l'animation et l'ambiance
Boulogne c'est pas pareil. En fonction de ton choix B1,B2,B3 et bas ou haut tu modules ton ambiance. T'es à la carte et tu fais ce que tu veux de ton match. Tu peux peux te taper un trip ambiance "bristish', un trib ambiance normale ou un trip assis pas d'ambiance. C'est ça qui me plait...

Après, comme expliqué plus haut j'ai "choisi" Boulogne pour des raisons à la con (loin du trip fach vs cailleras) il y a longtemps et changer n'est pas si facile...
Citation (Dofr @ 27/04/2010 à 02:02) *
Y a l'apartheid en france? unsure.gif

A entendre certains oui ph34r.gif
Sérieusement non mais t'es d'accord avec tous les mesures prise par la France ? Surement pas... Tu rends ta CNI ? Pourquoi je rendrai mon abo ?
Moi, c'ets ca que je capte pas, comment on peut se sentir bien dans une tribune ou regne en gros l'apartheid?
Vous avez pas de potes noirs ou arabes dans la vie? Si oui, si un jour il veut venir au parc, vous allez lui dire, heu c'est compliqué pour que tu viennes avec moi a Boulogne?

Bah ces mecs là je ne les vois pas et ne les entends pas trop. Je ne suis pas dans le trip et je ne vais pas charger le VA en chantant donc bon...
Quand tu prends le métro et que t'es assis en face d'un bon gros raciste tu change de rame ?
Moi, je suis un peu comme Ikki et Nouma, j'ai du mal a capter que des gens foncièrement de gauche et antiraciste puissent se sentir bien dans cette tribune.
Apres que toi, ou d'autres gens qui n'ont pas ce genre de valeurs, ca les dérange pas ca m'étonne moins.

Mais l'antiracisme n'a rien à voir avec des convictions politiques. C'est ça qui me dérange dans ce débat. C'est devenu beaucoup trop politique ET politisé.
Le débat c'est devenu "FN" ou "SOS Racisme". Je répond que je veux être et ne suis aucun des 2
Citation (SUPERPIPO @ 27/04/2010 à 07:40) *
En résumé certains sont plus tolérant vis a vis d'un racisme ouvert et affiché que vis à vis de mecs en survet' (au passage au VA t'as plein de mecs de cités, mais chacun son trip et personne casse les couilles aux autres donc même si tu kiffes pas les mecs de cité tu peux y aller on te volera pas ton portable)

La tolérance, que du défends si bien, c'est aussi de piger et d'accepter que des gens "normaux" (ie non racistes) puissent préférer aller dans la tribune boulogne plutôt que celle auteuil. C'est aussi accepter que ces mêmes personnes ne veulent pas rentrer dans le jeu politique FN vs SOS Racisme.
Enfin c'est aussi comprendre qu'ils veulent, comme toi, simplement kiffer un match entre potes et voir le PSG gagner.
ASD
Ces embrouilles de "territoires" et de "tribunes" me font penser aux mêmes embrouilles débiles de quartiers.
Chadmild
Le moins que l'on puisse dire est que furet a la quote happy.gif
tombou
Pour une grande majorité d'entre vous, être à boulogne, c'est cautionner indirectement le racisme de la minorité dirigeante de la tribune. Ne rien faire, c'est être un mauvais citoyen. Il faudrait plier bagage et dénénager en face. Vous, c'est ce que vous feriez ou ce que vous avez déjà fait, car votre morale ou votre conscience est bien plus développée que la notre.
Franchement ça devient limite insupportable ce discours de stygmatisation des lambdas de boulogne tenus ici et alleuirs dans le petit monde des supps parisiens. Vous vous trompez de combat peut être parce que vous avez pas accès aux véritables concerné.
Shakaboom
Des infos concernant la possible (probable ?) dissolution des 3 associations d'Auteuil ?

En cas de dissolution, quid de la situation de la tribune ? Les membres actifs d'Auteuil ont il prévu de créer une nouvelle structure aussitôt après ?

En espérant que la tribune ne reste pas trop longtemps vide et aphone...
Le Pouce de Dante
Citation (furet @ 27/04/2010 à 12:11) *
Sérieusement non mais t'es d'accord avec tous les mesures prise par la France ? Surement pas... Tu rends ta CNI ? Pourquoi je rendrai mon abo ?

Non mais arrete cette comparaison à deux balles ... Si t'es pas d'accord avec certaines mesures prises par la France tu peux faire grve, manifester, ou meme juste voter et exprimer ta pensée. Et à c que je sache le gouvernement français à une certaine légitimité acquis par des élections et une democratie.
Le rapport avec les fafs ? Ils ont été élus ? Ils ont une grande partie du pouvoir à Bouogne alors qu'il sont archi minoritaires mais tout le monde trouve ca normal ou a defaut de trouver ca normal ne s'en offusque pas tant que ça...

Citation (furet @ 27/04/2010 à 12:11) *
Quand tu prends le métro et que t'es assis en face d'un bon gros raciste tu change de rame ?

Rien à voir ... La question est : quand tu te retrouves dans une rame avec un groupe de fafs qui balance des slogans fafs, nazillons, racistes, etc qu'est ce que tu fais ?
Et bah moi je descends a la prochaine station parceque je m'appelle pas Mike Tyson et que je peux pas les butter, et que rester me fous la gerbe.

D'ou la prochaine question :

Tous les jours quand tu rentres du taf en RER, et le plus pratique pour toi est de prendre le wagon de tête, niveau changements, etc.
Seulement la rame de tête de ton RER est tous les jours occupée par des fafs deblaterrant de la merde.
Montes tu dans cette rame, ou tu choisis une autre rame qui du coup ne sera pas le wagon idéal pour toi dans l'absolu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.