Citation (Le Pouce de Dante @ 26/04/2010 à 23:53)

Lis un peu au lieu d'inventer ... Mais bon comme d'hab depuis le début du sujet tu racontes la même chose en toute mauvaise foi...
Moi ? Première fois que je fais un post du genre...

Personne ne dis que d'etre à Boulogne et de ne pas se revolter a cause du racisme c'est être facho ...
Le raccourcis a déjà été fait

On dit juste que ne rien dire/faire c'est un peu l'accepter.
Bah justement je ne suis pas d'accord. Tu fais une action contre tout les trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord ?
Et quand bien même je voudrai agir je peut faire quoi ? Quelles sont les solutions envisageables ?
Aucune à part quitter la tribune et donc donner raison à ces mecs....

Vous préférez être assis pas très loin de certains mecs qui balancent des slogans gerbant plutot que de vous assoir pas trop loin de "gars en jogging". C'est tout.
Alors justement j'essaye de t'expliquer qu'en ce qui me concerne ça va plus loin que "les mecs gerbants" vs "les joggings". Mon choix de tribune n'a pas été dicté par ça et ça n'a rien à voir. D'autant plus que les mecs en jogging y'en a un sacré paquet à Boulogne...
Après les mecs qui disent des trucs gerbants y'en a. Parfois quelques rangs derrière y'en a 3 qui débitent des conneries tout le match. Ces mecs là me font pitié. Ils sont moches, diformes, gros, habitent surement des villes et apart de merde, ont une vie à chier, ne sont pas tolérants, habillés comme des culs et bons à rien. J'ai plus envie de leur filer du fric pour qu'ils aillent se refaire faire la tronche et se payer une demi pute qu'autre chose.
D'ailleurs ce qui me rend le plus fou c'est pas les conneries qui balancent mais de savoir qu'ils vivent grâce aux allocs et donc grâce à mes impôts.
Bref j'ai aucune envie d'accorder de l'importance à des mecs comme ça
Ceux que je décris c'est des mecs de 40/50 ans en mode "on vote FN" et on joue la provoc plutôt que des mecs qui ont rejoint les tribunes indiennes ou qui vont attaquer le VA
Citation (douzoumeze @ 26/04/2010 à 23:58)

Ok mais à partir du moment où il y a dérive et qu'il apparait évident que les 2 tribunes ne peuvent plus cohabiter...On fait quoi???
Bah on est dans la merde c'est le problème...

Est'il normal qu4auteuil soit la seule Tribune santionné suite à la mort de Yann??? Un fait divers = une sanction = on ne règle pas le problème de fond
Non. Depuis le début je suis partisan d'une sanction "égalitaire" des 2 tribunes (même peine pour même infraction). Sanctionner Boulogne pour ses conneries mais également Auteuil pour ses dérapages. Même traitement

J'ai commencé au KOB pour m'orienter ensuite sur le VA et je comprends que tu ne veuilles pas être dans le délire VA (je ne leuis pas non plus)....mais la stigmatisation actuelle du VA est juste hallucinante!!!
Tu dois être le seul à comprendre donc merci

Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 01:28)

On a jamais dit qu'il fallait que vous alliez exploser les p'tits fafs de Boulogne, mais rester dans leur tribune c'est malheureusement aussi un signe de "soutien indirect" à mon sens.
Je le vois comme le contraire.
Perso je ne chante pas certains chants ou bout de chants qui me dérangent. Pareil pour mes potes. Je préfère ça qu'un mec prenne ma place et les chante.
Citation (21/01/1793 @ 27/04/2010 à 01:28)

D'ailleurs, j'suis un peu surpris quand tu parles de "trip VA". Justement, y'en a pas un de spécifique.. Tu peux avoir des mecs lookés Lonsdale à côté d'une bande "jogging" sans que ça pose de soucis (et quel que soit le placement en tribune). J'ai pas envie de te mentir en te disant que tt le monde se tient par la main et se fait des bizoux, mais c'est mon ressenti. Et putain, c'est ce côté cosmopolite qui me plaît.
Si justement y'a un "trip VA". Pour moi c'est être debout et bien pousser. C'est le trip ultra. Si tu veux pas chanter tu dégage des blocs et tu vas en haut sinon tu prends (ou prenais) un coup de pression. ça ne me choque pas et c'est complètement normal. C'est ce qui fait (faisait ?) la force du VA. Sa puissance vocale, puissance de mobilisation et sa puissance visuelle. Je trouve ça uniforme (dans le bon sens du terme) dans l'animation et l'ambiance
Boulogne c'est pas pareil. En fonction de ton choix B1,B2,B3 et bas ou haut tu modules ton ambiance. T'es à la carte et tu fais ce que tu veux de ton match. Tu peux peux te taper un trip ambiance "bristish', un trib ambiance normale ou un trip assis pas d'ambiance. C'est ça qui me plait...
Après, comme expliqué plus haut j'ai "choisi" Boulogne pour des raisons à la con (loin du trip fach vs cailleras) il y a longtemps et changer n'est pas si facile...
Citation (Dofr @ 27/04/2010 à 02:02)

Y a l'apartheid en france?

A entendre certains oui
Sérieusement non mais t'es d'accord avec tous les mesures prise par la France ? Surement pas... Tu rends ta CNI ? Pourquoi je rendrai mon abo ?

Moi, c'ets ca que je capte pas, comment on peut se sentir bien dans une tribune ou regne en gros l'apartheid?
Vous avez pas de potes noirs ou arabes dans la vie? Si oui, si un jour il veut venir au parc, vous allez lui dire, heu c'est compliqué pour que tu viennes avec moi a Boulogne?
Bah ces mecs là je ne les vois pas et ne les entends pas trop. Je ne suis pas dans le trip et je ne vais pas charger le VA en chantant donc bon...
Quand tu prends le métro et que t'es assis en face d'un bon gros raciste tu change de rame ?

Moi, je suis un peu comme Ikki et Nouma, j'ai du mal a capter que des gens foncièrement de gauche et antiraciste puissent se sentir bien dans cette tribune.
Apres que toi, ou d'autres gens qui n'ont pas ce genre de valeurs, ca les dérange pas ca m'étonne moins.
Mais l'antiracisme n'a rien à voir avec des convictions politiques. C'est ça qui me dérange dans ce débat. C'est devenu beaucoup trop politique ET politisé.
Le débat c'est devenu "FN" ou "SOS Racisme". Je répond que je veux être et ne suis aucun des 2
Citation (SUPERPIPO @ 27/04/2010 à 07:40)

En résumé certains sont plus tolérant vis a vis d'un racisme ouvert et affiché que vis à vis de mecs en survet' (au passage au VA t'as plein de mecs de cités, mais chacun son trip et personne casse les couilles aux autres donc même si tu kiffes pas les mecs de cité tu peux y aller on te volera pas ton portable)
La tolérance, que du défends si bien, c'est aussi de piger et d'accepter que des gens "normaux" (ie non racistes) puissent préférer aller dans la tribune boulogne plutôt que celle auteuil. C'est aussi accepter que ces mêmes personnes ne veulent pas rentrer dans le jeu politique FN vs SOS Racisme.
Enfin c'est aussi comprendre qu'ils veulent, comme toi, simplement kiffer un match entre potes et voir le PSG gagner.