Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
SUPERPIPO
Citation (Chadmild @ 07/05/2010 à 15:45) *
Et si c'était l'inverse Fabrice? En gros, tu fais le choix d'être un vrai ultra parce que tu n'as pas grand chose à gagner dans la vie (milieu modeste, pas de stabilité ni de bon boulot ni de vie de famille)...
Ces mecs ont-ils vraiment décidé de tout plaquer et préféré ce "way of life" plutôt qu'une vie sociale qui s'annonçait plutôt brillante? unsure.gif

C'est vrai beaucoup de mecs actifs "profitent" d'un trou dans leur vie pour justement se donner à 100%.

Beaucoup de mecs, quand ils sont au chômage par exemple passe leur semaine au parc, certains à force y prennent gôut et laissent parfois passer des ocase de reprendre le boulot.

C'est pour ça qu'on vois beaucoup de jeunes, parce que faire le Kassoces a 20/22 ans quand tu vis chez papa maman ça va, mais quand faut payer le loyer, y'a mieux à faire que passer son temps à peindre bénévolement.

Maintenant on vois quasi pas de mecs tout plaquer au sens strict du terme (genre le mec qu'a une bonne situation et qui se dit j'arrête je m'en fou je donne tout pour mon groupe/club) mais certains de part leur investissement laisse passer de belles ocase sans forcément que ce soit voulu car sur le moment ne se rendent pas compte : genre des étudiants qui gâchent ou arrête leur scolarité, de jeune travailleurs qui perdent un emploi (interim qui s'arrête alors qu'il y aurais pu avoir une embauche), des mecs qui peuvent laisser passer une promo au boulot, des mecs qui perdent leur copine ou qui en loupent etc..

Là encore c'est pour ça qu'on vois tant de jeunes, parce qu'à 20 ans on est un peu foufou, on calcul pas on fonce, mais à 30 piges on pense plus à son avenir etc..
Crowley
chacun a sa manière de vivre sa passion...

suis-je un ultra en ayant laissée ma tribune pendant 4ans à cause d'une fille??!

suis-je un ultra parce que j'ai repris les déplacements dès ma rupture avec elle??!!
Averell
Le plus important je pense pour un supporteur qui se veut entier et dévoué, c'est qu'il soit le matin en se levant convaincu qu'il a toujours donné son maximum pour lui tout en gardant sa personnalité et ses valeurs (j'ai du mal à comprendre le mec qui va me dire que je suis pas ultra si je vais pas foutre une bombe sur le siege social de colony). Avant tout ça reste et ça doit rester un trip personnel (pas un concours de bite entre pote ou sur un forum) en concordance avec ses idées.

Arrêtons de vouloir juger (pas forcément dans le mauvais sens du terme, en général) les gens qui sont à cotés en tribune, chacun son parcours, chacun sa vie et surtout chacun sa façon d'aimer son club.
SUPERPIPO
Ce que veux dire Fabrice c'est que le terme ultras est utilisé n'importe comment, un mec qui agite un drapeaux et qui chantent 90 min s'auto proclame ultras alors que ça n"a rien à voir, c'est une philosophie, extrême, c'est en faire énormément etc..

Bref des ultras dans ce sens là t'en as vraiment très très peu.
HHA
Citation (Mr_Crowley. @ 07/05/2010 à 22:17) *
chacun a sa manière de vivre sa passion...

suis-je un ultra en ayant laissée ma tribune pendant 4ans à cause d'une fille??!

suis-je un ultra parce que j'ai repris les déplacements dès ma rupture avec elle??!!

C'est elle qui voulait pas de ça ou la décision venait de toi ?
Run.Zu
Citation (HHA @ 07/05/2010 à 21:30) *
C'est elle qui voulait pas de ça ou la décision venait de toi ?

p.s : ça te dirais de passer dans "confessions intimes" ? laugh.gif
Jalletinho
RIP PARIS SAINT-GERMAIN (1970-2010)
pacolutece
Citation (Jalletinho @ 08/05/2010 à 08:10) *
RIP PARIS SAINT-GERMAIN (1970-2010)

"Malheureusement", même pas.
Limite, j'aurais préféré que lu club meure. Là, c'est juste la fin du parc comme on l'a connu.
Mais je me fais pas de soucis pour Colony; vu à quel prix se vendaient les places, ils n'auront aucun mal l'an prochain à atteindre 30 spectateurs, ce qui sera plus rentable que les 38000 annuels.

Il me reste Foot+....
crapule
Cette partie du forum va paraitre bien inutile l'année prochaine.
Que notre PSG repose en paix
Arthurooo
Les Lutèce Falco n'ont pas été dissoutes ?
Si ms souvenirs sont bons, elle est en sommeil ? D'ailleurs je crois qu'elle ne se réveillera jamais. Le club va mourir.
Bande de bâtard
Dégouté, pire écœuré
EduSuperGoleador
Moi je vais supporter le PFC parce que la il reste quoi de NOTRE PSG ?
B_s
Une descente a 10000 au camps des loges ne le ferais pas de mal a c batard...
Steff14
Citation (Arthurooo @ 08/05/2010 à 10:16) *
Les Lutèce Falco n'ont pas été dissoutes ?
Si ms souvenirs sont bons, elle est en sommeil ? D'ailleurs je crois qu'elle ne se réveillera jamais. Le club va mourir.
Bande de bâtard
Dégouté, pire écœuré

Non mais la c'est sur, de toute maniere ils ne pourront pas se réabonner... mellow.gif
Lask
Citation (Steff @ 08/05/2010 à 11:38) *
Non mais la c'est sur, de toute maniere ils ne pourront pas se réabonner... mellow.gif

C'est plus un sommeil c'est un coma artificiel, ils vont se réveiller au milieu de gamins de 8 ans ça va leur faire drôle...

Le coup des tribunes familiales me génait pas, ca permettait de te créer un viver de nouveaux supporters, d'avoir une nouvelle image, je les aurais bien mêlé à une partie des tribunes de virages (dans quelle proportion j'en sais rien) pour casser le cercle vicieux...

Mais là pffff
Cocote
J'en veux quand même énormément aux abrutis des deux virages qui se sont rendus coup pour coup.

Putain et après pas un geste d'apaisement rien, les mecs continuent a crier " Auteuil/boulogne on t'encule"...

Pour moi Leproux/colony font n'importe quoi, mais ils auraient jamais eu l'occasion de le faire sans ces débiles profonds qui préfèrent s'entretuer entre eux.
Vodka
Citation (B_s @ 08/05/2010 à 11:34) *
Une descente a 10000 au camps des loges ne le ferais pas de mal a c batard...

+1
Pedro
Putain je ne suis allé que deux fois au Parc dans ma vie mais je suis abasourdi par cette décision de supprimer les abos et peut-être débaptiser les virages... Même si j'ai pas évidemment pas la mentalité ultra, que je supporte le club avant tout, j'ai toujours eu une fascination pour cette ambiance...

Le plus insupportable c'est le côté hypocrite : en ce moment pour vendre le documentaire sur les 40 ans du PSG le club utilise l'image des supporters, le "Paris est magique" repris par Auteuil et Boulogne, et à côté de ça ils font tout pour que ça disparaisse...
yo_yo
Citation
Communiqué du PSG

Réaction du Paris Saint-Germain suite à un article paru aujourd'hui dans la presse.

Après lecture de l'article paru ce jour dans le journal Le Parisien sur les mesures que prendrait le club pour pacifier les tribunes du Parc des Princes,celui-ci regrette vivement que, dans un climat de tension extrême entre certains groupes de supporters, le contenu dudit article soit autant erroné et incomplet : il ne reflète pas l'état d'esprit dans lequel le PSG veut agir pour permettre à ses supporters de cohabiter paisiblement.

Il est prématuré aujourd'hui d'évoquer le dispositif de la saison prochaine sur lequel le club travaille encore. Il le présentera dans les semaines qui viennent.

Les enculés ils voulaient le faire en loucedé après Montpellier pourquoi pas pendant qu'ils étaient aux US !

Le bon coté c'est que ça laisse une semaine pour organiser la riposte clooney3.gif

C'est chaud quand même comme ils sont cons... mellow.gif
Cocote
Surtout que le communiqué est, on ne peut plus flou, ils ne démentent rien et dissertent sur des concepts abstraits ( l'esprit de l'article blablabla ) pour mieux nous endormir.

Pas a moi smile.gif

J'espere que ca flambera au Parc.
bloblo
Citation (yo_yo @ 08/05/2010 à 12:09) *
Les enculés ils voulaient le faire en loucedé après Montpellier pourquoi pas pendant qu'ils étaient aux US !

Le bon coté c'est que ça laisse une semaine pour organiser la riposte clooney3.gif

Si après l'article du parisien le VA et le KOB ne font pas la paix on ira droit dans le mur. Franchement je me disais quoiqu'il arrive j'aime ce club et cette ville mais si les mesures sont vraies j'irais plus au stade.

Merci CC et le gouvernement vahid.gif
SUPERPIPO
Citation (Cocote @ 08/05/2010 à 11:53) *
J'en veux quand même énormément aux abrutis des deux virages qui se sont rendus coup pour coup.

Putain et après pas un geste d'apaisement rien, les mecs continuent a crier " Auteuil/boulogne on t'encule"...

Pour moi Leproux/colony font n'importe quoi, mais ils auraient jamais eu l'occasion de le faire sans ces débiles profonds qui préfèrent s'entretuer entre eux.

Un jour ou l'autre on y serais arrivé...

Depuis le temps qu'on entends partout que le foot anglais, c'est super, que leur stades sont géniaux et que eux ils ont réussi à éradiquer les problèmes de violence...

On sait tous aussi que dans beaucoup de club, les assoces font chier, qu'elles contestent sans cesse etc...
On sait tous qu'il est plus rentable de vendre des places match par match que de vendre un abo.

Bref c'est le début des stades à l'anglaise, les récents évènements n'ont fait qu'accélérer les choses mais à termes on y aurais eu droit.
Babou1
Citation (yo_yo @ 08/05/2010 à 12:09) *

Quelle riposte yo_yo.
On est devenu un club d'idiots qui s'insultent d'un pole à l'autre, tout part en couilles et il ne se passera rien du tout.
A tous ceux qui insistent pour dissocier l'entité PSG et les dirigeants actuels....pour moi c'est plus possible, leurs conneries (rendues possibles par la brouille des tribunes) ont démoli le PSG, qu'ils changent au moins le nom ces enculés.
yo_yo
Citation (Babou1 @ 08/05/2010 à 12:25) *
Quelle riposte yo_yo.
On est devenu un club d'idiots qui s'insultent d'un pole à l'autre, tout part en couilles et il ne se passera rien du tout.
A tous ceux qui insistent pour dissocier l'entité PSG et les dirigeants actuels....pour moi c'est plus possible, leurs conneries (rendues possibles par la brouille des tribunes) ont démoli le PSG, qu'ils changent au moins le nom ces enculés.

Je veux bien prendre les paris qu'il y aura une riposte au camp des loges la semaine prochaine et au parc contre Montpellier.
Evil
Citation (yo_yo @ 08/05/2010 à 12:38) *
Je veux bien prendre les paris qu'il y aura une riposte au camp des loges la semaine prochaine et au parc contre Montpellier.

J'espère bien une descente dans la tribune officielle au coup de sifflet final contre Montpellier, et qu'on crame la gueule de Bazin et Leproux à coups de fumis.
Babou1
Citation (Evil @ 08/05/2010 à 13:22) *
J'espère bien une descente dans la tribune officielle au coup de sifflet final contre Montpellier, et qu'on crame la gueule de Bazin et Leproux à coups de fumis.

+1 mellow.gif
Vodka

La même. Faut leur faire subir ce qu'ils font subir au PSG.
Roufi
Mais je rêve putain mellow.gif
Comme je regrette de ne plus être en IDF en ce moment, voir mon club et mes tribunes crever sans rien pouvoir faire c'est dur. Je sais que c'est facile de parler sur le net etc mais là bordel faut faire une descente ou une grosse manif avec les supporters lambdas j'en sais rien mais je crois rêver vahid.gif

C'est sa putain de famille qu'on va crever à Bazin.
noa
Quelque peu hs avec l'actualité d'aujourd'hui ( vahid.gif) mais pour information:

Citation
Concernant les 91 IDS administratives tombées à Montpellier suite au déplacement à Saint-Etienne, le juge administratif saisi suite au recours de 36 IDS, vient d'annoncer la levée de 29 IDS, 7 étant maintenues (pour participation à l'attaque du local nimois).

Donc oui il y a un intérêt à aller devant le juge!
Denon

On a déjà peu de chance de sauver nos virages si en plus, on se sert de violence, on se saborde définitivement mellow.gif .

Cela dit, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire et la marge de manoeuvre doit être très faible unsure.gif

Après si continue de s'insulter et/ou si ça part dans des actes violents, on ne fera qu'empirer les choses. Surtout qu'on a vraiment la presse contre nous. La mairie, j'en parle même pas.
Jacky Transpi
Citation (Denon @ 08/05/2010 à 15:36) *
On a déjà peu de chance de sauver nos virages si en plus, on se sert de violence, on se saborde définitivement mellow.gif .

Cela dit, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire et la marge de manoeuvre doit être très faible unsure.gif

Après si continue de s'insulter et/ou si ça part dans des actes violents, on ne fera qu'empirer les choses. Surtout qu'on a vraiment la presse contre nous. La mairie, j'en parle même pas.

Tout le monde est contre nous...hormis les supporters du PSG.
Mais s'ils peuvent avoir l'impression que tout le monde se réjouit de ces mesures, je ne vois pas quel supporter/spectateur du PSG aura envie de retourner au stade. Or, ce sont ces derniers qui font tourner le club.
Je pense que ça va être folklo à l'avenir.
beni2503
... et pendant ce temps-là mon voisin crâne en face de ma fenêtre, allongé sur sa chaise à lire l'Équipe et à tourner ostensiblement la couve de moi écris "Marseille au Paradis"... putain l'en........ !!!
B_s
Il faut que Auteuil et Boulogne marche ensemble! c inimaginable vu le climat qui reigne au parc... Mais il faut qu'une
descente monstrueuse soit organiser! Ils peuvent pas les laisser faire sa! Ya k'les assos pour sauver ce qui rester a sauver...
Conyk
cry.gif cry.gif cry.gif C'est horrible...
Conyk
Là où ça me donne de l'espoir, c'est que ça peut fédérer Auteuil et Boulogne dans un dernier combat contre ce club. A condition de bien s'y prendre, il y a moyen de résister. Venir au stade en free-lance (sans abos, donc...le prix plus élevé compensera le fait que nous n'aurons plus de dep') et siffler en permanence tout ce qui bouge sur le terrain. Flinguer le club, en somme. Je préfère le voir mourir que de le voir se transformer comme ça.
HHA

Pour ce que ca vaut...
pako

Un seul 8 Mai...

Quel cauchemar n'empêche , le ciel nous tombe sur la tête et j'en viens a regretté des PSG-Troyes et des ambiances de merdes,je pense que la on en est arrivé a faire une révolte comme les fans de MU y a plus trop le choix.

Serieu comment a t-on pu en arrivé la ??? On ne va tout de même pas se laissé dégagé aussi facilement de NOTRE stade par des enfoirés de ricain qui ne comprennent rien a notre club,a nos tribunes et même au football !
goldsellers
Le PSG ce n'est ni boulogne ni auteuil, le PSG est un club qui existait avant l'avènement de ces 2 entités et existera après la disparition de celles ci, ce qui fait mal dans cette histoire n'est pas la disparition des ces entités mais de dire à 10 000 personnes que vous n'êtes plus les bienvenus, de dire à toute une partie des supporters les plus pauvres que le PSG n'est pas pour vous

L'histoire est drôle puisque certains anciens pensent que ce sont ces 2 tribunes qui ont tué le PSG
beni2503
Alors je suis allé au Parc pour voir ce rassemblement.
Pas beaucoup plus d'une quarantaine de personnes black, blanc, beur.
Chants anti colony et la sécurité du Parc qui nous sort "bon les gars, un samedi, jour férié... y a personne au siège !"
Suffisant en tout cas pour appeler la police. D'abord 2 flics en civil, puis 6 camionnettes d'un coup ! Soit environ une trentaine de playmobiles. Ils se seraient fait dessus que ça serait pareil. Aucun dégât, ni vol à la boutique.
Pourtant tout s'est bien passé après la tentative échouée de pénétrer au siège.
Dofr

C'est bien, comme ca vous leur donnerez encore plus raison.

Le PSG existait avant le kop de boulogne et les ultras d'auteil.
Jekill
Citation (Dofr @ 08/05/2010 à 18:27) *

popcorn.gif
CL
Ouais et c'était trop bien... rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (Dofr @ 08/05/2010 à 18:27) *

Un peu comme tout les clubs non ?

Le tournant de la tribune Auteuil n'est pas 2006 avec la dissolution des TM, mais bien avant quand tous les groupes avaient évoqué le fait d'avoir une sorte d'union avec un seul nom commun. Il devait y avoir une vrai sono pour toute la tribune, mais certain on préféré garder son petit chez soi ...
Dofr
Citation (goldsellers @ 08/05/2010 à 17:41) *
Le PSG ce n'est ni boulogne ni auteuil, le PSG est un club qui existait avant l'avènement de ces 2 entités et existera après la disparition de celles ci, ce qui fait mal dans cette histoire n'est pas la disparition des ces entités mais de dire à 10 000 personnes que vous n'êtes plus les bienvenus, de dire à toute une partie des supporters les plus pauvres que le PSG n'est pas pour vous

L'histoire est drôle puisque certains anciens pensent que ce sont ces 2 tribunes qui ont tué le PSG

Heu, le stade était pas déja pour les familles modestes, la ca sera plus le cas, donc bon....

Je regrette ce qui arrive, mais ca manquait de pas voir des familles au parc......

Mais c'est pas possible, de garder nos tribunes en état, apres 1 mort , des représailles annoncées, 2 virages qui s'insulte pendant les matches etc....Le point de non retour a malheureusement été atteint, et c'est pas CC les responsables de cela.

De plus, arretez de croire que le PSg et ses dirigeants font ce qu'ils veulent en la matiere. Le gouvernement et/ou la mairie de paris interviennent directement dans le dossier et c'est eux qui prennent les décisions.

Citation (Cyr04 @ 08/05/2010 à 18:31) *
Un peu comme tout les clubs non ?

Oui, mais a en lire certains, on dirait pas......donc je fais un ti rappel. tongue.gif
Vodka
Citation (Dofr @ 08/05/2010 à 18:35) *
Heu, le stade était pas déja pour les familles modestes, la ca sera plus le cas, donc bon....

Je regrette ce qui arrive, mais ca manquait de pas voir des familles au parc......

Mais c'est pas possible, de garder nos tribunes en état, apres 1 mort , des représailles annoncées, 2 virages qui s'insulte pendant les matches etc....Le point de non retour a malheureusement été atteint, et c'est pas CC les responsables de cela.

De plus, arretez de croire que le PSg et ses dirigeants font ce qu'ils veulent en la matiere. Le gouvernement et/ou la mairie de paris interviennent directement dans le dossier et c'est eux qui prennent les décisions.

Oui, mais a en lire certains, on dirait pas......donc je fais un ti rappel. tongue.gif

Mais ferme ta gueule et va supporter Monaco au lieu de suçer Bazin!

Edit : c'est toi qui va devoir la fermer, étant donné que tu ne pourras plus poster, si tu continues unsure.gif
mamut7
Citation (Dofr @ 08/05/2010 à 18:34) *

Non mais la on se fait juste cracher à la gueule par les dirigeants.
En gros on nous dit qu'on a pas besoin de nous qu'on sera facilement remplacés et qu'on peut garder nos thunes.

Y'a quand même une différence entre augmenter les tarifs en virages (ce que je pensais) et dire à 13000 aboné d'aller ce faire mettre mellow.gif
Dofr
Citation (CrazyLiam @ 08/05/2010 à 18:31) *
Ouais et c'était trop bien... rolleyes.gif

Bah t'as pas connu non?

Mais oué le PSG en 82/83, c'était bien mieux qu'aujourd'hui. tongue.gif

Citation (Vodka-Red Bull @ 08/05/2010 à 18:36) *
Mais ferme ta gueule et va supporter Monaco au lieu de suçer Bazin!

Edit: Je prefere me censurer pour l'instant..
ZéroQuatorze
Citation (Dofr @ 08/05/2010 à 18:38) *
Bah t'as pas connu non?

Mais oué le PSG en 82/83, c'était bien mieux qu'aujourd'hui. tongue.gif

82 j'ai connu, et être avec des Lensois et leur casque en plein Auteuil, c'est vrai que c'était trop akilae.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 08/05/2010 à 18:39) *
82 j'ai connu, et être avec des Lensois et leur casque en plein Auteuil, c'est vrai que c'était trop akilae.gif

Non mais cherche pas, maintenant on se fera violer tous les 15 jours par les supporters adverses chez NOUS, et ça sera trop bien parce qu'il y aura 3 familles de plus qu'à l'heure actuelle au stade akilae.gif
Dofr
Citation (Cyr04 @ 08/05/2010 à 18:39) *

T'inquietes, aujourd'hui on remplirait Auteuil. Le nombre de sups du PSG na 'rien a voir entre aujoudr'hui et le début des années 80....
Alors c'est sur que l'ambiance va perdre, mais bon la sans les assocs elle est plus terrible non plus.Pas sur que ca change tant de choses si ces mesures sont appliquées.

Mais bon ok si tu preferes, je peux dire que le PSG est mort car les abos ne seront ptet pas renouvelés a Auteil et Boulogne.....
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 08/05/2010 à 18:42) *
Non mais cherche pas, maintenant on se fera violer tous les 15 jours par les supporters adverses chez NOUS, et ça sera trop bien parce qu'il y aura 3 familles de plus qu'à l'heure actuelle au stade akilae.gif

Ayant connu Auteuil depuix très longtemps, je n'emmenerai jamais mes enfants à Auteuil, ou alors quand ils seront plus grand. Auteuil n'est et ne doit pas devenir un Disneyland sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.