Citation (Averell @ 09/02/2012 15:38)

Non mais la Picardie est à 200 bornes, à 100mètres de chez moi y'a des champs de salade. Bref consommer local ça devient la galère mais c'est encore possible... Et là pour le coup ça me ferait pas chier de payer 10 balles le burger. Là le mec se double sa marge habituelle sous prétexte que c'est frais et non pas surgelés, il a trouvé le filon pour nous filer de la merde espagnole à bouffer.
SUPPORT YOUR LOCAL [insert]
Des amis agriculteurs (

) de Normandie vendent leur viande (porc, boeuf, un peu de volailles) sur Paris. Ils viennent 2 fois par mois (en WE) livrer directement. Je crois que c'est plus cher que la viande de Auchan, mais c'est de la bonne qualité, des bêtes élevées en plein air et qui bouffent normalement, pas des aliments préparés à base de je-ne-sais-quoi.
Par contre, faut quand même en commander pas mal, c'est plus pour des familles. Mais eux ne se font pas baiser par les intermédiaires et s'y retrouvent et les clients aussi vis-à-vis de la qualité.
Bon, pour ma part jamais rien commandé chez eux niveau viande évidemment.
Sinon, un collègue est très à cheval sur le développement durable, la consommation équitable, le respect des saisons, etc...L'autre jour je le vois bouffer un truc qui venait de super loin. Je lui dis que le bilan carbone là est très mauvais. Il me répond qu'il "compense" sur un site dédié à cela, où il met une somme d'argent qui est reversée ensuite à des productions équitables ou des organismes du genre. Cela m'a eu l'air d'être un peu une arnaque, mais j'ai pas creusé.