Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
yo_yo
Citation (Vasco @ 20/07/2017 21:31) *
Je fais comment pour me débarrasser d'un nid de guêpes ??

Appelle les pompiers si c'est un gros nid.
RUICOSTA
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 22:37) *

Il se déplace encore pour ça?
yo_yo
Citation (l'invité @ 20/07/2017 22:40) *
Il se déplace encore pour ça?

Mes parents avaient fait ça et ils étaient venus.

Au pire tu les appelles pour demander la marche à suivre. Apparemment c'est payant, j'ai lu un article ça parle de 75€. Moi je m'y attaque pas à une ruche.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 22:37) *

Moi je me suis fait bâché il y a 10 ans.

Au final il était dans le sol, aérosol + tuyau d'arrosage.
guiclay
Maintenant en général les pompiers ne se déplacent que pour les frelons asiatiques ou s'ils y a des personnes vulnérables à proximité.
yo_yo
Citation (guiclay @ 20/07/2017 23:50) *
Maintenant en général les pompiers ne se déplacent que pour les frelons asiatiques ou s'ils y a des personnes vulnérables à proximité.

Ah c'est peut-être ça pour mes parents.

Il suffit de dire que t'es allergique aux piqûres d'abeilles donc.
Vasco
Citation (guiclay @ 20/07/2017 21:48) *

Jet jusqu'à 6 M implosion du tibia.gif
yo_yo
Citation (Vasco @ 21/07/2017 14:16) *
Jet jusqu'à 6 M implosion du tibia.gif

ça me rappelle une ex.
Vasco
Citation (yo_yo @ 21/07/2017 14:52) *
ça me rappelle une ex.

Tu l'as gazée ??
yo_yo
Citation (Vasco @ 21/07/2017 15:12) *
Tu l'as gazée ??

Rien à voir, femme fontaine.
RUICOSTA
Citation (yo_yo @ 21/07/2017 15:13) *

laugh.gif

6M c'est plus une fontaine
yo_yo
Citation (l'invité @ 21/07/2017 15:15) *
laugh.gif

6M c'est plus une fontaine

ça donne ça en dos crawlé

Homer
Citation (yo_yo @ 21/07/2017 15:13) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (yo_yo @ 21/07/2017 15:29) *
ça donne ça en dos crawlé

Mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
foyan
Putain l'isolation phonique dans les vieux apparts neokill@h.gif

On a depuis peu un nouveau voisin et au niveau du mur mitoyen j'ai ma chambre de mon coté et son salon de l'autre.
Cloison de merde (doit pas être bien épaisse de base + il y a un endroit dans mon mur ou ca sonne creux, très certainement une ancienne cheminée), on entend parler distinctement lorsqu'il y a une conversation classique chez le voisin.

Bon moi je dors avec des boules quies donc ca va, mais ma meuf non et ca commence a bien la faire chier ! (bien qu'on ne soit pas dérangé tous les soirs)

Ce n'est pas quelque chose que je ferai de moi même (bizarrement ph34r.gif), mais je me suis un peu renseigné, en sachant qu'on cherche quelque chose qui ne soit pas trop épais (chambre pas bien large de base).

Je suis tombé sur cette conversation : http://forums.futura-sciences.com/habitat-...ble-ancien.html
Un mec conseille :
- Deux couches de Fermacell par exemple, de 2 épaisseurs différentes (10 et 12,5), posées de façon croisée
- Couche de green glue entre les deux
- Tout en isolant du sol, plafond etc

Le mec (pseudo "agitateur") a l'air plutôt sûr de lui, ca peut bien aider à réduire le bruit ?
Est-ce que quelqu'un connaitrait un pro qui puisse faire cela ?
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 24/07/2017 00:37) *

On a depuis peu un nouveau voisin et au niveau du mur mitoyen j'ai ma chambre de mon coté et son salon de l'autre.
Cloison de merde (doit pas être bien épaisse de base + il y a un endroit dans mon mur ou ca sonne creux, très certainement une ancienne cheminée), on entend parler distinctement lorsqu'il y a une conversation classique chez le voisin.

Bon moi je dors avec des boules quies donc ca va, mais ma meuf non et ca commence a bien la faire chier ! (bien qu'on ne soit pas dérangé tous les soirs)

Ce n'est pas quelque chose que je ferai de moi même (bizarrement ph34r.gif), mais je me suis un peu renseigné, en sachant qu'on cherche quelque chose qui ne soit pas trop épais (chambre pas bien large de base).

Je suis tombé sur cette conversation : http://forums.futura-sciences.com/habitat-...ble-ancien.html
Un mec conseille :
- Deux couches de Fermacell par exemple, de 2 épaisseurs différentes (10 et 12,5), posées de façon croisée

Le mec (pseudo "agitateur") a l'air plutôt sûr de lui, ca peut bien aider à réduire le bruit ?

Il faut refaire le mur et son isolation phonique.

En collant juste des trucs dessus ca passe pas trop'
guiclay
Citation (foyan @ 24/07/2017 00:37) *

Un mec conseille :

Je n'y crois pas trop. Théoriquement une bonne isolation acoustique c'est un système masse / ressort / masse, donc il faudrait au minimum une masse (placo acoustique, beaucoup plus lourd que le classique) en plus par dessus le fermacell. Après le mieux serait sûrement de mettre une mousse de chaque côté du mur et et de replaquer en acoustique de manière symétrique à la fois chez ton voisin et chez toi. Essaie de discuter avec lui, car si tu l'entends parler, il va t'entendre t'amuser avec Madame, pas sûr que ça lui plaise aussi.
Yessod
Pour une véritable isolation il faut une masse sur ressort qui puisse absorber la totalité de la vibration sonore.
Si il y a un conduit de cheminée il faut faire gaffe parce que si ça se trouve c'est même pas le voisin d'a coté que tu entends.

Le coup des différentes épaisseurs ça va te casser une partie des ondes sonores mais pas tout. Et si c'est collé sur le mur comme le mur vibre ça vibrera aussi, et qui dit vibration dit son.

Je pense qu'il va falloir que tu prennes contact avec ton voisin.
la roumaine
Les boite d'oeuf coller au mur ca ne marche pas ?
Yessod
Citation (la roumaine @ 24/07/2017 09:46) *
Les boite d'oeuf coller au mur ca ne marche pas ?

En fait ça va assourdir les sons émis dans ta pièce, ça évite la réverberation mais pas la vibration.
Dans l'idéal il faudrait les poser chez le voisin.
foyan
Merci pour vos retours.

Je me doute que c'est mieux en isolant le mur du voisin, après ca peut être compliqué de le convaincre si lui n'est pas forcément gêné, t'as quand même moins de bruit qui provient d'une chambre que d'un salon. A moins qu'on se mette a niquer en cognant dans le mur et gueulant comme des gorets tous les soirs à 21h30 ph34r.gif
Mais ouais il faut en discuter avec lui quand même.

Après si vous connaissez des bonnes sociétés qui peuvent faire ca, je prends.
J'ai repéré quelques noms sur internet, mais pas d'avis...
basta
Pour refaire la peinture d'une chambre, la partie enduit de lissage (après reboucheage des trous et fissures) est réellement nécessaire ? Ou alors si je me direct la sous-couche sur un mur nettoyé et poncé le rendu sera correct ?
Yessod
Citation (basta @ 26/07/2017 08:45) *
Pour refaire la peinture d'une chambre, la partie enduit de lissage (après reboucheage des trous et fissures) est réellement nécessaire ? Ou alors si je me direct la sous-couche sur un mur nettoyé et poncé le rendu sera correct ?

Si ton mur est hyper clean pas besoin de trop te prendre la tête.
C'est sur que ce sera mieux avec un lissage sur les parties sensibles (genre tes trous par exemple) mais avec un ponçage régulier et un bon lessivage surtout ça devrait aller sans pb.

Attention si tu ne lessive pas bien ton mur la peinture tient à la saleté/poussière, et donc ne tient pas!

basta
Citation (Yessod @ 26/07/2017 09:26) *
Si ton mur est hyper clean pas besoin de trop te prendre la tête.
C'est sur que ce sera mieux avec un lissage sur les parties sensibles (genre tes trous par exemple) mais avec un ponçage régulier et un bon lessivage surtout ça devrait aller sans pb.

Attention si tu ne lessive pas bien ton mur la peinture tient à la saleté/poussière, et donc ne tient pas!

Merci.
Je suis en train de gratter les fissures et les trous et en arrivant sur un mur de la pièce je me rend compte que j'ai des paneaux de polystyrène collés derrière la peinture. Qu'est-ce que je peux faire avec ça?
Yessod
Citation (basta @ 26/07/2017 10:36) *
Merci.
Je suis en train de gratter les fissures et les trous et en arrivant sur un mur de la pièce je me rend compte que j'ai des paneaux de polystyrène collés derrière la peinture. Qu'est-ce que je peux faire avec ça?

Virer cette merde et refaire tout l'enduit de ton mur parce que si le mec a collé des panneaux de polystyrène sur la totalité du mur c'est que le mur doit être bien dégueulasse...
Ton chantier vient de gagner 5 jours félicitations!
guiclay
Citation (Yessod @ 26/07/2017 10:53) *
Virer cette merde et refaire tout l'enduit de ton mur parce que si le mec a collé des panneaux de polystyrène sur la totalité du mur c'est que le mur doit être bien dégueulasse...
Ton chantier vient de gagner 5 jours félicitations!

Si le mec a mis ça, c'est probablement pour isoler aussi, donc il n'y a pas que le mur à refaire.
Falcacao
Citation (basta @ 26/07/2017 08:45) *

J'ai refais ce week end 50 m2 de peinture, le mur pas trop dégueulasse avec un coup ponçage c'est comme neuf ! wink.gif

Edit : J'avais pas vu le post sur le polystyrène ohmy.gif

Good luck ph34r.gif
basta
Il y a qu'un seul mur comme ça, c'est le mur porteur mitoyen. Je comprends pas bien pourquoi ils ont foutu ça.
Je crois que je vais me rabattre sur un pro et lâcher un billet pour ces travaux. ph34r.gif
guiclay
Citation (basta @ 26/07/2017 11:39) *
Il y a qu'un seul mur comme ça, c'est le mur porteur mitoyen. Je comprends pas bien pourquoi ils ont foutu ça.
Je crois que je vais me rabattre sur un pro et lâcher un billet pour ces travaux. ph34r.gif

C'est toi le voisin de foyan ?
basta
Citation (guiclay @ 26/07/2017 11:43) *

Si Foyan est un juif orthodoxe de 60 ans, c'est possible.
Yessod
Citation (basta @ 26/07/2017 11:47) *
Si Foyan est un juif orthodoxe de 60 ans, c'est possible.

neokill@h.gif

Non mais je ne sais pas ça dépend de l'état du truc en dessous, et si c'est possible de rattraper le niveau à l'enduit. SI le truc était tellement bien fait que tu ne voyais rien ça peut le faire.
Sinon toile tendue par dessus mais je supporte plus ces trucs depuis que j'en ai posé chez moi.

Après pour guiclay niveau isolation thermique le polystyrène pas sur que ça fasse grand chose et niveau phonique c'est complètement inutile.
guiclay
Citation (Yessod @ 26/07/2017 12:23) *
Après pour guiclay niveau isolation thermique le polystyrène pas sur que ça fasse grand chose et niveau phonique c'est complètement inutile.

Niveau thermique on est proche de la laine de verre, alors ça dépend si ce sont des plaques de 1 cm genre dalle de plafond ou des panneaux de 80 ou 100.
foyan
Citation (guiclay @ 26/07/2017 11:43) *

Enculé neokill@h.gif
Yessod
Citation (guiclay @ 26/07/2017 12:29) *
Niveau thermique on est proche de la laine de verre, alors ça dépend si ce sont des plaques de 1 cm genre dalle de plafond ou des panneaux de 80 ou 100.

Je voyais plus la petite plaque de 1cm d'épaisseur.
[CiTiZeN]
Allant bientôt emménager, on aimerait installer des stores jour/nuit.
Mais comme c'est du neuf, on ne voudrait pas commencer à percer à tout va, ni abîmer les joints des fenêtres avec les attaches prévues normalement.
A t il une solution miracle, sachant que nous avons les caissons des volets roulants sur lesquels nous pouvons peut être nous appuyer?
Yessod
Citation ([CiTiZeN] @ 31/07/2017 19:00) *

Allant bientôt emménager, on aimerait installer des stores jour/nuit.
Mais comme c'est du neuf, on ne voudrait pas commencer à percer à tout va, ni abîmer les joints des fenêtres avec les attaches prévues normalement.
A t il une solution miracle, sachant que nous avons les caissons des volets roulants sur lesquels nous pouvons peut être nous appuyer?

C'est quoi tes stores jour/nuit? Ca se pose en interieur en exterieur?

Ta demande sur la solution miracle te parait peut etre evidente mais comme on ne sait pas comment est le coffrage du volet roulant c'est pas easy de répondre...
[CiTiZeN]
Voici en image:

Yessod
Citation ([CiTiZeN] @ 01/08/2017 06:08) *

Voici en image:

Ok vu que la tension de ce genre de store n'est pas ouf tu peux t'en sortir avec de la colle ms polymère.
Tu nettoie bien tes surface a l'alcool tu applique la colle pour ta partie store roulant. Tu attends 24h pour etre sur et tu colle (idem nettoyage) la pate de roulement en tendant la corde.
Normalement c'est parfaitement sec apres 24 h.
Tu tires pas dessus comme un bourrin non plus.

Quand tu decide de l'enlever sans traces tu sors la lame d'un cutter et tu decoupe ta colle dans l'épaisseur.

[CiTiZeN]
Merci pour cette solution. wink.gif
foyan
Un spot encastré dans ma salle de bain a claqué.
J'ai acheté des spots (un de chaque culot car je ne savais pas ce que j'avais), et joie en démontant, c'est du led integré.

J'ai pas envie de repartir la dessus, car je trouve que c'est plus simple de changer uniquement le spot.
Du coup, j'ai simplement à acheter un boitier de connexion et un anneau pour pièce humide ? Il ne me manque rien ?

Genre ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bo...ier-e1400879745
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/an...re-blanc-e18752
la roumaine
Citation (foyan @ 04/08/2017 19:05) *
J'ai acheté des spots (un de chaque culot car je ne savais pas ce que j'avais), et joie en démontant, c'est du led integré.

J'ai pas envie de repartir la dessus, car je trouve que c'est plus simple de changer uniquement le spot.
Du coup, j'ai simplement à acheter un boitier de connexion et un anneau pour pièce humide ? Il ne me manque rien

Genre ca :

Par contre est ce que tu a suffisement de hauteur pour metre ca.
guiclay
Citation (foyan @ 04/08/2017 19:05) *

Du coup, j'ai simplement à acheter un boitier de connexion et un anneau pour pièce humide ? Il ne me manque rien ?

Genre ca :

Ta question est très vague. Tes spots sont en 230 ou sur un réseau basse tension ?
foyan
Citation (la roumaine @ 04/08/2017 21:05) *
Par contre est ce que tu a suffisement de hauteur pour metre ca.

Ouais, le trucc actuel est déjà plutot haut.

Citation (guiclay @ 04/08/2017 22:16) *
Ta question est très vague. Tes spots sont en 230 ou sur un réseau basse tension ?

C'est le même interrupteur que le plafonnier, ca ne doit pas etre du basse tension.

C'est ca :
https://www.afdb.fr/sfn/spot-etanche-fixe-t...1609-blanc.html
Bon ils ne le précisent pas par contre ph34r.gif
guiclay
Tu peux aussi avoir un transfo entre ton interruption et tes spots.

Citation (foyan @ 04/08/2017 23:05) *
Ouais, le trucc actuel est déjà plutot haut.

C'est le même interrupteur que le plafonnier, ca ne doit pas etre du basse tension.

C'est ca :
https://www.afdb.fr/sfn/spot-etanche-fixe-t...1609-blanc.html
Bon ils ne le précisent pas par contre ph34r.gif

TBT 12V c'est marqué wink.gif
Yessod
En gros ce que Guyclay explique c'est que tu doit avoir un transfo dans ton faux plafond, du coup ça a beau être du 230 au compteur et à l'interrupteur c'est du 12 v pour ton spot. A moins que tu réussis à virer le transfo et à brancher ton spot à led en direct.

Mais bon moi je ne suis pas trop pour que les gens qui ne savent pas faire la différence entre du 12 volt et du 230 volt bricolent eux même dans leur salle de bain. #CloClo
yo_yo
Citation (Yessod @ 07/08/2017 12:27) *
En gros ce que Guyclay explique c'est que tu doit avoir un transfo dans ton faux plafond, du coup ça a beau être du 230 au compteur et à l'interrupteur c'est du 12 v pour ton spot. A moins que tu réussis à virer le transfo et à brancher ton spot à led en direct.

Mais bon moi je ne suis pas trop pour que les gens qui ne savent pas faire la différence entre du 12 volt et du 230 volt bricolent eux même dans leur salle de bain. #CloClo

C'est l'ampérage qui indique la dangerosité du courant pas le voltage.
Yessod
Citation (yo_yo @ 07/08/2017 13:39) *
C'est l'ampérage qui indique la dangerosité du courant pas le voltage.

Ouh là là mais tu es fou si en plus tu lui parle d'ampère il va paniquer!

A priori c'est du 10 sur son circuit si c'est au normes, quelle que soit la tension.

Citation

Ca m'a fait peur pour lui.
foyan
unsure.gif
Si je pose la question c'est bien parce que je n'y connais rien, pas sur que ce soit nécessaire le dernier post en mode foutage de gueule.
Et au global je n'y connais rien, jusqu'à y'a 6 mois j'avais rien fait d'autre que de la perceuse ou changer une ampoule edhelas.gif

Et oui je te confirme qu'il y a bien un transfo, mais il faudra très certainement le changer (pas encore vérifié ca)
guiclay
Il faut comprendre qu'avec l'électricité, les risques sont multiples et graves (électrocution, incendies...) et donc à un moment on devient réticent à aider via un forum quand certaines interventions posent vraiment des questions de compétences de l'interlocuteur.

Après pour être moins moralisateur et plus constructif, quand tu interviens pour réparer une installation existante, deux solutions. Soit tu fais confiance à l'existant et dans ce cas tu cherches un appareil de même tension, puissance identique ou inférieure, soit tu réfléchis à ton installation depuis le disjoncteur. Dans ton cas si on imagine que ton installation est bonne jusqu'au transformateur, il te faut mettre en aval des spots à la tension de sortie de ton transformateur et dont la puissance totale ne dépasse pas la puissance que ton transformateur peut délivrer (sinon je ne sais pas ce qu'il se passe, soit les lampes ne s'allument pas soit le transfo crame).
Yessod
Il nous fait une love sophie en plus. aka44.gif

Foyan? Réponds mon chou!
foyan
J'ai ressuscité cool.gif
Je pose des questions à la con mais je me renseigne un max avant de faire quoi que ce soit, j'essaye de comprendre le fonctionnement, surtout l'électricité ph34r.gif

J'ai vérifié, j'ai ce transfo : http://www.rugged.hk/upfile/product/PHILIP...taDrive-10W.jpg

D'un coté, j'ai les cables électriques qui arrivent, et de l'autre ca repart via un cable spécifique pour le spot.
D'ailleurs, j'ai un cable terre qui n'est pas dénudé mais qui est comme ca sans rien, vaut mieux que je lui mette un domino non ? unsure.gif

Donc si j'ai bien compris, ce transfo est nécessaire car le spot était en 12v.

Du coup, si je pars sur un spot avec un culot GU10 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/am...man-e1400099103), plus besoin de transfo car spot en 230v, et dans ce cas la, juste besoin du boitier de connexion pour culot GU10 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bo...ier-e1400879745) ?

Par contre en revanche si je partais sur un culot GU5.3 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/am...man-e1400099114), la j'aurais eu besoin d'un transfo puisqu'en 12v.

J'ai bon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.