Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Averell
Oui un peu trop longtemps après j'ai eu la flemme de prendre le RER sad.gif
Lask
Faut envisager combien pour faire fonctionner des prises de terre qui marchent pas (4 dans l'appart dont deux en salle de bain) ?

Quitte à faire venir quelqu'un je veux bien que le type vienne et m'installer mes plafonniers et appliques électriques ph34r.gif

Je vais me farcir des vidéos appliques et dominos je crois.
Yessod
Citation (Lask @ 30/10/2012 12:47) *
Faut envisager combien pour faire fonctionner des prises de terre qui marchent pas (4 dans l'appart dont deux en salle de bain) ?

Quitte à faire venir quelqu'un je veux bien que le type vienne et m'installer mes plafonniers et appliques électriques ph34r.gif

Va depend si la terre est tirée ou pas... Si tu veux faire le truc dans les regles ca peut monter rapidement. Genre tirer une terre pour chaque prise du compteur. Si l'install est bien faite tu peux te servir du neutre comme aiguille pour retirer un neutre et une terre. aores si les fils sobt coincés a un endroit ou un autre pour x raisons tu vas te faire chier.
Sinon sllution de gros cochon tu récupére une terre sur une prise exitante et tu la fait passer dans une baguette dégurulasse au dessus de tes plinthes. Ca donne un petit cachet a ton appart normalement!

Et sinon pour tes aplliques c'edt quoi le souci gro?
Lask
Pour les appliques aucun problème autre que la flemme, j'ai pas regardé et ai jamais touché à un domino donc dans le doute si un mec vient pour réparer les prises qui ne fonctionnent plus j'aurais voulu savoir combien il prend pour foutre les trucs sachant qu'elles sont déjà achetées.

Pour les prises, elles y sont déjà, le problème c'est que j'en ai testé 2-3 lors de la visite mais les planquées ne marchaient pas. En fait je veux juste avoir une idée du coût "normal", à quel moment je me fais avoir, à quel moment c'est dans les prix.
Yessod
Citation (Lask @ 30/10/2012 16:10) *
Pour les appliques aucun problème autre que la flemme, j'ai pas regardé et ai jamais touché à un domino donc dans le doute si un mec vient pour réparer les prises qui ne fonctionnent plus j'aurais voulu savoir combien il prend pour foutre les trucs sachant qu'elles sont déjà achetées.

Pour les prises, elles y sont déjà, le problème c'est que j'en ai testé 2-3 lors de la visite mais les planquées ne marchaient pas. En fait je veux juste avoir une idée du coût "normal", à quel moment je me fais avoir, à quel moment c'est dans les prix.

marchait pas : pas de raccords à la terre ou pas d'electricité???

franchement aucune idée des prix j'ai refait toute l'electricité de mon appart tout seul.
Befa
Citation (Lask @ 30/10/2012 12:47) *

Ton installation électrique est dans quel état? S'il faut refaire l'installation entière ça peut monter vite...
Et maintenant il me semble que c'est interdit d'installer une prise dans une salle de bains, donc le mec pourra te tirer les câbles jusqu'à l'entrée de ta salle de bains mais ce sera à toi de continuer et d'installer la prise.
Babou1
Le mec il fait ce que tu lui dis de faire, et il te donne meme un certif de conformité a la fin.
Lask y’a moyen de te prendre des sous je crois. ph34r.gif
Averell
L'électricité ça coute cher à installer et c'est bien chiant à faire soit même.

Mon conseil du jour, appeller mamie gâteuse et lui faire comprendre la gravité du chantier smoke2.gif
Lask
En fait dans la salle de bains y'a deux prises classiques:

Elles sont là mais pas de courant quand je branche différents trucs dessus, pareil dans le reste de l'appart sur deux autres prises qui ont la même gueules mais ne marchent pas. Celles dans la salle de bains sont bien importantes sinon galère pour la machine à laver ou le sèche cheveux / truc à cire pour ma meuf.
Befa
Citation (Babou1 @ 30/10/2012 17:52) *
Le mec il fait ce que tu lui dis de faire, et il te donne meme un certif de conformité a la fin.
Lask y’a moyen de te prendre des sous je crois. ph34r.gif

Après vérification c'est pas interdit mais y'a une distance minimum par rapport à la douche/baignoire.

Norme
Homer
Citation (Lask @ 30/10/2012 17:57) *
En fait dans la salle de bains y'a deux prises classiques:

Elles sont là mais pas de courant quand je branche différents trucs dessus, pareil dans le reste de l'appart sur deux autres prises qui ont la même gueules mais ne marchent pas. Celles dans la salle de bains sont bien importantes sinon galère pour la machine à laver ou le sèche cheveux / truc à cire pour ma meuf.

Tu les a démonté pour savoir si les prises étaient reliées aux cables dans le mur ?
Yessod
Il faut que tu sachessi tes prises sont relies a ton tableau electrique et pour ça il faut devisser et verifier que les fils sont bien connectes.
Je te conseille quand meme de tomber le disjoncteur avant. Si ca se trouve c'est juste un disjoncteur qui est tombe ou un fusible a changer.

Sinon pour info les prises ne sont pas etanches donc pas aux normes actuelles quelle que soit leur distance du point d'eau le plus proche.
BleuEtRouge
Prise étanche ?

Tu penses a une IP combien ?
Yessod
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 20:29) *
Prise étanche ?

Tu penses a une IP combien ?

Je pense a donner a Lask des reponses qu'il puisse comprendre.
Kesako IP beau brun?

Edit: juste pour bleuetrouge le beau brun.
En fait les prises etanches doivent etre colles au carrelage par un joint qui ne laisserai pas une goutte d'eau s'infiltrer entre le carrelage et la prise.
Un clapet doit recouvrir la prise electrique lorsque celle ci n'est pas utilise de facon a ce qu'aucune projection d'eau ne puisse atteindre la prise.
Je ne parlais pas d'une prise sous marine non plus c'est juste la sdb de Lask pas l'aquasplash.

Du coup IP 4 pour ceux que ça amuse.
atepu
Citation (Averell @ 30/10/2012 18:54) *
Mon conseil du jour, suis les conseils de Yessod et Homer avant de faire venir un électricien sinon il va te prendre pour une mamie gâteuse smoke2.gif

FYP
Rjay
Faut une prise étanche, un peu comme celle là:

C'est ce que j'ai mis dans ma salle de bain.
BleuEtRouge
Citation (Yessod @ 30/10/2012 20:35) *
Je pense a donner a Lask des reponses qu'il puisse comprendre.
Kesako IP beau brun?

Edit: juste pour bleuetrouge le beau brun.
En fait les prises etanches doivent etre colles au carrelage par un joint qui ne laisserai pas une goutte d'eau s'infiltrer entre le carrelage et la prise.
Un clapet doit recouvrir la prise electrique lorsque celle ci n'est pas utilise de facon a ce qu'aucune projection d'eau ne puisse atteindre la prise.
Je ne parlais pas d'une prise sous marine non plus c'est juste la sdb de Lask pas l'aquasplash.

IP = Indice de Protection
IP4 ca n'existe pas

Bah j'aimerai bien voir le texte ou il est dit que les prises doivent etre étanche dans une SDB.
Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire par contre.

Et la liaison équipotentiel ?
Hanzaplast
Citation (Yessod @ 30/10/2012 21:35) *

IP X4

Le premier chiffre n'a aucune utilité dans ton cas. Le deuxième doit être 4 ou plus comme la marqué Yessod.

Après le prise étanche c'est bien, mais faut pas les monter comme un sagouin en faisant pas bien gaffe au PE ou la colle comme tu la précisé.
Crowley
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:34) *
Bah j'aimerai bien voir le texte ou il est dit que les prises doivent etre étanche dans une SDB.
Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire

ben tiens!!
je me posais la même question.
Rjay
Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 21:38) *
IP X4

Le premier chiffre n'a aucune utilité dans ton cas. Le deuxième doit être 4 comme la marqué Yessod.

Après le prise étanche c'est bien, mais faut les monter comme un sagouin en faisant bien gaffe au PE.

Plan d'Epargne? unsure.gif
Hanzaplast
Citation (Rjay @ 30/10/2012 22:40) *
Plan d'Epargne? unsure.gif

Excuse déformation professionnel, presse étoupe.

Pour les mecs qui ne veulent pas faire une Cloclo dans la douche, sur le site des fournisseurs de matériels élec généralement il y a un rappel de normes de bases :

Schneider
BleuEtRouge
Citation (Crowley @ 30/10/2012 21:39) *
ben tiens!!
je me posais la même question.

C'est juste ce qu'il y a de plus important...
Crowley
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:48) *
C'est juste ce qu'il y a de plus important...

évidemment!!
Yessod
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:34) *
IP = Indice de Protection
IP4 ca n'existe pas

Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire par contre.

Fais un sondage mec t'es trop pointu pour moi.

Sinon Hanzaplast a compris ce que je voulais dire.

sinon bleuEtRouge je suis trop fan de ton ouverture d'esprit!!!! J'aime tellement quand les gens intelligent se mettent à la portée de ceux avec lesquels ils parlent que tes posts m'émeuvent j'y peux rie je suis un garçon sensible... kratos77.gif
BleuEtRouge
Citation (Yessod @ 30/10/2012 22:39) *
Fais un sondage mec t'es trop pointu pour moi.

Sinon Hanzaplast a compris ce que je voulais dire.

sinon bleuEtRouge je suis trop fan de ton ouverture d'esprit!!!! J'aime tellement quand les gens intelligent se mettent à la portée de ceux avec lesquels ils parlent que tes posts m'émeuvent j'y peux rie je suis un garçon sensible... kratos77.gif

Quoi, t'as pas trouvé l'article dans la norme qui raconte comme quoi dans la SDB doit y avoir des PC étanches genre IPX4 ? mellow.gif
Lask
La photo c'est pas ma prise hein happy.gif

Effectivement j'ai pas de clapet étanche, concernant la distance j'en ai une peut être trop proche de la baignoire mais une autre derrière les toilettes mais à bien 3 mètres de la baignoire, donc je ne sais pas si distance suffisante.

Le problème de liaison équipotentielle était indiqué dans les constats élec lors de l'achat avec travaux conseillés.

Faudra que je dévisse ces prises en coupant le jus mais en rentrant à 20h nuit noire ça va être un brin emmerdant.
Hanzaplast
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 22:49) *
Quoi, t'as pas trouvé l'article dans la norme qui raconte comme quoi dans la SDB doit y avoir des PC étanches genre IPX4 ? mellow.gif

Amendement A2 de la norme NF C15-100 concernant les prises en volume 2 de salle d'eau.

Sinon t'es quand même bizarre comme mec, tu voudrais pas mettre de prise étanche à la flotte et mettre une liaison équipotentiel à tout prix??? C'est comme rouler avec des pneux neufs et des plaquettes mortes. Au choix, je préférerais même l'inverse!!
Yessod
Citation (Lask @ 30/10/2012 22:57) *

Effectivement j'ai pas de clapet étanche, concernant la distance j'en ai une peut être trop proche de la baignoire mais une autre derrière les toilettes mais à bien 3 mètres de la baignoire, donc je ne sais pas si distance suffisante.

Le problème de liaison équipotentielle était indiqué dans les constats élec lors de l'achat avec travaux conseillés.

Faudra que je dévisse ces prises en coupant le jus mais en rentrant à 20h nuit noire ça va être un brin emmerdant.

Télécharge une appli lampe de poche sur ton portable et arrêtes de nous casser les couilles alekusu2.gif

Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 23:06) *
Amendement A2 de la norme NF C15-100 concernant les prises en volume 2 de salle d'eau.

Sinon t'es quand même bizarre comme mec, tu voudrais pas mettre de prise étanche à la flotte et mettre une liaison équipotentiel à tout prix??? C'est comme rouler avec des pneux neufs et des plaquettes mortes. Au choix, je préférerais même l'inverse!!

Hanzaplast t'es mon héros du soir!!!

Créez votre topic parallèle si vous voulez les mecs, en marge du sondage de BleuEtRouge wink.gif
Hanzaplast

Fais pas ton pédé, fait sauter le cache au tournevis et regarde. wink.gif
Citation (Yessod @ 30/10/2012 23:09) *
Hanzaplast t'es mon héros du soir!!!

Créez votre topic parallèle si vous voulez les mecs, en marge du sondage de BleuEtRouge wink.gif

Tu postes plus de photos de tes travaux, faux bien meubler. sad.gif
BleuEtRouge
Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 23:06) *

Personnes ne pose de prises en volume 2, ca n'existe pas, seulement un sèche serviette s'il est classe II.

Ca se pose en volume 3 une prise de courant.
Et a 1.30M du sol.

J'suis électricien, et des consuls j'en vois a peu près 1 par mois minimum, je sais quand même un peu de quoi je parles.
Yessod
Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 23:50) *
Personnes ne pose de prises en volume 2, ca n'existe pas, seulement un sèche serviette s'il est classe II.

Ca se pose en volume 3 une prise de courant.
Et a 1.30M du sol.

J'suis électricien, et des consuls j'en vois a peu près 1 par mois minimum, je sais quand même un peu de quoi je parles.

Pourquoi tu réponds pas simplement à la question de Lask sur le prix pour des prises de terre et pourquoi tu poses des questions à la con dont tu connais la réponse???
C'est parce que t'es content de faire nya nya nya à la fin???
BleuEtRouge
Citation (Yessod @ 31/10/2012 01:42) *
Pourquoi tu réponds pas simplement à la question de Lask sur le prix pour des prises de terre

Parce que comme ca sans photos, sans rien c'est difficile a dire.
Si ca se trouve c'est un simple petit dépannage et si ca se trouve faut retirer du tableau.
Allez, entre 150 et 2500€ si tu veux une fourchette mais c'est pas possible de dire un prix avec si peu d'informations.
Citation
et pourquoi tu poses des questions à la con dont tu connais la réponse???

J'voulais juste voir si une personnes qui donne des conseils sur l'install électrique d'une salle de bain avait le minimum de connaissance requis...
Homer

Normalement, t'as un petit disjoncteur pour la lumière et un pour les prises électriques sur ton tableau électrique.
Yessod
Citation (BleuEtRouge @ 31/10/2012 06:33) *
Si ca se trouve c'est un simple petit dépannage et si ca se trouve faut retirer du tableau.
Allez, entre 150 et 2500€ si tu veux une fourchette mais c'est pas possible de dire un prix avec si peu d'informations.

J'voulais juste voir si une personnes qui donne des conseils sur l'install électrique d'une salle de bain avait le minimum de connaissance requis...

Ok merci pour ton sens civique, le forum est plus sûr grâce à toi. biggrin.gif

Sinon toi a priori tu ne considère pas qu'il faille absolument des prises étanches dans une sdb? vu la taille de ma sdb (pas celle de Lask hein) et la distance entre les différents points d'eau, je suis toujours trop proche et je dois mettre une prise étanche ( px4 c'est ça? )

Bon comme d'hab sur ce forum on apprend en s'amusant, c'est le bonheur!

Lask MP à BleuEtRouge il va te faire ça pour pas cher.
Hanzaplast
Citation (BleuEtRouge @ 31/10/2012 06:33) *

Ca va tu t'emmerdes pas. 150€ pour rebrancher une prise huh.gif Sinon l'élec c'est pas non plus compliqué. En fouillant sur internet, il y a toutes les infos et réglementation pour choisir son matos. Après faut connaitre du monde pour toucher des prix un peu plus intéressant.

Le plus dur c'est de le faire proprement, et la dessus, je dois dire que Yessod t'as une belle longueur d'avance sur moi. knahos.gif
Lask
70 euros par heure tout compris pour un jeune mec qui vient de passer, vraie boite (registre du commerce pas fou le type).

Y'en a pour une heure / 2 max, liaison équipotentielle comprise. Relou par contre le trou dans le plafond de mon salon ou je voyais pas les fils c'est mort pour mettre un plafonnier, tout a été refait via goulottes et prises donc pas de lustre dans mon appart sad.gif
BleuEtRouge
Citation (Hanzaplast @ 31/10/2012 19:48) *
Ca va tu t'emmerdes pas. 150€ pour rebrancher une prise huh.gif Sinon l'élec c'est pas non plus compliqué. En fouillant sur internet, il y a toutes les infos et réglementation pour choisir son matos. Après faut connaitre du monde pour toucher des prix un peu plus intéressant.

Le plus dur c'est de le faire proprement, et la dessus, je dois dire que Yessod t'as une belle longueur d'avance sur moi. knahos.gif

Rebrancher une prise ?

Me semblait que c'etait un peu plus que ca.

Pour le matos, y a un site internet qui fait des prix tres correct, Materielelectrique.com

Et comme tu dis, le plus dur, non, on va dire le plus important, c'est le savoir faire.

Citation (Lask @ 31/10/2012 20:26) *
70 euros par heure tout compris pour un jeune mec qui vient de passer, vraie boite (registre du commerce pas fou le type).

Y'en a pour une heure / 2 max, liaison équipotentielle comprise. Relou par contre le trou dans le plafond de mon salon ou je voyais pas les fils c'est mort pour mettre un plafonnier, tout a été refait via goulottes et prises donc pas de lustre dans mon appart sad.gif

70 de l'heure avec les petites fourniture, ca va, c'est plutôt honnête.

T'est sur Paris IM ?
Lask
Ouaip, bon par contre, j'ai mal regardé et je vois pas sa boite enregistrée nulle part (confondu avec une autre qui a le même nom mais loin en province).

Le mec m'a filé une carte, je vois son tel partout sur le net. Possible qu'il soit auto-entrepeneur et donc pas nécessaire de s'enregistrer au RCS ?

Le seul truc que je veux checker c'est que en cas de merde je puisse certifier que je suis passé par un professionnel avec l'assurance, faut demander quoi comme papiers ?
BleuEtRouge
Demande lui sa Responsabilité civil professionnel et decenal.

Me semble que les AE ont un numéro de RCS, mais la si c'est un AE ca commence a etre pas donnée comme intervention.
Homer
Y'en a qui bossent dans les TP ou les espaces verts ?
LTN
Je vais changer mes radiateurs dans les chambres quel model me conseillez vous , sachant qu'il m'en faut avec programmateur integré et 1000 w .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ique&xtcr=2
ou
http://www.castorama.fr/store/Panneau-rayo...;navAction=jump
sharky
Mes fenêtres laissent passer l'air glacé de dehors... Je présume que mes joints sont en cause.
Voici les photos.

Porte fenêrtre qui s'ouvre :
http://i47.tinypic.com/15pmybb.jpg

Cadre de la fenêtre :
http://i45.tinypic.com/1z3osk5.jpg

J'ai des joints noirs et blancs. Quelle est la différence ? Les noirs semblent être en caoutchoucs et les blancs en mousse.
Je change l'identique ?
Merci.
sharky
Citation (LTN @ 16/11/2012 20:52) *
Je vais changer mes radiateurs dans les chambres quel model me conseillez vous , sachant qu'il m'en faut avec programmateur integré et 1000 w .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ique&xtcr=2
ou
http://www.castorama.fr/store/Panneau-rayo...;navAction=jump

Le top c'est Airelec : Aireou ou Styl'fonte, c'est le même coeur. C'est le top.
Mais il y a tous les prix si tu veux trouver moins cher.

Si tu veux fait des économies, le plus important c'est le programmateur. Et le mieux c'est d'avoir un endroit prévu dans ton radiateur pour caser une box, comme celle-là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ca...obox&xtcr=1
Elle te permet de programmer tous les jours séparement à l'heure prêt.
Par exemple, j'ai indiqué de commencer à chauffer dans le salon de 6h à 9h puis de 17h à 22h.
Dans la chambre, c'est de 21h à 7h. Le week-end c'est différent. Tu programmes chaque jour de la semaine comme tu veux, après t'es tranquille, tu rentres il fait chaud, tu pars au boulot le radiateur s'arrête.
Une cassette comme ça est individuelle. Tu programmes chacune de tes cassettes car elle est fichée dans ton radiateur. Bien sûr il faut acheter un radiateur qui a l'encoche pour faire entrer la cassette.

Certains radiateurs ont des programmes pré-enregistrés. Généralement 3 ou 4. Mais ils sont bidons car aucun ne convient à une vraie vie; les horaires pré-programmés ne conviennent pas.

Si tu n'as pas de programmateur (et donc que tu changes manuellement constamment la molette de ton radiateur), tu ne feras pas d'économie. Par contre, le chauffage par inertie est plus doux, l'air sera mois deséché, la température sera mieux répartie dans ta pièce au lieu d'être concentrée autour de ton radiateur etc.

Bref, j'ai laissé des grilles pain que dans la salle de bain ; dans toutes les autres pièces j'ai mis du bon matos.

Dernière chose : le Airelec styl'fonte s'appelle Airelec Joline chez LeroyMerlin. ils ont gardé le nom pour airedou.
Tu peux aussi trouver des radiateurs neufs moins chers sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/353769804.htm?ca=12_s
Je suis passé par lui, les prix sont -40% par rapport au commerce et ils sont neufs (par contre la garantie est sur parole, mais c'est rare qu'un radiateur pête). Tu peux trouver des artisans qui te font profiter de leurs offres direct-fournisseur en cherchant un peu.

J'ai aussi acheté ça pour essayer :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ador&xtcr=2
Avantage : indicateur de température à 0,5°C prêt;
Problème : pas de programmateur: doit être allumé et éteint constamment. Programmes pré-programmés bidon.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ide&xtcr=71
avantage: possibilité de mettre une cassette de programmation.
Problème : molette qui va de 1 à 8 ; pas d'indication précise de température. c'est un peu chiant.
LTN
ma maison a 8 ans donc j'ai deja un programmateur, mais le probleme c'est qu'il gere tous les radiateurs ensemble donc vu que je refait une piece , je pensais en profiter pour changer tous ceux des chambres et donc pouvoir les programmer pour s'allumer avant le coucher et au reveil pour ne pas chauffer trop pour rien.
sharky
Voici la photo de mes joints de fenêtres.
Est-ce qu'il faut exactement mêmes ?
Si oui, où est-ce que je peux les trouver ?

foyan
Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Elles vont être propres les toilettes.
el_fennec1
Citation (foyan @ 14/12/2012 12:52) *
Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Plus approprié dans le topic vie de merde wink.gif
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 14/12/2012 12:52) *

Profites en pour prendre ta douche..
CL
Ferme la fenêtre wink.gif
foyan
Citation (el_fennec1 @ 14/12/2012 13:00) *
Plus approprié dans le topic vie de merde wink.gif

Pas faux ph34r.gif

Ca passe en dessous du sol maintenant, l'eau sort par la barre au sol la implosion du tibia.gif

J'ai eu le numéro de la gardienne qui dit d'appeler la permanence mais qui a priori ouvre à 13h30, donc comprendre 13h45.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.