Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2015 22:42)

Alors oui Doria il n'a pas le profil idoine mais tu penses vraiment que le duo Fanni/ Morel apporte des garantis ?
je vois seulement qu'un bon défenseur peut apporter des sécurités, ou avoir des réflexes de défenseur central... Après oui le problème était collectif hier, mais à 2 - 0 après avoir été rejoins 2 fois dans les deux dernières journées tu essayes un minimum de garder le résultat, surtout quand tu vois ton équipe prendre l'eau de tout les côtés.
Le mec est un génie et les matchs de l'OM sont super plaisant à mater(

) mais le mec il a son logiciel et il s'adapte finalement peut, la force d'un Guardiola c'est ça capacité à toujours vouloir évoluer avec ses équipes.
Pour le côté complétement teubés des jeunes joueurs de l'OM c'est hélas complétement vrai mais il n'y a rien de nouveau, triste foot Français...
Autant j'ai des grosses réserves sur leurs relances, mais j'en ai encore plus sur ce que j'ai vu de Doria, autant tout ce qui concerne les placements, les couvertures et meme dans la défense en avançant les 2 font pas une mauvaise saison et j'irai meme jusqu'à dire que Morel est problamement le meilleur marseillais sur le niveau Moyen,hors Nkoulou qui joue plus,j'ai pas vu de matchs de Doria en entier mais dans tout ce que j'ai vu il y a des carences tactiques et de placements vraiment flippant et rédhibitoire pour le système de jeu proné par Bielsa.
Le problème défensif de l'Om c'est pas un problème des qualités défensifs des centraux,sur ce match ils se prennent des joueurs lancés souvent en jouant des infériorités numériques et tactiquement à chaque fois il y a pas de grosses erreurs et sur ce type d'action Doria à part etre un boulet il aurait servi à rien parce que dans des situations sans difficulté il est déjà en retard alors dans ce type d'action j'en parle meme pas.
Ensuite sur la gestion du match,sans parler du fait que c'est souvent les memes qui t'expliquent qu'il a fait une erreur en rééquilibrant son équipe vs Reims qui te disent que cette fois il fallait le faire, ils se prennent un but moins de 5 minutes après le second but et entre les 3 buts il y a moins de 10 minutes.Alors je veux bien que le problèmes actuels de l'om soit Bielsa,si ça peut faire plaisir au foot français et empecher de parler du jeu ,mais moi j'ai vu un relachement après le 2nd but marseillais qui abouti au but caennais et derrière une équipe sans taulier et en manque de confiance.:mecquirabache:
La force de Guardiola c'est qu'il a les meilleurs joueurs mondiaux sur le plan technnique et tactique qui sont capables de s'adapter à tout changement tactique là où les marseillais on déjà du mal avec le B.a ba, sinon les principes sont globalement les memes avec une légère différence dans l'animation offensive avec Bielsa qui pronent un peu plus de verticalité, l'étirement des défenses et de jeu dans les couloirs là où Guardiola et plus dans le jeu dans les petit espaces et d'attaques placées, mais encore une fois on va revenir à la qualité technique des joueurs.
La comparaison est drole parce le bayern et l'Om ont joué de la meme manière cette saison avec principalement 3 schémas différents et la différence qui me saute aux yeux quand je compare c''est pas les choix tactiques .
Bielsa c'est l'un, pour moi c'est le,des meilleurs formateurs du monde et surement le mec le plus cultivé en ce qui concerne le jeu.quand on parle foot meme moi, et j'ai une haute opinion de moi-meme,je me sens pas légitime pour vouloir lui donner des leçons.Il faut vraiment etre couillu ou alors débile pour vouloir donner des leçons à Bielsa, pour comparer c'est comme si on voulait apprendre à Messi à jouer au foot.
Citation (BenBecker @ 28/02/2015 22:43)

Sinon, pour JorgeValdano concernant Bielsa, outre le fait qu'il ait un effectif limité tactiquement et quantitativement, il avait aussi la possibilité de refuser ce fameux projet. Surtout s'il l'a si bien étudié que ça, il devait connaître les limites et le potentiel de son groupe, recrues promises ou non. Ou alors c'est un putain de bisounours de croire qu'un club de L1 peut recruter 7 à 8 joueurs pour révolutionner un effectif , surtout quand le dit club a peu de pognon..
Non mais Bielsa ce qui lui plait c'est transmettre et former donc le groupe de l'om lui plait, ensuite il aime les clubs populaires de seconde zone avec du potentiel et gérer tout l'aspect sportif ce qu'il aime c'est construire donc le projet est plaisant.
Après on lui avait parler d'une envellope de 30M et donc avec ce qu'il y avait juste avec 3 ou 4 joueurs je vais pas remettre la liste des joueurs mais c'était dans les cordes du club d'avoir 2 centraux(mendès+ un autre) dans le groupe proposé un 6 avec du ballon dans la liste qui a circulé et un latéral droit, sans oublier qu'ils ont laché beaucoup de joueur et des gros salaires.
Franchement il manque pas grand chose à ce groupe pour en faire une vraie bonne équipe mais les carences sont à des postes clé du jeu .