Citation (M4URIC3 @ 29/06/2009 à 23:51)

Cana et Valbuena doivent se vendre au delà de 8M€ à mon avis... Ziani, c'est pas totalement certain qu'il les atteigne pas... même Brandao pourrait s'en approcher.
Bizarrement, les joueurs de l'OM ont une super côte en général.
Oui enfin pas des sommes énormes quoi. On verra prochainement pour Cana.
Quand tu joues trois fois de suite la LDC tu as forcément une certaine côte. Bien sûr qu'on est en retard par rapport à eux et que notre effectif a dans l'ensemble une moins bonne valeur mais quoi de plus logique encore une fois si tu regardes leurs derniers classements (il y a un an on venait de finir 16ème) et les moyens qui découlent de leurs participations européennes ?
Et les joueurs que j'ai cité - à l'exception de Ben Arfa (s'il part là, pas sûr que ça se fasse au-dessus des 10 d'ailleurs, pour ça qu'il ne partira pas aussi) - ont tous coûté très peu.
Non, encore une fois il y a un an on pouvait gueuler sur plein de choses mais là affirmer qu'on se transforme en maison de retraite et qu'on ne pense pas aux plus-values futures, c'est trop prendre en compte les dires journalistiques pour moi. Oui il y a Makélélé, Giuly, Coupet (peut-être Vieira) mais dans le même temps il y a aussi Sessègnon, Hoarau et espérons Erding. L'idéal ça serait qu'on prenne un milieu gauche prometteur, jeune au bon potentiel, et on aura un peu fait le même genre de recrutement que l'an passé : 2 joueurs d'expérience pour encadrer (et pas cher en indemnité, faut dire ce qui est) et 2 joueurs prometteurs à côté.
Citation (giovanni pontano @ 29/06/2009 à 23:56)

Tu as raison pour Sessegnon, Hoarau ou encore Sakho. Après, je comprends l'utilité d'encadrer des jeunes par des joueurs expérimentés mais faudrait pas exagérer non plus. Je suis pas pour la venue de Vieira par exemple.
Quant à la participation pour la 3ème fois de suite de l'OM à la LDC, c'est directement lié aux plus values réalisées avec Drogba, Ribery ou Nasri selon moi. C'est la gestion du capital joueurs qui fait que l'OM est clairement devant nous aujourd'hui. A chaque intersaison, ils récupèrent des liquidités importantes qui dépassent nettement le fric de la LDC.
Tant qu'on aura pas d'apport injecté par de vraies plus values ou par Colony bien réinvesties dans un vrai capital joueurs, on aura beau gueuler "Ici, c'est Paris!", on continuera à peiner niveau résultats.
Si on avait de bons scouts, j'aurais pas été contre les transferts de Sessegnon et Hoarau dès cette année, en cas de bonne offre. Mais on est tellement nul à ce niveau là que leur départ serait surement une vraie catastrophe.
Les vraies armes de Paris sont sa notoriété et son stade. C'est la caisse de résonance du club qu'il faut savoir utiliser. Il faut révéler des joueurs et les mettre en lumière pour récolter du fric et ainsi grandir.
Mais au final, ils ne gagnent toujours rien.
Après oui, ils font de bonnes opérations financières mais le but du jeu est de gagner. Et doit y avoir d'autres moyens de le faire que de vendre ses meilleurs joueurs à chaque fois.
Toi tu es d'accord avec la stratégie marseillaise de vendre à chaque fois ses meilleurs éléments pour mettre à chaque fois deux-trois ans pour avancer un petit peu ? Parce que jusqu'à présent, on pouvait dire que ça stagnait plus qu'autre chose chez eux (des progrès cette saison par contre, c'est évident). Tu te dis pas que si par exemple Ribery et Drogba avaient joué une saison ensemble, ils auraient déjà gagné quelque chose ?
On recrute un bon milieu gauche et un milieu relayeur et je ne nous vois pas "continuer à peiner niveau résultats" mais à continuer notre progression entamer l'an passé (faut dire, on partait de loin).
Avec de l'argent tu es content mais avec des bons joueurs c'est mieux. Après c'est sûr qu'au fur et à mesure tu peux commencer à allier les deux (s'ils prennent Lucho et s'ils ne perdent pas dans le même temps un Cheyrou - j'ai vu qu'il renégociait son contrat - ou un Niang - idem) mais en attendant tu auras mis du temps.