Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Le Trépied
La Suède t'enlèves Zlatan, c'est du niveau du Stade Rennais.
Dagoberto
Citation
A tout juste 22 ans, Neymar participe à son premier Mondial. Malgré son inexpérience dans le tournoi, l'attaquant du Barça affole déjà les compteurs. En trois rencontres, l'ex idole du FC Santos a déjà fait trembler les filets à quatre reprises. Ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo n'avaient réalisé des débuts aussi prestigieux. L'Argentin a disputé son premier tournoi en 2006 en Allemagne et a totalisé trois matchs et un but. Au total, Messi a joué 3 Coupes du Monde et a marqué à seulement trois reprises. Cristiano Ronaldo a participé à trois tournois et n'a marqué que deux buts. Rappelons que Neymar est déjà entré dans l'histoire du football brésilien en marquant 35 buts en 53 matchs sous le maillot auriverde.
Panenka
Personne avant Neymar n'avait mis 4 buts dans sa première coupe du monde, c'est incroyable, on tient un monstre.
Babou1
Citation (Panenka @ 25/06/2014 17:20) *
Personne avant Neymar n'avait mis 4 buts dans sa première coupe du monde, c'est incroyable, on tient un monstre.

Juste Fontaine n'a joué qu'une coupe du monde non? ph34r.gif
Muller la pute aussi vahid.gif
yo_yo
Citation (Babou1 @ 25/06/2014 17:24) *
Juste Fontaine n'a joué qu'une coupe du monde non? ph34r.gif

Son prénom c'est Just ?
Babou1
Citation (yo_yo @ 25/06/2014 17:24) *
Son prénom c'est Just ?

Oui j eviens de te le dire Juste Fontaine.
Rod14

Ca veut pas forcément dire qu'on tient un monstre mais il assume clairement son statut.
Le mec tient la Selecao à lui tout seul, à 22 ans.. c'est rare de voir ça oui, surtout quand on connait la pression que cette équipe a .

Y a pas grand chose de mal à dire sur lui depuis le début du mondial.

Panenka
Citation (Rod14 @ 25/06/2014 17:26) *
Ca veut pas forcément dire qu'on tient un monstre mais il assume clairement son statut.
Le mec tient la Selecao à lui tout seul, à 22 ans.. c'est rare de voir ça oui, surtout quand on connait la pression que cette équipe a .

Y a pas grand chose de mal à dire sur lui depuis le début du mondial.

Pas envie de dire du mal, mais l'enflammade me paraît, une fois de plus disproportionnée. Enfin difficile de s'enflammer avec un seul autre de ses partenaires...

Noreaga

Je pense que c'est de l'ironie ph34r.gif

Mais G.Müller en avait mis dix, Eusebio neuf, Pelé et Suker six, Cubillas et Vavà cinq. Et récemment, Thomas Müller en avait mis cinq aussi.
Canvex
Citation (Babou1 @ 25/06/2014 17:25) *
Oui j eviens de te le dire Juste Fontaine.

Mais donc il a pas de prénom ?
SympathisantParisien
Citation (Nemeto @ 25/06/2014 00:11) *
Je sais pas ce qui se dit en Europe, mais en AmSud ils se foutent grave de nos gueules d'europeens, cest du fapfapfap sans arret sur les chaines bresiliennes ou uruguyaiennes. "Les colonisés virent les colonisateurs" , "la coupe du monde d'amerique", etc...

Avec Italie Espagne Portugal Angleterre dehors dès les poules on prend très cher.

Ils oublient que c'est eux mêmes les blancs sud americains des descendants de colonisateurs en grande partie
---
Impressionnant le nombre de buts en selection de neymar à son âge. Dans 10 ans il aura fait péter les records
Myrmidon
QUOTE (Canvex @ 25/06/2014 17:13) *
Mais donc il a pas de prénom ?

Canvex, ton prenom a toi c'est Francois, c'est juste ? Et bien lui, c'est la meme chose, c'est Just.
VDVisBack
Bon, la première partie de cette coupe du monde touche à sa fin, nous sommes en mesure de faire un premier bilan individuel. Pas mal de révélations, beaucoup de déceptions cette coupe du monde est surprenante à tous les niveaux.

J'ai donc établie une équipe de tops et une autre de flops, bien-sûr c'est subjectif, et c'est en aucun cas lié à la valeur intraseque du joueur, ce sont tout d'abord les trois performances qui sont mises en avant. J'aurais pu évidemment mettre deux-trois joueurs en plus dans chaque équipes.

Tout d'abord l'équipe des TOPS :
Ochoa
Medel - Marquez - Godin
Herrera - Matuidi
Cuadrado - James - Neymar
Robben - Campbell

Ochoa : Gardien fantasque qui n’hésite pas à accentuer ses arrêts nous sommes bien placé pour le savoir, cependant il a réalisé trois matches pleins. Auteur d'un match exceptionnel face à l’hôte brésilien il a été impérial lors de la final du groupe face à la Croatie. Ce gardien est béni, le peu de fois où il est battu, ses montants font leur travail à sa place.

Aurait pu figurer : Ospina - Mbolhi - Buffon - Bravo

Medel : Impérial en défense il a su dégoûter ses vis-à-vis, souvent à la limite il a comblé son déficit physique par une activité extraordinaire. Milieu de terrain d'origine c'est un excellent relanceur qui permet à la Roja de dominer dans tous les compartiments du jeu ses adversaires. Indispensable à sa sélection.

Marquez : L'infatigable légende. Je le pensais vulnérable et peut-être même hors du coup, j’étais curieux de voir son niveau actuel, lui qui est retourné au pays après avoir passé 10 années en Europe et 3 à New-York. Et bien il m'a scotché, véritable chef d'orchestre d'El Tri il a montré qu'il n'avait rien perdu de son intelligence, de son coup d’œil et de son coup de patte. Mi-défenseur, mi-milieu défensif, le capitaine erre pour sans cesse stabiliser son équipe.

Godin : Surement pas le défenseur le plus clinquant du mondial, il n'en reste pas moins l'une des valeurs très très sur. Le rugueux défenseur de l'Atletico est sans conteste le défenseur le plus décisif du moment, c'est lui qui qualifie son pays. Impérial dans les duels, buteur dans les matches importants et capitaine, c'est le leader défensif de l'Uruguay.

Aurait pu figurer : Manolas - Yepes - Sakho/Varane - Moreno

Pas mis de lateral, vu le nombre de défenseur centraux qui flambent par rapport aux lateraux un peu en dedans. Cependant j'ai bien aimé Zuniga et Aurier pour les lateraux droit et Ricardo Rodriguez, Mena et Layun pour les gauchers.

Matuidi : Le jeu rapide et vertical de l'Equipe de France lui sied à merveille et lui permet de démontrer toutes ses qualités physiques. Son jeu, on le connait, il ne plait pas forcément (et ne me plait pas) mais de part son intensité il a permis à la France de devenir un réel outsider. Malgré son dernier match plus que moyen il mérite d’être dans ce XI.

Herrara : Véritable révélation, je ne l'attends vraiment pas à ce niveau. D'une qualité technique époustouflante le tout en étant en constant effort physique fait de lui le milieu central numéro 1 de ce mondial. Il s'est amusé avec le milieu camerounais, puis il a mangé le milieu brésilien pour finir par écœurer le milieu croate. Pinto da Costa se frotte les mains.

Aurait pu figuer : Aranguiz, Di Maria, Besic, Sanchez

Cuadrado : L'homme à la coupe de cheveux suspect confirme toutes les éloges faites depuis deux années. En série A il s'est amusé avec tous les latéraux gauches du pays, à croire que ça ne lui a pas suffit, il récidive au mondial. Lui le survolté crée sans cesse des différences et permet à sa Colombie de finir en tête de son groupe très facilement.

James : Surement le meilleur numéro 10 actuellement, sans aucun doute ce qui se fait de mieux derrière un attaquant, il dribble, il passe, il marque, il s'amuse et il danse. Il éclabousse ce mondial de son talent. On ne demande qu'à en revoir.

Neymar : La selecao était attendue, Neymar l’était sans doute encore plus. Autant son pays déçoit, autant lui prouve qu'il est un très grand joueur. Comme souvent en sélection, il est maître a jouer ainsi que buteur hors pair, cette double casquette lui correspond parfaitement et peut lui permettre d’être le sauveur de la nation. Amplement mérité.

Aurait pu figurer : Feghouli, Mertens, Perisic

Robben : Respect éternelle pour celui qui a souillé cette équipe d'Espagne. Le pire dans l'histoire c'est qu'il a récidivé avec l'Australie et le Chili. Très en forme il réussi à lui seul a faire des différences à chaque match. Le jeu (il faut le dire vite) prôné par van Gaal lui permet d'exploiter toutes ses qualités physiques et techniques. Attention à la Robben-dépendance pour les Oranje.

Campbell : Pour moi la véritable surprise de ce XI. Personne ne l'attendait à ce niveau et pourtant l'ancien lorientais a mangé trois défenses, et non des moindres. Il permet au Costa-Rica de se sortir du groupe dit de la mort. En espérant qu'il continu sur cette lancé et qu'il confirme tous les espoirs placé en lui depuis maintenant quelques saisons.

Aurait pu figurer : E. Valencia, Benzema, Dempsey

Maintenant l’équipe flops, ce coup-ci j'ai tenu compte avant tout de la réputation et du niveau supposé des joueurs. Ceux qui ont réellement déçu malgré quelques circonstances atténuantes.

Casillas
Alves - Piqué - Chiellini - Baines
Pirlo
Gerrard - Marchisio
Hulk - Balotelli - Ronaldo

Casillas : Hors du coup depuis deux années maintenant, il réussissait jusqu'à présent à refaire surface en selection. Cette fois c'est raté, et ce dès le premier match.

Alves : Celui qui jouissait de la réputation de meilleur latéral droit il y a de cela deux ans, à fini de convaincre ses plus fervents admirateurs qu'il ne méritait définitivement plus ce statut. Il porte bien sa couleur grisonnante, il semble cramé.

Piqué : Surement l'homme le plus heureux du monde, il a surement la vie privée la plus enviable au monde. Cependant sportivement il n'est plus rien, plus lent qu'un tracteur, plus crédible au duel, il est en plus devenu immonde techniquement. Il a grandement participé à la déroute de sa sélection.

Chiellini : Le bossu turinois à une nouvelle fois démontrer qu'il n’était rien de plus qu'un défenseur banal. Au mieux. A sa décharge son sélectionneur fait même la blague de l'aligner au poste de latéral gauche, forcement il a du en sortir meurtri. Fini en beauté avec une trace de crocs dans l'épaule.

Aurait pu figurer : Ramos, Pepe

Baines : Le lateral gauche anglais dont j'entends monts et merveilles depuis pas mal d'années. Alors il n'a pas été affreux, mais il a surtout été inutile. Incapable d'apporter le surnombre il n'a pas été inoubliable défensivement non plus. Je ne comprends pas sa réputation.

Aurait pu figuer : Marcelo

Pirlo : Ça me fait réellement mal au cœur de l'inclure dans cette équipe mais objectivement il doit en être. Surement la compétition de trop pour le génial Andrea. La relève est assurée, tu peux partie le cœur léger. Et merci pour tout.

Gerrard : Comme Pirlo mais avec moins de regrets. Hors du coup depuis de longues années, il avait réussi à revivre cette année dans un milieu à 3. C'est alors qu'Hodgson à eu la bonne idée de l'aligner dans un milieu à 2, résultat logique, il s'est affiché.

Marchisio : Surement l'arnaque la plus belle depuis Rocancourt. Alors que Conte avait enfin percé à jour cet escroc, voilà que Prandelli l'installe comme indiscutable. Pas de mystère l'homme n'a pas subitement trouvé du talent. Honteux à ce niveau, il se sort de lui même lors du dernier match. Merci.

Aurait pu figurer : Touré, Sneijder, Kagawa,

Hulk : Le bodybuilder était déjà contesté l'année dernière, cette année son déficit technique est un supplice pour tous les amateurs de football. Inutile à tous les niveaux, il insulte le Brésil à chaque fois que le ballon arrive dans son périmètre d'action. Allez il te reste les 8ème pour mettre un frappe de 35 mètres.

Balotelli : Méconnaissable par rapport à son Euro extraordinaire, le milanais qui sort d'une saison ratée n'a pas réussi à ce sortir de cette spirale négative. Incapable de bouger sa carcasse, il ne presse jamais et pire encore, il n'a jamais daigné faire le petit pas pour se sortir du hors-jeu. Remis en cause par les cadres italiens, son avenir en Nazionale est compromis, malheureusement.

Ronaldo : Depuis la finale de Ligue des Champions, le portugais avait encore les pecs tout gonflés. Comme souvent en sélection ça a fait "pshit". Voulant être le sauveur du pays et le héro de son film, il a joué blessé. Son équipe jouait donc à 10. Enfin à 9 vu que Pepe se fera expulser. Enfin à 8 vu le niveau d'Almeida. Enfin bref le Portugal n’était pas là.

Aurait pu figurer : Rooney, Bony, Diego Costa
Averell
Merci pour le post !
Homer
En attaque pour les Flops, j'aurais mis Rooney - Costa - Ronaldo, plus attendus que Hulk, toujours en course et Balotelli. Sympa le topo.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Cool ton post.

Au final tu prends la 2ème compo tu gagnes la LDC avec ça neokill@h.gif
Dagoberto
Suarez suspendu 4 mois de toutes compétitions + 9 matchs avec l'Uruguay
joel_1978
Citation (Dagoberto @ 26/06/2014 16:06) *
Suarez suspendu 4 mois de toutes compétitions + 9 matchs avec l'Uruguay

Il réfléchira à deux fois le prochaine fois ! popcorn.gif
A moins qu'il n'en soit pas capable, ils sont peut être plusieurs dans sa tete !
xo157
Petite stat sur les équipes qui ont passé le stade des poules: AmSud 5/6; Europe 6/13 Concacaf 3/4 Afrique 2/5, Asie 0/4. À noter que les deux seuls équipes d'AmSud et Concacaf à ne pas être sorti des poules sont les équipe du groupe E; le Honduras et l'Equateur.

Sakavomi
Citation (xo157 @ 26/06/2014 23:43) *
Petite stat sur les équipes qui ont passé le stade des poules: AmSud 5/6; Europe 6/13 Concacaf 3/4 Afrique 2/5, Asie 0/4. À noter que les deux seuls équipes d'AmSud et Concacaf à ne pas être sorti des poules sont les équipe du groupe E; le Honduras et l'Equateur.

Déduction : France > All. Merci les bleus. 41148013dff4d0.gif
Le Trépied
L'Europe domine avec 6 représentants cosmoschtroumpf.gif
Iaropolk14
J'attends le prochain CR de Rod avec grande impatience #multiplexL1 wub.gif
Panenka
Citation (Iaropolk @ 27/06/2014 00:53) *
J'attends le prochain CR de Rod avec grande impatience #multiplexL1 wub.gif

Déjà un aperçu dans le topic "célébrités" implosion du tibia.gif
Zorglub
Un plaisir à lire ton post Hajduk wink.gif

Deux joueurs vraiment au-dessus depuis le début du tournoi pour moi: Robben et James. Comme tu dis on ne demanfe qu'à en revoir wub.gif
Rod14
Petit CR, ça faisait longtemps

Samedi, Ipanema et Leblon, délires de fou, plages bondées, beaucoup de touristes mais aussi de locales wub.gif
Ce pays est magnifique putain, en t'arrêtant pas au premier stand venu, tu t'en sortais pour des verres de caipirinha dosés à 5 reais (1€30), loin des prix annoncés "dans le journal de Claire Chazal".
Petit tennis/ballon avec des locaux, popopo, si techniquement j'étais pas dégueu, les mecs allient physique et technique, c'était impressionnant.
J'ai même vu des meufs en string se démerder plus que bien au tennis/ballon alors que quand la balle est à terre elle sont incapables de faire une passe neokill@h.gif

Mais anécdote assez sympa (et déja racontée sur un autre topic),
Citation
Bourré, j'ai fait fermé un stand sur copacabanA.

Le but etait de viser 2 bouteilles de coca assez dispersées, au pied avec un ballon de foot, en gros yavait juste la place pour toucher les deux.
Je sors mon zinc, "meme bourré c'est izi", on etait à 2 metres des bouteilles/

C'était 2 reais pour gagner 8.

Résultat, 4 essais, 4 réussis, j'ai mis 2 reais, j'en ai gagné 26;
La meuf a déballé son stand genre "on ferme", je suis repassé 10 minutes apres c'était rouvert mais elle m'a pas laissé jouer neokill@h.gif

Dimanche matin Corcovado,vraiment sympa même si le temps n'était vraiment pas au top.
On a même flippé au début,on voyait même pas le Christ à un mètre. Au final ça s'est éclairci, impressionnant le bordel, même en travaux.
On a fait le Pain de sucre aussi,et j'ai trouvé ça limite plus impressionnant que le Corcovado, ces vues sur Rio putain wub.gif , cette ville wub.gif

Question foot, pas pu trop profiter de tous les matchs.
J'ai vu les meilleurs sur l'écran géant de Copacabana, entre caipirinha, foot et bronzette.

Lundi, Fan fest blindée 2h avant le match pour Brésil/Cameroun, de la tension visible avant le match vu l'enjeu.
Bon avant match jusqu'aux hymnes, après, ce fut vraiment faiblard, même les 300 bleus ont fait plus de bruit samedi.
Aussi décevant que sur la plage de Copacabana ou les brésiliens se font souvent éteindre par les mexicains, les chiliens, les colombiens ou les argentins.
Je vais reparler des chiliens mais ils sont vraiment top1 sur Rio, du moins ils l'étaient jusqu' à la fin des poules.
Les mecs dorment dans des camionnettes ouvertes, empilés les une sur les autres.
Les meufs qui demandent aux mecs qu'elles croisent si elles peuvent squatter leurs hotels...

Après la victoire du brésil fête à la fan fest, assez sympa, les meufs débarquant en masse juste pour danser après le match.

J'vais sauter l'aprem du Mardi même si j'ai bien aimé l'explosion de joie contre les italiens à la Fan fest.

Hier, France/Equateur au Maracana.
Déja assez sympa, le métro est gratuit 4h avant et 2 h après le match sur présentation des billets.
Un métro bondé, avec des équatoriens qui n'auront qu'à la bouche "Si se puede".

J'arrive tres tot pour prendre la température et pourquoi pas tenter la feijoada dans le stade.
De l'extrieur, le stade est pas moche mais je le trouve moins joli que le Mineirao.

Au final l'ambiance est sympa dehors, on m'annonce qu'il ya pas de feijoada et je croise un groupe de mec SA/ATKS, reconnus grace aux drapeaux de Paname donc je rentre pas tout de suite.
Je pense pas qu'ils me liront ici mais super sympa les mecs, on a tisé une teille de vodka/pomme en se rappelant le bon vieux temps (ils étaient beaucoup plus impliqués que moi, que ce soit en tribunes ou ailleurs).
Petite anecdote aussi de leur part, visiblement les joueurs étaient dans un restaurant à Salvador et seul Cabaye est sorti voir les supporters qui agitaient le drapeau de Paname.

Au final on rentre pile poil pour les hymnes, je trouve que les deux ont bien claqué vu du stade.
Etant coté équatorien, on se démerde pour faire le tour du stade popcorn.gif et on arrive coté "français".
C'est faible, tres peu de monde debout constamment. Y a eu de bonnes poussées mais aussi des fois ou les équatoriens les ont bouffé.
Concernant le match, c'était pas terrible et avec la bière dans le stade j'ai vite fait arrêté de suivre ph34r.gif
Le stade est propre vu de l'intérieur, "c'est pas le vrai Maracana" mais c'est sympa tout de même.

Fin du match, je descends en bas de la tribune espérant que les joueurs viennent assez près mais non, ça m'a quand même permis de voir le fameux Clément d'Antibes.
Pas la moitié d'un chien celui-là, à rembarrer les mecs qui veulent des phots avec lui, ou à mal parler à ceux qui y auront eu le droit finalement. Je m'en battais les couilles de sa gueule avant le match, perso je voulais pas de photo, mais je l'ai insulté ce chien, mais même comme ça il est resté impassible, comme s'il était sourd il calculait pas.

Aujourd'hui plage puis avion, ou je croise Anne Laure Bonnet.
Si Clément d'Antibes est un connard, elle elle est vraiment top 1.
En plus d'être fort mignonne (beaucoup mieux qu'à la TV) elle est super accessible.

Petit moment d'émotion émotive quand elle sortira "Vous serez ou demain?, on pourrait" avant d'enchainer "Ah mais non nous on sait même pas ou l'on sera encore, en tout cas on essaye de se voir le jour du match, si vous me voyez hésitez pas à me faire signe, même s'il ya la sécurité". wub.gif
Si c'est aussi simple de se déplacer pour le 1/8eme qu'au Maracana, croyez moi je vais faire le tour du stade pour la chercher neokill@h.gif

Spoiler :

Prochain match Brésil/Chili, impatient.
iscfa
merci pour le CR; toujours un plaisir de vous lire, les envoyés spéciaux.
Xamoth
Citation (xo157 @ 26/06/2014 23:43) *

En parlant de groupe E, si je dis pas de connerie, sur les dernières coupes du monde, on aurait 4 finalistes sur 5 issus du groupe E. ph34r.gif

niramo
Merci pour le CR! Anne Laure wub.gif je crois en toi d'autant plus que t'as lair d'avoir pris un peu de poids.
Nicolcho
Merci pour le cr ROD, kiffe bien ...
ManoCornuta
Anne Laure wub.gif
Dragosteadintei14
L'instant est grave, il y a un IPAD en jeu à mon taf, je suis pas loin de la tête et c'est maintenant que ça va se jouer.

Je pense la jouer sud américaine mais bon j'ai tout de même des petits doutes, pour mon coeur je ne joue pas de nuls j'aime pas ça ph34r.gif:
Pour info le système c'est 4 points pour le bon résultat dans les 90 minutes, plus un point pour le bon nombre de buts d'une des deux équipes ou plus trois pour le score exact, le tout multiplié par la cote.

Exemple: Brésil Chili 2-0 (7 * 1.58)

Brésil Chili: 1,58 4 5,25

Le Brésil me convainc pas, j'aurais bien tenté le Chili car je me dis qu'un exploit d'Alexis pourrait faire trembler les brésiliens qui sont moyens offensivement. Néanmoins, à chaque fois le Chili est séduisant mais n'arrive pas à passer le palier, le Brésil avec sa défense va donc selon moi passer sans que le Chili marque. j'hésite entre 1/0 et 2/0.

Colombie Uruguay 1,9 3,4 3,9

Colombie obligatoirement compte tenu que Suarez n'est plus la et que l'Uruguay ne m'a pas du tout impressionné. J'ai peur de Godin sur coup de pied arrêté ou d'un éclair de Cavani.
J'hésite sur le score entre 1/0 et 2/1.

Pays-Bas Mexique 2,05 3,3 3,6

Les Pays-Bas sont sortis avec brio mais hormis Robben j'arrive pas à m'emballer. Je vais opter pour le Mexique dans un match enlevé je pense : 1-3.

Costa Rica Grèce 2,5 3 2,95

Désolé pour mes mangeurs de Feta et danseurs de tsatsiki à leurs heures perdus mais je vais la jouer sud américain avec la surprise du mondial. Le Costa Rica a été en plus a l'aise contre trois équipe défensives. 3-1

France Nigéria 1,5 4 6,5

La France a toutes les armes pour les éclater. hormis le physique il y a pas grand chose. Pour le score exact, j'ai peur que les Nigérians soient capables de marquer sur une percée mais bon je mets 3-0.

C'est déconnant? biggrin.gif
DimSet
Citation (Chien14 @ 27/06/2014 10:20) *

Bah tu mets pas la Grèce donc bien sur que c'est déconnant. Sinon l'Uruguay marquera pas et c'est dégueu encore plus sans suarez donc j'aurais mis un 2-0 pour la Colombie, Le Bresil je les vois quand même s'en prendre un donc 2-1 ou 3-1, je vois les Pays bas passé le Mexique j'aime bien les chicanos mais ca bloque quasiment tous le temps en 8e et Robben face à la lourdeur de leur défense ca peut faire mal, et 3-0 ca me parait énorme pour France - Nigeria.
Homer
Le CR implosion du tibia.gif Anne-Laure wub.gif TOP1
Loveris

La défense du Brésil est... friable. Même le Cameroun a été capable de leur en mettre un, c'est dire... Je les imagine bien passer, mais en ayant prit au moins un but.

La France n'ira pas mettre le troisième sauf si le Nigéria en a planté 1. Tenir les deux buts d'écart serait une situation presque idéale. Donc, soit 2/0, soit 3/1.

PS : mes pronostiques ne se réalisent jamais !
Iaropolk14
Pour compléter le post d'hadjuk côté individualités, un point sur le jeu proposé par les 32 nations au premier tour.

Pour chaque match, chaque équipe obtient une note de 0 à 5, 5 étant la plus haute, en fonction des intentions et du spectacle proposé. Une équipe comme l'Australie qui a essayé des choses avec en point d'orgue une superbe deuxième mi-temps contre les Pays-Bas est forcément valorisée par rapport, pour rester dans le groupe B, au Chili qui a sorti une grosse purge dans le match pour la première place alors qu'il n'y avait aucun risque à perdre puisqu'ils étaient derrière au coup d'envoi.

J'ai raté la moitié des 3èmes matchs + quelques uns sur les deux premiers matchs donc pour ceux-là j'ai fait avec des résumés, plus ou moins longs selon le niveau et mon degré d'intérêt donc c'est forcément imparfait et évidemment c'est subjectif.

Donc en termes d'indice au niveau du jeu, si on classe ces nations ça donne ça (avec en noir les qualifiés et en gris les éliminés) :

On retrouve la France et les Pays-Bas en tête : styles de jeu différents et groupe de niveaux également différents mais c'est sur leurs matchs qu'on s'est le plus régalé je trouve.
Les Pays-Bas jouent assez bas et ont surtout fait du football de contres mais entre le niveau de jeu dans leurs deux premiers matchs et le genre de buts inscrit par Depay avec l'action parfaite de Robben contre le Chili, il s'est toujours passé quelque chose dans les matchs des Oranjes.
La France a joué un football différent et face à des adversaire plus enclins à lui laisser le ballon, après même dans un match bien moyen contre l'Equateur tu as quand même trois-quatre occasions bien franches (avec un adversaire à 10 certes). Là aussi très bon niveau sur les deux premiers matchs.

Derrière parmi les qualifiés on retrouve les quatre nations qui me paraissent les plus intéressantes parmi celles encore en lice : le Brésil qui n'a pas trouvé son style mais qui a toujours essayé de joué et avec un Neymar en feu, l'Allemagne qui a beaucoup géré après avoir quasiment fait le boulot dès le premier match mais qui propose toujours du football dans les matchs de poules, le Mexique qui est une machine très intéressante à voir jouer avec de vraies qualités sur les attaques placées autour d'un duo d'attaque Dos Santos/Peralta bluffant dans les combinaisons, et enfin la Colombie qui joue surtout en contres mais qui est capable de vraies fulgurances, avec James qui est régal à voir jouer et Jackson qui aura peut-être gagné sa place sur le troisième match.

Le total brut de chaque équipe n'est pas forcément intéressant puisqu'au final comme je l'expliquais ça reste subjectif mais ça donne une tendance d'ensemble, et pour le coup elle colle assez bien à mon ressenti sur le premier tour : par exemple les quatre équipes en bas de classement ont pour moi été les plus pétées, sauf à considérer que le Cameroun nous aura bien fait marrer.

Quelques singularités quand même : l'Angleterre finit assez haut alors qu'ils sortent sans une seule victoire. Ils ont eu des difficultés à construire et malgré le profil des joueurs alignés ils ont souffert d'un vrai manque de percussion (on ne va pas revenir sur le fait que la Premier League crame les joueurs mais il ne faut pas chercher plus loin) mais dans ce groupe ils ont constamment essayé de jouer vers l'avant, ce qui a beaucoup coupé avec le style des trois autres équipes et qui a donné un vrai bol d'air à un groupe qui devait être le plus attractif du plateau sur le papier.
Toujours dans ce registre deux vraies déceptions me concernant : l'Argentine qui pratique un vrai hourra football, je leur mets quatre points et Messi en ramène 2 ou 3 à lui tout seul sur ses buts d'extra-terrestre, et l'Uruguay qui n'a jamais essayé de jouer, tu leur enlèves Suarez sur le match contre les Anglais il ne leur reste presque rien et son absence va les plomber.

Donc ça me permet aussi de classer le niveau des matchs sur le premier tour.

Les meilleurs :
1) Pays-Bas - Australie
2) Espagne - Pays-Bas
3) France - Suisse (je le place devant le match suivant juste pour la performance de la France, très impressionnante)
4) Italie - Angleterre
5) La deuxième journée du groupe G, le match d'ouverture

Les pires :
1) Iran - Nigéria
2) Argentine - Iran
3) Grèce - Japon
4) Uruguay - Italie (ce match et le précédent sont les deux plus grosses purges pour moi mais l'expulsion les biaise un peu)
5) Belgique - Algérie

Enfin, une moyenne de l'indice par groupes :

Sur le podium du pire, on retrouve les deux groupes sans vrai favori désigné avant le tournoi, à savoir le C et le H, et le F qui a la palme pour moi entre trois équipes vraiment faibles (dont une horrible, l'Iran, qui n'a rien fait pour essayer) et l'Argentine tout aussi bidon mais les qualités de Messi ont souvent tué l'ennui. Seul le Nigéria a affiché un semblant de montée en puissance entre un premier match catastrophique contre l'Iran, jusqu'à une prestation plus aboutie contre les Argentins.

Côté positif, je ne reviens pas sur le groupe B, très agréable, même l'Espagne qui sort piteusement a joué (MT1 contre les PB, troisième match pour du beurre et même contre le Chili ils ont essayé mais ont été lâchés par leur niveau).
Ensuite on retrouve logiquement les trois autres groupes les plus intéressants sur le papier, avec une vraie déception sur le D soit disant de la mort où les deux équipes les plus flinguées passent en huitièmes.

Bon bilan pour moi avec très peu de nations nullissimes ou qui viennent uniquement pour défendre, des belles surprises du côté des qualifiés et pas mal de révélations individuelles chez ces nations-là.
Varino
Je compresnd pas trop ton tableau. Par exemple tu mets quoi a Bresil Mexique, 0-0, et qui a ptet été un de mes matches préférés du 1er tour?

Comment le Chili peut avoir que 4?
Nikos B.
Citation (Varino @ 27/06/2014 12:24) *
Je compresnd pas trop ton tableau. Par exemple tu mets quoi a Bresil Mexique, 0-0, et qui a ptet été un de mes matches préférés du 1er tour?

Il met dans la deuxième colonne du groupeA, 2 pour le brésil et 1 pour le mexique.

Le chili il les a trouvé un peu bon sur les deux premier match, pas top donc il leur met 2 et sur le troisième il les a trouvé nuls.

C'est subjectif aussi
gandjao
Citation (nico @ 27/06/2014 12:30) *
Le chili il les a trouvé un peu bon sur les deux premier match, pas top donc il leur met 2 et sur le troisième il les a trouvé nuls.

2 pour le Chili face à l'Espagne c'est pas très bien payé, surtout que le Brésil se tape 3, 2 et 3 alors que globalement ils ont été dégueulasses. Mais c'est intéressant comme tableau.

PS: t'es dur avec le Costa Rica happy.gif
Iaropolk14
Citation (Varino @ 27/06/2014 12:24) *

Brésil/Mexique pour moi ça s'apparente à France/Equateur que je note un peu de la même façon, une domination stérile du favori avec quelques occasions et l'équipe la plus faible qui défend, davantage l'Equateur que le Mexique dans ce contexte.
Pas naze mais pas un grand match pour moi, j'ai largement préféré le Brésil du premier match et le Mexique sur les deux autres.

Le Chili dans le jeu je me suis beaucoup ennuyé et je les cartonne particulièrement sur leur troisième match. Après ça n'est pas une note sur la performance (très bonne dans le cas du Chili qui sort d'un groupe relevé) mais sur les intentions dans le jeu.

Citation (nico @ 27/06/2014 12:30) *
C'est subjectif aussi

Oui et d'ailleurs je l'ai dit, mais ça permet de discuter.

Citation (gandjao @ 27/06/2014 12:45) *
2 pour le Chili face à l'Espagne c'est pas très bien payé, surtout que le Brésil se tape 3, 2 et 3 alors que globalement ils ont été dégueulasses. Mais c'est intéressant comme tableau.

PS: t'es dur avec le Costa Rica happy.gif

Le Brésil a été dégueulasse tactiquement mais il s'est passé des trucs à chaque fois dans leurs matchs, ça cherche à attaquer et tu vois des occasions.

Peut-être avec le Costa Rica, ils n'ont rien proposé contre l'Uruguay à mon goût, ça conditionne la suite.
Je n'ai vu qu'un résumé de leur match contre l'Angleterre après, ça fait partie des quelques matchs que j'ai pas vu en entier donc je suis peut-être en-dessous de la vérité sur celui-ci.
Tourista-chan
Merci laro, c'est intéressant.

Je te trouve généreux avec le Brésil (sauf si tu remplaces Brésil par Neymar) comparé au Chili ou bien à l'Allemagne que tu situes au même niveau.
Pareil avec l'Angleterre, le 4 au premier match face à l'Italie est généreux. Les rosbeefs ont été assez inoffensifs de mémoire et la maîtrise des ritals aurait peut-être mérité un 4 plus qu'un 3.

Mais globalement, je suis assez d'accord avec toi. happy.gif

Citation (Iaropolk @ 27/06/2014 13:21) *
Le Brésil a été dégueulasse tactiquement mais il s'est passé des trucs à chaque fois dans leurs matchs, ça cherche à attaquer et tu vois des occasions.

Oui c'est ça, ça se limite aux perfs de Neymar quoi.
DelSpooner
Encore une fois merci pour le CR Rod wub.gif

En attendant j'ai pris Lucas à Comunio wub.gif
Fred
L'instant est grave, il y a un IPAD en jeu à mon taf, je suis pas loin de la tête et c'est maintenant que ça va se jouer.

Je pense la jouer sud américaine mais bon j'ai tout de même des petits doutes, pour mon coeur je ne joue pas de nuls j'aime pas ça ph34r.gif:
Pour info le système c'est 4 points pour le bon résultat dans les 90 minutes, plus un point pour le bon nombre de buts d'une des deux équipes ou plus trois pour le score exact, le tout multiplié par la cote.

Exemple: Brésil Chili 2-0 (7 * 1.58)

Brésil Chili: 1,58 4 5,25

Le Brésil me convainc pas, j'aurais bien tenté le Chili car je me dis qu'un exploit d'Alexis pourrait faire trembler les brésiliens qui sont moyens offensivement. Néanmoins, à chaque fois le Chili est séduisant mais n'arrive pas à passer le palier, le Brésil avec sa défense va donc selon moi passer sans que le Chili marque. j'hésite entre 1/0 et 2/0.

Colombie Uruguay 1,9 3,4 3,9

Colombie obligatoirement compte tenu que Suarez n'est plus la et que l'Uruguay ne m'a pas du tout impressionné. J'ai peur de Godin sur coup de pied arrêté ou d'un éclair de Cavani.
J'hésite sur le score entre 1/0 et 2/1.

Pays-Bas Mexique 2,05 3,3 3,6

Les Pays-Bas sont sortis avec brio mais hormis Robben j'arrive pas à m'emballer. Je vais opter pour le Mexique dans un match enlevé je pense : 1-3.

Costa Rica Grèce 2,5 3 2,95

Désolé pour mes mangeurs de Feta et danseurs de tsatsiki à leurs heures perdus mais je vais la jouer sud américain avec la surprise du mondial. Le Costa Rica a été en plus a l'aise contre trois équipe défensives. 3-1

France Nigéria 1,5 4 6,5

La France a toutes les armes pour les éclater. hormis le physique il y a pas grand chose. Pour le score exact, j'ai peur que les Nigérians soient capables de marquer sur une percée mais bon je mets 3-0.

Si c'est multiplié par des cotes, ça vaut pas plus le coup de jouer des 'surprises'?
Dragosteadintei14
Citation (Fred @ 27/06/2014 14:45) *
Si c'est multiplié par des cotes, ça vaut pas plus le coup de jouer des 'surprises'?

Si t'es mal placé oui, moi je suis premier. ph34r.gif
Dready14
Merci Rod wub.gif

Vraiment dèg de pas avoir pu y aller sad.gif
Le Trépied
Citation (dready @ 27/06/2014 15:02) *
Merci Rod wub.gif

Vraiment dèg de pas avoir pu y aller sad.gif

Tu pouvais te faire inviter par la FIFA toi en plus L.Lama vu que ton père est champion du monde !
Dready14
Citation (Le Trépied @ 27/06/2014 15:03) *
Tu pouvais te faire inviter par la FIFA toi en plus L.Lama vu que ton père est champion du monde !

Oui enfin moi je le suis pas
Le Trépied
Citation (dready @ 27/06/2014 15:05) *
Oui enfin moi je le suis pas

Il prenait les places et te les filait cosmoschtroumpf.gif
Fanfan14
Citation (Fred @ 27/06/2014 14:45) *

Je vais faire ça rien à perdre smoke2.gif
NewYorkSup
Toutes les equipes ont au moins mis un but durant cette phase de poule. Et toutes les equipes ayant joue a Manaus ont perdu leur match suivant a part le Portugal (on attend de voir la Suisse pour les 8emes).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.