Bon petit CR
Je reviens sur la journée de Dimanche, en famille dans le village de mes grands parents, puis dans leur maison de campagne, bien paumée.
Supers moments, 12 ans que je n'y allais pas pourtant je m'en souviens comme si c'était hier...
Des paysages magnifiques puis vint l'heure du match de la France que j'ai maté dans un bar paumé du Village.
On débarque avec maillots et drapeaux devant des locaux incrédules.
La France peine en tout début de match puis prend l'ascendant et impressionne le bar dans lequel j'étais.
"O Valbuena joga muito, nao?" terrible

Victoire 3/0, ça rappelle pas de bons souvenirs ici.
Je me suis fait embrouiller à cause du coq sur le maillot de la France. Ici coq (Galo) c'est le symbole de l'Atletico et visiblement j'étais dans un bar pro Cruzeiro.
Au point qu'un mec sorte du bar et revienne après la mi temps avec un maillot jaune et vert (genre Brésil) mais avec les étoiles du Cruzeiro.
Sympa :wub
Fin du match cool, on rentre là ou je loge en matant l'Argentine sur l'écran de la voiture.
Assez pour voir que ces chiens ont l'air d'avoir retourné le Maracana

.
Aujourd'hui, on décide de bouge à la Fanzone pour Allemagne/Portugal.
On y va en bus (première fois du séjour) et malgré les efforts pour passer inaperçu (short, pas de lunettes de soleil etc), on est dévisagé à tous les coins de rue, stressant.
On arrive à la Fanzone et rien, à part des Allemands qui repartent, pas de retransmission ici, il faudra selon le mec sur place aller à Savassi, quartier du centre-ville.
On prend un autre bus, beaucoup moins stressant car accompagnés de supporters de tous les pays.
Je tape la discute avec un groupe d'algérien(nes), vraiment sympa.
Ils m'expliquent qu'ils sont là grace à leur gouvernement et qu'ils ne déboursent rien.
Quand je leur dis que je vais au match et que je supporterai l'Algérie, j'ai le droit à une écharpe satin et un drapeau du pays sponsorisé.
La journée commence bien et si j'avais des doutes sur l'équipe à supporter je n'en ai plus.
Arrivé sur place, terrasses blindées, principalement d'allemands, portugais, Colombiens, de belges et d'Algériens.
A celui qui chante le plus fort et le plus, ce sont les algériens qui gagneront, au dessus du game les mecs.
Le match commence et tourne vite en faveur des allemands qui se mettent rapidement à chambrer leurs adversaires du soir. Ceux-ci, mauvais joueurs, quitteront les lieux après le rouge de Pepe.
Petit décalage de TV entre les deux terrasses, qui permettra d'assister à un moment cocasse, les belges, en avance, feinte un but sur un corner allemand, but imaginaire que les allemands feteront avant même que le corner soit tir, sous lesmoqueries des belges.

Les bières descendent à une vitesse incroyable.
En plus du temps parfait (Gros soleil et 25/30°), les 60 millilitres de Kaiser à 5RS en terrasse (environ 1,60€) ne font qu'augmenter l'ambiance.
Fin du match, les allemands chantent la victoire pendant que les algériens et les belges s'adonnent à un concours de chants. Pas l'ambiance club, un autre mais bon délire. Ca parle français des deux cotés, et vraiment chaque personne était là pour faire la fête.
Sous les regards impressionnés des locaux, ce sont les algériens, parmi lesquels je me suis infiltré, qui remporteront ce concours.
Inarrêtables, à monter sur tous ce qu'ils trouvent. Au point que les brésiliennes leur demande des photos.
Baisés reconnaissent baisés.
A ce moment là, un mec de Téléfoot débarque et me saisit directement afin de me poser des questions, moi le seul non algérien du groupe

, mais surement le plus civilisé à vue d'oeil.
Entre parenthèses, sa gueule me dit quelque chose à ce mec, je ne sais pas si je l'ai déja vu au taf, en université mais au Parc mais je suis persuadé de l'avoir déjà croisé quelque part.
Gros moment d'ailleurs, entre l'excitation, les 2.5 litres de Kaiser, et le bruit autour (un mec derrière moi m'attrape), je sors une réponse complètement débile, complètement moi d'ailleurs, à sa question "D'ou êtes vous et pourquoi etes vous là?".
La réponse "De Paris, ma mère est brésilienne, mon père français, mais moi je suis venu pour l'Algérie

"
Heureusement le mec derrière moi a un peu niqué le truc en gueulant.
Le problème c'est que bien qu'incohérente, ma réponse était la moins pire des interviews que j'ai entendu.
Au final un mec disait que ce serait peut etre dans dans le journal de TF1, quoiqu'il arrive, j'espère que cette scène ne sera pas diffusée.
On continue la journée à chanter, à prendre des photos avec des meufs (une fois sur deux ce sont elles qui réclament des photos à cause du drapeau de l'Algérie

) puis on rentre, toujours en bus, vers 19h.
On n'a pas osé rentrer trop tard vu qu'on rentrait en bus.
Beaucoup moins de stress au retour, l'alcool aidant.
Rentré à la maison vers 20h, le temps de voir une partie d'USA/GHANA en famille avec des ami(e)s de mes cousin(e)s.
Je passerai les détails même si j'ai fait une nouvelle expérience (MP pour ceux qui veulent mais rien de fou)
Bières, Whiskys et barbecue et billard au RDV jusqu'à 0h.
Gros moment quand une boule tombe dans la piscine et ou je saute instantanément habillé, sous les regards choqués de la famille sur place (en sachant que l'eau est verdâtre et que je n'y avais pas mis les pieds du séjour, j'attendais demain et le changement de l'eau)
Je pense que l'alcool a aidé mais je l'ai trouvé agréable l'eau à minuit

.
La journée finit, demain sera un autre jour...
Mon premier match de ce mondial m'attend, au Mineirao.
Derrière, je vais mater le match du Brésil dans le bar de la Favela proche d'ou je suis.
On prie pour les fennecs et surtout pour le Brésil, c"est limite le match le plus important pour moi (j'ai 8eme, 1/4, 1/2 du Brésil s'ils finissent premier...) .
Logiquement le soir je sors, dans le meme quartier ou j'ai vu le match aujourd'hui.
Surement de nouvelles anecdotes croustillantes, je l'espère.
Maillot Cadeau

Celle-là Philo ne la mettra pas sur tweeter