Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Miles
Ah merde, je devais avoir un quote de varino au centre laugh.gif

C'est corrigé tongue.gif
suker57
C'est quand même triste toutes ces places vides dans les stades...
Nicolcho
Citation (Varino @ 15/06/2014 11:08) *
Merci pour les CR Rod.

Tous les resumes de matches http://www.fifa.com/worldcup/videos/highlights/index.html

Merci pour l'information
Rod14
Ca c'était à 5 jours du match, je n'ose plus sortir là ph34r.gif

Nemeto
Porto Alegre, deja qques milliers daustraliens à 3jours d'Australie-Hollande

Sinon une pub "contexte coupe du monde" qui passe tous les jours et me fait marrer ph34r.gif

Le Duc
Cette année si le Brésil, l'Italie, l'Allemagne ou l'Argentine remporte la coupe du monde ils garderont définitivement le trophée... sad.gif Ca risque de me faire bizarre de voir un autre trophée...
becker19
Citation (Le Duc @ 16/06/2014 17:00) *
Cette année si le Brésil, l'Italie, l'Allemagne ou l'Argentine remporte la coupe du monde ils garderont définitivement le trophée... sad.gif Ca risque de me faire bizarre de voir un autre trophée...

Il me semble que la fifa garde le trophée et ne le donne pas à une equipe qui remporte la coupe du monde 3 fois. C'est fini ça...
Le Cyclone
Citation (Le Duc @ 16/06/2014 17:00) *

C'est fini cette règle : aucune équipe ne pourra garder le trophée définitivement wink.gif
Le Duc
Citation (becker19 @ 16/06/2014 17:03) *
Il me semble que la fifa garde le trophée et ne le donne pas à une equipe qui remporte la coupe du monde 3 fois. C'est fini ça...

Ah oui tu as raison la Fifa transmet une réplique en plaqué or au gagnant.
Beuzech
Vita
Clarence Seedorf et Thierry Henry consultants pour la BBC pendant la compétition ... Quand je vois les plateaux d'après match sur TF1 rolleyes.gif

D'ailleurs je ne comprends pas l’intérêt de les diffuser uniquement sur MyTF1, c'est restrictif et du coup il n'y a pas grand monde qui doit regarder unsure.gif

Heureusement que beIN a acheté l'intégralité des droits putain sleep.gif
Rene Boisrond
CL je comprends de plus en plus ce que tu me disais en MP
Miles
Citation (René Boisrond @ 17/06/2014 06:58) *
CL je comprends de plus en plus ce que tu me disais en MP

Cool story bro ©
Rod14
Bon petit CR

Je reviens sur la journée de Dimanche, en famille dans le village de mes grands parents, puis dans leur maison de campagne, bien paumée.
Supers moments, 12 ans que je n'y allais pas pourtant je m'en souviens comme si c'était hier...
Des paysages magnifiques puis vint l'heure du match de la France que j'ai maté dans un bar paumé du Village.

On débarque avec maillots et drapeaux devant des locaux incrédules.
La France peine en tout début de match puis prend l'ascendant et impressionne le bar dans lequel j'étais.

"O Valbuena joga muito, nao?" terrible vahid.gif

Victoire 3/0, ça rappelle pas de bons souvenirs ici.
Je me suis fait embrouiller à cause du coq sur le maillot de la France. Ici coq (Galo) c'est le symbole de l'Atletico et visiblement j'étais dans un bar pro Cruzeiro.
Au point qu'un mec sorte du bar et revienne après la mi temps avec un maillot jaune et vert (genre Brésil) mais avec les étoiles du Cruzeiro.
Sympa :wub

Fin du match cool, on rentre là ou je loge en matant l'Argentine sur l'écran de la voiture.
Assez pour voir que ces chiens ont l'air d'avoir retourné le Maracana vahid.gif.

Aujourd'hui, on décide de bouge à la Fanzone pour Allemagne/Portugal.
On y va en bus (première fois du séjour) et malgré les efforts pour passer inaperçu (short, pas de lunettes de soleil etc), on est dévisagé à tous les coins de rue, stressant.
On arrive à la Fanzone et rien, à part des Allemands qui repartent, pas de retransmission ici, il faudra selon le mec sur place aller à Savassi, quartier du centre-ville.
On prend un autre bus, beaucoup moins stressant car accompagnés de supporters de tous les pays.

Je tape la discute avec un groupe d'algérien(nes), vraiment sympa.
Ils m'expliquent qu'ils sont là grace à leur gouvernement et qu'ils ne déboursent rien.
Quand je leur dis que je vais au match et que je supporterai l'Algérie, j'ai le droit à une écharpe satin et un drapeau du pays sponsorisé.
La journée commence bien et si j'avais des doutes sur l'équipe à supporter je n'en ai plus.

Arrivé sur place, terrasses blindées, principalement d'allemands, portugais, Colombiens, de belges et d'Algériens.
A celui qui chante le plus fort et le plus, ce sont les algériens qui gagneront, au dessus du game les mecs.
Le match commence et tourne vite en faveur des allemands qui se mettent rapidement à chambrer leurs adversaires du soir. Ceux-ci, mauvais joueurs, quitteront les lieux après le rouge de Pepe.
Petit décalage de TV entre les deux terrasses, qui permettra d'assister à un moment cocasse, les belges, en avance, feinte un but sur un corner allemand, but imaginaire que les allemands feteront avant même que le corner soit tir, sous lesmoqueries des belges. neokill@h.gif

Les bières descendent à une vitesse incroyable.
En plus du temps parfait (Gros soleil et 25/30°), les 60 millilitres de Kaiser à 5RS en terrasse (environ 1,60€) ne font qu'augmenter l'ambiance.

Fin du match, les allemands chantent la victoire pendant que les algériens et les belges s'adonnent à un concours de chants. Pas l'ambiance club, un autre mais bon délire. Ca parle français des deux cotés, et vraiment chaque personne était là pour faire la fête.
Sous les regards impressionnés des locaux, ce sont les algériens, parmi lesquels je me suis infiltré, qui remporteront ce concours.
Inarrêtables, à monter sur tous ce qu'ils trouvent. Au point que les brésiliennes leur demande des photos.
Baisés reconnaissent baisés.

A ce moment là, un mec de Téléfoot débarque et me saisit directement afin de me poser des questions, moi le seul non algérien du groupe neokill@h.gif, mais surement le plus civilisé à vue d'oeil. ph34r.gif
Entre parenthèses, sa gueule me dit quelque chose à ce mec, je ne sais pas si je l'ai déja vu au taf, en université mais au Parc mais je suis persuadé de l'avoir déjà croisé quelque part.
Gros moment d'ailleurs, entre l'excitation, les 2.5 litres de Kaiser, et le bruit autour (un mec derrière moi m'attrape), je sors une réponse complètement débile, complètement moi d'ailleurs, à sa question "D'ou êtes vous et pourquoi etes vous là?".
La réponse "De Paris, ma mère est brésilienne, mon père français, mais moi je suis venu pour l'Algérie neokill@h.gif "
Heureusement le mec derrière moi a un peu niqué le truc en gueulant.
Le problème c'est que bien qu'incohérente, ma réponse était la moins pire des interviews que j'ai entendu.
Au final un mec disait que ce serait peut etre dans dans le journal de TF1, quoiqu'il arrive, j'espère que cette scène ne sera pas diffusée.

On continue la journée à chanter, à prendre des photos avec des meufs (une fois sur deux ce sont elles qui réclament des photos à cause du drapeau de l'Algérie edhelas.gif) puis on rentre, toujours en bus, vers 19h.
On n'a pas osé rentrer trop tard vu qu'on rentrait en bus.
Beaucoup moins de stress au retour, l'alcool aidant.

Rentré à la maison vers 20h, le temps de voir une partie d'USA/GHANA en famille avec des ami(e)s de mes cousin(e)s.
Je passerai les détails même si j'ai fait une nouvelle expérience (MP pour ceux qui veulent mais rien de fou) ph34r.gif
Bières, Whiskys et barbecue et billard au RDV jusqu'à 0h.
Gros moment quand une boule tombe dans la piscine et ou je saute instantanément habillé, sous les regards choqués de la famille sur place (en sachant que l'eau est verdâtre et que je n'y avais pas mis les pieds du séjour, j'attendais demain et le changement de l'eau)
Je pense que l'alcool a aidé mais je l'ai trouvé agréable l'eau à minuit ph34r.gif.

La journée finit, demain sera un autre jour...
Mon premier match de ce mondial m'attend, au Mineirao.
Derrière, je vais mater le match du Brésil dans le bar de la Favela proche d'ou je suis.

On prie pour les fennecs et surtout pour le Brésil, c"est limite le match le plus important pour moi (j'ai 8eme, 1/4, 1/2 du Brésil s'ils finissent premier...) .
Logiquement le soir je sors, dans le meme quartier ou j'ai vu le match aujourd'hui.

Surement de nouvelles anecdotes croustillantes, je l'espère.

Maillot Cadeau

Celle-là Philo ne la mettra pas sur tweeter ph34r.gif

Rolit
Citation (Rod14 @ 17/06/2014 07:56) *
Rentré à la maison vers 20h, le temps de voir une partie d'USA/GHANA en famille avec mes cousin(e)s.
Je passerai les détails même si j'ai fait une nouvelle expérience (MP pour ceux qui veulent mais rien de fou) ph34r.gif

Ah oué
Babou1
Le frere rod wub.gif
ikki
Rodinho wub.gif
Kaionedirection
Citation (ikki @ 17/06/2014 09:08) *
Rodsisilafamille wub.gif

FYP
Zorglub
Rod wub.gif

ma mère est brésilienne, mon père français, mais moi je suis venu pour l'Algérie ibr.gif
ManoCornuta
Citation (Rod14 @ 17/06/2014 07:56) *
Fin du match cool, on rentre là ou je loge en matant l'Argentine sur l'écran de la voiture.

ratviere.gif On est censé etre au Bresil dans un endroit pauvre , un ecran dans une caisse ????? edhelas2.gif
Iaropolk14
Première journée décevante de mon côté hier.

Et pas parce qu'on a assisté au premier 0-0, quoique pour moi ce match était la plus grosse purge de tout le début du mondial. Déçu par le niveau des deux sélections africaines, en parcourant le live ça avait l'air attendu pour les golgoths du Nigéria, le Ghana par contre c'est encore pire parce qu'ils avaient les moyens de faire bien mieux.

Côté Portugal j'attendais pas mal de CR7 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est passé à côté. Il n'allait pas tout faire face à un adversaire supérieur, alors que le match a été vite réglé et alors que son équipe était à 10 mais pour un joueur de son talent il était bien trop peu disponible quand les Portugais récupéraient le ballon. OK le match est mort mais essaie au moins un peu mec. Enfin il est certainement loin des 100% de son meilleur niveau physique.

Si les USA passent au détriment du Portugal et du Ghana ça sera une belle baise, enfin ça permettra de voir les Belges en quarts.
noa
Citation (ManoCornuta @ 17/06/2014 09:52) *
ratviere.gif On est censé etre au Bresil dans un endroit pauvre , un ecran dans une caisse ????? edhelas2.gif

Relis le premier CR, ils ont une église dans le jardin laugh.gif Bien cool ces cr en tout cas, merci!
Rene Boisrond

Pimp my Ride
Rod14

neokill@h.gif
Déjà le premier jour il a mis un DVD j'étais choqué.

J'ai vu la partie TV mais je pensais pas qu'il avait.

Au final il a , même si ça a mis 2 bonnes minutes a se lancer. J'ai voulu prendre une photo mais en roulant elles étaient pas top. J'en reprendrai une.
Rod14
Citation (Zorglub @ 17/06/2014 09:13) *
ma mère est brésilienne, mon père français ibr.gif

Vu l'etat j'ai sûrement inversé en plus neokill@h.gif
Fanfan14
Citation (Rod14 @ 17/06/2014 11:58) *
Vu l'etat j'ai sûrement inversé en plus neokill@h.gif

Ta mère est français et ton père brésilienne?
Rod14
Citation (Fanfan14 @ 17/06/2014 12:03) *
Ta mère est français et ton père brésilienne?

Les deux sont kabyles désormais.
eezer
neokill@h.gif pourvu que ça passe kratos77.gif
yobdur
Merci pr les CR Rod ça donne grave envie et surtout bon match !
Noreaga
Citation
Selon les informations du reporter d’ESPN Jorge Ramos, la FIFA préparerait un plan B concernant l’organisation du Mondial 2022. En effet, la Fédération internationale aurait demandé aux Etats-Unis de se tenir prêts si l’organisation de Coupe du Monde 2022 venait à être retirée des mains du Qatar. Il serait déjà acquis que la destination va changer, c’est pourquoi les hautes instances ont demandé aux USA, qui ont déjà accueilli le Mondial en 1994, de préparer un dossier. Ce possible retournement de situation fait suite aux accusations de corruption qui visent l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Lequipe
Vita
Rod wub.gif

On va être obligé de regarder le JT de TF1 pendant 2-3 jours ph34r.gif
Rod14
C'est fait visiblement je suis passé sur TF1 neokill@h.gif

J'ai reçu 5 sms, après je sais pas s'ils ont passé l'interview ou si c'est sur un plan d'ensemble.

Après renseignement, je serai au moins passé sur un plan large avant les feux de l'amour neokill@h.gif
Zorglub
Quelqu'un a le replay? kratos77.gif
Rod14
Sinon, pour les frères que j'ai pas encore sur FB et qui qui veulent toutes les photos, MP pour le FB wink.gif
11G

neokill@h.gif
Homer
neokill@h.gif neokill@h.gif :CHAI:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Rod neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Lask
Merde il a pris l'accent ph34r.gif
Navet
Ahahahahahahaha ste race biggrin.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Rod wub.gif
Babou1
HAHAHAHHAHAHAHAHHAHAH ROD le meilleur du monde wub.gif
Iaropolk14
Avec l'accent bledard et tout quel charlot neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Navet
Citation (Vita @ 17/06/2014 14:38) *
Quelle minute svp ?

La vidéo dure que 40sec.
La bête arrive à la 32eme
wub.gif

Wesh Vita, t'as chaud ?
Sakavomi
Quelle enflure. "ONE TWO THREE VIVA L'ALGIRI". neokill@h.gif

ROD. wub.gif
Homer
Rod neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Mythique
Vita
Citation (Navet @ 17/06/2014 14:39) *
Wesh Vita, t'as chaud ?

Non mais en fait je ne regardais pas la bonne vidéo laugh.gif

Rod neokill@h.gif
soT71
rod neokill@h.gif
viva l'algiriiii neokill@h.gif
Hiso
"On nous a proposé des drapeaux algériens c'est terrible ©.. heu c'est top" neokill@h.gif
Vita
Quand je vois toute cette ferveur je regrette encore plus la non qualification de la Turquie sad.gif
Rod14
neokill@h.gif je suis rassuré, ils ont pas passé le pire pour l'instant.

ONE TWO THREE

HONTE AUX FRERES QUI MONT PAS PASSE DE MAILLOTS ALORS QUILS LES TOUCHENT A 10 BALLES SUR ALIEXPRESS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.