Citation (Vasco @ 12/07/2018 11:39)

ils nous détestent de la même façon. "Le maudit français, c'est celui qui reste". Ils aiment bien le touriste qui vient dépenser sa thune mais hors de question qu'il s'installe.
"Le maudit français",(hormis la connotation historique) il n'y a pas de différence entre le touriste et le français en RP, c'est + une histoire de comportement.
Par ex, qd je vivais à MTl, j'ai vu/entendu un nombre hallucinants d'impolitesse venant de français touriste , comme se foutre de l'accent des quebecois

.
Le principal pb, c'est que le français arrivant Quebec (heureusement pas la majorité), a l'impression de débarquer en pays conquis, comme à la "maison", avec un beau comportement de con (cf "l'accent" des quebecois par ex).
Le quebecois kiffe le français (et les quebecoises encore +

). Faut juste se comporter "normalement"(mais y'a t'il besoin de le préciser

)
Citation (k0brakai @ 12/07/2018 12:18)

Le français qui vient piquer le taf du Québécois c'est un fantasme. Hormis certaines professions qualifiés où les Canadiens ont un manque et où ils ont besoin de recruter ailleurs (infirmières…) Plein de français vont la bas en se pensant "attendu" car hyper qualifié et que le Canada c'est l'eldorado… mais la vérité c'est que la majorité doit aussi recommencer de zéro (t'es pas canadien, t'as pas d'expérience canadienne…). Rajoutes à ça tous ceux qui étaient pas au courant de l'hiver ou qui chouinent parce qu'ils "parlent pas comme nous", tu mixes avec la capacité du français à se plaindre de tout et à vouloir les corriger…
M'enfin de toute façon les Québécois ont déjà du mal à s'entendre avec le reste du pays à majorité anglophone. Pour le Canadien, le Québécois c'est un peu le corse qui casse les burnes

+1