Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Belge = fdp = ramasse mes frites à Lille enculé
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
k0brakai
Respectez vous les Belges ! Rendez nous notre langue et insultez nous en Néerlandais ph34r.gif
nappy
ça marche avec tous les pays francophones limitrophes, Belgique, Suisse, Corse...
Le nombre de mecs avec des drapeaux belges en Suisse mardi soir look.jpg
(enfin je pense que c'est comme en Belgique, juste la partie francophone qui est jalouse, les Suisse allemands n'ont rien contre les "frouzes")
Nemeto
Les belges cest un peuple admirable et sympathique la plupart du temps (voyage, fête, velo...)

Par contre dès quon passe en mode foot, ca devient les pires des cons d'europe. Jai jamais compris pourquoi.
super-mario
Citation (Nemeto @ 12/07/2018 09:45) *
Les belges cest un peuple admirable et sympathique la plupart du temps (voyage, fête, velo...)

Par contre dès quon passe en mode foot, ca devient les pires des cons d'europe. Jai jamais compris pourquoi.

A l'image de leur équipe en gros.
FuFax
Puis il ne faut pas généraliser non plus. C'est facile de trouver des blaireaux sur le net.
Lask
Tu sens qu'ils nous ont envoyé l'élite quand même. Gelluck, Poelvorde, Mauranne ( ph34r.gif )...

Les mecs laissés au pays sont les ratés sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Lask @ 12/07/2018 10:37) *
Tu sens qu'ils nous ont envoyé l'élite quand même. Gelluck, Poelvorde, Mauranne ( ph34r.gif )...

Les mecs laissés au pays sont les ratés sad.gif

Tu parles ... ils ont surement les mêmes idées sur la france mais font leur tunes ici ...comme les Quebecois , je m'en passerais bien

Je pensais pas que les Belges étaient aussi vener après nous ... ca part de quoi ? je connais pas du tout l'histoire de la Belgique , la flandre , les wallons ... ca ne me parle pas , j'en ai tellement rien a foutre de ce pays
Maboune
Citation (Rene Boisrond @ 12/07/2018 10:58) *
Tu parles ... ils ont surement les mêmes idées sur la france mais font leur tunes ici ...comme les Quebecois , je m'en passerais bien

Je pensais pas que les Belges étaient aussi vener après nous ... ca part de quoi ? je connais pas du tout l'histoire de la Belgique , la flandre , les wallons ... ca ne me parle pas , j'en ai tellement rien a foutre de ce pays

C'est peut être un début de réponse. ph34r.gif
Ashura
Le Québec ça va parce qu'on les affronte quasiment jamais en sport, mais de ce que j'ai pu en voir c'est pas non plus les débiles qui manquent sur internet avec eux.
Rolit
Citation (Rene Boisrond @ 12/07/2018 10:58) *

C’est hyper complexe et insignifiant pour nous français
Rene Boisrond
Citation (Maboune @ 12/07/2018 11:03) *
C'est peut être un début de réponse. ph34r.gif

Ouais surement la raison

Citation (Ashura @ 12/07/2018 11:06) *
Le Québec ça va parce qu'on les affronte quasiment jamais en sport, mais de ce que j'ai pu en voir c'est pas non plus les débiles qui manquent sur internet avec eux.

Leurs pseudos artistes, comiques et chanteurs jeanlucpicard.gif

Citation (Rolit @ 12/07/2018 11:09) *
C’est hyper complexe et insignifiant pour nous français

Ouais je vais continuer a m'en foutre en fait
Vasco
Citation (Ashura @ 12/07/2018 11:06) *

ils nous détestent de la même façon. "Le maudit français, c'est celui qui reste". Ils aiment bien le touriste qui vient dépenser sa thune mais hors de question qu'il s'installe.
joel_1978
Citation (morad1980 @ 12/07/2018 09:31) *
Vous comprenez pourquoi je déteste ce pays de fils de putain des sous merde un sous peuple de rageux qui n'existe pas sur une carte du monde.
Des racistes de merde, des consanguins, il y a tous de mauvais dans ce peuple.
Une haine du français qui explose à la face du monde voila leur vrai visage alors les suceur arrêté de dire ils sont nos frères amis cousins etc etc c'est avant tous des fils de putain.

Et ta mère la pu.te elle serait contente de te voir parler comme ça ?
À mon avis elle a dû se faire culbuter dans une gangbang de belge pour avoir autant de haine en toi.
J’ai même une photo de son cul avec écrit Culture PSG dessus.
Tu veux la preuve ?
Cara
Les filtres, c'est vraiment la meilleur invention du forum kratos77.gif
joel_1978
Citation (FuFax @ 12/07/2018 10:27) *
Puis il ne faut pas généraliser non plus. C'est facile de trouver des blaireaux sur le net.

Merci. C’est juste que dans ce cas ci ça les arrange pour chier sur la Belgique.
Vasco
Citation (joel_1978 @ 12/07/2018 11:40) *
Et ta mère la chocolatine elle serait contente de te voir parler comme ça ?
À mon avis elle a dû se faire culbuter dans une gangbang de belge pour avoir autant de haine en toi.
J’ai même une photo de son cul avec écrit Culture PSG dessus.
Tu veux la preuve ?

pourquoi tu rentres dans le jeu ?? ph34r.gif
William-10
Citation (morad1980 @ 12/07/2018 09:31) *
Vous comprenez pourquoi je déteste ce pays de fils de putain des sous merde un sous peuple de rageux qui n'existe pas sur une carte du monde.
Des racistes de merde, des consanguins, il y a tous de mauvais dans ce peuple.
Une haine du français qui explose à la face du monde voila leur vrai visage alors les suceur arrêté de dire ils sont nos frères amis cousins etc etc c'est avant tous des fils de putain.

T'as pas l'impression d'exagerer un peu ?
joel_1978
Citation (Vasco @ 12/07/2018 11:42) *
pourquoi tu rentres dans le jeu ?? ph34r.gif

C’est un jeu mais y’a des limites.
Personne pour modérer ?
Boulick
Attention à votre langage. Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.
Rene Boisrond
Citation (Boulick @ 12/07/2018 11:46) *

laugh.gif
Zul
QUOTE (Ashura @ 12/07/2018 11:06) *

Déjà ils nous polluent les ondes avec leurs chanteurs.
k0brakai
Citation (Vasco @ 12/07/2018 10:39) *
ils nous détestent de la même façon. "Le maudit français, c'est celui qui reste". Ils aiment bien le touriste qui vient dépenser sa thune mais hors de question qu'il s'installe.

Les Quebecois "normaux" (pas les gogoles du net) ne nous détestent pas. C'est juste que la plupart des Français se pointent au Québec en mode conquistador hautain et se croient autorisé à faire n'importe quoi… comme en France wacko.gif . Les Quebecois sont d'abord des nords-américains qui parlent français et pas des français qui vivent en nord-amérique… rien à voir avec de vulgaires belges...
sukercop
Citation (Boulick @ 12/07/2018 10:46) *

neokill@h.gif
Ashura
La réponse est légitime c'est morad qui a commencé. Veuillez cesser à présent sous peine de sanctions immédiates, y a trop peu d'écarts niveau mercato ça me frustre.
Tonio

neokill@h.gif

Ashura
Citation (k0brakai @ 12/07/2018 11:58) *
Les Quebecois "normaux" (pas les gogoles du net) ne nous détestent pas. C'est juste que la plupart des Français se pointent au Québec en mode conquistador hautain et se croient autorisé à faire n'importe quoi…

Y a quand même visiblement, comme l'évoque Vasco, une certaine haine du Français qui va travailler là-bas et ce peu importe son attitude. Même mentalité que ce qu'on trouve avec les anti-immigrés de chez nous, limite pire vu que les Français qui émigrent là-bas sont en général assez hautement qualifiés et prennent les meilleurs tafs. C'est en tous cas ce que j'avais retenu de quelques recherches sur le sujet.
Houdini
En plus d’être hautement qualifié je crois qu’on est sacrément beaux gosses globalement en plus ce qui amène une grosse frustration chez les tout rouge, tout gros belges.
Pour paraphraser Rolit on les baise en cerveau, en flow et on peut même rajouter en bagarre (cf titres mondiaux en boxe pour les deux pays), la frustration est maximale, le foot c’était le seul truc où il pensait pouvoir nous taper mais on a souillé leur génération dorée, le titre de champion du monde moral ne suffira pas à compenser la douleur.
Et là l’été c’est la pire période pour eux, ils sont tout rouge, tout transpirant, tout en petite finale, on est tout halé, tout en finale.
k0brakai
Citation (Ashura @ 12/07/2018 11:05) *
Y a quand même visiblement, comme l'évoque Vasco, une certaine haine du Français qui va travailler là-bas et ce peu importe son attitude. Même mentalité que ce qu'on trouve avec les anti-immigrés de chez nous, limite pire vu que les Français qui émigrent là-bas sont en général assez hautement qualifiés et prennent les meilleurs tafs. C'est en tous cas ce que j'avais retenu de quelques recherches sur le sujet.

Le français qui vient piquer le taf du Québécois c'est un fantasme. Hormis certaines professions qualifiés où les Canadiens ont un manque et où ils ont besoin de recruter ailleurs (infirmières…) Plein de français vont la bas en se pensant "attendu" car hyper qualifié et que le Canada c'est l'eldorado… mais la vérité c'est que la majorité doit aussi recommencer de zéro (t'es pas canadien, t'as pas d'expérience canadienne…). Rajoutes à ça tous ceux qui étaient pas au courant de l'hiver ou qui chouinent parce qu'ils "parlent pas comme nous", tu mixes avec la capacité du français à se plaindre de tout et à vouloir les corriger… neokill@h.gif
M'enfin de toute façon les Québécois ont déjà du mal à s'entendre avec le reste du pays à majorité anglophone. Pour le Canadien, le Québécois c'est un peu le corse qui casse les burnes ph34r.gif
D'Alessandro

wub.gif
stoner_man
Personne n'a trouvé l'analyse de Joharno?
Ashura
Elle est pas bien dure à trouver unsure.gif
Biz Markie
Citation (Vasco @ 12/07/2018 11:39) *

"Le maudit français",(hormis la connotation historique) il n'y a pas de différence entre le touriste et le français en RP, c'est + une histoire de comportement.
Par ex, qd je vivais à MTl, j'ai vu/entendu un nombre hallucinants d'impolitesse venant de français touriste , comme se foutre de l'accent des quebecois mellow.gif mellow.gif .
Le principal pb, c'est que le français arrivant Quebec (heureusement pas la majorité), a l'impression de débarquer en pays conquis, comme à la "maison", avec un beau comportement de con (cf "l'accent" des quebecois par ex).

Le quebecois kiffe le français (et les quebecoises encore + happy.gif ). Faut juste se comporter "normalement"(mais y'a t'il besoin de le préciser unsure.gif )

Citation (k0brakai @ 12/07/2018 12:18) *
Le français qui vient piquer le taf du Québécois c'est un fantasme. Hormis certaines professions qualifiés où les Canadiens ont un manque et où ils ont besoin de recruter ailleurs (infirmières…) Plein de français vont la bas en se pensant "attendu" car hyper qualifié et que le Canada c'est l'eldorado… mais la vérité c'est que la majorité doit aussi recommencer de zéro (t'es pas canadien, t'as pas d'expérience canadienne…). Rajoutes à ça tous ceux qui étaient pas au courant de l'hiver ou qui chouinent parce qu'ils "parlent pas comme nous", tu mixes avec la capacité du français à se plaindre de tout et à vouloir les corriger… neokill@h.gif
M'enfin de toute façon les Québécois ont déjà du mal à s'entendre avec le reste du pays à majorité anglophone. Pour le Canadien, le Québécois c'est un peu le corse qui casse les burnes ph34r.gif

+1
Parisian
Faut admettre que leur accent c’est un tue l’amour
Tycoon
Les français qui arrivent ici sont généralement insupportables, ça aide pas à nous construire une belle côte d'amour.
JCD
J'ai la chance d'avoir beaucoup voyagé et le gens au Québec sont juste adorables unsure.gif
Si vous êtes pas capables de kiffer un coin comme ça restez chez vous sans déconner.

Mélanger le Québec avec la Belgique c'est inadmissible neokill@h.gif

Parisian
Par contre +1, toujours trouvé les Québécois super unsure.gif
Nikos B.
Le gros point d'interrogation c'est sur le français "arrogant" alors que c'est la nationalité qui se chie le plus dessus.

Tu peux pas trouver un français qui a jamais chié sur les français/parisiens
Le Trépied
Citation (Nikos B. @ 12/07/2018 14:05) *
Le gros point d'interrogation c'est sur le français "arrogant" alors que c'est la nationalité qui se chie le plus dessus.

C’est assez marrant car dans les stéréotypes sur les français t’as chauvin et pro de l’auto flagellation.
Assez fascinant.
JCD
Citation (Le Trépied @ 12/07/2018 14:19) *
C’est assez marrant car dans les stéréotypes sur les français t’as chauvin et pro de l’auto flagellation.
Assez fascinant.

On est un pays très penché sur l'autocritique mais en revanche les français aiment profondément leur culture, leurs régions, leurs traditions ect.
florian
Assez fascinant.

ça dépend s'il est en vacances ou pas non ?
Babou1
Honnetement on a un putain de pays à tous les niveaux, un putain de modele, on a tout mieux que les autres, je pense qu'on est moins cons, plus marrants, bons au foot pour la majorité.
Je sais pas comment tout est parti en couilles à ce point, j'arrive pas a dater l'élément déclencheur, peut etre OM 93/Tapie.

Et ne vous embrouillez pas pour les belges ils sont insignifiants.
Y'a qu'a voir tu vas de Paris en Allemagne, tu vois l'etat de la route en France, en Allemagne et quand tu roules en belgique t'as tout compris.
Boulick
L'élément déclencheur de quoi ?
Babou1
Citation (Boulick @ 12/07/2018 14:32) *

Du déclin.
Ni plus ni moins.
Boulick
Ah.

Il y en a plusieurs :
- Mai 68
- Le tournant de la rigueur de Mitterrand
- Maastricht
- Le succès de "Ta douleur" de Camille
florian
Maître Gims aussi non ?
Juan Pablo Sauron
Assez fascinant.

Cyrano est pas français par hasard wink.gif

Citation
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.
Boulick
Citation (florian @ 12/07/2018 14:43) *
Maître Gims aussi non ?

Là on est dans le résultat plus dans les causes.
M4URIC3
Citation (Boulick @ 12/07/2018 13:38) *
Ah.

Il y en a plusieurs :
- Mai 68
- Le tournant de la rigueur de Mitterrand
- Maastricht
- Le succès de "Ta douleur" de Camille

La aussi l'un est la conséquence de l'autre non? Apres je suis d'accord pour dire que ça fait effet boule de neige. Belle analyse.
Tonio
Citation (Nikos B. @ 12/07/2018 14:05) *

On est globalement quand même pour l'extérieur un putain de pays de donneurs de leçons, fier de notre si grande histoire, patrimoine, culture..

Pire on est beau gosses, hautain et j'en passe.
Vasco
Citation (k0brakai @ 12/07/2018 12:18) *
Le français qui vient piquer le taf du Québécois c'est un fantasme.

à mon époque, c'était pas du tout un fantasme...

Citation (Boulick @ 12/07/2018 14:32) *

93 et le bracage de Tapie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.